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Messages postés par MrSigmar
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 22

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

MrSigmar - posté le 03/09/2017 à 18:08:18. (22 messages postés)

Je me permet de réup ma question vu que je n'ai pas eu de réponse (et que ça me freeze un peu dans mon avancée)

Quel réglage utilisez vous dans les notebox pour placer correctement les sv_actor (avec le script Animated Sideview Enemies) face aux personnages du joueur ?

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

MrSigmar - posté le 16/08/2017 à 13:02:18. (22 messages postés)

Quel réglage utilisez vous dans les notebox pour placer correctement les sv_ennemi (avec le script Animated Sideview Enemies) pour un battler d'un sv_actor tout simple (un personnage similaire au joueur) ?

Mon problème c'est que quand le personnage touche l'ennemi, il le touche bien de face mais lorsque l'ennemi attaque mon personnage, il est bien trop haut je ne comprends pas.

Le réglage qui est conseillé étant :
<Sideview Anchor X: 0.5>
<Sideview Anchor Y: 1.5>

Avec ça, l'ennemi tape trop haut par rapport à mon personnage, par contre avec

<Sideview Anchor X: 0.5>
<Sideview Anchor Y: 0.5>

L'ennemi touche au bon endroit sauf que mon personnage touche trop haut

Posté dans Forum - Demandes de ressources.

MrSigmar - posté le 16/08/2017 à 09:04:13. (22 messages postés)

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un à un modèle de personnage (Pour MV) avec une cape, un peu à la manière des personnages encagoulés qu'on pouvait avoir dans Ace dans la partie "Evil" je crois ?

Posté dans Forum - Solde sur HumbleBundle, RPMakers et autre pour un prix réduit !

MrSigmar - posté le 10/08/2017 à 06:50:17. (22 messages postés)

Je suis dégouté, je l'ai acheté la semaine dernière plein tarif. :D

Posté dans Forum - [MV] Animation arme

MrSigmar - posté le 09/08/2017 à 21:59:56. (22 messages postés)

Merci !

Posté dans Forum - [MV] Animation arme

MrSigmar - posté le 08/08/2017 à 22:26:44. (22 messages postés)

Et est-ce qu'il est possible de rajouter des icones en plus de celles qu'on a déjà également ?

Posté dans Forum - [MV] Animation arme

MrSigmar - posté le 08/08/2017 à 19:20:48. (22 messages postés)

Domaine concerné: Arme/animation SV
Logiciel utilisé: MV
Bonjour, j'ai une (nouvelle) source d'interrogation :

Comment faire pour changer le skin de l'arme que le personnage porte, je m'explique :
Le personnage peut porter des épées
J'ai créé plusieurs épées, on va leur donner le nom épée 1 et épée 2
épée 1 est de couleur bleue
épée 2 est de couleur verte
Seulement je ne sais pas ou trouver l'endroit ou je peux changer le skin pour que l'épée 2 soit de couleur verte

Et de manière plus générale, où rajouter des skins d'arme dans les dossiers du jeu ? Ou tout simplement des icônes supplémentaires ?

Posté dans Forum - Maker MV et ses DLC...

MrSigmar - posté le 07/08/2017 à 13:10:11. (22 messages postés)

C'est l'impression que les DLC des RPG maker (VX ACE ou MV) m'ont donné : cher et sans réel intéret. Paradoxalement j'ai acheté le season pass pour pouvoir créer des enfants entre autre ! Un jour ils feront un générateur pour nain certainement !
Edit : Par contre quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour rajouter des teintures de cheveux ? J'ai trouvé le fichier gradient mais je ne sais pas faire cela

Edit 2 : Par contre c'est vrai que les boss badass du DLC ont l'air plutôt réussis !

Posté dans Forum - Maker MV et ses DLC...

MrSigmar - posté le 06/08/2017 à 21:58:52. (22 messages postés)

Merciiii !

Posté dans Forum - Maker MV et ses DLC...

MrSigmar - posté le 06/08/2017 à 16:18:11. (22 messages postés)

Est-ce que tu aurais des pack à me conseiller pour ça ? (Pour le rajout pour le générateur de personnages) j'avoue que j'ai rien trouvé pour cette catégorie ou alors je sais pas quoi chercher

Posté dans Forum - Maker MV et ses DLC...

MrSigmar - posté le 06/08/2017 à 13:55:13. (22 messages postés)

J'avais lu que certaines musiques présentes dans le premier DLC étaient en mp3 et pas aux formats demandés par MV, c'est vrai ?

Ca à l'air intéressant en tout cas !

J'en viens à une autre question, est ce qu'il y a plus d'options de personnalisations sur le générateur de personnage ? Ou est ce qu'il existe des pack qui en rajoutent ? Rien qu'au niveau couleur de cheveux, je n'ai pas trouvé une seule couleur qui fasse "brun" ou chatain.

Posté dans Forum - Demandes de ressources.

MrSigmar - posté le 05/08/2017 à 23:32:29. (22 messages postés)

Merci génial ! Si je peux abuser encore un peu, tu saurais s'il existe des gryphons ?

Posté dans Forum - Maker MV et ses DLC...

MrSigmar - posté le 05/08/2017 à 03:20:14. (22 messages postés)

Bonjour, je viens d'acheter MV et j'aimerais savoir si les DLC proposés par steam sont intéressants ? De même si le season pack vaut le coup ou non ?

J'en profite pour poser quelques questions tant que j'y suis (héhé !) :
Est ce qu'il existe un pack permettant d'augmenter les options pour le générateur de personnages ? (Apparament il y en a un pour faire des enfants)
Comment fait-on pour ajouter des fichiers à la base de données ? Ca à l'air bête comme question je sais mais sur Ace, il y avait une option pour importer des fichiers dans la base de données et là je ne retrouve pas cette option. :/

Posté dans Forum - Demandes de ressources.

MrSigmar - posté le 05/08/2017 à 02:58:06. (22 messages postés)

Est ce que je peux les utiliser sur VM (je viens de passer à cette version du logiciel :/) Et je suis désolé d'abusé mais est ce que ce serait possible d'avoir une sorte de cape noire ? Je vais te montrer le battler que j'utilise : https://vxresource.files.wordpress.com/2010/02/034.png

Mais tu fais tout à la main ou il existe un logiciel ?

Posté dans Forum - Demandes de ressources.

MrSigmar - posté le 02/08/2017 à 00:47:37. (22 messages postés)

Merci déjà et non, il me faudrait une liche avec une cape ^^"
Et merci pour les faceset, j'en avais déjà une sur les trois mais les deux autres sont aussi sympa !

Posté dans Forum - Demandes de ressources.

MrSigmar - posté le 31/07/2017 à 23:00:00. (22 messages postés)

Bonjour, je recherche un character (voire un battler et une face raccord avec) pour une liche, si possible à la taille des big monster (donc 3x2 cases) pour VX Ace, j'ai regardé les premiers liens du topic mais ils sont tous morts. :/

Je cherche également à trouver https://greenlightupdates.com/images/366893398.png mais en bleu au lieu de rouge (avec un battler et une face si possible mais rien que ça j'en serai content !) , est ce que c'est possible ?

Je cherche aussi quelqu'un qui saurait faire des dalles avec des lettres écritent dessus, s'il y a une âme généreuse... :)

Posté dans Forum - T. Lohengrin "Free Soundtrack"

MrSigmar - posté le 31/07/2017 à 21:55:08. (22 messages postés)

Un super boulot y'a pas à dire !

Posté dans Forum - [VX ace] Faire "toc toc" à une porte

MrSigmar - posté le 31/07/2017 à 18:27:08. (22 messages postés)

Merci pour le conseil Verehn, j'y avais pensé aussi mais j'ai pas de son "toc toc" et puis je suis tétu, quand quelque chose marche pas, je veux savoir comment faire pour que ça marche. (Et puis je suis sûr que ça pourrait me servir à l'avenir)

Pour Audacity, j'ai vu un peu comment le logiciel marchait sur youtube mais je ne sais pas si ça me permettrait de faire des musiques par exemple (à mon niveau de très très débutant car j'imagine que le logiciel en lui même n'a aucun problème pour ça)

Posté dans Forum - [VX Ace] Problème de placement de PNJ

MrSigmar - posté le 31/07/2017 à 17:11:04. (22 messages postés)

Je vais tester mais hier j'ai essayé déjà d'utiliser "détruire l'évènement" le problème c'est que ça le réinitialise lorsque je recharge la page. Je vais voir avec vos conseils et revenir vers vous, merci ! :)
Edit :
Au final, ca a été très simple ! Merci pour votre aide :)

J'ai utilisé deux évènements PNJ1 (Celui qui bloque la porte et à qui on va dire de se déplacer sur la gauche pour disparaitre) et PNJ2 (Celui qui remplace le PNJ1 à gauche, tel un bon doppleganger :D) ainsi qu'un interrupteur

Réglage du PNJ1 :
Première page : (Touche action, même niveau que le personnage)
Déplacer l'évènement
Interrupteur A activé

Page deux : (Touche action, au dessous du personnage (mais je ne suis pas sûr que ça change grand chose ici), pas d'avatar, s'active si l'interrupteur A est activé)
Condition : Si Interrupteur A activé Détruire l'évènement sinon rien

Réglage du PNJ2 :
(Touche action, au même niveau que le personnage, s'active si l'interrupteur A est activé)

Je viens de tester ça et ça a l'air de marcher pour le moment :D

Posté dans Forum - [VX Ace] Problème de placement de PNJ

MrSigmar - posté le 31/07/2017 à 07:12:38. (22 messages postés)

Domaine concerné: technique
Logiciel utilisé: VX Ace
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire en sorte qu'un personnage change d'emplacement de manière permanente ?

Je m'explique, en gros, il y a un personnage qui bloque une porte, j'aimerai que le héros lui parle pour qu'il se déplace vers la gauche et laisser l'accès à la porte.

...Jusque là, j'y arrive. Voilà le problème :

Lorsque le héros ressort de la maison qu'il vient de visiter, le personnage est à nouveau devant la porte.
En gros j'aimerais savoir comment faire en sorte qu'il reste sur la gauche.

Edit : J'ai entendu sur une vidéo tuto qu'il était possible de changer l'animation de passage en combat. Le youtuber disait que c'était dans "système" mais je ne trouve pas ou, quelqu'un saurait m'aider ?

Posté dans Forum - [VX ace] Faire "toc toc" à une porte

MrSigmar - posté le 29/07/2017 à 20:26:36. (22 messages postés)

Ce serait possible que tu m'envoies un screen de la fenetre ? Parceque là je comprends pas trop ce que tu viens de me dire ^^"
Merci en tout cas. :)

Edit : J'ai trouvé une rustine après un peu de recherche, j'ai fais jouer le son knock puis j'ai mis en wait durant 10 frames puis j'ai remis le son knock. Est ce qu'il y avait un moyen moins compliqué ?

D'ailleurs...Ce site ne parle pas du tout de la dernière version de RPG maker MV, pourquoi ?

Posté dans Forum - [VX ace] Faire "toc toc" à une porte

MrSigmar - posté le 29/07/2017 à 19:50:38. (22 messages postés)

Domaine concerné: Son
Logiciel utilisé: VX ace
Bonjour, je viens de me lancer dans la création et j'ai rapidement rencontré un problème, j'aimerai que le héros puisse toquer à une porte. Seulement j'aimerai qu'il toque deux fois, donc lancer le son "knock" deux fois d'affilée. Comment est ce que je dois m'y prendre ?

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