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Posté dans Forum - [XP, VX Ace, MV, MZ] Liste de scripts externes

kingdommangas - posté le 28/05/2018 à 10:47:01. (409 messages postés)

Je crois oui que VX et VX Ace n'ont pas le même code ruby.

Sinon si tu veux t'amuser avec le répertoire, il y a pour MV (et d'autre plus ancient)
-Yanfly
-Hime Work
-SomeRandomDude
-MogHunter

Qui me viennent de tête. :sourire2

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Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Système de dialogue générique

Kingdommangas - posté le 17/05/2018 à 05:45:41. (409 messages postés)

Le truc c'est qu'on ne sait même pas si "?" correspond aux personnage de l'équipe. Si oui ta solution est bonne :susp

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Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Système de dialogue générique

Kingdommangas - posté le 16/05/2018 à 19:39:45. (409 messages postés)

Citation:

Si Gagner
◆Si:? est ON
◆Changer Membre du Groupe:Ajouter Ysmirine
◆Contrôler les Interrupteurs:#0021 ? = OFF

:Fin


Question, pourquoi "Si:? est ON" ? :susp
Si tes persos peuvent mourir comme dans fire emblem je veux bien qu'il y ait un interrupteur mais dans le cas contraire pourquoi diable mettre un interrupteur conditionnel a cet endroit là ?

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Posté dans Forum - [RM MV] Impossible d'ouvrir le fichier game

kingdommangas - posté le 15/05/2018 à 12:34:31. (409 messages postés)

Alors les crachs alors qu'RPG Maker est allumé ca peu être fatal si le dossier est corrompu. :hum

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Posté dans Forum - [Alex d'or 2017-2018] Topic général

Kingdommangas - posté le 29/04/2018 à 11:56:28. (409 messages postés)

J'en profite pour annoncer ma démission en tant que staffeuse des Alex.

J'ai en effet un emploie du temps IRL qui ne me permettra pas de continuer a gérer le concours en bon et due forme. De ce fait je préfère rendre mon tablier avec la fin des prés tests.

Sur ce bonne continuation. :sourire2

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Posté dans Forum - [Alex d'or 2017-2018] Topic général

Kingdommangas - posté le 25/04/2018 à 20:42:14. (409 messages postés)

Vous l'avez constaté, depuis un bon moment les pré-tests sont en attente. C'est souvent parce qu'il en manque quelques uns qui ne sont pas encore rendus malgré nos relances. D'autres encore étaient pré-remplis sur le forum des jurés en attente de leur publication sur la partie des pré-tests.

Il faut savoir que tant que nous laissons les jeux s'inscrire, il est impossible de rédiger un pré-test depuis le formulaire prévu à cet effet.
Vu que les pré-tests qui nous manquent ont étés (pour la plus grande partie) rédigés sur le forum, nous avons demandé aux auteurs de faire un copier coller de ceux-ci. Et c'est à cause de cet élément que nous avons pris du retard, car une partie n'a pas réalisé le copier coller.

C'est pourquoi, pour le bien du concours, j'ai pris la décision (suite à une idée de yamashi que je trouve vraiment bonne, merci à lui) d'autoriser la publication de ces pré-tests par une personne autre que l'auteur lui même en indiquant bien entendu les informations nécessaires à l'identification de celui-ci et du caractère exceptionnel de la situation.

J'espère que vous comprendrez ce choix. Si vous n'êtes pas d'accord ou émettez un doute sur les pré-tests concernés vous pouvez me mp, je vous permettrais de vérifier par vous même que la fidélité à l’écriture de l'auteur a bien été respectée.

Pour le reste, je vous annonce que les tests pour les jeux qui sont certains de passer les pré-tests aux vues des résultats sont en cours et attribués. Des personnes fiables, motivées et communicantes sont dessus (Merci à vous, c'est par votre sérieux qu'on peux s'en sortir. Ça fait vraiment plaisir) . Et là dessus je suis confiant. Reste qu'il nous faut quand même d'autres personnes répondant à ces critères ne serait-ce que pour faire un ou deux test uniquement. Même pour un jeu court. Là dessus, il faut être clair:

[size=xx-large]

C'est vous (qui lisez ces lignes) qui pouvez permettre aux alex d'or de gagner en fiabilité et en rapidité en vous proposant et assumant votre rôle.

[/size]

Donc, pour ne pas changer:
[quote]Si vous voulez aider les Alex d'Or en devenant juré vous pouvez postuler à cet endroit :
Postuler en tant que juré

Les pré-test continuent encore et toujours, et les tests sont en cours de rédaction. Donc on a besoin de vous.

Si vous aimez un jeu, n'hésitez pas à liker et/ou twitter depuis la page de présentation du jeu, ou à laisser un commentaire.

Et si vous voulez tous les détails de cette session, rendez-vous sur ces deux sujets:

Règlement du concours des Alex d'Or 2017
Les pré-tests ont déjà commencé

Enfin, nous avons aussi quelques vidéos à nous mettre sous la dent:

La femme du Ka (à partir du 26/04/2018 à 17h00)



RustySoul (à partir du 27/04/2018 à 17h00)



Le Darkans (à partir du 28/04/2018 à 17h00)



Ce qui clos l'ensemble des vidéos de l'ensemble des jeux pré-testés ! Preuve qu'on avance même si c'est pas toujours évident pour vous.

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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Kingdommangas - posté le 22/04/2018 à 18:54:06. (409 messages postés)

en event making il y a des tuto qui traines.
La version du tuto n'a pas d'importance en plugin ca doit se trouver aussi mais je t'avoue ne pas avoir d'intéret pour ce genre de system alors j'ai pas trop chercher non plus.

Je sais que ca existe car je suis tomber sur ces tuto/plugin mais j'ai pas conserver les liens dsl. :sourire2

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Système de "mini médaille"

kingdommangas - posté le 10/04/2018 à 11:15:00. (409 messages postés)

effectivement, en event ca peu passer.

Tu créer une boite de dialogue avec un choix:
Quels objets désirez vous?
objet1: 2 médailles
objet2: 4 médailles
objet3: 6 médailles

Ensuite tu mets une conditions:
si hero possède objet: médaille
alors: condition si script item(x)> 2
alors: ajouter objet1
sinon: afficher message:
vous n'avez pas assez de médaille.

le script de craft en magasin, ca passe aussi, il te suffit de configurer les recettes juste pour les médailles.

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Système de "mini médaille"

Kingdommangas - posté le 08/04/2018 à 12:44:07. (409 messages postés)

A voir mais je pense qu'il faudrait faire un truc en script comme:
condition: si item(ID) == 5
alors: enlever item(ID) -= 5
ajouter itemX += 1 <- ici tu obtient la contrepartie des mini médailles.

Par contre je ne saurais pas te l'écrire en ruby, dsl. :triste2
J'ai trouver la liste des script call de VX Ace c'est déjà un début. :)
https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/script-call-collection-for-vxace.25759/

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Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Système de dialogue générique

Kingdommangas - posté le 08/04/2018 à 12:30:12. (409 messages postés)

yep, je confirme, il te suffit de créer une variable "aléatoire" qui va choisir un nombre entre 1 et 2 et de mettre des conditions:
si "aléatoire" == 1 alors: combat
sinon: RAS

:grossourire



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Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Système de dialogue générique

Kingdommangas - posté le 01/04/2018 à 18:35:22. (409 messages postés)

les monstres ont l'air normaux, ce serait pas l'alt d'etat "mort" qui pose un soucis des fois ?

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Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Système de dialogue générique

Kingdommangas - posté le 31/03/2018 à 18:31:16. (409 messages postés)

1- je sais pas :( , commence par montrer tes event de combats.

2-il faut que tu ailles dans le dossier DLC steam pour récupérer les images.
Disque local C > program files 86 > steam > steamApps > common > RPG Maker MV > DLC

puis tu copie/colle les images dans le dossier animation de ton jeu.
Il faudrat aussi que tu les installes dans le jeu, normalement tu as 2 versions, une simple avec l'animation déjà faites a ajouter frames par frames et l'autres avec les partie de l'anim décomposer pour que tu puisses personnaliser. :grossourire

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Posté dans Forum - [RMMV] Centrer une image sur l’événement qui l'invoque

Kingdommangas - posté le 23/03/2018 à 16:47:16. (409 messages postés)

Elle est pas mal cette demande, la réponse est dans la question :rit2

Sinon pour te répondre tu as plusieurs solutions a ton problème:

-Mog Hunter a créer un script répondant à tes attentes: https://atelierrgss.wordpress.com/rmv-picture-effects/

-Avec Yanfly, tu pourrais stocké plus facilement les positions X et Y des images avec le script "variable locales"
http://yanfly.moe/2016/08/06/yep-113-self-switches-variables-rpg-maker-mv/

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Posté dans Forum - [Alex d'or 2017-2018] Topic général

Kingdommangas - posté le 19/03/2018 à 14:49:37. (409 messages postés)

image



Yahallo !

Et une nouvelle fournée de vidéo toutes chaudes pour toute la semaine :D


Le tueur 3 par Kingdommangas
Partie 1


Partie 2


Disponible dès maintenant !
Les vidéos de Kingdommangas ne sont pas la critique en elle même mais un ressentit sur son expérience de jeu.
Ce juré, rédige également des critiques à l'écrit.

La femme du Ka par Hermoni
image
Disponible à partir du Mardi 20/03 à 17h

Les ténèbres par notre dévoué Lidenvice


Disponible à partir du Mercredi 21/03 à 17h

Détective Alice par Hermoni
image
Disponible à partir du Jeudi 22/03 à 17h

Fighting Robots Quest par Lidenvice


Disponible à partir du Vendredi 23/03 à 17h



Be happy ;)

En vous abonnant à la chaine Youtube des Alex d'or vous ne raterez plus aucune vidéo.


image



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Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Personnage ennemi

Kingdommangas - posté le 18/03/2018 à 08:47:27. (409 messages postés)

J'ai plusieurs pack de charas de MV mais il y a les SV_batler et images static nécessaire pour en faire des adversaires à l'intérieur.

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Posté dans Forum - Astyria

Kingdommangas - posté le 17/03/2018 à 23:03:05. (409 messages postés)

Yahallo,

Une pitites news pour donner des nouvelles :grossourire

-Sur la base des Rubis de feu d'Illusion of Time, de la Poussière d'étoile de The Legend of dragoon et des trésors a collections dans Sly Racoon j'ai mis en place les artefacts.
Ils sont unique, il y en a 10 et les collectionner permet de les échanger contre des améliorations des capacités des personnages.

-Suppression du script qui me permettez de faire des scénettes, cela créer un bug avec les sauvegarde, du coup ce sera fait en event et picture la galère XD

-Système de combats, idéalement ATB mais en suspend car le plugin fonctionne mal, je suis en attente d'une réponse de l'auteur.

-Ajout d'un arbre de compétences

-Database:
--Commencer à taffer sur les compétences des persos
--Commencer à taffer sur les armes et armures

-Statistiques et évolutions des persos terminer.

-Commencer le donjon tutoriel, structure, mapping et event généraux terminer, il reste essentiellement les explications à écrire le combat à faire XD

-(a voir) ajout d'une synopsis en chargeant la partie.

-Les orbes sont Terminer
--Les orbes sont des pièces d'équipement spéciaux, elles sont basé sur le système de magikolith de FFIX. On ne peu en équiper que 6 grand max et pas dès le début du jeu et donne une immunité aux alt.d'état ou des bonnus de stats assez conséquent.

-Système de craft ajouter puis retirer car juger trop laborieux pour le peu d'utilité.

Pour une fois j'ai des map a montrer XD

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voilà, j'espère que cette news vous auras plus :D n'hésitez pas à poser des questions.

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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Comment faire un event qui touche un autre event et que l'event touché s'activ

Kingdommangas - posté le 09/02/2018 à 19:44:46. (409 messages postés)

Merci la trad française foireuse :mecontent8 c'est inverser, enfin bref:

image
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/5/1518201624-fggg.png



Donc pour expliquer:
l'un s'active lorsque le joueur touche l'événement.
l'autre s'active lorsque l'événement touche le joueur.

La différence principale est que dans le premier cas, l'évent va graviter autour du joueur sans démarrer son action tant que celui ci ne lui sera pas rentrer dedans alors que l'autre non. :grossourire

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Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Système de dialogue générique

Kingdommangas - posté le 04/02/2018 à 09:21:19. (409 messages postés)

Tu demandes comment ajouter des ressources aux générateur MV, alors je mes un tuto vidéo. Pour la deuxième phrase j'anticipe car tu n'imagine pas les maker qui réponde à cette vidéo:
"Oui mais sans toucher aux ID des ressources il existe pas genre un pack tous prêt a juste entrer dans le générateur?"

Citation:

ta réponse sonne comme si nous allions piller dans les ressource des autres


Et cette phrase sonne assez péjorative, tu sais la grande majorité des maker ne crée pas leurs ressources. Ce n'est pas une question de flemme ou autre détails technique. C'est principalement que tous le monde n'est pas graphiste, d'un autre côté, beaucoup de graphiste laisse leurs travaux sur des forum de making gratuitement pour les autres. Alors le mots "piller" et un peu fort non?

Après que tu utilises d'autres ressources ou les fassent toi même, il te faudra quand même le tuto pour les nommer, bonne chance ^^.

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Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Déplacements PNJ

Kingdommangas - posté le 02/02/2018 à 08:45:41. (409 messages postés)

Il y a aussi ce plugin: Region Restriction de Yanfly

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Posté dans Forum - [RPG maker 2003] Aide sur un système de relation

Kingdommangas - posté le 26/01/2018 à 15:44:09. (409 messages postés)

Autant pour moi Téhé



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Posté dans Forum - [RPG maker 2003] Aide sur un système de relation

Kingdommangas - posté le 26/01/2018 à 14:54:45. (409 messages postés)

Citation:

dans le livre faut une image juste avec le taux relationnel et l'image de la tête du personnage ?


Yep si tu veux.

Apres c'est un peu complexe mais à ta place j'utiliserai le plugin Common event menu de Yanfly. Tu crées ton menu perso ou tu configure le menu pour faire ta fiche de relationnel avec les personnage.

Citation:

J'y avais pensé au étiquette, voir label, mais j'ignore comment elle marche enfaîte donc j'ai essayé au plus simple...


Exemple:
Variable 1 = aléatoire entre 0 et 10
condition si variable 1 == 1 alors pouet
passer au label "fin"
condition si variable 1 == 2 alors prout
passer au label "fin"
condition si variable 1 == 3 etc...

label "fin"

Ici la variable sélectionne aléatoirement un nombre entre 0 et 10, s'il sélectionne 2 il va effectuer ce qu'on a programmer dans la condition ici "prout". Mais il n'a pas besoin de vérifier apres si la variable est égale à 3, 4, 5, etc...

Donc ici le label sert a sauter les conditions inutiles et passer directement à la fin.

On peut aussi utiliser un label au tout début pour faire comme une boucle ex:

label: début
entrer nombre 2 stocker dans variable "énigme"

condition: si la variable "énigme" != 07 alors afficher le message "c'est le mauvais code, réessayons" et passer au label "début"
sinon afficher le message " le coffre est ouvert ^^"

Après tout dépend de ce que tu veux faire avec un label, vois le comme une étiquette ou un post it du logiciel :sourit

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Posté dans Forum - [RPG maker 2003] Aide sur un système de relation

Kingdommangas - posté le 26/01/2018 à 11:54:31. (409 messages postés)

J'ai du mal à saisir ce que tu veut mais de ce que j'ai compris il te faut juste 2 variables.

dialogue:
Tim- ca te dit d'aller faire les soldes?
choix - Oui trop bien (+1)
- Nan il y aura trop de monde (-1)

Rose- J'ai acheter le dernier Fire Emblem, j'ai trop hâte qu'azamon me le livre ^^
Choix - Génial ce jeu à l'ai bien (+1)
- Fire Emblem hein, bof pas terrible comme licence (-1)

Puis tu ouvre ton livre et dedans il y a écrit:
Affection:
Tim : 0%
Rose : 1%

Si c'est bien ca crée toi juste 2 variable, une pour chaque perso, même si tu fait un calcul de pourcentage derrière.

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Posté dans Forum - [Rpg Maker MV]Ou trouver des DLC + Logiciels pour modifier un sprite

Kingdommangas - posté le 26/01/2018 à 09:41:52. (409 messages postés)

Citation:

j'aimerai savoir s'il existe des DLC (payant ou non je m'en fiche) pour rajouter des détails sur les persos, de nouvelles coiffures ou autres ajout possible. Car je trouve le choix assez limité dans les choix de base.



DLC Steam

Japanese Character Expansion 1/3 - Japanese Character Expansion 2/3 - Japanese Character Expansion 3/3

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Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Système de dialogue générique

Kingdommangas - posté le 25/01/2018 à 21:59:13. (409 messages postés)

Citation:

La question c'est donc comment je dois presenter la seconde animation sur la grille pour qu'elle marche en ayant plus de 3 frame IG ?


Click droit - event rapide - porte. Puis regarde comment elle fonctionne tu auras ta réponse.

Citation:

A oui autre chose j'aimerais savoir ou on peut add les nouveau élément pour le générateur de RM je veux testé un truc pour les faceset mais j'ai besoin d'add des ressources.



Pas la peine de demander il n'y a pas de recette miracle pour le générateur, la quantité de graphiste qui nome correctement leurs taf sans que tu ais besoin de les renommer est de zéro.

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Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Installer des DLC pour le générateur + Combien de héros max ?

Kingdommangas - posté le 19/01/2018 à 08:25:33. (409 messages postés)

Désoler mais il n'y a pas de recette miracle, la quasi intégralité des graphistes qui ont fait des truc pour le générateur donne comme ID a leurs graph la suite directe de ceux de base.

Ce qui fait que le 1er instalation ca passe mais après il faudra que tu retouches le noms de chaque installation. C'est ainsi.

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Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Installer des DLC pour le générateur + Combien de héros max ?

Kingdommangas - posté le 18/01/2018 à 18:41:18. (409 messages postés)

1- J'espère que tu n'est pas allergique à l'anglais car je ne connais pas de tuto traduit.



2-Je n'en sais strictement rien XD, cela dit, même si en combat tu peut avoir que 4 perso max (sans plugin) ton groupe peu avoir 15 persos sans problème.

Il y a dans ton menu la touche "formation" qui permet de permuter la position du héro 14 avec les 4 premiers pour avoir qui tu veux en combats.

Mais comme personne ne s'est plaind qu'il ne pouvait mettre que X perso, j'en déduit que le nombre max doit etre assez conséquent pour que ca ne gène personne.

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Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Système de dialogue générique

Kingdommangas - posté le 16/01/2018 à 08:31:32. (409 messages postés)

Citation:

Je précise que pour l'instant je n'ai qu'un personnage dans l’équipe c'est juste une question préventive, pour ce que je veux faire ensuite.


Rien ne t'empêche d'ajouter 1 perso histoire de vérifier toi même aussi. :sourire3
Mais oui, en modifiant la formation dans le menu et en mettant le héro2 à la position 1 il apparait sur la map.

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Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Système de dialogue générique

Kingdommangas - posté le 15/01/2018 à 21:11:43. (409 messages postés)

image



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Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Système de dialogue générique

Kingdommangas - posté le 25/12/2017 à 01:10:12. (409 messages postés)

Citation:

Mettre quelque chose blanc ou jaune par dessus un truc n'éclaire en rien le truc en question.



Ta technique consiste à assombrir le fond et de garder net le centre pour donner un effet de lumière.

La mienne consiste à mettre une lumière aux centre sans toucher au fond les deux techniques se valent à conditions de bien savoir les différencier.

La seconde est bien pour donner un effet de lumière et peut même éclairé tant que le fond n'est pas trop sombre ou là elle ne sert plus à rien.
Ce n'est pas à utiliser pour un donjon ou l'obscurité y joue un rôle important.

image



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Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Système de dialogue générique

Kingdommangas - posté le 24/12/2017 à 16:36:22. (409 messages postés)

Je viens de voir les nouvelles questions XD

Bah, si ca peut t'aider bien que tardif:

Citation:

Bon du coup j'ai exactement le même problème que Nemeau à dit, la zone suis le personnage jusqu'à la bordure de la map ou le personnage sors du cercle ce qui foire l'effet, je ne peux malheureusement pas laisser les 6-8 carreaux qui dénaturai totalement mon mapping.


Perso je fait l'inverse, je crée une image lumière blanche ou jaune avec une opacité de 30% et j’assombris le fond en modifiant la teinte.

Concrètement ca fonctionne bien tand que le fond n'est pas trop sombre.

Citation:

j'ai mis des sortes du luciole dans ma forêt et je me demandais si l'effet pouvais être tout simplement implémenté directement dans le charset d'une skin, genre si je veux que celle-ci éclairent faiblement autour d'elle tout en bougeant aléatoirement sur la map :


Avec un éditeur d'image tu peut ajouter un effet de lumière.

Joyeux Noël également ^^

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Posté dans Forum - [Alex d'or 2017-2018] Topic général

Kingdommangas - posté le 19/12/2017 à 21:52:41. (409 messages postés)

image


Bonsoir à tous !

En cette fin d'année, la rédaction des prétests va bon train. Nous avons la chance d'avoir des testeurs plutôt efficaces. Si l'aventure vous tente, vous pouvez toutefois encore rejoindre le jury !

La date butoir pour le rendu des jeux se rapproche peu à peu, nous invitons tout ceux qui souhaiteraient participer à inscrire leur jeu sans tarder. Qu'ils n'oublient toutefois pas de consulter le règlement du concours.

Accessoirement, on cherche toujours des artistes pour aider à la réalisation des awards de la session 2016 (on va y arriver ^^). Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter Yamashi par MP.

Aller, on enchaîne avec un zoom sur quelques jeux de la session. :)

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Faylinawa


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Citation:

Auteur(s) : Le groupe Blackcrow dont Joack
Support : RPG Maker VX Ace
Genre : RPG / Drame / Aventure / Humour
Thème(s) :
Durée approximative : Démo de 6 h
Poids du jeu : 508 Mo



Faylinawa met en scène Jock, un être humain maudit par un démon, dans une quête pour se libérer de ses entraves. Avec la volonté de donner sens à des choix moraux au delà du bien et du mal clairement établi, le groupe Blackcrow propose un univers à la fois drôle et dramatique, un mélange pour le moins original.

image



===> Plus de détails sur le jeu

~***~



Kingdom Hearts MV]


image


Citation:

Groupe de création : Eri (Histoire et graphismes) et Amanda (Dialogue-orthographe)
Auteur(s) : Eri
Support : RPG Maker MV
Genre : RPG
Thème(s) : Heroic- Fantasy
Durée approximative : Démo de 2 h
Poids du jeu : 366 Mo



Habitué des fangames Kingdom hearts, dont il a déjà présenté les démos aux Alex d'or, Eri revient cette fois avec une aventure sur RPG Maker MV. L'histoire prend place après la fin de Kingdom Hearts II, lorsque Sora reçoit une lettre du Roi Mickey qui l'envoit lutter contre les Sans-Cœurs. Encore.

image



===> Plus de détails sur le jeu

~***~



La Lettre à Elise


image


Citation:

Groupe de création :
Auteur(s) : Parkko
Support : RPG Maker 2003
Genre : Aventure
Thème(s) : Religion, psychologie
Durée approximative : 3 h 30 min (Jeu complet)
Poids du jeu : 171 Mo



C'est après une longue pause making que Parkko revient avec un projet nouveau aux Alex d'Or et souhaite proposer une expérience vidéoludique originale. Vous incarnez Yanis qui cherche la femme qu'il aime, partie dans un couvent. Entre désespoir et résolution, vous allez essayer de découvrir les raisons qui l'on poussé à s'y trouver et peut être découvrir d'autres choses encore.

image



===> Plus de détails sur le jeu

~***~



A bientôt pour de nouvelles infos !

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Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Système de dialogue générique

Kingdommangas - posté le 14/12/2017 à 14:58:10. (409 messages postés)

En effet l'auteur voulait l'inverse mais la 1er réponse qu'il a eu correspond à cette demande. :clindoeil3

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Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Système de dialogue générique

Kingdommangas - posté le 13/12/2017 à 20:14:58. (409 messages postés)

Ne regarde SURTOUT pas ici :demon

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Posté dans Forum - [Rpg Maker VX Ace] Tilesets Zelda

Kingdommangas - posté le 11/12/2017 à 23:22:48. (409 messages postés)

je ne sais pas pour les dimensions mais j'ai déjà vu du zelda like avec ces graphs.

https://www.spriters-resource.com/snes/legendofzeldaalinktothepast/

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Posté dans Forum - [VX Ace] Game_Battler script de base

Kingdommangas - posté le 10/12/2017 à 10:03:16. (409 messages postés)

du moment qu'il sont pas en bois :tirlalangue2

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Posté dans Forum - [Tous] Enigme de nombres

Kingdommangas - posté le 09/12/2017 à 22:49:36. (409 messages postés)

Je vois 2 façon de faire:
I-simple et court
Variable 1(solution) = 40

event page 1: entrer nombre
Variable 2(case) 1 chiffre
variable 3(réponse) += Variable 2(case)

répété l'opération 15 fois à partir de "event page 1: entrer nombre"

Condition
Si Variable 1(solution) != variable 3(réponse)
alors afficher texte "PERDU! :fou3 "
sinon afficher texte "Gagner :joint "

II-Simple et long
Si tu veux absolument que les 15 cases soient visibles, la même recette sauf qu'il faudra stocké ces valeurs dans 15 variables différentes.

voilà :sourire2

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Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Système de dialogue générique

Kingdommangas - posté le 06/12/2017 à 18:03:37. (409 messages postés)

Le logiciel quadrille l'image en X carrés prévus pour faire un total de 8 personnages comme ceci.


image



Pour les images qui ne contiennent qu'un seul character comme celle la.


image


Il faut mettre un $ devant.

D'ailleurs tant qu'on y est, les characters sont surélever de 5pixels environs pour donner l'impression qu'ils marchent. En revanche pour les décors, ils faut ajouter un ! pour bien le caler sur le bord, histoire d'éviter d'avoir des portes surélever :rit2.


image
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/3/1512580478-door.png



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Kingdommangas - posté le 06/12/2017 à 09:06:34. (409 messages postés)

Mais c'est tout à fait normal ca. :sourit
RPG Maker MV utilise des carré de 48 pixels pour les characters, tu es libre de faire des personnage plus petit mais le logiciel les incorporera dans les carré de 48 pixels. :clindoeil4

Au niveau des battlers il adapte la taille, par contre pour les events c'est 48 ou rien. Bien sur si tu fait tous tes persos plus petit et dans le même style, ca ne se verra pas.

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Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Système de dialogue générique

Kingdommangas - posté le 05/12/2017 à 23:10:42. (409 messages postés)

J'ai vérifier et oui, le logiciel s'adapte quel que soit la taille du battler, la preuve en image ^^

image



Pour tester j'ai pris la grande porte des characters, elle a une taille plus petite que le battler de base. Comme on le voit sur l'image, les coter droit et gauche de la porte ont été découper pour faire les 54 cases.

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Kingdommangas - posté le 05/12/2017 à 18:43:22. (409 messages postés)

image



Cela dit, le logiciel RPG Maker MV est plutot maniable, il intègre sans problèmes de nouvelles mesures. :rit2

En gros, le logiciel découpe l'image en 54 cases égales, quel que soit la grandeur de la case.

Cela dit, si tu crées des battlers trop grands ils prendront trop de place sur ton écran.

Have fun :grossourire

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