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Messages postés par Ashala
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 254

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Posté dans Forum - Tagazok & Ralgamaziel

Ashala - posté le 13/11/2019 à 16:13:11. (256 messages postés)

Coucou et bienvenue.

Madame creepy.

Posté dans Screen de la semaine - Article supprimé

Ashala - posté le 29/10/2019 à 11:17:23. (256 messages postés)

@Nemau : Merci ! Heureusement, comme le bâtiment est symétrique j'ai pu gagner un peu de temps x)

Il y avait du très bon cette semaine, félicitations à tous !

Madame creepy.

Posté dans Forum - [Concours d'artwork féminin] 11e édition ! TERMINÉ

Ashala - posté le 15/10/2019 à 19:50:24. (256 messages postés)

Totalement oublié de voter. :doute5
Félicitations à tous

Madame creepy.

Posté dans Screen de la semaine - Article supprimé

Ashala - posté le 09/10/2019 à 11:40:27. (256 messages postés)

Je sais pas si c'est tendance mais j'avais envie de faire un petit jeu... Du coup j'ai fais un screen du petit jeu en construction x)

Félicitations aux deux autres !

Madame creepy.

Posté dans Forum - Le retour de Kitty Pride

Ashala - posté le 02/10/2019 à 11:09:02. (256 messages postés)

Oh noes, je vais plus pouvoir passer à côté du farm si je veux apprendre de nouvelles compétences. :doute5

Blague à part bon courage et hâte de voir la suite.

Madame creepy.

Posté dans Screen de la semaine - Article supprimé

Ashala - posté le 01/10/2019 à 10:55:43. (256 messages postés)

Je trouvais pourtant ton screen sympa Gari.
Je suis d'accord pour la partie inférieure qui merde un peu : j'avais peur d'empiéter sur l'espace où on peut marcher mais au final j'ai rajouté des arbres, donc j'aurai pu faire plus volumineux :doute2
Contente d'être comparée à Wilfred quand même :D

Madame creepy.

Posté dans Forum - [RPG Maker Mv] La BGM est en retard (Rpg Maker Mv)

Ashala - posté le 29/09/2019 à 22:26:04. (256 messages postés)

Tu as un exemple ici, en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=lrUedn3W3WU

En gros :
* tu copies / colles le plugin dans le dossier js
* tu vas dans ton gestionnaire de plugin et tu le configure si besoin en suivant les instructions
* tu testes

Une précaution à toujours prendre : faire une save de son projet au préalable.

Madame creepy.

Posté dans Forum - [RPG Maker Mv] La BGM est en retard (Rpg Maker Mv)

Ashala - posté le 29/09/2019 à 21:52:42. (256 messages postés)

Je pensais que ce problème était réglé pour la plupart des gens, mais visiblement Irina a fait un plugin permettant de précharger l'audio : https://atelieririna.itch.io/anti-audio-delay
En espérant que ça puisse résoudre ton problème.

Madame creepy.

Posté dans Forum - [Concours d'artwork féminin] 11e édition ! TERMINÉ

Ashala - posté le 27/09/2019 à 10:52:58. (256 messages postés)

Spoiler (cliquez pour afficher)



La mienne

Madame creepy.

Posté dans Screen de la semaine - Article supprimé

Ashala - posté le 01/09/2019 à 19:23:36. (256 messages postés)

C'est un jeu que je présenterai que lorsqu'il sera bien bien avancé. Il devrait être assez court car caylong le custom. :doute5

Madame creepy.

Posté dans Forum - Quelques gribouillis

Ashala - posté le 29/08/2019 à 18:24:49. (256 messages postés)

Comme d'hab c'est magnifique et comme d'hab je ne comprend pas comment on peut être aussi patient :ange

Madame creepy.

Posté dans Forum - Le retour de Kitty Pride

Ashala - posté le 29/08/2019 à 18:17:20. (256 messages postés)

Spoiler (cliquez pour afficher)

Madame creepy.

Posté dans Forum - Le retour de Kitty Pride

Ashala - posté le 29/08/2019 à 16:03:11. (256 messages postés)

@mamie

Spoiler (cliquez pour afficher)

Madame creepy.

Posté dans Forum - Le retour de Kitty Pride

Ashala - posté le 29/08/2019 à 15:22:39. (256 messages postés)

@Nemau : la majorité des éléments de la démo ont déjà été illustrés par les screens antérieurs.

La démo est sympa : pas mal de mise en scène et un système de combat rafraîchissant.
Comme je suis chieuse, je trouve qu'il y a quelques couacs esthétiques (je suis pas fan de l'écran titre et de la colorimétrie entre autre), mais ça a le mérite d'être customisé.

Tout ça dure à peu près 1h si on prend son temps.

Madame creepy.

Posté dans Screen de la semaine - Article supprimé

Ashala - posté le 28/08/2019 à 14:11:03. (256 messages postés)

Héhé, 69 points :F
C'était serré en effet, jéjé à tous. ;)

Madame creepy.

Posté dans Forum - Un musicien sur le forum

Ashala - posté le 25/08/2019 à 14:06:40. (256 messages postés)

Coucou et bienvenue !
C'est très sympathique de proposer tes services de compositeur.
N'hésite pas à nous partager des compositions de ton cru pour que les potentiels intéressés puissent mieux saisir ton univers ! ;)

Madame creepy.

Posté dans Forum - Les contes de Dylan

Ashala - posté le 22/08/2019 à 19:55:47. (256 messages postés)

Bienv'nue

Madame creepy.

Posté dans Screen de la semaine - Article supprimé

Ashala - posté le 30/07/2019 à 23:04:29. (256 messages postés)

Ce fut un plaisir de darkifier :ange

Madame creepy.

Posté dans Screen de la semaine - Article supprimé

Ashala - posté le 30/07/2019 à 19:22:27. (256 messages postés)

A quand vous nous paierez grassement par heure passée sur vos screens.
30€/h, tarif non négociable. Devis payant

Madame creepy.

Posté dans Screen de la semaine - Article supprimé

Ashala - posté le 30/07/2019 à 18:13:23. (256 messages postés)

Big Brother is watching you

Madame creepy.

Posté dans Forum - Pixel Game Maker MV [Nouveau logiciel d'Enterbrain]

Ashala - posté le 23/05/2019 à 12:17:39. (256 messages postés)

M'étant rendue compte que je n'aimais pas vraiment la programmation graphique, j'ai fais comme Kenetec et ai délaissé ce soft.
Je te conseille de zieuter les tutos que la communauté a produit afin de voir si cela te correspond.

Madame creepy.

Posté dans Forum - [RMMV] Galdmaril (En Développement)

Ashala - posté le 21/05/2019 à 14:08:59. (256 messages postés)

J'ai essayé très peu de temps car pas mal de trucs m'ont fait tiquer.

Je ne trouve pas la police adaptée du tout aux menus et le fait qu'elle soit parfois étirée et compressée par endroit ne donne pas envie de se forcer à lire. (c'est en voyant certains noms de compétences en combat que j'ai fermé la fenêtre)

On peut choisir dès le début si on est un héros ou un méchant, le château change certainement en conséquences mais ça fait toujours autant bizarre de voir du violet sombre à côté du vert pétant de la pelouse RTP.
J'ai bien compris que l'auteur veut faire au maximum avec les ressources gratuites, c'est pas forcément sa faute mais j'ai du mal. :doute5

C'est un point personnel mais commencer avec un groupe que je n'ai pas pu personnaliser, ça ne m'intéresse pas trop. On a quelques lignes de dialogues mais pas de véritable introduction (je me doute que ça peut encore changer, mais c'est dommage, l'ambiance n'est pas posée)

On commence dans un château assez grand, on découvre qu'il y a plein de systèmes et ça fait un peu "étalage", c'est un peu ce qui me faisait peur en voyant les screens.

Bref, j'éditerai p-e plus tard en reprenant à tête reposée mais pour l'instant il y a un gros problème de lisibilité et le tout rend fouilli. :-/
Bon courage à l'auteur toutefois.

Madame creepy.

Posté dans Forum - DILEMMA

Ashala - posté le 18/05/2019 à 18:58:11. (256 messages postés)

NEWS DE MAI : Juste plein d'images, parce qu'on reprends.

image



J'avais préparé une news de Janvier que je n'ai jamais posté. Comme je reprends tout juste, j'ai seulement envie de balancer des images pour montrer que ça continue à avancer.
Elles proviennent majoritairement du mode alternatif « Requiem » sur lequel je kiffe bosser.
Il s'agit d'un mode cyclique où le joueur incarne un autre personnage, avec d'autres techniques.
Il possède aussi ses propres salles et musiques.
Du coup, voici des trucs, en vrac :
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image
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La prochaine fois, j'essaierai de parler d'un truc constructif.

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Madame creepy.

Posté dans Forum - Fear & Hunger (Silent Hill x Dark Souls x Contenu Choquant)

Ashala - posté le 25/04/2019 à 17:31:17. (256 messages postés)

Ashala seal of approval.

C'est sans doute mon jeu RM préféré ever, acheté dès qu'il a été disponible et jamais regretté l'achat.
Même s'il y a du die and retry, finir le jeu n'est finalement pas si long une fois qu'on a prit le coup.

Pour les sceptiques, la page itch.io propose une ancienne démo gratuitement.
Évitez toutefois de vous spoiler car les fichiers graphiques n'étaient pas cryptés dans cette version.

Madame creepy.

Posté dans Forum - Screenshots !!

Ashala - posté le 17/04/2019 à 18:37:16. (256 messages postés)

L'interface me semble bien niveau lisibilité si ce n'est que je ne vois pas à quoi font référence les icônes force / vitesse en double en haut à droite.
Je pense qu'esthétiquement les cartes gagneraient à avoir un fond un petit peu différent que le background.

Madame creepy.

Posté dans Forum - Les débilités du net

Ashala - posté le 15/02/2019 à 20:23:23. (256 messages postés)

<3, juste <3.

Madame creepy.

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Ashala - posté le 11/01/2019 à 15:36:42. (256 messages postés)

Alkanédon a dit:


Le pire c'est les gens qui sont en couple depuis le lycée voir le collège, je trouve ça tellement triste, tu rates tellement de trucs :triste3



L'avantage quand t'es en couple depuis longtemps, c'est que, si ça pète toujours le feu au lit, t'as expérimenté tellement de trucs :D

Madame creepy.

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Ashala - posté le 09/01/2019 à 21:08:56. (256 messages postés)

Nawaky, c'est un peu de la merde de résumer une relation à des hormones. Forcément on est des animaux avec des pulsions et des peurs, mais y'a pas que ça.
En plus, c'est pas toujours systématique : ça m'est arrivé d'être à fond sur quelqu'un sentimentalement mais j'avais pas envie de me faire la personne. Pourtant, j'en aurai fais des sacrifices pour elle, et on en a vécut des choses.

C'est l'idée de suicide qui doit nexter, car ça ne va rien régler.

Il faut se reconstruire, faire le point sur soi, et une fois qu'on va mieux on se pose la question de savoir si oui ou non -avec le recul qu'on a maintenant- on a envie de retenter le coup avec la personne.
Si oui, on se lance, si non, on passe à autre chose.

Par contre, même pas 2 ans, ce n'est pas pour moi, une longue relation. Même en étant très -très- fusionnels, et en ne se cachant rien, je doute qu'on puisse parfaitement se connaître en si peu de temps.
Mais du coup, ça relativise un peu la "perte". Des années on en a plein dans une vie, du coup il y a encore plein d'expériences qui t'attendent, peu importe ce que tu décides au final.

Courage, et tout ça.

Madame creepy.

Posté dans Galerie - Award Rusty Soul

Ashala - posté le 04/01/2019 à 18:51:32. (256 messages postés)

De rien, ça fait plaisir de remettre des awards :3

Madame creepy.

Posté dans Galerie - Alex d'Or: award Graphismes & Graphismes Originaux de 2018

Ashala - posté le 02/01/2019 à 22:11:58. (256 messages postés)

<3

Madame creepy.

Posté dans Forum - DEEP 8(english Demo)

Ashala - posté le 30/12/2018 à 18:25:46. (256 messages postés)

Game looks strange... But I like that.
However, I won't test it cuz I'm focused on my own projects.
I like to follow a game development but I generally don't have time to invest myself a lot. I'll follow your progress because that's interesting.

(In fact, I crave more making time than playing or testing time.)

Anyway, I hope you the best and If you manage to achieve crowfunding or/and DEEP 8, that's awesome.

Just, try not to upset community members with statements like "people mostly want to consume a finished product and not care much about it's development" on a making website. :F

Madame creepy.

Posté dans Forum - [Terminé] Screen de l'année 2018

Ashala - posté le 26/12/2018 à 12:52:58. (256 messages postés)

3
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42
33
9

Madame creepy.

Posté dans Forum - [Alex d'or] Nouvelle session, awards, et bonnes fêtes !

Ashala - posté le 23/12/2018 à 23:27:39. (256 messages postés)

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L'équipe des Alex d'Or vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !

Et non, ce n'est pas une blague, nous sommes en train de graisser les rouages du concours afin qu'il pète le feu d'ici l'année prochaine !
À propos de la session 2019, il est temps de commencer à vous communiquer la direction que prendra cette nouvelle session.

L'équipe de la session 2019 a commencé à se mettre en place, pour le moment elle se limite à :

Président : Élogio
Responsables des jurés : Solarius + ???
Responsables de la qualité des tests : Solarius + lidenvice
Responsables de la communication : Élogio + ??? + ???
Aide exécutive : Ashala
Responsable du site web : AlexRE

... Mais plus on est de fous... plus on est de fous !
Il reste de nombreuses places à pouvoir et vous pouvez en discuter avec nous via le discord des Alex d'or et nous suivre directement sur le site des Alex d'or.

L'équipe recherche de nouveaux membres, notamment des personnes motivées pour assurer une communication constante et efficace entre les jurés/organisateurs et le public.


Les discussions sur l'organisation de cette future session vont bon train et quelques décisions ont déjà pu être prises.
Vous en saurez plus très prochainement, mais attendez vous à voir des changements plus ou moins importants chambouler le fonctionnement du concours.


Un petit mot pour finir sur les awards dessinés de la session 2017-2018 qui sont encore en cours de réalisation.
Néanmoins, ils ne devraient plus tarder à arriver ce qui clôturera enfin la session 2017-2018 pour laisser entièrement place à la session 2019.


Sur ce, l'équipe des Alex d'Or vous souhaite une nouvelle fois de bonnes fêtes de fin d'année ! :noel

image
Pixel-art par drawsgood et logo par Purplehills

Madame creepy.

Posté dans Forum - Game Over Quest : Le jeu où il faut mourir !

Ashala - posté le 22/12/2018 à 18:46:49. (256 messages postés)

Contente de voir que le jeu a été finalisé !
C'est super d'avoir pu réaliser une version boîte avec un beau livret couleur :sourit

Madame creepy.

Posté dans Forum - DILEMMA

Ashala - posté le 18/12/2018 à 02:08:06. (256 messages postés)

Le chemin de téléportation fait toujours Labyrinthe -> Nexus / Nexus -> Labyrinthe. Toutefois on peut arriver à différentes parties du labyrinthe

Madame creepy.

Posté dans Forum - DILEMMA

Ashala - posté le 17/12/2018 à 22:55:55. (256 messages postés)

DILEMMA a un nouveau logo ! (enfin, depuis des mois, mais shhhh)

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NEWS DE DECEMBRE :Le Réseau & d'autres bidules.

Ce mois-ci, j'ai beaucoup composé et j'ai commencé à remplacer des effets sonores.
Toutefois, j'ai aussi bien avancé sur des points importants.

*J'ai changé la transition entre exploration et combat et ait fait mon possible pour que la musique d'exploration continue durant les combats normaux.
*J'ai fais en sorte que lorsque le joueur lvl-up, il y ait une animation (qui sera différente selon plusieurs facteurs).
*J'ai fais un système de sauvegarde custom et un menu custom (sur le gif il ne fonctionne pas vraiment comme il devrait, mais au moins vous pouvez comprendre d'autant mieux l'idée)
*Le système de magasin est en bonne voie.
*Enfin, j'ai fais le système de téléportation (Le Réseau)

Pour illustrer tout ça, voici des gif et images :
imageimageimage


Aujourd'hui, j'ai envie de vous dire concrétement ce que c'est « Le Réseau ».


Bah oui, qu'est-ce que c'est alors ?


Il s'agit de liens transdimentionnels qui permettent de relier plusieurs endroits. Grosso-modo, cela permet de débloquer des points de téléportation depuis le nœud principal : le Nexus.


Incidence Gameplay

Des objets appelés « perles de sortie » permettent au joueur d'accéder au réseau depuis une salle ou durant un combat. Ces objets seront assez rares une fois le jeu équilibré. Il s'agit d'une capacité de fuite qui arrive à coup sûr et téléporte le joueur au Nexus.
Depuis le Nexus, le joueur peut accéder aux points qu'il a relié depuis la carte ci-dessous. Pour relier un point, il « suffit » de terrasser le boss du pallier.

image

Incidence sur la Progression du joueur

Ce n'est pas un point que je peux vraiment détailler avant d'avoir terminé les autres piliers du jeu. Néanmoins, si la carte du Nexus est pour l'instant très linéaire, il lui reste pas mal de marge pour des rajouts annexes. Reste à savoir s'ils seront implémentés et comment.

image
Je range le magasin ici car il ne rendait pas bien plus haut.


BILAN :

Il me manque encore quelques trucs comme débugger un peu mieux le système de sauvegarde et faire celui de game over. (Je me demande si, étant donné l'histoire, il ne pourrait pas prendre une autre forme).
Je pense continuer à m'éparpiller entre les scènes nécessaires jusqu'au premier vrai boss, et l'implémentation de systèmes... Mais du coup je n'ai aucune idée de ce que je risque d'aborder dans la prochaine news.

Madame creepy.

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Musique aléatoire

Ashala - posté le 15/12/2018 à 17:44:37. (256 messages postés)

Je trouve ça mieux de le faire en event pour avoir une personnalisation complète, mais y'a ça pour les musiques de combat :
https://karberus.wordpress.com/2015/11/01/random-battle-bgm-mv-plugin-2/

Madame creepy.

Posté dans Forum - Api Kan't - La Terre Promise

Ashala - posté le 14/12/2018 à 14:13:58. (256 messages postés)

"Enfantin" ça ne veut pas dire mauvais. Ça fait juste penser à un jeu dont l'univers est mignon et renvoie à l'enfance.

Ce qui fait enfantin sur tes screens c'est la combinaison de ces choses-là :
-Les animaux et créatures mignonnes qui parlent
-Les icônes du HUD (une pomme pour la faim)
-Le traitement des couleurs

En tout cas, tu ne dois pas avoir honte de tes ressources, ça peut même être une force de faire quelque chose qui ne soit pas "lisse et vu partout". Le tout, c'est de savoir utiliser ça. :D

T'as pas besoin de faire des tiles super détaillées. Si vraiment ça t'embête mais que tu as du temps, le parallaxe reste une solution pour ton sol.

Ce qui va suivre est purement personnel : ce qui pique mes yeux c'est pas le mapping en lui-même mais plus la colorimétrie. Les verts utilisés en dehors du 2ème et du dernier screen sont très clairs et assez saturés. Du coup je pense que j'aurai du mal à jouer longtemps au jeu sans faire des réglages. :doute5

Difficile d'avoir un avis sur l'histoire, j'ai juste envie de dire "Pourquoi pas ?"

Madame creepy.

Posté dans Forum - Api Kan't - La Terre Promise

Ashala - posté le 14/12/2018 à 09:22:18. (256 messages postés)

Oui, je trouve que les fenêtres seraient mieux en non transparentes et c'est pour ça que je te propose de bouger le HUD.

Pour être honnête, quand j'ai vu cette police sur ton projet je ne l'ai pas trouvé neutre, je me suis dis : tiens, ça fait "scolaire".
Tes screens ont une ambiance particulière, un peu enfantine, du coup si tu prends une police sans personnalité / "brute", ça me fait penser à l'école x)

En tout cas, pour ce qui est de la police ou du reste, il ne faut pas avoir peur de changer des choses. Oui c'est chiant de vérifier les dialogues, mais il y en a tant que ça ?
Si non, ça ira vite.
Si oui, autant mettre le paquet sur ces derniers de ce fait.

Bien entendu, je ne désire pas imposer ma vision, je te procure juste mon humble avis. :p

Madame creepy.

Posté dans Forum - Api Kan't - La Terre Promise

Ashala - posté le 14/12/2018 à 06:53:57. (256 messages postés)

C'est kewl de voir un jeu custom.
Du coup tu ne l'as pas évoqué mais tu as un système température, faim et jour/nuit ?
Si tu bloques sur ton menu, pourquoi ne pas le faire en events et pictures ? Tu aurai totalement la main sur la personnalisation comme ça !

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de mettre le HUD à un autre endroit ou de mettre la fenêtre de dialogue en haut.
En effet, tu as fais un fond custom à tes dialogues mais la transparence sied moins bien à l'ambiance graphique.
Je me doute que c'est pour garder un œil sur le HUD mais c'est dommage. x)

Par contre je ne sais pas si la police choisie est la plus adéquate.

Bon courage en tout cas. :clindoeil2

Madame creepy.

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