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Messages postés par InBlast
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 45

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Posté dans News - Smile Game Builder : créez un RPG en 3D !

InBlast - posté le 01/06/2018 à 08:47:48. (47 messages postés)

Franchement très dommage qu'il n'y ai pas de possibilité de script. Ça limite énormément les possibilités.
Sinon graphiquement ça a son charme, j'ai bien :)

The Mad Hamster

Posté dans Forum - Comment combattre le manque de motivation ?

InBlast - posté le 12/12/2016 à 08:50:36. (47 messages postés)

Personnellement, comme dit plus haut, c'est le non-apprentissage qui me démotive.
RPG Maker est un logiciel simple, qui permet néanmoins de faire beaucoup de choses. Mais il arrive un moment où on arrive à ses limites, et si on est pas pro du script, il y a la frustration de ne pas pouvoir réellement faire ce qu'on veut et de devoir limiter le jeu au moteur.

C'est un peu ce qui m'arrive, j'ai un projet qui me tiens à cœur mais je veux que ce soit un A-RPG, je veux pouvoir le customiser comme je l'entends et ne pas me limiter à des scripts dont je ne comprend pas grand chose.

Du coup j'ai changé de moteur, je suis passé sur Game Maker, et là je suis comme un petit fou : je redécouvre le joie d'apprendre.

The Mad Hamster

Posté dans Forum - Battlers amateurs

InBlast - posté le 08/12/2016 à 15:22:23. (47 messages postés)

Voilà, j'atend votre sentance :lei. Quel soit dure :mecontent10, cruel :grah2 , et sans pitier :feu , mais constructive.

C pl1 deu fotes

Plus sérieusement, ça a l'air sympas, mais je ne comprend pas trop pourquoi ceux en haut à gauche ont des vêtements différents.

The Mad Hamster

Posté dans Forum - Petite présentation

InBlast - posté le 08/12/2016 à 08:47:34. (47 messages postés)

Bienvenue !

The Mad Hamster

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

InBlast - posté le 08/12/2016 à 08:40:00. (47 messages postés)

Merci Verehn pour cette analyse pertinente. Tu as soulevé des points auquel je n'avais pas forcément pensé, et je vais donc me pencher sur la question.

Je vais néanmoins éclaircir certains points que tu as cité (et j'espère que tu me donneras ton avis là dessus aussi ^^) :

La motivation pour le héro, je suis d'accord actuellement je n'ai pas grand chose. J'avais un truc auparavant, mais j'ai choisi d'abandonner cette idée car un peu bancale (je partais initialement sur quelque chose d'un peu décalé, le héro pouvant communiquer avec le joueur, et le joueur pouvant légèrement interagir avec le monde. J'aimais beaucoup cette idée, mais pour un projet qui a pour but environ 20-25 heures de jeu, je trouve ça complexe à mettre en place, et je suis conscient que mes capacités d'écriture seront un frein), et je travaille actuellement dessus.

Tu as raison, il faudrait que je tire plus parti de la sphère et d'autres éléments originaux. L'idée du scellement/libération est effectivement très classique, mais c'est quelque chose que j'aime bien ^^ Je pourrais cependant essayer de tourner la chose autrement, par exemple quelque chose à la TES avec l'Oblivion : Les dieux vivraient dans leur monde et auraient de très fortes difficultés à passer dans le monde "classique"...
Je vais me pencher sur la question et essayer de sortir un truc original restant dans le lore que j'ai posé.

J'aimerais essayer de présenter le méchant comme un mentor pour le héro durant les deux premiers chapitres, en essayant au maximum de cacher ses véritables intentions au joueur. Après le méchant dirige un culte voué à Lezsj, et aura lui aussi bien entendu ses trucs à faire de son côté (c'est pourquoi j'ai écrit qu'il fallait, en autres, les artefacts).
Concernant le second méchant, tu as tout à fait raison, et étoffer ce sujet me tiens à coeur. J'ai déjà réfléchis au pourquoi du comment de la "méchanceté" du second méchant. La façon de l'amener dans le jeu, elle, est totalement floue par contre...

Non non, la résurrection du dieu ne concerne que le chapitre 3. Les deux premiers chapitres n'ont pas grand chose à voir avec ça. Il y a aura quelques références à ce qui va se passer ensuite, mais rien de concret.
Par exemple, dans le premier chapitre, le héro fait parti d'un groupe de résistance très mal vu par les extérieurs (une histoire de fortes taxes régionales imposées par une cité agricole, sur laquelle la capitale ferme les yeux pour raison économique).
J'ai écrit tout un tas de conflits interne aux continents et villes, avec leur histoire. Ce n'est évidement pas d'une précision exemplaire, mais je vais bien évidement utiliser tout ça pour donner le sentiment au joueur que le monde ne tourne pas autour de la libération du dieu.
J'ai également, pour exemple, une sorte de société secrète (bon ça, pas forcément original) de gardiens de la Fresque qui manipulent dans l'ombre, via le contrôle des religions des différents continents, pour faire en sorte que personne ne s'intéresse de trop près à la Fresque. Ils attirent l'attention ailleurs, en alimentant les conflits, etc...

L'idée d'empêcher le joueur de finir la quête est une bonne idée, je n'y avais pas pensé. Je vais regarder ça.

The Mad Hamster

Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] [ Resolu ] Avoir le choix entre deux héros

InBlast - posté le 06/12/2016 à 19:55:10. (47 messages postés)

2 Solutions :

- Si le fait que le héro soit male ou femelle ne change rien à ses stats/skills (donc un seul acteur suffit dans la DB) : quand tu fais choisir le sexe, dans l'event, tu rajoutes le changement des images de l'acteur. C'est en bas à gauche du 3ème onglet des commandes d'évènement.

- Si le fait que le héro soit male ou femelle change des trucs, fait 2 acteurs, et change ton équipe en fonction. Si le joueur choisit le mec, enlève la femme de l'équipe, et s'il choisi la femme, enlève le mec, et fait commencer l'histoire avec les 2 dans ton équipe.

The Mad Hamster

Posté dans Forum - [RPGMV] Dragon Aube - Saan

InBlast - posté le 06/12/2016 à 17:28:59. (47 messages postés)

Alors je sous doublement intéressé ^^
Je ne sais pas pourquoi, j'ai initialement pensé que tu étais sous Ace.

The Mad Hamster

Posté dans Forum - [RPGMV] Dragon Aube - Saan

InBlast - posté le 06/12/2016 à 16:58:53. (47 messages postés)

D'accord, au temps pour moi dans ce cas ^^
C'est dommage, j'aurais bien aimé ce genre de système mais je suis sur MV ^^

The Mad Hamster

Posté dans Forum - [RPGMV] Dragon Aube - Saan

InBlast - posté le 06/12/2016 à 16:11:02. (47 messages postés)

Je ne parlais pas d'un système simple, mais adapté.
De mon point de vue, le crafting doit être stratégique et donner un avantage.
On passe du temps à crafter. Il faut récolter les ingrédients, trouver les recettes, aller au point de craft si besoin,...
Des trucs que je n'aime pas trop faire. Je ne peux pas te donner de recette magique sur ce sujet, mais essaye de faire en sorte que le crafting soit attractif ;)

J'aime bien tes nouveaux screens ! Fait simplement attention, sur la map "montagne", il y a des ombres un peu bizarres, et il manque des petits cailloux le long des falaises à certains endroits.

EDIT : Une petite chose en plus, j'ai vu que tu as prévu de faire des updates.
Fait attention, si tu modifie la DB, il faut faire une nouvelle partie...

The Mad Hamster

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

InBlast - posté le 06/12/2016 à 16:03:00. (47 messages postés)

Les Apôtres sont inconsciemment influencés par leur Héraut (leurs actions peuvent difficilement aller à l'encontre de la volonté de leur Héraut).
Les Apôtres n'ont pas participé à sceller les Hérauts. Il s'agit de puissant mages de l'époque qui ont réussis via sacrifice/truc mystique (ça je ne l'ai pas défini précisément encore, mais j'ai une idée grossière).

Ils ne sont pas enfermés dans le soleil, ils sont enfermés dans la Fresque. Imagine un ferrero rocher. La "croute" de chocolat noisette autour est la fresque, et la petite boule au centre est la planète. La Fresque est donc une sphère creuse contenant la planète et laissant passer la lumière du soleil en plusieurs endroits. Plusieurs soleils éclairant la planète, ce sont les zones trouées de la fresque qui laissent passer la lumière.
Et non. Les Hérauts ont tous été scellés, mais ils ont chacun leur propre prison.

Les chapitres 4 et 5 se basent sur le fait que le Héraut de la vie n'est pas du tout gentil au final et que son sceau enfermait également ses créations (des monstres de toute sorte).

Le chapitre 4 a pour but de retrouver et de vaincre l'apôtre de la vie, et le 5 de clore l'histoire en scellant à nouveau Lezsj.

The Mad Hamster

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

InBlast - posté le 06/12/2016 à 14:35:27. (47 messages postés)

Bonjour à tous !
J'ai une idée de scénario qui me trotte dans la tête depuis plusieurs mois, et que j'ai étoffé durant tout ce temps.
J'aimerai vous en faire part afin d'avoir vos avis :

Tout d'abord, il faut savoir que j'avais commencé à faire le jeu, mais comme beaucoup, j'ai vu trop ambitieux, j'ai donc décidé de rester dans l'univers, de revoir mes prétentions à la grosse baisse et de demander des avis sur mon histoire ;)

Un petit peu de background rapidement :

Il y a longtemps, durant une période appelée la Régence, des Hérauts (sortes de dieux) se tapaient dessus pour être l'influence dominante du monde dont ils ont participé à la création. Ils utilisent pour cela des Apôtres, qui sont des "choisis des Hérauts". Les bons vieux humains, qui en avaient un peu marre, sont parvenus à sceller tous les Hérauts (les bons comme les mauvais, pas de chichis) dans la Fresque, une énorme sphère trouée qui tourne autour de la planète. Cette sphère tourne, et le soleil qui passe par les trous donne les jours, et les "années" sont comptés en tours de la Fresque.
(C'est grossièrement expliqué ici, j'ai bien plus étoffé la chose mais après ça serait vraiment trop long^^)

Bref, environ 1500 tours plus tard, la Régence est devenu un mythe pour superstitieux. La magie ne fait plus partie du quotidien (elle existe toujours, mais plus personne ne sait l'utiliser, donc seules quelques personnes isolées croient encore à son existence), et les Apôtres sont tous morts de vieillesse depuis des lustres. Bon, pas vraiment tous. L'apôtre du héraut de la vie est toujours vivant, et oeuvre en secret à travers le Culte de Lezsj pour la libération de son sympathique supérieur. Pour cela, il a besoin, entre autres, de 3 artefacts perdus et de l'essence du Héraut de la mort, l'ennemi de Lezsj (Lezsj = Héraut de la vie).
C'est là qu'on intervient ! En bons sauveurs de monde, on va aider l'apôtre de la vie à réveiller ce dernier. Et c'est parti pour un petit tour du monde, à localiser les artefacts ainsi qu'à (ou pas, au choix) résoudre les problèmes majeurs des villes visitées.




Voilà, il s'agit ici d'un résumé grossier du 3eme chapitre (sur 5) de ce que j'ai prévu de faire (les deux premiers étant dédiés à l'introduction et au contexte), les deux suivants étant dans la continuité de ce 3eme.

J'aimerai avoir votre avis sur cette portion. Je ferais probablement une meilleure présentation sur un vrai topic en bien plus détaillé, mais je voudrais savoir avant tout si ce genre d'histoire titille votre intérêt ou pas =)

Merci d'avance !

The Mad Hamster

Posté dans Forum - [RPGMV] Dragon Aube - Saan

InBlast - posté le 06/12/2016 à 10:33:03. (47 messages postés)

Très belle présentation et les screens sont jolis.
Je vais suivre l'évolution de ce projet =)

Tout de même, attention avec l'artisanat. C'est un truc que l'on retrouve très souvent dans les jeux RPG makers, et c'est souvent mal utilisé.

The Mad Hamster

Posté dans Forum - [RPG MAKER XV ace] Deux questions sur l'utilisation des conditions

InBlast - posté le 06/11/2016 à 13:11:24. (47 messages postés)

Alors oui et oui. Ça se passe dans les events. Mais il s'agit là d'eventing de base.
Cherche des tutoriels sur internet, ça en regorge.

The Mad Hamster

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Faire marcher le perso sur une map dessinée

InBlast - posté le 06/11/2016 à 13:08:53. (47 messages postés)

Vas dans Base de donnée --> Titesets --> Et là tu changes les propriétés de tes tiles. Crée un tileset transparent et tu n'auras pas de problème avec les tiles qui se superposeront à l'image.
Le problème que tu vas avoir c'est que tu ne pourras pas passer derrière un objet.

Je t'invite à aller voir cette série de tutoriels sur le parallax mapping, qui sont très bien fait :
http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/49028-mv-parallax-mapping-for-beginners-3-part-video-series/

Par contre c'est en anglais.

The Mad Hamster

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

InBlast - posté le 06/11/2016 à 13:00:27. (47 messages postés)

@UltimateNote

Pas mal. Il y a certaines zones un peu vides de mon point de vue, essaye de plus les remplir ou diminue leur taille (on a souvent tendance à faire des zones plus grandes que nécessaire).

The Mad Hamster

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Plugin de passabilité via les régions

InBlast - posté le 04/11/2016 à 08:47:50. (47 messages postés)

Alorsde mon point de vue, le plus simple est de faire comme tu as dit, découpe les toits que tu veux et met les dans le titleset B,C,D, ou E. COmme ça tu pourras passer derrière.
Sinon il y a ça qui est pas mal du tout et qui est une alternative au parallax mapping :
http://yanfly.moe/2016/09/17/yep-116-grid-free-doodads-rpg-maker-mv/
Ca permet d'éditer des cartes IG en ajoutant des trucs sur ta carte sans être limité par la grille. Et tu peux les placer sur 10 layers différents, et ainsi placer des trucs devant et derrière les personnages.

The Mad Hamster

Posté dans Forum - Astyria

InBlast - posté le 04/11/2016 à 08:39:52. (47 messages postés)

Salut !
Ca serait sympa d'avoir un peu plus d'infos sur les features de ton jeu.
Sinon J'aime bien ton style de mapping, mais quelques screens de maps (villes, extérieur,...) en plus serait cool =)

The Mad Hamster

Posté dans Forum - The Grace of the Four Elements [vx ace]

InBlast - posté le 03/11/2016 à 15:34:03. (47 messages postés)

J'aime beaucoup le style graphique. C'est toi qui l'a fait ?

Sinon, comme dit précédement, étoffe un peu la présentation de ton jeu. Ça fait très cliché. Beaucoup trop. De plus c'est blindé de fautes, attention ;)

Sinon côté mapping, désolé mais je ne suis pas en accord avec ce que disent les autres. Je trouve le mapping assez pauvre, mais le style graphique très intéressant.
Prenons l'exemple de ton "Village 1". Ca a l'air d'un petit village de forêt tranquille et posé. Un truc sans grande prétention et donc pas particulièrement riche. Alors pourquoi il y a une zone pavée si étendue ? A la limite un chemin qui va de maison en maison, même si moi j'aurais mis de la terre.
Pareil pour le petit coin d'eau en haut à gauche. Un étang naturel, d'accord mais là on dirait un étang artificiel avec les pierres autour.

Essaye de penser à l'esprit de ta map. Doit-elle être riche ? Pauvre ? Magique ? Qui habite dans cette zone ? Quel est leur mode de vie ? Quelles marques peuvent-ils faire sur l'environnement ?

The Mad Hamster

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

InBlast - posté le 02/11/2016 à 15:04:38. (47 messages postés)

Pour ma part j'ai un ASUS ROG G751JY, et franchement, je ne vais pas racheter des PC ASUS avant un bon moment.

J'ai toujours été tourné vers les PC de bureau pour jouer. Cependant, avec les études et l'alternance, j'ai été forcé de faire un achat du côté des viles bouses bridées qui chauffes : les portables.

Et là, catastrophe. Déjà j'ai du réinitialiser le PC aux paramètres usine après 1 mois parce que tous les téléchargements plantaient sans raison.
Ensuite Asus met dans les logiciels de base un truc qui, soit disant, réduit le lag en ligne. En fait il faut expressément le désactiver car ça rend certains jeux injouables tellement le ping devient désastreux.
Le PC rame parfois sans raison, plante au démarrage ce qui force un reset...
Et la cerise sur le gâteau, c'est 1 an et et un mois après avoir acheté le PC (garanti 1 an), j'ai vu une nette réduction des performances du PC. Qu'on ne vienne pas me dire que l’obsolescence programmée c'est du bidon.

Bref, mon prochain PC, ça sera un fixe, acheté en kit et monté par moi-même.

The Mad Hamster

Posté dans Forum - [Unity3D] Zytlena's Chronicles

InBlast - posté le 17/10/2016 à 14:26:12. (47 messages postés)

Tes graphiques customs sont plutôt beaux, j'aime !

Par contre, comme tu l'as dit toi même, il manque... Tout le reste ^^ Histoire, screens IG, etc...

Bon courage !

The Mad Hamster

Posté dans Forum - [RPG maker MV] changement d'un portrait

InBlast - posté le 10/06/2016 à 13:52:02. (47 messages postés)

En gros, au lieu de double cliquer sur le portait pour changer l'image, on le met dans le texte ?
C'est un gain de temps, certes, mais vraiment faible, par rapport au temps qu'il faudrait pour coder ça. Après c'est faisable.

The Mad Hamster

Posté dans Forum - [RPG maker MV] changement d'un portrait

InBlast - posté le 10/06/2016 à 12:37:46. (47 messages postés)

Ca me semble faisable mais bien complexe. Va peut être demander sur le forum officiel de RPG maker :

http://forums.rpgmakerweb.com/

Il y a des très vraiment très doués qui pourrons t'aider avec ton problème.

Aurora : Ca ne servirai pas à grand chose : quand tu choisis le texte dans ton event, tu peux mettre un portrait. Ca reviendrais au même (à moins que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ^^)

The Mad Hamster

Posté dans Forum - [RPG maker MV] changement d'un portrait

InBlast - posté le 10/06/2016 à 08:51:54. (47 messages postés)

Ça il le fait, il parle des portraits dans les dialogues. Je dois avouer que je ne sais pas trop. Par contre, ce que tu peux faire, c'est ne pas mettre de portrait, et simplement mettre le nom au dessus de la boite de dialogue (il existe des plugins pour ça)

The Mad Hamster

Posté dans Forum - LoveMaster

InBlast - posté le 08/06/2016 à 08:17:24. (47 messages postés)

Je comprend que tu y ai passé du temps, mais je rejoins Verehn : c'est super long ^^ J'ai commencé à lire puis j'ai descendu rapidement pour voir un pavé énorme. Tu donnes peut être trop d'informations, La présentation de ton jeu est là pour nous donner envie, pas pour nous expliquer tout le jeu.

Présente juste les personnages principaux (pas plus de 5), un bref aperçu de l'histoire et les mecaniques/systèmes originaux.

The Mad Hamster

Posté dans Forum - [Tous] Armes dans un monde post-apocalyptique futuriste

InBlast - posté le 08/06/2016 à 08:10:32. (47 messages postés)

Les armes à haut voltage. Dans l'avant dernier Wolfenstein, on avait accès à un canon tesla, qui était, en gros, un résonateur tesla que l'on pointait vers l’ennemi. Très classe.

Tu peux toujours aller fouiller dans les armes d'univers futuristes (W40k est très très fournis dans ce sens là, en particulier si tu recherches des armes aliens)

The Mad Hamster

Posté dans Forum - Sea Alone (VX Ace)

InBlast - posté le 03/06/2016 à 08:25:13. (47 messages postés)

Pour info, le logiciel peut gérer plusieurs events parallèles à la fois. Mais ça peut apporter beaucoup de ralentissements.

J'ai voulu faire, sans plugins (je suis sur MV), un système d'attribution de points de Perks en fonction du level. Le système checkait toutes les x secondes le level des personnages pour leur attribuer des points de perks.

Soucis : j'avais 14 personnages à l'époque. Le jeu subissait une légère chute de FPS. Et j'ai un processeur pas trop dégueu.

Donc idéalement, évite les events parallèles. Quand ce sont des choses assez complexes, un plugin/script peut t'apporter ce que tu veux en bouffant moins de puissance.

The Mad Hamster

Posté dans Forum - [RMXP] LUDWIG: LE FILS DU DIABLE

InBlast - posté le 03/06/2016 à 08:15:05. (47 messages postés)

C'est pour ça que je le testerai pour me faire une réelle opinion ^^
J'aime beaucoup l'humour absurde et noir. Le reste, bof bof. Donc à voir, si ton jeu est axé sur de l'absurde =)

The Mad Hamster

Posté dans Forum - [Tous] Les stats de son univers

InBlast - posté le 02/06/2016 à 13:19:25. (47 messages postés)

Ah, au temps ou moi. SI tu veux des réponses adaptées il faut peut être préciser un peu plus les contraintes auxquelles tu fait face ^^

Après tu as apparemment trouvé ce que tu veux, donc c'est parfait =)

The Mad Hamster

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Utopian World [HTML5]

InBlast - posté le 02/06/2016 à 08:53:55. (47 messages postés)

Les jeux RMMV sur navigateur rament pas mal, et les cartes sont chargées une par une. C'est vraiment optimisé pour les connexions pourries et les grandes cartes ^^

J'ai testé le jeu, voilà mon impression :

points négatifs :
- L'intro est longue et n'apporte pas grand chose. Demande toi ce qui est indispensable à savoir pour le joueur pour qu'il ne soit pas perdu dans l'histoire. Et ne lui donne que ça comme info. De plus, MV donne beaucoup d'options pour faire une intro vraiment jolie. Au lieu de balancer plein de texte pour expliquer ce qu'il s'ets passé quand il marchait dehors, pourquoi ne pas nous montrer une image, une courte vidéo ?
- L'histoire ne m'a pas intéressé. Alors précisons ce point : je n'ai pas tout lu. L'intro était trop longue pour des dialogues assez banals (du genre "tu vas bien?") et j'ai fini par tout skip. C'est fortement lié au premier point. A moins que ton histoire soit incroyablement passionnante, délivre la au compte goutte, pour qu'on puisse jouer un peu.
- Je ne sais pas si c'est normal, mais après l'intro, je n'ai rien trouvé à faire.
- mapping un peu vide mais j'ai vu pire. Essaye de faire des maps plus petites. MV gère bien la superposition des décors, tu peux faire des trucs vraiment sympas !
- Il y a pas mal de fautes, en particulier un manque de ponctuation, et la qualité rédactionnelle est un peu faible. Prend ton temps pour écrire les textes !


Points positifs :
- Je pense que tu es débutant sur RMMV, et si je prend ça en compte, ça reste un boulot d'eventing qui a du bien t'apprendre les bases.
- Franchement je sais pas. Il y a très probablement d'autres choses, mais comme on le dit souvent c'est bien plus facile de dégoter des points faibles que de trouver les points positifs ^^

The Mad Hamster

Posté dans Forum - [Webcomic] Dungeon Skippers

InBlast - posté le 02/06/2016 à 08:42:17. (47 messages postés)

Je connaissait pas, et j'ai toujours eu un apriori pour les BD indépendantes de ce genre (j'ai aussi eu un peu peur en voyant les graphismes).

En fait que dalle, le style graphique convient parfaitement, l'histoire est vraiment sympathique et me fait penser à Naheulbeuk, je me suis surpris à bien rigoler en lisant !

Bien mieux que Shakes & Fidget de mon point de vue.

Je veux la suite !

The Mad Hamster

Posté dans Forum - Strydièle

InBlast - posté le 02/06/2016 à 08:39:46. (47 messages postés)

Wow, il y a de l'action ici ! Bienvenue =)

(étant nouveau également, je ne sais pas s'il y a réellement des tensions naissances sur ce post ou si c'est les gens qui sont bizarres ^^ )

The Mad Hamster

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Besoin d'aide pour certaines choses

InBlast - posté le 02/06/2016 à 08:38:05. (47 messages postés)

Concernant le système de combat à la Zelda, actuellement rien n'est disponible pour MV, mais des gens compétents (j'ai oublié le pseudo) bossent sur le sujet (c'est extrêmement complexe car ça nécessite de réécrire une grosse partie du code).

Concernant les autres fonctionnalités que tu demandes (déplacement en diagonale et lumière), des plugins ont déjà été créés pour cela. Va faire un tour ici :

http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/forum/135-js-plugin-releases-rmmv/&page=1

Tu y trouveras ton bonheur en cherchant 2mn.

The Mad Hamster

Posté dans Forum - [RMXP] LUDWIG: LE FILS DU DIABLE

InBlast - posté le 02/06/2016 à 08:33:51. (47 messages postés)

Personnellement je ne suis vraiment pas fan du style graphique (faut dire que je suis un vilain hérétique qui est tombé amoureux du style des RTP de base)

Après ton jeu a l'air original et basé sur l'humour. Pour l'originalité, je testerai probablement ta démo, mais côté humour je suis super exigeant, et le peu que j'ai vu ne me plaît pas trop ^^

The Mad Hamster

Posté dans Forum - Koolbeer

InBlast - posté le 02/06/2016 à 08:28:53. (47 messages postés)

Alors pour garder mes yeux et mon cerveau en bonne santé, j'ai du éviter de lire tes pavés colorés.
Donc je ne suis absolument rien sur toi, mais bienvenue quand même x)

The Mad Hamster

Posté dans Forum - [Tous] Les stats de son univers

InBlast - posté le 02/06/2016 à 08:21:08. (47 messages postés)

Personnellement, je prend un monstre lamba à la base (un slime ou autre connerie), je lui pose un pool de HP (déterminé si tu veux des gros chiffres ou des petits). Mettons 100Hp.
Et je me dis "combien de coups il faut pour le tuer ?

Un slime, c'est quand même un monstre de base assez pourri, donc on va dire 3 coups "de base" (genre attaque à l'épée ou autre). Donc, mon coup "de base" devra faire 100/3 = 33 points de dégâts en moyenne.

Ensuite, je suis le type de maker qui n'aime pas faire des versions plus puissantes des sorts : chaque nouveau sort a une utilité toute différente (je m'inspire pas mal des attaques de pokemon et de WoW qui ont quand même de bonnes idées). Je réitère mon raisonnement pour chaque sort, en gardant en tête l'utilité principale de la compétence et donc sa répercussion sur les dégâts.

Tout ça, c'est pour trouver les bonnes formules de sort. Ensuite, pour les stats, généralement je les fait sous Excel pour qu'elles soient calculées en prenant en compte les dégâts que doit sortir une seule compétence. Et je fais les autres compétences à partir de ces stats.

The Mad Hamster

Posté dans Forum - Sea Alone (VX Ace)

InBlast - posté le 01/06/2016 à 08:14:47. (47 messages postés)

J'ai pas testé (pas l'ordi pour actuellement, ordi de boulot ^^) mais concernant les ralentissements, il tu as beaucoup d'event communs en processus parallèle, ça peut énormément ralentir le jeu.

The Mad Hamster

Posté dans Forum - Mise à jour du forum MV

InBlast - posté le 01/06/2016 à 08:11:04. (47 messages postés)

Je me permet de proposer ça ici car je ne l'ai pas vu dans la liste des suggestions.

Lorsqu'on va voir dans les rubriques en haut (en particulier dans téléchargement et jeux) on remarque que MV n'y est pas présent. Pour les jeux, je peux comprendre, MV est encore récent et il n'y a pas probablement pas jeux réalisés sur cette version qui sont hébergés ici.
Mais concernant les ressources, il y a déjà plein de choses ! Il pourrait être intéressant de rajouter ces rubriques, non ?

Egalement une section plugins, puisqu'ils diffèrent des scripts des versions précédentes (JS, toussa ^^)

Après ça fait vraiment de de temps que je suis ici, j'ai peut être manqué un truc qui expliquerai le manque de ces sections ;)

The Mad Hamster

Posté dans Forum - salut salut!!!

InBlast - posté le 01/06/2016 à 08:07:14. (47 messages postés)

Bienvenue !

The Mad Hamster

Posté dans Forum - [Rpg Maker XP] Ressources Jeu Pokemon

InBlast - posté le 31/05/2016 à 17:23:58. (47 messages postés)

Tu en as plein sur internet.

The Mad Hamster

Posté dans Forum - [RPGMAKER mv] Fuite à 100%

InBlast - posté le 31/05/2016 à 15:49:42. (47 messages postés)

Non, ce qu'il veut, c'est avoir toujours 25%, et non pas que ça dépende des acteurs (enfin d'après ce que j'ai compris).
Il suffit de remplacer this._escapeRatio par 0,25 et ça fonctionnera. On peut même mettre une variable à la place dont on attribuera la valeur via les paramètres du plugin.

Attention par contre, il faut faire un alias pour éviter tout problème de compatibilité avec d'autre plugin.

The Mad Hamster

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