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Messages postés par Degenpy
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 114

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Posté dans Forum - Recherche scripteur [XP]

Degenpy - posté le 18/12/2022 à 11:22:43. (115 messages postés)

Salut !

Tu as bien fait de répondre ici aussi, j'ai répondu à ton message privé !

crazyboko a dit:


Je me suis lancé dans des cours de ruby/RGSS. Je suis à des années lumières de programmer moi-même, mais je peux un peu plus comprendre quoi fait quoi dans un code, chercher où se trouve mon problème, et parfois le résoudre à l'aide d'autres morceaux de codes ailleurs (ex : j'ai rajouté la fonction "charger" dans le menu "quitter", bloquer la fanfare en ME à la fin du combat pour ne pas déborder sur le lancement du BGM, etc).



C'est la meilleure façon de commencer la programmation, courage ! :D

crazyboko a dit:


Je vais très vite encore le mettre à jour pour rajouter des photos et vidéos des nouveaux problèmes.
Je vais aussi mettre en ligne le nouveau prototype du jeu (10 minutes de jeu) ce soir ou demain si tout va bien.



Hâte de voir ça !

Clique ici pour découvrir Ah'ra Project, élu meilleur jeu 2027 selon l'UFC que choisir.

Posté dans Scripts - Rpg Maker XP.Ace 2.34

Degenpy - posté le 18/12/2022 à 10:46:39. (115 messages postés)

Salut ! :D

crazyboko a dit:


Je voulais essayer de tester la compatibilité de mon projet avec cette version de xp (très peu probable).



Alors en effet, ton projet existant et ses scripts actuels risquent bien de ne pas fonctionner. Il y a quelques différences de syntax entre la version de Ruby utilisée pour Xp et celle pour VX Ace donc il est bien possible que ton projet ne démarre plus ou ne fonctionne pas correctement.

crazyboko a dit:


0. Install the XPA engine following the instructions in the "RPG Maker XP Ace" page linked above (chapters "3.1" and "3.2")
Bon je pars de la version traduite et présentée ci-dessus et qui fonctionne tant qu'on sauvegarde pas. Le RGSS s'appelle RGSS104E.dll. Pas de trace du RGSS301.dll qu'on voit dans les tutos.

1. Copy the RGSS301.dll from the XPA to your project folder again *without renaming it*.
Du coup, je ne sais pas si le RGSS104E fait le job ou non, mais pas de RGSS301 ni dans le zip xp ace, ni dans le zip du correctif.



Alors le RGSS301.dll se trouve à la racine de n'importe quel projet utilisant RPG Maker VX Ace, si tu veux faire ça de façon légale il te faudra acheter une copie de VX Ace pour récupérer la dll.

Concrétement ce que fait Xp Ace c'est remplacer le moteur Ruby de XP contenu dans RGSS104E.dll pour remplacer par celui de VX Ace contenu dans RGSS301.dll (avec tous les avantages que ça procure)

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Posté dans Forum - Recherche scripteur [XP]

Degenpy - posté le 07/11/2022 à 19:05:11. (115 messages postés)

Hello Crazyboko !

Je suis ton projet depuis ton inscription sur Oniro et aux Alex d'Or, et je sais qu'il te tiens énormément à cœur. C'est chouette de vouloir l'améliorer via ton remaster !

J'ai jeté un coup d'œil à ton document, il y a du boulot mais rien de ce que tu souhaites me semble insurmontable.
Combien de temps te prendrait ton remaster à finir (niveau map, histoire, etc.…) ? Car je pense pouvoir t'aider mais je n'aurais pas le temps de le faire avant un moment (sans doute pas avant Septembre/Octobre 2023).

Si ça t'intéresse toujours et que tu souhaites voir mon niveau en scripting je te laisse aller télécharger la démo de Ah'ra Project sur le site mon jeu.

N'hésite pas à me contacter en MP pour la suite ! :)

Edit : Je vois que tu souhaiterais peut-être passer ton jeu sur RPG Maker XP Ace (avec le moteur de VX Ace), alors il faut savoir que si tu fais ça un certain nombre de tes scripts devront être retouchés pour fonctionner sur le nouveau moteur. Alors rien d'insurmontable non plus mais ça prend un peu de temps (j'ai du le faire pour Ah'ra).
Si tu veux utiliser XP Ace je te conseille de le faire dès le début du développement de ton remaster car XP Ace tourne à 60 FPS au lieu de 40 pour XP ce qui a pour conséquence d'accélerer tout le jeu de 50%. Sur un projet déjà avancé ça implique d'ajuster tous les timing de tout ce que tu as programmé.
À part ça ce moteur est génial et je ne peux que te conseiller de l'utiliser. :D

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Posté dans Screen de la semaine - Olivier, incantation

Degenpy - posté le 18/10/2022 à 09:37:40. (115 messages postés)

Merci ! :sourit
C'était serré, beaucoup de belles choses cette semaine !

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Posté dans Screen de la semaine - Spellgrimage - Système de Combat

Degenpy - posté le 24/05/2022 à 22:26:00. (115 messages postés)

Félicitations à Falco, le système est très propre !
Plein de belles choses en général !

Concernant les jauges sur le gif c'est bien un soucis de compression, elles ressortent bien plus en jeu !

Hésitez pas si vous avez des commentaires (bons ou mauvais) sur ma participation, on se remet un peu sur le jeu en ce moment donc c'est l'occasion de progresser ! :sourit

Dites, vous savez comment faire des gifs légers sans trop flinguer la qualité ? Parce que pour une vidéo de 30 secondes de jeu je suis à 14mo et la même chose en gif me donne facilement 60mo avec LICEcap :sriden
L'idéal ce serait de pouvoir convertir une vidéo directement en gif mais j'ai pas trouvé de façon satisfaisante de le faire...

Pareil pour le cadrage avec LICEcap, je rentre à la main la résolution (854x480p) et il me sort toujours un décallage foireux du genre 855x481p...

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Posté dans Galerie - Couple d'aventurier 2021

Degenpy - posté le 17/08/2021 à 18:24:16. (115 messages postés)

Super sympas tes artworks, on sent que tu as beaucoup de tendresse pour tes personnages !

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Posté dans Forum - [Concours d'artwork féminin 12] Élémentaire ! TERMINÉ !

Degenpy - posté le 31/07/2021 à 20:00:40. (115 messages postés)

1. Ecko
Je trouve le dessin adorable, techniquement très réussit et inspiré. C'est mon préféré du concours !

2. Knighty
J'ai toujours adhéré au style de Knighty, la posture est dynamique et le dessin soigné.

3. Daheji
Très maîtrisé et inspiré, j'aime beaucoup les couleurs utilisées.

4. Jaune Titor
L'environnement est vraiment sympa, le détail dans l'eau est super réussi !

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Posté dans Forum - [Concours d'artwork féminin 12] Élémentaire ! TERMINÉ !

Degenpy - posté le 27/07/2021 à 09:40:55. (115 messages postés)

Groupe Bleu :
1) Ecko
2) Kody
3) AnthonyP
4) Ephy
5) Kno

Groupe Jaune :
1) Knighty
2) Sofreak
3) Saka
4) Subotai
5) Franck KG

Groupe Rouge :
1) Daheji
2) Qb!k
3) Liny_An
4) Pulsial
5) Ashala

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Posté dans Forum - [Concours d'artwork féminin 12] Élémentaire ! TERMINÉ !

Degenpy - posté le 25/07/2021 à 21:13:51. (115 messages postés)

Ma participation avec l'élément obscurité :

Kon, de Ah'ra Project :

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - [Concours de dessin] Le Concours Monstrueux #2 TERMINÉ !

Degenpy - posté le 25/01/2021 à 17:58:58. (115 messages postés)

Ashala a dit:

Spoiler (cliquez pour afficher)


J'ouvre le bal :ange2



image

Nan sérieusement, j'ai hâte de voir les autres participations, ça commence bien !

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Posté dans News - Le site en chantier !

Degenpy - posté le 18/12/2020 à 10:06:33. (115 messages postés)

Merci pour votre travail sur le site !
Les améliorations apportent beaucoup, on sent que Oniro bouge pas mal depuis quelques temps et ça fait super plaisir à voir ! :)

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Posté dans Screen de la semaine - Kujira no Hara - Les pingouins

Degenpy - posté le 17/12/2020 à 10:13:39. (115 messages postés)

GG RotS pour ce screen de la semaine, l'animation des pingouins est vraiment sympa, pareil pour le coup du gong pour les faire tomber !

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Posté dans Forum - [Élections oniromanciennes #6] Love Machine

Degenpy - posté le 03/12/2020 à 14:38:40. (115 messages postés)

Après avoir vus la vidéo, joué au jeu et appris que Ricardo soutient le parti Love Machine, difficile de ne pas se rallier à votre cause.

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Posté dans Galerie - Amelia

Degenpy - posté le 23/11/2020 à 17:55:47. (115 messages postés)

Tsundere + Maid = combo parfait

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Posté dans Forum - Ah'ra Project [XP Ace]

Degenpy - posté le 09/09/2020 à 15:32:45. (115 messages postés)

Bonjour,
Merci beaucoup pour ton message, franchement ça fait super plaisir !
J'ai été très occupé ces derniers temps mais le projet va pouvoir reprendre un rythme d'avancé normal.
Je manquerais pas de poster une nouvelle démo dès que possible !

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Posté dans Forum - Ma présentation/ Je cherche un projet à me mettre sous la dent

Degenpy - posté le 12/08/2020 à 19:26:29. (115 messages postés)

Bienvenue ! Tes compos sont très jolies et elles collent bien au délire RPG du forum !

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Posté dans Forum - Bien le bonjour !

Degenpy - posté le 12/08/2020 à 19:23:35. (115 messages postés)

Salut ! Bienvenue ici !

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Posté dans Forum - Vileland [RMVXAce] - Version Complète Disponible

Degenpy - posté le 27/07/2020 à 18:42:28. (115 messages postés)

Les cuts in sont classes !

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Posté dans Scripts - Rpg Maker XP.Ace 2.34

Degenpy - posté le 02/07/2020 à 19:45:51. (115 messages postés)

Bon bah j'avais commencé à écrire une présentation de ce moteur mais j'ai pas été assez rapide ! En tout cas je confirme que XP Ace est excellent et à mon sens indispensable pour continuer à utiliser RMXP de nos jours. :banane

Si vous souhaitez tester une implémentation de ce moteur dans un jeu je vous invite à tester mon projet (et hop un peu de pub perso), il tire parti de tout ce qu'apporte XP Ace.

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Posté dans Screen de la semaine - Runrun, la petite sorcière

Degenpy - posté le 22/06/2020 à 18:18:29. (115 messages postés)

Très joli ! Ça rappelle Link's Awakening sur GameBoy !

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Posté dans Forum - Jeu de drague erotico-porno

Degenpy - posté le 20/06/2020 à 14:19:13. (115 messages postés)

Imperium a dit:


Bah justement, j'ai beaucoup de mal à trouver des jeux du même genre, soit c'est du hentai donc manga, soit c'est de la 3D… Y'a bien des trucs comme super seducer, mais ça va moins loin.

Haha perso j'ai aucun problème éthique, je trouve même ça vraiment marrant.



Le gros problème de ce genre de jeu c'est pas qu'ils soient porno ou pas, c'est que ce sont des titres souvent écrit avec le cul, fait pour se faire de la thune sur des gros beaufs ou des gens désespérés.
Personnellement les choix du type :
"Comment tu me trouves ce soir ?" où tu vois l'image d'une fille super sexy et où tes choix de réponses sont :
A) Dire : "Je te trouve magnifique, tu illumines ma journée."
B) Dire : "En fait, je te trouve plutôt dégueulasse, mais je ferai avec."
C) Dire : "Bah j'en sais rien, demande à ma bite !"
D) Se vomir dessus

C'est assez ridicule, c'est pas compliqué de savoir quelle est la bonne réponse quoi ^^ La C évidemment !

Suffit de prendre l'exemple de super seducer, bien sûr le jeu est marrant car il a un côté WTF et aucun d'entre nous ne le prends au sérieux (le mec arrive quand même dans un tank au début). Mais les moments où le mec te donne des conseils assis dans un canapé entouré de biatchs je trouve ça malaisant au possible, d'autant plus que certains gars pourraient prendre ça au sérieux.

Après je suis vraiment pas expert, c'est pas du tout mon style de jeu. Mais j'ai vraiment du mal à voir l'intérêt de jouer à ce genre de jeu et j'ai du mal à penser qu'on puisse en développer un pour les bonnes raisons (à part pour se marrer en faisant un truc un peu WTF).

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Posté dans Screen de la semaine - Ara Project

Degenpy - posté le 16/06/2020 à 18:18:16. (115 messages postés)

Merci beaucoup, la concurrence était rude !
J'ai particulièrement aimé l'artwork de Nadelfoo, les couleurs sont très belles, ainsi que celui d'Eckochan pour la qualité de son pixel art !

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Posté dans Forum - [sondage pour le fun] Votre RPG Maker préféré !

Degenpy - posté le 30/05/2020 à 00:39:42. (115 messages postés)

J'aime RMXP avant tout parce que c'est lui qui m'a fait découvrir le monde du making et m'a aussi poussé à apprendre un peu à coder.
C'est en cherchant à contourner les limites de XP que j'ai découvert la programmation grâce à Ruby, et pense ne pas être le seul dans ce cas-là. Je pense qu'il faut prendre ça en compte. RMXP ne t'apprends pas que à maker mais il t’apprend également à coder si tu le souhaites, et ce n’est pas rien (c'est aussi valable pour VXAce et MV bien sûr).

Ce qui manque cruellement à RMXP c'est un système de combat aussi personnalisable que VXAce ou 2003 (je sais pas pour MV).

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Posté dans Forum - [sondage pour le fun] Votre RPG Maker préféré !

Degenpy - posté le 26/05/2020 à 21:37:54. (115 messages postés)

Team RMXP pour moi !
Le mapping est de loin le meilleur de tous les RM, l'arrivée du Ruby a décuplé les possibilités du logiciel. C'est aussi celui qui m'a fait découvrir le making à l'aube de mes 12 ans et qui m'a poussé à apprendre à coder presque 12 ans plus tard.

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Posté dans Tutoriels - Menu tournant

Degenpy - posté le 18/05/2020 à 22:32:47. (115 messages postés)

Très bon tuto, clair et bien expliqué !

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Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Degenpy - posté le 09/05/2020 à 21:44:14. (115 messages postés)

Gari a dit:


Après on est libre de se sentir concerné ou pas (on peut très bien avoir une vie sociale épanouie en "surfant" sur Internet, comme on peut faire partie du cliché geek qui passe sa vie derrière l'écran).



J'ai un peu du mal à croire qu'on puisse vraiment être épanouie socialement en surfant sur le net. Pour moi internet ne remplacera jamais le fait de passer du temps avec ses amis. D'être physiquement avec eux et de vivre un truc ensemble.

J'ai l'impression que l'image du joueur évolue dans le bon sens, vus que tout le monde commence à jouer aux jeux vidéo (je dit pas que 100% de la population le fait, mais ça s'est démocratisé énormément ses dernières années). Je pense qu'une bonne partie des gens jouent au moins un peu (je parle aussi bien du mec qui a 200 heures sur Skyrim que de la maman qui joue à Candy Crush dans le métro) alors fatalement ce qui a longtemps était une minorité critiquable devient la majorité acceptable, et les mentalités changent (même s'il reste toujours des cons réacs).

Enfin je dirais qu'il faut admettre que les gens ont le droit d'avoir une personnalité complexe. On peut être une personne extravertie qui aime sortir d'un côté, et try hard le coeur de magma avec sa guilde sur WoW Vanilla jusqu'à 5h du mat, je pense pas que ce soit incompatible.

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Posté dans Forum - Alphabet [Animations non-humoristiques à visée absurde]

Degenpy - posté le 07/05/2020 à 13:53:18. (115 messages postés)

Tes vidéos sont vraiment sympa, le délire des portes avions m'a bien fait marrer !
Ascenseur est très drôle aussi !

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Posté dans Forum - Quel logiciel RPG Maker choisir ?

Degenpy - posté le 03/05/2020 à 14:55:45. (115 messages postés)

trotter a dit:


MV il est multiplateforme c'est important aussi.
RM2003 aussi quasiment grâce à Easy RPG.



RMXP marche nickel sur Ubuntu en utilisant Wine. Y'a d'autres initiatives comme mk-xp qui sont aussi très prometteuses.

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Posté dans Forum - Larry Cooper in High Water AGS

Degenpy - posté le 02/05/2020 à 15:00:29. (115 messages postés)

J'aime bien les détails dans le décor comme le rat crevé au milieu des frites ou la plante carnivore à l'entrée du resto :rit2

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Posté dans Forum - Quel logiciel RPG Maker choisir ?

Degenpy - posté le 02/05/2020 à 14:55:36. (115 messages postés)

Kaaryz a dit:


Je suis tombé là-dessus en visitant la page de ton projet justement (qui à l'air très sympathique, soit dit en passant). Et je me dis que ça vaudrait peut-être le coup de me renseigner aussi sur le ruby, voir si je peux essayer d'apprendre quelques petits trucs.



C'est sympa ce que tu dis concernant mon projet ! :sourit

XP Ace est très simple à installer, le plus gros soucis c'est qu'il casse la compatibilité avec certains scripts du fait des quelques changements de syntaxe opérés entre Ruby 1.8.1 (la version de XP) et Ruby 1.9.2 (celle de XP Ace). Si tu utilises des scripts une connaissance du Ruby 1.8.1 et 1.9.2 te sera nécessaire pour convertir ceux qui ne fonctionnent plus.

Mais si tu compte commencer un nouveau projet et que tu n'utilises pas de scripts je ne peux que te recommander de partir sur ce moteur. XP Ace détruit XP en terme de performance et a l'avantage de absolument rien changer à ta façon d'utiliser le logiciel.

Ça fait un moment que j'ai envie de vous faire une présentation de ce moteur mais j'ai encore beaucoup à apprendre pour en maîtriser les subtilités et ça m'ennuie de faire un tuto sur quelque chose que je ne comprends pas parfaitement.

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Posté dans Forum - Quel logiciel RPG Maker choisir ?

Degenpy - posté le 01/05/2020 à 14:17:14. (115 messages postés)

trotter a dit:


Ca rame toujours RMXP sur les très grosses map avec les machines moyenne/bas de gamme de maintenant ?
Perso ça a été un de mes critères pour choisir 2003.



J’ai fait pas mal de tests et j’ai l’impression que le moteur de RMXP est surtout monocoeur et qu'il aime bien les fréquences élevées (à l'ancienne quoi...). Ce qui fait que n'importe quel PC de bureau actuel (et même bien plus ancien) peut le faire tourner parfaitement. Par contre c'est moins le cas sur les portables où les fréquences sont généralement bien plus basses, surtout dans le bas de gamme.
En gros sur un PC portable avec un Atom ou un Celeron/Pentium Silver c'est mort pour les grosses maps, les scripts vénères ou ce genre de chose.
Un PC fixe avec un CPU à 60€ (genre un Celeron Gold ou un Athlon 3000G) fera tourner RMXP aussi bien qu'une machine à 1000€.

Après RMXP du fait de son framerate hérétique à 40fps donnera toujours l’impression de ramer et de saccader comparé aux autres versions. C’est dû entre autres à la fréquence de rafraîchissement de nos moniteur (généralement un multiple de 60hz) ce qui fait que mécaniquement certaines frames vont être affichées 2 fois à la suite et d’autres 1 fois seulement, c’est particulièrement visible en lorsqu’on se déplace sur la map et c’est assez désagréable.

Ceci dit certains projets comme XP Ace permettent de remédier à ce problème de manière très efficace (même si c’est encore expérimental).

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Posté dans Forum - Quel logiciel RPG Maker choisir ?

Degenpy - posté le 01/05/2020 à 01:38:15. (115 messages postés)

Il y a une vidéo de Game Dev Alliance dispo sur Youtube qui répond bien à ta question :



En tout cas toutes les versions du logiciel te permettent de faire ton système de dialogue.
Comme tu l'as dit XP est très bon pour le mapping, et je partage ton avis sur les RTP que je préfère à ceux des versions suivantes. Il me semble que 2003 est par contre plus intéressant qu'XP au niveau du système de dialogue et des évènements.
L'avantage de RMXP c'est qu'il dispose d'une énorme bibliothèque de scripts dispos sur internet pour rajouter à peu près tout (et parfois n'importe quoi ^^), dont des systèmes de dialogue par exemple.
Mais si tu débute avec le logiciel il vaut sans doute mieux limiter l'utilisation de scripts et s'en tenir aux possibilités offertes par le logiciel de base.

Après comme dit dans la vidéo, XP est un peu daté techniquement sans pour autant avoir le charme pixel art de la version 2003, je pense que c'est quelque chose à prendre en compte. Après si XP t'intéresse (perso c'est mon préféré) il existe des façons de sérieusement dépoussiérer le moteur mais ça demande une petite connaissance du Ruby...

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Posté dans Forum - Ah'ra Project [XP Ace]

Degenpy - posté le 30/04/2020 à 20:20:24. (115 messages postés)

Merci pour ton message ! J'ai hâte de savoir ce que tu en penses ! :D
Alors comme dit plus haut le script n'est pas de moi, je l'ai seulement modifié pour coller à mon projet (résolution, apparence et timing).
Ceci dit, les sprites et leurs animations (le système de combat est entièrement animé à l'inverse de XP où les combattants sont statiques) sont complètements customs !

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Posté dans Forum - Ah'ra Project [XP Ace]

Degenpy - posté le 30/04/2020 à 17:56:07. (115 messages postés)

Bonjour tout le monde !

Quelques nouvelles du jeu :
Le développement continue, malheureusement le manque de temps en ce moment m’empêche de vraiment avancer dans l’histoire du jeu. Toutefois j’ai reçu un certain nombre de retours sur la première démo (un grand merci aux premiers testeurs !) qui m’ont permis de la peaufiner :

-Le système de combat est désormais plus lisible, la caméra est également plus resserrée sur l’action et ses mouvements sont plus doux.

image

-Des nouveaux éléments de sound design ont été ajoutés.
-L’intro a été retravaillée pour laisser davantage le temps au joueur de lire le texte.
-J’ai commencé à implémenter une fonction qui permet d’adapter dynamiquement la résolution du jeu à celle de l’écran du joueur (jusqu’au 1080p), le but à terme est de permettre au joueur d’avoir accès aux artworks en haute résolution toute en conservant l’aspect pixel art low res (480p) en jeu. Cette fonctionnalité demandant encore beaucoup de travail est pour l’instant limitée au menu principal du jeu.
-Le moteur du jeu a subi diverses optimisations qui devraient limiter les saccades (notamment dans la première map).
-Des petits bugs et incohérences ont été corrigés.

Cette démo s’adresse surtout au gens n’ayant pas jouer à la première version et qui souhaite découvrir le jeu dans des conditions optimales.

Cliquez ici pour télécharger la dernière version de la démo



N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! :sourire2

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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

Degenpy - posté le 26/04/2020 à 14:29:33. (115 messages postés)

Je suis ton projet depuis un moment maintenant (pour maintenant j'attends la publication du chapitre 6 pour pouvoir y jouer ^^).
Honnêtement bravo pour le travail accompli, c'est très propre et le full custom est vraiment top !

J'ignorai complètement pour ton moteur Java et j'ai beaucoup de questions sur le sujet.
J'imagine que Java 11 en 64bits doit être beaucoup plus performant que le moteur de base de RMXP, mais tu saurais dire à quel point ?
Comment tu gères les appels à DirectX sur Linux ou Mac ? T'as implémenté un support OpenGL ?
J'aime énormément l'idée de porter facilement ton jeu vers d'autres plateforme, ce serait carrément cool de pouvoir jouer à ton jeu sur Raspberry Pi par exemple (on arrive à faire tourner la versioon Java de Minecraft donc pourquoi pas ?)

Je sors peut-être un peu du sujet mais To the Moon est sorti sur Switch et je me demande comment ils ont pu porter ce jeu RMXP sur une plateforme en architecture Arm comme la Switch par exemple (en plus il tourne bien !). Je trouverais ça génial de pouvoir porter des jeux RM sur Switch, c'est un support vraiment intéressant.

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Posté dans Forum - Genius ! - Un seul moyen de gagner : être génial !

Degenpy - posté le 24/04/2020 à 15:24:29. (115 messages postés)

Je viens de regarder la page sur steam et j'ai vus la configuration minimale du jeu :

Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires
Système d'exploitation : Windows 7 ou supérieur
Processeur : IntelCore i5
Mémoire vive : 2 GB de mémoire
Graphiques : Nvidia GeForce 920 ou supérieure
DirectX : Version 9.0
Réseau : Connexion internet haut débit
Espace disque : 300 MB d'espace disque disponible
Carte son : Toute carte son

Comment t'es arrivé à ça ? Genre le Core i5 d'un côté et les 2go de RAM de l'autre ?
Pareil pour la Geforce 920, pour un jeu en 2D même le premier IGP Intel HD venu devrait suffire non ?

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Posté dans Forum - [Naica Online] MMORPG 2D Pixel Art mobiles et PC

Degenpy - posté le 24/04/2020 à 15:12:55. (115 messages postés)

FraZM a dit:


Par amour du retrogaming, Naïca est désormais disponible sur NES ! Il est temps de télécharger votre cartouche et de dépoussiérer votre console !



Le poisson d'avril était sympa !

À part ça le projet est très intéressant, bravo pour votre travail !

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Posté dans Forum - Dark Heart (Re présentation)

Degenpy - posté le 16/04/2020 à 15:27:51. (115 messages postés)

Je rejoins les autres.
N'hésite pas à prendre ton temps pour créer ton projet et pour développer les compétences que tu penses ne pas avoir pour l'instant. L'avantage d'être amateur c'est que tu n'as pas de contrainte de temps à respecter, si ton jeu sort dans 10 ans ce n'est pas un problème. Ne te sens pas obligé de créer le jeu du siècle tout de suite, un truc qui marche mais un peu bancale c'est toujours plus sympa qu'un projet abandonné à cause d'ambitions trop importantes...

Concernant le fait de travailler en groupe sur un projet amateur (donc pas payé) je pense que ça peut difficilement marcher si tu n’es pas proche des gens qui bossent avec toi. Tu as l'air de vouloir recruter pas mal de monde et coordonner toutes ses personnes tout en maintenant une forme de cohérence dans ton jeu peut vite tourner au cauchemar !

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Posté dans Forum - [RMXP] Vertigo

Degenpy - posté le 14/04/2020 à 14:27:31. (115 messages postés)

J'aime beaucoup le titre, et l'ambiance du jeu donne vraiment envie d'y jouer.
Hâte de voir comment le projet évolue !

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Posté dans Galerie - Avant le match

Degenpy - posté le 08/04/2020 à 13:54:12. (115 messages postés)

Super artwork, j'aime beaucoup.
Ça me fait penser à Lastman, un comics français qui parle de boxe (entre autre) qui a été adapté en série animé pour adulte, une des meilleures que j'ai vus de ma vie !

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