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Messages postés par Ragnar
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 2

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Posté dans Forum - Sénarium - L'Ancienne Espèce

Ragnar - posté le 02/02/2016 à 19:57:23. (2 messages postés)

Salut et merci pour le retour c'est toujours sympa :). Ahlàlà que c'est dur d'avoir de la visibilité sur les gros forums !

Citation:

Un jusquauboutisme Sylvanorien ? Hâte de voir ça. ^^


Je classerai définitivement Aëdemphia dans la liste de nos inspirations. La principale différence étant juste qu'il n'y a pas de distinction entre les choix bons ou mauvais. Et pis quand tu joues à un jeu c'est pour t'évader dans un univers nouveau. Pas dans une pâle copie d'IRL ;)

Citation:

J'espère que la majorité des points seront offerts dans la quête principale tout de même. :clindoeil4


Je peux rien garantir ! C'est évident qu'il faut récompenser le joueur qui prends le temps de tout fouiller comme il se doit. Mais d'un autre côté pour quelqu'un qui s'intéresse qu'à la trame principale c'est pas cool de le plomber de quête annexe pour qu'il puisse progresser. Donc on pensait que le jeu doit être réalisable pour un joueur qui ne voit que le principal. Mais qu'il doit aussi récompenser les fouineur ... C'est encore en réflexion ce point là !

Citation:


Citation:

Cependant, le problème c'est que chaque point dépensé dans une catégorie de compétence de l'arbre va affaiblir la catégorie de la branche opposée


Est-ce que ça ne serait pas coincer le joueur dans un choix très archétypé, peu diversifié, moins riche en solutions ?


Ça rejoint un peu ce que j'ai dit plus haut. La partie la plus intéressante du gameplay selon moi se fait par la fouille des points faibles des ennemis pour que le joueur réfléchisse à la meilleure stratégie à adopter. Y'a tout un onglet qui s'appelle tactique dans les combats !
Le coup de l'arbre balance aux branches déséquilibrées c'est surtout pour créer de l'inconstance dans le gameplay car on jugeait la majorité des RPG trop répétitifs.


Citation:

Côté screens il y a des ressources bien charmantes, et malheureusement il y en a d'autres qui semblent un peu intruses. J'aime le tout premier screen et le temple avec des ressources de benben, en revanche la zone avec des pontons me paraît bizarre et peu homogène avec le reste, la ville grisâtre a l'air cool aussi mais il y a ce sol qui aurait vraiment mérité plus de diversité. En bref, tu en fais ce que tu veux, mais je te conseillerais de surveiller l'homogénéité des ressources en priorité. ;)



Ouais la map des pontons on m'en a pas dit du bien sur les autres forums où je suis aller. Je crois que je vais finir par la refaire ça sera plus simple D:

Pour le sol du village grisâtre qui te pique les yeux ça vient peut-être du fait que le screen est dézoomé au max et que t'as cette impression qu'il se détache du reste de la map (Et tu vois pas les petites brindilles et craquelures sur le sol aussi)

Pour l'homogénéité c'est aussi un sujet à débat car on est friand des détails tout partout. Et si parfois ça passe bien d'autres fois ça fait un peu "fouillis". C'est le risque de se dire mappeur quand on a pas assze de skill pour faire du custom.

Après on s'est un peu rassuré en se disant qu'on peut utiliser cette impression de fouillis pour que le joueur identifie les lieux plus facilement. Ça permet de créer des contraste entre les lieux qui sont homogène et ceux qui le sont pas et on s'arrange pour construire un background autour. Le pari étant juste que ça ne pique pas les yeux !


Citation:

Je suis un joueur plutôt axé sur l'histoire et le background, quand il y a quelque chose à se mettre sous la dent, et tu sembles fort attaché à cet aspect, donc il y a de fortes chances que je surveille tout ça.


Et bah ça fait plaisir de voir que les joueurs comme ça existent encore !

D'ailleurs j'en profite pour passer un message à tous les flemmards qui n'ont pas le temps de lire tout le blabla mais qui sont quand même intéressés par le projet que nous sommes en train de réunir des questions pour préparer une vidéo FAQ. C'est moins indigeste comme format qu'un roman en texte ... Donc si vous avez des questions je suis tout ouïe ^_~

SAE : Site Web / SAE : Facebook / SAE : Twitter

Posté dans Forum - Sénarium - L'Ancienne Espèce

Ragnar - posté le 11/01/2016 à 18:32:16. (2 messages postés)

Pour plus d'infos suivez nous sur nos sites :
Sénarium : http://senarium.weebly.com/
CrysMaker : http://www.crysmaker.weebly.com/

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Citation:


Tout a commencé "grâce" à un hasard ... Ou devrais-je dire "à cause" d'un hasard?


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Sénarium vous propose de suivre l'histoire de Talos, anti-héros par excellence et étudiant repoussant mais paradoxalement attachant.

Dans un monde guidé par des mensonges que la population préfère croire pour se protéger, vous suivrez une histoire psychologique et philosophique unique.

Cette aventure donnera la possibilité à notre protagoniste de comprendre le secret bien gardé qu'il a toujours cherché à découvrir sans pour autant le désirer. Le savoir est-il une force supérieure à l'ignorance ?
Le passé permet-il de comprendre la manière dont le futur change ?
Le changement est-il concevable ?

Peut-être que toutes ces questions pourront trouver réponse grâce à un hasard qui changea à jamais les pensées de Talos ...
Et de vous-même.

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Citation:

Selon toi, nos souvenirs sont ils tout ce que nous sommes ? Mais si tous nos souvenirs ne sont que conséquences des expériences passées avec l'autre ... Alors cela veut-il dire que l'autre construit notre personne ?



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L'histoire de Sénarium prend place sur la planète de Crystalia.
Cette dernière comporte un nombre d'éléments conséquent qui la rapproche de notre monde.
C'est du moins l'effet souhaité.

En effet, l'accent a été mis sur le background de chaque continent, pays, ville et même chaque personnage secondaire.
Tout lieu a ses caractéristiques propres qui sont explicables par sa géographie et les évènements historiques.
Ainsi, tout endroit a sa personnalité et dégage une atmosphère qui lui est propre.
On a jamais l'impression d'explorer la même ville car elles sont toutes marquées par des religions, entreprises, sports, monnaies, niveaux de vie ou politiques uniques à elles mêmes créant une réelle diversité.

De nombreuses organisations régissent Crystalia sans que la distinction soit faite entre la réelle justice et la criminalité.
Le joueur est libre d'interpréter les actions de chacunes de ces organisations comme bonnes ou mauvaises.
Ainsi, le gouvernement n'a pas toujours raison et ceux considérés comme mauvais le sont pour une bonne raison. Libre à vous de choisir qui vous souhaitez croire et suivre.

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Citation:

Comment ? Comment fais-tu pour parvenir à rester aveuglé si facilement face à la vérité ? ... Est ce comme ça que tu exprimes ton humanité ?



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Pour dire les choses explicitement : Sénarium est un jeu pour ceux aimant l'exploration.
Sans pour autant être lâché dans un monde ouvert sans guide le joueur sera orienté vers un contenu annexe souvent plus riche que la trame principale.

Parfois, des donjons entiers ou même des villes ne seront pas obligatoires pour faire avancer l'histoire.
Cela dit leur exploration permettra au joueur de maîtriser de nouvelles techniques ou juste d'en apprendre plus sur l'univers de Sénarium.
Alors qu'il est très bien possible pour le joueur de ne voir que les événements principaux il est également tentant de se perdre dans une grande ville afin de parler à tous les personnages secondaires.

Pourquoi donc ? Car les PNJ ne sont pas inutiles.Contrairement à la plupart des autres RPG dans Sénarium la majorité des PNJ comportent au moins une dizaine de réplique qui renseigneront le joueur sur toutes les caractéristiques de l'univers mais aussi sur l'impact de ses choix.
Chaque PNJ a un rôle à jouer, une identité et un caractère qui lui sont propre. Ils vous sont tous utiles en fonction de vos choix.

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Citation:

"Seules les personnes assez folles pour se croire capable de changer leur avenir sont celles qui y parviennent" ... Mais quel en est l'intérêt après tout ?


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Oui, vos choix. Car dans Sénarium, l'avis du joueur sera souvent demandé.
Certaines fois cela ne sera que comme dit précédemment pour aiguiller votre conversation avec un PNJ et n'aura comme impact qu'une discussion différente.
Cependant, d'autres fois une décision devra être prise pour une bonne partie des quêtes annexes qui comportent quasiment toutes plusieurs fins.

Le jeu comporte même son lot de dilemmes liés à la trame principale qui évoluera en fonction de vos actions.
Il n'y a pas de "bon" ou de "mauvais" choix, c'est plus subtil que ça car la notion de bien ou de mal n'est pas partagée par tous dans Sénarium.
Cela sera illustré à de nombreuses reprises dans le scénario où Talos pensera à l'opposé de la norme sans pour autant que cela soit forcément mauvais ou bon.
Il est par conséquent difficile de satisfaire tout le monde. N'oubliez pas que vos décisions impacteront toujours l'opinion que les gens ont sur vous.

A la suite d'un choix certaines personnes vous considérerons comme un héros tandis que d'autres en trembleront rien qu'à entendre votre nom.
Ces nuances altèrent  le panel de quêtes annexes disponibles tout autant que l'intrigue principale. Alors faîtes bien attention aux conséquences engendrées par vos choix.

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Citation:

La peur est un produit de notre imagination. Notre imagination n'est pas logique tout autant que notre peur n'est pas réelle, c'est juste un choix.



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Hormis les nombreuses possibilités qui sont ouvertes au joueur lors de son exploration de l'aire de jeu, Sénarium possède également un système de combat qui n'est pas laissé de côté.
Le pari est de proposer un gameplay simple dans le sens où ses bases sont faciles à prendre en main. Cela ne veut pas dire que le système de combat est rudimentaire, au contraire.

Au fil du jeu, vous apprendrez à maîtriser différentes techniques via un arbre de compétence avec des points débloqués suite à la réussite d'une quête secondaire par exemple.
Cependant, le problème c'est que chaque point dépensé dans une catégorie de compétence de l'arbre va affaiblir la catégorie de la branche opposée.
Un personnage dont vous augmentez l'attaque perdra en défense.
Si vous choisissez d'augmenter les attributs élémentaires d'un personnage il sera automatiquement plus vulnérable à l'attribut contraire ... Et inversement.

Cela ne serait qu'un problème mineur si les adversaires que vous affrontez se ressemblaient, mais ce n'est pas le cas. Du coup votre méthode d'évolution pour un personnage pourra très bien coller pour un certain type d'opposant tandis qu'elle risque d'être minable face à d'autres ennemis.
C'est donc le joueur qui doit sans cesse réfléchir à de nouvelles tactiques en fonction de ce qu'il a apprit sur ses opposants. Cela donne une réelle dimension stratégique aux phases de combats car chaque adversaire possède ces spécificités que le joueur peut découvrir au cours de son exploration.

En effet, le gameplay de combat est étroitement lié avec celui de l'exploration.
Par exemple, lors de votre aventure vous serez amené à rencontrer des Mendigos (type d'invocation) que vous pourrez, après les avoir vaincu, utiliser à votre avantage en combat.
Cela dit contrairement aux invocations classiques que vous avez déjà vu auparavant, le joueur doit atteindre un état de symbiose avec le Mendigo pour s'en servir.
Cela veut dire qu'il doit parvenir à le convaincre de l'aider.

Pour y parvenir plusieurs possibilités s'ouvrent à vous. Parfois, l'exploration d'un lieu ou la résolution d'une fin bien précise d'une quête suffiront tandis que d'autres fois il faudra le convaincre en discutant avec lui et en choisissant bien quoi lui répondre.
Comme chaque Mendigo a sa propre vision des choses la tâche sera plus ou moins aisée en fonction de vos talents d'adaptation.

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Citation:


Comment veux-tu te faire comprendre de celui qui ne te reconnait pas ? Comment fais-je pour aider ceux qui ne veulent pas être sauvés ? Mais surtout, comment puis-je gagner un argument contre l'ignorance ?



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Sénarium est un projet dont les premières lignes de scénario virent le jour en 2009.
Il prit toute son ampleur à la fin de l'année 2013 où quelques idées furent liées et où Sénarium devint un réel projet.

Aujourd'hui, Sénarium comporte 276 décors, une dizaine de musiques composées spécialement, plus de 100 apparences de personnage uniques dont certains possèdent des animations propres à leur caractère, 40 facesets dessinés pour le jeu, une trentaine de quêtes annexes à l'histoire construite et avec un grand nombre de fin disponibles pour un objectif final de plus de 100 heures de jeu.

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Citation:

Alors comme ça ce que tu veux c'est le changement hein ? Personne ne peux changer. C'est impossible. La seule chose que tu peux espérer c'est d'évoluer, d'évoluer légèrement. Mais laisse moi te dire que jamais tu ne pourras changer qui tu es au fond.



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Sénarium c'est aussi mais surtout un projet proche du coeur de ses auteurs car
il communique des valeurs qui nous sont indispensables.
C'est un pari risqué car c'est un projet qui explore des pistes peu exploitées par
les jeux-vidéo.
C'est aussi l'image du combat qui fut mené par ses dévelopeurs et qui sera vécu par tous.
Plus qu'un jeu, Sénarium essaie de faire passer un message à ses joueurs.
Mais quel message ?
Celui que vous avez besoin d'entendre, celui que vous façonnerez par vous-même sans forcément vous en rendre compte.

Actuellement, Sénarium vise une sortie dans sa version complète pour mi 2017.
Le chemin est encore long mais tout comme Talos l'équipe se refuse d'écouter ceux qui leur rappelle à quel point ce jour semble être plus un rêve qu'une réalité.

D'ici là une démo où deux seront probablement publiés courant 2016, sans promettre la chose trop vite.

Si vous êtes parvenu à tout lire sans tourner de l’œil, félicitations. Vous êtes probablement le premier être humain à y parvenir. Pour vous récompenser dignement vous pouvez suivre l'actualité du projet depuis notre site officiel ou notre facebook :
http://senarium.weebly.com/
https://www.facebook.com/CrysMaker-Production-153804918148389/?fref=ts

SAE : Site Web / SAE : Facebook / SAE : Twitter

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