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Messages postés par Kingdo
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 409

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Posté dans Forum - Ouroboros

Kingdo - posté le 25/07/2022 à 00:43:51. (409 messages postés)

Oh le scriptuRe qui commente sous une fausse identité XD

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Posté dans Screen de la semaine - Muma Rope / Kujira No Hara

Kingdo - posté le 20/07/2022 à 23:44:02. (409 messages postés)

Bravo a Ephy et Roi of the suisse ^^

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Posté dans Screen de la semaine - Peinture

Kingdo - posté le 13/07/2022 à 18:58:24. (409 messages postés)

J'ai gagné ? Quel est cette gabeugerie ? :surpris


Citation:

Bravo Kingdo pour cette première victoire !


Citation:

Très mérité ! Bravo !


Citation:

Très joli screen, bravo à toi !


Citation:

Très joli. Bravo.


Citation:

Très bien tous les trois !


Citation:

Magnifique Kingdo! :D


euh ... merci :amour2

Citation:

Mais j'ai un petit truc qui me chafouinne, tu me diras si c'est normal en bas mais si c'est une île sur l'eau on devrait pas voir des vague et de l'écume au bord?


Si, mais j'ai passé du temps sur les détails de la map :doute5
La parallaxe a pris le plus de temps a aranger.

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Posté dans Forum - Ouroboros

Kingdo - posté le 31/05/2022 à 11:18:53. (409 messages postés)

Citation:

Je maintiens mon opinion concernant les textes blancs sur fond blanc.


J'ai pas la possibilité de changer ça sur certaines pages, va falloir faire avec car j'ai pas l'intention de noircir le fond.

Citation:

Sinon c'est très chouette.


Citation:

Très sympa. :)


Thx

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Posté dans Forum - Ouroboros

Kingdo - posté le 30/05/2022 à 16:54:24. (409 messages postés)

Citation:

C'est bête, la boussole a 8 pics, mais le menu a 9 items, donc les items ne sont pas alignés avec la boussole :F


Ah oui, c'est une erreur de screen ça, le 9ᵉ est le mode débug, il ne sera pas présent dans la version définitive. J'ai oublié de le retirer pour le screen :doute5

Citation:

Est-ce que la thématique du cercle vicieux sera centrale dans l'écriture de l'histoire ?


yep

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Posté dans Forum - Ouroboros

Kingdo - posté le 30/05/2022 à 11:52:50. (409 messages postés)

Projet : Ouroboros
Voici la maj de Mai 2022

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Posté dans Screen de la semaine - Spellgrimage - Menu Recrutement

Kingdo - posté le 17/05/2022 à 21:48:29. (409 messages postés)

Citation:

Non, vraiment non. ^^' Il faut fournir un effort pour lire le texte, on ne devrait pas avoir à fournir d'effort.


Même sachant que je ne suis pas objective, dû au fait que c'est mon stuff, je n'ai sincèrement aucun problème à lire le texte.

Citation:

on ne lit pas immédiatement quel "dossier" est sélectionné : il suffirait que le contour de la fenêtre, au lieu d'être une succession des couleurs des dossiers (ce qui fait un peu bricolage imo), devienne de la couleur du dossier qu'on est en train de consulter présentement.


En fait, c'est parce que je ne peux pas changer d'image en fonction de ce qui est sélectionné que j'ai dû faire ce bricolage. Mais en jeu, les icônes des items correspondent aux couleurs des dossiers pour aider.

Citation:

Aussi augmenter le contraste de la barre qui s'affiche sur le nom du dossier (si en jeu ça clignote, alors oublie ce que je viens de dire, mais vu que l'image est fixe... dur de savoir)


Oui ça clignote ^^, mais c'est vrai que je n'ai pas encore repris la window.


Merci pour les retours :sourire2

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Posté dans Screen de la semaine - Spellgrimage - Menu Recrutement

Kingdo - posté le 16/05/2022 à 22:52:00. (409 messages postés)

Citation:

lettres blanches sur fond blanc ? ^^'


Dit comme ça, je suis d'accord, mais je le comprends comme étant un problème de lisibilité ça. Hors, ce n'est pas vraiment le cas, du coup c'est juste la couleur ? :pense

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Posté dans Forum - Ouroboros

Kingdo - posté le 28/02/2022 à 20:49:28. (409 messages postés)

Voici la maj de Mars 2022

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Posté dans Forum - Ouroboros

Kingdo - posté le 12/02/2022 à 18:32:24. (409 messages postés)

J'ai quelques screen, mais ce sont juste des map vide pour le moment.
Je voulais garder les screens pour plus tard, ça pose un problème ? :doute5

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Posté dans Forum - Ouroboros

Kingdo - posté le 11/02/2022 à 10:32:27. (409 messages postés)

J'ai réalisée une page de présentation ainsi qu'un dev blog sur itch.io
J'ai également refait la page de présentation ici pour qu'elle soit à jour

Vous pouvez suivre les dernières news dessus :sourire2
Ouroboros

Je mets ici l'ancienne présentation, afin de la conserver

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Test de jeu RPG Maker "Vidéo"

kingdo - posté le 25/10/2020 à 18:34:30. (409 messages postés)

ah oui XD

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Posté dans Forum - Test de jeu RPG Maker "Vidéo"

kingdo - posté le 24/10/2020 à 14:11:42. (409 messages postés)

Ou ca ?

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Posté dans Forum - Test de jeu RPG Maker "Vidéo"

kingdo - posté le 23/10/2020 à 21:37:13. (409 messages postés)

La vidéo de la semaine



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Posté dans Forum - Test de jeu RPG Maker "Vidéo"

kingdo - posté le 16/10/2020 à 21:43:37. (409 messages postés)

La vidéo de la semaine





Mes jeux: Astyria~Ouroboros~Chaine Youtube: RM Test| Inscription Chaine Youtube

Posté dans Forum - Test de jeu RPG Maker "Vidéo"

kingdo - posté le 11/10/2020 à 20:35:28. (409 messages postés)

Les dernières vidéos






PS : Sriden si tu veux que vois tes msg rapidement il vaut mieux les mettres en commentaires sur la vidéos :sourire2

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Posté dans Forum - Test de jeu RPG Maker "Vidéo"

kingdo - posté le 12/09/2020 à 14:41:50. (409 messages postés)

Les vidéos de la semaines




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Posté dans Forum - Test de jeu RPG Maker "Vidéo"

kingdo - posté le 02/09/2020 à 07:40:58. (409 messages postés)

Les dernières vidéos







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Posté dans Forum - Test de jeu RPG Maker "Vidéo"

kingdo - posté le 01/08/2020 à 11:45:37. (409 messages postés)

La vidéo de la semaine



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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Item affiché sur un monstre

kingdo - posté le 12/07/2020 à 19:24:21. (409 messages postés)

déjà tes plugins ne sont pas ordonnées

Va sur le site de Mog Hunter et repositionne tes plugin pour coller à la liste sur son site.
Les plugins sont des programmes dont certains ont besoins d'autres pour fonctionner et que le logiciel lit de haut vers le bas, si les plugins sont mal agencé il peut cherché un contact avec un autre plugin qui aurai due etre placé en amont.

Je ne sait pas si ton problème viens de là mais c'est une bonne chose à savoir en général. :sourire2

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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Création Template personnage

kingdo - posté le 12/07/2020 à 19:19:27. (409 messages postés)

Le logiciel divise toujours l'image de character pour fomer une grille de 8 personnages.

Si tu veux que le logiciel reconnaisse qu'il y a qu'un seul personnage, il faut nommé l'image avec un $

exemple :
Actor_1 est un set, il y a bien 8 personnages
image

!$Gate1 est unique, il y a bien un $ dans le nom
image

PS, le ! sert a indiquer que le character doit etre incrusté dans le décors

Je sais que tu n'a pas posé la question, mais je pense que ce savoir est toujours utile ^^

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Posté dans News - RPG Maker MZ sort cet été !

kingdo - posté le 28/06/2020 à 08:35:59. (409 messages postés)




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Posté dans Forum - Test de jeu RPG Maker "Vidéo"

kingdo - posté le 20/06/2020 à 11:47:09. (409 messages postés)



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Posté dans Forum - Centrer les vidéos Youtube

kingdo - posté le 17/06/2020 à 06:53:05. (409 messages postés)

Je confirme, centré les vidéos c'est casse burnes.
Dans mon topic, pas moyen de le faire. :triste2

image

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Posté dans Forum - Test de jeu RPG Maker "Vidéo"

kingdo - posté le 15/06/2020 à 05:13:58. (409 messages postés)

La vidéo de la semaine



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Posté dans Forum - Test de jeu RPG Maker "Vidéo"

kingdo - posté le 12/06/2020 à 18:54:14. (409 messages postés)

ah d'accord, oui je poste sur les forum le week end, ca permet de regrouper toutes les vidéo de la semaine quand j'en ai plusieurs.

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Posté dans Forum - Test de jeu RPG Maker "Vidéo"

kingdo - posté le 12/06/2020 à 15:20:07. (409 messages postés)

Citation:

J'ai regardé toutes les vidéos sur Wonder Boy in Fairy Land (y compris celle qu'est pas encore postée)


Wow, je ne sais quoi dire tu dois voir l'avenir alors car ne l'ai pas encore tourné XD
Mais merci. :D

Citation:

Ça me paraît peu probable que Zelda ait eu une influence sur Wonder Boy, étant donné que le premier Zelda est sorti en février 86, et le premier Wonder Boy en avril de la même année.


Oh c'est un fan-game, je ne connaissait pas cette license. :pense

Citation:

(aussi, ton track 01 de Hyôka machin c'est juste du Jean-Sébastien Bach non-modifié :F)


Oui c'est du classique je sais, mais la musique viens de l'OST de la série Hyouka, j'ai simplement mis le titre de l'ost
Comme la musique fait environ 2min30, disont que c'est un remis "tres" légèrement retouché :clindoeil4

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Posté dans Forum - RPG Maker MZ

kingdo - posté le 11/06/2020 à 16:25:30. (409 messages postés)

Il y a aucune info pour le moment mis à part ce que tu sais déjà.
La boite a dit qu'elle donnerai des infos plus tard.

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Posté dans Forum - Test de jeu RPG Maker "Vidéo"

kingdo - posté le 06/06/2020 à 18:45:46. (409 messages postés)

La vidéo de la semaine



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Posté dans Forum - Test de jeu RPG Maker "Vidéo"

kingdo - posté le 02/06/2020 à 08:19:41. (409 messages postés)

Les derniers épisodes





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Posté dans Forum - [RPG maker MV] Mettre un effet de lumière

kingdo - posté le 31/05/2020 à 21:16:31. (409 messages postés)

Des plugins de lumières ca existe aussi sur MV, j'ai pas de nom à donner par contre.

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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

kingdo - posté le 28/05/2020 à 07:26:49. (409 messages postés)

Ce sont les régions, elles servent nativement à placer les monstres dans la zones pour les combats aléatoires.

Dans les propriété de ta carte tu peux choisir monstres apparait et dans quel régions.
image

Apres, il a pas mal de script qui utilise les régions pour autres choses, comme :
- les bruits de pas
- les zones qui font des dégâts comme un marais empoisonnées
- la pasabilité

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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

kingdo - posté le 26/05/2020 à 20:23:52. (409 messages postés)

Je n'ai pas trop compris mais si ca peut t'aider, voici une porte sur MV
image

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Posté dans Forum - Le Game Over dans les jeux vidéos

kingdo - posté le 22/05/2020 à 18:03:10. (409 messages postés)

Citation:

Dans ce cas, c'est peut-être juste à prendre comme une histoire et pas un jeu ?


Mais c'est un jeu, l'auteur le présente comme tel, par contre ce n'est pas un bon jeu à mes yeux.

Citation:

Ca me paraît en légère inadéquation avec ce que tu dis précédemment (Game Over = élément de Gameplay indispensable), si tu dis que le GO est indispensable (ceci dit, les deux sont corrélatifs dans un jeu, donc j'ai bien conscience de marcher sur des oeufs en avançant ça).


Mais là je parle de mon cas spécifiquement.
Moi, personnellement, je préfère dans les jeux l'histoire au gameplay. :lol

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Posté dans Forum - Le Game Over dans les jeux vidéos

kingdo - posté le 22/05/2020 à 14:08:21. (409 messages postés)

Dans le cas de Bleeding Moon, le gameplay est plus proche d'un Visual Novel certe mais le gameplay est quasi inexistant.
Sur 3h de démo, j'ai jouer 30 min pour 2h30 de cinématiques, il n'y a pas de fin alternative puisque c'est une démo et il n'y a pas vraiment d'énigme non plus puisqu'à la seconde ou tu es sur le point de te trompé le jeu t'indique que ton mouvement est erronée.

Citation:

Mais du coup, doit-il forcément y avoir un risque dans un jeu ?


Pour moi un minimum car on ne joue pas de la même façon quand on est sérieux de quand on s'en fou.

Citation:

Intéressant. Est-ce que tu pourrais expliquer pourquoi "oui, les deux" s'il te plaît ?


Arréter de jouer



Dans la 1er vidéo c'est une mort injuste, j'ai gagné le combats précédents avec 1 persos KO, à la suite d'une cinématique un nouveau combats arrive mais uniquement avec mon perso mort ce qui a fait un automatique Game Over.
Dans la deuxième vidéo c'est la lassitude du jeu. Je me suis acharné a finir un jeu au gameplay discutable et le boss en question n'est même pas dur, ce sont les plateformes qui m'ont tués plus que lui.

Hors RM, ca m'arrive de ragequit quand je suis bloqué mais je reprend le jeu une fois calmé.

Dans la partie motivation, ce n'est pas vraiment un gameover puisque c'est obligatoire mais c'est la défaite contre Beate dans FF9 qui m'a bien motivé.
Apres on a cette cinématique ou l'ont voit Kuja pour la 1er fois nous regarder de haut et partir d'un air arrogant, ce jour là j'ai juré que je ne savis pas qui c'était mais j'aurais sa peau.



Citation:

Pour quels jeux tu as tendance à continuer ou à arrêter ?


Ce qui me motive c'est souvent l'histoire plus que le gameplay, a moins d'être émotionnellement impliquer c'est courant que je m’arrête une fois que je connais le comment du pourquoi.
Sinon j'ai tendance a ragequit face à des boss auquel j'ai du mal, surtout si il faut faire de leveling derrière parce que ca me saoule.

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Posté dans Forum - Le Game Over dans les jeux vidéos

kingdo - posté le 22/05/2020 à 13:12:53. (409 messages postés)

Citation:

- Que pensez-vous du Game Over ? Pour vous, est-il indispensable ? A quoi sert-il (pour vous, c'est quoi) ?


Pour moi un game over c'est l'un des 2 éléments vital d'un jeu vidéo.
Un jeu vidéo est fun pour 2 raisons:
- on joue, il faut donc du gameplay
- on peut perdre ou gagner, c'est ca qui donne l’excitation du jeu

Sans game over, il y a pas de risque, Bleeding Moon par exemple on ne peut pas perdre dedans, et le gameplay est tellement minime que c'est plus un film interactif à mes yeux qu'un jeu vidéo.
Dans un RPG classique, le joueur ne veux pas perdre, pourquoi ?
Parce que si il perd, il perd tous ce qu'il a fait depuis sa dernière sauvegarde.
Dans un jeu d'arcade, si le joueur perd, il ne peut plus monté son score c'est terminer.
Perdre c'est un risque qui met la pression au joueur et qu'il va faire attention à sa façon de jouer, c'est parce qu'on peut perdre que la victoire est jouissive également.

Citation:

- Quels sont les types de Game Over auxquels vous avez été confrontés ? Lesquels ont été les plus mémorables (dans le bon comme dans le mauvais sens) ?


Les types de game over que je connais:
RPG: Ecran game over et retour à l'écran titre
variante: possibilité de charger ou alors de reprendre au dernier combats.
plateformer/ MMO: respown au début du niveaux, respown dans une safe zone
variante: devoir récupérer ses affaires sur son cadavre

Les game over ont tendance a être "mémorable" lorsqu'ils sont unique, dans les jeux ou on peut mourir de plein de façon différentes par exemple.

Citation:

- Est-ce que certains Game Over vous ont fait arrêter un jeu ? Ou au contraire, ont-ils eu un effet remotivant pour continuer le jeu ?


oui, les deux.

Citation:

- Quand vous développez un jeu, réfléchissez-vous ce à quoi devrait ressembler votre Game Over (dans le level design, visuellement) ?


Oui, pour Ouroboros je fait en sorte de revenir au début du niveau. C'est un jeu narratif il y a pas besoin de se taper un écran game over ou autre.

Citation:

- Savoir qu'il y a un Game Over dans un jeu a-t-il un impact sur votre façon de jouer ? Si oui, lequel ?


Voir question 1 XD

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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Supprimer des options dans le menu de départ

kingdo - posté le 21/05/2020 à 12:12:23. (409 messages postés)

J'ai vérifier cela fonctionne.

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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Supprimer des options dans le menu de départ

kingdo - posté le 21/05/2020 à 07:59:19. (409 messages postés)

Citation:

C'est assez dingue, mais on dirait qu'il y a des plugin pour faire ça


Bien sur qu'il y a des plugins pour faire ca, Il y a aucun moyen de modifier les options nativement.

Si on s'y connais un peu en prog, on peut modifier le code mais les autres ne peuvent que passer par un plugin

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Posté dans Forum - [Rpg maker MV ] Souci de K.o dans un combat

kingdo - posté le 21/05/2020 à 07:53:28. (409 messages postés)

Toi tu as du touché l'altération d'état K.O. :rit2
Crée un nouveau projet et copie/colle l'altération originale sur ton jeu.

Si cela ne fonctionne pas, poste des screen de ton altération d'état parce que sans visuel ca va etre compliquer ^^

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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Supprimer des options dans le menu de départ

kingdo - posté le 19/05/2020 à 21:34:19. (409 messages postés)

Sans touché au code c'est impossible.
Il y a peut être des plugins capable de faire ca cela dit

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