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Messages postés par Rei
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 65

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Posté dans Forum - DILEMMA

Rei - posté le 24/10/2018 à 11:55:19. (81 messages postés)

Wow !
Vraiment classe, hâte de voir la suite ;)



EDIT : Le déplacement on dirait du Binding of Isaac, et le combat avec ton perso on dirait un peu du Darkest Dungeon ^^

Créateur du fan-game Persona Ø

Posté dans Screen de la semaine - Forêt aux champignons

Rei - posté le 24/10/2018 à 10:42:33. (81 messages postés)

Falco a dit:


Merci les amis <3
Et merci pour les conseils, c'est un peu niveau le painting pour moi mais j'ai envie de continuer dans cette voix, le pixel art c'est cool mais j'aimerais pouvoir faire d'autres choses.



Et tu as bien raison, continue comme ça j'ai très envie de voir ce que ça peut donner, moi pour ma part je faisais aussi du pixelart avant mais j'ai décidé de continuer en Visual Novel, et ça me correspond bien mieux ^^

Créateur du fan-game Persona Ø

Posté dans Screen de la semaine - Forêt aux champignons

Rei - posté le 23/10/2018 à 18:05:12. (81 messages postés)

À la base moi je demandais juste l'explication du pourquoi du comment, et j'ai eu ma réponse j'ai donné mon avis et voilà xD

Créateur du fan-game Persona Ø

Posté dans Screen de la semaine - Forêt aux champignons

Rei - posté le 23/10/2018 à 17:32:19. (81 messages postés)

Ephy a dit:

Et le staff a été généreux en ne tenant pratiquement pas compte du fait que j'ai repris la map de Nemaux à la case près.



Je crois que ça dit tout déjà ^-^

Créateur du fan-game Persona Ø

Posté dans Forum - [RMVXAce] Persona Ø

Rei - posté le 23/10/2018 à 17:25:36. (81 messages postés)

Ashala a dit:


Pas sur la vidéo, sur ton screen l'aliasing x)



Ah oui my bad ! Pour ça tu dois te plaindre à Enterbrain! qui gèrent mal les diagonales sur RMVXAce x)

Créateur du fan-game Persona Ø

Posté dans Screen de la semaine - Forêt aux champignons

Rei - posté le 23/10/2018 à 15:36:05. (81 messages postés)

Oula Falco tu pars troooop loin là j'étais pas parti dans le délire du complot ! xD
Après oui Verehn c'est vrai que bon, la semaine dernière 7ème place et là 2ème derrière du rip et rtp à chaque fois, et que la dernière fois ça avait aussi fait débat apparemment, c'est quand même un peu bizarre.

(Je crois que j'ai lancé une bombe qui n'attendait qu'à exploser je crois :X )

Créateur du fan-game Persona Ø

Posté dans Forum - [RMVXAce] Persona Ø

Rei - posté le 23/10/2018 à 15:29:13. (81 messages postés)

Citation:

J'aurai aimé voir plus de screens mais je suppose que tout n'est pas encore implémenté.
Par contre il y a un vilain aliasing sur la diagonale qui montre le nom de Lina, c'est dommage :-/



Oui pour plus de screens il faudra un peu patienter, j'étofferai la présentation en même temps d'ailleurs à ce moment là ;)

Je sais pas comment tu vois de l'aliasing sur une vidéo en 360p, à moins que j'ai des soucis de vision, je ne vois pas trop où ça se situe réellement, mais dans le doute je te donne raison :p

Citation:

Ouaa l'écran titre animé claque. :)



Merci bien, j'ai mis pas mal d'heures sur mon Vegas Pro à faire ça, mais bon ce ne sera pas le plus intéressant, en fait j'ai hâte de vous montrer ce que ça peut donner in-game mais il va falloir attendre encore un peu :)

Créateur du fan-game Persona Ø

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Problème pour revenir sur une vue normale automatiquement.

Rei - posté le 23/10/2018 à 14:22:28. (81 messages postés)

Met la condition dans un autre événement parallèle, et lorsqu'il se finit tu fais effacer l'événement.



Créateur du fan-game Persona Ø

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Problème pour revenir sur une vue normale automatiquement.

Rei - posté le 23/10/2018 à 13:52:05. (81 messages postés)

Hm...
Eh bien créé une condition quand le minuteur se finit tu remets une teinte normale.
image

Créateur du fan-game Persona Ø

Posté dans Screen de la semaine - Forêt aux champignons

Rei - posté le 23/10/2018 à 13:44:46. (81 messages postés)

Je reste encore un peu perplexe bien que je comprenne ce que Verehn a voulu me dire (désolé Nemau hein c'est beau aussi t'en fais pas, piti coeur ♥) mais je pense qu'on est bien 90% des lecteurs à trouver que Falco est le numéro 1 cette semaine.

Vous n'avez pas de goût c'est tout :p

En tout cas GG Nemau tout de même ^-^

Créateur du fan-game Persona Ø

Posté dans Screen de la semaine - Forêt aux champignons

Rei - posté le 23/10/2018 à 13:04:32. (81 messages postés)

Pour ce qui est du choix artistique, comme la disposition en broccoli des feuillages etc... cela ne concerne que vos préférences personnelles donc je ne reviendrai pas là-dessus.

Citation:

Le choix des couleurs qui est un élément très important aussi, est assez contestable: les cimes des arbres sont aux couleurs des jeux les plus enfantins (vert très saturé), chaudes avec cet appui supplémentaire d'un effet de brume jaunâtre qui est probablement un rayon de soleil - il faut faire attention à ça parce que l'ombre et la lumière révèlent les motifs plus qu'elles ne les couvrent. D'accord, mais en face tu as un sol qui est comme assombri par une averse de pluie récente (qui ne pourrait pas entièrement s'expliquer par la proximité de la cascade), on a une contradiction de style et de contexte. On peut finir par le lac qui revient sur quelque chose d'assez enfantin: l'idée de colorier l'eau en bleu océan quel que soit son contexte.



Je ne suis pas DU TOUT d'accord, le choix des couleurs est totalement logique, un lieu humide comme le serait les alentours d'une cascade (surtout aussi proche) aurait une palette de couleurs similaires, le côté bleuté des pierres dans la terre, le côté très vert des feuillages (qui serait d'ailleurs peut-être plus foncé encore en vrai) est largement explicable.

Pour la couleur de l'eau, j'avouerai avoir un doute, mais comme je suis gentil, je vais laisser le point à Verehn.

L'éclairage jaunâtre que l'on peut surtout apercevoir du côté droit du screen pourrait s'apparenter à un rayon de soleil, mais qui pour le coup ressemblerait plus à une petite fantaisie pour agrémenter son screen d'un peu plus de chaleur.

Citation:

Remarque à contraster puisqu'on est dans un RPG donc on n'estimera pas nécessaire d'aller jusqu'à lui donner une couleur verte ou marron. Les rochers insérés dans le chemin terreux sont bleutés, on pourrait y voir une petite fantaisie personnelle, mais le reste du screen en manquant (ce qui est dommage quand on fait du full custom panoramisé, même si c'est habituel et compréhensible), on concluera plutôt à un défaut. Voici un edit grossier et rapide pour illustrer ces propos sur la couleur (mais je n'ai pas retiré la brume jaune c'est le genre de truc très long à faire).



Et c'est là que je vais t'arrêter immédiatement, pourquoi c'est aussi clair sur ton edit ? Les feuillages n'arrêtent pas la lumière de passer ? Comment se fait-il qu'avec une telle cascade, qui signifierai donc un lieu humide, il y ai rien qui laisse croire qu'il y a de l'eau ? Alors oui c'est vrai que c'est un edit sur quelque chose où tu n'as pas vraiment accès à tout les calques, mais pour moi c'est justement là que le côté fantaisie me frappe le plus, on dirait un lieu Divin, limite le paradis, un rêve dans lequel le personnage se trouverait.

Cette explication sur la plage de couleur n'a aucun sens, car pour le coup, Falco était vraiment dans le thème, mis à part la couleur de l'eau océanique qui effectivement peut laisser un doute.

D'ailleurs Falco, franchement, continue ce genre de travaux, et fait des animations sur les feuillages et tout, ça sera magnifique ! ^^




EDIT : D'ailleurs comme l'a précisé Verehn, Falco s'était sorti de sa zone de confort, il n'est pas habitué à faire ce genre de travaux, pourquoi ne pas justement mettre ça en avant avec une aussi bonne qualité ?

Créateur du fan-game Persona Ø

Posté dans Forum - Encore un nouveau!

Rei - posté le 23/10/2018 à 11:59:44. (81 messages postés)

Bienvenue à toi ;)

Créateur du fan-game Persona Ø

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Rei - posté le 23/10/2018 à 11:42:50. (81 messages postés)

Pour ma part voici un opening movie créé pour l'annonce de mon jeu.



Créateur du fan-game Persona Ø

Posté dans Screen de la semaine - Forêt aux champignons

Rei - posté le 23/10/2018 à 11:18:29. (81 messages postés)

NanakyTim a dit:


+1 ! Copinage tout ça :sonic



Je sais pas si c'est un petit troll ou pas mais honnêtement moi pour Falco j'aurai aimé une explication.

Car on a Nemau qui est premier, Falco qui a la 2ème et 3ème place, et on a Ephy qui est 4ème.
Bon jusque-là c'est pas un problème, mais quand on y regarde de plus près, on se rend compte que Nemau et Ephy, qui ont 3 places de différence je le rappelle, on fait un screen sensiblement identique, sauf que Ephy pour ma part a fait quelque chose de bien plus ressemblant aux Zelda de l'époque, contrairement à Nemau qui a un peu plus modernisé le graphisme et un peu plus homogène en couleurs.

Et là je trouve que ça ne colle pas, comment se fait-il qu'il y ai 3 places de différence entre Nemau et Ephy qui ont fait quasi la même chose (en prenant en considération ce que j'ai dit au dessus) et mettre Falco deuxième avec son screen qui pour moi défie toute concurrence ? Sur quoi les points se sont basés ?
Je ne dis pas que c'est moche, au contraire, Nemau a fait quelque chose de joli, mais quand on y compare à la maîtrise 2D de Falco, les effets visuels etc... y'a pas photo.
On m'aurait dit Nemau premier et Ephy deuxième, ainsi que Falco troisième et quatrième, là j'aurai compris, car ça reste logique, mais là, je comprends pas.

Créateur du fan-game Persona Ø

Posté dans Screen de la semaine - Forêt aux champignons

Rei - posté le 23/10/2018 à 09:39:51. (81 messages postés)

J'aurai mieux vu Falco gagner... pas car c'est haut en couleurs et moins style "rétro" mais car c'est beau, maîtrisé, et tout simplement bien fait...
Pour le coup je comprends pas trop, mais grand GG à Nemau.

Créateur du fan-game Persona Ø

Posté dans Forum - [RMVXAce] Persona Ø

Rei - posté le 23/10/2018 à 09:33:08. (81 messages postés)

image



Bonjour/bonsoir, cela faisait un petit moment que je voulais vous parler de mon projet.
En effet il s'agit d'un fan-game sur la saga de jeux Shin Megami Tensei : Persona, qui est une branche secondaire aux jeux Shin Megaten, mais qui est plus connue du public que celle-ci.




Dans ce jeu vous incarnerez soit Ace, en garçon, soit Lina, en fille.
Vous aurez le choix et suivant qui vous choisissez d'être, le gameplay du jeu changera, et les relations entre personnages changeront radicalement, car une des choses qui fait la force des jeux Persona est ce qu'on appelle les Social Links.
C'est une mécanique de jeu qui consiste à développer des liens sociaux avec les différents personnages du jeu en passant du temps avec eux, afin d'améliorer l'expérience du joueur sur les combats etc... grâce à des bonus obtenus via ces liens.

Je vous laisse découvrir l'opening movie du jeu, qui peut être sujet à modifications et qui pourrait être changé par la suite.






Le jeu a reçu l'accord direct d'ATLUS, qui ne sont autres que les développeurs de la saga originelle.

Pourquoi : "Persona Ø" ?
Le choix de ce symbole "Ø", qui signifie en maths "ensemble vide" a été choisi ici pour sa représentation visuelle qui donne cette impression d'un zéro qui serait barré, comme si il n'existait pas.
En effet, mon jeu est un fan-game des jeux Persona, ils ont tous un numéro, comme Persona 3, Persona 4 etc...
Je me voyais pas faire un Persona avec un nom à rallonge, mais je me voyais pas faire un "Persona 6" sachant qu'il pourrait y en avoir un officiel.
L'idée de prendre le zéro et de lui attribuer ce symbole fait donc référence au fait que Persona 0 existe, mais qu'il n'est pas officiel, et qu'il n'existe donc pas réellement.




Le jeu reprend les fonctionnalités connues des différents jeux Persona, avec une customisation des couleurs des menus etc...

Spoiler (cliquez pour afficher)


Par exemple ici la date affichée de Persona 3 et la message box de Persona 4.
Le fait que je reprenne des designs connus par ceux ayant joué aux différents Persona leur permettra de se dire : "ça c'est un jeu Persona" et fait toujours plaisir aux connaisseurs de la saga.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Le calendrier, celui-ci est inspiré d'un véritable calendrier de 2017 - 2018 du Lycée International Français de Kyoto.
Que voici : https://image.ibb.co/hwt3wV/calendrier2017-18.png
Cependant, en raison du scénario qui contiendra quelques événements que l'on ne voit jamais dans les jeux originaux alors qu'ils pourraient être intéressants et utiles, contrairement à ses parents, Persona Ø se déroulerait sur un an et demi.
Aucune durée de vie n'a été estimée pour le jeu car le développement en est encore qu'à ses débuts, mais il serait fort probable que cela puisse durer une bonne soixante-dizaine d'heures de jeu minimum, compte tenu de la durée de vie des jeux originaux comme Persona 3 qui ne se déroulent que sur moins d'un an.




Vous y retrouverez bien sûr les démons de la saga Shin Megami Tensei comme vous auriez l'habitude d'avoir dans les jeux SMT.
Le système de combat n'étant pas encore au point car je travaille sur les capacités etc... il n'y aura pas de screens pour le moment.




Comme vous avez pu vous en douter, dans l'opening movie, on peut m'entendre dire "Persona" au tout début de celui-ci, à la même manière que les protagonistes dans les jeux lorsqu'ils invoquent pour la première fois leurs Personas.
J'aimerai à terme essayer de faire du voice acting pour le jeu, mais je ne peux donc pas être seul, c'est pourquoi je demanderai à tout fans de la saga, si ils en ont l'envie et aussi le matériel (oui il faut un bon matériel d'enregistrement quand même) participer au projet en prêtant leur voix.
Un casting sera réalisé dans un futur plus ou moins proche pour commencer à cibler les possibilités.

Ce serait la première fois que je tenterait cette expérience, et si ce n'est pas possible, tant pis on aura essayé.
À savoir que je ne compte pas tout faire enregistrer bien entendu, il y aura des phases de dialogues sans voix, comme des moments pas hyper intéressants qui ne font pas partie directement de l'histoire du jeu ou des personnages.
Ex : "Tu as vu ce stylo ? J'avais le même en primaire."




Aucune démo pour le jeu n'est prévue si ce n'est que des versions de tests seront données à des contributeurs du jeu (si ils le souhaitent) pour pouvoir répertorier les bugs et les corriger avant la sortie officielle du jeu.




Si vous souhaitez peut-être en savoir plus ou en discuter avec moi, ou avec des fans de la saga SMT, je vous invite à tous nous rejoindre sur notre serveur Discord.

Un site web est en préparation mais aucune date précise quant à sa publication, donc je mettrais cela à jour au moment voulu. ;)

Merci d'avoir lu ce topic consacré à mon projet, n'hésitez pas à en parler autour de vous si vous connaissez quelqu'un fan de la saga, n'hésitez donc pas à rejoindre notre serveur Discord pour en parler et le partager, j'attend vos retours avec impatience. ;)

Créateur du fan-game Persona Ø

Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Rei - posté le 22/10/2018 à 08:15:41. (81 messages postés)

Kenetec a dit:


Ok, et ils comptent financer ça pendant combien de temps ?
Ils ont de l'argent infinie qui tombe du ciel ? :clown



Bah le projet a été financé par les joueurs pour plus de 180 millions de dollars, et ça continue encore de grimper.




EDIT : Je viens de vérifier et c'est même plus de 198 millions.

Créateur du fan-game Persona Ø

Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Rei - posté le 21/10/2018 à 19:47:44. (81 messages postés)

Des gens inventent pas mal de petites séries RP sur le jeu oui, qui seront de plus en plus folles au fil des mises à jour, donc oui c'est cool à jouer, après si tu veux un jeu fini dès le début faut passer son chemin.

En fait, acheter le jeu maintenant et pouvoir "y jouer" n'est juste que pour te remercier d'avoir contribué au financement et te permet donc de voir comment ils progressent via les différentes versions du jeu, mais il ne faut jamais s'attendre à quelque chose de très stable etc... pour le moment.

Même si ça va bientôt changer courant 2019, que ça devrait (normalement) être plus stable.

Créateur du fan-game Persona Ø

Posté dans Forum - Il faut sauver "JV Le Mag" [Kickstarter]

Rei - posté le 21/10/2018 à 18:46:29. (81 messages postés)

Nemau a dit:


Hum après réflexion, non, je trouve pour ma part qu'il a sa place ici. La section "jeux commerciaux" est dédiée à tout ce qui touche aux jeux commerciaux en général, ça inclut les sites et journaux qui en parlent.



Autant pour moi, mais moi je voyais ça comme quelque chose parlant de plein de choses diverses et variées et pas forcément uniquement de jeux commerciaux, et que c'était plus un magazine de culture vidéoludique :p

Du coup pour revenir au sujet, j'ai partagé, j'ai même donné un petit euro. ;)

Créateur du fan-game Persona Ø

Posté dans Forum - Il faut sauver "JV Le Mag" [Kickstarter]

Rei - posté le 21/10/2018 à 10:47:46. (81 messages postés)

Je partage, cependant, je suis pas modo ni rien, mais le topic aurait peut-être été mieux placé dans "Culture générale" ou "La Taverne" non ?

Créateur du fan-game Persona Ø

Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Rei - posté le 21/10/2018 à 10:39:39. (81 messages postés)

Kenetec a dit:


Je comprends rien à ce jeu.

J'ai l'impression de voir une belle démo technique.
Une bande d'ingénieurs R&D qui s'amusent à implémenter de belles fonctionnalités pour tester des trucs innovants.

En revanche je vois pas l'ombre d'un jeu avec des mécaniques viables derrière ...



C'est justement le but du développement de Star Citizen, tester des choses innovantes, devenir le produit phare de démos techniques aussi nombreuses que variées que peut proposer l'univers de Star Citizen, et devenir le "premier jeu de demain".

Cela ressemble à une grosse démo technique, d'ailleurs je dirais même que c'en est une, ils le disent eux-même, ils testent et développent de nouvelles technologies, justement car Star Citizen est destiné à être le jeu de demain ;)

Ca ne se fera pas en une année, c'est pour ça que le développement du jeu est bien plus long qu'un AAA classique, car ils partent de rien, mais après, SC sera la base de tout nouveaux jeux AAA avec ces nouvelles techno, qui seront d'ailleurs vendues aux différentes boîtes. (Ce sera je pense l'un des modes de revenus de SC pour se maintenir après la sortie du jeu à mon avis.)

Créateur du fan-game Persona Ø

Posté dans Forum - Megaten - Shin Megami Tensei & Persona

MarshallGaming - posté le 13/10/2018 à 09:07:53. (81 messages postés)

Konnie a dit:


Persona 4 est excellent je pige pas ce que vous trouvez à PE3 perso :doute2



Pour revenir à ce que tu as dit Konnie (oui je relance le débat après autant de temps mdr) moi qui ai découvert P3 avant P4, et étant game-designer et développeur, en fait P3 est à l'origine des concepts de P4, ce qui fait que si tu avais fait P3 avant P4, tu aurais déjà bien plus apprécié le jeu et P4 un peu moins, la version PS2, P3 FES, qui te laissait pas contrôler les personnages mais te laissait uniquement donner des ordres, est vraiment sympa je trouve ça t'oblige à coopérer avec l'ordi, comme des vrais humains, les erreurs qu'il peut faire comme ne pas heal la bonne personne peut être perçue comme un manque d'attention d'une vraie personne. Après oui tout contrôler est bien aussi mais personnellement je n'ai pas trouvé ça dérangeant.

Dans P3, les personnages féminins donnent l'impression d'être de purs clichés alors qu'il n'en est rien, si tu t'intéressait vraiment un minimum à leur histoire, tu te rendrais compte que finalement elles ne sont pas si différentes l'une de l'autre, elles se donnent par exemple un air très sérieux, comme Mitsuru, mais au final c'est juste une fille normale qui même avec ses airs de "je dois faire perpétuer le nom de mon père dans son entreprise" etc... finalement se fiche totalement de tout ça, et veut juste vivre une vie tranquille avec la personne qu'elle aime (en occurrence, le perso que tu contrôles, perso je l'avais romancée)

Le fait que le perso principal n'ait de base aucune émotion, est fait exprès pour que l'on s'imagine ce qu'on veut de lui en le jouant, on a chacun une vision différente des choses et du coup il aurait été étrange dans un jeu où l'on peut se mettre avec des filles de tout caractères d'avoir un personnage avec un caractère et une attitude définie.
Merci de ne pas le traiter de "Sasuke" bis car c'est une insulte au personnage, Sasuke est juste un abruti émo-gothique qui ne sait pas ce qu'il veut, alors que le personnage n'est autre que notre perception du jeu via un personnage entièrement neutre. ;)

Après je dis tout ça mais je ne dis en aucun cas que je n'aime pas P4 loin de là, je les trouve d'ailleurs tous bons, mais P3 est pour moi le meilleur, suivi de très peu par P5 et ensuite P4 (je n'ai pas fait P2 je ne peux pas juger), d'ailleurs ça me surprend que tu ne reproches pas la même chose au P5 puisqu'il revient sur ce que P3 avait déjà imposé avec tout les personnages avec un passé compliqué, le perso principal sans réel caractère défini etc... ^^

Je voulais t'exposer ce qu'un nouveau fan de la série des SMT/Persona pensait de tout ça, mon premier SMT était Lucifer Call mais perso j'avais pas du tout accroché, j'ai préféré m'intéresser au côté slice of life de P3 pour commencer, mon premier SMT ce sera Strange Journey que je me suis pris sur ma 3DS, là en ce moment je suis à 40h de jeu environ sur P5 au tout tout début du palace du mafieux. :)

(Et par ailleurs je développe un jeu Persona de mon côté aussi, avec l'accord d'Atlus, donc je suis vraiment content lol)




EDIT : Ensuite pour P5, j'ai vu votre déception en rapport au jeu, j'ai un pote qui lui a attendu 2 ans avant de pouvoir y jouer car il n'avait ni la PS3 ni la PS4, et il l'a fait sur émulateur PS3 récemment, d'ailleurs chuuut mais moi aussi, il ne s'était rien spoilé, aucun trailer ni rien et il a trouvé le jeu juste excellent, peut-être un personnage qui le gonflait ou deux, mais sinon c'est tout, P5 reste assez bien écrit, peut-être un peu plus enfantin c'est vrai ? Mais pas bâclé, moi le seul bémol que je trouve réellement c'est ce p***in d'interrogatoire qui t'arrête en plein milieu du jeu à chaque fois xD

Pour les persos que j'aime beaucoup y'a Tae Takemi, l'infirmière et la prof, que je compte bien romance, je sais qu'il y a d'autres persos qui devraient arriver comme l'espèce d'inkling geek, (je crois que c'est ça pour Splatoon 2) ou encore une fille un peu brune/blonde je sais plus, pour ne citer qu'elles, mais je ne peux pas juger car je ne les ai pas encore vus :p

Créateur du fan-game Persona Ø

Posté dans Forum - [RMVXAce] Tiles pour villes modernes détruites (post-apocalyptiques)

MarshallGaming - posté le 03/01/2017 à 15:03:04. (81 messages postés)

Merci, c'est vrai que ça pourrait me servir ;)
J'espère qu'il y aura d'autres suggestions ^^

Créateur du fan-game Persona Ø

Posté dans Forum - [RMVXAce] Tiles pour villes modernes détruites (post-apocalyptiques)

MarshallGaming - posté le 03/01/2017 à 03:50:25. (81 messages postés)

Domaine concerné: Graphisme
Logiciel utilisé: RMVXAce
Bonjour/bonsoir !

Déjà, même si on est le 3, bonne année à tous :)
Je fais ici ce topic car je suis à la recherche de tiles me permettant de créer un jeu dans un monde contemporain mais plus dans le style apocalyptique - zombie, le pack de ressources que l'on peut acheter ne me plaît pas mais j'avais trouvé quelqu'un ayant un peu le style que je cherche : http://prntscr.com/dquuc0 il ne l'a pas forcément très bien mappée mais c'est exactement ce dont j'aurai besoin, si quelqu'un connaît quelque chose de semblable, gratuit ou payant, je suis preneur. :p

Créateur du fan-game Persona Ø

Posté dans Forum - High School DxD the Fan-Game ! / Recrutement tout type

MarshallGaming - posté le 14/05/2016 à 21:43:19. (81 messages postés)

Même si ton but est de créer un fan-game et de donner l'argent à l'auteur, tu n'as pas le droit de vendre ton jeu.
Il te faut les droits d'auteurs, et justement, c'est en demandant à l'auteur directement que tu pourrais avoir son autorisation, sinon ton projet peut être supprimé après 2 ans de travail sans que tu aies le temps de dire "oups".
Je parle en connaissance de cause, j'avais déjà essayé de faire un jeu Code Geass, et le pire c'est que je vendais pas le jeu :')

Créateur du fan-game Persona Ø

Posté dans Forum - [RPGVXAce] Erreur script MOG_LMBS line 5554

MarshallGaming - posté le 09/04/2016 à 17:57:45. (81 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPGVXAce
Bonjour tout le monde !

Je suis en plein développement d'un jeu Sword Art Online et j'utilise le système LMBS de Mog, seul soucis c'est que je trouve une erreur bien embêtante alors que j'ai bien toutes les ressources qu'il faut et je ne trouve pas la solution. Est-ce qu'il pourrait y avoir un moyen de m'aider ?

image

Ligne en question :

Portion de code : Tout sélectionner

1
      return if @sprites_p[@battler.sprite_data[0]].nil?



Je ferai un topic sur le jeu un peu plus tard d'ailleurs =3

EDIT
: Après avoir fait plusieurs essais le problème a été résolu ! J'ai supprimé tous les scripts d'engines différents que j'utilisais et j'ai tout réinstallé un par un dont ceux de Mog ;)

Créateur du fan-game Persona Ø

Posté dans Forum - MAZING

MarshallGaming - posté le 17/07/2015 à 13:26:33. (81 messages postés)

Je suis un très grand fan de SpyFox, ce sont des jeux clichés mais qu'est-ce que c'est bon sérieux :D Je te conseille d'y jouer si tu as vraiment du temps à côté car ça peut être sympa ;)

Autrement as-tu une date de sortie par rapport à la version complète du jeu ?

Créateur du fan-game Persona Ø

Posté dans Forum - MAZING

MarshallGaming - posté le 15/07/2015 à 20:45:40. (81 messages postés)

ça me fait penser à l'interface des jeux comme SpyFox à l'époque, ce ne serait pas inspiré ? ^^

Créateur du fan-game Persona Ø

Posté dans Forum - [ANDROID] Climbing Kitty

MarshallGaming - posté le 13/07/2015 à 18:21:35. (81 messages postés)

Simple mais efficace, j'aime beaucoup :)

Créateur du fan-game Persona Ø

Posté dans Forum - La boîte à musique de Marshall

MarshallGaming - posté le 29/06/2015 à 23:19:08. (81 messages postés)

MetalRenard a dit:


Pour m'entrainer sur ce point là (chanter de façon précis, sur la bonne note chaque fois), j'ai décortiqué tout le processus pour trouver là où je commençais à dévier.
Une autre façon de faire, c'est de chanter la note bien comme il faut et apprendre la sensation que ça te donne comme ça c'est plus facile de la retrouver plus tard.



C'est à dire ? En fait je comprends pas trop pour le coup.

EDIT : En fait j'ai compris, tu regardes comment faire une note dont la voix dérive complètement, comme ça tu arrives à savoir comment tu te prends pour la faire, et en la faisant, plus tard, il devient de plus en plus naturel pour toi de la sortir comme si de rien n'était ?

Si c'est ça, je vais commencer à m'entraîner sur ce point :p

(D'ailleurs je viens de voir ta chaîne, GG pour ta chanson Revelation qui est en bande-annonce, j'en écoute d'autres)

EDIT 2 : Je viens de rajouter une nouvelle cover, dîtes-moi si vous le trouvez correct maintenant :p

Spoiler (cliquez pour afficher)



EDIT 3 : Une page SoundCloud a été créée :)
https://soundcloud.com/narihari/tracks

Créateur du fan-game Persona Ø

Posté dans Forum - La boîte à musique de Marshall

MarshallGaming - posté le 29/06/2015 à 19:54:31. (81 messages postés)

D'accord, après les chansons du dessus sont celles que j'ai le plus raté à mon goût, je commence à m'appliquer de mieux en mieux si t'as écouté les dernières (sauf celles sur Mediafire qui sont en état de "prototypes")

Merci quand même ^^

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Posté dans Forum - La boîte à musique de Marshall

MarshallGaming - posté le 29/06/2015 à 03:30:30. (81 messages postés)

Elzo Yell a dit:


Tu as une belle voix, mais tu chantes faux.



Je veux bien te croire, mais cela ne m'avance pas °^°

EDIT : Par exemple voici un extrait d'une cover que je compte mettre bientôt sur Youtube (c'est encore sous l'état d'un extrait) j'aimerai donc vos avis dessus.

Cliquez sur cette phrase pour y accéder.

C'est basé sur une chanson japonaise traduite en français ;)

Et voici une chanson acapela en japonais : Cliquez ici.

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

MarshallGaming - posté le 19/06/2015 à 21:33:03. (81 messages postés)

Danzaiver > Notre tueur est un pirate informatique, donc il est tout à fait possible de le faire pour lui ;)

Et non ce n'est pas du fantastique, je dirai même que se serait limite réel.

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

MarshallGaming - posté le 19/06/2015 à 19:27:36. (81 messages postés)

Linouille a dit:


J'aime beaucoup, un polar sur un fond de politique et de nouvelles technologies. Ce serait tout à fait ce que je pourrais lire à longueur de journée.

Cependant un petit détail: Le terme "Cyber-criminalité" n'est peut être pas le mieux approprié. La cyber-criminalité se déroule dans le "cyber-espace" (Ouais ce terme pue). Tu pourrais utiliser ce terme si les candidats décédaient en ouvrant un mail, ou en visitant un site.

À moins que le responsable se montre "publiquement" sur internet et y revendique ses crimes (À la manière de Prophecy). Dans ce cas, ça peut marcher !



Ok je vais y réfléchir encore un peu pour trouver les bons termes ;)

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

MarshallGaming - posté le 19/06/2015 à 14:20:34. (81 messages postés)

En parallèle avec mon projet Ignyria Land, qui est en soi un entraînement pour mes futurs Visual Novels, j'ai décidé de me lancer dans quelque chose de plus original et j'ai enfin un scénario :


L'histoire ce déroule en 2017, un univers contemporain et d'actualité si je puis dire...
C'est le moment des élections présidentielles.
Tout à coup, tout les candidats au poste reçoivent un appel et répondent en même témps... Leur tête explose avec leur téléphone tout juste décroché.

Vous êtes l'inspecteur Kawagi, agent de renommée mondiale en ce qui concerne la cyber-criminalité. Votre travail, traquer et trouver le responsable utilisant la technologie comme des armes de mort en utilisant ses propres moyens contre lui.


Bon quand même avouez que l'histoire des élections ce serait pas si gênant non ? :v



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Posté dans Forum - Mes compositions !

MarshallGaming - posté le 18/06/2015 à 02:07:14. (81 messages postés)

J'ai pas écouté toutes les musiques, mais dans ton thème 1 de boss en tout les cas, tu utilises trop les cymbales, ce qui est assez agressif pour les oreilles, surtout quand elles sont à répétitions, mais genre vers 57 secondes quand elles servent de battement pour le tempo, c'est plutôt agréable.

Je ne pourrai pas trop écouter les autres mais bonne continuation ;)

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Posté dans Jeux - La Grande Plaine

MarshallGaming - posté le 15/06/2015 à 17:58:07. (81 messages postés)

À l'origine, le jeu utilisé pour les graphismes s'appelle Desperados :
image
Un jeu auquel j'ai passé plusieurs heures d'ailleurs ;)

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Posté dans Forum - [RPG MAKER 2003] The Guardians | Introduction disponible

MarshallGaming - posté le 15/06/2015 à 05:12:13. (81 messages postés)

Tout bonnement Ma-gni-fique !

Je suis assez époustouflé de la réalisation artistique du jeu, même dans le trailer que l'on voit, qui date tout de même d'un an.

Je n'ai pas grand chose à dire car il n'y a pour l'instant pas de démo, mais cela me donne déjà une très grande envie d'y jouer. ;)

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Posté dans Forum - [VX] RPG Tactique basé sur l'univers de Naruto

MarshallGaming - posté le 14/06/2015 à 17:44:14. (81 messages postés)

Bien que le projet soit intéressant, il serait beaucoup plus approprié aux bribes de projets ;) Tu referas un topic pour ton jeu quand tu auras une bonne présentation à faire.
Cela dit pour un projet datant de deux semaines seulement, je trouve l'avancée juste énorme et bien réalisée. J'attends de voir ce que ça peut donner, bien que j'aime pas Naruto je reconnais bien là les décors etc... à suivre.

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

MarshallGaming - posté le 13/06/2015 à 14:23:04. (81 messages postés)

Les proportions ne sont pas respectées, la tête est trop grosse comparée au reste du corps, le buste doit être plus volumineux que la tête et tu devras faire en sorte que son ventre fasse un léger "X"

Spoiler (cliquez pour afficher)



Le visage autrement est bien dessiné, sauf les cheveux que me paraissent un peu "raides", mais c'est un brouillon, mais dans la version finale, essaye de faire un trait lisse pour les cheveux, fluide, de manière à faire des pointes convenables.

Spoiler (cliquez pour afficher)




Voilà, en espérant t'avoir aidé ;)

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