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Messages postés par Zagor
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 6

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Posté dans Forum - Présentation dovahkiin

Zagor - posté le 12/10/2017 à 14:57:46. (8 messages postés)

Bienvenue Dovahkiin, et fousseraudah !

Posté dans Scripts - Ocarina of Time 1.5

Zagor - posté le 05/10/2017 à 22:54:23. (8 messages postés)

J'en ai trouvé un encore valide ici :

http://www.mediafire.com/file/ds3ae3bgxnioiq1/Ocarina+Demo.rar

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Zagor - posté le 01/10/2017 à 04:51:36. (8 messages postés)

Je travail en ce moment sur une série de musiques avec rythmes/sonorités orientales, si ça vous dit de jeter un oeil !


https://soundcloud.com/claude-boudeau/sets/les-messagers-du-desert


A bientôt, Zagor.

Posté dans Forum - [Rpg Maker VX] Plusieurs déclencheurs c'est possible ?!!

Zagor - posté le 27/09/2017 à 21:07:06. (8 messages postés)

Et c'était aussi simple que ça !!!
Merci les gars, ça va beaucoup m'aider ! :)

Posté dans Forum - [Rpg Maker VX] Plusieurs déclencheurs c'est possible ?!!

Zagor - posté le 27/09/2017 à 18:15:00. (8 messages postés)

Domaine concerné: script, déclencheurs
Logiciel utilisé: Rpg Maker VX
Alors voilà, j'ai un très gros problème qui me bloque dans l'avancement de mon jeu.

Je travail actuellement sur des monstres qui ne se combattent pas mais se "jouent" sous forme d'énigme/puzzle game.
Ce que j'aimerais, c'est qu'à chaque fois que mon héros fait un pas, le monstre en fasse un dans sa direction. Ça c'est facile, je le gère comme ça :

Événement parallèle :

Condition : si la touche bas est pressée
Alors : le monstre avance d'un pas vers le héros
Sinon : Condition : si la touche haut est pressée
............Alors : le monstre avance d'un pas vers le héros
............Sinon : Etc.


Mais ce que j'aimerais aussi, c'est que si il y a contact entre le monstre et le héros, il y ai échec du niveau (reboot de la salle et message qui dit "retry"), là je pourrais le jouer comme ça :

Contact avec l'événement :

Afficher message "vous avez perdu", etc.


Maintenant le problème, c'est que mon événement doit prendre en compte les deux déclencheurs pour fonctionner correctement, or il ne peut en prendre qu'un seul en compte à la fois.
Dans l'idéal, il faudrait juste utiliser l'événement parallèle et vérifier à chaque fois qu'il fait un pas s'il n'est pas entré en collision avec le héros, mais comment faire ?

Je me suis cassé la tête une petite heure hier à essayé de résoudre ça avec des interrupteurs locaux mais j'ai cru que j'allais devenir dingue ! :p

Je pense qu'il faut scripter un check de collision pour résoudre ça mais je n'y connais rien en script... Svp, aidez moi !

Posté dans Forum - Zagor

Zagor - posté le 27/09/2017 à 00:55:43. (8 messages postés)

Hello tout le monde,

Je me présente Zagor, j'ai déjà pas mal maker (ca se dit ca ?) sur Game Maker, rpg maker ainsi que des editeurs (notamment celui de wacraft II) que j'avais pas mal tâté.

Je me suis remis à rpg maker il y a peu, et ca faisait looooongtemps que je n'y avais pas touché !

En ce moment j'essaye de travailler un petit rpg intrigue/effroi sans combat ; mais du coup je rencontre pas mal de problèmes avec mes monstres, c'est pourquoi je viens vers vous : pour apprendre ! :D

Voila voila, je vais de ce pas poster un petit message dans la section aide (j'ai pas vérifier mais il doit bien y en avoir une ??!)

Merci d'avance de votre accueil, j'espère qu'on pourra échanger sur nos projets.


A bientôt, Zagor.

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