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Messages postés par Pixhell
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 38

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Posté dans Forum - Japan Expo 2008. Euh 2009 pardon ! Eh merde...

Pixhell - posté le 09/07/2009 à 15:02:00. (926 messages postés)

J'me cite vu qu'apparemment j'suis passé inaperçu :

Pixhell a dit:


Y a la Comic Con qui se déroule en même temps et dans le même lieu par les même organisateurs. Et la Comic Con, c'est tout ce qui touche à la culture américaine. Donc y avait Dark Vador, le Roi Liche etc.



Y avait même le jeu de carte Magic ainsi que les figurines Warhammer.

EDIT : Ha ben Fist a résumé le truc.

Pix, sa vie, son oeuvre.

Posté dans Forum - Japan Expo 2008. Euh 2009 pardon ! Eh merde...

Pixhell - posté le 09/07/2009 à 12:08:09. (926 messages postés)

Y a la Comic Con qui se déroule en même temps et dans le même lieu par les même organisateurs. Et la Comic Con, c'est tout ce qui touche à la culture américaine. Donc y avait Dark Vador, le Roi Liche etc.

Pix, sa vie, son oeuvre.

Posté dans Articles personnels - Réflexions sur le néo-making

Pixhell - posté le 14/02/2009 à 18:49:44. (926 messages postés)

Citation:

o le making est devenu plus un logiciel ou chacun ce regarde le nombril et crache sur le voisin parfois par jalousie pour descendre son projet.



Alors là carrément pas d'accord. J'en suis d'ailleurs le premier surpris. Je ne vois aucune jalousie des uns envers les autres sur Oniro, et personne n'est que concentré par son jeu, tout le monde est plus ou moins ouverts.

Pix, sa vie, son oeuvre.

Posté dans Forum - Z pour Zombie

Pixhell - posté le 13/02/2009 à 21:29:43. (926 messages postés)

Ca m'a l'air intéressant, j'ai pas download n'étant pas familier des JDR papier mais rien qu'à voir les maps et les descriptions de personnages ça semble bien mené. Ca me fait penser à un croisement entre Left 4 Dead et Team Fortress 2, le côté JDR en plus.
Juste une chose, il a une drôle de tronche ton chien zombie ;).

Pix, sa vie, son oeuvre.

Posté dans Forum - Scénario !!!

Pixhell - posté le 13/02/2009 à 21:18:37. (926 messages postés)

Pour Vexkar, l'idée d'un conflit au coeur d'une armée ou plutôt d'une force politique elle-même en conflit est excellente je trouve, même si après c'est un peu trop cliché (ça me fait un peu penser à Star Wars en fait, en moins complexe). Mais reste sur cette voix si tu veux faire un jour un RPG, t'auras un bon scénario pour un premier projet.

Pix, sa vie, son oeuvre.

Posté dans Articles personnels - Réflexions sur le néo-making

Pixhell - posté le 11/02/2009 à 14:19:29. (926 messages postés)

Citation:

Aujourd'hui, les jeux rpg maker 2003 sont rares, et vu qu'ils ne suscitent plus d'intérêt, comment être motivé ?



J'suis pas tout à fait d'accord. Sur Oniro en tout cas, je vois beaucoup plus de projet RMXP se faire descendre que de projet RM2k3 ou même RM2k.

Citation:

Si ton jeu est complet, tu peux décider de le faire sortir de la communauté rpg-maker, et aller par exemple le présenter sur jeuxvideo.com.



Non mais attends, déjà qu'il se plaint de la mentalité des p'tits nouveaux, alors si en plus tu l'envoie sur un site dont les membres trouvent Chrono Trigger moche, t'as toutes les chances de l'envoyer en dépression !
Plus sérieusement, si je sortais un projet (pas encore fait mais pour bientôt d'ailleurs), je ne le présenterais que sur des forums de making ( ou peut-être sur des forums que je fréquente souvent). Parce que je sais que c'est uniquement là que mon jeu sera vu tel que je l'ai conçu.
Et puis le making, c'est surtout le développement. Le suivi du développement d'un jeu est presque plus importante que le jeu final. Je suis plein de jeux en développement, mais je n'en essayerai (ou du moins n'en finirai) aucun. C'est eux qui ont le plus de succès, ceux dont on a vu l'évolution, et pas ceux qui nous ont été donné comme ça, après un développement passer sous silence. C'est peut-être pas clair et même un peu HS, mais je tenais à le dire. C'est peut-être pour ça que ton jeu n'a pas si bien marché, Neothor (après je sais pas, en ce moment j'ai pas pris le temps de regarder dans Projet en cours).

Pix, sa vie, son oeuvre.

Posté dans Articles personnels - Réflexions sur le néo-making

Pixhell - posté le 10/02/2009 à 22:26:46. (926 messages postés)

Je vois qu'en ce moment, y'a beaucoup de nostalgie sur Oniro. T'aurais peut-être dû poster ça dans le forum, y'a un débat où ça a tout à fait sa place.
Moi je dis, si vous n'êtes pas content de cette génération, faites repartir la communauté, en créant de nouveaux sites, en amenant plus de membres, ou tout simplement en makant de bons jeux qui resteront dans les mémoires.

Pix, sa vie, son oeuvre.

Posté dans Forum - [RM2k3] Projet Commun: Exercice de Style

Pixhell - posté le 11/07/2008 à 22:30:28. (926 messages postés)

J'ai testé, c'est vraiment sympa ! Je tenterais peut-être la façon Oldies.
Et je vois pas ce que le boss de la version MMORPG à de dur. Suffit de le bloquer entre la maison et le port et de bourriner la barre d'espace et le tour est joué.

Pix, sa vie, son oeuvre.

Posté dans Forum - Japan Expo 2008 (photos p.6, 9 et 10)

Pixhell - posté le 08/07/2008 à 21:00:12. (926 messages postés)

Tiens au fait, JV.com a enlever le logo de Relite sur son dossier.

Pix, sa vie, son oeuvre.

Posté dans Forum - Japan Expo 2008 (photos p.6, 9 et 10)

Pixhell - posté le 07/07/2008 à 19:51:50. (926 messages postés)

Surtout qu'il n'y a pas une seule ligne sur le making dans leur dossier.

Pix, sa vie, son oeuvre.

Posté dans Forum - Japan Expo 2008 (photos p.6, 9 et 10)

Pixhell - posté le 25/06/2008 à 20:34:09. (926 messages postés)

Kenetec a dit:


J'espère que ca deviendra plus tard un jeu joué dans les compètes, parce que bon Counter, gonflant à force quoi :) !


Surtout que TF2, avec son système de personnages complémentaires, offre des affrontements beaucoup plus stratégiques que ledit Counter Strike.

Pix, sa vie, son oeuvre.

Posté dans Forum - Japan Expo 2008 (photos p.6, 9 et 10)

Pixhell - posté le 24/06/2008 à 21:19:47. (926 messages postés)

J'peux pas y aller non plus, trop loin de Lyon.

Pix, sa vie, son oeuvre.

Posté dans Forum - [RM2k3] Off

Pixhell - posté le 23/05/2008 à 20:57:17. (926 messages postés)

Je viens de le commencer, et il est absolument génial. Sans doute l'un des rares jeux amateurs que je vais finir.

Pix, sa vie, son oeuvre.

Posté dans Forum - Soutenir Oniro

Pixhell - posté le 04/04/2008 à 20:21:50. (926 messages postés)

J'ai moi aussi activé cette option. Je pense que c'est tout de même la moindre des choses.

Pix, sa vie, son oeuvre.

Posté dans Screen de la semaine - Article supprimé

Pixhell - posté le 01/04/2008 à 18:11:53. (926 messages postés)

Après le (merveilleux) poisson d'avril que nous avait concocté le jury l'année dernière, je me demandais comment ils allaient innové ce coup-ci. Et c'est franchement génial ! Même si je préfère celui de Rockmik, pck ya sefirot,kindom hart é maro olol.

Pix, sa vie, son oeuvre.

Posté dans Forum - [RMXP] Jim Blind

Pixhell - posté le 18/03/2008 à 16:59:51. (926 messages postés)

Iotiezis a dit:


Kyotsu > En fait c'est qu'il arrive que quand on a un accident Surkov nous rejoigne et du coup ça fait un double-accident. Mais bon ça enlève va plus de vie donc c'est pas si grave ^^



Ha ok, parce que j'avais l'impression que ça enlevait un peu plus de vie.

Pix, sa vie, son oeuvre.

Posté dans Forum - [RMXP] Jim Blind

Pixhell - posté le 17/03/2008 à 21:14:15. (926 messages postés)

J'ai pas encore fini le parcours donc je pourrais pas encore répondre à tes questions. Néanmoins, je trouve que ce passage est super bien fait. Je n'aurais qu'une chose à redire, c'est que, quelques fois, on explose deux fois lorsque l'on se prend une voiture, ce qui est assez frustrant. Mais sinon, c'est excellent. Bravo à toi !

Pix, sa vie, son oeuvre.

Posté dans Forum - [RMXP] Jim Blind

Pixhell - posté le 16/12/2007 à 18:07:53. (926 messages postés)

Pas mal ! Mais ne dévoile pas trop le scénario, ça gâche le plaisir ;).

Pix, sa vie, son oeuvre.

Posté dans News - Tombe la neige, tombe, tombe la neige!

Pixhell - posté le 15/12/2007 à 19:03:55. (926 messages postés)

Très bonne news !

Pix, sa vie, son oeuvre.

Posté dans Articles personnels - MES DESSINS

Pixhell - posté le 05/12/2007 à 15:03:59. (926 messages postés)

Bien joué ! Moi aussi, j'ai aimé lire ça. Malgrès les fautes d'orthographe, c'est très intéressant.

Pix, sa vie, son oeuvre.

Posté dans Forum - Dams999 creations

Pixhell - posté le 04/11/2007 à 13:30:28. (926 messages postés)

Superbes ces dessins ! J'adore la coloration !

Pix, sa vie, son oeuvre.

Posté dans Forum - Le topic

Pixhell - posté le 24/10/2007 à 20:23:11. (926 messages postés)

Putain, j'viens juste de remarqué que j'avais pas posté ici !
Ben excellent projet, si ce n'est sans doute le meilleur projet RM francophone, où pire, européen ! Le fait que tu mette le jeu en 100% custom est une très bonne nouvelle. Bonne continuation !

Pix, sa vie, son oeuvre.

Posté dans Forum - [RM2k3]Chemin de Croix: Inconscience

Pixhell - posté le 23/10/2007 à 21:39:45. (926 messages postés)

Du très bon, sauf que le deuxième screen contient une erreur. En effet, les monstres ne sont pas homogènes au décor, pourtant le personnage, lui, l'est.

Pix, sa vie, son oeuvre.

Posté dans Forum - [RMXP] Jim Blind

Pixhell - posté le 17/10/2007 à 20:21:40. (926 messages postés)

Citation:

Il a vraiment dû te faire chier, ce bunker


Et c'est peu de le dire ! Mais j'ai trouvé la solution pour l'anéantir !
Les derniers screens sont très bons, continue comme ça !

Pix, sa vie, son oeuvre.

Posté dans Articles personnels - Des consequences possibles du FJV...

Pixhell - posté le 30/09/2007 à 19:25:51. (926 messages postés)

Aux Etats-Unis, les fan-games sont illégales, mais en France (et je pense partout en Europe) c'est toléré. Donc téhoriquement, un gars, qu'il soit américain, japonais ou même trukistanais, qui voit un fan-game français où que ce soit n'a pas le droit de le traîner en justice. Enfin je crois, corrigez moi si je me trompe.

Pix, sa vie, son oeuvre.

Posté dans Forum - [RMXP] Jim Blind

Pixhell - posté le 23/09/2007 à 16:33:47. (926 messages postés)

Heu, tu te contredis trop, Rokachi...

Citation:

Le truc c'est que des gars hors du champ de vue qui te tirent dessus, ça arrivera quasiment jamais, et le coup du bunker était une exception en quelque sorte


Ben alors faut diminuer la portée de tir du bunker.
Autre petite suggestion : Ce serait cool si tu mettais des niveaux en voiture, comme dans les James Bond.

Pix, sa vie, son oeuvre.

Posté dans Forum - Trame sonore: Le secret de Cloud

Pixhell - posté le 23/09/2007 à 12:10:08. (926 messages postés)

Je suis fan... Nobue Uematsu peut aller se rhabiller...

Pix, sa vie, son oeuvre.

Posté dans Forum - [RMXP] Jim Blind

Pixhell - posté le 23/09/2007 à 11:11:55. (926 messages postés)

Citation:

Au sujet de la bulle, je vois pas trop ce que tu veux dire ? Interrogé


Un truc du genre ça :

image

Ingame, ça donnerait ça (faut la rétrécir un peu, mais sinon c'est bon) :

image

Pix, sa vie, son oeuvre.

Posté dans Forum - [RMXP] Jim Blind

Pixhell - posté le 22/09/2007 à 11:41:08. (926 messages postés)

Les screens m'ont l'air très bien. D'ailleurs le premier me fais assez penser au premier niveau de Goldeneye sur N64. Je test la démo et je te dis ce que j'en pense.

EDIT : C'est du très bon, malgrès que les charsets ne soit pas en armonie avec les décors. Il faudrait aussi que tu mette une bulle pour voir qui nous tire dessus, parce qu'à un moment on se fait canarder par un bunker qu'on ne voit pas car il est trop loin, donc on dire dans le vide à défaut de pouvoir avancer, ce qui n'affecte aucunement le bunker. Dernier souci : le héros met trop de temps à se retourner. C'est assez déprimant de perdre parce que le héros marche à reculons quand on tire. Sinon c'est super, j'ai pas vu un seul bug de programmation. Bonne continuation !

Pix, sa vie, son oeuvre.

Posté dans Forum - Ressources de mangas

Pixhell - posté le 19/05/2007 à 16:41:38. (926 messages postés)

Maiscene sont pas les siennes, il les a rippé de Jump Super Stars, et bizarrement j'ai retrouvé ces animations dans mes fichiers...

Pix, sa vie, son oeuvre.

Posté dans Screen de la semaine - Article supprimé

Pixhell - posté le 07/05/2007 à 19:18:08. (926 messages postés)

C'est vrai que je préfèrais le paradis, surtout qu'on voit rarement des maps aussi jolies en RTP. Enfin bon, celui-là est super aussi.

Pix, sa vie, son oeuvre.

Posté dans Forum - Quelles langues parlez vous?

Pixhell - posté le 09/04/2007 à 18:17:18. (926 messages postés)

Citation:

slt (je hais cette langue )


Moi je n'ai rien contre, je l'utilise même quand jeparle sur MSN à des copains ou quand j'envoie des messages sur mon portable.

Pix, sa vie, son oeuvre.

Posté dans Forum - Quelles langues parlez vous?

Pixhell - posté le 07/04/2007 à 11:47:50. (926 messages postés)

Ben pour moi c'est français, moyennement anglais et un peu espagnol (quand je ne dors pas en classe !).

Pix, sa vie, son oeuvre.

Posté dans Screen de la semaine - Article supprimé

Pixhell - posté le 03/04/2007 à 10:27:16. (926 messages postés)

Bien joué ! Mais je trouve que l'hippopotame est plus clair que le décor.

Pix, sa vie, son oeuvre.

Posté dans Forum - Le topic

Pixhell - posté le 02/04/2007 à 11:36:08. (926 messages postés)

Excellent ! Ca prévoit d'énormes choses !

Pix, sa vie, son oeuvre.

Posté dans Forum - Premiers essais au custom "aiaialle"

Pixhell - posté le 23/03/2007 à 19:00:55. (926 messages postés)

Moi perso j'trouve ça pas mal, même si c'est vrai que c'est flashy.

Pix, sa vie, son oeuvre.

Posté dans Forum - Aëdemphia II

Pixhell - posté le 20/03/2007 à 20:01:05. (926 messages postés)

Wouha, je touve que la nouvelle race déchire (sa race) ! Elle est extrèmement détaillée, du moins graphiquement. Et c'est vrai que ça pourrait être sympa les miniguns et les tronçonneuses.

Pix, sa vie, son oeuvre.

Posté dans Forum - Créativité

Pixhell - posté le 20/03/2007 à 19:50:13. (926 messages postés)

Je n'aime pas du tout le deuxième screen de ton dernier message, et notament les personnages, les panneaux et les RTPs à droite qui ne s'accordent pas du tout au reste du décor (mas je pense que tu changera tout ça). Sinon, j'aimais bien l'ancien moteur graphique, car je trouve qu'il était plus dans un esprit de légèreté et de liberté, comme les feuilles des palmiers qui semblent virvoler au rythme du vent. Sur les derniers screens, on retrouve beaucoup moins cet esprit de légèreté, car la map semble moins vivante.
Je voudrais aussi m'exprimer sur les particularités du jeu, car on voit directement que tu essaye de personaliser à fond ton jeu, et sa semble réussi (je n'ai pas encore essayé la démo, mais c'est tellement bien décrit qu'on imagine ce que ça donnerait).
En conclusion, Océan Kronica semble très bien parti. C'est l'un des jeux que j'attends le plus ! Bonne continuation !

Pix, sa vie, son oeuvre.

Posté dans Screen de la semaine - Article supprimé

Pixhell - posté le 19/03/2007 à 18:52:39. (926 messages postés)

Magnifique screen ! Les autres n'étaient pas mal non plus.

Pix, sa vie, son oeuvre.

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