Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 6 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

271 connectés actuellement

29365405 visiteurs
depuis l'ouverture

1001848 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Hellsoft

RPG Fusion

Leo-Games

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Mulos
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 20

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - L'ange Malaso est de retour !

Mulos - posté le 04/01/2019 à 17:22:59. (20 messages postés)

Salut à toi l'angelot ! :D

oh wait, c'est que toi :flaco

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Associer la mort d'un monstre à une variable

Mulos - posté le 22/10/2018 à 22:47:57. (20 messages postés)

Je vous remercie grandement tous les deux, avec un peu de retard désolé :doute2

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Associer la mort d'un monstre à une variable

Mulos - posté le 06/10/2018 à 15:57:37. (20 messages postés)

Domaine concerné: Ennemis
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Bonjour ! :D

Alors voilà, je voudrais faire une quête annexe où il faut tuer 5 ennemis par exemple.
Et à contrario, je voudrais en faire une où il faut épargner l'ennemi et le laisser s'enfuir.

Je pensais faire tout ça sur un système de variables, mais je sais pas trop comment m'y prendre et il ne semble pas
y avoir de commandes particulières pour associer la mort d'un ennemi et une variable.
Je viens donc vous demander de l'aide, pour ceux qui savent :help

Posté dans Forum - RPG Maker Jam 3 · 20–23 juillet

Mulos - posté le 23/07/2018 à 19:57:56. (20 messages postés)

FoxFiesta a dit:


Comme tu veux



ok d'acc' merci ! :)

Les festivités vont pouvoir commencer cela dit !

Posté dans Forum - RPG Maker Jam 3 · 20–23 juillet

Mulos - posté le 23/07/2018 à 15:21:40. (20 messages postés)

Le projet, il faut y mettre une archive cryptée ou pas ? :pense

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Problème avec les PNJ à cause d'un script

Mulos - posté le 07/07/2018 à 23:29:05. (20 messages postés)

Terzarok a dit:


[Mode Troll : Activé]

Les PNJ tourne le dos à ton héros quand il leur parle ?
"Prenez un chewing-gum, Émile" :)

[Mode Troll : Désactivé]



Ça faisait longtemps que j'avais pas vu cette référence :rit2

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Problème avec les PNJ à cause d'un script

Mulos - posté le 07/07/2018 à 19:52:49. (20 messages postés)

Ok ça marche, je pense que je vais essayer d'aller lui demander directement.
Même si t'as pas trouvé c'est pas grave, je te remercie pour le temps que t'as
passé à voir avec moi comment résoudre le problème :sourire2

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Problème avec les PNJ à cause d'un script

Mulos - posté le 07/07/2018 à 11:04:59. (20 messages postés)

Aargh, aurais-je fait une mauvaise manip' ou une bêtise ? ^^'
Je compile et je te l'envoie.

Désolé de l'attente :goutte voilà le lien :

http://www.mediafire.com/file/s63il91i5is657c/La+calamité+de+jvc.rar

Au passage, j'ai réessayé le script pour voir si j'avais rien modifié par mégarde, et ça produit le même résultat !

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Problème avec les PNJ à cause d'un script

Mulos - posté le 07/07/2018 à 10:26:39. (20 messages postés)

Et bien oui, le script fonctionne très bien QUAND il s'agit de faire de la plateforme.
Moi je voudrais varier le gameplay en mettant des phases de plateforme, et des
phases normales de RPG Maker comme sur mon screen, où on a une vue du dessus.

C'est possible de faire ces deux types de maps, sauf que le script change aussi les
PNJ sur une carte "normale"

Si ça peut aider je compile mon projet et je l'envoie
Edit : Par rapport au script je n'ai rien modifié

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Problème avec les PNJ à cause d'un script

Mulos - posté le 06/07/2018 à 18:58:55. (20 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Bonjour (ou bonsoir :D), je vais vous exposer un problème que j'ai rencontré, et que malheureusement je ne peux résoudre seul, faute de connaissance, je m'en remets donc à vous.
Alors voilà, pour varier le gameplay de mon jeu, je mets quelques scripts qui pourraient être sympa, j'en mets un nommé "ARC Engine" et qui permettrais de faire des niveaux de plateformes comme dans un Mario !
Je l'installe, je test : aucun problème. Enfin sur les maps qui sont des niveaux de plateformes, car sur les maps "normales" je me suis aperçu que lorsque je parlais aux PNJs, ceux-ci se tournaient dans la direction opposé en disant leur dialogue :

image

N'étant pas trop familier avec le Ruby, j'espérais tombé sur des connaisseurs qui pourraient me dire ce qui va pas.
Le script avec la démo pour les intéresser :

http://www.mediafire.com/file/b1x1b18637b1wk2/ARC+ENGINE+%28english%29.rar

Je m'en remets à vous

Posté dans Forum - RPG Maker Jam 3 · 20–23 juillet

Mulos - posté le 02/07/2018 à 21:14:40. (20 messages postés)

Ca a l'air très intéressant, j'aime beaucoup les événements comme ça ! ^^

Je participe :D

Posté dans Forum - La Femme du Ka 12/02/2018 Présenté au Alex d'or de cette année!

Mulos - posté le 16/02/2018 à 18:06:22. (20 messages postés)

Bon, pour ma part j'ai tenté plusieurs fois d'extraire le jeu, mais à chaque fois j'ai le même problème : un message d'erreur s'ouvre me disant que la fin de l'archive n'est pas complète.
Je précise bien que j'essai de l'extraire avec winrar, c'est sans doute pas grand chose puisque certains makers l'ont extrait sans problème, mais pour moi ça me dit ça :doute5

Posté dans Forum - Les chroniques de Gaïa ARC 2: Glafeucia (07/01/2019)

Mulos - posté le 05/01/2018 à 17:40:19. (20 messages postés)

Malaso a dit:


miduki a dit:


Merci yoyo16111993^^
Je viens de mettre la quête a jour, ce qui supprime le bug!

Sinon, je recherche toujours des makers pour terminer l'arc2^^
Encore 2 quêtes devrait suffir, en sachant que Masalo ecrée une nouvelle quête, et moi aussi.

:feu " Masalo" !

Nan je rigole :ange
Pour des raisons obscures personne n'écrit bien mon pseudo :rit2



Malaso :D

Sinon je pense être intéressé également par le projet, ayant fini la dernière femme récemment.
Celui-ci étant excellent et m'ayant reboosté pour mon projet, je mettrais volontiers la main à la pâte !
Je commence à faire ce soir à regarder les jeux.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Problème importation d'images

Mulos - posté le 19/11/2016 à 13:58:56. (20 messages postés)

Merci beaucoup pour les réponses.

Je vais tester et je vous dirai tout de suite si ça marche.

Edit : oui ça marche en effet, merci ^^

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Problème importation d'images

Mulos - posté le 18/11/2016 à 18:21:11. (20 messages postés)

Domaine concerné: Graphisme
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Bonjour !

Alors voilà, j'ai un problème : quand j'essai d'importer une image que j'ai fait moi il y a des bandes blanches.
Elles ne veulent pas partir et je ne comprend pas comment bien paramétrer l'image pour qu'elle entre sur le
logiciel.

J'utilise paint pour faire des images.
En espérant que la question n'a pas été trop posé :doute5

Merci encore ! :D

Posté dans Forum - [VX Ace] Le Royaume perdu

Mulos - posté le 14/11/2016 à 21:31:48. (20 messages postés)

Madkiller a dit:


Boarf t'excuse pas tu débutes ici tu vas y arriver :)

Si t'as du mal avec les screens je te propose ce petit logiciel, ça t'évitera de te prendre la tête à devoir prendre des screen et détourer le tout sur toshop ou que sais-je :) Ensuite t'as plus qu'à l'envoyer sur un hébergeur (casimages/noelshack/xooimages/etc) et à éditer ton premier post pour montrer ce que tu as déjà fait :)

Pour ce qui est de ton histoire/monde, je te conseille un truc (que j'ai du mal à appliquer pour moi je vais pas te le cacher), c'est de noter tes idées au fur et à mesure qu'elles viennent, de les trier et de voir ce qui peut être le plus cohérent. Je peux aussi te conseiller ce logiciel (décoche tout le bordel avant de télécharger) pour faire un peu de brainstorming sans trop te prendre la tête. :)

Après comme on risque de te le dire, si t'as le moindre soucis, que ça soit sur le mapping, sur la création de charset/chipset, sur l'écriture du scénario, etc... t'as le forum des entraides qui est là pour ça, donc faut pas hésiter :)



Merci beaucoup :D

J'ai déjà fait plusieurs tours sur les tutos pour apprendre les bases et autres. Mais je ne suppose que ça ne fait jamais de mal d'y retourner :sourit

Merci pour le conseil, j'essayerai de l'appliquer :sourit

Posté dans Forum - [VX Ace] Le Royaume perdu

Mulos - posté le 14/11/2016 à 20:54:02. (20 messages postés)

Je suis désolé pour la présentation j'ai essayé de faire au mieux. :doute5

J'aurais bien mis quelques screens mais j'ai encore un peu de mal...
Alors Madkiller, effectivement je visualise bien dans quel monde je pourrais développer mes héros, et j'ai aussi un début. Pour le reste j'ai des idées et j'écris l'histoire progressivement pour pas perdre le rythme.

Après si la présentation n'est pas convenable je recommencerai en essayant de me débrouiller pour mettre correctement des screens. :D

Posté dans Forum - [VX Ace] Le Royaume perdu

Mulos - posté le 14/11/2016 à 19:20:51. (20 messages postés)

Titre : encore non défini

Type : RPG classique au tour par tour

Personnages principaux : (Ceux fait pour l'instant)

Liyan :

Le personnage principal du jeu, son passé est aussi mystérieux et sombre que lui.
C'est un jeune homme blond, plutôt doué dans l'art de l'épée.

Naana :

Une jeune fille perdue est désorientée dans ce vaste onde, elle est venue pour chercher de l'aide.
Afin de secourir sa nation.

(J'ai pensé aussi à un pirate).

Histoire :


Le jeu commence avec une maman qui raconte une histoire à son jeune enfant, cette histoire est celle des Milorains.
Le premier peuple à être apparu sur Terre, cependant à cause d'expériences qu'ils ont fait, ils finiront par courir à leur perte. Le jeune Liyan en entendant cette histoire, se promettra alors de retrouver une trace des Milorains. 1 jour passe et finalement le lendemain il s'aperçoit que son village est attaqué par les monstres. Il va tenter de faire partir les monstres, mais malgré ces efforts ceux-ci brûleront le village. Laissant ainsi le héros seul face à son destin.

Je n'utilise pas encore de scripts mais ça pourrait arriver à l'avenir.
Pour le moment je n'arrive pas à poster de screens, mais je prévois de faire une petite démo pour le jeu.

Voilà grosso modo le jeu pour le moment.

Posté dans Forum - Salutations !

Mulos - posté le 07/11/2016 à 21:21:55. (20 messages postés)

Merci pour l'accueil :D

Alors comme l'on dit certains (et comme je l'ai remarqué)
Faire A-RPG c'est dur pour moi à cause de mon manque de pratique du logiciel.
J'ai décidé donc de me rediriger vers un RPG plus classique, que je présenterai une fois que j'aurai mis en place les bases.

Posté dans Forum - Salutations !

Mulos - posté le 06/11/2016 à 21:34:48. (20 messages postés)

Bien le bonjour ! Je me présente, je suis un jeune homme de 16 ans qui, la plupart de son temps, s'adonner aux jeux vidéos et à la lecture.

J'aime bien particulièrement les bandes dessinées, et ça m'arrive aussi d'aller faire des parties avec des amis.
Actuellement je suis en seconde professionnelle, et je fais un Bac pro SN (Système Electronique).
Les séries de jeux vidéos que j'aime le plus classé dans l'ordre :

- Metroid
- Castlevania
- The Legend of Zelda
- Dragon Quest
- Final Fantasy

En voyant un peu ces séries de jeux j'ai eu envie d'en faire quelques uns.
C'est pour cette raison que j'ai téléchargé RPG Maker, d'autant plus que j'aime bien les RPG.
Je débute avec le logiciel, il y a donc un grand nombre de chose que je n'arrive pas à faire, mais j'arrive à mapper, faire parler d'autres personnes, placer des événements, interrupteurs/variables.
Je travaille actuellement sur un Action RPG : la tour d'Elior.
J'ai commencé le projet très tôt, mais je compte bien l'aboutir. J'irai le présenté.

Voilà je pense que j'ai tout dit, j'espère passer d'agréables moments sur le forum ! :sourire2

Aller à la page: 1

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers