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Messages postés par Lapinarcher
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 18

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Posté dans Forum - Solde sur HumbleBundle, RPMakers et autre pour un prix réduit !

Lapinarcher - posté le 18/07/2015 à 20:04:59. (18 messages postés)

Tu peux te créer un compte avec la même adresse e-mail que tu as utilisé pour le bundle, les coupons seront accessibles sur ton compte ;) par contre tu devras probablement avancer le paiement pour l'obtenir !

Projet 1 : en cours, RPG Maker VX Ace, 10%, graphisme ; Projet 2 : en cours, RPG Maker VX Ace, 5%, histoire

Posté dans Forum - Solde sur HumbleBundle, RPMakers et autre pour un prix réduit !

Lapinarcher - posté le 18/07/2015 à 16:36:24. (18 messages postés)

J'ai craqué ! maintenant je dois me retaper tout ce que j'ai fait pour mes projets sur RMVX !! XD

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Posté dans Forum - [R2K3] Chromagia - DEMO!!

Lapinarcher - posté le 17/07/2015 à 19:07:20. (18 messages postés)

Wha je viens de tomber sur ce sujet, j'ai envie d'y jouer du coup XD j'ai hâte qu'une démo pointe le bout de son nez! super graphismes !

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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Lapinarcher - posté le 16/07/2015 à 15:33:26. (18 messages postés)

Utilise 2 variables X et Y qui mémorisent les coordonnées de ton événement 1 (celui que l'on doit suivre)
Ensuite, dans déplacer un événement, tu déplace ton événement 2 (celui qui suit) en utilisant les variables X et Y (pas forcément leur valeur, sinon ton événement 2 sera sur le 1)
il doit y avoir d'autres moyens mais inspires-toi de ça

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Posté dans Forum - [XP] Retirez les personnages morts de l'équipe

Lapinarcher - posté le 14/07/2015 à 19:08:58. (18 messages postés)

Et pourquoi pas un event qui teste la valeur d'une variable ?
V=0 => rien
V = 1 => perso 1 mort, switch 1 actif
V = 2 => perso 2 mort, switch 2 actif
etc
une fois fini, V=0
et 1 event par perso qui ne se déclenche que lorsque son switch est actif pour le retirer ?
ça évite l'attente nécessaire entre chaque perso.

Pour ce qui est du script, je n'y connait rien désolé !

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Posté dans Forum - [XP] Comment marcher sur événement + mémoriser position

Lapinarcher - posté le 11/07/2015 à 17:20:11. (18 messages postés)

peut-être que c'est justement parce qu'il est dans le dossier characters non ?
t'as essayé de l'importer dans un dossier correspondant aux objets ou aux chipsets ?

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Posté dans Forum - [XP] Comment marcher sur événement + mémoriser position

Lapinarcher - posté le 09/07/2015 à 14:11:08. (18 messages postés)

2 Variables par événement, ça fait beaucoup, surtout si t'en a besoin de beaucoup !
Dans 2k3, il y a une option "modifier la position d'un événement", il y a sûrement la même option dans XP, ça doit fonctionner, essaie ;) normalement, une fois la position changée, l'événement ne bouge pas et ne redemande pas les valeurs des variable pour les coordonnées, essaie avec 2 événements différents sur les mêmes variables X et Y
Si ça ne marche pas, alors fais-en pour chaque autre événement

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Posté dans Forum - Demandes de ressources

Lapinarcher - posté le 08/07/2015 à 07:40:37. (18 messages postés)

nat60038 a dit:


Nom de la ressource : Héroïne de RPG
Type de ressource : Faceset
Format : PNG
Support : VX ACE
Commentaire / Précision : Je voudrais un faceset un peu comme celui ci

Spoiler (cliquez pour afficher)


mais pour ce perso

Spoiler (cliquez pour afficher)


si quelqu'un trouve un faceset ressemblant ou mieux, qu'il en créer un, vous pouvez me le passer?



J'essaie ce week-end end si tu veux, au moins le dessin, après on travaillera le pixel (désolé pour l'attente je trouvais pas le poste)

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Posté dans Forum - L'âge moyen de la communauté ?

Lapinarcher - posté le 28/06/2015 à 09:58:41. (18 messages postés)

28 !

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Posté dans Forum - [RPG maker VX Ace] créer un pnj acheteur

Lapinarcher - posté le 28/06/2015 à 08:38:06. (18 messages postés)

Salut,
Je ne sais pas si un script est possible, je suis sous 2k/2k3 ^^ en revanche je peux d'assurer qu'avec un événement ça marche, avec une utilisation de la fonction "conditions" et des choix. Je peux te proposer un algorithme si personne ne répond pour un script.

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Posté dans Forum - [RPG Maker 2000/2003] Application android spéciale pixel art

Lapinarcher - posté le 22/06/2015 à 20:02:18. (18 messages postés)

Ha merci, je vais tester, je ne suis pas satisfait de pixel maker, trop limité et taille d'image trop petite !

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Posté dans Forum - [RPG Maker 2000/2003] Application android spéciale pixel art

Lapinarcher - posté le 22/06/2015 à 07:14:28. (18 messages postés)

Merci mais malheureusement non. Je teste actuellement pixel maker pour ceux que ça interesse, il faut juste que je regarde la taille des charset et autres pour ne pas me planter, à priori, combiné à GIMP ça devrait le faire, je vous tiens au courant.
Si d'autres ont des applications à proposer ^^je suis preneur !

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Posté dans Forum - Mes oeuvres 'paint'

Lapinarcher - posté le 21/06/2015 à 23:10:45. (18 messages postés)

L'art est une activité très difficile à pratiquer, qui demande beaucoup de travail et l'investissement d'une vie entière.

Les statues nécessitent la maîtrise du matériau, des outils et d'un peu de délire de l'artiste, qui cherche à transmettre une émotion, même minime.

Ici, on ne voit pas ce que tu veux transmettre, on voit juste ce que tu crées, on comprend ce que tu montre, mais on ne voit pas de technique.

Simple ne veut pas dire "enfantin", juste de purifier certaines choses.

Tu as clairement du travail pour progresser, la preuve, tu nous montre un dessin "récent".

Les dessins retravaillés sur photoshop (ou autre) ne sont pas forcément faussé ou ce n'est pas forcément mauvais, simplement travaillé (on parle de création, pas de photos !)

Bref, avant de penser à la vente, pense à toutes les possibilités que peut fournir un logiciel, maîtrise les toutes, ou en grande partie, puis réfléchis à ton travail. Ici, il manque quelque chose qui rendrait ton travail plus mature ! continue, à travailler !

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Posté dans Forum - [RM 2003] Créer un monstre qui poursuit le héro

Lapinarcher - posté le 21/06/2015 à 22:51:03. (18 messages postés)

Pour changer l'animation, suffit de créer un charset du monstre "attaque"

Lorsque ton event monstre se dirige vers le joueur, tu peux utiliser un système de switch avec une nouvelle page qui gère juste l'image du monstre, et qui rechange le switch

Un peu à la façon d'un event pour créer un coffre, qui devient ouvert lorsqu'il a été ouvert, je ne sais pas si je suis très clair

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Posté dans Forum - [RPG Maker 2000/2003] Application android spéciale pixel art

Lapinarcher - posté le 21/06/2015 à 21:57:18. (18 messages postés)

Domaine concerné: Graphisme
Logiciel utilisé: RPG Maker 2000/2003
Bonjour à tous,

J'ai fait quelques recherches, et je me posais une question : est-ce que parmi vous, certains utilisaient les applications android de pixel art pour réaliser leurs différents éléments graphiques de leurs jeux (charset, chipset, etc...) et si oui, auriez-vous une application en particulier à me conseiller ?
Je voudrais optimiser mon temps et profiter des moments loin de mon pc pour m'occuper des graphismes.

L'idéal étant de pouvoir configurer la taille de l'image (en pixel) avant la création.

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Posté dans Forum - Cliquez Cliquez Cliquez !!

Lapinarcher - posté le 20/06/2015 à 18:16:28. (18 messages postés)

C'était Tito je crois, mais ça date, et j'ai vraiment pas joué longtemps

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Posté dans Forum - Cliquez Cliquez Cliquez !!

Lapinarcher - posté le 20/06/2015 à 17:46:06. (18 messages postés)

Slayers online ? purée j'ai connu !!! j'y ai joué même, pas longtemps (manque de temps) c'était génial ^^ j'ai même commencé en 2007 aussi ! bref je suis nouveau ici aussi, et bienvenue ^^

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Posté dans Forum - Le lapin creuse un trou dans le making

Lapinarcher - posté le 20/06/2015 à 17:10:29. (18 messages postés)

Bonjour à tous, je suis Lapinarcher,

Lapin : c'est mon signe astrologique chinois, et archer, parce que je suis un archer IRL :)

j'ai fais des études de maths (oui je suis fou à lier ) bac + 3, j'ai actuellement 28 ans.
Je fais partie d'une troupe amateur de spectacles médiévaux/renaissance/tout ce qu'on peut faire^^, on fait surtout du médiéval.
J'apprends en autodidacte le japonais (oui c'est difficile mais j'aime ^^) et à jouer de l'ocarina (mais je suis nul en musique alors je ne sais jouer que le chant du temps de Zelda, et une partie de la mélodie de Tapion, dragon ball z pour ceux qui ne connaissent pas le personnage)

J'ai commencer le making avec RPG maker 2000 en ... 2004 je crois ^^ mais je n'ai jamais eu l'occasion de finir un jeu (problème de pc et de temps). Du coup je sais faire pas mal de chose sur ce logiciel (du moins, je savais) alors je pense continuer dessus (j'ai essayé un peu le 2003, je ne sais pas trop si je vais passer dessus ou pas) et j'ai touché un peu à tout dessus à mes débuts, de la simple créations de map et d'event à la création de charsets pour mes jeux (mais il y a longtemps, je suis rouillé !)
Heureusement, mes études de maths m'ont permis de garder un lien avec l’algorithmique et la programmation de base, alors je devrais pouvoir m'en sortir pour mes projets.

Mes projets, parlons-en : j'en ai 2 en cours, qui ne sont qu'au stade d'ébauche (mise en place du scénario, test de programmations sur RPG Maker 2000 pour vérifier que le gameplay imaginé est faisable).
Une fois l'histoire et le scénario bien prêts, je m'occuperais des charsets et chipsets, pour vous montrer l'avancée des projets. (il faudra que je trouve des musiques d'ambiances, ou un logiciel pour en faire légalement si possible, et gratuit, parce que je suis trop naze en musique pour payer un logiciel et sortir des musiques bidons ^^)

Je ne sais pas encore si je vais passer au 2003, on en dit beaucoup de bien, mais je ne sais pas trop si ça vaut le coup et s'il y a beaucoup de choses qui changent entre les deux, alors je me renseignerais, je testerais et je vous tiendrais au courant :D

J'espère ne rien avoir oublié, à bientôt sur le forum (je testerais surement quelques jeux de la communauté durant mon temps libre)

Lapinarcher

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