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Messages postés par Rhaegar
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 112

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Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Système de dialogue générique

Rhaegar - posté le 10/02/2020 à 18:03:30. (112 messages postés)

Merci de l'aide.
Je vais essayé de tryhard la méthode de Gari pour voir si j'arrive à faire quelque chose, bien que ça me parait un peu compliqué pour mon level actuel mais on verra.

Si vraiment j'arrive à rien je pense que je ferais les events à l'unité comme le suggère Solarius.

Gari es-ce que t'as un discord ?
J'ai commencer à bosser dessus et je suis assez vite bloqué sûrement par des chose toutes bêtes ca serais pour demander des précision par ci par là

Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Système de dialogue générique

Rhaegar - posté le 06/02/2020 à 18:11:37. (112 messages postés)

Justement, si quelqu’un à un exemple à me fournir d'un evenment de ce type avancé, je suis sur que je suis sûrement pas le premier à vouloir faire ce système, mais je suis vraiment largué en event j'aimerais bien avoir une base de code solide pour travailler.

J'avoue avoir passé pas mal de temps dernièrement dessus pour des résultat vraiment pas concluant. :sriden

Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Système de dialogue générique

Rhaegar - posté le 05/02/2020 à 19:26:10. (112 messages postés)

Salut, je viens de remarqué que j'avais oublié de répondre la dernière fois, la solution de Mohat avais marché, bien que maintenant j'utilise Doodads pour certaines animations (surtout les permanentes) c'est plus simple je trouve.

Bon, j'aurais besoin d'aide pour comprendre et arrivé à faire mon système de dialogue inter perso.

Je vais expliqué ce que je veux faire plus simplement.

En gros sur mon RPG on ne vois qu'un seul personnage de l'équipe à l'écran.

Ce que j'aimerais c'est que par exemple, dans le cas ou un PNJ s'adresse à un des personnages de la team qui n'est pas à l’écran il ce passe une sorte de fondu noir puis l'apparition du ou des personnages concerné par le dialogue pour qu'ils participent puis qu'une fois le dialogue terminé il y ai un nouveau fondu noir qui reprenne le jeu à l’endroit ou on la laissé avant de le lancer.

J'aimerais un système générique pour plusieurs cas de figure (si il existe) ou alors de l'aide sur les différents événement à utilisé selon les cas :

Exemple :

image

Dans ce cas de figure mon personnage lance le dialogue avec un PNJ statique qui s'adresse à un personnage féminin de mon équipe qui lui répond.
J'aimerais faire apparaitre le personnage en question à l'écran pendant le dialogue et le faire disparaitre ensuite.

Alors pour mes questions, comment faire pour que le personnage apparaisse en fonction de l'endroit ou je lance le dialogue ?

Exemple :

Cas 1 : image

Cas 2 : image

Cas 3 : image

En gros ya t'il une façon générique de faire pour que le ou les personnages qui apparaisse(nt) ce tiennent ou l'on veut en fonction de a position du personnage principal ou non ?

Pour un exemple plus concret, dans l'optique ou je veux faire déjà apparaite un seule personnage, j'aimerais qu'il apparaisse à côté du perso principal regardant en direction du PNJ.

image

Dans l'optique ou cette solution existe marche t'elle aussi dans le cas ou le PNJ est en mouvement ? Et aussi puis je faire apparaitre jusqu'a 4 personnage de la même façon ? :

image

Je sais pas trop ce que ma question vaut, l'idée générale serais de ne pas avoir à refaire les events au cas par cas pour chaques dialogues, mais si c'est pas possible ou que vous trouvez que ça en vaux pas la peine, j'aimerais bien que vous me soumettiez vos propres idée et pourquoi pas vos propres systèmes qui fonctionne :biere:biere

Merci d'avance

Posté dans Forum - [RMMV] Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok

Rhaegar - posté le 01/11/2019 à 16:12:56. (112 messages postés)

C'est toujours très impressionnant de voir que tu fait toi même tous tes artwork, je te souhaite que du bien pour la suite :sourire2

Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation

Rhaegar - posté le 01/11/2019 à 15:59:16. (112 messages postés)

Salut petite news.

Alors j'ai utilisé un plugins de Mog Hunter qui permet d'afficher des images lorsqu'un personnage attaque, et donc j'ai fait deux image par personnages, une ou on le vois précisément en position d'attaque et une en transparence ou on vois son expression mais qui genne pas non plus l'affichage des personnage pixelisés.

J'aime plutôt bien le rendu personnellement.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Deuxièmement j'ai fait ma V1 des crédits, bien entendu la liste va s'agrandir en fonction des changements et des nouvelles personnes qui vont aider, s'add au projets... Pour l'instant ça rend plutôt bien (encore un plugin de MH :p)

J'ai même fait une petite dédicace au forum et plus précisément à Delta et Kingdom qui ont beaucoup aidé sur mes topics :D.

Spoiler (cliquez pour afficher)




Je me suis aussi lancé dans la création des expressions de mes 4 personnages je planche sur 8 par personnages pour l'instant, je vous les montrerais quand ça sera finit, pour l'instant j'en ai 16.

Joyeux Halloween :vampire

Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation

Rhaegar - posté le 28/09/2019 à 20:57:46. (112 messages postés)

Merci pour la solution, et désolé du délai, je garde ça au coin de la tête, à la base le plugin c'est surtout pour éviter d'utiliser un maximum les évents IG et gagné du temps, pour l'instant j'ai fait une image totalement neutre avec le plugin pour afficher les nom.

En ce moment je focus surtout mon interface et ça c'est un peu plus dans le cœur du jeu vue que faut passé par évènementiel.

Sinon merci pour l'astuce pour affiché le nom, enfaite il me semblais que dans tous les mmo du genre on savais constamment ou on était, mais j'ai regardé quelque screen et enfaite non je crois juste que je m'y était habitué et que du coup ça ma fait bisard que çà sois plus affiché, après le nom de la Map est affiché quand on va dans le menu donc c'est bon.

Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation

Rhaegar - posté le 25/09/2019 à 23:01:49. (112 messages postés)

Ok merci des réponses.

Pour ce qui est de bidouillé, j'avais il y a quelque mois posé la question à MogHunter lui même sur son twitter pour savoir si le nombre d'animation pour l'écran titre était limité (son exemple n'en utilisais que 4 alors que j'en voulait beaucoup plus) il m'avais alors répondu que oui c'était possible mais qu'il fallait que je fasse une petite modification sur le dossier JS chose que j'avais faite.

Donc je pense pas que ça le gène de modif étant donné qu'il me la recommandé lui même.

Après la modification était certes conséquente mais très simple à réaliser et demandais un niveau amateur.

Pour la solution du "Afficher nom" effectivement ça résous un des problèmes.

Après c'est un peu dommage que l'effet visuel et le nom de la map sois lié j'aimais bien le faite que le joueurs sache constamment ou il est, mais c'est supportable.

Pour ta deuxième solution malheureusement mon niveau actuel ne me permet pas de modifier le code, même si j'ai bien comprit ce que tu veux dire.

En gros le code actuel appel systématiquement "MapName" et moi ce que je voudrais c'est qu'il puisse appeler "Mapname1-2-3-4-5-6..." que j'aurais tous personnalisé au préalable en fonction de la map.
D'ailleurs si je ne me trompe pas il appel aussi "MapNameParticles".

C'est dommage j'adorais le concept de pouvoir afficher à chaque fois le nom d'un nouveau lieu et pourquoi pas accompagner d'une petite musique de découverte :sourire2

Du coup je pense qu'il faut que je fasse un affichage le plus neutre possible en attendant de trouver une solution.

Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation

Rhaegar - posté le 25/09/2019 à 19:49:35. (112 messages postés)

Salut, j'ai de nouvelles question.
Bon elle s'adresse surtout à ceux qui on poncé les plugins de mogHunter.

J'aimerais utiliser le plugin RMV – Map Name HUD.
https://atelierrgss.wordpress.com/rmv-map-name-hud/

J'ai installer le plugin et pour l'instant il s'active absolument pour toutes les transitions de maps de cette manière :

image

Ce que j'aimerais savoir c'est si c'est possible d'afficher l'effet seulement lors de la première map d'un nouveau lieu et pas sur les map suivante du même nom.

Exemple : Je rentre dans des égouts : Égout 1 une image s'affiche à l'écran, mais plus aucune s'affiche jusqu’à que j'en sois sortie (E1-2-3 ect) sauf si je rentre dans un autre endroit qui à son propre nom.

Et j'aimerais savoir si j'ai la possibilité de faire autant de style que je veux et ne pas gardé constamment le même.

Et si c'est pas possible avec ce plugin es-ce que vous en avez un autre à me proposer dont les fonctionnalité ce rapproche de ce que je tente de faire.

Merci d'avance :ange2

Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation

Rhaegar - posté le 22/09/2019 à 21:09:49. (112 messages postés)

Merci effectivement ça va tout de suite mieu une fois que MogTitlePictureCom est actif :lol.

T'es vraiment d'une grande aide et t'as l'air de bien connaître les plugins de Moghunter et même les plugins tout cours enfaite hésite pas à venir look le topic de temps en temps des question comme ça je risque d'en avoir des tas :flaco

Edit :

Le résultat final :

image

Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation

Rhaegar - posté le 21/09/2019 à 17:35:57. (112 messages postés)

Alors pour le son effectivement j'avais désactivé c'est bon,la solution était si simple que j'ai presque honte d'avoir posé la question :D.

Sinon la version que j'ai c'est Mog_TitleLayers (v1.0) donc la première j'imagine j'avais dl le pack avec la totalité des plugins, j'imagine il est pas à jours.

Pour les crédit je pensais rajouté celui la : https://atelierrgss.wordpress.com/rmv-scene-credits/
Après je suis curieux de voir ce que ça donne sur le titlle screen même si j'ai peur que ce sois to much.

Je comprend pas tout ce que t'as écrit malheureusement notamment sur le bidouillage du plugin je pense tu parle du faite d'éditer avec notepad ou un truc du genre ? Je l'ai fait pour la première fois pour monté le nombre d’amine de 4 à 34 y'a pas longtemps j'y suis arrivé mais j'étais en PLS. :lol

Sinon j'ai bien le dossier titles2 avec toute les image d'installer sur le jeu :
image

Donc ya ptetre moyen que ce sois juste un réglage sur le plugin mais j'ai pas trouvé :v

Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation

Rhaegar - posté le 20/09/2019 à 19:22:23. (112 messages postés)

Salut, ça fait un bail !
Je reviens pour vous présenter mon menu de démarrage animé que je viens juste de terminé, (du moin l'animation) bon le gif est en mode brut mais en jeu il faut imaginé l'animation 2 fois moins rapide.

image

Je suis assez content du résultat, mais j'ai 2 "problèmes" qui en découle.
A savoir que j'utilise le plugin RMV – Custom Title Screen de Moghunter https://atelierrgss.wordpress.com/rmv-custom-title-screen/.

Alors mes problèmes sont les suivant :

Tout d'abord je n'ai plus de son pendant le menu, ce qui est ma fois très gênant et malheureusement je ne sais plus si c'est moi qui l'ai enlevé pour un test, ou si c'est le plugin qui la retiré si quelq'un aurait une petite idée pour m'aider :sourit.

Deuxièmement, le plugin est censé apporté un kit pour modifier les cadres du menu et en faire à peut prêt tout ce qu'on veut (changer de place modifier graphisme ect),pour moi l'ancienne version reste centré à l'écran de cette manière, ce que je vudrais savoir c'est comment je pourrais avoir un cadre similaire à la deuxieme image du lien plus haut (le fond avec les fleurs) :

image

Merci pour ceux qui prendront le temps de m'aider, je reste à disposition pour plus d'information de screen à envoyé...

Bonne journée / soirée.

Posté dans Forum - Ylidil (RPGM VX Ace)

Rhaegar - posté le 07/07/2019 à 17:59:53. (112 messages postés)

Salut tu gère vraiment bien tes maps d’intérieur j'aime beaucoup ta map d’échoppe :sourire3
Courage pour la suite

Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation

Rhaegar - posté le 07/07/2019 à 17:55:32. (112 messages postés)

Merci pour les retours, pour les screens j'imprime écran je met sur paint et je colle sur discord pour héberger, je pensais que les spoilers suffirait à éviter le flood, merci pour les encouragements :sourire2

Pour ce qui ai des menu, c'est surtout un oublie de ma part normalement les menus du logiciel sont eux aussi rename en anglais, j'ai été obligé de faire un choix par moyen financier car je peux pas encore me permettre d'avoir des graphs avec le nom des menu en français anglais espagnol, donc j'ai choisit l'anglais par défaut en attendant, mais j'ai prit soin de garder tout les brushs sans le nom des menus pour plus tard.

Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation

Rhaegar - posté le 05/07/2019 à 17:06:14. (112 messages postés)

Premier retour sur la mise en place des nouveaux graphismes de l'interface du menu G (avec pour base les plugins de Rgss).

Car c'est bien plus agréable de voir le tout assemblé que des images de ci de là :vampire.

Bon on vois pas les éléments animés en image ni tous les sous menus mais c'est toujours ça.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation

Rhaegar - posté le 13/06/2019 à 02:47:22. (112 messages postés)

Nouvelles images pour l'onglet "Status" de mon menu G.
J'ai dut les refaire j'ai eue un gros bug de pixellisation wtf sur les dernières

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Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation

Rhaegar - posté le 10/06/2019 à 03:29:38. (112 messages postés)

Delta a dit:


Ils sont drôlement sympa ces dessins et les miniatures les expressions sont top. Je sens que les facesets vont être superbes. :)



Je dois avouer que je me tâte encore pour les facesets je suis pas sur des les faire, le problème c'est que je suis assez perfectionniste sur ce genre de truc et si je les fais pour mes personnage je vais me sentir obligé des les faire pour les PNJ et les Mob :x. (le hic c'est que je les payent :p)

A la limite pour les perso principaux c'est quasi obligatoire j'arrive pas à me décider :kawaii

---


sriden a dit:


Citation:

image



Hé c'est Jack de Wild Arms ! Qu'est-ce qu'il a foutu de son mulot ? =>[]

Cools les artworks en effay.




J'avoue le manteau les cheveux et le bandeau !
Plagiat ! :feu
En vrai j'adore Jack pourtant le perso à été créer en fonction d'une skin et pas l'inverse à croire que les manteau brun vont bien avec les cheveux blond et le bandana pour les graphistes :lol.
Par contre niveau caractères ils sont mais alors à des années lumières l'un de l'autre.

------------------

Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation

Rhaegar - posté le 30/05/2019 à 20:05:04. (112 messages postés)

Pas besoin de tester, c'est bon j'ai eue une réponse du créateur du plugin sur Twitter je la met ici ça pourrait intéressé des gens :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Donc aucune limite juste un réglage à faire pour chaque images ajouté sur le plugin (on va bien s'amuser si ya 200 frames :fou:).

En tout cas ya moyen de faire un super menu ça fait plaisir.

---


Edite : Toujours plus de dessins pour l'interface :

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Sa prend petit à petit forme, m'en reste encore 4 avant de passer à un autre focus.
En vrai ça a pas grand intérêt de les montrer sans tout l'interface de menu optimisé autour, mais bon :ange2

Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation

Rhaegar - posté le 30/05/2019 à 04:01:36. (112 messages postés)

Wow j’espère que t'as raison en tout cas ça serais vraiment super pour faire un beau taff.

J'aimerais juste une seconde personne pour en être certain car j'ai pas envie de me retrouvé avec une anime de 100 frames pour me rendre compte qu'au final ça marche pas (surtout que je la paye).

C'est super encourageant en tout cas. :ange2

Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation

Rhaegar - posté le 29/05/2019 à 21:03:54. (112 messages postés)

J'ai commencé à modif le menu générale pour l'instant focus sur les dessins des personnages des différent sous menus:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Salut, j'ai une question pour les utilisateurs des plugins de RGSS et plus précisément du menu RMV – Custom Title Screen.

Ici : https://atelierrgss.wordpress.com/rmv-custom-title-screen/

Je voulais savoir si quelqu’un saurais le nombre de frames qu'il est possible d'utiliser dans l'animation du menu et donc entre autre si c'est illimité, limité à 4 comme l'exemple ou un autre nombre.

Car l'exemple de base est en seulement 4 frames et comme me la fait remarqué un graphiste avec lequel je travaille c'est vraiment pas grand chose pour avoir une animation correcte :/

Donc si quelqu’un à la réponse merci. :lei

Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation

Rhaegar - posté le 09/04/2019 à 02:26:36. (112 messages postés)

Pas de demo pour l'instant, je l'ai désactivé le temps de finir correctement mon interface :vampire

Nouveauté, j'ai édité la totalité des icônes et j'en ai rajouté quelques dizaines, ça à prit du temps mais ça rend vraiment bien en jeu donc je suis plutôt satisfait :

(On peut voir certain trait blanc mais IG ils sont en transparence et pas du-tout visible)

image

C'est très simpliste pour la second partie mais le blanc sous transparence rend très bien avec l'interface et je voulais quelque chose de sobre.

Sinon je start enfin l'interface du menu générale et tout ce qui en découle, j'ai trouvé le plugin à utiliser maintenant il va falloir modifier la totalité niveau graphismes j'ai hâte d'être au résultat :kawaii

Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Système de dialogue générique

Rhaegar - posté le 21/12/2018 à 18:03:05. (112 messages postés)

Alors je vois que ça peut marché de la même façon que j'ai fait pour une autre de mes animations IG, je pensais que y'avais une limite de taille mais c'est juste moi qui ne sais plus comment faire les tilessets de la bonne taille et diviser les frames.

Genre moi j'avais ces 3 là :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et je ne me souvenais plus de la méthode pour les augmenter et avoir le base ++++ / +++++ / ect... Jusqu'à avoir la bonne taille pour y faire rentrer mon arbre...

D'ailleurs si quelqu’un c'est amusé à faire les grilles pour chacune je suis preneur, ou au moin me réexpliquer la méthode pour le faire à partir de la taille en dessous je m'en souviens plus :s

@Rosemonde : Je vais try cette méthode vue que je l'ai déjà faite même si ça fait assez longtemps je devrais m'en sortir, surtout que t'as tout détaillé.

@Mohat : Justement je me tâte à animer aussi les branches, ça sera en fonction du rendu IG, pour ce qui est de la limitation à 4 frames pour cette méthode d’animation effectivement ça risque de posé problème car je vais en avoir qui la dépasse, mais tant que c'est moin autant utiliser celle-ci qui me parait plus simple, (sûrement car je l'ai déjà faite dans le passé).

Par exemple je viens de faire l'anime d'une chauve souris sur 10 frames :

image

Je vais être sans doute obligé d'utiliser ta méthode pour la faire fonctionner.

Pour qui est de l'autosave dommage que tu arrive maintenant, j'ai dut rajouter des dialogues de mise en garde avec choix un peu partout pour que le joueurs sauvegarde avant xD.

Je vais quand même test car c'est vrai que je suis coupé beaucoup de possibilité :sriden

En tout cas ça fait plaisir d'avoir autant de réponse merci beaucoup :lei

Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Système de dialogue générique

Rhaegar - posté le 20/12/2018 à 21:41:19. (112 messages postés)

@ king Ya 4 arbres comme ça enfaite avec 8 pendu différents c'est sur le chemin qui donne à un donjon c'est pour donner le ton :F

---

Je vais essayer la première solution de Mohat et voir ce que ça donne si c'est pas bon je testerai le reste voir l'astuce de seulement animer les pendus.

Par contre pour ta seconde solution Mohat je l'ai déjà utilisé dans le passé pour des animes de la grandeur d'un personnage mais il me semble que ca marche pas avec des élément aussi grand non ? On est pas limité par une taille max de frame ?

Après c'est peut être moi qui ai pas les bonnes grilles :doute1

Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Système de dialogue générique

Rhaegar - posté le 18/12/2018 à 21:38:50. (112 messages postés)

Salut, ça fait longtemps que j'ai pas posté, comment faire pour inserrer sur RPG maker de gros élément animé, j'arrivais à le faire avec des éléments de la taille d'une PNJ voir un peu plus gros mais je sais pas comment faire pour de plus gros éléments.

Par exemple j'ai fait une animation de pendu sur 4 images :

Spoiler (cliquez pour afficher)



La question c'est es-ce que je peux le faire avec les fonctionnalité du logiciel, et si oui comment, ou es ce que je dois installer un plugin ?

Posté dans Forum - [RM2k3] KONTADENN AR STERED [démo à venir!]

Rhaegar - posté le 09/12/2018 à 23:53:12. (112 messages postés)

Je suis vraiment impressionné par le taff au niveau du gameplay mention spécial pour l'espèce de spherier avec les constellations ça à dut être un enfer de programmation non ? :ange2

Posté dans Forum - DILEMMA

Rhaegar - posté le 21/11/2018 à 16:45:13. (112 messages postés)

Tes maps sont magnifiques :vampire

Tu passe en moyenne combien de temps à en dessiner une ?

Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation

Rhaegar - posté le 15/11/2018 à 15:42:49. (112 messages postés)

Spoiler (cliquez pour afficher)




(Je met pas tous les menus ca serais un peu long)

Bonjours à tous, ça fait une éternité depuis la dernière news :p.

Pas que le projet n'avance plus, loin de là ! Mais notre focus actuel se porte sur l'interface.

Au final c'est énormément de temps de commande, d'images à faire pour les graphistes et d'optimisation. Je me voyais mal vous montrer une barre de mana ou un cadre par ci par là plutôt que les résultats finaux.

Nous venons donc de finir notre interface de combat, elle nous permet entre autre de nous détacher des graphismes de base fourni par RPG Makers. Également, nous avons caché certain élément du décor (espace vide). Ce travail a aussi pour but de faciliter la compréhension de l'interface afin d'optimiser certaines parties du gameplay.

Ainsi, en plus d'avoir nos propre menus personnalisés nous avons maintenant les visages de nos personnages évoluant en fonction des situations dans lesquels ils se trouvent (En forme / Blessé / Soigné / Mort / Lors d'une attaque / Recevant un coup).

La cinématique de base avance bien aussi de son coté et possède actuellement une cinquantaine d'image (soit environ 75 % de l'objectif avant son montage).

J'utilise pas mal de plugins de Rgss pour le jeu j'adore le travail monstre qu'il à réalisé c'est propre et facilement utilisable.

Actuellement j'ai commencé à refaire les logos de la version de base (items alterations buff...) à ma sauce, je planche aussi sur un écran d’accueil animé de 4 à 12 images qui boucle parfaitement.

A la prochaine qui je l’espère sera moins espacé dans le temps :fou3

Posté dans Forum - [VXAce]Paradise Lost

Rhaegar - posté le 15/11/2018 à 15:30:46. (112 messages postés)

Salut, t'utilise un plugin de Rgss pour ton système de dialogue ?

(Les personnage grandeur nature pendant le pahse du dialogue au lieu de faceset)

J'en cherche un du même style :flaco

Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation

Rhaegar - posté le 13/11/2018 à 18:32:51. (112 messages postés)

Verehn a dit:


C'est très clean, bravo. :lei

Je me disais que Melody ressemble à un ninja, mais finalement son arme est très voyante.



Ahah oui, Melody est une sorcelame, en gros elle imprègne ces attaques physique de magie ce qui lui permet de faire les deux type de dégât via sa grande claymore.

Le ninja c'est plutôt Ysmirine qui est enfaite une assassin, ce qui est assez déroutant je l'avoue vue sont skin rouge flashy mais ces techniques furtive arrive à pallier à cela :F

--- ---

Merci Delta :ange2

--- ---

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Voilà en gros à quoi me servent ces images, elle vont sûrement avoir d'autre utilité dans le futur.
La partie de droite sera sans doute modifié à l'avenir elle viens tout droit d'un plugin de Rgss.

Posté dans Forum - Solde sur HumbleBundle, RPMakers et autre pour un prix réduit !

Rhaegar - posté le 28/10/2018 à 18:24:10. (112 messages postés)

Si on achète un pack et qu'on à déjà certain addons ça ce déduis du prix ou non ?

Posté dans Forum - Le Tueur 3D ... à la conquête de l'axe Z !!

Rhaegar - posté le 26/10/2018 à 21:15:14. (112 messages postés)

Mi Mi Miiiiiiiiiiii !  XD

Posté dans Forum - DILEMMA

Rhaegar - posté le 26/10/2018 à 00:12:20. (112 messages postés)

Yeah l’héroïne à la classe :ange2

Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation

Rhaegar - posté le 18/10/2018 à 02:36:06. (112 messages postés)

Merci Ashala mais j'ai changer de Plugin du coup quand je cherchais des solutions je suis tombé exactement sur ce que je cherchais un plugin de Rgss, maintenant je dois full modifier graphiquement la bête plus rien ne dois rester ! :bave

------- ------ --- -

Salut, ça fait un moment que j'ai pas posté, je bosse toujours sur mon interface et en parallèle sur ma cinématique du début, les illustrations prennent du temps mais ça en vaux la peine.

Voila les 4 personnages principaux bien plus détaillés que je compte utiliser lors de la distribution d'exp et d'item en fin de combat, (une sorte d'image de font).

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Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation

Rhaegar - posté le 16/10/2018 à 17:31:59. (112 messages postés)

Le problème c'est le premier plugins dans lequel je me lance qui demande autant de manipulations, les autres que j'utilise sont vraiment simples en comparaison. Au final j'ai relu et relu et c'est plus les termes techniquse que l'anglais qui me bloque.

J'aurais aimé un tuto vidéo pour vraiment comprendre les différentes manipulations mais j'en ai malheureusement pas trouvé pourtant ce plugin est très utilisé.

En tout cas j'ai vérifié sur un nouveau projet et j'ai exactement la même erreur donc c'est vraiment un problème de paramétrage.

----

En gros la note est divisé en 3 partie, l'intro / l'usage recommandé et le notetags.

L'intro explique juste les possibilités du plugin ; pour ce qui est de l'usage recommandé : j'ai traduit comme ça :

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La par exemple c'est déjà trop technique pour moi, je comprend à peut prêt ce qui est dit c'est à dire qu'on puisse paramétrer des techniques spéciales à nos personnages comme des invocations, des lancer d'objets ou autres, par contre ça parle "d’insérer "ActorCdm"" et la je comprend ni à quoi correspondrais cette commande ni ou je devrais l'utiliser :sriden

Je suis désolé si ce que je dit peut paraitre vraiment débile mais j'ai besoin de comprendre le fonctionnement pour avancer surtout que c'est sans doute pas le dernier plugin sur lequel je me pense (bien que le plus gros j'imagine) et donc je raconte mon raisonnent au cas ou quelqu’un me reprenne en me disant "ah non c'est pas dutout ça" et que je continue pas sur une fausse route.

Pour ce qui est de la dernière partie (notetags) ça à l'air d'être des ligne à copier / coller quelque part (ou pas) et pareille je vois pas dutout quoi en faire.

J'ai l'impression que la description est fait pour scripters confirmé du coup je galère bien :fou

J'ai vraiment pas peur d'y passé des heures mais je vous avoue que des conseils serais bien reçus :F

------

Sinon,

Le contenue total de l'aide c'est ça :

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Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation

Rhaegar - posté le 15/10/2018 à 16:29:55. (112 messages postés)

J'ai UP la demo Alkanédon. :sourire3
J'espère que tout ira bien j'ai changé énormément de systèmes depuis la dernière fois pour qu'ils soient plus facilement réutilisable par la suite.

---

Par contre j'ai des problèmes avec la configuration de ce plugins :
https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/bobstahs-battle-commands-customization-v2-2-1-updated-05-17-2017.46510/

Je sais pas si beaucoup de projet l'utilisent et pourrait m'aider mais j'ai un message d'erreur quand le combat ce lance :

image

Bon j'avoue qu'une fois de plus mon anglais approximatif me fait vraiment défaut le plugin à l'air de demander de faire une manipulation avec les skills mais j'arrive pas à définir précisément laquelle :leure2

Ça serais dommage de pas l'utiliser j'adore comment il met en valeur les facesets des personnages pendant les combats :ange2

Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation

Rhaegar - posté le 12/10/2018 à 15:26:32. (112 messages postés)

@Huljin : J'ai effectivement trouvé un site qui en recense pas mal en utilisant tes mots clés, je galérè pour l'instant à les faire fonctionner sans doute à cause d'éléments qui rentre en conflit mais je vais try hard sur ça jusqu'à y arriver.

Pour l'instant j'ai flashé sur un plugin qui montre les avatasr des personnages sous la phase de combat.

@Alkanédon : Je suis actuellement entrain de DL un gros fichier de + 60 giga que je peux pas mettre en pause avec ma superbe connexion de village au fin fond de la brousse, promis quand j'ai finit je met le lien à jours et je UP le topic :sourire2

Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation

Rhaegar - posté le 09/10/2018 à 21:35:00. (112 messages postés)

Petit Up pour de nouvelles images :

Un nouveau Batle sprite :

image

Une autres + Une image en jeux juste avant pour montrer la transition :

Spoiler (cliquez pour afficher)



image

image

Vous remarquez que l'image de combat est coupé je travail toujours sur l'interface et pour le moment c'est pas jolie jolie :sriden

J'ai toujours pas trouvé le plugin dont parlais NanakyTim plus haut pour gérer les cadres, mais je suis tombé sur d'autre pas mal pendant que je cherchais, donc je réitère ce que j'ai dit plus tôt si quelqu’un le connais et passe par la ça serais chic de me donner le lien que ce sois en français chinois ou javanais :sourire2

Posté dans Forum - [VXAce]Paradise Lost

Rhaegar - posté le 09/10/2018 à 21:26:51. (112 messages postés)

J'aime beaucoup l'interface de combat :surpris2

Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation

Rhaegar - posté le 04/10/2018 à 17:27:51. (112 messages postés)

Oui j'ai remarquer aussi ce problème pour le texte je pense que j'enchainerais sur la police une fois ça finit, mais me faudra une police simple et lisible ya beaucoup de texte sur un RPG je veux que ça reste agréable à lire.

Non aucun nom n'est plus long heureusement :v)

Les ennemis ne sont pas animé pour le moment non, à voir si on le fera plus tard, les héros le seront en tout cas.

---------

Edite : J'ai fait un test tout simple pour voir comment fonctionne le cadre.

En gros j'ai mis une ligne multicolore :

image

En gros ca donne ça IG :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ca me permet de bien voir les zone de redimension et surtout de voir que les angles sont super mal foutue :sriden

On ma parler d'un plugin qui gére ça si quelqu’un connaissais son nom j'aimerais bien le tester, j'aime pas en utiliser mais la si j'ai envie de faire un beau travail en pixel art ca va être vraiment trop galère

Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation

Rhaegar - posté le 03/10/2018 à 15:18:46. (112 messages postés)

Sorry j'avais pas vue le poste.

Wow j'avoue ca à l'air drôlement mal foutue surtout pour la zone du milieu wtf quelle idée d'avoir fait un système pareil ?

Je vais faire mes test et si j'arrive à rien je devrais me résoudre à utiliser un plugin comme tu dit.

Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation

Rhaegar - posté le 27/09/2018 à 02:14:05. (112 messages postés)

Merci beaucoup :)

Es-ce que pour le 2 quelqu’un à déjà délimite précisément l'endroit du cadre qui join les coins et donc ou ce répète le motif en fonction de la taille du cadre ?

Je peux toujours faire des test pour le trouvé mais bon si quelqun la déjà fait c'est bien plus pratique :clindoeil2

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