Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 6 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

392 connectés actuellement

29368210 visiteurs
depuis l'ouverture

1004653 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Lunae - le bazar d'Emz0

Lumen

RPG Maker Détente

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Topher
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 24

Aller à la page: 1

Posté dans Screen de la semaine - Projet K/manoir Sinclair

Topher - posté le 21/01/2009 à 13:34:46. (164 messages postés)

En effet dans ce contexte amateur (et tu es quasiment en solo non ?), je suis d'accord... J'aurais dû prendre plus sérieusement en compte ce fait. Aussi tu n'as jamais prétendu être super doué en graph (enfin j'ai pas vérifié tous tes messages mais bon :lol), enfin c'était pour aider... Je préfère ça aux commentaires qui mettent quelque chose sur un piédestal, mais ça ne tient qu'à moi... chacun trouve ça force où il veut. ;)

Posté dans Screen de la semaine - Projet K/manoir Sinclair

Topher - posté le 21/01/2009 à 11:59:28. (164 messages postés)

Non j'ai pas bien expliqué je ne m'y connais pas assez. Je crois que ça vient surtout des couleurs ou du soleil par-dessus, mais je n'en suis pas certain. Bien sûr moi aussi je compare à des screens de Rpg 2D célèbres, mais je ne connais ni les intentions ni les motivations de BenBen, je n'ai donc fait qu'une suggestion. Au fur et à mesure qu'on m'éclaire sur telle ou telle chose je peux modérer mon avis. Par contre je pense m'être expliqué assez clairement pour ne pas qu'on ai a déformer mes propos.

Posté dans Screen de la semaine - Projet K/manoir Sinclair

Topher - posté le 21/01/2009 à 10:39:08. (164 messages postés)

Sylvanor, je n'ai pas dit que le screen n'étais pas suffisant, je le trouve très suffisant aussi et si vous voulez mon entière opinion je suis content de voir qu'il y a des gens motivés qui font de tels jeux sur Rpg Maker. J'ai jamais dit non plus que ça devait ressembler à un tableau. :) Enfin ai-je parlé une seule fois de la map entière ? C'est une des raisons pour laquelle je ne donne jamais mon avis ici, difficile de jazzer entre le point de vue du jeu et le point de vue du screen en lui-même. (et encore j'ai écris plus haut "ni que c'est sans doute plus agréable dans le jeu").

J'ai fais remarquer de simples choses qu'on peut voir à travers ce rectangle d'image, juste au cas où BenBen aurait voulu aller plus loin, et que de toute façon il fait bien ce qu'il veut, ça je l'ai bien écrit sur mon 1er post.

BenBen je peux te jurer que j'ai jamais lancé de tomates sur toi (ou juste une tite cerise :) ), même si c'est mal dit mon intention est bel et bien ce que j'ai écris juste au-dessus.

PS: Je me doute bien qu'il y a des graphistes pro qui passent ici, je voulais dire s'ils donnent leur avis sur ce qui ne va pas techniquement parlant sur l'image. Cependant j'admets que finalement ça n'aurait aucune utilité puisque le "but" de Ben2 est apparemment atteint, qu'il a réussi à produire ce qu'il voulait faire.

Posté dans Screen de la semaine - Projet K/manoir Sinclair

Topher - posté le 20/01/2009 à 19:23:54. (164 messages postés)

Ouaip voilà.
Bah c'est sûr... le "problème" (si on peut dire) est tout simple : plus on essai de faire quelque chose d'élaboré plus il y a des chances que le nombre d'erreur augmente. Mettre une ombre à la grille apparemment tout le monde a apprécié, mais si le reste ne suis pas...

Cela dit ce n'est pas forcément un défaut, c'est plutôt méritant pour l'effort. Je sais bien qu'on est pas là pour créer le jeu parfait. ^^

Haha bon c'est le risque d'être premier :p
Bravo pour ta première place, Bonne continuation !

Posté dans Screen de la semaine - Projet K/manoir Sinclair

Topher - posté le 20/01/2009 à 13:41:34. (164 messages postés)

Bien sûr, vu qu'aucun graphiste professionnel ne pointe ses yeux ici, on s'empresse de "fermer les yeux" sur ce que Nemau a dit. Mais si tu ne peux pas convaincre tout le monde, au moins tu n'es pas le seul. :)

J'aime bien ce screen Benben et je respecte naturellement tout le travail et la personnalisation que tu as fournit. Aussi, d'après mes connaissances je pense effectivement que les couleurs, l'ambiance, sont harmonieuses. Maintenant j'espère qu'il est admis de rester ouvert et de progresser... Nemau a un bon coup d'oeil mais n'as pas bien su expliquer les lacunes.

Je dirais que dans l'ensemble, se sont les "lignes" imaginaires (que notre oeil perçoit) qui font défaut à ta map, moi je vois des lignes qui se contredisent sans cesse. Il y a également quelques problèmes de profondeurs (là ça vient des couleurs d'ombre). Je te laisse voir toi même... la liste serait bien trop longue, mais j'ai confiance après tout tu en as déjà fait de meilleurs. ;)

Je ne conteste pas le classement (j'ai pas observé les autres), ni que c'est sans doute plus agréable dans le jeu. Je juge seulement le screen, et tu fais bien ce que tu veux c'est juste une aide au cas où. ^^ L'observation c'est très important et ça se travaille. :)

Posté dans Articles personnels - Article supprimé

Topher - posté le 26/09/2007 à 14:35:03. (164 messages postés)

Tu aurais dû faire une Flash News vu que tu es partenaire d'Oniro...

Posté dans Articles personnels - Article supprimé

Topher - posté le 26/09/2007 à 09:51:13. (164 messages postés)

Il faut savoir mettre des limites là où il en faut c'est tout, sur un jeu créé entièrement custom et avec la version légale. Je ne pense pas que ça vaille le coup de protéger ne serait-ce qu'un tileset, si on est vraiment créateur on en recommencera un plus beau et on laisse l'autre libre, et c'est tout ;)

Posté dans Screen de la semaine - Algardiam - Seralëm

Topher - posté le 11/09/2007 à 13:14:32. (164 messages postés)

Je n'comprend pas qu'il y ai autant de différence de points entre "Heroes universe rpg" et "Evasion", mais bah, ce n'est que mon avis personnel:sourit
En tout cas bravo Crystal le screen est super^^

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Réunification?

Topher - posté le 28/07/2007 à 20:37:34. (164 messages postés)

Arrêtons les extrèmes, pourquoi toujours caractériser ? Tout le monde ici (au moins ceux qui navigue beaucoup sur le net) est d'accord pour dire qu'il y a trop de forums de making qui ne servent pas, et ne pas dire que c'est de la diversité, c'est faux. J'verrais acunes des extrèmes: on centralise sur seul gros forum ou on en laisse faire plein. Ni l'une ni l'autre sont de bonnes solutions.

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Réunification?

Topher - posté le 27/07/2007 à 00:53:09. (164 messages postés)

Avant de réunir, il y a des choses à règler, c'est tout un esprit à connaître, afin que dans un premier tant une personne ne lance pas un forum pour rien. Je ne vais pas éttoffer même si j'ai mon idée elle n'est pas encore clair sur certains points. Ce qui compte, c'est "ensemble", et non "individualité".

Ensuite, je dirais qu'il y a un problème pour les partenariats. En fait, ce n'est (selon moi) pas qu'il faut faire un sélection grand forums/petits forums, mais pousser ces partenariats plus loins. On le sais tous, certains (beaucoup) de partenaires ne font aucun échange sinon leur lien, et ça je ne vois pas l'intérêt. Il devrais y avoir une complicité entre les communautés, ils doivent se complèter par exemple, sinon, pas partenaires. Il ne devrais pas y avoir de concurrence pour ceux qui aurront le plus gros forum, mais une concurrence par des jeux communautaires, avec un concours entre ces communautés, par exemple.

Bref, comme nous sommes peu cappable de faire des jeux en équipe, il en va de même pour les communautés. Mais comme j'ai dit sur RMXP Studio, le making en France est relativement récent, je garde espoir, et j'y participe activement à cette idée d'équipe (making et forum).

Posté dans News - Preview d'Omega Cerberus

Topher - posté le 25/06/2007 à 23:51:33. (164 messages postés)

ça claque! Très intéressant...8-)

Posté dans Screen de la semaine - Le pont de la Roussette

Topher - posté le 14/05/2007 à 00:20:30. (164 messages postés)

Wow que c'est magnifique !

Juste les nénuphares qui ressortent un peu trop ça donne l'impression qu'ils sont au-dessus du pont.

Bravo !

Posté dans Screen de la semaine - Paulie's Pizza

Topher - posté le 30/04/2007 à 22:07:05. (164 messages postés)

Tien j'suis pas dans l'top 5 c'est étrange... lol:)

Super screen j'pensais que se serait cette screen qui gagnerai, j'me suis pas trompé^^

Posté dans Forum - 1 Jeu sans nom [Demo 4.5]

Topher - posté le 29/04/2007 à 09:50:45. (164 messages postés)

C'est cool. Est-ce que tu dévellopera mieux cette fameuse arme en détail ? Je ne sais pas trop faire les armes de ce genre.

Posté dans Screen de la semaine - La forêt d'Arlan

Topher - posté le 24/04/2007 à 00:23:12. (164 messages postés)

Et le dolmen est super, as-t'il été créé par vous où trouvé ? Parce que je l'ai jamais vu:)

Posté dans Screen de la semaine - La forêt d'Arlan

Topher - posté le 23/04/2007 à 00:57:30. (164 messages postés)

OO wow c'est impressionnant, le seul petit défaut pour moi c'est le creux des arbres.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Topher - posté le 21/04/2007 à 22:44:11. (164 messages postés)

Citation:

Ah le monde magique de Aedemphia... ( On dirait un projet square enix tellement c bien fait... )


Ha ha ha mdr, non.
Mais, super travail quand même ça oui, et tu dessine très bien ça oui aussi :), on peut dire bravo, ça plaît à pas mal de gens^^

Posté dans Screen de la semaine - Destiny - Screen d'un village ( jour )

Topher - posté le 16/04/2007 à 07:59:07. (164 messages postés)

Wow les jeux de lumière sont trop beaux et l'ensemble fait bien réaliste, bravo !

Posté dans Livre d'or - Sarcia

Topher - posté le 07/04/2007 à 00:55:46. (164 messages postés)

Je trouve ton style super et c'est très beau !

Posté dans Screen de la semaine - Monkey Island: L'Appel de Murray

Topher - posté le 03/04/2007 à 08:00:53. (164 messages postés)

Wow ! Très jolie screen c'est super, les couleurs bien dosées et tout, super !

Posté dans Forum - Aëdemphia

Topher - posté le 02/04/2007 à 22:49:09. (164 messages postés)

J'ai seulement téléchargé la démo hier, honte sur moi:(

Et bien maintenant je comprend mieux et ça va m'aider dans ce que je veux faire. Félicitation ! Je sais pas trop quoi dire à part ça:hihi

Posté dans Forum - Dams999 creations

Topher - posté le 08/03/2007 à 18:44:37. (164 messages postés)

C'est magnifique Dams, et comme je te l'ai déjà dit elle est très jolie;), vivement que je sache en faire autant^^. Continue bien !

Posté dans Forum - Galerie Topher

Topher - posté le 01/03/2007 à 20:42:50. (164 messages postés)

lol, je suis parfaitement d'accord pour les RTP, mais je m'attaque au 100 % custom maintenant ;), les RTP c'était plus pour montrer ce que j'en faisait quoi.

Est-ce que vous avez des conseils pour la colo et le dessins ? Florent tu dessine bien toi hé hé. svp.

Désolé pour le double post...

Voici ma toute toute première colorisation d'un de mes dessins.
Je le dédi à Kim qui m'a apris à faire une colo.
A noter que à la base le dessin n'était vraiment pas prévu pour, et j'ai fait ça entièrement avec photophiltre.

image

Plus de trois heures de colo pour ce dessin fait en deux minutes en cours d'allemand^^'

EDIT Rose : Nan mais oh, et la fonction "Up !", elle sert à quoi à ton avis ?! ;)
lol désolé c'est la première fois que je remarque la fonction, merci.

Posté dans Forum - Galerie Topher

Topher - posté le 01/03/2007 à 13:54:37. (164 messages postés)

hum... je débute et quand je vois les créations des autres vous allez rire mais bon je présente quand même. :roll:


image
Donc ça c'est la carte de mon premier concours de making

Maintenant voici mon 1er character:
image
(oui c'est le "S" de Slipknot qu'il a sur le vêtement, c'est un clin d'oeil à un copain)

Là une map de mon deuxième concours...
image

Une tête de dino,
image
Un petit dessin fait en quelques minutes, il vient entièrement de mon imagination. Je voulais voir ce que je pouvais faire pixel par pixel rapidement.
(son oeil n'a ni reflet ni pupille c'est normal c'est voulu)

Un game over (sans le texte),
image
C'est la base de mon game over d'un ancien projet (le marais aux scorpions), c'était à la base une capture d'écran d'une ambiance de Windows media player.

Et pour finir,
image
C'est le héros de Ténébriste (encore prototype), il est sencé être d'une neutralité déconcertante et presque triste, et en bas ce doit être de la fumée/liquide à -10000 degré
J'aimerai un max de conseils sur le dessin s'il vous plaît, et surtout, comment on fait por la colo ? Que je réalise un de mes rêves^^

Aller à la page: 1

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers