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Messages postés par Ashala
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 234

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Posté dans Forum - Pixel Game Maker MV [Nouveau logiciel d'Enterbrain]

Ashala - posté le 23/05/2019 à 12:17:39. (236 messages postés)

M'étant rendue compte que je n'aimais pas vraiment la programmation graphique, j'ai fais comme Kenetec et ai délaissé ce soft.
Je te conseille de zieuter les tutos que la communauté a produit afin de voir si cela te correspond.

Madame creepy.

Posté dans Forum - [RMMV] Galdmaril (En Développement)

Ashala - posté le 21/05/2019 à 14:08:59. (236 messages postés)

J'ai essayé très peu de temps car pas mal de trucs m'ont fait tiquer.

Je ne trouve pas la police adaptée du tout aux menus et le fait qu'elle soit parfois étirée et compressée par endroit ne donne pas envie de se forcer à lire. (c'est en voyant certains noms de compétences en combat que j'ai fermé la fenêtre)

On peut choisir dès le début si on est un héros ou un méchant, le château change certainement en conséquences mais ça fait toujours autant bizarre de voir du violet sombre à côté du vert pétant de la pelouse RTP.
J'ai bien compris que l'auteur veut faire au maximum avec les ressources gratuites, c'est pas forcément sa faute mais j'ai du mal. :doute5

C'est un point personnel mais commencer avec un groupe que je n'ai pas pu personnaliser, ça ne m'intéresse pas trop. On a quelques lignes de dialogues mais pas de véritable introduction (je me doute que ça peut encore changer, mais c'est dommage, l'ambiance n'est pas posée)

On commence dans un château assez grand, on découvre qu'il y a plein de systèmes et ça fait un peu "étalage", c'est un peu ce qui me faisait peur en voyant les screens.

Bref, j'éditerai p-e plus tard en reprenant à tête reposée mais pour l'instant il y a un gros problème de lisibilité et le tout rend fouilli. :-/
Bon courage à l'auteur toutefois.

Madame creepy.

Posté dans Forum - DILEMMA

Ashala - posté le 18/05/2019 à 18:58:11. (236 messages postés)

NEWS DE MAI : Juste plein d'images, parce qu'on reprends.

image



J'avais préparé une news de Janvier que je n'ai jamais posté. Comme je reprends tout juste, j'ai seulement envie de balancer des images pour montrer que ça continue à avancer.
Elles proviennent majoritairement du mode alternatif « Requiem » sur lequel je kiffe bosser.
Il s'agit d'un mode cyclique où le joueur incarne un autre personnage, avec d'autres techniques.
Il possède aussi ses propres salles et musiques.
Du coup, voici des trucs, en vrac :
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La prochaine fois, j'essaierai de parler d'un truc constructif.

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Madame creepy.

Posté dans Forum - Fear & Hunger (Silent Hill x Dark Souls x Contenu Choquant)

Ashala - posté le 25/04/2019 à 17:31:17. (236 messages postés)

Ashala seal of approval.

C'est sans doute mon jeu RM préféré ever, acheté dès qu'il a été disponible et jamais regretté l'achat.
Même s'il y a du die and retry, finir le jeu n'est finalement pas si long une fois qu'on a prit le coup.

Pour les sceptiques, la page itch.io propose une ancienne démo gratuitement.
Évitez toutefois de vous spoiler car les fichiers graphiques n'étaient pas cryptés dans cette version.

Madame creepy.

Posté dans Forum - Screenshots !!

Ashala - posté le 17/04/2019 à 18:37:16. (236 messages postés)

L'interface me semble bien niveau lisibilité si ce n'est que je ne vois pas à quoi font référence les icônes force / vitesse en double en haut à droite.
Je pense qu'esthétiquement les cartes gagneraient à avoir un fond un petit peu différent que le background.

Madame creepy.

Posté dans Forum - Les débilités du net

Ashala - posté le 15/02/2019 à 20:23:23. (236 messages postés)

<3, juste <3.

Madame creepy.

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Ashala - posté le 11/01/2019 à 15:36:42. (236 messages postés)

Alkanédon a dit:


Le pire c'est les gens qui sont en couple depuis le lycée voir le collège, je trouve ça tellement triste, tu rates tellement de trucs :triste3



L'avantage quand t'es en couple depuis longtemps, c'est que, si ça pète toujours le feu au lit, t'as expérimenté tellement de trucs :D

Madame creepy.

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Ashala - posté le 09/01/2019 à 21:08:56. (236 messages postés)

Nawaky, c'est un peu de la merde de résumer une relation à des hormones. Forcément on est des animaux avec des pulsions et des peurs, mais y'a pas que ça.
En plus, c'est pas toujours systématique : ça m'est arrivé d'être à fond sur quelqu'un sentimentalement mais j'avais pas envie de me faire la personne. Pourtant, j'en aurai fais des sacrifices pour elle, et on en a vécut des choses.

C'est l'idée de suicide qui doit nexter, car ça ne va rien régler.

Il faut se reconstruire, faire le point sur soi, et une fois qu'on va mieux on se pose la question de savoir si oui ou non -avec le recul qu'on a maintenant- on a envie de retenter le coup avec la personne.
Si oui, on se lance, si non, on passe à autre chose.

Par contre, même pas 2 ans, ce n'est pas pour moi, une longue relation. Même en étant très -très- fusionnels, et en ne se cachant rien, je doute qu'on puisse parfaitement se connaître en si peu de temps.
Mais du coup, ça relativise un peu la "perte". Des années on en a plein dans une vie, du coup il y a encore plein d'expériences qui t'attendent, peu importe ce que tu décides au final.

Courage, et tout ça.

Madame creepy.

Posté dans Galerie - Award Rusty Soul

Ashala - posté le 04/01/2019 à 18:51:32. (236 messages postés)

De rien, ça fait plaisir de remettre des awards :3

Madame creepy.

Posté dans Galerie - Alex d'Or: award Graphismes & Graphismes Originaux de 2018

Ashala - posté le 02/01/2019 à 22:11:58. (236 messages postés)

<3

Madame creepy.

Posté dans Forum - DEEP 8(english Demo)

Ashala - posté le 30/12/2018 à 18:25:46. (236 messages postés)

Game looks strange... But I like that.
However, I won't test it cuz I'm focused on my own projects.
I like to follow a game development but I generally don't have time to invest myself a lot. I'll follow your progress because that's interesting.

(In fact, I crave more making time than playing or testing time.)

Anyway, I hope you the best and If you manage to achieve crowfunding or/and DEEP 8, that's awesome.

Just, try not to upset community members with statements like "people mostly want to consume a finished product and not care much about it's development" on a making website. :F

Madame creepy.

Posté dans Forum - [Terminé] Screen de l'année 2018

Ashala - posté le 26/12/2018 à 12:52:58. (236 messages postés)

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Madame creepy.

Posté dans Forum - [Alex d'or] Nouvelle session, awards, et bonnes fêtes !

Ashala - posté le 23/12/2018 à 23:27:39. (236 messages postés)

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L'équipe des Alex d'Or vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !

Et non, ce n'est pas une blague, nous sommes en train de graisser les rouages du concours afin qu'il pète le feu d'ici l'année prochaine !
À propos de la session 2019, il est temps de commencer à vous communiquer la direction que prendra cette nouvelle session.

L'équipe de la session 2019 a commencé à se mettre en place, pour le moment elle se limite à :

Président : Élogio
Responsables des jurés : Solarius + ???
Responsables de la qualité des tests : Solarius + lidenvice
Responsables de la communication : Élogio + ??? + ???
Aide exécutive : Ashala
Responsable du site web : AlexRE

... Mais plus on est de fous... plus on est de fous !
Il reste de nombreuses places à pouvoir et vous pouvez en discuter avec nous via le discord des Alex d'or et nous suivre directement sur le site des Alex d'or.

L'équipe recherche de nouveaux membres, notamment des personnes motivées pour assurer une communication constante et efficace entre les jurés/organisateurs et le public.


Les discussions sur l'organisation de cette future session vont bon train et quelques décisions ont déjà pu être prises.
Vous en saurez plus très prochainement, mais attendez vous à voir des changements plus ou moins importants chambouler le fonctionnement du concours.


Un petit mot pour finir sur les awards dessinés de la session 2017-2018 qui sont encore en cours de réalisation.
Néanmoins, ils ne devraient plus tarder à arriver ce qui clôturera enfin la session 2017-2018 pour laisser entièrement place à la session 2019.


Sur ce, l'équipe des Alex d'Or vous souhaite une nouvelle fois de bonnes fêtes de fin d'année ! :noel

image
Pixel-art par drawsgood et logo par Purplehills

Madame creepy.

Posté dans Forum - Game Over Quest : Le jeu où il faut mourir !

Ashala - posté le 22/12/2018 à 18:46:49. (236 messages postés)

Contente de voir que le jeu a été finalisé !
C'est super d'avoir pu réaliser une version boîte avec un beau livret couleur :sourit

Madame creepy.

Posté dans Forum - DILEMMA

Ashala - posté le 18/12/2018 à 02:08:06. (236 messages postés)

Le chemin de téléportation fait toujours Labyrinthe -> Nexus / Nexus -> Labyrinthe. Toutefois on peut arriver à différentes parties du labyrinthe

Madame creepy.

Posté dans Forum - DILEMMA

Ashala - posté le 17/12/2018 à 22:55:55. (236 messages postés)

DILEMMA a un nouveau logo ! (enfin, depuis des mois, mais shhhh)

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NEWS DE DECEMBRE :Le Réseau & d'autres bidules.

Ce mois-ci, j'ai beaucoup composé et j'ai commencé à remplacer des effets sonores.
Toutefois, j'ai aussi bien avancé sur des points importants.

*J'ai changé la transition entre exploration et combat et ait fait mon possible pour que la musique d'exploration continue durant les combats normaux.
*J'ai fais en sorte que lorsque le joueur lvl-up, il y ait une animation (qui sera différente selon plusieurs facteurs).
*J'ai fais un système de sauvegarde custom et un menu custom (sur le gif il ne fonctionne pas vraiment comme il devrait, mais au moins vous pouvez comprendre d'autant mieux l'idée)
*Le système de magasin est en bonne voie.
*Enfin, j'ai fais le système de téléportation (Le Réseau)

Pour illustrer tout ça, voici des gif et images :
imageimageimage


Aujourd'hui, j'ai envie de vous dire concrétement ce que c'est « Le Réseau ».


Bah oui, qu'est-ce que c'est alors ?


Il s'agit de liens transdimentionnels qui permettent de relier plusieurs endroits. Grosso-modo, cela permet de débloquer des points de téléportation depuis le nœud principal : le Nexus.


Incidence Gameplay

Des objets appelés « perles de sortie » permettent au joueur d'accéder au réseau depuis une salle ou durant un combat. Ces objets seront assez rares une fois le jeu équilibré. Il s'agit d'une capacité de fuite qui arrive à coup sûr et téléporte le joueur au Nexus.
Depuis le Nexus, le joueur peut accéder aux points qu'il a relié depuis la carte ci-dessous. Pour relier un point, il « suffit » de terrasser le boss du pallier.

image

Incidence sur la Progression du joueur

Ce n'est pas un point que je peux vraiment détailler avant d'avoir terminé les autres piliers du jeu. Néanmoins, si la carte du Nexus est pour l'instant très linéaire, il lui reste pas mal de marge pour des rajouts annexes. Reste à savoir s'ils seront implémentés et comment.

image
Je range le magasin ici car il ne rendait pas bien plus haut.


BILAN :

Il me manque encore quelques trucs comme débugger un peu mieux le système de sauvegarde et faire celui de game over. (Je me demande si, étant donné l'histoire, il ne pourrait pas prendre une autre forme).
Je pense continuer à m'éparpiller entre les scènes nécessaires jusqu'au premier vrai boss, et l'implémentation de systèmes... Mais du coup je n'ai aucune idée de ce que je risque d'aborder dans la prochaine news.

Madame creepy.

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Musique aléatoire

Ashala - posté le 15/12/2018 à 17:44:37. (236 messages postés)

Je trouve ça mieux de le faire en event pour avoir une personnalisation complète, mais y'a ça pour les musiques de combat :
https://karberus.wordpress.com/2015/11/01/random-battle-bgm-mv-plugin-2/

Madame creepy.

Posté dans Forum - Api Kan't - La Terre Promise

Ashala - posté le 14/12/2018 à 14:13:58. (236 messages postés)

"Enfantin" ça ne veut pas dire mauvais. Ça fait juste penser à un jeu dont l'univers est mignon et renvoie à l'enfance.

Ce qui fait enfantin sur tes screens c'est la combinaison de ces choses-là :
-Les animaux et créatures mignonnes qui parlent
-Les icônes du HUD (une pomme pour la faim)
-Le traitement des couleurs

En tout cas, tu ne dois pas avoir honte de tes ressources, ça peut même être une force de faire quelque chose qui ne soit pas "lisse et vu partout". Le tout, c'est de savoir utiliser ça. :D

T'as pas besoin de faire des tiles super détaillées. Si vraiment ça t'embête mais que tu as du temps, le parallaxe reste une solution pour ton sol.

Ce qui va suivre est purement personnel : ce qui pique mes yeux c'est pas le mapping en lui-même mais plus la colorimétrie. Les verts utilisés en dehors du 2ème et du dernier screen sont très clairs et assez saturés. Du coup je pense que j'aurai du mal à jouer longtemps au jeu sans faire des réglages. :doute5

Difficile d'avoir un avis sur l'histoire, j'ai juste envie de dire "Pourquoi pas ?"

Madame creepy.

Posté dans Forum - Api Kan't - La Terre Promise

Ashala - posté le 14/12/2018 à 09:22:18. (236 messages postés)

Oui, je trouve que les fenêtres seraient mieux en non transparentes et c'est pour ça que je te propose de bouger le HUD.

Pour être honnête, quand j'ai vu cette police sur ton projet je ne l'ai pas trouvé neutre, je me suis dis : tiens, ça fait "scolaire".
Tes screens ont une ambiance particulière, un peu enfantine, du coup si tu prends une police sans personnalité / "brute", ça me fait penser à l'école x)

En tout cas, pour ce qui est de la police ou du reste, il ne faut pas avoir peur de changer des choses. Oui c'est chiant de vérifier les dialogues, mais il y en a tant que ça ?
Si non, ça ira vite.
Si oui, autant mettre le paquet sur ces derniers de ce fait.

Bien entendu, je ne désire pas imposer ma vision, je te procure juste mon humble avis. :p

Madame creepy.

Posté dans Forum - Api Kan't - La Terre Promise

Ashala - posté le 14/12/2018 à 06:53:57. (236 messages postés)

C'est kewl de voir un jeu custom.
Du coup tu ne l'as pas évoqué mais tu as un système température, faim et jour/nuit ?
Si tu bloques sur ton menu, pourquoi ne pas le faire en events et pictures ? Tu aurai totalement la main sur la personnalisation comme ça !

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de mettre le HUD à un autre endroit ou de mettre la fenêtre de dialogue en haut.
En effet, tu as fais un fond custom à tes dialogues mais la transparence sied moins bien à l'ambiance graphique.
Je me doute que c'est pour garder un œil sur le HUD mais c'est dommage. x)

Par contre je ne sais pas si la police choisie est la plus adéquate.

Bon courage en tout cas. :clindoeil2

Madame creepy.

Posté dans Forum - [Événement Onirique] DRAPEAU ONIROMANCIEN !!1! [PHASE DE VOTE]

Ashala - posté le 27/11/2018 à 10:27:23. (236 messages postés)

Verehn & Nemau : 16/20. Les deux drapeaux rendent bien en petit et grand format et sont très soignés.
Nanakytim : 15/20 : La même que ceux d'au dessus mais les couleurs utilisées me parlent moins.
Tassle & Brikou : 13/20 : C'est soigné mais je trouve ça trop tiré par les cheveux comme icônes.
Yukishi & Kenetec: 12/20 : Je ne sais pas si c'est dû au redimensionnement mais encore une fois, la différence entre le flou et les bords nets (ou pixel pour Kenetec) me dérangent.
Rots & Manpaint: 9/20 grmbl flou pour le premier. Le second utilise des nuages devant le croissant de lune. Étrange pour un drapeau conventionnel. Les deux sont très simples et ne m'ont pas accroché en plus de ce défaut.

Madame creepy.

Posté dans Forum - DILEMMA

Ashala - posté le 26/11/2018 à 23:17:53. (236 messages postés)

Merci Duque. J'aimerai essayer de sortir une démo en Mars-Avril 2019.
Après, on verra bien si je ne suis pas trop en retard. :doute5

Madame creepy.

Posté dans Forum - DILEMMA

Ashala - posté le 26/11/2018 à 20:47:14. (236 messages postés)

Ah bah enfin quelqu'un qui le remarque sans que je lui dise ! Tu as tout mon respect :D

Madame creepy.

Posté dans Screen de la semaine - Article supprimé

Ashala - posté le 26/11/2018 à 20:44:13. (236 messages postés)

Félicitations à tous, il y avait vraiment de belles participations !
Je ne suis pas choquée de voir Ephy en tête, sa proposition fait partie de mes préférées.
En plus la petite grenouille qui saute est un détail diaboliquement kewl.

Madame creepy.

Posté dans Forum - POWERCUT, Inc.

Ashala - posté le 22/11/2018 à 06:43:18. (236 messages postés)

Avec un bureau près de la tour Eiffel, tu m'étonnes qu'ils galèrent :F
En tout cas, beau rendu de l'architecture sur ce screen.
Je le prendrai peut-être, quand j'aurai moins de jeux à finir x)

Madame creepy.

Posté dans Forum - DILEMMA

Ashala - posté le 21/11/2018 à 18:12:23. (236 messages postés)

Merci Rhaegar. Ça dépend, en moyenne je dirai 2-3h.

Madame creepy.

Posté dans Forum - DILEMMA

Ashala - posté le 20/11/2018 à 22:43:23. (236 messages postés)

En effet elle n'est pas à 100% "naturelle". :D
On ne joue pas quelqu'un de tout à fait normal, du coup elle n'a pas des réactions très humaines au début du jeu. Le but c'est qu'elle en acquiert davantage au fil (d'araignée) du scénario.

Madame creepy.

Posté dans Forum - DILEMMA

Ashala - posté le 20/11/2018 à 20:41:38. (236 messages postés)

NEWS DE NOVEMBRE : Foutoir graphique.

Je pensais faire une news qui parlerait des systèmes du jeu, mais j'ai passé le début de ce mois de novembre à faire des graphismes (et il risque de se terminer de la même façon ou presque...)
Du coup, je vais vous exposer ce que j'ai mis en œuvre pour construire l'ambiance du jeu et porter l'histoire :
- Lors d'un dialogue débutant sur la map, et généralement après la première phrase, la fenêtre de discussion s'ouvre et affiche les images des personnages ainsi qu'une version dessinée du background.

image

- Des scènes dessinées (et légèrement animées) viennent ponctuer les moments forts. Je ne les ai pas toutes terminées, mais elles me semblent importantes pour briser la monotonie du visuel "encadré". Comme par exemple, lors de la présentation d'un boss.-J'ai apporté un certain soin à des maps spéciales que vous avez peut-être déjà vu passer sur le discord...

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Comme le joueur risque de retourner pas mal de fois au Nexus (HUB du jeu), il m'apparaissait important de le soigner. Ce dernier devrait d'ailleurs proposer de nouvelles salles au fil de l'aventure. J'ai aussi travaillé sur les arènes des premiers boss. L'histoire reste modeste, mais avance bien. J'ai parfois un peu "peur" d'en faire trop, mais je pense qu'après le travail d'équilibrage, tout devrait bien se goupiller.

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BILAN :Il me reste encore pas mal à dessiner côté scènes, et je n'ai mais alors, rien foutu au niveau musique et effets sonores pour l'instant. Je pense essayer de sortir une alpha avant de sortir une démo publique, puisque je pense que des retours pourraient m'être profitables. J'aimerais tenter de la produire pour Mars, mais on verra ce que ça va donner. Comme je compte faire une news par mois, on se revoit en Décembre, pour -j'espère- des informations un peu plus intéressantes :p

Madame creepy.

Posté dans Forum - Perte de motivation pour un projet souhaité..

Ashala - posté le 17/11/2018 à 22:15:48. (236 messages postés)

Ce qui me "démotive" c'est la fatigue de tout ce qui est extérieur à RM... Qui fait que j'ai parfois plus envie de me reposer que de maker.
Heureusement je sors souvent victorieuse de ste faiblesse.

Comme Cuddle, je fragmente, fais des listes, me force un peu à bosser (et ensuite ça va mieux) et me fixe des objectifs de "com'".
Le plus important c'est surtout ce qui te motive, en gros, le "moteur" de ta création.
Moi c'est généralement de faire passer des messages et de véhiculer des trucs. Quand j'ai un coup de mou, je pense à mon but et ça me rebooste
Bon courage en tout cas.

Madame creepy.

Posté dans Forum - (terminé) Les Alex d'or recherchent des artistes !

Ashala - posté le 16/11/2018 à 19:34:37. (236 messages postés)

image




Bonjour à tous ! :D

Une fois encore, les Alex d'or ont besoin de valeureux artistes pour terminer les awards !
Vous désirez contribuer à récompenser nos braves makers ? Vous brûlez d'impatience de voir cette session qui traîne se terminer ? ...Vous cherchez désespérément quelque chose à faire ?

Ne cherchez plus !

Cette année il s'agit de faire un seul dessin par jeu gagnant, mais il en reste encore quelques uns qui n'ont trouvé chaussure à leur pied :

- Polaris 03
- Bogoss Story
- Sins of Era
- Creas
- (6)
- La Femme du Ka


Alors, brandissez votre crayon, stylet, ou souris et rejoignez-nous le temps d'un (ou plusieurs) dessins !
Pour ce faire, rien de plus simple, rendez-vous directement sur le discord des Alex' ou, -si vous êtes timides- vous pouvez toujours MP Zexion.

D'avance merci aux futures âmes généreuses qui se proposeront, vous êtes awesome /o/

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Madame creepy.

Posté dans Galerie - Rustytale

Ashala - posté le 04/11/2018 à 14:55:02. (236 messages postés)

Je ne vois pas le souci, dans les jeux comme dans d'autres média on s'inspire toujours de ce qui est sorti auparavant donc il est naturel que les gens aient les mêmes idées à des moments similaires.
A toi de trouver ce qui différencie vraiment ta version de celle de Delta Rune si cela t'embête, tout simplement.

Madame creepy.

Posté dans Screen de la semaine - Article supprimé

Ashala - posté le 30/10/2018 à 11:39:28. (236 messages postés)

Boah, vous êtes gentil mais je pensais finir avec une place de moins :p
Il a beau être custom, mon screen fait plus angoisse qu'horreur / halloween.
Un juré peut aussi trouver qu'il y a moins d'éléments et, même si c'est "voulu", que c'est un screen plus "simple à faire" que d'autres.
Pour ces raisons je comprends tout à fait la décision des gens :clindoeil3
Un grand bravo aux autres en tout cas !

Madame creepy.

Posté dans Forum - RPG collaboratif !

Ashala - posté le 27/10/2018 à 23:36:34. (236 messages postés)

B'soir.

La remarque la plus pertinente que je peux te faire après avoir regardé cette vidéo c'est de te faire un compteur de points qui reste affiché quelque part à l'écran :D

Après, le concept du jeu est très basique et pour cette raison je ne pense pas zieuter davantage.
Je te souhaite toutefois bon courage !

Madame creepy.

Posté dans News - Jeux RM de la Mère Patrie

Ashala - posté le 27/10/2018 à 18:28:11. (236 messages postés)

C'est super ce type de news. Merci pour nous avoir fait découvrir ces jolis screens :D

Madame creepy.

Posté dans Forum - DILEMMA

Ashala - posté le 25/10/2018 à 09:49:39. (236 messages postés)

Verehn qui propose du rouge, comme c'est bizarre :p
Plus sérieusement, je ne me suis pas encore décidée pour le fond de combat, ce n'est pas ma priorité actuelle. Par contre je vais sans doute le garder dans un cadre. x)

Madame creepy.

Posté dans Forum - DILEMMA

Ashala - posté le 24/10/2018 à 09:15:26. (236 messages postés)

image


Genre : Dungeon crawler.
Logiciel : Rpg Maker MV

« Linéa est différente : elle est littéralement née sans cœur.
Enfermée au sein du Palais des Mensonges, une araignée lui apprend qu'il existe en ces lieux un miroir qui a la capacité d'exaucer les vœux.
Linéa veut le trouver. »



Avant-propos

Ce projet en est encore à ses balbutiements et risque d'évoluer plus ou moins drastiquement.
J'ai voulu le simplifier au maximum afin d'en sortir un système et j'y greffe progressivement du contenu.

image

Gameplay

DILEMMA est un Dungeon crawler qui a des aspects roguelite.
L'objectif, très classique, est d'arriver à la dernière salle et d'atteindre le trésor.
Pour se faire, l'héroïne parcourt des salles générées semi-aléatoirement, en terrassant de temps à autre un boss de pallier.
Dans la majorité des cas, l'héroïne a le choix entre deux portes qui l'amènent à une salle différente.
Afin de devenir plus forte, l'héroïne doit revenir régulièrement au HUB afin de monter ses caractéristiques.
Les combats sont basiques, au tour par tour.

image

Ambiance

Toujours en construction, DILEMMA est pour l'instant très épuré.
Il n'y aura jamais de mapping élaboré, la zone jouable sera toujours confinée dans des cadres à dimension parfois variable.
A l'heure actuelle DILEMMA est graphiquement coloré et ressemble (étrangement) à un mix Sableronce / Chroniques d'Eauxtroubles.
Le scénario qui doit se greffer sur le système est en cours d'écriture et le travail sonore n'a pas encore débuté.

image

Mes objectifs

-Travailler sur le thème de l'enfermement et du dépassement de soi.
-Une durée assez courte pour le mode histoire. Je ne sais pas encore jauger le temps de jeu que peuvent produire mes idées donc j'étofferai plus tard.
-Éventuellement un mode de jeu différent puisque le système s'y prête.



Avancée


Il reste tellement de choses à faire qu'il m'est difficile d'évaluer le temps que cela va me prendre.
Je pense qu'une démo devrait sortir l'année prochaine, sans y mettre ma main à couper car j'en ai besoin pour maker.

Madame creepy.

Posté dans Forum - [RMVXAce] Persona Ø

Ashala - posté le 23/10/2018 à 15:33:04. (236 messages postés)

Pas sur la vidéo, sur ton screen l'aliasing x)

Madame creepy.

Posté dans Forum - [RMVXAce] Persona Ø

Ashala - posté le 23/10/2018 à 10:21:02. (236 messages postés)

C'est super que le jeu ait reçu l'accord d'ATLUS !
J'aurai aimé voir plus de screens mais je suppose que tout n'est pas encore implémenté.
Par contre il y a un vilain aliasing sur la diagonale qui montre le nom de Lina, c'est dommage :-/
Le projet garde bien la patte des jeux Persona en tout cas.
Bon courage pour la suite :clindoeil3

Madame creepy.

Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Classement + Semaines spéciales

Ashala - posté le 17/10/2018 à 11:30:46. (236 messages postés)

... Faut arrêter de partir dans des trips avec des "et si c'était un combat de gladiateurs, et si on postait 2000 screens". Je ne pense pas que ce soit le sujet de base :F

Je ne vais pas (trop) rentrer dans les détails et juste donner mon propre avis :
C'est un concours qui revient de manière hebdomadaire, je pense que limiter à un seul screen c'est très bien :

- Il y a assez de semaines normales pour poster son avancée sur ses projets.
- Il y a une alternance avec des semaines à thème où ceux qui veulent participer pour le challenge peuvent le faire.
- Oniro dispose d'une galerie qu'on peut alimenter pour poster ses autres screens.

Madame creepy.

Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation

Ashala - posté le 17/10/2018 à 10:45:41. (236 messages postés)

Sauf erreur de ma part, tu dois mettre le tag de ton choix (ceux expliqués dans Notetag) sur un perso ou une classe (onglet de la base de données) dans l'espace réservé afin que cela marche.

image

Madame creepy.

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