60Catboy - posté le 08/02/2016 à 21:59:10. (146 messages postés)
Bon, a mon tour de dire mon avis
C'est pas moche, ça son charme, j'aime beaucoup les décors que ce sois les îles volantes ou l'académie (Je me suis cru dans le manoir oblivion de Kingdom hearts x3).
J'aime beaucoup la bande-son utilisé, J'ai cru en reconnaitre quelques unes et en plus elle collaient bien a l'ambiance. (Biggup a la musique de pokémon qui m'aura fait travaillé l'esprit)
Niveau personnages, leurs personnalités sont plutôt bien faites (J'adore lavandière (c'est ça son nom hein ?) et majorelle, il me font toujours rire) et j'adore les déssins
Enfin, un petit point noir sur les combats... c'est TROP rapide. pour te reconstituer, mon premier combat ça a donné a peu près ça: "Ah donc c'est le l'ATB... Hein, il m'attaque même quand j'agit pas ? vite attaque !, merde, y'a pas de commande attaque ? je fais quoi ? AAAAAAH !!!" Donc ATB en full actif dès le début, a moins de mettre un tuto de combat avant, mauvaise idée.sans parler du fait qu'en plus t'as pas le temps de penser a tes compétences sur les boss tellement tu panique (j'ai lancé plusieurs fois un sort que je voulais pas, me faisant perdre de précieux PC... Et puis l'eau de cologne sans déconner)
Y'a de l'idée dans le système de combat, mais il est pas très bien dosé.
En bref: Un bon jeu avec juste un système de combat a retravailler. Voila ^^
60Catboy - posté le 08/02/2016 à 18:09:28. (146 messages postés)
*Soulève sa capuche pleine de poussière* Mais c'est que les choses ont bien changés ici, ca fait quoi ? 3 mois que je suis pas revenu ici ? Est ce que je vous ai manqué
Tous: NON !!!
*part en pleurant avec Sound of silence en arrière-plan*
Non sérieusement, je ne fais pas irruption ici parce qu'une nouvelle idée a germé dans mon esprit mais pour une petite question: J'ai fait passer L'indestructible Collab sur MV et comme il y a déja un topic dessus, est-ce que je crée un nouveau topic ou est-ce que je reprend l'ancien et je lui fait faire un lifting ?
60Catboy - posté le 25/10/2015 à 11:55:04. (146 messages postés)
Merci Kjata
Euh... ca n'arrive qu'a moi que quand je modifie certains traits (par exemple je modifie le taux de coup critique d'une arme), le logiciel se freeze, genre litérallement ?
60Catboy - posté le 25/10/2015 à 02:00:51. (146 messages postés)
Citation:
Citation:
Putain y'a toujours pas le système d'élément multiple !!?
Tu peux expliquer un peu c'est quoi stp.
Dans RPG maker VX, tu pouvais faire en sorte que les compétences aient plusieurs éléments, le calcul des faiblesses et des résistances était foireux mais tu pouvais le modifier avec un script
Citation:
Citation:
Dans les DLC (ou les packs supplémentaires si tu l'as téléchargé à partir du site), le pack de ressources de base est présent. Si c'est pas installé directement dans les RTP, c'est pour que tu ne compiles pas des démos de 800mo. ( d'après les dires d'Archeïa ) tu y retrouveras les thèmes manquants, et plein d'autres sons cadeaux.
Ah en effet j'ai pas fouillé dans le dossier source de RMMV, il y a un dossier dlc contenant les packs que j'avais eu avec la préco. Il y a les themes manquant.
Merci.
60Catboy - posté le 24/10/2015 à 20:33:55. (146 messages postés)
RPG maker MV !!! Je suis comme un gamin la dessus depuis que je l'ai.
Globalement, il est sympa mais comme les autres il a des points forts et des points faibles, je vais plus m'attader sur les points faibles parce que les points forts, y'en a trop:
Déja, je rejoint Monos sur un point: C'est quoi ces traductions toute moisies, sérieux, on a des traducteurs incompétents ou quoi ?!
Ensuite y'a presque tout qui est prédifini, dans les BGM qu'a que 3 musiques de combats, ou est la diversité dans les autres RPG maker ?
Enfin, ca ne préoccupe que moi mais... Putain y'a toujours pas le système d'élément multiple !!? Mais svp quoi
60Catboy - posté le 08/10/2015 à 21:48:47. (146 messages postés)
Citation:
Ces bugs vont me rendre fou.
T'en fais pas grand phénix, dis toi que dans un prochain futur, les bugs
vont s'incliner devant ta flamme éternelle
Je pense que je vais me le précommander d'ailleurs, pour ce que j'en ai vu,
ca a l'air d'etre pas mal prommeteur. En plus je suis en train de m'initier au javascript donc... peut être que dans un futur proche...
60Catboy - posté le 08/09/2015 à 23:03:15. (146 messages postés)
Edit:Aloha, c'est la minute nocturne du chat (A 23h alors que je suis censé être au lit a 21h30 a cause du bahut, Thug cat)
Enfin bref, petit édit pour dire tout simplement que, déjà merci d'avoir mis mon projet dans les projets avancés, ensuite, la prochaine démo de Makuta sortira au moment ou j'aurais terminé TOUTES les maps, (donjons, villages, donjons secondaires, etc...) A l'heure actuelle, pour parler en progression de cristal, j'en suis a 2 sur 6 (Sabbia et le cristal de vent et Blyzrax et son cristal de glace)
Maintenant parlons screen avec:
Déjà la mappemonde de Manheim (le nom du monde) pour vous y retrouver:
60Catboy - posté le 03/09/2015 à 18:24:03. (146 messages postés)
j’allai justement en parler de la formule de base.
Citation:
J'ai un perso level 1, 50 PV, son attaque est a 5, il n'a pas d'arme, sa defense est a zero.
L'enemie a 20pv, 3 d'attaque, 0 de defense.
aucun des deux ce font 0 de dégats dans un combats.
si je reprend ces donnés avec la formule ca donne
5 x 4 - 0 x 2 = 20 pour le heros
3 x 4 - 0 x 2 = 12 pour l'ennemi
Citation:
je veut juste que quand je tape mon enemi, sa lui fasse -5
et quand lui me tape sa me fasse -3.
Il y a certains chiffre que tu ne peux pas avoir sans un minimum de défense auquel cas, les dégâts ne seront que des multiples de 4 (sans variance)
j'ai essayé de cherché mais a chaque fois tu n'obtiendra que des chiffre pairs, a la limite en mettant un minimum de variance (genre moins de 10) tu peux éviter que les dégâts soit trop astronomique.
Je doute que le chat ait été d'une grande mais en espérant que ça t'a un peu montré la voie
60Catboy - posté le 30/07/2015 à 23:51:19. (146 messages postés)
Si je compile tout ce qu'on dit nos amis le tigre (Terzarok); L'invader a casque pixelisé (Kenetec) et l'homme a abattre (Falco), pour faire court, C'était plus ou moins prévu a l'avance de la descente aux enfers du trépas profond de JVC. Perso, la première impression que ce site m'a donné sur ses topic... J'ai même pas cherché a voir plus loin.
Après, qui sait, peut-être qu'il y aura un événement déclencheur qui fera descendre JVC encore plus profond, dans le 72e dessous remonter JVC dans la pente. Faut juste attendre et regarder si quelqu'un va appuyer sur le bouton "Arrêt" du micro-onde dans lequel se trouve JVC