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Messages postés par Sylphlorian
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 251

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Posté dans Forum - [RM2k3] KONTADENN AR STERED [démo à venir!]

Sylphlorian - posté le 03/01/2017 à 10:41:14. (254 messages postés)

Héhé c'est gentil merci ! ^^ Je tâcherai de m'en souvenir. Si j'ai des problèmes avec les patchs de Chery pour faire l'écran-titre personnalisé je te contacterai. Car j'ai jamais essayé de faire ça sur RM2k3 à vrai dire. Juste fais des écran-personnalisé sur XP/VX/Ace. Mais c'est jamais bien compliqué !

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - [RM2k3] KONTADENN AR STERED [démo à venir!]

Sylphlorian - posté le 02/01/2017 à 21:55:32. (254 messages postés)

Citation:

Pour la forge, tu peux très bien proposer des armes toutes prêtes et avoir des armes spéciales en forgeant. Ou tout simplement que les forger permettrais de les avoirs moins chères (mais plus chiant de trouver le bon forgeur pour l'épée en question par exemple).



Ouais mais au final autant les proposer à la vente. Que ça soit créer une petite image où ça forge ou acheter dans la boite du menu de vente ça ne change rien en terme de gameplay je trouve ! ^^ Après j'imagine que tu voudrais d'un système de forge avec des items à crafter ? J'suis pas spécialement sûr d'avoir envie de ça dans mon jeu. Par contre il y aura des nouveautés en terme de "magasin de forgeron" qui proposeront d'autres options mais ça sera pour la suite. J'en dis pas plus pour le moment car ce n'est pas encore mis en place et ça n'arrivera pas tout de suite scénaristiquement.

Citation:


Pour la téléportation je parle de la première map, quand on va vers la droite, le nous téléporte à un chemin qui va vers le bas. Et je trouve ça pas trop logique.



Ah oui tu parles de la première forêt (bois de Koad) ? :o Ah oui bah franchement moi ça ne me choque pas. C'est juste un changement de point de vue. Je ne cherche pas à faire des raccords de maps parfaits comme dans The Legend of Zelda mais des maps indépendants quoi ! ^^ Enfin OK je vois de quoi tu parles. J'avais peur que ça soit genre un faux raccord du genre "tu sors d'une mauvais et tu réapparais face à la porte en sortant" ! XD

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - [RM2k3] KONTADENN AR STERED [démo à venir!]

Sylphlorian - posté le 02/01/2017 à 17:36:46. (254 messages postés)

Merci d'avoir été si rapide pour essayer ne serait-ce que le début de la démo ! ^^

Akadream a dit:

Points négatifs :
- Tout d'abord, tu devrais vérifier tes dialogues, il y a quelques fautes d'orthographe et j'ai vu un "plus plus" qui n'allait pas si je ne me trompe pas.
- Le mapping est bon mais il y a quelques incohérences dans les téléportations. Parfois je sors de la map par la droite et j'arrive par le bas...
- Tu devrais fournir une police d'écriture pour jouer parce que par défaut c'est vraiment illisible et je pense avoir passé plus de temps à déchiffrer les mots plutôt qu'à prendre du plaisir à lire.
- J'aime pas trop l'idée du doigt sur la carte du monde, mais ça c'est assez personnel ^^.



Ah merde la police n'est pas lisible... C'est ce que je craignais. Je te conseille, avant de lancer le jeu ce pitit truc qui est téléchargeable sur Oniro (http://www.rpg-maker.fr/dl/monos/logiciels/ClearType.rar) et de désactiver le ClearType. Quand tu as finis de jouer tu le réactive tout simplement. Je dois encore voir pour la police je m'en excuse. Je pensais que c'était résolu (car ça fonctionne bien sur mon PC).

Pour les fautes je sais que j'ai encore laissé des coquilles par inattentions. Je sais que je dois encore tout relire pour corriger. Assez fastidieux j'ai jamais aimé ça. xD

Concernant les téléportations j'aimerais savoir de quels exemples tu parles car je ne suis pas sûr de comprendre de quel cas tu parles. Car si la map "part" vers le bas c'est normal que le héros arrive en regardant en bas mais si ce n'est pas de ce genre d'exemple dont tu parles oui je vais regarder plus en détails.

Citation:

Points positif :
- La difficulté des monstres à l'air bien gérée
- Aucune apparition des monstres, donc on choisit à peu prêt nous même si on veut combattre et ça c'est bien pour ceux qui n'aiment pas combattre tous les 3 pas.
- Le scénario à l'air assez solide, une introduction assez propre et bien construite.
- Bonne ambiance.



Merci pour les points positifs. En espérant qu'ils prennent le dessus pour que tu aies envie de jouer jusqu'au bout.

Citation:

Possibilité d'amélioration : (c'est peut-être pas prévu ou peut-être seulement pour plus tard mais je te propose quelques ajouts sympas).
- Un écran titre custom
- Un menu custom (si tu es très très ambitieux et que t'as pas peur des events)
- J'ai vu une forge, alors pourquoi pas faire un menu et proposer au joueur d'améliorer ses armes actuelles (encore une fois il faut être à l'aise avec les events)



Pour le menu custom c'est prévu. Je ne voulais juste pas le faire tout de suite étant donné que, je le redis, j'ai de gros soucis avec RM sur mon Windows dont appliquer des patch en plus j'ai pas osé.

Pour la forge j'ai hésité à en faire. C'est toujours possible mais j'aime bien l'idée d'acheter ce que l'on veut, en sachant qu'il y a des raretés dans le jeu. J'aime bien la possiblité de changer d'armes et ne pas rester tout le jeu avec la même. ^^

Et pour le menu tout custom, non, je ne veux pas en faire. J'en aurais les capacités mais je n'en vois pas l'intéret. C'est du temps perdu pour un menu que je ferai presque exactement pareil.

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - [RM2k3] KONTADENN AR STERED [démo à venir!]

Sylphlorian - posté le 02/01/2017 à 16:26:45. (254 messages postés)

Bonjour à tous !
Aujourd'hui un grand jour pour moi car... Bon alors voilà la démo est enfin disponible ! Vous avez juste à cliquer pour lancer le téléchargement.


image




La démo est prête depuis maintenant une semaine mais j'ai mis bien plus de temps que prévu à la sortir publiquement car j'ai eu de gros soucis avec RM2k3 ces derniers jours. Je suis sur W10 et je pensais que la police installée (ProFontWindows) par le patch RMHacker de Bodom-child (police sans bavure vous savez) fonctionnait mais pas du tout. En fait la modification de la police ne s'effectue que quand je joue sur mon propre PC. J'ai essayé une tonne de bidouillages en mettant la police MS_Gothic qui est proposé dans le logiciel RM (menu "systèmee vous savez) et qui est sensée être nickelle et bah ça passe pas sur W10 mais bizarrement ça marche bien sur un autre PC sur W7. C'est à rien n'y comprendre, un coup un truc marche bien sur un PC, un coup ça ne marche pas sur l'autre. Du coup je me retrouve avec mon PC principal qui ne veut plus faire fonctionner RM ni le réinstaller. (oui c'est la joie xD)

Bref. Je veux pas vous embêter avec mes soucis, mais je tiens à vous mettre au courant tout de suite : je ne sais pas quelle police vous allez bien avoir sur votre PC à vous, et si elle passera bien avec le Clear type. Donc si c'est baveux à lire, vous savez quoi faire.

N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions. J'y répondrai avec grand plaisir et je serai ravi d'avoir des pistes d'améliorations et de corrections pour le futur.

EDIT :
La police déconne bien donc je vous conseille ce petit exécutable qui active/désactive le ClearType de façon très simple. http://www.rpg-maker.fr/dl/monos/logiciels/ClearType.rar

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - [RM2k3] Problème compilation projet

Sylphlorian - posté le 30/12/2016 à 17:59:39. (254 messages postés)

Merci de vos réponses.

Monos a dit:

Je crois avoir écrit une astuce pour régler le pépin des installateurs de la version fr qui merdouille. En gros c'est un fichier qui manque. Il est indiqué.
Sinon dans les tutos ou astuce du site il y a un article qui t'explique comment faire pour que ton projet/jeu soit jouable sans les rtp d'installer. (Fouille les articles)



J'ai cherché et je n'ai rien trouvé. Par contre j'ai trouvé un vieux sujet qui traite du même problème où tu avais répondu la même chose... XD

Au final je sens que je vais juste mettre en fichier compressé avec les RTP dedans. Je sais que c'est le plus simple. Merci quand même.

Bon j'ai encore un problème ça concerne les polices ça commence à me gaver. ^^' Ma copie du jeu ne se fait pas avec la bonne police d'écriture donc ça me remet du Lucida Console dégueux avec le ClearType et je ne me rappelle plus du tout quelle police j'avais mise... u_u => En fait c'est bon j'étais juste énervé car j'ai pas de patience ! XD

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - [RM2k3] Problème compilation projet

Sylphlorian - posté le 30/12/2016 à 16:39:11. (254 messages postés)

Domaine concerné: Logiciel
Logiciel utilisé: RM2k3
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème très étrange. J'utilise pourtant RM depuis presque dix ans mais là je sèche...

En gros, quand je souhaite compiler mon projet afin de créer un installateur, tout se déroule parfaitement. Jusque là OK mais quand je vais à l'endroit où j'ai indiqué la création de l'installateur, et bah il n'y a rien du tout ! :surpris3 J'ai essayé avec un projet vierge (juste la map de base) et ben pareil ! J'ai essayé en n'incluant pas les RTP, idem. Et c'est étrange car RM m'indique bien que la compilation s'est faite sans soucis. Et bien j'ai tout bien vérifié sans être débile, en regardant même si Windows ne m'aurait pas mis ça en fichier masqué.

J'espère ne pas créer de doublon en exposant mon problème ici, mais il me semble rien trouver à ce sujet donc voilà. Peut-être est-ce un problème récurant avec le logiciel (je tiens à précisé que j'ai dl la version d'Oniro en 1.08 fr).

Merci d'avance pour vos réponses.

EDIT : je sais que je pourrais partager ma démo de jeu en .rar ou .zip mais j'aimerais comprendre pourquoi ça me fait ça ! xD J'aime pas rester sur l'idée d'un bug.

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Sylphlorian - posté le 22/12/2016 à 19:35:57. (254 messages postés)

Joli screen Rosemonde. J'aime bien ton style mais assez étrangement je n'aime pas trop trop le personnage car il va moyennement avec le joli décor. Un peu trop rectiligne je pense ! ^^

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - [RM2k3] KONTADENN AR STERED [démo à venir!]

Sylphlorian - posté le 19/12/2016 à 21:29:13. (254 messages postés)

Dhamma Metta a dit:

Bonjour,

haha, un bon vieux rpg avec les personnages de Rudora no hihou sur RM2k3, ça faisait longtemps ^^ :banane.

J'espère que la démo va sortir bientôt car j'ai hâte de l'essayer :clindoeil3.


Héhé merci ! ^^ C'est vrai que les chara de Rudora ni Hihou sont sympathique et l'avantage c'est que maintenant on ne les vois plus du tout ou presque et ils disposent de beaucoup de frames d'animations pour faire des choses intéressantes pour le système de combat.

Mais ne t'inquiètes pas car la démo arrivera bientôt bientôt ! ;)


purplehills a dit:

ohlala les maps sont juste magnifiques!!!!!!!!! Tu as super bien géré l'ambiance!

Moi aussi ça me rappelle des beaux souvenirs! :')

Vite la suite! ;)


Merci beaucoup. Je ne pensais pas que ça pouvait rendre les gens nostalgiques... ^^' Je cherche pas à faire ancien, je cherche juste à faire "beau" et ne pas utiliser les RTP de VX quoi ! xD Je tends peut-être vers des graphismes trop classiques mais je préfère ainsi et ça me correspond mieux je pense.

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - [RM2k3] KONTADENN AR STERED [démo à venir!]

Sylphlorian - posté le 17/12/2016 à 18:25:55. (254 messages postés)

Et non je ne suis pas mort, ni mon projet ! Après une petite pause et avoir pris mon temps pour réfléchir à l'avenir de Kontadenn ar Stered, je suis en mesure de vous offrir une petite cure de neuf ! Je ne voulais pas présenter de news avant d'avoir une certaine quantité de contenu (montrer les screens un à un c'est pas le plus intéressant xD).

Pour commencer, une mini fournée de screen car c'est ce qui intéresse le plus les gens~~


imageimage



1 - Le premier screen nous montre les montagnes de Menezbihan. Une grande montagne (malgré son nom héhé) où les passages se multiplient et où le joueur pourra se perdre dans les grottes qui la morcellent. On raconte même qu'un gigantesque monstre est endormi en son centre et qu'un temple mystérieux a été construit au sommet... Histoire principale et intrigues secondaires seront nécessaires pour tout découvrir !

2- Le petit village de Keriadenn. Un hameau de paysans qui reste pauvre mais qui tente de survivre, et ce, malgré la tempête qui a dévastée la région de l'estuaire du Ster. Peut-être que les villageois pourront vous aider pour traverser le fleuve avec leur barque ?


imageimage



3 - Les champs de Kerdiadenn de nuit. C'est un peu glauque et certaines parties ne sont même plus entretenues. On ne peut pas y avoir accès aussi facilement qu'on pourrait le penser. Comment y aller alors ? Et bien... peut-être qu'une intrigue secondaire pourrait vous y mener !

4 - Une situation qui semble bien compliquée ! Ce sera le dénouement de la première grosse quête annexe de la démo. J'espère qu'elle vous plaira, j'ai pris du temps à concocter un véritable petit scénario, un donjon, des énigmes et un gros boss qui vous donnera une tonne de gloire à la fin !



Bon sinon !

- L'introduction à été corrigée et rallongée pour permettre de mieux comprendre les enjeux et permettre une meilleure introduction d'Aelia dans le scénario.

- La difficulté à été arrangée et le nombre de compétences pour les héros augmenté.

- En parlant de compétences, comme je l'avais déjà dévoilé mais pas encore implanté dans ma présentation, les compétences des héros seront divisées en deux groupes : les 【sortilèges】 et les 【aptitudes】. Les sortilèges sont magiques et sont débloqués en gagnant des niveaux alors que les aptitudes sont personnelles et ne s'obtiennent qu'en discutant avec des PNJ, des maîtres d'armes et par des intrigues secondaires.

- Deux nouvelles intrigues secondaires ont été rajoutées, dont une "épique" (voir screen 4) qui sera plus longue que les autres. J'ai essayé de les faire progressives avec des objectifs plus longs et complexes au fur et à mesure pour ne pas déstabiliser le joueur ni le noyer dès le départ.

- Un petit système de calcul à la fin de la démo vous donnera votre score, vous indiquant combien d'objets trouvés, de trouvailles trouvées et d'intrigues réalisées vous avez eu sur le total disponible.


Au final :

La démo ne devrait pas tarder à sortir. Je n'ai pas voulu la sortir car je souhaite vous donner une certains quantité de temps de jeu pour que vous vous fassiez une idée un peu plus globale. Ainsi, elle fera aux alentours de trois heures de jeu avec six quêtes en plus du scénario principal. Avant tout cela, je dois terminer le système de cuisine (flemme pour le moment car pas indispensable à la réalisation) voir s'il n'y aurait pas de bug ou autres.

Voilà voilà. En espérant que ça puisse intéresser certain~ ;)

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - the_void.img

Sylphlorian - posté le 17/12/2016 à 14:33:00. (254 messages postés)

Reivilo a dit:


Tiens, au passage Sylphlorian, que penses-tu de ce "projet" justement ? :)



Je viens de terminer la démo ! Désolé si je parlais autant ici sans même avoir pris le temps d'y jouer. A vrai dire je pensais que cela durait beaucoup plus longtemps (genre deux ou trois heures) mais finalement ça ne m'a pas pris tant de temps. Pour faire plus simple je vais te faire ça sous forme de points positifs et négatifs pour pas que ça soit chiant à lire ! ;)

Points positifs :

+ Les personnages sont vivants et sont assez bien mis en scène.
+ Les musiques sont très bonnes, je serais curieux de connaître le nom des jeux/compositeurs d'où c'est tiré car elles font parfaitement l'affaire. Vraiment un plus.
+Les combats sont dynamiques ce qui est plaisant (grâce à MV je saiiis~). L'animation des monstres ne me dérange pas le moins du monde personnellement. Par contre je trouve que le passage des niveaux est beaucoup trop rapide ce qui fait qu'on se retrouve en 20 minutes niveau 6 avec trop de compétences par personnage. Je pense qu'il est préférable d'insérer les nouvelles possibilités de combat de manière plus douce.
+ L'idée des torches est bonne mais... (voir points négatifs)
+ Le "mini jeu" des pics est très plaisant. La juste difficulté pour ne pas faire tilter le joueur.
+ La petite base dans l'espace est sympathique dans l'idée même si pour le moment ça reste très vide et n'est guère différent d'un village.

Les points négatifs :

- Les personnages sont parfois bons, et parfois très mauvais. Le dragon me fait plus penser à une larve qui parle comme un ado. Désolé mais je te dis ce que je pense... ^^' De plus, le niveau de langage est parfais vraiment bof. Car les "rev'nez", "t'sais" et autres raccourcis que l'on fait à l'oral ne doivent pas apparaître à l'écrit.
- Le quatrième mur est sans cesse brisé ce qui, pour moi, tue tout élan pour se mettre dans l'histoire. Le narrateur vient toujours nous parler, nous le joueur, ce qui est vraiment pas agréable. Ca apporte peut-être un côté humoristique (j'ai des doutes sur ça...) mais ça empêche d'entrer dans l'univers. C'est d'autant plus dérangeant que tu passes de très sérieux à humoristiques quatrième mur brisé dans une même scène et parfois dans une même phrase ! Le pire ça a été, pendant la scène super sérieuse du monde qui se désagrège : "C'est le Vide. Enfin "the void" en Anglais (ça fait plus classe !)"
- Si tu pouvais changer la police d'écriture de base ça serait appréciable. Petits détails quoi~
- La syntaxe et les fautes d'orthographe/grammaire aïe aïe aïe... Demande à un ami de relire pour toi avant de sortir ta démo car c'est dommage surtout que c'est une petite chose à régler (mais qui est suuuuper chiante j'en conviens, car en jouant on se rends plus compte de ses propres fautes). Par exemple, PITIÉ, ne mets plus d'espace avant les points de suspensions ! :sriden
- Les maps sont malheureusement très vides et pas toujours bien conçues. Tu as déjà dit que tu étais au courant de ton niveau de mapping donc j'espère que tu feras les efforts pour améliorer tout ça.
- Le gros point noir du jeu c'est le scénario à la fin. Tu nous balances une TONNE d'informations toutes importantes sans que le joueur est le temps de s'imprégner de tout ça, de comprendre les enjeux et le rôle de ce que tu nous délivres. Tout s'enchaine à une vitesse folle. Je ne sais pas si tu te rends tout à fait compte de ton côté, mais tout se déroule sur 30 petites minutes. C'est beaucoup trop en si peu de temps de mon point de vue.
- Pour continuer sur le scénario, tu devrais corriger l'incohérence principale de ton introduction. L'elfe noir qui arrive est méchant, on le sait dès le début, et notre équipe émet tout de suite des doutes. Et bien je trouve que c'est TOTALEMENT incohérent que ce méchant demande au héros de l'aider dans sa quête mais que ce-dit héros n'ai pas le droit de savoir le sujet de cette quête et les motivations du méchant. D'autant plus incohérent que notre héros a déjà commencé à explorer ces ruines sans avoir besoin de l'aide de l'elfe noir. Si c'était cohérent, il aurait juste à refuser et continuer de son côté avec Elie. Pas très logique pour moi...
- Petite détail : l'animation de la mort des monstres est too-much. Une méga-explosion-de-la-mort-qui-tue pour une petite chauve-souris... :hihi
- Le timer des torches est trop court : on passe son temps à la rallumer. C'est un petit peu énervant sur la fin et c'est surtout pas du tout crédible. Tu t'imagines rallumer ta torche toutes les 1min15 dans un donjon toi ?! :rit2

Au final :

Alors OK la parties des points négatifs est plus grande mais ne va pas penser que je n'ai pas aimé. C'est très appréciable, j'ai passé un bon moment et j'aurais même aimé que la démo dure plus longtemps. C'était très dynamique car je ne me suis pas du tout ennuyé, c'est dire. ^^ Après tu as beaucoup de petites choses à réviser selon moi avant de continuer car il ne faut vraiment pas que tu t'enfonces dans tes erreurs actuelles. Tu ferais mieux de parfaire tout ça pour prendre de bonnes habitudes pour la suite, ce qui est difficile j'en conviens.
Je te souhaite bon courage pour la suite. Je te donnerai un nouvel avis avec plaisir pour la prochaine démo ! Dépasser le cap des deux heures de jeu ça serait bien !

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Posté dans Forum - the_void.img

Sylphlorian - posté le 16/12/2016 à 23:17:57. (254 messages postés)

CuddleFox a dit:

J'utilise une feuille Excel.

Toutes ces catégories sont divisées en sous-catégories que je note au fur et à mesure de mon avancée dans le jeu, si il y a un truc qui me plait bien quand je joue, je le note positivement, si un truc ne me plaît pas je le note négativement. Ce qui me permet de noter l'expérience de jeu et pas telle ou telle map avec tout le recul de juger ça sur un site rpg maker où elle aurait été postée. Et en plus je la juge dans son ensemble, et je ne me contente pas du ressenti après avoir joué comme tout le monde.
Ces notes au millième près, c'est juste le résultat des moyennes de chaque catégorie. par exemple si je note un truc sur 2 et qu'il m'a plu 5 fois et déplu 3 fois, 5 sur 8 fait 62.5% donc 62.5% de 2. donc 1.25/2.

Et si, une note ça aide à progresser, c'est pour ça que j'en met, ça permet de savoir dans quels domaine tu as des lacunes si on note chaque domaine. Mais peut-être que tu n'aimes juste pas être notée ^^



Ah OK je comprends mieux. C'est intéressant comme manière de noter en effet. Et ça me rassure de voir que ces chiffres délirant de précision sont dus à des moyennes sur Excel ! xD Après j'ai rien contre le fait de noter quelque fois, mais je ne pense pas que cela soit une priorité quand un projet ne présente pas ééééénormément de matière (sur le plan quantitatif je parle).


CuddleFox a dit:

notée



"NotéE" ?! O_O
OK OK ça doit être la faute de mon avatar.

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Posté dans Forum - [RMVXAce] Paradigme Démo Chapitre 1 à 4 (annulé)

Sylphlorian - posté le 16/12/2016 à 19:40:20. (254 messages postés)

Sympa de voir que ton projet avance toujours à un bon rythme. :sourire2 J'aime toujours bien les parties de jeu où le scénario et les à-côtés sont développés car ça permet de mieux s'attacher aux personnages et de comprendre l'univers (souvent un soucis dans les projets RM vu qu'ils sont courts ou pas terminés).

Sinon pour ton système de culture j'aime bien l'idée mais je trouve ça étrange d'avoir accès à cette fonctionnalité quand l'équipe monte son feu de camp pour la nuit. Sinon, en effet, l'interface est juste dégueux ! XD Tu pourrais faire 100 fois mieux en deux temps trois mouvements. Honnêtement, le combo fond de montagne, des pots qui volent sur des plaquent de glace avec une boîte de dialogue feuillage c'est... :fou3

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Posté dans Forum - [Unity3D] Zytlena's Chronicles

Sylphlorian - posté le 14/12/2016 à 21:10:53. (254 messages postés)

Et bah en tout cas même si c'est pas 100% de toi, c'est vraiment suuuuper joli. Mais vraiment j'aime BEAUCOUP de tout mon keuuuuur~~ *w* L'ambiance des intérieurs est vraaaaaaiment cool et les lumières sont belles. Pas très constructifs comme commentaire mais ça donne envie d'en voir plus. J'sais pas trop pourquoi mais au vu de tes capacités j'aurais presque plus imaginé un RPG occident à la Elder Scroll qu'un RPG japonais mais c'est juste une interprétation personnelle.

PS : Ta chaîne YouTube est très bonne aussi (tu parles bien et t'as une voix agréable xD).

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Posté dans Forum - the_void.img

Sylphlorian - posté le 14/12/2016 à 18:05:26. (254 messages postés)

CuddleFox a dit:

D Graphismes 2.19/5
B Musiques 5.025/6
D Scénario 1.891/4
D Personnages 2.375/5
C Ambiance 3.269/5
C Difficulté 4.238/7
D Combats 3.933/8

11.5/20



CuddleFox > Tu dois être le seul mec au monde qui met des notes au millième près ! XD Franchement c'est n'importe quoi je sais pas c'est quoi les 3 tout pitits millièmes car j'aimerais savoir. Je trouve ça cruel car ces minuscules barèmes ont peu de sens à mon goût. Une note ça n'aide pas à progresser. Aaprès tu lui a donné plein de bon conseils mais je pense que donner une note à un maker qui "débute" ne lui apporte pas grand chose. ^^

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Posté dans Forum - Astyria

Sylphlorian - posté le 14/12/2016 à 14:12:11. (254 messages postés)

Bonjour Kingdom.

Je viens de lire ta présentation de A à Z et je tenais à te féliciter si c'est ton premier projet sérieux car bien sûr y'a des pistes d'améliorations et des critiques mais je trouve que tu t'es bien investie dans ton projet et il faut continuer sur cette voie.

Pour les points positifs :

+ J'aime bien l'idée du héros et de son équipe qui part de lui même. Comme le dit Verehn, c'est plutôt rare que ça aille dans ce sens.
+ J'aime aussi les interactions avec le décors et les énigmes que tu comptes implémenter. C'est toujours un plus qui permet de moins s'ennuyer.

Par contre j'ai quand même des p'tites critiques :

- Tes maps sont très vides dans l'ensemble. Tu devrais les réduire un peu et combler avec divers petits décors pour éviter l'effet de grand espace vide.
- La capacité de Llia c'est vraiment nous prendre pour des débiles sérieux ! xD Les passages sont énormes et se remarquent carrément de loin.
- Je trouve que les scénario et les personnages sont quand même pas du tout détaillés. On a aucune informations concrète c'est dommage.
- Fait attention aux fautes d'orthographes.

PS : les facesets de MV ne sont pas dégueux je t'assure. C'est toujours mieux que de vieux dessins sortis de nulle part ou les facesets de VX.ace.

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Sylphlorian - posté le 27/10/2016 à 10:42:06. (254 messages postés)

Très belle ambiance (joli panorama) même si je trouve que la perspective est foireuse concernant le toit principal au milieu. Ca donne l'impression que cette partie se casse la figure en direction du joueur. Tu aurais du diminuer de 1/2 carreaux la longueur de ce toit et rehausser très légèrement le mur qui le soutient pour casser cet effet ! ;)

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Posté dans Screen de la semaine - Custom Menu 8 Bits

Sylphlorian - posté le 18/10/2016 à 19:33:27. (254 messages postés)

Bravo au gagnant. C'est vraiment sympathique.

Mais... Je suis le seul à voir complètement le HUD des combats de Velsarbor dans le screen de Husk ? (que j'aime beaucoup au passage)

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] The Groove Adventure

Sylphlorian - posté le 04/10/2016 à 19:38:58. (254 messages postés)

Ah OK ouf ça me parait tout de suite un peu plus cohérent avec tes explications ! xD

Bon j'ai fini ta démo mais je vais déjà te faire part de premiers petits commentaires :

1 - L'introduction est pas mal, mais dès que le point de vue retourner arrive sur notre héros, c'est TRES abrupte ! xD Un peu trop selon moi, ça manque d'une toute petite transition.

2 - La fréquence des combats de la 1ère est peut être un peu élevée à mon goût. (D'ailleurs l'OST vient de quel FF ? Ca m'a tout l'air tiré d'un FF à l'écoute de la ligne de basse ou bien je deviens fou xD)

3 - La ville réelle est franchement pas trop mal. Je trouve le mapping au dessus de mal d'autres environnements que tu as pu faire.

4 - Une remarque quasi existentielle pour ton projet. Pour au final gardes-tu l'appellation de .HACK// ? Je pense que le raccord à la série est trop ténue pour avoir de l'importance. C'est uniquement mon avis mais ton projet gagnerait à se détacher de l'idée d'un fangame. Car sinon dans cet état d'esprit tu aurais tout aussi bien pu l'appeller Sword Art Online tu vois ! ^^'

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Posté dans Forum - [RM2k3] KONTADENN AR STERED [démo à venir!]

Sylphlorian - posté le 03/10/2016 à 21:40:18. (254 messages postés)

no0ony a dit:


Un beau projet qui s'annonce là.
Le mapping est charmeur et l'histoire donne envie d'en savoir plus.
Je fait partie des joueurs qui parle à tout le monde et qui fouine partout donc je risque d'apprécier ton jeu au vue de ce que tu nous promet. En espérant que ça soit aussi attrayant IG que sur papier.
Hâte de pouvoir mettre la main dessus.
Bonne continuation.



Et bien ravi que ça puisse titiller ton intérêt alors ! ^^ J'essaye au maximum de donner une part importante au scénario et à mes personnages. Après tout ce sont eux qui tiennent le joueur tout le long du jeu. Après je ne pense pas qu'écrire des tonnes et des tonnes dans la présentation soit des plus utiles. Pas grand monde lis du début à la fin ce qui est écrit en général et je n'accroche pas au déballage encyclopédique quand ce n'est pas nécessaire.


Tyroine a dit:


Y'a plein de maps qui me rappellent Slayers Online, c'est fou quand même ce charme du mélange bien pensé de chipsets de jeux différents. Ça a une sacré bonne gueule, bon courage :)



Alors mais alors là... Je connais pas du tout ce jeu ! xD Ca m'a l'air bizarre comme MMO de ce que j'ai vu.


Sylvanor a dit:


Waouh on est bien en 2016 là? J'ai l'impression de revenir 10 ans dans le passé! :p

Tous ces jolis screens suscitent en moi une immédiate affection. C'est cool de voir encore des jeux comme ça aujourd'hui.
Bravo et bon courage. :)



Wow mon modèle de makeur qui poste un 'ti quelque chose ici... ;_; *petit effet de nostalgie quand il repense à lui-même arpentant Oniro déjà à 16 ans* xD Bon sans déconner j'ai pas taaaaant que ça l'impression que ce type de jeu fasse si vieux que cela maintenant, ou alors j'arrive à vivre en dehors du temps ! Après j'espère quand même qu'in-game on n'a pas une impression de total déjà vu sinon j'aurais les boules... XD Je dois juste pas du tout avoir la fibre nostalgique de la SNES, pourtant c'est aussi ma console d'enfance.


BON SINON !
J'ai changé quelques petits trucs dans la présentation, notamment le "logo" (c'est un bien grand mot...) qui ne me plaît toujours pas mais vu que je suis une bille dans ce domaine particulier bah je pense guère faire mieux. Heureusement que ça reste accessoire pour le moment. J'ajouterai aussi de nouveaux screens au fur et à mesure.

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Sylphlorian - posté le 03/10/2016 à 16:56:30. (254 messages postés)

Becksel a dit:


Sublime.. pas d'autre mot. Old school af avec des personnages que j'aime déjà sans avoir joué au jeu.. ça respire la fraîcheur et le bon vieux temps, je valide à 1000% <3

J'ai vraiment hâte de pouvoir y jouer. Une petite idée de date pour la première démo ?



Héhé merci de ton commentaire ! ^^ C'est vrai que c'est old school mais... ma foi, je préfère de bons vieux rip/mack and blue que des RTP issus de VX ressortis à toutes les sauces. A vrai dire, ça a souvent été la cause de mes abandons de projet sur VX/Ace car je restais dans ces types de graphismes et je sentais bien que ça ne me mènerai à rien car c'est impossible sur le long terme de s'y identifier (à part quelque rares cas).

Concernant la démo, je ne peux pas trop te dire. Ça sera en fonction de mon bon vouloir car j'ai quelques systèmes à terminer (la cuisine notamment car ce n'est pas encore fonctionnel mais j'ai déjà fait ce genre d'éventing donc ça ne me prendra pas trop de temps). En soi, le jeu est jouable mais je ne sais pas trop la durée... Il faudrait que je fasse essayer ce que j'ai en l'état par un ami. Mais y'a déjà de quoi se mettre sous la dent ne t'inquiètes pas pour ça ! :p

Monos a dit:


Retour dans le passé <3



Et oui et oui~~ :3

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Sylphlorian - posté le 02/10/2016 à 23:30:07. (254 messages postés)



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Bon ! Alors ça fait vraiment des années que j'ai pas présenté un projet alors ça me fait tout tout bizarre d'écrire ici.
J'ai longtemps hésité à reprendre ce projet RM que vous avez peut-être déjà pu voir sur Oniromancie.
Je me suis posé un peu trop de question. J'avais perdu la foi de continuer Kontadenn, d'autant que je suis aussi en collaboration avec Purplehills sur "Zytlena's Chronicles".
Mais bon... Ce projet me plaît toujours énormément, j'ai déjà trop travaillé dessus, je ne peux pas lâcher !

Bref ! Après Sylphae, Runes of Sylphae, Erynnyes et une myriade de débris laissés sur le bord de la route, voici Kontadenn ar Stered.
Très certainement le projet le plus personnel que j'ai pu faire. C'est donc parti mon petit bébé : un J-RPG classique, à l'ancienne, qui sent bon l'âge d'or de la SNES.
Le tout, dans un univers très bretonnisant, avec ses coutumes, sa langues, ses dieux et ses traditions, avec bien sûr un soupçons d'irréel !

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Le continent de Kevandir est le plus prospère de toutes les régions du monde. Riche de ses peuples, de leurs cultures et de leurs singularités.
Après des décennies de guerres, les contrées qui composent Kevandir ont réussi à trouver un accord de paix afin de mettre un terme aux luttes entre les grandes familles aristocrates.

Cependant, cinq ans avant le début de notre histoire, deux hommes décidèrent de rompre les fils de leur destin. Le destin du duché d'Aodren.
Deux frères, du nom de Ar Stered, une ancienne famille noble tombée dans l'oubli, attisèrent les rancœurs des aristocrates d'Aodren, qui avaient perdu de leur superbe.
Le pouvoir ducal en place fut alors renversé par les deux frères Ar Stered et l'alliance des aristocrates mécontents. La paix, n'est décidément pas du goût de tous.
Ce coup d'État à la gloire d'une nouvelle dynastie, tourna au cauchemar. Le désordre politique installé dans le duché d'Aodren fit naître de sombres désirs.
Les deux frères furent assassinés peu de temps après le couronnement de leur famille. Ainsi fallait-il s'en douter.

Suite à cette tragédie, le fils de l'aîné des deux frères hérita de la couronne : Wiomarc'h ar Stered. Un jeune duc devenu paranoïaque après le coup d'État de son père.
A ses côtés, son cousin, le fils illégitime du plus jeune des deux frères : Ewen, notre héros.

Mais il est difficile de parler d'Ewen en héros. A la tête de la Garde azurée, corps armé qui assure la protection de son cousin le nouveau duc, Ewen est un homme désabusé.
Il agit aux ordres de Wiomarc'h, son dernier lien familial, pour ses intérêts uniquement. Il est l'ombre d'un seigneur déséquilibré, lunatique et enclin à la guerre.
En effet, une haine le ronge au plus profond de lui : son état de fils bâtard doit rester secret pour que les Ar Stered conservent leur légitimité sur le reste de la noblesse.
Plus grave encore pour Ewen, il ne peut fuir l'héritage de sa famille qui a plongé dans le chaos un continent tout entier.
En feignant un amour fraternel pour son cousin, Ewen espère un jour mettre fin à la malédiction qui pèse sur sa famille.
Il idéalise la destruction totale de sa dynastie pour mettre fin au joug d'un tyran qui n'a fait qu'enfoncer son peuple dans un bain de sang par des guerres permanentes avec les contrées voisines.

Le sort du duché d'Aodren semble donc encore et toujours liés aux Ar Stered, entâchés de sang, et mêlés aux fils du destin d'engeances divines...


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Ewen est un jeune homme de 21 ans qui est à la tête de la Garde azurée. Il est hanté par une haine profonde envers sa famille, et notamment son cousin Wiomarc'h.
En d'autres termes, son unique but est de tuer son cousin pour libérer le duché d'Aodren, et délivrer sa conscience pour tous les actes qu'il a commit au nom des Ar Stered.
Pour cela, il n'a que faire à la débauche à laquelle il s'abandonne, il attends juste son heure.
Alors qu'il pensait son avenir lié à la destruction, Ewen se rends pourtant compte que l'idée d'une rédemption vaudrait peut-être mieux qu'un idéal fantasque.
Le doute habite donc Ewen, entre rêves et réalité, entre idéal et conformité.
Être accepté par autrui semble pour lui une chose étrange, qu'il va pourtant entreprendre de lui-même pour rencontrer l'Ordre de Frankiz, l'ordre de la liberté.
Style de combat : lance et petit bouclier — statistiques équilibrées — point fort : versatile

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Aelia est la fille de l'allié majeur des Ar Stered. En effet, son père à toujours défendu les idées d'un renversement du pouvoir et a financé une importante partie du coup d'État.
Pourtant, Aelia n'a jamais vécu dans la joie : le décès son frère ainé, au cours d'une campagne militaire du duc, déchira les maigres liens qu'elle entretenait avec ses parents.
Elle grandit donc en intégrant inconsciemment l'idée qu'elle devait remplacer son frère, jusqu'à entrer même dans la Garde azurée, pour se faire remarquer des plus grands.
Cruel, le duc Wiomarc'h qui était au courant de la situation familiale des Fallhegarat, accepta la jeune fille et l'envoya dès son arrivée dans une mission mortelle accompagnée d'Ewen.
Son entourage en lambeaux, Aelia s'accroche à sa loyauté et sa droiture.
Style de combat : arc — très fragile mais inflige les plus gros dégâts physiques de l'équipe — point fort : force et agilité

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Laouenan, c'est un peu le petit fou-fou de la bande. C'est de loin le plus jeune et le plus énergique.
Infatigable, il apparaît étrange pour Ewen et Aelia aux premiers abords, mais sa candeur ne résiste à aucun, pas même à Eliaz le chef de l'Ordre de Frankiz.
Cependant, la présence d'un si petit bonhomme dans un groupe illégal qui combat le pouvoir en place pose des questions : sa bonne humeur permanente ne serait-elle pas qu'une façade ?
Style de combat : pistolet — fragile mais son potentiel magique est très élevé — point fort : diversité des sortilèges

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Sayaline est jeune fille un mystérieuse. Elle a fuit un pays voisin qui a été conquis par le duc Wiomarc'h pour s'installer l'école Douarenn du duché d'Aodren.
Pourtant, sa venue dans le duché au bord de la guerre civile est une énigme pour tous.
Extrêmement sarcastique, elle s'entend mal avec Aelia qui est beaucoup plus bornée. Pourtant, Sayaline vient en aide à Ewen au moment où il en a bien besoin.
Ses capacités de soigneuse ajouteront une plus valu à l'équipe en combat.
Style de combat : sceptre — résistances légères mais ses soins indispensables à la tenue — point fort : ses soins de groupe


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【Les Constellations】
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Dans KaS. au revoir les points d'EXP, et bonjour et les "Points Astrologiques" (PA). Mais qu'est-ce que c'est concrètement ?
— Les PA se gagnent en combat, par des quêtes, en écoutant les PNJ, en lisant des livres
— Chaque personnage à ses PA qu'il va distribuer dans ses constellations, qui lui sont propres
— Les constellations sont plus ou moins libres et permettent d'améliorer les caractéristiques de son choix dans l'ordre que l'on préfère
— Les sortilèges s’apprennent aussi par ce biais
Il faut donc maintenant réfléchir aux bonus à débloquer : ils sont plutôt longs à passer mais les améliorations sont considérables
— Chaque constellation se termine par un "cristal" qui coûtent cher en PA
— Chaque cristal débloqué augmente le "Rang" du personnage
=> En gros c'est une sorte de sphérier !

【Le menu principal】
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C'est un petit menu général qui amène aux autres. Finis donc de passer par le "menu objets" pour faire de la cuisine.
Toutes les grandes rubriques sont disponibles directement et c'est plus sympa !

【Les trouvailles】
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Au cours de votre exploration, les scintillements dans le décors vous indique qu'un petit quelque chose est ici à récupérer.
Ne passez pas à côté, surtout que leur présence et position varient au sein d'une même carte.
N'hésitez donc pas à revenir faire un tour une deuxième fois dans un espace qui peut vous a parût vide aux premier abord.

【Les intrigues secondaires】
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Comme dans tout bon J-RPG qui se respecte, la quête principale est ponctuée de nœuds scénaristiques annexes qui sont très souvent rentables.
Ce sont des sources d'argent et de PA très importantes et vous donnes souvent des équipements récupérables nulle part ailleurs.
Mon choix est ici de rendre les quêtes annexes assez peu nombreuses mais de plus en plus longues et intéressantes au fur et à mesure de l'aventure.

【Le journal d'aventure】
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C'est ici que sont consignées toutes vos intrigues secondaires pour ne pas les oublier.
Elles sont rangées par régions.

【Les interactions et votre gloires】
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Les intrigues secondaires, vos choix et interactions avec les nombreux PNJ du jeu sont souvent très instructifs concernant le background de l'univers.
Ces actions sont donc récompensées par des APen cadeau et de la « gloire » qui croit.
Cette gloire aura des conséquences plus tard, mais je n'en dévoile pas plus pour le moment.

【Les combats】
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Les classiques de RM2k3, qui sont tout de même personnalisés par de très nombreuses animations.
Les personnages ont recours à des "sortilèges" mais aussi des "aptitude".
Ces dernières se débloquent annexement uniquement par le biais de statues de la déesse Belissama.

【La cuisine】
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Vos trouvailles vous rapportent souvent de la nourriture.
Alors pourquoi ne pas cuisiner ces ingrédients pour obtenir de nouveaux objets de soin gratuits et plus intéressants ?

【La carte du monde】
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La carte du monde s'affiche comme une véritable mappemonde que l'on lirait au coin d'un table.
On parcourt donc son doigt dessus, mais elle est au départ totalement vierge.
C'est donc au cours de votre parcours, des intrigues secondaires et de vos choix que des points d’intérêt viendront s'ajouter à votre carte.

【Et quelques vidéos pour illustrer tout ça en mouvement~】

Spoiler (cliquez pour afficher)




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Bon et bien j'espère que la présentation a été assez complète pour vous. Si vous avez tout lu de A à Z je vous en remercie.
J'ai vraiment essayé de montrer toutes les facettes de mon projets, même si je sais qu'autres infos importantes viendront s'y greffer.
Si vous avez des questions ou des suggestions à faire, faites en moi part, je serais heureux de vous aider.

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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] The Groove Adventure

Sylphlorian - posté le 29/09/2016 à 10:47:58. (254 messages postés)

Woah effectivement c'est rare de voir un projet sur MV aussi développé ! ^^ On voit vraiment que tu t'es beaucoup investi dans le projet car même si le synopsis n'est pas assez fourni à mon goût, le reste de la présentation donne envie.

Alors oui, effectivement, pour ce qui est des environnements extérieurs tu pourrais améliorer ton mapping (en rajoutant ne serait-ce que quelques effets de rayons de soleil par exemple) mais il y a un soin fait pour différencier l'univers graphique entre monde réel et monde virtuel.

Petit détail : tu devrais essayer de changer la police d'écriture. Je trouve celle de base de MV vraiment pas belle du tout.

Je vais essayer de te donner mon avis après avoir fait la démo (quand j'aurai le temps). Déjà je vois que les rtp sont dedans donc c'est bien pour ceux qui ne l'ont toujours pas. xD

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Posté dans Forum - [RM2k3] Faire de grand screenshots facilement ?

Sylphlorian - posté le 01/09/2016 à 14:01:48. (254 messages postés)

Merci pour ta réponse très rapide ! ;) Je crois que c'était ce logiciel dont j'avais entendu parler sur un forum.

Mais malheureusement impossible de lancer l'exe car :

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J'ai pourtant téléchargé et installé le dll manquant dans les dossier Systeme32 et SysWOW64 et après avoir bien réinstallé Redistribuable Visual C++ pour Visual Studio 2015. J'ai le même problème sur les différents PC sur lesquels j'ai testé (Windows 7 et W10).

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Posté dans Forum - [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

Sylphlorian - posté le 01/09/2016 à 13:19:58. (254 messages postés)

Un beau projet sur le papier dis-donc ! ^^

Je dois t'avouer que les anges, démons, etc ne sont pas trop ma came mais les intentions en termes de background sont très louables. Tout y est assez détaillé pour que l'on puisse se plonger dans l'univers même si une telle richesse balancée comme ça à la figure ça fait un peu beaucoup d'un coup ! xD

Par contre, le scénario en temps que tel est vraiment pauvre pour le moment. Tu ne nous en dis carrément rien même. Et c'est la vraie critique (en toute bienveillance hein ! :o ) que je ferai à ta présentation. Tu nous montres à tous plus un univers qu'un réel projet de jeu. Je pense qu'absolument personne n'a réussi à s'imaginer jouer ton personnage principal car tu places pour le moment l'histoire en dessous de ton monde. Je pense, à titre personnel, que pour attirer les futurs joueurs à toi tu devrais développer ce point.

Concernant la carte du monde, elle est franchement pas mal. C'est mon p'tit côté géographe qui prends le dessus mais j'aime toujours bien ce genre de screen même si en soit cela à relativement peu d'intéret ! xD Mais tu nous montres déjà un certain savoir-faire du logiciel donc j'imagine que pour la suite des screens cela devrait être bien ! Tu prends au moins la peine de mettre des éléments customs plutôt harmonieux avec les RTP donc c'est cool.

En tout cas bonne continuation. Je serai curieux de voir la suite.

PS : les facesets de VX.ace, oublie-les au bout d'un moment... xD

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Posté dans Forum - [RM2k3] Faire de grand screenshots facilement ?

Sylphlorian - posté le 01/09/2016 à 13:06:26. (254 messages postés)

Domaine concerné: Graphisme
Logiciel utilisé: RM2k3

Bonjour à tous,

Petite question stupide, mais utilisant depuis longtemps RM, je me suis toujours demandé s'il était possible de faire de grands screenshots (donc d'une grand map) sans avoir à faire plein de petits screens qu'il faut recoller ensuite sur un logiciel de retouche ?

Je crois savoir qu'il existe des techniques pour le faire facilement (peut-être même des tutos ici même sur Oniro) mais pas moyen de mettre la main dessus... Je pose d'autant plus cette question que prendre en screen un map affichée en 1/2 sur RM2k3 rend vraiment crade à cause du quadrillage.

Voilà. Si quelqu'un connait une astuce pour résoudre mon excès de flemme ! xD

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Posté dans Screen de la semaine - Aëdemphia

Sylphlorian - posté le 17/05/2016 à 20:17:00. (254 messages postés)

Je ne pense pas que ce système de notation soit une mauvaise chose en soit, mais quitte à recevoir une note, autant donner une véritable appréciation plutôt qu'un commentaire humoristique ou vague. Peut-être qu'avec un vrai commentaire, ces notes sembleraient moins dures pour certains et leur permettrait de s'améliorer. Après je comprends que s'il faut mettre un commentaires pour tous les screens chaque semaine, je serais le premier à trouver ça chiant. xD

(Et bien sûr GG Sylvanor, comme d'hab' c'est magnifique, mais il le sait très bien~~)
(J'aime bien le screen d'Ephy malgré les RTP de VX, j'sais pas trop pourquoi ! xD)

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Posté dans Screen de la semaine - Hello

Sylphlorian - posté le 10/05/2016 à 10:27:48. (254 messages postés)

Bravo au gagnant !

J'aime beaucoup le screen de Maniax Skell mais c'est dommage qu'il soit si sombre. Je pense qu'il aurait gagné si l'on pouvait un peu mieux l'apprécier dans les détails~ ^^

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Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

Sylphlorian - posté le 02/05/2016 à 20:59:41. (254 messages postés)

Sympa le design, ça rajoute du charme à ton jeu ! Par contre je suis le seul à voir Vaan de Final Fantasy XII ? xD

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Posté dans Forum - [MV] Santerra : La Cache des Ombres

Sylphlorian - posté le 02/05/2016 à 11:22:32. (254 messages postés)

Salut !

Alors comme l'a dit Yue juste avant, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu te lances dans un second projet quand on connait la difficulté à en finir ne serait-ce qu'un seul. Après de ce que j'ai pu comprendre, ce jeu-ci semble avoir beaucoup de lien avec l'autre, donc j'imagine que l'univers est lié, ce qui peut t'aider à développer l'ensemble. Même si te concentrer sur un seul te serait plus profitable.

Concernant le scénario, ça m'a l'air pour le moment pas mal, un mix de géopolitique et de magie comme je l'apprécie. Après bien sûr faut voir ce que tu en fais mais cela semble bon sur le papier pour le moment. J'aurais juste apprécié un développement plus intéressant des personnages, car là il y a quasi rien sur eux, leur caractère, leurs buts, etc. On aimerait pouvoir au moins avoir envie de suivre le héros dans son aventure.

Par contre, le nom "Hayatemaru" ultra japonais dans l'univers médiéval fantastique ça jure vraiment beaucoup... xD Ce n'est que mon humble avis mais ça crache par rapport au reste.

Pour ce qui est du mapping, bah... Y'a qu'un screen donc c'est dur de juger. C'est dommage de présenter de le projet si tôt si on ne peut en voir qu'un seul. D'autant que le rendu que tu nous donnes n'est pas exceptionnel : c'est du RTP (au pire pas grave) et c'est vide. =/ Ca manque un peu d'âme pour le moment.

Bon voilà ! Pour le moment c'est difficile de juger plus car il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent mais ça va venir j'imagine ! ^^ Bon courage pour la suite.

PS : les facesets de tes persos sont sympas, ils viennent d'où ? =o

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Posté dans Forum - [RMVXAce] Les légendes de Sanéterre - La chute des anges [DÉMO 2.0 DISPO]

Sylphlorian - posté le 30/04/2016 à 11:32:54. (254 messages postés)

Salut !

J'ai tout lu de te présentation et c'est vraiment que l'on ressent un vrai travail de ta part. Par contre essaye vraiment de donner un plus d'infos sur le scénario car là, pour un jeu que tu veux faire durer trente heures minimum, c'est pas ça qui pousse le joueur à creuser l'univers ! ^^

Les maps sont en général très jolies mais fais tout de même attention à la cohérence entre les ressources que tu utilises car certaines jurent beaucoup (soit parce qu'elles sont pas belles par rapport au reste ou juste pas du tout dans le même style). J'imagine que celles que je trouve moins belles sont les premières que tu as faites et que es en train de reprendre en ce moment.

Dans tous les cas, c'est plaisant de voir que tu avances bien. J'espère pouvoir tester la démo en tout cas. Et garde courage pour la refonte des premières maps ! Tu n'es pas obligé de tout faire d'un seul coup, d'autant que ce ne sera que la première démo, on comprends bien le concept. xD

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Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

Sylphlorian - posté le 26/04/2016 à 18:29:51. (254 messages postés)

Woah ah oui effectivement les maps collées les unes aux autres ça rends vraiment vraiment classe ! xD Ca laisse présager un bon rendu en jeu, même si, comme d'autres l'ont déjà dis, je trouve que c'est très légèrement trop surchargés en éléments (ou alors en effets sur le sol, je sais pas trop comment décrire mon impression).

Une petite question : tu n'as pas peur d'être trop ralenti par ton sens du détail sur le long terme ? =o

Il n'empêche que ça donne envie de tester une future démo, ou tout du moins d'avoir un aperçu du jeu à travers la présentation (je me souviens plus du tout de l'ancienne ^^').

no0ony a dit:

Alors dois-je garder les indicateurs ou pas ?! Après tout je les ai créés pour vous avant tout ^_^



Pitié pas d'indicateurs !! :U Ca tue trop l'immersion et c'est prendre les joueurs pour des cons je trouve.

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Posté dans Forum - Quest Legend - The Magical World (Jeu Complet)

Sylphlorian - posté le 26/04/2016 à 18:24:25. (254 messages postés)

Salut salut !

Vraiment cool que cette suite sorte enfin ! ^^ A vrai dire j'avais ""peur"" qu'elle n'arrive jamais et reste à l'état d'abandon. J'ai pas du tout finis le jeu mais pour le moment ça a vraiment l'air bien (à part que je suis un peu nostalgique des personnes du premier opus de Quest Legend qui ne sont plus là).

Je trouve juste dommage que n'ais pas teasé plus le jeu au fur et à mesure de son avancée. Je pense que ça aurait mieux participé à son succès final comme à pu avoir Quest Legend I à l'époque. D'ailleurs tu n'as pas eu l'idée de sortir de II en épisodes comme avant ? J'avais bien aimé le concept.

En tout cas merci bien ! Tu restes sûrement l'un des bons makers les plus productifs et les plus acharnés de la communauté française.

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Posté dans Forum - [R2K3] Chromagia - DEMO!!

Sylphlorian - posté le 11/11/2015 à 16:29:23. (254 messages postés)

Yo ! Oui je donne mon avis un peu tard mais j'ai testé à fond ta démo et j'ai vraiment trouvé ça bien. La mise en scène bien que simple est dynamique donc cela rend bien. Tout est propre, ça va à l'essentiel sans être pauvre, et les choix musicaux sont très bons en général.

Si j'avais quelques conseils constructifs pour t'aider à améliorer certains je te dirais bien :
- Trop de combats.
- Et ces mêmes combats sont vraiment durs au départ. Soit les monstres sont à rendre moins forts (même si j'aime pas les combats trop faciles) soit il faut absolument que la commande "Transe" rende plus de points de magie car on se retrouve très vide à devoir spammer le transe pour lancer 2/3 sorts.
- Le passage du village de départ du héros directement à la plus grande école de magie du monde en quelques mètres ça m'a un peu surpris je dois te dire. Une transition de quelques maps aurait suffit je pense (ou faire une espèce de gare avec des bêtes volantes qui t'y emmènent pour faire plus simple).

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Sylphlorian - posté le 04/06/2015 à 20:21:26. (254 messages postés)

Yo ! Jolie démo mais le jeu lag vraiment. Après ee suis sur un ordi pas non plus extra mais j'ai rarement des lags sur RM donc j'imagine que ce n'est "pas normal". Après le déplacement au pixel ne me dérange pas ça va ! ^^

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

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Sylphlorian - posté le 22/05/2015 à 18:05:20. (254 messages postés)

Je suis plutôt partisan du fait que le type de jeu dois presque venir en dernier. C'est le gameplay qui doit être adapté en fonction de ce qu'on souhaite raconter/faire faire à ses héros. Genre si tu veux offrir une longue et "belle" histoire tu vas pas essayer de la traficoter pour que ça puisse rentrer dans un jeu 2D (juste un exemple au hasard) à moins que cela ai un intérêt tout particulier.

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Sylphlorian - posté le 21/05/2015 à 21:23:29. (254 messages postés)

mickaellion2 > Pas vraiment mauvais mais là tu nous donnes juste les bases de l'univers du jeu. C'est dommage on a pas le scénario à proprement parler pour pouvoir le juger. Après l'idée d'une seule très grande ville mondiale j'aime assez bien ça me rappelle certains univers SF post-apo mais j'imagine que ce n'est pas ce que tu souhaites faire ! ^^

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Sylphlorian - posté le 17/04/2015 à 23:17:04. (254 messages postés)

Je suis assez mitigé. D'un côté je trouve le peu des maps que tu nous montre jolies, mais d'un autre, le scénario et les personnages sont quasi inexistants et d'un cliché presque trop évident pour être crédibles... Si tu veux mon avis. =o

Et bon, une démo de 5min... xD C'est un peu abusé là. Une démo devrait au moins faire une à deux heures pour que l'on puisse mieux se rendre compte du rendu.

Après je te dit ça sans avoir testé la démo car je n'ai pas accès à RM en ce moment donc voilà mais bon je préférais donner mon avis. x) Mais en tout cas je trouve ça soigné donc c'est un gros plus. Donc bon courage pour la suite on attends d'en voir plus !

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Posté dans Forum - [R2K3] Chromagia - DEMO!!

Sylphlorian - posté le 13/04/2015 à 19:03:38. (254 messages postés)

Fiou on est bien rassurés alors ! x) Mais ça va faire long d'attendre si longtemps pour tester tout ça~

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Sylphlorian - posté le 04/02/2015 à 22:24:58. (254 messages postés)

Joke a dit:


Sylphlorian a dit:

D'ailleurs cette conception de mondes associés à une couleur et un élément peuplé de magiciens me fait beaucoup penser à Magical Vacation et Magical Starking. C'est mon imagination ou c'est fait exprès ? Si c'est fait exprès en tout cas ce sont des bonnes références je trouve. J'ai vraiment aimé ces petits RPG. ^^

Son premier projet s'appelle Magical Journey, et c'est une excellente reprise de Magical Vacation avec un scénario original et un excellent travail personnel sur la mise en scène et les protagonistes. :)



Oui oui après avoir posté mon message j'ai retrouvé ça. Je me rappelle que j'avais dévoré la démo et j'étais assez déçu de pas avoir pu en avoir plus. Donc je confirme, j'adore, car très bonnes références. xD Vivement qu'on en sache plus. *w*

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Sylphlorian - posté le 02/02/2015 à 11:54:11. (254 messages postés)

Jolie présentation en tout cas ! C'est original dans les tons je trouve. Pas la révolution du siècle mais ça donne vraiment envie car c'est très propre/soigné. On sent que tu as bossé l'ambiance graphique pour correspondre au différents mondes.

D'ailleurs cette conception de mondes associés à une couleur et un élément peuplé de magiciens me fait beaucoup penser à Magical Vacation et Magical Starking. C'est mon imagination ou c'est fait exprès ? Si c'est fait exprès en tout cas ce sont des bonnes références je trouve. J'ai vraiment aimé ces petits RPG. ^^

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