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Posté dans Galerie - Darth Maul

winterskill - posté le 08/04/2017 à 13:19:54. (927 messages postés)

Génial!
C'est vraiment bien fait! GG!
:hurle

"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | à soutenir absolument : https://www.kickstarter.com/projects/1264023666/bushido-the-way-of-men

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Sur les méchants des histoires

winterskill - posté le 06/04/2017 à 22:08:23. (927 messages postés)

Pas faux.
mais en fait, au début, j'avais écrit ça il y a longtemps, un soir, sur papier. Puis j'ai réécrit récemment le texte sur l'ordi, avec WordPad, et c'était plus aéré qu'ici...:F
Mais je prend notes, je prend notes.

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Posté dans Forum - Map Editor

winterskill - posté le 06/04/2017 à 22:03:22. (927 messages postés)

Citation:

CtrlZ/Y ouais, faudrait que je le fasse, mais j'sais pas trop comment faire, donc j'verrais surement plus tard ^^.


je crois que c'est avec un truc genre quand tu fait une action, on stocke l'action et les données qui lui correspondent dans une variable et quand on fait ctrlZ, ça appelle la variable et on fait l'action inverse, non?

Citation:

Le lien est dans le premier post. Je l'ai dl d'ailleurs: ça marche plutôt bien.


:F

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Posté dans Forum - Map Editor

winterskill - posté le 06/04/2017 à 16:45:47. (927 messages postés)

Mais en gros, ton éditeur de maps, il permet de créer des maps en dehors de RM, et de les importer dedans après?

Mack a dit:

Honnêtement, je m'attends pas tant que ça à ce que cet editeur soit utilisé par d'autres personnes que moi xD


dommage, j'avais bien envie de l'essayer, moi :(

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Posté dans Interviews - Article supprimé

winterskill - posté le 06/04/2017 à 14:26:40. (927 messages postés)

et il faut faire quelle filière, pour obtenir un doctorat de thermodynamique quantique ès écoulement des gaz dans une tuyère refroidie par contre-flux pariétal?

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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] [Aperçus] CraftStudio - Maker en Multijoueur !

winterskill - posté le 05/04/2017 à 21:48:51. (927 messages postés)

il à vraiment l'air pas mal!
et comment ça fonctionne, l'aspect "multicréateurs"? c'est obligé ou on peut le désactiver?




sinon, tu parles de Maya, de FuittyLoops ou de Photoshop, mais il existe des alternatives gratuites à tous ces logiciels :
Maya => 3dsMax (version étudiante 3 ans renouvelable par mise à jour tous les ans), ou blender
FruittyLoops => LMMS
Photoshop => GIMP2

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Posté dans Jeux - Mystic Slayer

winterskill - posté le 05/04/2017 à 18:41:51. (927 messages postés)

Ce jeu m'a l'air vraiment pas mal...
J'essaye!

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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Sur les méchants des histoires

winterskill - posté le 05/04/2017 à 18:36:10. (927 messages postés)

Selon moi, le Grand Méchant d'une histoire (livres comme films et récits oraux) ou d'un jeu de rôle ne doit pas être simplement un mec musclé qui veut détruire le monde. Il doit être inventé de la même manière que le personnage principal : c'est un être qui a un passé, une personnalité, un ou des objectif(s) et des valeurs. Le méchant ultime doit avoir une histoire, et de ce fait des raisons de faire ce qu'il fait. Il n'est pas méchant de défaut, de naissance. Le Méchant-En-Chef doit se dresser sur la route du personnage principal et lui donner du fil à retordre. Je pense que le vilain doit être aussi, sinon plus, travaillé que les personnages principaux. Concevez-lui un passé, des objectifs et des traits de caractère. Le méchant ultime ne détruit pas les villes simplement pour le plaisir.

Il n'est pas nécessaire qu'il apparaisse régulièrement, mais chacune de ses apparitions doit être soignée. Pour les histoires, n'hésitez pas à montrer sa personnalité (ou au contraire à la masque totalement) et à peaufiner chacun de ses dialogues, jusqu'aux choix même des mots. Il peut très bien ne parler quasiment jamais, ce qui ajoute une dimension mystérieuse au personnage, et les phrases qu'il prononce doivent être percutantes. Ne pas hésiter non plus que ses interlocuteurs ont peur de lui, ou se méfient. Pour les jeux et les films, en plus de cela, ajouter une musique sombre et inquiétante peut crédibiliser d'avantage le Méchant. Pas forcément une musique de bataille, mais une petite musique d'ambiance, qui sied au Méchant (par exemple, dans Star Wars, "emperor's throne room" pour l'empereur Palpatine, ou encore le thème du Grand Amiral Thrawn dans Star Wars Rebels) suffit à donner au Vilain une aura de méchant, les joueurs/spectateurs verront immédiatement qu'il s'agit du Méchant. Toujours dans la musique, n'hésitez surtout pas à donner un thème musical à chacun de vos personnages importants, qui aidera le joueur/spectateur à identifier les protagonistes au premier coup d’œil (ou plutôt d'oreille).

Pour revenir au Méchant Ultime, il peut être bien qu'il ait des sous-fifres, qui eux seront les savateurs de tronches aux ceps, biceps et autres triceps surdéveloppés, en armure noire pleine de piques, avec une voix classe et des pulsions destructrices. Ce seront eux qui poursuivront le personnage principal à travers toute le/la/l' ville/région/pays/terre/galaxie/univers pour lui retourner le bide comme un gant. Et ce seront eux qui seront présentés comme les méchants au début de l'histoire. Comme cela, le joueur pensera avoir affaire au Boss, et le Vilain-En-Chef pourra agir en secret. Ce n'est qu'au bout d'un long moment qu'il sera révélé au joueur, à sa grande stupeur, que le Rambo++-de-la-Mort-qui-Tue n'est qu'un simple serviteur. Et que le vrai méchant sera bien plus difficile à abattre. Comme exemple, prenons le cas de Star Wars:

Spoiler (cliquez pour afficher)


D'ailleurs, voici un superbe moteur de jeu : la vengeance. Vengeance conte le MS-DOS (Méchant Suprême-Dominateur Olympiquement Sadique). Darth Sidious est un méchant très bien fait, avec une personnalité complexe, et un passé travaillé (Eh oui; même si on ne le voit pas dans les films, George Lucas a travaillé sur l'histoire des Sith, de Sidious, de son Maitre (Darth Plagueis-le-sage)...).

Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui, merci d'avoir pris la peine (et d'avoir eu le courage) de lire cet article. Le MAL, le MAM et le MS-DOS soient avec vous, et peut-être à une prochaine fois pour une autre côserie!
:salut



édité par winterskill le 06/04/2017

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Posté dans Forum - Les débilités du net

winterskill - posté le 05/04/2017 à 15:20:26. (927 messages postés)

ça bouge! :youpi
c'est quoi la musique?

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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] De l'utilité des jeux abandonnés.

winterskill - posté le 05/04/2017 à 15:12:54. (927 messages postés)

tu n'a qu'a refaire la bibliothèque sur Oniromancette... :D

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Posté dans Forum - Oniromancette

winterskill - posté le 05/04/2017 à 15:04:31. (927 messages postés)

ce jeu à vraiment l'air génial! J'ai hâte que tu sorte une version béta, Immu!

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Posté dans Forum - Map Editor

winterskill - posté le 02/04/2017 à 22:02:45. (927 messages postés)

sans doute, mais l'absence de paramètres de balises dans le JSON peut rendre difficile la présentation de certaines choses. C'est pourquoi j'ai mis "informations complexes". Il est absolument inutile d'utiliser un fichier XML pour stocker deux variables...

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Posté dans Forum - Map Editor

winterskill - posté le 02/04/2017 à 21:06:10. (927 messages postés)

Je ne suis pas d'accord que le JSON est un meilleur format que le XML! Le XML est bien meilleur pour présenter des informations complexes. De plus, j'ai l'impression que tu t'es trompé dans ta présentation de ton fichier JSON. Tu ne peut pas mettre plusieurs paires de quotes de chaque côté du :.
Après, je suis d'accord que si c'est pour RMMV, il serait bien plus interesant de pouvoir l'exporter en JSON.

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Posté dans News - Oniromancie change ! Les jeux du moment. (poisson d'avril 2017)

winterskill - posté le 02/04/2017 à 10:55:32. (927 messages postés)

très bonne idée, ce système de roulement !
Bon, après, comme mon pseudo commence par un W, moi aussi je peux attendre encore longtemps avant que ce soit mon tour...:leure2

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Posté dans Tests - Projet Mnémosotis

winterskill - posté le 30/03/2017 à 17:05:50. (927 messages postés)

@miduki : pas faux

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

winterskill - posté le 20/03/2017 à 17:59:35. (927 messages postés)

Suggestion :
Ajouter une section MV aux ressources/scripts

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Posté dans Galerie - Test avec RTP

winterskill - posté le 20/03/2017 à 17:41:58. (927 messages postés)

@saül ciryure : mais elle n'a peut-être été abandonnée que très récemment...

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Posté dans Forum - Le topic des blagues

winterskill - posté le 19/03/2017 à 16:09:16. (927 messages postés)

pas faux...

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Posté dans Forum - Le topic des blagues

winterskill - posté le 19/03/2017 à 15:38:10. (927 messages postés)

Dans ce cas-là, presque personne n'a pris compte de ce changement...

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Posté dans Forum - Le topic des blagues

winterskill - posté le 19/03/2017 à 15:19:32. (927 messages postés)

ah bon?:barbu
pourquoi "ils" ont changés?

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Posté dans Forum - Le topic des blagues

winterskill - posté le 19/03/2017 à 13:05:46. (927 messages postés)

mais non. un ko, c'est 1024 octets.

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Posté dans Forum - Le topic des blagues

winterskill - posté le 19/03/2017 à 12:50:57. (927 messages postés)

Comment reconnait-on un geek?

Spoiler (cliquez pour afficher)

:youpi

pourquoi Napoléon n'a jamais déménagé?

Spoiler (cliquez pour afficher)

:biere

un vieux proverbe plein de sagesse : "qui mange un chien, chiwawa"!:rit2

le chat :
- je me demande parfois si c'est mon miroir ou moi qui à l'air bête...
- quand j'était jeune, j'était con. je suis resté très jeune...
- si les lentilles vous font péter, portez des lunettes.

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Posté dans Forum - Les débilités du net

winterskill - posté le 19/03/2017 à 12:32:04. (927 messages postés)

je suis tombé dessus un peu par hasard...:


:surpris3

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Posté dans Jeux - Jim Blind

winterskill - posté le 09/03/2017 à 17:21:37. (927 messages postés)

Il a l'air cool ce jeu.
J'Essaye!

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Posté dans Forum - Les débilités du net

winterskill - posté le 08/03/2017 à 22:05:14. (927 messages postés)

c'est poutine, le mec sur le poney?

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Posté dans Galerie - Pub

winterskill - posté le 02/03/2017 à 23:16:08. (927 messages postés)

salut,
vas-tu vraiment le réaliser?
(parce que moi, il m'interesse, ce projet...)

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Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés)

winterskill - posté le 21/09/2016 à 16:11:11. (927 messages postés)

Citation:

Du coup avec cette suite Dark Vador n'as pas réussi à ramener l'équilibre dans la force ? La prophétie était donc fausse ?! :o Ou alors l'équilibre n'est pas resté bien longtemps.


Peut-être que la prothétie n'a pas encore eu lieu... Elle peut arriver à tout moments!

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Posté dans Forum - L'âge moyen de la communauté ?

winterskill - posté le 21/09/2016 à 15:53:22. (927 messages postés)

8374 et des poussières
(enfin, je crois...)

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Posté dans Forum - Bonjour ? Je m'appelle Élise...

winterskill - posté le 10/09/2016 à 18:24:18. (927 messages postés)

salut Elise!
Bienvenue!

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Posté dans Tutoriels - Changer l'icône du jeu

winterskill - posté le 25/08/2016 à 15:42:40. (927 messages postés)

Citation:

Pour faire une icone, on peut en faire une sur paint et mettre ico après le point.
Exemple : Icone.ico


Non, ça ne fonctionnera pas!
L'icone ne sera pas reconnu par l'application.

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Posté dans Tutoriels - Caractéristiques d'un grand méchant de RPG

winterskill - posté le 22/08/2016 à 23:23:22. (927 messages postés)

Très bon tuto.
Le seul point sur lequel je ne suis pas d'accord est le suivant :

Citation:

Là où je veux en venir, c'est que cet ennemi doit être en quelque sorte un semi dieu, un roi de la baston, mais pas une crevette atrophiée des bras.


Ce que je veux dire, c'est qu'un Grand Méchant n'est pas nécessairement un savateur de tronches surdéveloppé.
Il peut aussi être tout le contraire, ne pas savoir se battre physiquement. Et dans ce cas là, il saurait par exemple manipuler les gens, si bien qu'il se serait entouré de bagarreurs de première, dont il se servirait dans le seul but d'atteindre ses objectifs, et qu'il n'hésiterait pas a se débarrasser si jamais ils se révèleraient incompétents, ou simplement si ils ne lui étaient plus utiles. Ce genre de Grand Vilain pourrait par exemple ne pas avoir d'allure particulièrement repoussante au premier abord, et peut-être même paraitre sympathique (toujours au premier abord). Car le méchant bien classe avec une voix grave, des bros biceps et une maitrise du combat exeptionnelle ne serait en réalité qu'un sous-fifre, servant le vrai vilain, ce dernier bien caché sous le nez de ses ennemis.
Ce genre de vrai méchant peut être bien plus difficile à réaliser de manière crédible mais a mon avis le jeu en vaut la chandelle, et un Méchant Ultime camouflé de cette manière donnera plus de fil à retordre au héros (ou héroïne).

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Posté dans Tutoriels - Dépasser les 999 maps

winterskill - posté le 12/07/2016 à 19:12:08. (927 messages postés)

Par contre, pour les autres versions, il faut changer le ".rxdata" par le format de la version utilisée.
Par exemple, avec VX Ace, on met ".rvdata2".

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Posté dans Tutoriels - Lexique des variables en RGSS2

winterskill - posté le 08/06/2016 à 18:58:29. (927 messages postés)

trop bien!
il faudrait la même chose mais pour le RGSS3 de VX Ace!

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Posté dans Tutoriels - Afficher un portrait dans un dialogue

winterskill - posté le 08/06/2016 à 18:42:25. (927 messages postés)

Est-il normal qu'il manque la totalité des images de cette astuce?:susp

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Posté dans Tutoriels - Ecran titre avec fonctions de base

winterskill - posté le 08/06/2016 à 18:38:56. (927 messages postés)

y'a pas les images!:'(:leure2:triste3:leure3

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