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Messages postés par Voximilien
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 121

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Posté dans Forum - Demandes de ressources.

Voximilien - posté le 06/09/2019 à 01:23:24. (121 messages postés)

J'irais pas jusqu'à dire que j'ai fais une œuvre d'art, mais merci ! :D

J'te donne aussi le cœur qui va avec pour que ça colle avec le titre, comme ça si quelqu'un passe pour dessiner les ailes, tu auras déjà le cœur. x)

image

» Liste de scripts | » XP - Options

Posté dans Forum - Demandes de ressources.

Voximilien - posté le 06/09/2019 à 00:45:01. (121 messages postés)

J'ai tenté quelque chose : (sans le cœur ailé, et sans animation, je sais pas trop faire ça x) )

image

J'ai fait deux versions + une version sans effet si jamais tu veux faire un truc custom avec la typographie.
J'ai gardé le fichier Photoshop aussi, si jamais tu le veux. ^^

» Liste de scripts | » XP - Options

Posté dans Screen de la semaine - Article supprimé

Voximilien - posté le 30/07/2019 à 18:30:27. (121 messages postés)

@Nemau : Merci. :p
Et oui je m'en souviens, et c'était sur un thème d'horreur également (enfin, j'veux dire c'était sur un hôpital horrifique). Faut croire que ça me plaît ce genre de truc. xD

» Liste de scripts | » XP - Options

Posté dans Screen de la semaine - Article supprimé

Voximilien - posté le 30/07/2019 à 17:48:44. (121 messages postés)

Yeaaah ! Ça faisait longtemps que j'avais pas participé, et ça fait plaisir d'être à la première place ! :D

Et un énorme GG à celui/celle/ceux qui ont modifiés tous les screens qui ont participé, ça a dû être un boulot de ouf ! :o

Félicitations à tous les participants ! ^^

» Liste de scripts | » XP - Options

Posté dans News - Le samedi, c'est best of des galeries ! #6

Voximilien - posté le 23/06/2019 à 15:47:43. (121 messages postés)

Ooooooooooh mais je suis dedans ! Ça fait plaisir, merci. :D

» Liste de scripts | » XP - Options

Posté dans Forum - [Poisson d'avril][Mod] RPG Maker XP Extra

Voximilien - posté le 07/04/2019 à 22:57:57. (121 messages postés)

Ouais très probablement...
Meh, dommage. x)

» Liste de scripts | » XP - Options

Posté dans Forum - [Poisson d'avril][Mod] RPG Maker XP Extra

Voximilien - posté le 07/04/2019 à 22:34:36. (121 messages postés)

Je pensais à la base qu'il avait trouvé un moyen d'ouvrir les entrailles du logiciel puis de le modifier avec un logiciel du type Microsoft Visual Studio avec du code brut.

» Liste de scripts | » XP - Options

Posté dans Forum - [Poisson d'avril][Mod] RPG Maker XP Extra

Voximilien - posté le 07/04/2019 à 22:13:16. (121 messages postés)

Il a bien dû modifier le logiciel pour pouvoir (re)mettre ce fameux bouton, je pense.

» Liste de scripts | » XP - Options

Posté dans Forum - [Poisson d'avril][Mod] RPG Maker XP Extra

Voximilien - posté le 07/04/2019 à 21:54:06. (121 messages postés)

Je pensais pas tellement à un autre RPG Maker, mais bien à RPG Maker XP lui-même qui a été modifié par quelqu'un d'Oniro pour lui rajouter un 4è bouton de Dézoom. x)

» Liste de scripts | » XP - Options

Posté dans Forum - [Poisson d'avril][Mod] RPG Maker XP Extra

Voximilien - posté le 07/04/2019 à 20:00:52. (121 messages postés)

Spoiler (cliquez pour afficher)

» Liste de scripts | » XP - Options

Posté dans Forum - [Poisson d'avril][Mod] RPG Maker XP Extra

Voximilien - posté le 07/04/2019 à 10:22:30. (121 messages postés)

Spoiler (cliquez pour afficher)

» Liste de scripts | » XP - Options

Posté dans Forum - [XP] Documentation et tutos pour apprendre le RGSS de RM XP

Voximilien - posté le 10/01/2019 à 19:41:13. (121 messages postés)

Bien tenté pour la référence ! Mais le vrai pseudo originel ne vient pas de là. :D

Je me permet de up le topic car j'ai trouvé ce lien un peu par hasard, et ça pourrait en aider plus d'un, je pense : http://www.tonyryudev.com/joomla3/index.php/menu-mes-developpements/menu-cours-ruby-rgss/14-rgss-tuto-4-structure-de-base-classe-scene-et-window

Et comme je suis prévoyant, je vais mettre le code ici aussi au cas où. Un lien mort, ça arrive vite :

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#==============================================================================
# ■ Scene_Squel 
#------------------------------------------------------------------------------
#  Squelette de script scene 
#==============================================================================
 
class Scene_Squel 
  #-------------------------------------------------------------------------- 
  # ● initialize 
  #      Permet d'initialiser des variables de classes à la construction de l'objet 
  #-------------------------------------------------------------------------- 
  def initialize 
    # [ A COMPLETER ] 
 
  end 
 
  #-------------------------------------------------------------------------- 
  # ● main 
  #-------------------------------------------------------------------------- 
  def main 
    # Création des objets Window [ A COMPLETER ] 
 
 
 
    # Transition graphique 
    Graphics.transition 
    # Boucle 
    loop do 
      # MAJ graphique 
      Graphics.update 
      # MAJ clavier 
      Input.update 
      # Appel de la méthode update 
      update 
      # Si la scene est diférente de celle-ci 
      if $scene != self 
        # Sortir de la scene 
        break 
      end 
    end 
    # Figer les graphisme 
    Graphics.freeze 
    # Détruire les fenêtres créés [ A COMPLETER ] 
 
 
   end
 
  #-------------------------------------------------------------------------- 
  # ● update 
  #      Permet de gérer les interventions utilisateurs 
  #-------------------------------------------------------------------------- 
  def update 
 
    # Appeler les méthodes update des fenêtres créés [ A COMPLETER ] 
 
 
 
    # Si touche annulation appuyé 
    if Input.trigger?(Input::B) 
      # Jouer le son d'annulation 
      $game_system.se_play($data_system.cancel_se) 
 
      # Action a faire en cas d'annulation [ A COMPLETER ] 
 
 
      return 
    end 
 
    # Si touche validation appuyé 
    if Input.trigger?(Input::C) 
      # Jouer le son de validation 
      $game_system.se_play($data_system.decision_se) 
 
      # Action a faire en cas de validation [ A COMPLETER ] 
 
 
 
      return 
    end 
  end 
end 



EDIT : Voici une liste de cours/tuto en Ruby/RGSS en français : http://www.tonyryudev.com/joomla3/index.php/menu-mes-developpements/menu-cours-ruby-rgss

» Liste de scripts | » XP - Options

Posté dans Forum - [XP] Documentation et tutos pour apprendre le RGSS de RM XP

Voximilien - posté le 22/12/2018 à 17:35:26. (121 messages postés)

C'est marrant, j'en parlais avec Nanaky il y a pas si longtemps !

On trouvait ça dommage de pas avoir de base de donnée ou de documentations française sur Rpg Maker XP, alors qu'il est encore très utilisé. xD

Malheureusement, je n'ai rien de concret à donner, mis à part ce lien qui a pu m'aider de temps en temps, mais qui encore une fois, est en anglais :/ : http://www.rpg-maker.fr/dl/monos/aide/xp/index.html?page=source%2Frgss%2Findex.html

Ne connaissant pas le Ruby non plus, je me contente simplement de bricoler et de bidouiller du script sans tout comprendre.

» Liste de scripts | » XP - Options

Posté dans Forum - [Unreal Engine 4] Contenu gratuit pour Décembre 2018 !

Voximilien - posté le 02/12/2018 à 19:34:46. (121 messages postés)

image


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» Liste de scripts | » XP - Options

Posté dans Forum - Solde sur HumbleBundle, RPMakers et autre pour un prix réduit !

Voximilien - posté le 27/10/2018 à 13:02:31. (121 messages postés)

image


L'Humble Bundle RPG Maker est de retour ! Et pour seulement 14 jours !
Voici ce que contient ce pack :

https://www.humblebundle.com/software/degica-software



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image



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image



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image



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image


image

» Liste de scripts | » XP - Options

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] arbre de compétence

Voximilien - posté le 23/09/2018 à 12:34:19. (121 messages postés)

Hellow !

En cherchant un peu, j'ai trouvé ce script : https://github.com/futokoro/RPGMaker/blob/master/FTKR_SkillTreeSystem.js

Par contre le gros problème, c'est que c'est un script japonnais, donc on comprend rien sur les commentaires du plugin.

» Liste de scripts | » XP - Options

Posté dans Forum - Grienfhül (Démo Disponible)

Voximilien - posté le 05/09/2018 à 03:07:37. (121 messages postés)

Citation:

Bon pour information j'ai vraiment pataugé niveau équilibrage des monstres, mais après avoir joué plusieurs fois ma démo je n'ai jamais été morte et je me disais qu'il fallait mieux stopper ici. Ceci étant dit, j'ai vraiment mis beaucoup d'item à soin et de ressources (De plus le taux de drop d'item à soin sur les monstres est vraiment faible). Donc c'est vrai il est très difficile d'enchaîner les combats au début mais après avoir fait un saut à l'auberge pour se soigner et après avoir acheter des équipements, ça devient vraiment plus simple.


Je suis mort plusieurs fois sur le mini-boss et le boss, et pourtant je m'étais quand même préparé avec les meilleurs équipements possible dans le magasin à la taverne. ^^'

Citation:

+1 .. Il est vrai que j'avais remarqué ce gros défaut sur le menu, malheureusement le plugin marche ainsi.. Si je trouve un moyen de le modifier ou si je trouve une âme charitable je changerai ça sans attendre :triste2


Essaye de mettre le plugin ici ou sur un nouveau post, peut-être qu'on peut aider. ^^

Citation:

Si tu as des souvenirs de quelles maps précisément, dis-le moi. C'est vrai que j'ai essayé d'optimiser un maximum l'espace mais j'ai encore quelques soucis :grah1 . Ceci étant dit lorsqu'on rentre dans un intérieur (je parle dans la vie réelle) il est des espaces vides tout n'est pas occupé. C'est pas très beau mais c'est comme ça :x ..


imageimage


Y a moyen de rétrécir le magasin pour supprimer le vide, et pour la taverne, mettre peut-être plus de tables, ou d'autres éléments. :)

Citation:

Merci de ton retour en tout cas, c'est cool ! Tu as trouvé les musiques comment ceci dit ? :D


Les musiques sont assez sympa aussi, même si on sent que ça a été piqué à droite à gauche. (Coucou SAO :p ) ^^
J'peux même te filer un lien ou deux, si tu veux d'autres musiques Fantasy. :)

» Liste de scripts | » XP - Options

Posté dans Forum - Grienfhül (Démo Disponible)

Voximilien - posté le 03/09/2018 à 04:09:55. (121 messages postés)

J'ai testé la démo de ton jeu et je vais donner mes avis persos. C'est juste personnel, j'dis pas que j'ai la science infuse ou que j'ai raison à 100%. x)

Les avis positifs :
• ENFIN UN JEU OÙ TU TE FAIS PAS AGGRO RANDOM SUR LA MAP ! :D
• Très joli dessin et animation si c'est toi qui les a fait ! :o
• L'histoire a l'air intéressante.
• Mise en scène au début assez sympa.


Mes avis négatifs :
• Il y a beaucoup de mots qui sont découpés, et parfois mal découpés et ça gâche un peu la lisibilité. Ce serait mieux de directement sauter à la ligne avec le mot entier.
• L'équilibrage des combats est assez bon au début. À défaut d'avoir un sort de soin, on obtient facilement des items qui permettent de survivre. Par contre, quand on arrive au Coeur de la Forêt, les monstres sont vraiment pétés. Pour farm l'xp et l'argent c'est pas évident. Je fais un maximum de combat pour prendre le plus d'xp et de niveau sur la route et même les monstres de base font aussi mal que les boss. Il y a aussi un taux abusé de Miss chez les monstres et chez le joueur, ce qui rallonge la durée des combats.
• On ne comprend pas toujours ce qu'on doit faire. Surtout à la phase où on doit chercher un moyen de sortir de la ville pour aller dans la forêt. J'ai mis longtemps à trouver 2 personnes à qui je devais parler puis à trouver l'évent qui déclenche la suite.


Chose à améliorer :
• Dans les menus, hors combat, quand on veut se soigner, ou se débuff les malus, ce serait sympa de pouvoir voir la jauge de HP/MP, les états, etc... (Menu Objets)
• Dans le menu de compétence en combat, préciser le coût du spell. (Genre écrire 35 TP au lieu de juste 35). J'ai compris tardivement que ça consommait les TP et pas les MP. Vu que je garde souvent mes MP sur des gros combats, j'utilisais pas les sorts.
• Les maps "intérieurs" sont souvent grandes mais vide, essaye de faire plus petit avec un peu plus de détails.
• Équilibrage des combats.

» Liste de scripts | » XP - Options

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Comment faire un bestiaire écrit dans un livre

Voximilien - posté le 19/08/2018 à 19:31:35. (121 messages postés)

Cadeau.
https://www.rpgmakercentral.com/topic/35547-monster-book/

» Liste de scripts | » XP - Options

Posté dans Forum - Grienfhül (Démo Disponible)

Voximilien - posté le 28/07/2018 à 11:43:30. (121 messages postés)

Hellow !

Content que tu ailles mieux, et je te souhaite un bon retour parmi nous. :)

J'aime bien la présentation de ton projet, et hésite pas à faire en sorte que ce soit un peu plus gros pour qu'on puisse voir aussi les screens que tu as fait. ^^

» Liste de scripts | » XP - Options

Posté dans Forum - [Résolu] Ouvrir directement l'inventaire

Voximilien - posté le 21/07/2018 à 02:38:39. (121 messages postés)

Yo !

J'ai un script pour ça, et je l'ai un peu modifié pour ne plus avoir le nombre d'item possédé à coté.

Si jamais tu changes d'avis, tu auras juste à supprimer tout le Window_Item dans le script ci-dessous pour retrouver le nombre d'item.

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#=========================================================================
# ** Scene_Menu : SP OBJET
#------------------------------------------------------------------------------
# crér par eddy_de_galdon : permet d'avoir un menu objet simple. 
#=========================================================================
class Scene_Menu
  def main
    @help_window = Window_Help.new
    @item_window = Window_Item.new
    @item_window.help_window = @help_window
    @target_window = Window_Target.new
    @target_window.visible = false
    @target_window.active = false
    Graphics.transition
    loop do
      Graphics.update
      Input.update
      update
      if $scene != self
        break
      end
    end
    Graphics.freeze
    @help_window.dispose
    @item_window.dispose
    @target_window.dispose
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Frame Update
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update
    @help_window.update
    @item_window.update
    @target_window.update
    if @item_window.active
      update_item
      return
    end
    if @target_window.active
      update_target
      return
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Frame Update
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update_item
    if Input.trigger?(Input::B)
      $game_system.se_play($data_system.cancel_se)
      $scene = Scene_Map.new
      return
    end
    if Input.trigger?(Input::C)
      @item = @item_window.item
      unless @item.is_a?(RPG::Item)
        $game_system.se_play($data_system.buzzer_se)
        return
      end
      unless $game_party.item_can_use?(@item.id)
        $game_system.se_play($data_system.buzzer_se)
        return
      end
      $game_system.se_play($data_system.decision_se)
      if @item.scope >= 3
        @item_window.active = false
        @target_window.x = (@item_window.index + 1) % 2 * 304
        @target_window.visible = true
        @target_window.active = true
        if @item.scope == 4 || @item.scope == 6
          @target_window.index = -1
        else
          @target_window.index = 0
        end
      else
        if @item.common_event_id > 0
          $game_temp.common_event_id = @item.common_event_id
          $game_system.se_play(@item.menu_se)
          if @item.consumable
            $game_party.lose_item(@item.id, 1)
            @item_window.draw_item(@item_window.index)
          end
          $scene = Scene_Map.new
          return
        end
      end
      return
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Frame Update : Target
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update_target
    if Input.trigger?(Input::B)
      $game_system.se_play($data_system.cancel_se)
      unless $game_party.item_can_use?(@item.id)
        @item_window.refresh
      end
      @item_window.active = true
      @target_window.visible = false
      @target_window.active = false
      return
    end
    if Input.trigger?(Input::C)
      if $game_party.item_number(@item.id) == 0
        $game_system.se_play($data_system.buzzer_se)
        return
      end
      if @target_window.index == -1
        used = false
        for i in $game_party.actors
          used |= i.item_effect(@item)
        end
      end
      if @target_window.index >= 0
        target = $game_party.actors[@target_window.index]
        used = target.item_effect(@item)
      end
      if used
        $game_system.se_play(@item.menu_se)
        if @item.consumable
          $game_party.lose_item(@item.id, 1)
          @item_window.draw_item(@item_window.index)
        end
        @target_window.refresh
        if $game_party.all_dead?
          $scene = Scene_Gameover.new
          return
        end
        if @item.common_event_id > 0
          $game_temp.common_event_id = @item.common_event_id
          $scene = Scene_Map.new
          return
        end
      end
      unless used
        $game_system.se_play($data_system.buzzer_se)
      end
      return
    end
  end
end
 
 
 
#=========================================================================
# ** Window_Item
#-------------------------------------------------------------------------
# Modifié par : Voximilien
#=========================================================================
 
class Window_Item < Window_Selectable
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Draw Item
  #     index : item number
  #--------------------------------------------------------------------------
  def draw_item(index)
    item = @data[index]
    case item
    when RPG::Item
      number = $game_party.item_number(item.id)
    when RPG::Weapon
      number = $game_party.weapon_number(item.id)
    when RPG::Armor
      number = $game_party.armor_number(item.id)
    end
    if item.is_a?(RPG::Item) and
       $game_party.item_can_use?(item.id)
      self.contents.font.color = normal_color
    else
      self.contents.font.color = disabled_color
    end
    x = 4 + index % 2 * (288 + 32)
    y = index / 2 * 32
    rect = Rect.new(x, y, self.width / @column_max - 32, 32)
    self.contents.fill_rect(rect, Color.new(0, 0, 0, 0))
    bitmap = RPG::Cache.icon(item.icon_name)
    opacity = self.contents.font.color == normal_color ? 255 : 128
    self.contents.blt(x, y + 4, bitmap, Rect.new(0, 0, 24, 24), opacity)
    self.contents.draw_text(x + 28, y, 212, 32, item.name, 0)
    #self.contents.draw_text(x + 240, y, 16, 32, ":", 1)
    #self.contents.draw_text(x + 256, y, 24, 32, number.to_s, 2)
  end
end

» Liste de scripts | » XP - Options

Posté dans Forum - [VX ACE] Immobilier le héros

Voximilien - posté le 06/07/2018 à 14:11:48. (121 messages postés)

Hellow !

Essaye ce script pour empêcher ton héros de bouger jusqu'à nouvel ordre : https://littledrago.blogspot.com/2012/04/rgss-stop-all-movement.html

Ça fonctionne par le biais d'interrupteur à activer/désactiver.

» Liste de scripts | » XP - Options

Posté dans Forum - [Ace] musique dans le menu et les extention [résolu]

Voximilien - posté le 17/06/2018 à 23:47:52. (121 messages postés)

Merci.
Par contre, le script que tu utilises pour les Item, je ne peux pas le télécharger, le lien est mort. :/

EDIT : J'ai rien dit, j'avais pas vu le lien Github en dessous, qui lui, fonctionne.

EDIT : J'ai essayé avec plusieurs combines, mais j'arrive pas à empêcher le répétition de la musique...
En gros, la musique se joue quand tu entres dans le menu, et elle se rejoue encore quand tu vas dans les autres menu (inventaire, équipement, etc), et elle se rejoue encore quand tu sors de ces menus (inventaire, équipement, etc). Et j'arrive pas à trouver le problème... x)
Du coup, je te donne ce que j'ai modifié, même si ça reste incomplet.

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=begin
#===============================================================================
 Title: Menu Music
 Author: Tsukihime
 Date: May 10, 2013
--------------------------------------------------------------------------------
 ** Change log
 May 10, 2013
   - Initial release
--------------------------------------------------------------------------------  
 ** Terms of Use
 * Free to use in commercial/non-commercial projects
 * No real support. The script is provided as-is
 * Will do bug fixes, but no compatibility patches
 * Features may be requested but no guarantees, especially if it is non-trivial
 * Credits to Tsukihime in your project
 * Preserve this header
--------------------------------------------------------------------------------
 ** Description
 
 This script allows you to assign a BGM and BGS to play in the menu. They will
 be played until you return to the map, where the map music will then replay.
 
--------------------------------------------------------------------------------
 ** Installation
 
 Place this script below Materials and above Main
 
--------------------------------------------------------------------------------
 ** Usage
 
 In the configuration below type in the filename of the sound files you would
 like to use.
 
 The "Disable Switch" is used to prevent the menu music from auto-playing when
 the switch is on, in case you want the map BGM to continue while in the menu.
 You can assign it to any switch.
 
#===============================================================================
=end
$imported = {} if $imported.nil?
$imported["TH_MenuMusic"] = true
#===============================================================================
# ** Configuration
#===============================================================================
module TH
  module Menu_Music
   
    # ID de l'interrupteur pour activer/désactiver le script
    Disable_Switch = 327
   
    # Nom de la musique jouée dans le menu
    # BGM
    BGM = "Field3"
    BGM_VOLUME = 30 # Maximum : 100
    BGM_TEMPO = 100 # Minimum : 50 | Maximum : 150 | Par défaut : 100
    
    # BGS
    BGS = ""        # Laissez vide pour ne pas avoir de BGS.
    BGS_VOLUME = 30 # Maximum : 100
    BGS_TEMPO = 100 # Minimum : 50 | Maximum : 150 | Par défaut : 100
  end
end
#===============================================================================
# ■ Game_Temp
#===============================================================================
class Game_Temp
 
  attr_accessor :map_bgm
  attr_accessor :map_bgs
  attr_accessor :menu_bgm
  attr_accessor :menu_bgs
  attr_reader :menu_bgm
  attr_reader :menu_bgs
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Initialisation
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias :th_menu_music_initialize :initialize
  def initialize
    th_menu_music_initialize
    @map_bgm = RPG::BGM.new
    @map_bgs = RPG::BGS.new
    @menu_bgm = RPG::BGM.new(TH::Menu_Music::BGM, TH::Menu_Music::BGM_VOLUME, TH::Menu_Music::BGM_TEMPO)
    @menu_bgs = RPG::BGS.new(TH::Menu_Music::BGS, TH::Menu_Music::BGS_VOLUME, TH::Menu_Music::BGS_TEMPO)
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Replay map Music
  #--------------------------------------------------------------------------
  def replay_map_music
    @map_bgm.replay
    @map_bgs.replay
  end
  
  def play_music
    @map_bgm.play
    @map_bgs.play
  end
  
  def replay_menu_music
    @menu_bgm.replay
    @menu_bgs.replay
  end
  
end
 
#===============================================================================
# ■ Game_System
#===============================================================================
class Game_System
 
  attr_accessor :menu_music_disabled
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Menu music Disabled
  #--------------------------------------------------------------------------
  def menu_music_disabled=(val)
    $game_switches[TH::Menu_Music::Disable_Switch] = val
  end
 
  def menu_music_disabled
    $game_switches[TH::Menu_Music::Disable_Switch]
  end
end
 
#===============================================================================
# ■ Scene_Map
#===============================================================================
class Scene_Map < Scene_Base
 
  alias :th_menu_music_call_menu :call_menu
  def call_menu
    $game_temp.map_bgm = RPG::BGM.last
    $game_temp.map_bgs = RPG::BGS.last
    th_menu_music_call_menu
  end
end
 
#===============================================================================
# ■ Scene_Menu
#===============================================================================
class Scene_Menu < Scene_MenuBase
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Start
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias :th_menu_music_start :start
  def start
    th_menu_music_start
    play_menu_bgm unless $game_system.menu_music_disabled
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Play menu BGM/BGS
  #--------------------------------------------------------------------------
  def play_menu_bgm
    $game_temp.menu_bgm.play if $game_temp.menu_bgm
    #RPG::BGM.stop if $game_temp.menu_bgm.replay
    $game_temp.menu_bgs.play if $game_temp.menu_bgs
    replay unless $game_system.menu_music_disabled
  end
 
  def replay
    $game_temp.menu_bgm.replay if $game_temp.menu_bgm.play
    $game_temp.menu_bgm.play if $game_temp.menu_bgm.replay
  end
  
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Pre terminate
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias :th_menu_music_pre_terminate :pre_terminate
  def pre_terminate
    th_menu_music_pre_terminate
    $game_temp.menu_bgm.replay if $game_temp.menu_bgm.play
    $game_temp.replay_map_music if SceneManager.scene_is?(Scene_Map)
  end
end

» Liste de scripts | » XP - Options

Posté dans Forum - [Ace] musique dans le menu et les extention [résolu]

Voximilien - posté le 17/06/2018 à 21:27:24. (121 messages postés)

Au pire, donne les scripts que tu utilises (Bestiaire, Quête, etc), j'vais voir si y a moyen de faire quelque chose.

» Liste de scripts | » XP - Options

Posté dans Forum - [Ace] musique dans le menu et les extention [résolu]

Voximilien - posté le 16/06/2018 à 19:36:24. (121 messages postés)

J'ai trouvé un autre script sur Internet qui fait la même chose.
La seule différence, c'est qu'on ne peut pas régler directement le volume et le tempo... du coup, je me suis permis quelques modifications sur le script d'origine.
J'ai ajouté la possibilité de régler le volume et le tempo. ;)

Source du script d'origine : http://www.gdunlimited.net/scripts/rpg-maker-vx-ace/custom-menu-scripts/menu-music

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#===============================================================================
 ■ Menu Music
--------------------------------------------------------------------------------
 » Auteur : Tsukihime
 » Source : http://www.gdunlimited.net/scripts/rpg-maker-vx-ace/custom-menu-scripts/menu-music
 » Date : 10 mai 2013
--------------------------------------------------------------------------------
 ► Historique :
 
 » 16 juin 2018 :
   - Ajout du réglage du volume
   - Ajout du réglage du tempo
   - Ajout de commentaires dans le script
   - Quelques traductions française
 » 10 mai 2013 :
   - Sortie officielle du script
--------------------------------------------------------------------------------  
 ► Termes d'utilisations :
 
 » Gratuit d'utilisation pour les projets commerciales ou non commerciales
 » No real support. The script is provided as-is
 » Will do bug fixes, but no compatibility patches
 » Features may be requested but no guarantees, especially if it is non-trivial
 » Créditez Tsukihime dans votre projet
 » Gardez cet en-tête
--------------------------------------------------------------------------------
 ► Description :
 
 Ce script vous permet de jouer un BGM et/ou un BGS dans le menu. Tant que vous 
 êtes dans le menu, le BGM/BGS jouera. Si vous sortez du menu, la musique de la 
 map reviendra automatiquement.
 
--------------------------------------------------------------------------------
 ► Installation :
 
 Placez ce script en dessous de "Materials" et au dessus de "Main"
 
--------------------------------------------------------------------------------
 ► Utilisation :
 
 Dans la configuration ci-dessous, tapez le nom de fichier des fichiers audio 
 que vous voulez utiliser. Vous pouvez aussi ajuster le volume et le tempo.
 
 Le "Disable Switch" peut être utilisé pour désactiver la musique du menu 
 quand l'interrupteur est activé. Ça peut servir à tout moment si vous voulez 
 utiliser la musique de la map actuelle plutôt que celle du menu. 
 Vous pouvez l'assigner à n'importe quel interrupteur.
 
#===============================================================================
=end
$imported = {} if $imported.nil?
$imported["TH_MenuMusic"] = true
#===============================================================================
# ** Configuration
#===============================================================================
module TH
  module Menu_Music
   
    # ID de l'interrupteur pour activer/désactiver le script
    Disable_Switch = 327
   
    # Nom de la musique jouée dans le menu
    # BGM
    BGM = "Field3"
    BGM_VOLUME = 30 # Maximum : 100
    BGM_TEMPO = 150 # Minimum : 50 | Maximum : 150 | Par défaut : 100
    
    # BGS
    BGS = ""        # Laissez vide pour ne pas avoir de BGS
    BGS_VOLUME = 30 # Maximum : 100
    BGS_TEMPO = 100 # Minimum : 50 | Maximum : 150 | Par défaut : 100
  end
end
#===============================================================================
# ■ Game_Temp
#===============================================================================
class Game_Temp
 
  attr_accessor :map_bgm
  attr_accessor :map_bgs
  attr_reader :menu_bgm
  attr_reader :menu_bgs
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Initialisation
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias :th_menu_music_initialize :initialize
  def initialize
    th_menu_music_initialize
    @map_bgm = RPG::BGM.new
    @map_bgs = RPG::BGS.new
    @menu_bgm = RPG::BGM.new(TH::Menu_Music::BGM, TH::Menu_Music::BGM_VOLUME, TH::Menu_Music::BGM_TEMPO)
    @menu_bgs = RPG::BGS.new(TH::Menu_Music::BGS, TH::Menu_Music::BGS_VOLUME, TH::Menu_Music::BGS_TEMPO)
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Replay map Music
  #--------------------------------------------------------------------------
  def replay_map_music
    @map_bgm.replay
    @map_bgs.replay
  end
end
 
#===============================================================================
# ■ Game_System
#===============================================================================
class Game_System
 
  attr_accessor :menu_music_disabled
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Menu music Disabled
  #--------------------------------------------------------------------------
  def menu_music_disabled=(val)
    $game_switches[TH::Menu_Music::Disable_Switch] = val
  end
 
  def menu_music_disabled
    $game_switches[TH::Menu_Music::Disable_Switch]
  end
end
 
#===============================================================================
# ■ Scene_Map
#===============================================================================
class Scene_Map < Scene_Base
 
  alias :th_menu_music_call_menu :call_menu
  def call_menu
    $game_temp.map_bgm = RPG::BGM.last
    $game_temp.map_bgs = RPG::BGS.last
    th_menu_music_call_menu
  end
end
 
#===============================================================================
# ■ Scene_Menu
#===============================================================================
class Scene_Menu < Scene_MenuBase
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Start
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias :th_menu_music_start :start
  def start
    th_menu_music_start
    play_menu_bgm unless $game_system.menu_music_disabled
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Play menu BGM/BGS
  #--------------------------------------------------------------------------
  def play_menu_bgm
    $game_temp.menu_bgm.play if $game_temp.menu_bgm
    $game_temp.menu_bgs.play if $game_temp.menu_bgs
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Pre terminate
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias :th_menu_music_pre_terminate :pre_terminate
  def pre_terminate
    th_menu_music_pre_terminate
    $game_temp.replay_map_music if SceneManager.scene_is?(Scene_Map)
  end
end

» Liste de scripts | » XP - Options

Posté dans Forum - [rpgmaker vx] Problème impossible charger saves

Voximilien - posté le 16/06/2018 à 13:06:43. (121 messages postés)

Éventuellement, y aurait moyen que tu nous envoies ton projet ici, pour qu'on puisse regarder directement ce qui va pas ? x)

EDIT : Pour apprendre à utiliser RPG Maker, le VX n'est vraiment pas conseillé. Je te conseille d'utiliser XP ou VX Ace, tu auras beaucoup plus de ressources à ta disposition surtout en terme de script. Et je crois aussi, que tu peux avoir une version Lite de VX Ace (légalement) si tu ne veux pas payer. ;)

» Liste de scripts | » XP - Options

Posté dans Forum - [rpgmaker vx] Problème impossible charger saves

Voximilien - posté le 15/06/2018 à 17:00:00. (121 messages postés)

Et il n'y a personne d'autres que toi sur le projet ?
Ça me parait bizarre ce bug qui n'a pas de lien...

Citation:


J'ai créer un evenement "panneau" lorsque le Heros touche le panneau l'image s'affiche pendant 150 frames puis est effacer.
J'ai changer l'image a afficher, puis sauvegarde du projet.



Donc, tu as fait ton évent, et ensuite tu as modifié l'image directement dans le dossier, si je comprends bien.
Si tu supprimes ton évent, est-ce que tu peux de nouveau charger tes sauvegardes ?

» Liste de scripts | » XP - Options

Posté dans Forum - [rpgmaker vx] Problème impossible charger saves

Voximilien - posté le 14/06/2018 à 15:15:43. (121 messages postés)

Yo !
Pour qu'on puisse t'aider, il nous faudrait plus de détails...

Qu'est-ce que tu as modifié comme image ?
Si tu as modifié un script, montre-nous ledit script.

De ce que je comprends, le script qui se nomme Scene_file a un problème à la ligne 231.

EDIT : Quand tu dis que tu utilises RPG Maker VX, c'est bien VX et pas VX Ace, c'est ça ?

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Posté dans Articles personnels - PacMan Rm2k

Voximilien - posté le 24/05/2018 à 16:23:46. (121 messages postés)

Ah okay, j'comprends mieux. o/
Merci de l'info en tout cas. :)

» Liste de scripts | » XP - Options

Posté dans Forum - [XP, VX Ace, MV] Liste de scripts externes

Voximilien - posté le 24/05/2018 à 15:12:58. (121 messages postés)

Je crois que VX et VX Ace ne fonctionnent pas ensemble.
De mémoire VX c'est RGSS2 et VX Ace c'est RGSS3.

» Liste de scripts | » XP - Options

Posté dans Forum - [XP, VX Ace, MV] Liste de scripts externes

Voximilien - posté le 24/05/2018 à 14:23:35. (121 messages postés)

J'ai pas mis VX dans le lot, parce que tout le monde utilise VX Ace directement plutôt que VX. Après, si besoin, je peux rajouter VX dans la liste. ^^

» Liste de scripts | » XP - Options

Posté dans Forum - [XP, VX Ace, MV] Liste de scripts externes

Voximilien - posté le 24/05/2018 à 13:42:00. (121 messages postés)

Merci pour le Post-It !
Je vais essayer de le mettre à jour du mieux que je peux. ^^

» Liste de scripts | » XP - Options

Posté dans Forum - [XP, VX Ace, MV] Liste de scripts externes

Voximilien - posté le 24/05/2018 à 12:59:39. (121 messages postés)

Domaine concerné: Tous
Logiciel utilisé: Tous

image

imageimageimage



Avoir 50,000 favoris de scripts différents dans son navigateur qu'on stock au cas où ça servirait plus tard pour son projet, c'est bien, mais on s'y perd tellement facilement à la longue... C'est pourquoi, je fais un listing de ce qu'on peut trouver sur le Web sans ajouter ce qu'il y a déjà sur Oniromancie (sinon ça n'a aucun intérêt, vu qu'il y a déjà une section pour ça). Et puis, ça peut servir à d'autres gens également. N'oubliez pas de faire Ctrl + F pour accéder à une barre de recherche rapide.

N'hésitez pas à signaler un lien mort, et/ou si une description n'est pas bonne ou mal traduite.

Si vous avez envie de compléter la liste, laissez un commentaire avec le lien du script et un petit résumé de ce qu'il fait.

Les logos ci-dessus permettent de se rendre à la version de RPG Maker qui vous intéresse.


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image
Description en couleur - Drago » Permet de mettre de la couleur dans les descriptions sur vos menus. Vous pouvez mettre en valeur des effets, par exemple.
Inventaire - Drago » Menu d'inventaire personnalisé avec des descriptions assez détaillés sur vos objets.
Jauges grandissantes - Drago » HUD de vie et de mana qui s'agrandit au fur et à mesure que votre maximum de PV/PM s'accroît également.
Message Log - Drago » Permet d'avoir un historique des derniers messages reçus, au cas où le joueur passe un peu trop vite les dialogues sans le vouloir. Drago - Core Engine requis pour faire fonctionner ce script.
Options - Juan » Ajoute un menu Options comprenant le volume, la personnalisation de la police ou du WindowSkin en jeu, etc...
Sauvegarde - Drago » Menu de sauvegarde personnalisé avec capture d'écran de là où vous avez sauvegardé la dernière fois. Drago - Core Engine requis pour faire fonctionner ce script.

image
Activation d'état - Charlie Fleed » Permet d'avoir un système de points de compétences afin d'activer/désactiver certaines capacités.

image
Effet de respiration - Drago » Ajoute un effet de respiration sur vos personnages.

image
CTB - Charlie Fleed » Mode de combat, façon Final Fantasy 10.
Game Over : Recommencer le combat » En cas de Game Over, cela vous permet de réessayer le combat.

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Changer la résolution d'écran - Drago » Change la taille de votre fenêtre de jeu. Vous pouvez donc faire un jeu en 1280x720 au lieu de 640x480 tout en gardant vos ressources 32x32. Drago - Core Engine requis pour faire fonctionner ce script.
Défilement en diagonale - Drago » Ajoute la possibilité de défiler en diagonale directement, dans votre map.
Minuteur avancé » Permet d'avoir beaucoup plus d'options pour le minuteur. Comme par exemple : avoir les millisecondes ou pouvoir mettre pause sur celui-ci.

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Affichage du nom des évents - Drago » Affiche le nom de vos évènements au dessus d'eux. Drago - Core Engine requis pour faire fonctionner ce script.
Pop-up de dégâts - Drago » Affiche le nombre de dégâts que vous recevez au dessus de votre personnage.

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Mouvements par pixel - Drago » Modifie le déplacement de votre personnage pixel par pixel, au lieu de case par case.
Stopper tous les mouvements - Drago » Stop tous les mouvements des PNJ. Plutôt pratique pour décrire des événements tout en stoppant temporairement une course-poursuite, le temps de lire.

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Multiples message - Drago » Affiche plusieurs dialogues simultanément. Comporte plusieurs fonctionnalités dont les bulles de dialogues.

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Casino : Bandit Manchot » Ajoute un Bandit Manchot pour votre casino. Avec tout son panel d'UI et animations.
Démineur - Drago » Ajoute un mini-jeu de démineur dans votre jeu. Drago - Core Engine et Drago - Custom Input sont requis pour faire fonctionner ce script.
Système de crochetage » Ajoute un système de crochetage pour forcer les serrures de vos coffres/portes.
Système de faim et soif - Drago » Ajoute un système de faim et de soif que vos personnages devront gérer pour survivre. Drago - Core Engine requis pour faire fonctionner ce script.





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Description en couleur - Drago » Permet de mettre de la couleur dans les descriptions sur vos menus. Vous pouvez mettre en valeur des effets, par exemple.
Digicode - Galv's » Permet de saisir un code à X chiffres de la même façon qu'un digicode avec l'affichage de la saisie au-dessus.
Jauges circulaires » Affiche vos PV et vos PM sous forme de jauge circulaire dans le menu.
Scrollbar dans les menus » Ajoute une Scrollbar (barre de défilement) dans vos menus.


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Modifier les limites - Yanfly » Modifie les limites maximales des caractéristiques, comme les HP, les MP, l'argent, ou encore l'attaque, l'agilité, la défense, etc... Par exemple, avoir un maximum de 999 HP et un maximum de 99 SP.
Défilement en diagonale - Drago » Ajoute la possibilité de défiler en diagonale directement, dans votre map.

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Fondu en entrant (Fade In) » Ajoute la possibilité de faire un fondu en entrant à votre musique / vos sons.
Jukebox - Galv's » Ajoute une "Jukebox" dans votre jeu. Les joueurs pourront alors écouter toutes les musiques de votre jeu par le biais du menu ou d'un appel d'évent.
Musique dans le menu » Permet de mettre une autre musique quand vous naviguez dans votre menu. (Version avancée par Vox)
Options : Volume » Ajoute un menu Options qui permet d'ajuster vos réglages sonores en jeu.
Sons d'ambiance » Ajoute un effet réaliste sur vos sons. Quand vous être proche ou trop loin d'une source à bruit, le volume va s'ajuster en fonction de votre distance.

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Affichage du nom des évents - Drago » Affiche le nom de vos évènements au dessus d'eux. Drago - Core Engine requis pour faire fonctionner ce script.
Pop-up de dégâts - Drago » Affiche le nombre de dégâts que vous recevez au dessus de votre personnage.

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Stopper tous les mouvements - Drago » Stop tous les mouvements des PNJ. Plutôt pratique pour décrire des événements tout en stoppant temporairement une course-poursuite, le temps de lire.

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Démineur - Drago » Ajoute un mini-jeu de démineur dans votre jeu. Drago - Core Engine et Drago - Custom Input sont requis pour faire fonctionner ce script.
Système de décoration intérieur » Donne la possibilité aux joueurs de pouvoir décorer leur maison directement en jeu.
Système de faim et soif - Drago » Ajoute un système de faim et de soif que vos personnages devront gérer pour survivre. Drago - Core Engine requis pour faire fonctionner ce script.





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Curseur animé - Galv's » Permet d'avoir un curseur animé. :wouah
Écran-titre personnalisable - Galv's » Permet de personnaliser votre écran-titre.
"Nouvel objet" - Galv's » Ajoute un indicateur sous forme d'image quand vous obtenez un(e) nouvel(le) objet/armure/arme.
Quêtes - Galv's » Ajoute un journal de quêtes.

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Combat Tactique - Lecode » Modifie le mode de combat de votre jeu, en mode Tactique.

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Changer la taille des Tiles » Modifie la taille de vos Tiles (ou tuiles), par la valeur que vous souhaitez. Par défaut, vous êtes en 48x48 pour construire vos maps.
Chef de groupe personnalisé » Permet de changer la formation de votre groupe, tout en gardant le leader que vous souhaitez.
Désactiver les clics de la souris - Galv's » Désactive toutes les interactions avec la souris. :wouah
Minimap - TheUnproPro » Ajoute une mini-map dans un coin de votre écran. :wouah
Minuteur avancé - SumRndmDde » Permet d'avoir beaucoup plus d'options pour le minuteur. Comme par exemple : avoir les millisecondes ou pouvoir mettre pause sur celui-ci.
Minuteur avancé - Yanfly » Permet d'avoir beaucoup plus d'options pour le minuteur.
Nombre d'emplacements de sauvegarde - EIS » Permet de modifier le nombre d'emplacements de sauvegarde. :wouah

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Effet sonore sur les messages - Galv's » Ajoute un effet sonore à chaque lettre/mot de vos messages.

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Lumière/Visibilité - Galv's » Permet de plonger le joueur dans l'obscurité et de n'avoir qu'une petite aura lumineuse pour s'orienter.
Système d'outils - Galv's » Permet de pouvoir s'équiper d'un outil ou objet qui servira à interagir directement sur l'environnement.

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Désactiver le Dash - Galv's » Supprime le Dash des options. Pratique si vous n'en voulez pas dans votre jeu.
Mouvements en diagonale - Galv's » Permet de se déplacer en diagonale. :wouah

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Choix - Galv's » Modifie l'apparence de vos choix, un peu de la même façon qu'un Visual Novel.
Fond pour boîte de dialogues - Galv's » Remplace le WindowSkin de vos boîtes de dialogues par des images. Ce qui vous donne plus de liberté pour le personnaliser.
Personnage sur les messages - Galv's » Ajoute les sprites de vos personnages lors de vos dialogues.
Style de messages - Galv's » Modifie l'apparence de vos boîtes de dialogues. Vous pouvez aussi faire en sorte d'avoir des bulles de dialogues comme dans une BD.

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Mini-jeu : Pêche - Galv's » Ajoute un mini-jeu de pêche. :wouah
Mini-jeu : Invader- Galv's » Ajoute un mini-jeu de type Shoot'em Up.



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» Liste de scripts | » XP - Options

Posté dans Articles personnels - PacMan Rm2k

Voximilien - posté le 24/05/2018 à 12:55:30. (121 messages postés)

Oh, on peut faire ça ?! :o
J'irais demander, alors. Merci de l'info. ^^

» Liste de scripts | » XP - Options

Posté dans Postartperso - Article supprimé

Voximilien - posté le 23/05/2018 à 18:05:34. (121 messages postés)

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Avoir 50,000 favoris de scripts différents dans son navigateur qu'on stock au cas où ça servirait plus tard pour son projet, c'est bien, mais on s'y perd tellement facilement à la longue... C'est pourquoi, je fais un listing de ce qu'on peut trouver sur le Web sans ajouter ce qu'il y a déjà sur Oniromancie (sinon ça n'a aucun intérêt, vu qu'il y a déjà une section pour ça). Et puis, ça peut servir à d'autres gens également. N'oubliez pas de faire Ctrl + F pour accéder à une barre de recherche rapide.

N'hésitez pas à signaler un lien mort, et/ou si une description n'est pas bonne ou mal traduite.

Si vous avez envie de compléter la liste, laissez un commentaire avec le lien du script et un petit résumé de ce qu'il fait.

Les logos ci-dessus permettent de se rendre à la version de RPG Maker qui vous intéresse.


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Description en couleur - Drago » Permet de mettre de la couleur dans les descriptions sur vos menus. Vous pouvez mettre en valeur des effets, par exemple.
Inventaire - Drago » Menu d'inventaire personnalisé avec des descriptions assez détaillés sur vos objets.
Message Log - Drago » Permet d'avoir un historique des derniers messages reçus, au cas où le joueur passe un peu trop vite les dialogues sans le vouloir. Drago - Core Engine requis pour faire fonctionner ce script.
Options - Juan » Ajoute un menu Options comprenant le volume, la personnalisation de la police ou du WindowSkin en jeu, etc...
Sauvegarde - Drago » Menu de sauvegarde personnalisé avec capture d'écran de là où vous avez sauvegardé la dernière fois. Drago - Core Engine requis pour faire fonctionner ce script.

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Effet de respiration - Drago » Ajoute un effet de respiration sur vos personnages.

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Game Over : Recommencer le combat » En cas de Game Over, cela vous permet de réessayer le combat.

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Mouvements par pixel - Drago » Modifie le déplacement de votre personnage pixel par pixel, au lieu de case par case.
Stopper tous les mouvements - Drago » Stop tous les mouvements des PNJ. Plutôt pratique pour décrire des événements tout en stoppant temporairement une course-poursuite, le temps de lire.

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Multiples message - Drago » Affiche plusieurs dialogues simultanément. Comporte plusieurs fonctionnalités dont les bulles de dialogues.

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Casino : Bandit Manchot » Ajoute un Bandit Manchot pour votre casino. Avec tout son panel d'UI et animations.
Minuteur avancé » Permet d'avoir beaucoup plus d'options pour le minuteur. Comme par exemple : avoir les millisecondes ou pouvoir mettre pause sur celui-ci.
Utilitaire - Changer la résolution d'écran » Change la taille de votre fenêtre de jeu tout en gardant les dimensions 32x32 de votre jeu. Vous pouvez donc faire un jeu en 1280x720 au lieu de 640x480. Drago - Core Engine requis pour faire fonctionner ce script.







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Jauges circulaires » Affiche vos PV et vos PM sous forme de jauge circulaire dans le menu.
Digicode - Galv's » Permet de saisir un code à X chiffres de la même façon qu'un digicode avec l'affichage de la saisie au-dessus.

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Stopper tous les mouvements - Drago » Stop tous les mouvements des PNJ. Plutôt pratique pour décrire des événements tout en stoppant temporairement une course-poursuite, le temps de lire.

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Système de décoration intérieur » Donne la possibilité aux joueurs de pouvoir décorer leur maison directement en jeu.






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Curseur animé - Galv's » Permet d'avoir un curseur animé. :wouah
Écran-titre personnalisable - Galv's » Permet de personnaliser votre écran-titre.
"Nouvel objet" - Galv's » Ajoute un indicateur sous forme d'image quand vous obtenez un(e) nouvel(le) objet/armure/arme.
Quêtes - Galv's » Ajoute un journal de quêtes.

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Combat Tactique - Lecode » Modifie le mode de combat de votre jeu, en mode Tactique.

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Effet sonore sur les messages - Galv's » Ajoute un effet sonore à chaque lettre/mot de vos messages.

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Lumière/Visibilité - Galv's » Permet de plonger le joueur dans l'obscurité et de n'avoir qu'une petite aura lumineuse pour s'orienter.
Système d'outils - Galv's » Permet de pouvoir s'équiper d'un outil ou objet qui servira à interagir directement sur l'environnement.

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Désactiver le Dash - Galv's » Supprime le Dash des options. Pratique si vous n'en voulez pas dans votre jeu.
Mouvements en diagonale - Galv's » Permet de se déplacer en diagonale. :wouah

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Choix - Galv's » Modifie l'apparence de vos choix, un peu de la même façon qu'un Visual Novel.
Fond pour boîte de dialogues - Galv's » Remplace le WindowSkin de vos boîtes de dialogues par des images. Ce qui vous donne plus de liberté pour le personnaliser.
Personnage sur les messages - Galv's » Ajoute les sprites de vos personnages lors de vos dialogues.
Style de messages - Galv's » Modifie l'apparence de vos boîtes de dialogues. Vous pouvez aussi faire en sorte d'avoir des bulles de dialogues comme dans une BD.

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Changer la taille des Tiles » Modifie la taille de vos Tiles (ou tuiles), par la valeur que vous souhaitez. Par défaut, vous êtes en 48x48 pour construire vos maps.
Désactiver les clics de la souris - Galv's » Désactive toutes les interactions avec la souris. :wouah
Mini-jeu : Pêche - Galv's » Ajoute un mini-jeu de pêche. :wouah
Mini-jeu : Invader- Galv's » Ajoute un mini-jeu de type Shoot'em Up.
Minuteur avancé - SumRndmDde » Permet d'avoir beaucoup plus d'options pour le minuteur. Comme par exemple : avoir les millisecondes ou pouvoir mettre pause sur celui-ci.
Minuteur avancé - Yanfly » Permet d'avoir beaucoup plus d'options pour le minuteur.


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» Liste de scripts | » XP - Options

Posté dans Forum - Heya !

Voximilien - posté le 22/05/2018 à 12:13:46. (121 messages postés)

Bienvenue à toi ! :)

» Liste de scripts | » XP - Options

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Avis et conseils sur menu custom

Voximilien - posté le 22/05/2018 à 12:10:37. (121 messages postés)

Après le problème d'RPG Maker, c'est que la fenêtre est beaucoup trop petite. C'est difficile d'afficher un maximum d'information sur un minimum d'espace.

Après tu as plusieurs possibilités. Soit tu n'affiches qu'une seule altération d'état à la fois, soit tu réduis encore quelques éléments, soit tu essaye de trouver un script pour augmenter la taille de ta fenêtre (par contre ça risque de casser certaines choses).

Quand je fais des menus, j'ai aussi ce problème, t'inquiète. x)

» Liste de scripts | » XP - Options

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Avis et conseils sur menu custom

Voximilien - posté le 20/05/2018 à 12:31:24. (121 messages postés)

Après si tu veux de l'aide en terme de design, pour t'inspirer, tu peux regarder ce qu'on fait les autres :

imageimageimageimage



Source :
https://mmarmottee.deviantart.com/art/Ouroboros-New-Menu-168348444
https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/menu-background.58030/
https://rpgmaker.net/games/3027/images/53689/
https://coffee-straw-luzi.deviantart.com/art/Eternal-Dawn-Screenshot-2015-554812395

» Liste de scripts | » XP - Options

Posté dans Forum - Une catastrophe est arrivée !

Voximilien - posté le 19/05/2018 à 11:57:24. (121 messages postés)

MissLène a dit:


je suis le genre de joueuse


Ooooh une fille ! :3
Bienvenue à toi. o/

» Liste de scripts | » XP - Options

Posté dans Forum - CuddWill production™.fr

Voximilien - posté le 13/05/2018 à 14:53:24. (121 messages postés)

CuddleFox a dit:


Imiter plus ou moins les vox



Merde, on essaye de m'imiter maintenant ! En plus, y a plusieurs moi ?! D:
o/

» Liste de scripts | » XP - Options

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