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Messages postés par kriss - The Factory
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 82

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Posté dans Forum - Madness Fantasy (ITA, 10/09/2010)

kriss - The Factory - posté le 09/09/2010 à 10:02:58. (187 messages postés)

no need screenshot when you have a trailer



This game is finished but the release wasn't available, today it will be ok and i'm happy to play a non rtp finished game funny and seams interesting
We should look for other country !!

Posté dans News - Rpg Maker Xp 1.03fr

kriss - The Factory - posté le 09/09/2010 à 09:36:19. (187 messages postés)

Que dire?

Merci
Super merci
Ultra merci
Mais que ferait on sans Zeus?

cruel dilemme, je choisi le 50/50

Non en fait je pense que tu ne fais pas tout ces fantastiques programmes pour nous, tu ne les créer que pour nous soumettre à ta volonté, j'ai bien vu qu'il y avait de vicieux "vive zeus" "vive zeus" insérés dans les codes.. on ne me l'a fait pas à moi

Bon je vais quand meme le télécharger..on va pas cracher sur la version la moins moisie d'xp, de tout les temps

(j'ai pris la peine de faire ce copier collé afin que tout le monde sache ce que cache ce visage angélique.. ne vous laisser pas berner ! )

Posté dans Forum - [RMXP] The Ark of Gladoria

kriss - The Factory - posté le 01/09/2010 à 02:02:56. (187 messages postés)

zeus c'est quoi ce tileset avec des décors aussi hétérogenes :fache3

Bon faudrait que je le test ce jeu , depuis le temps.. enfin bon c'est pas comme si j'allais rater une future mise à jour , hein zeus !!

Posté dans Forum - [Plateformes/Action/RPG] L'Usine en Folie !

kriss - The Factory - posté le 29/08/2010 à 12:35:57. (187 messages postés)

voilà c'est fait ^^

Posté dans Forum - [Plateformes/Action/RPG] L'Usine en Folie !

kriss - The Factory - posté le 28/08/2010 à 18:29:50. (187 messages postés)

une musique faite par Roys :

Posté dans Forum - Gojlipo OnLine

kriss - The Factory - posté le 28/08/2010 à 09:33:36. (187 messages postés)

Citation:

Si on pouvait prendre n'importe quel pseudo sans mot de passe, on pourrait usurper les comptes, et la page de classement ne voudrait plus rien dire.



Il suffit que le joueur lambda donne juste un pseudo mais qu'il y ai la mention : "pour etre classé il faut etre inscrit"

Ainsi tu ouvre la porte à l'internaute de passage (arrivé par hasard car il y avait de la lumiere) et tu ne pollue pas ton systeme de classement.

Non non inutile de me donner de l'argent met uniquement mon nom dans les crédits :F

Posté dans Forum - [Plateformes/Action/RPG] L'Usine en Folie !

kriss - The Factory - posté le 24/08/2010 à 17:07:41. (187 messages postés)

on poste pas bcp mais on bosse ^^

une petite animation du héros avec son sac pour utiliser les armes, suivi de screen "kustom"

image


version en jeu
image

screen dans l'editeur du jeu
image

Posté dans Forum - [Online] Enoriah Roleplay (mmorpg)

kriss - The Factory - posté le 18/08/2010 à 12:16:06. (187 messages postés)

La statue est très jolie mais c'est juste dommage qu'elle soit si ENORME: on ne pourra l'admirer que lors d'un déplacement auto de la caméra (surement lors de la 1ere visite sur la map)

Il y a effectivement des éléments floues (piliers) mélées au décor : ca se voit très peu sur la grande image, mais je pense que ce sera bien plus flagrant en jeu (taille d'écran plus petite)

A part ca il n'y a qu'une chose à dire :

il n'y a pas d'ombre c'est génial

Posté dans Forum - [Plateformes/Action/RPG] L'Usine en Folie !

kriss - The Factory - posté le 13/08/2010 à 12:49:21. (187 messages postés)

bon si je comprend bien il faudrait mettre une Natasha potemkine avec un sein dénudé pour contenter tout le monde :ange

Bon il y a de la recherche dans le titre mais rien ne m'a véritablement convaincu dsl.. je pense qu'on va rester sur l'idée initiale et au moins quand vous penserez à l'USINE EN FOLIE , vous oublierez peut etre qu'une daube porte le meme nom :D

Posté dans Forum - [Plateformes/Action/RPG] L'Usine en Folie !

kriss - The Factory - posté le 12/08/2010 à 18:42:09. (187 messages postés)

Citation:

C'est un jeu de communistes ça xD


C'est un peu l'idée oui :biere

pour en revenir sur le titre, je n'avais pas franchement envie de le changer.
Ca doit faire 1 an qu'on a le titre, on fini par s'y habituer, surtout qu'on l'appel le + souvent UEF : prononcé UEUéF

On a essayé de garder un nom français !

Dans les idées en vrac on aurait donc :

"L'Usine"
"The Factory"
"L'Usine" + un sous titre
=> "L'Usine : SOS, l'Ordinateur ne répond plus"

des trucs un peu délirant
"L'Usine : need assistance" (pour les joueurs de wow :F )

"L'Ordinateur contre-attaque"
"L'Usine contre-attaque"

Il y a des trucs marrants, d'autres un peu limites mais rien ne m'attirent à 100%. Vous pouvez toujours faire des suggestions :)




Mon esclave RPG-Man travail d'arrache pied sur le moteur et il a encore repoussé les limites en mettant au point l'interaction avec des objets (des caisses par exemple mais on peut le faire avec n'importe quel event):
- elles protègent des tir ennemis
- elles sont destructible au bout d'un certain nb de dégats
- elles sont déplaçables et peuvent actionner des interrupteur au sol
- elles peuvent etre empilées

Longue vie à l'Usine, longue vie à RPG-Man :lei

Posté dans Forum - [Plateformes/Action/RPG] L'Usine en Folie !

kriss - The Factory - posté le 11/08/2010 à 18:36:27. (187 messages postés)

OMG mtarzaim qui poste un commentaire où on se fait pas lapider, c'est un exploit en soit \o/

Citation:

L'usine en folie fait vraiment pas sérieux vis à vis du background et du travail accompli.


L'idée c'est de faire un jeu burlesque, mais qui ne passe pas pour le jeu quicheland du coin. C'est plutôt dommage que le titre vous fasse cet effet :(
Le titre de "l'usine" est un clin d'oeil au forum The Factory, de plus il retranscrit bien le thème du scénario.
On avait longuement débattu du titre à utiliser et celui ci ne semblait pas trop naze à l'époque: on avait suggéré tout un tas de noms à base d'anglicisme et autre, sans succès.
Des titres à l'instar de Fallout ou Machinarium seraient peut être + sexy mais on a rien trouvé dans la meme veine.

Le Nemesis fait plus office de guest star qu'autre chose, il n'a pas un rôle vital dans le scénario

Il est pas mal le lapin et fait penser à l'Heb en effet.
Par contre voici le scaphandre pour lequel je me suis bien inspiré de bioshock image

On va s'efforcer de faire un 1er niveau tres dirigé faisant office de tuto et ensuite de commencer l'aventure doucement avec un minimum d'info pour chaque "nouveauté".
Il y a beaucoup de choses qui seront disponibles en jeu comme
- le fait d'être propulsé dans les airs par des ventilateurs au sol
- pousser des plateformes dans l'eau
- interagir avec le décor :chauffer des réservoir d'eau à l'aide du lance flamme, recharger des accumulateurs à l'aide du canon tesla, détruire des murs
- l'interface d'amélioration des armes est assez complète permettant d'augmenter les caractéristiques: entre autres les dégats occasionnés / la cadence de tir.
On est resté vague sur le systeme d'upgrade : on fera des petits schémas explicatifs

Posté dans News - C'est la folie dans l'usine

kriss - The Factory - posté le 11/08/2010 à 17:43:57. (187 messages postés)

en fait c'est pas "vraiment" fait sous xp.. Rpgman (le GOD programmeur) a créé un éditeur gràce à rm xp et avec cet editeur on créer les maps :lei

Posté dans Forum - [Plateformes/Action/RPG] L'Usine en Folie !

kriss - The Factory - posté le 10/08/2010 à 21:23:15. (187 messages postés)

En fait le jeu se veut "burlesque" donc le parti pris d'un nom débile est voulu.
Il y a déjà une démo (technique) dans le pavé de présentation, mais honnêtement elle est déjà obsolète, bien qu'elle présente une grande parti du gameplay.
Je n'ai pas fais Bioshock, mais je connais bien l'ambiance, le synopsis. Toutefois je n'ai rien vu qui fasse penser de pres ou de loin à l'homme en blanc.
Quoi qu'il en soit il n'a pas été créé en rapport avec bioshock
On a décidé de sortir la prochaine démo uniquement quand le tuto dirigé sera au point.. on se donne 2 semaines pour le peaufiner et créer assez de maps pour que vous ne vous tourniez pas en rond ^^

Posté dans News - L'usine ouvre ses portes

kriss - The Factory - posté le 15/07/2010 à 12:13:40. (187 messages postés)

Bonjour à tous et merci de votre soutien \o/

roi de suisse

Citation:

Celui-là on dirait qu'ils ne l'ont pas choisi et qu'ils en ont pris un déjà tout fait qui n'a aucun rapport avec le making.


En effet c'est le design de base, comme on a eu une petite attaque de trojan , j'ai préféré repartir sur des bases neuves (en plus on a changé de portail dans la foulée)
Le prochain design sera tres proche de l'ancien

Posté dans Forum - Création de scripts php

kriss - The Factory - posté le 30/08/2009 à 19:31:27. (187 messages postés)

Script 3D tres sympa , bien expliqué et utilisation simple.
J'espere que certains auront l'occasion de l'utiliser

Au passage merci pour le script de vignettes :D

Posté dans Forum - 3D pour RMXP ! Tous mes projets en un seul, le DMK Megazord !

kriss - The Factory - posté le 08/08/2009 à 14:40:32. (187 messages postés)

Citation:

Ou plutôt, c'était... j'ai peur que sa disparition soit définitive... ça fait maintenant 9 mois.



Puisqu'on en est aux gerbes de fleurs pour les "disparus sans laisser de trace", j'aimerais nommer à titre honorifique Krazplay (je ne sais pas si bcp le connaissent ici, mais c'etait un pilier de Factory d'un point de vue script et aide)

Quand aux news très sporadiques de KK, je les déplore aussi :'(, mais arriver à concevoir un programme optimisé et qui répond aux attentes est une tache longue (et le bougre se disperse bcp avec :feu dreamaker )

Posté dans Forum - [XP-open source] Kaliban... fini ?!

kriss - The Factory - posté le 04/07/2009 à 20:20:59. (187 messages postés)

Mettre à dispo ses sources graphiques est la meilleure chose à faire pour ne pas tomber dans l'oubli.. huhu

Soit dis en passant j'ai récupéré l'archive car je ne doute pas de trouver des choses tres tres sympathiques :)

Reprendre le jeu dans une configuration plus simpliste n'est pas une mauvaise chose si ca permet de le finir : rien de plus inutile qu'un "projet" de jeu

Posté dans Forum - Révélation...

kriss - The Factory - posté le 13/04/2009 à 12:33:22. (187 messages postés)

Hyvenos a dit:


A tiens, Titania est un mec, je ne m'y attendais pas du tout je dois dire. Le monde du making est decidement plein de surprises.

Je dois dire que comme Nemau je suis un peu sceptique, il ne faut pas m'en vouloir.

Par contre si c'est bien vrai c'est tout a ton honneur d'avoir retablis la verité. Meme si finalement que tu sois un mec ou une fille ne change pas grand chose a l'estimme que je te portes et n'enleves rien a la qualité de tes dessins et de ton projet (Paix a son ame donc?).

A la limite comme Scrapi j'aurais aimé comprendre les raisons qui t'ont poussées à faire ça, mais on ne va pas non plus t'obliger a etaller ta vie privée.



Je ne vais pas lire toutes les pages mais ce post reflete bien ce que je pense

Donc si tu voulais connaitre nos réactions face à cette déclaration, pour ma part c'est uniquement la curiosité ;)

Posté dans Forum - Aëdemphia

kriss - The Factory - posté le 11/03/2009 à 13:54:59. (187 messages postés)

je n'ai pas put m'empêcher de poster "juste" pour dire que je craque litteralement pour le 1er monstre (non pas que les autres soient laids, bien au contraire ^^)

Il faudrait que je prenne des cours à la sylvanor school.

Tu utilise toujours cette technique utilisant l'outil densité - pour créer les ombrages? j'avoue que je n'arrive absolument pas à utiliser cet outil.
Il me semblait qu'il y avait un making of de ta part avec une cathédrale.. mais je ne le retrouve pas :'(

Posté dans Forum - [RMVX] Castlevania: Moonlight Requiem

kriss - The Factory - posté le 10/01/2009 à 21:40:19. (187 messages postés)

Citation:

C'est quoi ces vilaines bandes roses sous les arches?



J'ai vu sur un forum anglais que Trebor a mis au point un script de collision, je suppose donc que les parties roses représentent un élément du systeme afin que le héros puisse se déplacer: sans la barre rose le héros tomberait.
Je pense donc qu' terme l'affichage sera masqué

Citation:

Dommage qu'il n'y ai pas de nouveaux visuels.


Je suis d'accord :'( par contre je suis content que le projet ne soit pas mort car je suis un grand fan des Castelvania (pour etre exact, je suis grand fan des jeux où on incarne un vampire.. donc mon interet à commencé avec symphony of the night :vampire )

Citation:

Vive Vx.


Les jeux vx commencent à devenir intéressants (enfin c'est surtout la disparition des rtp kawai !!! )
_____________________________________________
Mon lot de questions :

- pourquoi une héroine et non un héros?
- quelles seront les aptitudes vampiriques?
- quel sera le gameplay ? avec les episodes DS ont a eu un vaste choix de systeme, allez vous en adapter un ou bien en créer un différent?
- je suppose que vous avez ce qu'il faut, mais au cas où j'ai trouvé des liens vers des screens de SOTN, il suffit juste de copier l'image de tout le chateau et récupérer ce dont on a besoin
- au niveau des armes, allez vous réussir à créer un gameplay aussi immersif que konami? déplacement fluide, objets de décors animés à l'ecran, utilisation de magie/objets (attaque sur plusieurs ennemis à l'ecran)
-

Citation:

Ce jeux vidéo amateur est avant tout là pour nous permettre de progresser


L'objectif principal est donc de vous "entrainer" sur ce jeu, pour faire quoi ensuite?
- est ce que la partie rpg sera plus poussée que les opus originaux? je vois qu'on peut evoluer à l'exterieur (ca change) , mais y aura t il des pnj intéressants ? des objectifs ?
- et tjr la question qui fache.. quand est ce qu'on pourra tester ca :D

Si vous avez besoin de beta testeur, ou d'idées/commentaires je suis dispo

Posté dans Screen de la semaine - Le musée de Mme Étrange

kriss - The Factory - posté le 01/07/2008 à 06:34:49. (187 messages postés)

belle textures, bonne ambiance et des creatures qui peuvent faire penser au mythe, ce qui n'est pas pour me déplaire :biere

Posté dans Forum - Nouvelle Présentation du projet

kriss - The Factory - posté le 19/06/2008 à 08:59:52. (187 messages postés)

j'adhere à 200% à la vue de profil.
l'exploration planétaire me rappel de bons souvenirs de jeux sur atari et amiga.
le space opera permet de créer les mondes les plus fous, en plus tu propose pas mal de choses coté gameplay

pour le systeme de combat je suis mitigé entre la qualité excepptionnelle des anims et la lenteur des combats : je ne sais pas si c'etait pour montrer les possibilités, mais j'espere qu'il ne faudra pas 15 min pour tuer un monstre ..

Citation:


Deuxième étape, celle du choix du "passé". Il vous sera possible de chosir parmis une banque de "passés" chacun apportant son lot de bonus de départ ^^.


Ca risque d'etre embetant d'ajouter de nouveaux "passés" dans les versions ulterieures, mais l'idée est tres bonne.

Il n'empeche qu'on ne connait pas la trame principale du jeu : explorer le jeu juste pour le plaisir de l'exploration a un interet, certe, mais limité : il faut une trame principale
> qu'elle est elle ?

Posté dans Forum - Aëdemphia

kriss - The Factory - posté le 28/03/2008 à 10:53:46. (187 messages postés)

Video bluffante, je pense que si quelqu'un ne connait pas ton jeu, il voudra sans aucun doute y jouer (je ne parle pas de ceux qui connaisse et qui se languissent d'avoir le jeu complet).

Au stade d'avancement d'aedemphia, je pense que tu peux remplacer:
projet de Sylvanor par JEU de Sylvanor.

Je n'apprécie pas particulièrement les jeux rm2k3 mais le tien est vraiment agréable visuellement

Posté dans Screen de la semaine - Entrée du Palais de Smyrnelle Par-delà les nuages

kriss - The Factory - posté le 12/03/2008 à 09:50:23. (187 messages postés)

Petite précision et j'arrete le HS.
Je me suis surement mal exprimé, quand je disais "pixel art" pour les jeux rm 2k et 2k3, c'est que vous avez + l'habitude de jongler au pixel pres, alors que sur une résolution plus grande comme sur xp (meme si c'est pas du HD ! ) les décors sont plus grands, les persos aussi.
Sur une résolution 320x200, le moindre petit objet est en fait un amas de pixel intelligemment disposé pour que le joueur comprenne ce que c'est, alors que sur 640x480 , un vase peut vraiment etre dessiné entierement et non être "suggéré", je ne sais pas si vous me comprenez bien.
Donc d'apres mes observations, quelqu'un qui a moins l'habitude de ce genre de résolution aura plus de mal à appréhender une scene 320x200, ce qui étaye ma remarque précédente :
les makers rm2k3 et xp n'ont pas les mêmes critères de comparaison.

Posté dans Screen de la semaine - Entrée du Palais de Smyrnelle Par-delà les nuages

kriss - The Factory - posté le 11/03/2008 à 14:17:15. (187 messages postés)

j'ai un ecran plat 19" (calibré "par defaut" ), avant j'avais un crt 19" que je ne pouvais plus calibrer (abimé) et tout etait sombre.
Avec mon ecran plat IISonic tout est tres clair par defaut, donc aucun interet de calibrer quoi que ce soit (je suis peut etre dans l'erreur, je ne suis pas graphiste de profession, un simple joueur).

Grace à Indy je peux voir le screen de zanalia (le seul que je ne pouvais voir), il est fort joli (bcp de détails) mais les couleurs sont ternes (peut etre voulus, peut etre à cause de l'eclaircissement ? ).

Je pense qu'on ne peut critiquer si on ne fait pas l'effort d'ajuster un minimum son ecran, mais dans le cas de Zanalia, le screen etait vraiment illisible, surtout quand je peux apprecier les autres screens, pourquoi lui, comme un fait expres, serait le seul que mon calibrage par defaut m'empeche de voir ?? hmmm !!

Le respect du travail de chacun est primordial sur un forum public.
Ne pas être content d'un résultat, et je suis bien placé pour le savoir, est frustrant.. mais comme l'a dit assez justement Sylvanor, ce n'est qu'un screen de la semaine !!

Pour ma part la 1ere place est normale et j'aurais vu crystal en 2e :
c'est bien fichu, net, pleins de détails.

Ce n'est pas un reproche, juste un constat :
les makeurs qui utilsent rm 2k et rm 2k3 depuis longtemps, ont pris l'habitude des petits screens, des petits détails : du pixel art
Moi non et je ne suis certainement pas le seul : allez dire qu'une oeuvre de picasso est laide (ben oui je trouve ca laid moi, mais j'y connais rien en art ^^ ).

Ici c'est un forum résolument orienté pixel art, rm 2k3. Il faut donc soit faire avec et s'adapter, soit faire quelque chose de vraiment bien (cf 1ere place) , soit aller montrer ses creations ailleurs si on ressens de la frustration au niveau des critiques.
Donc si on ne comprend pas toujours les avis et orientations, c'est parcequ'il y a une différence de repères et de points de vu !

Combien trouvent les graph de rm vx dementiellement biens? (sans commentaire).

Un avis ne sert qu'à avancer dans sa propre conception de la creation : on le suit ou pas , au final il faut que ça plaise d'abord à l'auteur !

Posté dans News - Nouvel Horizon

kriss - The Factory - posté le 21/02/2008 à 13:31:28. (187 messages postés)

je trouve dommage d'avoir créer une v2 si c'est pour avoir tant de personnes qui restent en v1, ne faudrait il pas faire le point pour améliorer la v2 et contenter tout le monde? moi je reste en v2

Posté dans News - Nouvel Horizon

kriss - The Factory - posté le 21/02/2008 à 08:54:46. (187 messages postés)

Moi j'aime bien la mascotte, non pas parcequelle est dénudé (les aliens c'est pas trop mon trip au lit...) mais plutot parcequ'elle est classe, inquietante aussi et animée.
Ca fait bizarre d'avoir un seul panneau (j'avais pris l'habitude et sur facto il y en a 2 aussi !! )
j'ai un avis mitigé sur les panneaux déroulants.
=> d'un coté c'est toujours sympa d'épurer le design , d'un autre les panneaux sont peut être trop chargés de liens: il faudra voir avec le temps.
Le lien en image pour dl les démo c'est tres bien (note pour plus tard ^^ )

Posté dans Screen de la semaine - Pirate Dhu'Nit

kriss - The Factory - posté le 18/02/2008 à 13:20:20. (187 messages postés)

je n'ai pas regardé les modalités du concours, mais en comparant les 2 premiers travaux , je peux juste dire que je préfère celui d'Ody.

Bien que celui de Perséphone soit très travaillé et qu'il ait un rendu très réaliste, il lui manque quelque chose par rapport à celui d'Ody : la mise en scène.
Le travail d'Ody est tres bien aussi mais dans un style BD : les ombrages/lumieres sont tres bien faits (il n'y a qu'à regarder la tenue), l'eau, sans avoir un rendu magnifique, s'accorde bien à l'ambiance.

Donc techniquement Perséphone l'emporte, mais Ody a su travailler l'ambiance et son travail s'en trouve mieux mis en valeur !
Un grand bravo au talent des participants

edit : mdr le rouleau compresseur m'a devancé de peu ^^

Posté dans Screen de la semaine - Aëdemphia - L'Observatoire de Sefanine

kriss - The Factory - posté le 15/02/2008 à 17:51:35. (187 messages postés)

Tres beau screen.
le choix des couleur reste dans la lignée du jeu ce qui donne un décor apaisant et qui fourmille de détails

Posté dans Screen de la semaine - Neo Sanctuary - L'hall de l'auberge D'Ooser

kriss - The Factory - posté le 02/02/2008 à 16:14:16. (187 messages postés)

1) Je ne sais pas à qui était adressé le

Citation:

tu as un sens du perfectionnisme, du mapping équilibré, inférieur au mien



mais quand je vois ce genre de commentaire hautain et pathétique ca me donne envie de donner des baffes.
Donc à retenir : ne pas se la raconter en essayant de passer pour le Dieu des critiqueurs: Avoir un peu d'humilité permet de gagner le respect.

2)Mon exemple est assez pertinent (encore faut il lire la phrase dans le contexte). Tu dis

Citation:

le canapé et certaines chaises ont une teinte beaucoup trop proche de celle du sol, du coup ils ne ressortent pas du tout assez, et du coup on en chie pour comprendre l'image

.
Celà signifie que pour toi, tu ne vois pas la différence entre le canapé et le sol, ou du moins les teintes sont tellement proches pour que tu ne sache pas que l'élément est un canapé.
TOn probleme est donc d'ordre visuel (d'où mon intervention sur les neons): ca c'est subjectif.
Je peux concevoir que ton probleme visuel soit lié au calibrage de ton écran, auquel cas le fait que le mapping soit constitué de carreaux de 32x32 et que se soit de la 2D, n'a absolument aucune incidence (d'ailleurs avec des carreaux de 16x16 celà n'aurait peut etre pas changé grand chose :lol ).
Pour quelqu'un qui se dit logique, je vois beaucoup de failles dans ton raisonnement :doute3

3)En admettant que tu ai un sens critique au dessus de la moyenne, comment te prendre au sérieux avec ce commentaire

Citation:

Sinon ouais, le screen de Lolow était sympa, "lisible", original...


Tu es capable de dire une chose et son contraire en l'espace de 2 posts.
sympa, lisibe, ORIGINAL c'est ce qu'il manque au screen de la semaine, or :
- un screen sur fond vert avec des cartes à jouer en mode : lueur externe jaune de base
- et un autre avec des arbres rtp de base et un coffre au milieu de la map... c'est sympa, lisible , original à tes yeux ...:doute1

Posté dans Screen de la semaine - Neo Sanctuary - L'hall de l'auberge D'Ooser

kriss - The Factory - posté le 02/02/2008 à 01:15:31. (187 messages postés)

Tres sincerement les commentaires me laissent sans voix

Citation:

Je préférais le style résolument original de Mast,



Citation:

Manque de profondeur, d'ombrage, de contraste, etc. le sol on dirait du mur). De plus trop d'hétérogénité dans les éléments, et un grand manque d'originalité.



Citation:

Perso j'aurais voté Icare, je plussoie Nemo sur celui là.



Bon je pense qu'en fait vous vous êtes concertés pour faire une blague ... alors ok c'était drole ahah.
Alors maintenant soyons serieux 2 min (apres on pourra reprendre une activité normale).
La map ressemble à une map suikoden, en fait je devrais dire qu'elle ressemble à une vraie map de rpg , avec des détails, des objets, de la couleur. C'est propre, c'est agréable à regarder.
La seule erreur est d'avoir mis un texte trop stylisé qui ne convient pas à une msg box.
Pour moi c'est dommage d'avoir présenté le screen cette semaine car il n'y a pas vraiment de comparaison possible avec les autres présentations.
J'espere voir d'autres screens de la meme qualité + souvent.

Citation:

Un exemple : le canapé et certaines chaises ont une teinte beaucoup trop proche de celle du sol, du coup ils ne ressortent pas du tout assez, et du coup on en chie pour comprendre l'image.

si tu viens chez moi un jour, je mettrais des néons sur mon canapé pour que tu le vois bien :ange

Posté dans Screen de la semaine - Xenosis

kriss - The Factory - posté le 07/01/2008 à 16:08:12. (187 messages postés)

Moi je n'aime que ce screen et celui du bateau : j'aurais mis le bateau en 1er, celui là a trop d'objets "posés" et donc qui ne s'integrent pas vraiment au décor, de plus le sol est trop flou

Posté dans Forum - Aëdemphia

kriss - The Factory - posté le 02/01/2008 à 05:50:21. (187 messages postés)

c'est vraiment magnifique, mais je ne sais pas pourquoi, je suis vraiment impressionné par les maps de grottes, bien plus que le reste ^^

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Réunification?

kriss - The Factory - posté le 15/09/2007 à 17:16:42. (187 messages postés)

tient je l'avais pas vu cet article (reponse 1 mois + tard)..

J'ai bien envi de donner un avis sur ce sujet épineux, la commu francophone reste fidele à l'esprit francais.. les forums sont comme les tribues gauloises : l'esprit d'autonomie et d'indépendane a tjr été tres fort En France, on n'y changera rien...

Dire qu'il faut exterminer les petits forums ca me fait un peu rire, à empecher les gens de s'exprimer ou de faire leur site par ce qu'ils sont des "petits" ne va pas apporter plus de monde aux "gros" sites.

Si un makers vient sur un forum, c'est parcequ'il y trouve un interet :
- ambience agréable
- aide compétente et réguliere
- tuto pour s'améliorer
- concours pour montrer ses capacités.
- présenter son projet et obtenir de precieux conseils

Actuellement bcp de forums vivottes car:
- ils ne sont pas assez visibles dans google ou toute autre recherche
- les membres sont hermétiques aux nouveaux (ambience pourrie/ insultes gratuites)
- n'offrent pas grand chose au makeur / internaute (un forum ne vie pas que par le making => il n'y a qu'à voir les sections HS et discution libre des forums en général).
- et une derniere choses, pas des moindre.. la plupart des forums "actifs" ne regardent que leur nombril et ne s'occupent quasiment pas de ce qui se passe chez le voisin.

Plusieurs choses peuvent être mis en place
- amélioration des échanges entre les commus importantes :
* créer des index de scripts / de tuto / de cours de graphisme etc COMPLETS : c'est à dire des index avec tout les liens de tout les forums desirant faire partie du même ensemble.
Non seulement on offre à l'internaute/makeur, la possibilité de trouver ce qu'il cherche, mais en plus on fait de la pub.
- créer un index de tout les projets de tout les forums (1 lien unique par projet au choix du maker), afin que
* un makeur ne soit plus obligé de faire 36 posts dans les forums pour montrer les news (c'est autant de temps perdu) ET ne soit plus obligé d'aller voir ses 36 présentations pour aller voir les commentaires (encore du temps perdu)
* encore une fois de la pub pour tout les partenaires

- faire plus d'echange entre les forums lors des concours : j'ai découvert sur la relite de bon concours, trop tard et je n'ai meme pas put y participer... (et apres on se plaind que les forums ont peu de participation)

- chaque maker a un forum de prédilection, c'est indéniable: il faut donc partir de ce constat et donner l'occasion à chaque forum de mettre en avant ses news sur chaque autre forum "partenaire".
Je ne parle pas de la section pub où personne ne vas, mais de gros placard indiquant : concours de machin sur le site .. de telle date à telle date
Nouvel interview du makeur ... pour le jeu ...

Il faut briser les habitudes et ne plus regarder son nombril (rm 2k3 c'est nul; rmxp c'est super, les rtp c'est pourri, rm2k3 c'est le meilleur): je ne vois que ca , à croire qu'on est à la recherche du log parfait... le principal n'est pas le logiciel utilisé mais le RESULTAT, il faut s'ouvrir aux autres logiciels (rm xp, mmf par exemple)

Chaque forum est différent et est plus performant dans certains domaines; on parlait de bug dans les scripts, que l'utilisateur n'est pas capable de s'en sortir.. eh bien pourquoi ne pas l'aiguiller vers un site qui traite plus facilement des scripts? Il existe des dizaines de scripteurs répartis sur les gros forums.. si on ne trouve pas de solution sur un forum, il faut avoir l'humilité d'aiguiller vers un site "meilleurs" dans ce domaine ou du moins vers des personnes qui auront + le temps de s'en occuper.

On parle bcp de custom, mais y a t il assez d'outils pour faire cette customisation des graphismes?
Il est indéniable qu'aujourd'hui, les jeunes ont moins de patience qu'avant pour faire leur graphismes.. mais on a des outils plus performants et on a aussi l'experience des anciens.. Pourquoi toujours réinventer la roue ? j'ai l'impression que chaque makeur doit se casser les dents sur les memes problemes que les anciens ont eu avant lui, alors que s'il evite ces problemes il progressera + vite !!!

Bref chaque forum doit etre une extention des autres pour créer une synergie, sans pour autant essayer de tuer les plus petits.

Posté dans Screen de la semaine - Roxelle

kriss - The Factory - posté le 31/07/2007 à 16:36:46. (187 messages postés)

i'm pleased to see you here mazus ;)
very good screen.
You could show some "the code" screen too ^^

Posté dans Rubrique des Hébergés - Article supprimé

kriss - The Factory - posté le 11/07/2007 à 09:52:48. (187 messages postés)

Magnifique, comme tu le sais je regrette que l'aventure sous Xp ne voit pas le jour.... mais on a un screen de ce que ca aurait put etre O_O.
Omega Cerberus est un des jeux que je suis le + ^^

Posté dans Forum - Rm2003 ou rmxp?

kriss - The Factory - posté le 27/06/2007 à 09:56:14. (187 messages postés)

Je suis étonné qu'on parle encore des comparatif xp et rm 2003.
Le seul inconvénient d'xp c'est que contrairement aux idées reçues, il ne "suffit" pas de copier/coller les scripts pour que cela fonctionne (sinon je pense que bcp plus de jeux potables seraient disponibles) il est possible de copier/coller certains scripts mais ils offrent peu d'améliorations. N'importe quel débutant est tres vite confronté à des incompatibilités de scripts et aux limites des scripts "tout fait" et donc il doit y mettre le nez.

Voici donc une liste non exhaustive des avantages d'xp.

- utilisation de plusieurs images avec des défilement différents (+ de profondeur : par exemple des nuages et en dessous le sol)
- brouillard mobile
- gestion de la souris (nouveaux gameplays possibles)
* click and play
* shoot à la souris
* drag & drop :déplacement d'"objets" (event/image) avec la souris
- avoir plus que 4 ligne dans les textes
- police de texte lissée
- gestion de la lumiere de facon dynamique :
* lumiere rattachée à un event,
* opacité variable à la demande/aléatoire (un néon qui est defectueux par exemple)
* affichage des ombres des chara
- avoir plus que 4 poses d'animation lors des déplacements
- une meilleur définition d'affichage
- sprites + gros

Il est évident que d'une part, un jeu ne va pas exploité la totalité de ces avantages, et d'autre part la qualité d'un jeu dépend aussi de la mise en scene, la bonne utilisation des capacités du logiciel

Posté dans Forum - Aëdemphia

kriss - The Factory - posté le 14/05/2007 à 10:36:56. (187 messages postés)

C'est vraiment de mieux en mieux (oui oui c'est possible).
Tu as beaucoup d'inspiration pour créer ainsi des environnement de toute beauté !
Bravo

Posté dans Forum - Aëdemphia

kriss - The Factory - posté le 20/04/2007 à 17:10:26. (187 messages postés)

J'adore le screen de la cité
L'écran titre est excellent XD j'ai hate de le voir en mouvement

je constate aussi que qu'Irzyka est trop jouflue et il y a un petit souci de colo dans les cheveux, au dessus du front.

Je me permet un petit commentaire sur les contraste de tes dessins : l'ecran titre a un contraste qui rend bien, alors que les screens des cinématiques me semblent trop clairs/ pas assez de contraste. C'est personnel mais je prefere le rendu de l'ecran titre, il n'empeche que le reste est tres bien dessiné aussi

Posté dans Forum - R.C.S. - RPG Creator Studio

kriss - The Factory - posté le 10/04/2007 à 15:52:16. (187 messages postés)

Citation:

(tailles , nombres d'animation a fournir pour une animation de marche ou autre....)


- j'utilise un script qui gere le nombre d'étapes d'animation pour les charas: la 1ere pose représente la pose statique et apres le script gere toutes les autres pour le déplacement (autant de poses que le makeur désire)
- la taille des sprites est libre dans rm xp (regardez les charas rtp de base, il y a des oiseaux, ogres qui sont largement plus gros que les humains)
- de plus tu peux jouer avec les affichages des sprites afin de les grossir ou reduire sur la map (dark sun utilisait déjà cette technique , mais avec xp c'est encore + simple car c'est une modif dans les scripts)

Donc toutes tes observations sont réalisables dans rm xp ^^

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