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Messages postés par Mister Ocelot
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 135

Aller à la page: 1 2 3 4

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Test de CBS (Alpha-Test)

Mister Ocelot - posté le 05/06/2017 à 11:41:09. (136 messages postés)

Citation:

Non je n'ai pas eu d'araignée... à moins que j'ai mal vu et que la barre n'était pas complètement pleine...


Ok bah tu a eu la première version, et donc c'est "normal" que ça ne fasse rien (normal dans le sens que j'ai foiré ce point dans la première version)

Citation:

J'ai eu un peu de mal au début pour comprendre comment on interagissait (je regardais les deux personnages en train de tourner comme une poule qui se trouve face à un tableau d'art abstrait.


J'ai modifié ce point : maintenant, le réticule devient épais dès que tu est sur une interaction, et la position de départ du réticule est sur une interaction. A ton avis, est ce que ça va aider a la compréhension ?

Citation:

les jauges pas très bien expliquées


Faut que je trouve un moyen d'expliquer ces jauges. En fait, chaque jauge représente 1 émotion (Peur, colère, joie, dégout), et il faut qu'aucune jauge ne soit pleine ou vide (Sinon c'est le game over(Ou peut-être autre chose quand j'y pense ...)).
Après, la question c'est comment faire comprendre ça au joueur directement. A un moment, je pensait mettre un screamer qui aurait fait bondir la barre de peur, puis aurait fait augmenter la barre de colère, le tout associée à des dialogues. Après, est ce que ça serait efficace ... Je ne sais pas.

Projet en cours, veuillez patientez 525 mois avant maturation. Taper Echap pour quitter

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Test de CBS (Alpha-Test)

Mister Ocelot - posté le 04/06/2017 à 22:58:45. (136 messages postés)

Solarius a dit:


Bon alors j'ai essayé ton système de combat et... bon après avoir spammé l'action d'attaque comme un imbécile je l'ai terminé XD

J'ai remarqué qu'appuyer sur les boutons faisait baisser les jauges, mais vu que les jauges remplies ne font apparemment rien en bien ou en mal, je vois pas trop l'utilité :/

Le système a du potentiel, mais pour qu'il soit intéressant à jouer il faudrait savoir à quoi correspondent quelles émotions, pour savoir s'il y a réellement une stratégie à adopter avec les jauges.


Tout d'abort merci pour le test ! Ensuite tu dit que les jauges rempli ne font rien ? Bizarre (dans le premier lien que j'avais mit ça faisait effectivement rien mais dans le second normalement barre pleine ou vide = game over (si tu etait avec la version 2 tu avait une araignée normalement)). Après tu a compris comment on intéragissait avec l'entité. Tu a eu des soucis pour comprendre cette mécanique ou pas ?

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Posté dans Forum - C'est comme le port-salut...

Mister Ocelot - posté le 04/06/2017 à 20:14:30. (136 messages postés)

Bienvenue ! :youpi

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Posté dans Forum - Présentation d'un Maker

Mister Ocelot - posté le 04/06/2017 à 20:10:15. (136 messages postés)

Bienvenue !!!:kawaii

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Test de CBS (Alpha-Test)

Mister Ocelot - posté le 04/06/2017 à 16:39:38. (136 messages postés)

Citation:

Citation:

Vu que tu a réussi a arriver jusqu'au bouton "ce bouton ne fait rien", tu a déjà compris comment interagir avec l'entité .


ben en fait, j'ai surtout bourriné la touche entré un peu partout à l'écran... :F

Citation:

Après, en bas de l'écran il y avait 4 jauges (qui représente chacune une émotion) avec 4 boutons , chaque bouton permettant de réguler une jauge. Le souci c'est que je sais pas comment introduire ces éléments-là. Je me demande si il ne vaudrait pas mieux que je les remplace par un menu. Mais si je fait ça, il faut que le bouton pour ouvrir le menu soit clair


il doit bien exister un script pour XP qui fait ça non? (vu le nombre de scripts qu'il y a pour XP). Mais sinon, ne t'inquiête pas pour les boutons d'ouverture, eux, ils étaient clair. J'ai essayé d'appuyer dessus mais ça faisais rien alors j'ai arrêté.



Ok j'étais totalement a coté de la plaque. Merci pour la clarification !

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Test de CBS (Alpha-Test)

Mister Ocelot - posté le 04/06/2017 à 16:17:56. (136 messages postés)

Merci pour le retour winterskill !

Citation:

Alors j'ai essayé ton jeu, et... j'ai rien compris...



Vu que tu a réussi a arriver jusqu'au bouton "ce bouton ne fait rien", tu a déjà compris comment interagir avec l'entité . Après j'avoue qu'en l'état ce n'est pas très clair, mais dans le futur il y aura des changements de sprite clair pour montrer que tu a fait quelque chose (par exemple un arbre vivant, tu fait l'action "le bruler avec une torche" et on voit un arbre qui brûle)(J'aurai du mettre ça dès le début quand j'y pense :goutte).

Après, en bas de l'écran il y avait 4 jauges (qui représente chacune une émotion) avec 4 boutons , chaque bouton permettant de réguler une jauge. Le souci c'est que je sais pas comment introduire ces éléments-là. Je me demande si il ne vaudrait pas mieux que je les remplace par un menu. Mais si je fait ça, il faut que le bouton pour ouvrir le menu soit clair

En tout cas, merci encore, ça va bien m'aider ces infos!

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Posté dans Forum - Présentation tout ce qu'il y a de plus classque

Mister Ocelot - posté le 04/06/2017 à 15:11:59. (136 messages postés)

Citation:

pourquoi? tant qu'il y a une gaine...


Je sais pas toi mais moi la gaine en scotch sur un câble reliée au secteur j'ai pas la confiance ... Après si tu parle de gaine thermorétractable c'est plus provisoire là !

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Test de CBS (Alpha-Test)

Mister Ocelot - posté le 04/06/2017 à 14:59:32. (136 messages postés)

Domaine concerné: Script / Système de combat
Logiciel utilisé: RPG Maker XP
Bonjour à vous!
Je viens de réaliser un système de combat personnalisé pour le projet sur lequel je suis en ce moment (Pitch : Le personnage principal arrive dans une grotte humide, sans savoir ce qu’il fait là.Il se rend toutefois peu à peu compte que les rêves et les cauchemars on une influence étrangement puissance sur ce monde. La quête du « Qu’est-ce qu’on fout là ? C’est quoi ce monde bizarre ? » commence … )

Cependant je ne sais pas si la façon dont je l'ai réalisé est ergonomique et intéressante. Est ce que vous pourriez me faire des retours sur celui-ci s'il vous plait ?
Merci d'avance pour vos réponses et votre temps.

EDIT: Nouvelle alpha avec ajout de feedback.

Le lien pour télécharger le projet : https://www.mediafire.com/?bptymz0tpa19b81

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Posté dans Forum - EasyRPG : lecteur alternatif de jeux RPG Maker 200X

Mister Ocelot - posté le 04/06/2017 à 13:40:15. (136 messages postés)

Ce projet est génial! Plus besoin de wine! Fini les textes qui bavent sous Linux ! Fini les lags quand il y a des dizaines d'images à l"écran! :banane :youpi

Spoiler (cliquez pour afficher)


En plus, ça ouvre plein de possibilité de portage, c'est cool ça!

Sinon, j'ai trouvée un projet un peu équivalent pour RMXP (et apparament VX et VX Ace mais j'ai pas pu tester) : mkxp, développé par Ancurio. Après, c'est pas du tout de la même ampleur, car ce projet se concentre sur Linux principalement, et un peu sur Windows et MacOS. Ça permet quand même de pouvoir porter facilement ses projets sous différents OS.

Le lien du github du projet : https://github.com/Ancurio/mkxp

PS: mkxp utilise une autre version de Ruby (la v2.0) que RPG Maker XP (qui utilise la v1.8). Pour les jeux qui utilise pas de scripts custom, pas de problème. Par contre, si vous avez fait des scripts custom, il y aura peut-être quelques bugs en raison des quelques changements de syntaxes entre les deux version (par exemple pour les expressions régulières). Vous aurez donc une petite relecture a faire en cas de bug pour voir si la syntaxe n'a pas changée entre Ruby 2.0 et Ruby 1.8.

EDIT NECROLOGIQUE : Attention la lecture des fichiers midi n'est pas implémenté par défault, et ça peut faire chier parce que un jeu ne se lance pas (pour l'instant j'ai tout simplement désactiver dans le code les BGM pour faire marcher mon jeu, faut que je trouve comment faire archer ce p***** de libfluidsynth sur mon linux)

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Posté dans Forum - Présentation tout ce qu'il y a de plus classque

Mister Ocelot - posté le 30/05/2017 à 19:58:49. (136 messages postés)

Les sucres c'est la solution a peu près secure pour connecter des câbles provisoirement. Niveau sécurité, c'est mieux que le nœud ou le scotch quoi.

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Posté dans Forum - Présentation tout ce qu'il y a de plus classque

Mister Ocelot - posté le 29/05/2017 à 19:48:23. (136 messages postés)

Citation:

As un genre de prédilection pour la musique ou cherches-tu vraiment aléatoirement ?


Si je tombe sur une musique que j'aime bien dans un jeu/ sur le tube/ dans un film/ a la radio/ etc je la prends, donc l'aléatoire est réel

Citation:

T'en connais beaucoup des plastiques sucrés ?!


Du plastique sucrée, peut être pas, mais des sucres en plastiques, oui
image

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Posté dans Forum - Présentation tout ce qu'il y a de plus classque

Mister Ocelot - posté le 28/05/2017 à 23:12:30. (136 messages postés)

Citation:

Hum, ça peut être un objet, à la limite un dictionnaire, mais une liste !?


T'as pas vu mon portable toi. J'essaye de faire le tri, mais en général, les musiques que j'écoute, elle sont dans le fichier Download et elle y reste longtemps

Citation:

un sucre syntaxique


Quelle est cette chose au goût de sucre prononcée (ou de plastique, ça dépend de quelle sucre on parle)

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Posté dans Forum - Présentation tout ce qu'il y a de plus classque

Mister Ocelot - posté le 28/05/2017 à 23:03:34. (136 messages postés)

7163D a dit:


@winterskill Attention, c'est du pseudo code. Mettre un mot entre guillemet => string est une règle syntaxique, que l'on retrouve certes dans (presque?) tous les langages, mais qui reste une règle purement syntaxique, que l'on pourrait remplacer par n'importe quoi.
Ici, je met des guillemet pour distinguer les variables (que l'on pourrait nommer comme on veut sans changer le sens de l’algorithme) du reste du texte (qui pour le coup a un sens en français et que l'on ne peut remplacer par n'importe quoi).
Mais si tu veux on ouvre un sujet dédié :grossourire
(je sens que je vais regretter d'avoir dis ça... :doute5 )

ps : gg kenobi



Pourquoi alors lors de l'initialisation ta variable musique n'est pas entre guillemets ? (Oui je fait chier aussi)

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Posté dans Forum - Présentation tout ce qu'il y a de plus classque

Mister Ocelot - posté le 28/05/2017 à 23:00:34. (136 messages postés)

7163D a dit:


Salut!

Vu que je suis à la fois chieur (un tout petit peu :F ) et programmeur, une version corrigé de ton algorithme :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
DÉBUT THREAD
    ATTENDRE tomber sur une musique
    musique = musique trouvée
    SI "musique" me plaît
    ALORS Copier "musique" dans "portable"
    SINON Passer
    FIN SI
FIN THREAD


:grossourire



Tu fait bien, une bonne syntaxe est source de code bien portant (Contrairement a du java / C(rajoutez vos machins) sans point virgule ou a du python sans tabulation)

PS: J'avoue, ils serve a quoi les strings ? Faut des variables! Et le portable, c'est pas une variable, c'est un tableau !

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Posté dans Forum - Présentation tout ce qu'il y a de plus classque

Mister Ocelot - posté le 28/05/2017 à 22:03:31. (136 messages postés)

Bonjour, Moi c'est MisterOcelot, 17 ans.
J'aime bien lire (même si je lit peut), programmer, regarder des films, jouer a quelques jeux, faire du tir a l'arc,
Toutefois ma principale occupation actuelle reste la glandouille sur le net. (Après si il faut bosser je bosse faut pas déconner)
J'aime la pastèque, car c'est Bon, sucré, juteux, rafraichissant, ... et j'aime la bonne bouffe en générale
Je n'aime pas les poivrons, sauf en de très rare plats et occasions.
Actuellement, je suis en fin de terminale et vise a entrer en école d'ingénieur ou en classe prépa ou en licence (On verra ce que le futur me réserve)
Au sujet de mes livres, films préféré
Niveaux jeux vidéo, je ne joue pas a beaucoup de jeu, mais parmi ceux auquel j'ai jouée, j'aime bien Minecraft (Faut pas que je l'oublie lui), Portal 1 et 2, Undertale, Oneshot, Off.Après, le Pinball de Windows XP a une place spéciale dans mon cœur, quelque soit sa qualité.
Niveau musique, cette algorithme devrait vous expliquer comment je fonctionne:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
musique = musique trouvée au hasard
 
SI une musique me plaît == vrai
ALORS Copier la musique dans le portable
SINON Passer



Niveau making, j'avais commencée il y a un ans sous RM2003, mais je suis passée a XP en raison des limitations de 2003 au niveau graphique et au niveau possible (XP permet de faire moins de chose en event mais laisse un éventail de possibilité infini en script, pour peu que l'on sache coder)

Justement, je suis sur ce projet depuis un bon bout de temps (7-8 mois a ce jour je croie ... Punaise le temps passe vite)
Le pitch du jeu, ça serait : On débarque dans un endroit étrange, ou nos rêves et cauchemars on une emprise plus qu'étrange... Ou inquiétante selon les points de vue
J'y ai implémenté pour le boss final une phase de Danmaku et je suis actuellement en train de coder un CBS un peu beaucoup passionnément pas du tout assez inspirée de celui d'Undertale, mais avec ses subtilités, comme les interactions entres les entités

Et sinon, elepon.
pourquoi je dit ça moi ...

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