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Messages postés par Mohat
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 170

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Posté dans Forum - [Rpg maker MV] Poser un objet de l'inventaire sur la map

Mohat - posté le 06/10/2019 à 13:22:47. (171 messages postés)

Oui ça risque d'être un peu complexe en effet, dommage car le Chrono Engine fait ça, par le biais de ce plug-in :
https://atelierrgss.wordpress.com/rmv-pick-up-and-throw/

Sauf que le plug-in quand il est utilisé avec le Chrono Engine a des fonctinnalités en plus, comme pouvoir ranger l'objet dans ton inventaire, et le ressortir, tu peux le poser ou le lancer et une fois à terre il peut rester là (hm j'ai un doute je me demande si il se reset pas avec la map), ou tu peux le reprendre, le lancer de nouveau etc... après ça oblige à faire tout ton jeu avec le Chrono Engine !!

Bref, je t'embrouille là mdr, mais pour dire que c'est pas si simple à faire même avec des plug-ins ;)
A+

Posté dans Forum - [Rpg maker mv] Réaliser ses propres tilesets

Mohat - posté le 05/10/2019 à 23:08:02. (171 messages postés)

Salut, oui c'est vrai mais parfois apprendre l'aspect prog, gamedesign etc... et en plus s'attaquer au Game art ben ça fait beaucoup quand on débute et puis il y a l'aspect artistique et DAO (comme le dit Verhen)... Bref, sans rien enlever du côté bidouille, autodidacte etc.. tu trouveras une quantité proprement hallucinante de sprites, tilesets, charset sur le forum officiel dans cette section :

https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?forums/rpg-maker-mv-resources.131/

C'est en anglais mais pas très compliqué, tu auras pas exemple des personnages de différentes tailles, des tilesets à gogo dans les styles que tu veux.

si tu veux créer les tiens il y a pas mal de tutos par exemple sur YT ou même sur le site officiel mais de voir ce que font les autres, apprendre à les utiliser te permettra d’appréhender tout l'aspect bidouille des fichiers du jeu déjà, après restera la partie artistique.

A+

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Problème de repérage de mon joueur (Résolu)

Mohat - posté le 23/08/2019 à 13:51:38. (171 messages postés)

Salut, tu peux le faie à la mano comme ci-dessus (merci Solarius) ;) sinon tu as des plug-in il me semble que YF en avait un ou je confond peut-être mais sinon tu as ça qui correspond exactement à ce que tu cherches :

https://galvs-scripts.com/2016/08/01/mv-event-detectors/

A+

Posté dans Galerie - Le jour de la fin d'Aedemphia (BD anniversaire Sylvanor 2019)

Mohat - posté le 14/08/2019 à 10:33:10. (171 messages postés)

Excellent !! très bien ;)

Posté dans Forum - [RMMV] Un peu d'aide pour une World Map (y accéder par le menu)

Mohat - posté le 29/07/2019 à 00:02:18. (171 messages postés)

Salut,

Yanfly a un plug-in qui permet d'ajouter dans le menu de MV des appels pour des évènements communs, en gros tu ajoutes la ligne World map dans ton menu de MV et il appellera un event commun qui enverra le joueur vers ta map, il suffit de créer des variables qui enregistrent la position du joueur et la map sur laquelle il se trouve pour l'y renvoyer après, etc... il y a pas mal de possibilités en fait.

Moi j'utilise son plug-in picture common event, qui permet (entre autre) de créer une icône qui lance un event commun et tu peux donc faire une icône world map ^^

A+

Posté dans Forum - [Rpg maker MV] Faire fonctionner un plugin de saut avec une gestion de pas pixel par pixel

Mohat - posté le 27/07/2019 à 13:44:28. (171 messages postés)

Salut Honor,

Je suis pas "scripteur" mais je suis pas sure que ça règle ton problème ou en tous cas sans en avoir d'autres derrière, ton problème est clair tu associes deux choses qui fonctionnent pas pareil, le case à case et le déplacement au pixel, as-tu envisagé de faire appel au javascript pour te faire une petite ligne de commande qui placerait le perso de X pixels dans une direction (après faudra voir pour les colisions mais bon) ?
Et le déplacement au pixel n'est pas obligatoire pour un A RPG même si mieux je te l'accorde, le Chrono engine par exemple dispose d'un super mode de A RPG en case par case.

Bref, ce que je voulais surtout te dire c'est que j'ai toujours obtenu une réponse sur les forums officiels pour ce type de question, poste dans la section support des Plug-ins et éventuellement envoi un petit email ou poste sur le site de Glav les scripteurs répondent souvent ;)

Allez bon courage !

Posté dans Forum - [VX Ace et MV] Lumière de torches / effets brouillard

Mohat - posté le 16/07/2019 à 17:39:47. (171 messages postés)

Oui, montre nous, sympa que ça fonctionne, bon plug-in ce weather ex ;)

Posté dans Forum - [VX Ace et MV] Lumière de torches / effets brouillard

Mohat - posté le 16/07/2019 à 17:33:34. (171 messages postés)

Cool ;)

Posté dans Forum - [VX Ace et MV] Lumière de torches / effets brouillard

Mohat - posté le 16/07/2019 à 17:16:39. (171 messages postés)

Non je crois pas, enfin par le biais d'un plug-in non, terrax lighting est relativement simple si tu prends bien le temps de lire les instructions, pour une torche par exemple tu dois placer un event dessus et mettre la ligne de commande comme indiqué dans les infos du plug-in, tu as même la possibilité de rajouter un chiffre à la fin de ligne de commande pour éteindre ou allumer la lumière avec une commande de plug-in.

Après si c'est trop compliqué et que tu préfères quelque chose de vraiment plus simple tu peux faire des images, un fichier PNG en transparence, un rond jaune en transparence que tu place sur la torche mais ça fera juste un petit effet sur la torche mais il fera pas sombre dans la pîèce.

https://www.youtube.com/results?search_query=terrax+ligthning

Posté dans Forum - [RMVXACE]Miruda

Mohat - posté le 16/07/2019 à 16:38:39. (171 messages postés)

Salut,

J'avais testé une ancienne version il me semble, si j'arrive à dégager un peu de temps je testerai cette démo, dans tous les cas chapeau c'est un beau projet et on voit que tu y mets tout ce que tu as ! J'ose même pas imaginer le temps que tu y passes et ça se ressent, au fil du temps on voit clairement que tu t'améliores et ton projet aussi, bravo et bonne chance pour la suite !

Posté dans Forum - [VX Ace et MV] Lumière de torches / effets brouillard

Mohat - posté le 16/07/2019 à 16:34:05. (171 messages postés)

Ok si tu as des questions hésite pas sinon pour le brouillard moi j'utilise ce plug-in qui est top mais je ne sais ps si c'est ce que tu recherches !

https://atelierrgss.wordpress.com/rmv-weather-ex/

A+

Posté dans Forum - [VX Ace et MV] Lumière de torches / effets brouillard

Mohat - posté le 16/07/2019 à 10:58:15. (171 messages postés)

Salut,

Voila voila

https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/terrax-lighting-system.49339/

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Mohat - posté le 16/07/2019 à 10:43:03. (171 messages postés)

Salut, merci !

Non pas d'implication stratégique de ce point de vue, c'est vrai que ça pourrait être cool mais je pas sure que ce soit faisable, en fait en dehors de la présentation du combat qui est sympa les déplacements des ennemis/boss jouent surtout sur les Skills avec "collision" et/ou AOE, là c'est le début du jeu le joueur a pas encore beaucoup de skills mais imaginons un sort avec zone d'effet (sur la map, autour du casteur etc...) si les ennemis sont packés ça va faire des dégâts mais si ils sont éparpillés non, et pareil inversement (pour le joueur), en plus là la zone est petite pour le combat mais ça peut-être une grande map, je sais pas si je m'explique bien lol

En dehors de ça c'est plus pour le design que strat !

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Mohat - posté le 16/07/2019 à 00:08:52. (171 messages postés)

Merci bcp ;)
Oui il y a encore pas mal d'éléments de MV par défaut comme les icônes, les sons de l'interface etc... mais oui je te confirme que tout ça va changer !
On est encore en gros gros mode bêta ;)
A+

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Mohat - posté le 14/07/2019 à 18:32:32. (171 messages postés)

Bonjour à tous !

Un petite vidéo du premier boss de mon jeu, toujours en wip et loin d'être terminé je voulais vous montrer un peu plus mais difficile sans spoil, j'ai essayé de spoiler un minimum tadaaaa !



Quelques petits lags probablement à cause de la vidéo mais pas remarqué en jeu.

Posté dans Forum - [rpg maker mv] message d'erreur suite utilisation plugin graphique

Mohat - posté le 11/07/2019 à 11:31:17. (171 messages postés)

Salut,

Si tu as enlevé les plug-ins et que le message persiste (pense tjs faire une copie de ton projet avant de tester des plug-in ou de grosses modifs^^) c'est bizarre, enfin que ce soit le même message, tu les as simplement désactivés ?

Probablement qu'un fichier à été modifié ou touché, je n'ai pas regardé en détail mais d'après ton message il semble que la taille d'un fichier probablement un sprite de combat pose problème, tu as bien restauré tout comme c'était avant les plug-ins ?

Si tu t'en sort pas et que tu n'as pas de copie de sauvegarde de ton projet je te conseille d'aller poster sur le forum officiel, dans la partie support des plug-ins sur MV, j'ai toujours obtenu de l'aide mais c'est en anglais.

A+

Posté dans Forum - [RPGMV] Compétence à plusieurs acteurs

Mohat - posté le 11/07/2019 à 11:22:15. (171 messages postés)

Salut,

Moi j'utilise le Chrono engine de Mog hunter qui à ce type de compétence à plusieurs les "coopération skills" et je l'utilise avec des plug-ins YF MAIS pas avec le YF engine, ça risque de coincer, et puis le Chrono engine est lui aussi une batterie de plug-ins alors...

J'ai regardé si Mog Hunter le proposait pas individuellement mais à priori non, j'ai pas trouvé en tous cas.

Tu peux aussi faire un truc que je fait parfois c'est contacter les dev YF, Victor etc... et leur demander ça peut tilter et leur donner envie de s'y mettre.

Mog hunter par ex est vraiment sympa et reactif les autres je sais pas !

Désolé à part le Chrono engine et le plug-in de Victor je ne vois pas :(

Posté dans Forum - [RPG maker MV][plugin] Incrémenter un nom + retirer les compétences

Mohat - posté le 03/07/2019 à 19:46:32. (171 messages postés)

SAlut,

Je connais très bien le Chrono Engine, que j'adore et utilise sur mes projets et tu peux aller dans les réglages du plug-in et changer le paramètre Max battlers par ce que tu veux (il est en effet par défaut sur 3 mais tu peux monter jusque 4) et donc je confirme que tu peux modifier ta team comme dans le système de base, le max battlers influence juste le nombre max que tu pourras y mettre mais sinon pas de problème ;)

bye

Posté dans Galerie - GoT

Mohat - posté le 02/07/2019 à 12:54:49. (171 messages postés)

Citation:


Le trone sur lequel s'empale le prince Guysbert de Désenchantée ? :wouah



Yep exactement ça !

Merci à tous ;)

Posté dans Forum - Mon premier Pack gratuit pour le Generateur de MV ! +200 sprites

Mohat - posté le 02/07/2019 à 12:53:49. (171 messages postés)

Merci Solarius !

J'ai encore des surprises dans mon sac... pour bientôt ;)

@Sriden loooool du coup c'est le pseudo le plus impersonnel du monde :) mdr

Posté dans News - Le samedi, c'est best of des galeries ! #6

Mohat - posté le 02/07/2019 à 12:51:03. (171 messages postés)

Citation:

On a de super artistes sur Groniro.
C'est la commu allemande qui va être jalouse :tirlalangue2



Clair !

Très content de m'y retrouver aussi, merci ! Belle sélection :)

Posté dans Forum - [RPG maker MV][plugin] Incrémenter un nom + retirer les compétences

Mohat - posté le 02/07/2019 à 12:49:27. (171 messages postés)

Salut,

Que je comprenne bien : le plug-in de mog hunter (c'est quoi le nom du plug-in je vais regarder vite fait stp ?) ne permet pas d'avoir plus de 3 persos dans la team donc tu voudrais modifier les persos 2 et 3 pour palier ce souci ?

Mais.. je vais peut-être dire une connerie, la limite porte sur le nombre de membres de la team mais tu peux certainement changer ces membres d'une manière ou d'une autre non ?

Pour ton deuxième problème je vais regarder aussi mais tu as checké du côté de YF il y a un paquet de plug-ins qui portent sur les stats ?

Après reste l'utilisation du JS ça m'arrive souvent, tu dois pouvoir changer le nom d'un perso par une variable etc.. mais pareil faut que je regarde.

Posté dans Forum - Mon premier Pack gratuit pour le Generateur de MV ! +200 sprites

Mohat - posté le 12/06/2019 à 16:41:34. (171 messages postés)

Merci Verehn ;)

Je vais essayer faire une petite vidéo du premier boss du jeu, ou des ennemis sympas, juste quelques trucs à fignoler avant, ça spoilera un peu mais bon je pourrai montrer un peu tout ça en combat réel !

Bye

Hop petit up du post :) j'ai ajouté un deuxième pack avec 179 faces pour compléter le premier et quelques tiles Game of thrones !

Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Mohat - posté le 15/05/2019 à 10:20:42. (171 messages postés)

Lol " venir d'un milieu culturel un peu pauvre" alors là j'avoue que ça m'a fait sourire, jaune un peu, mais sourire :)

Tu veux vraiment qu'on parle des incohérences dans les films et séries et de l'impact que ça doit avoir sur le plaisir qu'on a à les regarder lol je commence pas quoi ? L'incohérence des voyages spatiaux et de l'énormité des 99% des trucs et des histoires aussi qu'on voit dans la SF, dans la fantasy n'en parlons même pas et même dans les séries/films historiques, .. non mais sérieux !

Et puis dire qu'on veut essayer d'apprécier cette saison sans tout décortiquer et profiter du spectacle sans se focaliser sur ce qu'on à préféré ou aimé avant c'est si grave ? Tu tiens vraiment à ce que tout le monde soit deg lol

J'ai encore vu un film hier Pagan king c'était sympa j'ai bien aimé mais sérieux.. je vais pas spoil, y a quelques trucs qui m'ont fait rigoler.

On remet pas forcément en cause tout ce qui est dit juste que parfois c'est abusé dans la recherche de la petite bête, que parfois des erreurs sont vues par certains là où d'autres peuvent l'expliquer, et surtout que pour certains ça change pas le faite d'apprécier cette dernière saison.

Laissez-nous apprécier et on vous laissera aussi analyser, critiquer, mais juger autrui la dessus mais non quoi hein on va pas faire ça !

Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Mohat - posté le 14/05/2019 à 11:17:47. (171 messages postés)

Alors j'ai regardé la vidéo de captain popcorn.

Comment dire, c'est pas mal, il y a plein de points sur lesquels il a raison, alors après je suis pas forcément d'accord mais je peux comprendre son point de vue par contre il des points sur lesquels je suis pas du tout d'accord...

Le comportement de Sansa et Arya, alors déjà c'est juste Sansa, Arya est plutôt neutre mais pas contre Daenerys à la base il me semble et Sansa elle l'explique plusieurs fois pourquoi elle est méfiante, on la vois clairement qui observe dans les premiers épisodes le comportement de Jon amoureux etc... elle explique même à Daenerys elle même les raisons de sa méfiance.... donc là il se plante.

Le revirement de Daenerys, oui c'est vrai ce qu'il dit mais il est pas si rapide que ça, depuis le début de la saison elle souffre, elle est exclue, etc... est-ce que ça peut aussi vite la faire péter les plombs, sachant qu'elle perd ses hommes, ses Dragons !! ses amis, etc... hm j'ai lu sur une critique très sympa une interview d'un psy carrément lol et il dit bien clairement que oui c'est tout à fait possible au vu des évènement qu'elle traverse et qui rappelons le sont étalés sur plusieurs semaines voir mois (bey oui, rien que pour réunir les armées il fallait 15 jours).

Jaime... Ben oui mais là c'est lui ou ses fans qui voulaient le voir finir comme ça mais Jaime il a toujours basculé entre bien et mal et il fini toujours par céder à Cerseï même après ses aventures avec Brienne il l'abandonne pour elle, et retourne comettre des atrocités pour elle, le voir mourir en héros !! Ben non c'est plus logique comme ça je rejoins un peu les showrunner la dessus...

Bref, je vais m'arrêter là car dans l'ensemble sa critique est bonne mais bon.
Le point sur lequel je tombe d'accord à 1000% c'est le nombre d'épisodes, un ou deux de plus (disons 10 même) aurait été parfait pour étaler un peu... bon ils ont fait autrement dommage !

A+

Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Mohat - posté le 13/05/2019 à 21:25:43. (171 messages postés)

Son dragon réagit un peu à elle ils sont en osmose je pense donc bon plus elle est en colère plus il déchire lol et puis on voit bien que les balistes c'est bien quand ils ont l'effet de surprise mais sinon trop long à manipuler etc... c'est comme dans EVE online lol quand tu tournes autour d'un vaisseau et qu'il arrive pas à te toucher ;)

Plus sérieusement, ils l'expliquent pas dans l'épisode mais à priori certaines critiques parlent du feu grégois qui est sous la ville et qui aurait amplifié le truc...

Pour le reste on verra lundi comment ils vont nous conclure tout ça !

Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Mohat - posté le 13/05/2019 à 12:16:50. (171 messages postés)

Episode volontairement perturbant, et qui s'inscrit bien dans la saison ;)

Niveau réalisation perso rien à redire, c'était du grand spectacle et franchement probablement un des plus grands massacres de la série.

L'histoire ben comme d'hab avec cette saison les avis vont être très tranchés !

Pour le point de vue d'Arya ils ont toujours fait ça dans la série comme dans les livres (surtout) l'histoire ou les évènements sont du point de vue de certains persos et là pour le coup ça montre bien l'enfer que c'était dans les rues, et le cheval est juste un rescapé (il est en mauvais état hein).
Façon Arya à mon avis elle va encore faire quelque chose sa "prophétie" (enfin je me comprends) ou sa liste disons est probablement pas terminée...

Pour Daenerys ben elle avait eut cette vision saison 2 je crois d'un trône sous les cendres, et Bran aussi un dragon survolant la ville, bref comme pour les épisodes d'avant c'est peut être "prévisible" mais paraît logique ou possible en tous cas si on se réfère aux autres saisons.

Façon Daenerys, moi dans son histoire c'est le côté "fantasy" que j'aime bien, dragons etc... c'est plus exotique mais sinon j'ai toujours préféré les persos et histoires de Westeros, Daenerys je l'ai toujours vu un peu comme ça, à péter un plomb, peu de remord ou scrupules... Elle a essayé effectivement de pas être comme son père et de défendre des causes mais bon elle finit toujours par pété un plomb et tuer tlm ! Est-ce lié à une tare génétique (targaryen) si on peut parler comme ça, ou au fait qu'elle est une "disciple du feu" après tout la sorcière cramait bien des gens tout le temps, peut-être que c'est dans leur nature lol ! Quid de Jon Snow ?

Jaime et Cerseï ben pareil logique hein comme ils ont commencé et toujours été ensemble, avant la proposition de Tyrion je pense même que Jaime façon comptait retourner mourrir avec elle.

Le limier ben pareil et c'était un beau combat !

Je suis même pas sûre qu'on ait plus de réponses dans le dernier épisode, je vois bien Daenerys cramer Winterfell pour se venger de Sansa (d'ailleurs j'avais raison dans mon post précédent elle l'avait bien fait exprès !) et de Jon qui va surement changer d'avis sur elle...

Cette saison ferra encore des mécontents, des fans, des critiques etc... normal, mais c'est la fin là plus que 1 épisode snif !

Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Mohat - posté le 08/05/2019 à 16:43:39. (171 messages postés)

Jon à refusé de ne rien dire au mois à sa famille, à Daenerys, d'ailleurs il a bien compris qu'elle l'a limite menacé ou tout cas bien fait comprendre qu'elle rigolait pas avec ça et que parler serait prendre un très gros risque, elle est partie, lui n'a rien juré du tout même le contraire !

Tyrion et les autres eux n'ont rien a battre de rien dire car c'est une info qu'ils reçoivent donc rien à voir.

Sansa.... vu ce qu'ils ont fait du personnage, formée par Littlefinger ;) je pense plutôt que 1) elle a carrément fait exprès de le dire, c'est clair, sachant très bien que ça allait faire.... 2) de toute façon elle confiance à Tyrion... donc rien de surprenant à ce quelle lâche le morceau.

Misandreï c'est n'imp les tweet, le seul truc qu'est un peu naze dans sa mort, c'est que c'est une mort de merde et prévisible, enfin je veux dire qu'ils ont pas laissé croire qu'ils allaient la libérer pour la tuer ensuite de manière spectaculaire etc... (genre Ramzay) juste c'était un otage, si Daenerys voulait la sauver elle devait capituler (Cersaeï savait très bien qu'elle le ferait pas et misandrei aussi donc voilà ils ont mis la menace a exécution) et c'est gagné car Daenerys va réagir trop à chaud bref bien joué je dirai Cerseï.

La mort en elle même d'après ce que j'ai lu ce serait volontaire de pas faire une mort spectaculaire.

J'ajouterai que cette baisse de qualité dont parle certains depuis qu'on a dépassé les livres (je dirai pas ça perso juste que la tournure des évènements et l'approche de la fin fait que c'est différent) il me semble que RR MArtin est toujours consultant sur l'écriture et y a participé, donc bon.

On l'a vu avec les autres saisons, les saisons de GoT se jugent sur l'ensemble, je me souviens tout au début quand la série est sortie le nombre de gens qui voulaient pas la regarder, "dallas médiéval", "trop de sexe/trash et trop bizarre" etc... parce-que ils regardaient 3 épisodes, et la liste est longue j'ai tout entendu, il aura fallu plusieurs saisons avant que ça devienne ce que c'est devenu, parce-que les saisons s'apprécient sur la totalité, enfin je vois ça comme ça.

A+

Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Mohat - posté le 07/05/2019 à 10:33:21. (171 messages postés)

Salut !

On a pas du voir le même épisode pour ce qui est de la fin !

Perso j'ai aimé, pour moi c'est du pur jus GoT on passe par toutes les ambiances et phases, et pour finir alors qu'on s'y attend pas bam ! Dans nos mouilles un dragon et misandrei dead !

J'ai re regardé le final pour pas raconter de bêtises, mais de toute façon c'est logique puisque juste avant ils ont réussi à convaincre Daenerys d'un ultimatum, une négociation avec Cersei, regardez bien la scène ils ne sont là qu'avec un petit contingent et pas du tout toute l'armée lol et encore moins avec toute la partie Jon Snow qui "arrive sous quinzaine" ils disent, il s'agit d'un pour parler et en général on se tire pas sur la gueule à ce moment là !

Les archers bandent leurs arcs parce que Tyrion approche, c'est tout, et puis y Quburn derrière qu'elle veut probablement pas perde.

Du côté Daenerys de toute façon ils ont des boucliers et pourraient je pense à cette distance se protéger assez facilement sans compter que le Dragon est bien en retrait et pourrait éviter facilement les balistes.

Balistes qui ne tirent pas sur "des kms" hein je pas vérifié mais la scène des bateaux ils sont pas à des plombes ils étaient juste cachés derrière un ilot..

Bref, je sais que certains trucs sont un peu convenus on va dire, mais ne voyez pas des défauts là où c'est tout de même explicable.

Je trouve que c'est pas mal Daenerys s'en prend plein la poire et je pense effectivement qu'elle va faire n'imp mais bon en même temps elle est pas sensée être une sorte de "sorcière" ou d' "élue" (voir les première saisons tout ce qu'elle à fait) bref bravo à celui qui à ce stade peut prédire quoi que ce soit !

Ensuite qu'il y a une histoire et que si on s'attend a voir certains trucs c'est que ça fait 7 saisons qu'on nous amène à le croire mais même si le limier combat son frère et qu'Arya arrive à atteindre Cerseï il peut se passer n'importe quoi !

On nous sert des épisodes de 1h20 puis 1h30 pour les finaux je crois ou plus, c'est très bien, bon sang !! Sans compter que si c'était étalé on attendrait encore plus entre chaque lol

Tout le monde est déçu de voir la série se finir, le problème il est là je pense, entre ceux qui aimerait voir ça ou ça, ceux qui voudraient que ce soit absolument parfait, ceux qui voudraient que ce soit comme au début (impossible à ce stade), etc... chacun exprime sa peine de voir le show se finir :(

Bye

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Effet de nuage en mouvement

Mohat - posté le 04/05/2019 à 18:54:33. (171 messages postés)

Salut,

Tu peux le faire toi même c'est assez facile je crois en event, ou avec Doodads de Yanfly, sinon Mog Hunter a un super plug-in pour ça WeatherEX que j'utilise et qui est très bien :

https://atelierrgss.wordpress.com/rmv-weather-ex/

A+

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Mohat - posté le 02/05/2019 à 23:28:28. (171 messages postés)

Merci Nemau ;)

Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Mohat - posté le 30/04/2019 à 10:23:28. (171 messages postés)

Salut,

Totalement d'accord avec Kenetec, et Tyroine, c'est vrai que la mort de Theon est vraiment naze par contre et Daenerys fait pas grand chose à part faire tuer Jorah lol mais je sais pas pourquoi sur le net parfois ça s'enflamme l'épisode est excellent, incomparable avec la bataille des bâtards, là c'est de nuit, c'est pas des humains etc... Le côté sombre/lumière est parfait pour retranscrire l'ambiance, on est quand même pas mal tenus en haleine, entre les "ah c bon ils s'en sortent" "ha ban non ils sont foutus"... pendant quand même 1h21 !

Les morts importantes n'arriveront pas là, à moins de stopper la série ici effectivement, le limier va affronter son frère c'est certain, Tyrion et Jaimie va se passer un truc avec Bron, etc...

Et puis zut quoi : Jorah, theon, les corbeaux, la gamine lyanna je crois, le prête et j'en passe, l'armée de Daenerys décimée je pense, 2 dragons de perdus en tout ... c'est pas mal non ? ;)

Quand à Arya, ben voilà on sait maintenant où ils voulaient en venir ^^ après question "réalisme" si on peut parler comme ça Arya est quand même sensée être un assassin d'élite, invisible, sans visage etc... donc bon pourquoi pas.

Reste comme le dit Tyroine des questions en suspend, sur Bran etc...

N'oubliez pas que dans GoT ils sauvent souvent les fesses des persos pour mieux les faire mourrir comme des merdes après lol et d'un épisode à l'autre on peut avoir de jolies surprises ;) à suivre !

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Mohat - posté le 29/04/2019 à 19:48:34. (171 messages postés)

Bonjour, je la reposte ici ;)

Posté dans Forum - Rpg maker mv Fes resource pack

Mohat - posté le 28/04/2019 à 18:42:12. (171 messages postés)

@solarius désolé en fait je viens de voir que je te l'avais pas envoyé, c'est fait !

Posté dans Forum - Mon premier Pack gratuit pour le Generateur de MV ! +200 sprites

Mohat - posté le 27/04/2019 à 16:16:57. (171 messages postés)

Bonjour à tous !

Je reviens aujourd'hui et je modifie mon Post afin de vous présenter l'aboutissement d'un de mes projets justement, j'ai enfin pu faire mon petit site de ressources pour RPGMaker MV, on verra où ça nous mène lol.

Si ça plaît je continuerai et j'en ferai d'autres et sinon ben tant pis je partagerai les ressources dont je ne sert pas et ça aidera bien quelques développeurs en herbe et passionnés de RPGMaker à faire leurs jeux ;)

Voici donc le site et vous êtes les premiers avec qui je le partage, ça serai super cool de votre part de me remonter vos feedbacks aussi bien sur le site que sur les ressources, sachant que le site c'est tout frais d'aujourd'hui !

https://2dgameartforrpg.wixsite.com/2dgameartforrpg

voilà, j'espère que ça vous plaira et dans tous les cas vos avis m'intéressent !

Bon making à tous et à bientôt !


Je laisse les videos car il y a aussi un extrait de mon jeu et une vidéo sur le Pack de ressources :

la chaîne
https://www.youtube.com/channel/UCYiO92KQTpTAaYGruSq3gYA

Les ressources :




le jeu :

Posté dans Forum - Rpg maker mv Fes resource pack

Mohat - posté le 27/04/2019 à 16:00:53. (171 messages postés)

Salut @Solarius bey je t'ai envoyé un MP avec le pack pour que tu le test justement ;) Nemau a carrément raison surtout à ce prix c'est clairement abusé mais bon si tu veux voir par toi même tu peux ^^ A+

Posté dans Forum - [RPG maker MV] Faire un faceset personnalisé

Mohat - posté le 23/03/2019 à 21:50:08. (171 messages postés)

Alors oui effectivement, tu peux le faire avec rpg maker directement mais étant donné qu'il y a peu de parties de base dans le générateur pour faire ce genre de facesets complets avec différentes expressions (y en quand même un peu hein) en général les makers le font en custom et c'est une des raisons pour lesquelles je vais partager les miens.

J'ai finalement opté pour un système de dialogues en bulles, et j'ai viré les visages, j'ai déjà énormément de graphismes à faire alors c'est pas plus mal du coup pas besoin d'attendre que mon jeu soit fini pour partager toutes les parties que j'avais fait, et dedans il y a pas mal d'expressions.

Dans l'immédiat je te recopie ce que j'avais répondu à un autre post avec des ressources gratuites pour le générateur tu devrais y trouver quand même de quoi faire quelques expressions ;)

Tu vas là et tu clic sur le spoiler "Facesets and Portraits"
Tu auras déjà de quoi faire ;)

https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/rpgmakerweb-mv-resource-showcase-directory.51208/

Par exemple Maigs propose pas mal de trucs sympas surtout niveau chevelures :
https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/updated-2-3-2019-maigs-rpg-mv-warehouse.89834/

Tu télécharges ceux qui t'intéressent et tu les ajoutes dans ton générteur, il y a des tutos sur le net qui montrent comment les ajouter, c'est simple tkt.

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Réaliser des combats type A-RPG

Mohat - posté le 23/03/2019 à 13:20:07. (171 messages postés)

Salut,

Ben ça va pas forcément poser problème car ça reste du JS / HTML5 donc ça devrait marcher mais ce que je voulais dire c'est que je ne sais pas si les plug-ins comme le Chrono engine fonctionneront sur mobile, MV lui permet de faire jeu pour mobile sans pb.

Posté dans Forum - [RPG maker MV] Faire un faceset personnalisé

Mohat - posté le 23/03/2019 à 13:18:26. (171 messages postés)

Salut

Faut que tu nous dises exactement ce que tu veux faire ou quel est exactement ta question/ton problème ? Qu'entends-tu par compiler ?

Le Generator permet de faire tes faces et tu clic ensuite sur exporter pour faire un fichier avec tes 8 faces (facesets).

On comprends pas bien ta question en fait.

J'en profite au passage pour re préciser que je vais bientôt partager plein de generator parts (nez, bouches, yeux, etc..) pour le generateur de MV j'ai pas encore fini mais ça devrait pas tarder ;)

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Réaliser des combats type A-RPG

Mohat - posté le 21/03/2019 à 18:50:04. (171 messages postés)

Salut,

Tout dépend de ton niveau sur RPGMaker et surtout de l'investissement que tu comptes y mettre :)

Sans hésitation j'utilise le Chrono engine qui propose le mode A RPG sur RPGM MV le plus sympa à ma connaissance, il y aussi deux autres plug-ins plus orientés "WoW style" on va dire mais plus complexes, je peux te donner les liens, regarde et test déjà la demo du Chrono engine tu vas voir ;)


https://atelierrgss.wordpress.com/rmv-chrono-engine/

A+

PS : Alors oui j'avais pas vu dsl que tu voulais faire un jeu mobile et que tu étais pas à l'aise en anglais ça va donc compliquer les choses, je pense du coup qu'il va falloir envisager de tout faire en event toit même, possible mais c'est du boulot surtout si tu débutes.

Pour les DLC c'est juste mon avis mais je trouve que leurs ressources pour la plupart (pas toutes mais bon) sont cheros pour du vu et revu, il y a un gars sur youtube qui partage ses DLC afin qu'on puisse les ... tester ;) Au moins check avant d'acheter si ça te convient pour le prix.
Et puis il y a tellement de ressources gratuites sur le site off....

Allez bienvenue dans le monde du making et bon courage pour ton projet !
A+

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