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Messages postés par vancleef
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 47

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Posté dans Forum - Vos OST favoris

vancleef - posté le 22/02/2011 à 13:42:30. (252 messages postés)

Ouaiii Myst 3 !

Projet en cours : TumbleWeeds

Posté dans Forum - Vos OST favoris

vancleef - posté le 22/02/2011 à 11:46:35. (252 messages postés)



Du main theme qui envoi du fat !

Projet en cours : TumbleWeeds

Posté dans Forum - Figurine Warhammer.

vancleef - posté le 20/02/2011 à 19:57:33. (252 messages postés)

oui bretoniens/hommes lezards! Exactement !

Projet en cours : TumbleWeeds

Posté dans Forum - La Guyane française

vancleef - posté le 20/02/2011 à 19:23:04. (252 messages postés)

Connard de petit nippon nippon!

Projet en cours : TumbleWeeds

Posté dans Forum - Figurine Warhammer.

vancleef - posté le 20/02/2011 à 18:49:02. (252 messages postés)

Haha c'est pas la vieille tour en carton des anciennes boites de base de warhammer sur la dernière image en arrière plan ?! J'en ai encore 2 comme ca ! Soo cheap !

Sinon les images sont peu net mais ca semble bien peint !

Projet en cours : TumbleWeeds

Posté dans Forum - Mutilation de RTP: 3ème éditions

vancleef - posté le 20/02/2011 à 18:15:02. (252 messages postés)

image
Là on vois qu'ils sont en couple !

Mais si ont coupe leurs têtes, On ne verra qu'un acte d'extrémiste de droite Hongrois !

Projet en cours : TumbleWeeds

Posté dans Forum - [RM2k3] Vader Ou La Fin des Haricots

vancleef - posté le 19/02/2011 à 22:34:11. (252 messages postés)

Il ne te vient pas à l'idée que ceux ayant écouté cet abominable effet sonore sont en ce moment même tétanisé devant leur écran ET dans l'incapacité de te mettre en garde !

Projet en cours : TumbleWeeds

Posté dans Forum - La Guyane française

vancleef - posté le 19/02/2011 à 22:28:36. (252 messages postés)

Ya pas de toilettes ?!

Projet en cours : TumbleWeeds

Posté dans Forum - [RM2k3] Vader Ou La Fin des Haricots

vancleef - posté le 19/02/2011 à 20:26:22. (252 messages postés)

Que pense tu de celui ci ?!



J'exige mon nom dans les crédit, cela va de soi !

Projet en cours : TumbleWeeds

Posté dans Forum - [WorldRecord] Le LONGCAT le plus long du monde [/WorldRecord]

vancleef - posté le 18/02/2011 à 18:25:58. (252 messages postés)

image

(Demonium : Sarkozy est plutôt un blasé de droite !)
(Magic : doublon de "blasé de gauche" ! Un blâme !)

Projet en cours : TumbleWeeds

Posté dans Forum - Last Story

vancleef - posté le 18/02/2011 à 17:43:24. (252 messages postés)

Citation:

Quoi? C'est une blague...? Pourquoi on te l'a volé?



Parce que le voleur par définition est quelqu'un de méchant et de mercantile !

Désolé pour toi D, en espérant que tu retrouvera le matériel et la motivation nécessaire très rapidement !

Projet en cours : TumbleWeeds

Posté dans Forum - [WorldRecord] Le LONGCAT le plus long du monde [/WorldRecord]

vancleef - posté le 18/02/2011 à 01:57:51. (252 messages postés)

image
(le prochain doit poster un blasé de gauche !)

Projet en cours : TumbleWeeds

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Wano & Yaxto 1.04 (démo chapitre 1 dispo)

vancleef - posté le 17/02/2011 à 12:58:08. (252 messages postés)

Je ne trouve absolument pas gênant de diriger de jeunes enfants en début de partie si cela sert la trame scénaristique. Ne change pas.

Projet en cours : TumbleWeeds

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Wano & Yaxto 1.04 (démo chapitre 1 dispo)

vancleef - posté le 17/02/2011 à 02:02:11. (252 messages postés)

En effet j'ai été un peu radin en épaisseur, c'était surtout pour expliquer l'idée, mais tu fais bien de le souligner.

Pour le choix Foncer/éclaircir, c'est selon la situation. En l'occurrence au dessus d"un casier qui semble proche du plafond, j'aurais tendance a assombrir. Mais l'un comme l'autre remplis son rôle de mise en valeur.

Projet en cours : TumbleWeeds

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Wano & Yaxto 1.04 (démo chapitre 1 dispo)

vancleef - posté le 16/02/2011 à 19:42:40. (252 messages postés)

wanoklox a dit:

C'est vrai... Tout mes objets manque d'épaisseurs, je devrais revoir tout mes tilesets tu pense? :-/


Tu gagnerais à te pencher sur le problème dés maintenant, de sorte que tu applique la règle pour tes prochains tilesets .

Mais ne soit pas inquiète, c'est très rapide à régler. Tout dépend aussi des précautions que tu prends lors de la création de tes tileset, si tu garde des calque indépendant de chaque objets, ca te prendra pas plus de quelques minutes à modifier avec la technique que je t'ai expliqué plus haut.

Un exemple de ce que ca peut donner :

image

Les objets ressortent mieux de la scène. (tableaux, bancs, casiers) Tu peux appliquer ca aussi aux feuillages des plantes par exemple. A noter aussi que pour un rendu plus réaliste, tu peux rendre la zone d'épaisseur plus foncée.

Projet en cours : TumbleWeeds

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Wano & Yaxto 1.04 (démo chapitre 1 dispo)

vancleef - posté le 16/02/2011 à 14:36:53. (252 messages postés)

Citation:

L'histoire débute avec Kyo, un garçon qui possède des cheveux d'une couleur rare : Noir et Blanc.


Ah bon, il me semblait qu'au pays des Kyo, c'était plutôt courant ! Mais je vais de ce pas courir chez mon voisin André, 78 ans, lui annoncer sa grande particularité ! hihihi

Trêve de plaisanterie.
Entreprendre un jeu en réalisant entièrement ses ressources est une belle initiative et je t'encourage. Pour te donner un premier conseil, je te dirais de garder toujours en tête que tes objets ont besoin d'épaisseur, ce n'est pas un décors d'hollywood fait en carton.
Tes casiers, divan, fenêtre, tableau, etc... ont besoin d'une épaisseur pour ressortir et trouver leur place dans l'espace que tu utilise.

Un moyen très simple si tu ne veux pas te casser la tête est de copier coller l'objet que tu viens de créer par dessus l'original, de sélectionner l'original qui se trouve en dessous à présent et de le déplacer de quelque pixel vers le la direction de l'épaisseur désirée. De ce fait tu gardera exactement la même forme et tu créera un effet de relief assez basique mais efficace.

Voila voila. Continue sur cette bonne voie.

Projet en cours : TumbleWeeds

Posté dans Forum - Tumbleweeds

vancleef - posté le 08/02/2011 à 20:17:50. (252 messages postés)

"Toutes les catins sont animées aux Dunhill !"

C'est la devise de l'établissement !

Edit 14/02 :

Une nouvelle catin fait son apparition au Dunhill ! Il s'agit d'une catin de catégorie BB&B.

image

Big Boobs & Baffes

A part cela je continue de fignoler la première demi heure de jeu qui devrait se présentée à vous bientôt sous forme de démo.

Voila voila, bonne journée à tous !

Projet en cours : TumbleWeeds

Posté dans Forum - Tumbleweeds

vancleef - posté le 08/02/2011 à 15:22:47. (252 messages postés)

Inspecteur Seu : Roger !

Rockmick : Merci à toi !

Zou : Oui oui ce sont bien les arbres rtp agrandis avec deux trois filtres pour atténuer le flou. Il me convenait alors je ne vais pas cracher dessus.

Zebrot : Que changerais tu aux toits? Je ne suis pas non plus satisfait du rendu, alors je suis preneur si tu as des conseils.

Pour le rendu c'est un choix personnel.
Quant à la perspective... haha toujours cette bonne vieille garce ! Je dois faire avec, je n'aurais jamais une perspective parfaite, je n'ai pas le compas dans l'œil !
Merci à toi pour ces retours !

Projet en cours : TumbleWeeds

Posté dans Forum - |yue\\\'s gallery|

vancleef - posté le 07/02/2011 à 00:58:46. (252 messages postés)

Yue ! Accouplons nous et donnons naissance a une forme de vie supérieur !

"THINK OF THE POWER!"

http://www.dailymotion.com/video/x17bfq_think-of-the-power_fun






Bravo pour tes travaux !

Projet en cours : TumbleWeeds

Posté dans Forum - " La gallerie d'un incompris "(avec des création enfin XD )

vancleef - posté le 06/02/2011 à 20:19:33. (252 messages postés)

Riuju a dit:


Dsl je le fait pas exprés ...



image

VOUS ÊTES UN FIEFFE MENTEUR !!!!

Projet en cours : TumbleWeeds

Posté dans Forum - Tumbleweeds

vancleef - posté le 05/02/2011 à 23:04:19. (252 messages postés)

J'ai qu' à balancer un bouton "FOR PORN" en début de partie pour avoir accès aux tétons des catins et aux verges lubrifiées des vilains cowboys !

Un petit screen ce soir de l'extérieur du Dunhill et du videur qui risque fort de ne pas aimer votre trombine !

image

Projet en cours : TumbleWeeds

Posté dans Forum - Tumbleweeds

vancleef - posté le 01/02/2011 à 23:04:17. (252 messages postés)

Yukishi : Mouahaha mais tu paie un supplément pour boire à la bouteille !

Un petit screen de plus ce soir :

image

Le pauvre Wentworth partage bien malgré lui la cellule avec un jeune apache vigoureux capturé en ville lorsque la tempête à débuté (le shérif fut contraint de l'enfermer pour sa propre sécurité, les habitants souhaitant le lyncher pour se passer les nerfs )

Projet en cours : TumbleWeeds

Posté dans Forum - Tumbleweeds

vancleef - posté le 01/02/2011 à 16:02:34. (252 messages postés)

Haha quelle bande de connard !

image

Hop la !

Rhaaaaa Ryd, met ca en Spoiler !

Projet en cours : TumbleWeeds

Posté dans Forum - Tumbleweeds

vancleef - posté le 01/02/2011 à 00:59:30. (252 messages postés)

Inspecteur Seu : C'est pétard qui est masculin, pas pétoire !

Bon allez je suis d'humeur charitable ce soir, alors :

LES NIBARDS DE DAHLIA EN EXCLU :

image

Projet en cours : TumbleWeeds

Posté dans Forum - Tumbleweeds

vancleef - posté le 31/01/2011 à 22:26:19. (252 messages postés)

Bon dans ce cas, je ne touche pas et je verrais les retours lors de la première démo !

Mais avec une telle bande de pervers ! j'entrevois déjà les Feedbacks ! (MOAAAR TITS ! ! !)

Projet en cours : TumbleWeeds

Posté dans Forum - Tumbleweeds

vancleef - posté le 31/01/2011 à 21:47:01. (252 messages postés)

Hu hu hu, ceci dis la zigounette sera masqué par le drap en définitive, je pense que la pénétration est un peu trop apparente. Ce n'est pas nécessaire de la montrer.

Projet en cours : TumbleWeeds

Posté dans Forum - Tumbleweeds

vancleef - posté le 30/01/2011 à 20:33:23. (252 messages postés)

Merci à toi Tifor !

Je poste une nouvelle vidéo présentant l'avancement du menu :

http://www.dailymotion.com/video/xgthqa_tumbleweeds-menu

Projet en cours : TumbleWeeds

Posté dans Forum - [WIP] Tilesets Extérieurs

vancleef - posté le 29/01/2011 à 18:38:02. (252 messages postés)

Attention, si tu te lance dans de la 2d isométrique, il te faut respecter ses règles à la lettre.
Tes segments par exemple ne sont pas parallèles, ce qui à pour conséquence de rendre ta maison déformée et de ne pas s'aligner parfaitement avec la toiture. Le degré d'erreur est léger donc ca ne se vois pas comme le nez au milieu de la figure mais c'est suffisant pour sonner l'alarme de la rétine.

La 2d isométrique demande de la rigueur mais présente des avantages certains une fois maitrisée. Continue d'observer les images de jeu utilisant cette technique et entraine toi bien ! C'est un bon début !

Projet en cours : TumbleWeeds

Posté dans Forum - Topic de Musique Classique

vancleef - posté le 29/01/2011 à 17:36:56. (252 messages postés)

Je n'ai pas vu de Rachmaninoff alors je poste son Concerto pour Piano n 2 :



Le classique Russe dans toute splendeur. (jouer par le maitre en personne)

Ensuite un peu de Satie avec les 5e et 6e gnossiennes :





Défiant les codes, un beau pied de nez à ces contemporains. L'odeur de l'absinthe se fait sentir a travers son œuvre entière.

Enfin un peu d'opera avec Auf dem Wasser Zu Singen de Schubert :



Projet en cours : TumbleWeeds

Posté dans Forum - Tumbleweeds

vancleef - posté le 29/01/2011 à 15:37:25. (252 messages postés)

Un grand merci pour ces encouragements !

Pour répondre aux question de Tifor :

Citation:

- Es ce qu'on pourra accéder à l'intégralité de la ville et s'y promener à sa guise ou simplement accéder à des endroits clés (saloon, poste du shérif,..) comme c'est souvent le cas dans ce genre de jeu?


La quasi intégralité de la ville est en cours de création, que ce soit les intérieurs comme les extérieurs. Les divers bâtiments et lieux clés de la ville seront relié par des rues ou passage plus ou moins praticables. Je pense intégré un système de carte permettant de se rendre instantanément vers les lieux déjà visités pour ceux qui n'aime pas les va et viens. Ainsi tout le monde y trouvera son compte.

Grosso modo et sans dévoilé toutes les surprises, la ville accueille une chapelle, un bureau de shérif, le légendaire barbier, un point de relais faisant également office de poste, un "Grocery Store", le cabinet du Doc, un cimetière, le Dunhill Hotel et les habitations des divers habitants de la ville. Sur ce dernier point effectivement, l'entièreté des habitations ne seront pas mappée. Cela demanderait beaucoup de travail pour des lieux inutilisés.

En sus de la ville, quelque lieux peu éloignés seront disponibles comme les mines désaffectées et un campement apache, entre autre.

Tous ces lieux seront généralement constitués de plusieurs maps car je travaille uniquement par écran de 640x480 pour un soucis de stabilité, étant donné que beaucoup de choses sont animés dans mes scènes, les faire trop grande pourrait nuire au jeu.

Citation:

- Les dialogues m'intriguent. Es ce qu'ils serviront uniquement à obtenir des informations ou aussi parfois permettrons ils de continuer d'avancer dans le jeu? Aborder de la mauvaise façon un dialogue changera t'il le cour de l'histoire?


Les dialogues sont un point sur lequel j'accorde beaucoup d'attention, il serviront de manière cruciale le scénario. En effet, les dialogues débloqueront des évènements faisant avancer la narration, mais également comme tu le souligne, peuvent modifier la tournure de l'histoire.
Pour le moment je m'efforce de trouver un juste équilibre, car la tendance voudrait que l'ont réprimande le joueur qui agit mal, cependant, dans un pareil univers la loi du plus fort et du chacun pour soi sont monnaie courante.
C'est un aspect du jeu qui demandera beaucoup de calibrage.
Sachez toutefois que de mauvaises décisions vous conduiront à la potence si leur résultante est trop insurmontable pour les habitants de Tumbleweeds
Il faut aussi garder à l'esprit que Vancleef est un étranger dans une ville peuplé de bavards en pleine paranoïas. Il peut donc constituer un bouc-émissaire idéale aux yeux de la ville.

Projet en cours : TumbleWeeds

Posté dans Forum - Tumbleweeds

vancleef - posté le 28/01/2011 à 22:16:29. (252 messages postés)

Ah ben oui, je n'avais même pas remarqué! J'avais enregistré les coordonnées X et Y mais je n'avais pas vu la direction!

Merci ! Un problème de réglé !

Projet en cours : TumbleWeeds

Posté dans Forum - Tumbleweeds

vancleef - posté le 28/01/2011 à 21:22:33. (252 messages postés)

Merci pour ces encouragements !

Inspecteur Seu : La bande son, Tourne principalement sur deux thématique qui sont remaniées à différentes sauces afin de coller aux scènes et aux émotions à véhiculer. Ces deux thèmes sont inspirés d'une œuvre d'un groupe très connu, je vous laisserais le soin de retrouver le titre original en temps voulu(je suis curieux de voir les impressions). Ce n'est pas un titre très connu mais il est apparu comme une évidence lorsque j'ai commencer ce projet.

Outre cela, d'autre de mes compositions viendront agrémenter le jeu.

J'accorde également une attention toute particulière aux ambiances sonores, ainsi l'espace dans le jeu est totalement exploité afin d'accueillir chaque sons à la bonne place, ce qui nécessite un travail préalable sous logiciel audio. Mais le résultat immerge le joueur un peu plus dans l'univers du jeu. C'est un aspect qu'il ne faut surtout pas négliger à mon sens.

Voilà voilà,

Je poste également un aperçu de l'actuel inventaire :

image

Il est réalisé entièrement en event puisque je n'ai pas les connaissances requises en Ruby pour en coder un. C'est donc une map qui accueille le menu, une téléportation envoi le joueur diriger le curseur à travers un chemin définis (menant au divers objets et boutons de l'inventaire)

Ce qui est au point :
-La navigation dans l'inventaire
-La fonction examiner permettant une description de l'objet par le héros.
-L'utilisation d'un objet avec un élément du décors ou un PNJ.

Reste à régler :
-La direction du héros lors du retour au jeu, en effet le héros reviens sur la carte dans la dernière direction utilisée dans l'inventaire. Ce qui n'est pas forcément la même qu'avant l'utilisation de l'inventaire. (merci monos)
-La fonction combiner permettant la "symbiose" de deux éléments de l'inventaire.
-Une organisation de l'inventaire par le joueur.

Projet en cours : TumbleWeeds

Posté dans Forum - Tumbleweeds

vancleef - posté le 27/01/2011 à 23:21:12. (252 messages postés)

KrashX : Toutes mes excuses messire ! Ça ne se reproduira plus! (ah ben si !)

MetalRenard : Elle est en cours de préparation et subira ensuite une débogage intensif pour ensuite être poster ici même.

Un petit screen ce soir :

image
L'arrière cour des sinistres toilettes du Dunhill.

Projet en cours : TumbleWeeds

Posté dans Forum - Tumbleweeds

vancleef - posté le 26/01/2011 à 02:10:25. (252 messages postés)

Inspecteur Seu a dit:


Non!
Ce jeu est copié de Red Dead Redemption jusqu'aux noms. Tumbleweed existe dans ce jeu... D'ailleurs il y a un mode zombie dans ce jeu de western. En gros il a rien inventé niveau concept.



Hormis le contexte historique, il n'y a aucun rapport entre mon jeu et celui de Rockstar.
Pour le choix du nom de la ville, il y a comme le souligne si bien sriden, le film de Lee Van Cleef, un de ces tout premiers Western que j'ai vu étant jeune et qui a marquer le début de ma fascination pour cet acteur, d'autre part, une symbolique toute particulière avec la ville que je dépeint dans le jeu.
Le Tumbleweed est comme tout amateur de western le sait, une boule d'herbe sechée balayée par le vent, très utilisé en cinéma afin de poser une ambiance de "Calme avant la tempête". Le Tumbleweed crée un contraste généralement dans les plans fixes brisant la monotonie d'un paysage triste et dépeuplé.

La ville de Tumbleweed est un peu cette boule d'herbe dans l'immensité du térritoire de l'Arizona. Seule, isolée, totalement libre, poursuivant sa terrible destinée au gré du vent.

Je n'était pas au courant que Red dead Redemption avait utilisé ce nom, mais cela ne m'étonne pas. (Rockstar n'a pas tout inventé).
En ce qui concerne les zombies, c'est ma première version du jeu datant de fin 2009 qui mettait en scène des zombies, ce qui n'est plus le cas depuis la refonte il y a plusieurs mois maintenant.

Bien que je respecte le travail de Rockstar, RDR n'est pas du tout une référence pour moi. On ne se situe simplement pas dans le même registre.

En ce qui concerne les noms, il est évident qu'il était inutile d'écrire en grand que je faisait un hommage tout particulier a l'acteur Lee Van Cleef, tout le monde ou presque l'avait compris.

Mc Nulty vient bien de The Wire en revanche. Dahlia, j'ai simplement trouver qu'un nom de fleur irait bien a une prostitué, Dahlia m'est venu ainsi, faut dire que Bougainvillier n'aurait pas été très glamour.

Tout le monde à des références et elles seront encore nombreuses dans mon jeu, c'est certains, car c'est agréable de pouvoir rendre un petit hommage, a une personne, une serie ou tout autre chose qui ont marqué notre sensibilité. Ce n'est en aucun cas un défaut qu'il faut s'empresser de gommer lorsqu'il est découvert.

Je vais même rajouter que le sheriff est inspiré de Ian Mc Shane ayant jouer le role d'Al Sweringen dans la serie Deadwood.

Zeus81 : Oui, c'est animé, petit coquin!

Projet en cours : TumbleWeeds

Posté dans Forum - Tumbleweeds

vancleef - posté le 25/01/2011 à 01:21:53. (252 messages postés)

Merci à tous pour avoir réagis suite à la présentation de mon projet.

Je vais tâcher de répondre aux questions posées.

Tout d'abord, bien vu à ceux qui m'ont reconnu malgré mon changement de pseudonyme, je suis bien Pata!
Le projet Monkey Island est depuis longtemps perdus suite à une trop grande négligence de ma part. Ce qui n'arrivera plus puisque je travaille désormais sur deux ordinateurs différents et que le projet se trouve sur des disques amovibles ainsi que sur mon réseau privé.
En ce qui concerne l'autre projet "A Pirate i was mean to be", je continue d'y travailler de temps en temps et il suit son petit bonhomme de chemin. C'est plus un projet pour me détendre de temps en temps.

Tumbleweeds est plus personnel, en effet il rejoint un peu mes débuts dans le making avec "Alone in the West" jamais fini non plus pour des raisons semblables à celle de Monkey Island. Ce projet demande plus d'implication, de travail, de documentation et de rigueur que n'importe lequel de mes anciens travaux.


Un problème qui revient plusieurs fois est le manque de lisibilité de la fenêtre de dialogue.
Il peut être du a deux choses selon moi :
-Je m'y suis habitué et je ne remarque pas le problème
-L'image fixe que constitue le screenshot rend peut être le tout, trop homogène et l'on en vient à confondre structures des bâtiments et fenêtre de dialogue.

Je vais donc poster une courte vidéo présentant le système de dialogue actuel et vous me direz si le problème persiste en mouvement.

http://www.dailymotion.com/video/xgpqzx_tumbleweeds-dialogue_videogames

J'ajoute aussi une vidéo du système de "loupe" permettant de zoomer sur les détails importants.

http://www.dailymotion.com/video/xgpr7v_tumbleweeds-loupe_videogames
Il s'agit d'un système important, outre l'immersion accrue qu'il apporte, beaucoup de ces actions seront obligatoires afin de débloquer de nouveau dialogues et évènements dans le jeu.


Pour répondre a Sriden, il ne s'agit pas d'un Point & Click pure, aucune action ne requiert la souris actuellement et je pense que ce ne sera pas le cas non plus à l'avenir, j'ai trop souvent perdu du temps à créer un système semblable et véritablement intéressant sous RmXp, je préfèrerais me diriger vers AGS dans ce cas là.
Héhé tu m'as bien eu avec ton petit collage! Oui, actuellement je ne dévoile que les maps finies, sinon je vais bientôt devoir poster un screen de la nouvelle poutre sud-sud-est de la cabane du vieux Peabody!
A noté que la surface de jeu ne sera pas énorme, elle s'étend sur l'unique ville de Tumbleweeds et quelques lieux proches.

Enfin pour Yukishi, Effectivement il s'agit d'avantage d'un jeu d'exploration et d'enquête qu'un jeu d'action. Même s'il y a de l'action de prévu au programme, la survie aura un rôle plus important mais je n'en dirais pas plus pour le moment.
Le chien s'appelle Wilma.

EDIT : Un petit UP ce soir avec un nouveau screenshot de l'étage du Dunhill. Ainsi qu'une douce catin gagnant "chairement" sa croute. Parental advisory

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Projet en cours : TumbleWeeds

Posté dans Forum - Tumbleweeds

vancleef - posté le 24/01/2011 à 02:45:53. (252 messages postés)

image



Informations :
Auteur : Vancleef
Logiciel : RMXP
Ressources : Personnelles
Musique : Vancleef, occasionnellement certains morceaux issus de cd à thèmes (musique de saloon)
Genre : Aventure

Avant Propos :
La création du jeu a commencée il y a un peu plus d'un an et consistait à la base a un simple jeu assez court mettant en scène des zombies et des cowboys. N'étant pas satisfait de l'évolution du jeu j'ai décidé de le stopper et de le remanier afin d'avoir un scénario et un univers plus cohérent, ainsi est né Tumbleweeds.

Synopsis :

Arizona 1864,

Tumbleweeds est un endroit isolé, une petite ville bâtie à proximité de quelques mines depuis longtemps vidées de leurs richesses, on s'y soucis peu de la guerre qui déchire le nord et le sud du pays.
Tout le monde se connait, tout le monde parle, tout le monde à un secret.
Lorsqu'une tempête de neige éclate en plein mois de septembre et plonge la ville dans une nuit noire et glaciale, les habitants se livrent aux plus folles superstitions : châtiment divin, sorcellerie apache, apocalypse.
Une série de meurtres suspects non élucidés achèvent de plonger la bourgade dans un profond malaise.
Mais il en faut plus, ici à Tumbleweeds pour que les gens ne continuent à mener leurs vies, à parler, et à cacher leurs secrets.

Le Héros :

imageimage
Lorsque la tempête s'abattit sur la région, Vancleef, bourlingueur des terres de l'ouest, se rendait à Foreman's Creek pour un rendez vous avec un associé persuadé d'avoir trouvé le filon qui les rendraient riches.
Dans l'impossibilité de se rendre au claim de son partenaire, il continua sa route à l'aveuglette, sa bête fourbue finit par s'écrouler morte de froid et de fatigue, laissant le vagabond à pied. Après quelques dizaines de minute de marche, Vancleef atteint Tumbleweeds.
Ce n'était pas son objectif mais fourbu, il ne pensa qu'à passer la nuit au chaud et attendre la fin des intempéries.


Personnages :

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Le Shérif Spencer : Vernon Spencer est un ancien militaire, ayant participé à de nombreuses batailles lors de la guerre Américano-mexicaine, son penchant pour la boisson altère parfois son sens aiguë de la justice. C'est un homme relativement bon d'une certaine façon, en gardant toutefois en tête les critères locaux. Il est profondément troublé par sa femme Carroll Spencer souffrant depuis peu de grosses poussées de fièvre, ce qui ne l'aide pas a résoudre les récentes affaires de morts suspectes touchant Tumbleweeds.



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Ringo : Ringo est l'assistant du Shérif Spencer, on ne sait que peu de chose de sa vie avant son arrivée à Tumbleweeds, il passe son temps dans l'ombre du Shérif et consacre tout son temps au maintiens de l'ordre dans la ville. Selon certaines mauvaises langues, il souffrirait d'un complexes d'infériorité qu'il dissimulerait sous son insigne d'assistant. Reste un homme charmant, polis et toujours prêt à aider ses concitoyens du bon côté de la loi.

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Ferguson McNulty : La dernière victime en date de Tumbleweeds, retrouvé raide mort à son domicile, le vieux McNulty était un prospecteur d'or ruiné et imbibé la plupart du temps, certains détails n'échappe pas au Shérif qui classe cette mort comme et rejoins ainsi les trois derniers corps sans vie depuis le début de la tempête. Une autopsie se révèle nécessaire.

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Doc : Seul médecin de Tumbleweeds, Doc est surchargé. Considéré comme un saint par certains et comme un charlatan par d'autre, c'est un homme instruit mais excentrique. Il est arrivé a Tumbleweeds afin de d'isolé et de se rapprocher des indiens qui le fascinent. Il est persuadé que ces tribus possèdent un savoir thérapeutique et une hygiène de vie que l'on apprends guère dans les nombreux livres qui s'empile dans ses bibliothèques. En plus d'apporter les soins au citoyen de la ville, il participe activement aux enquêtes criminelles menées par le Shérif.

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Dahlia : Dahlia est une prostitué, elle travaille au Dunhill, le saloon/hotel de Tumbleweeds. Aimée de tous les hommes et méprisée des femmes de la ville. Elle n'a que faire des ragots, elle préfère les créer de toute pièce. Dahlia peut être une mine d'information pour l'oreille capable de faire le tri entre extrapolation, mythomanie et vérité absolue.
Travaillant au Dunhill depuis 4ans, Elle est en quelque sorte la matrone du saloon et les autres catins l'a voit comme un modèle de perfection.

Quelques visuels :

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Spécificités :

Un système de dialogue à thèmes permettant plusieurs actions à la manière de certains vieux jeux Lucas Art. Les facesets sont également animés ainsi qu'un petit curseurs indiquant clairement quel protagoniste s'exprime.

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Un inventaire personnalisé permettant d'analyser clairement les objets ramassé, de les combiner de les utiliser avec un élément de la map.

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Un encadré affichant certains détails important de la narration. Lorsque vous examinez certains recoins, une animation est alors joué dans l'encadré, ceci afin de mettre l'accent sur certain indices ou objets.

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Vidéos :

Système de dialogue :
http://www.dailymotion.com/video/xgpqzx_tumbleweeds-dialogue_videogames

Système de "loupe" :
http://www.dailymotion.com/video/xgpr7v_tumbleweeds-loupe_videogames

Menu : http://www.dailymotion.com/video/xgthqa_tumbleweeds-menu

Ce sera tout pour le moment, il se fait tard.
Je vous remercie pour le temps accordé à la lecture de cette présentation et vous dis à bientôt.

Vancleef

Projet en cours : TumbleWeeds

Posté dans News - Des jeux de folie!

Pata - posté le 29/09/2007 à 01:23:53. (252 messages postés)

Bonne news, un bon concentré de l'actualité du making.

Je confirme ce qu'à souligné Harvestland, mon projet est développé sous Adventure Game Studio, il aurait été trop compliqué de continuer sous Rpg Maker Xp.

Projet en cours : TumbleWeeds

Posté dans Screen de la semaine - Aëdemphia 2 - Sahakavaal

Pata - posté le 23/07/2007 à 11:33:24. (252 messages postés)

Haha je ne m'en remettrais pas!

/sort la boite de Xanax.

Projet en cours : TumbleWeeds

Posté dans Screen de la semaine - Aëdemphia 2 - Sahakavaal

Pata - posté le 23/07/2007 à 10:58:21. (252 messages postés)

Bravo à vous d'eux pour ce beau screen, la qualité est au rendez vous!

Félicitation également aux autres participants.

Kenshiro : 100% custom oui même si mon poulet domestique est fortement inspiré de celui de Monkey Island 3. J'ai toutefois encore du chemin à faire avant d'arriver à la qualité d'un MI3 mais je te remercie de la comparaison.

Projet en cours : TumbleWeeds

Posté dans Screen de la semaine - Paulie's Pizza

Pata - posté le 02/05/2007 à 02:41:48. (252 messages postés)

Ankh : Tu ne dois certainement pas être le seul à ne pas adhèrer à mon style, mais tu es le seul à avoir le culot de réagir ainsi. Garde à l'esprit que derrière chaques images que tu vois, il y a quelqu'un qui a travaillé de longues heures parfois. Le résultat peut ne pas te plaire, mais ais un peu de respect pour le travail d'autrui et ne le qualifie pas gratuitement de "Moche".

Ne crois pas que je ne supporte pas la critique, seule la première phrase de ton poste m'a heurté. Le restes de tes remarques sont pertinentes et me sont utiles, j'en prends donc note. Je suis là pour progresser grace aux remarques des visiteurs de ce site et des autres comunautés et non pour prétendre au titre de "meilleurs maker".

Screen de la semaine ne veut pas dire qu'il est dénués de défauts, simplement qu'il à su plaire au jury et se démarquer des autres participants. Donc forcément si tu ne regarde pas les autres images présentées cette semaine, tu auras du mal à être convaincu de quoique ce soit.



Et pour ceux qui en ont marre de ma participation au concour, je suis désolé, mais lorsque j'ai besoin de plus d'avis sur mon travail, je passe par les screens de la semaine afin de toucher un plus large public. Ceci dis, cette semaine, peu d'images méritaient une place dans le top 5, entre celui qui reposte pour la 4e fois sa station de métro ou les adeptes de caverne et desert RTP.... Bravo toutefois à ceux qui ont su faire preuve de créativité cette semaine encore.

Et merci pour cette nouvelle nomination.

Projet en cours : TumbleWeeds

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