Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

310 connectés actuellement

29190863 visiteurs
depuis l'ouverture

5914 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Le Comptoir Du clickeur

RPG Fusion

Lumen

Leo-Games

Planète Glutko

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Elverion
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 14

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Compétence Sacrifice/ Suicide

Elverion - posté le 27/12/2015 à 13:44:32. (14 messages postés)

Bonjour/Bonsoir à tous les oniromancien(nes) !

Alors voila après 1287617197 recherches sur internet (environ) IMPOSSIBLE de trouver ou du moins comprendre le nouveau système de MV concernant les formules de combats....

Vu que le logiciel utilise du java c'est plus du tout pareil à ce que j'ai compris, et en gros moi je voudrais juste une compétences de sacrifice pour un ennemi (j'utilise cette compétence mais elle me coute la vie, l'ennemi meurt en l'utilisant)

J'ai tout essayé :

a.hp -= a.hp
a.addState(1)
a.hp ===0

etc etc etc...

J'ai aussi essayé pas mal de plugin de Yanfly et compagnie qui permettent d'utiliser des HP dans les compétences mais elles ne permettent pas le suicide, ca fait buggé le jeu..

Et donc qu'est-ce qui se passe à chaque fois ? eh bien RIEN, tout simplement rien du tout, les effets de la compétence, les dégats etc s'appliquent mais impossible d'infliger des dégâts à l'utilisateur...

Donc si un puissant membre d'Oniromancie pouvait m'éclairer (au passage ca pourrait m'aider à résoudre mon problème un site ou doc ou je ne sais quoi qui explique les nouvelles formules parce que le fichier d'aide du jeu est carrément vide, ya que deux trois trucs de base...) :leure2

Merci d'avance et désolé pour le pavé j'ai essayé d'être précis vu qu'il y a déjà des postes dessus en anglais mais solution introuvable :p

Posté dans Forum - [RPG MVXA] Commande condition script

Elverion - posté le 23/01/2015 à 21:57:24. (14 messages postés)

Ah ah j'en n'etais sur ^^

Je voulai pas entrer dans les détails mais bon..
Je veux que mon evenement soit en procssus parralele, mais que ce processus ce declanche au moment ou le heros touche l'evement... Or dans les conditions, impossible d'utiliser une fonction"lorsque le heros entre en contact avec tel ou tel chose"
C'est pour ca que je ovulais le faire via une commande script, et non sur l'evenemeent lui meme

Posté dans Forum - [RPG MVXA] Commande condition script

Elverion - posté le 23/01/2015 à 19:20:20. (14 messages postés)

Domaine concerné: Condition Event
Logiciel utilisé: RPG MVXA
Bonjour et bonsoir oniromancien(nes)

En cette belle soirée étoilée (ou pas) j'aurais une peite demande a faire :

Lorsque que, dans un Event, vous utiliser la commande condition, il ya possibilités d'appelée un script :
Existe t-il une commande pour que la condition se declanche lorsque le heros enter en contact avec cet evenement ?

Posté dans Forum - Tutoriels RPG Maker

Elverion - posté le 03/01/2015 à 23:48:33. (14 messages postés)

Bonsoir Oniromancien(nes) !

Je vous écris ce soir pour une raison bien précise :

Il m'est venu une envie plus qu'immense de créer mon site personnel de tutoriels pour l'utilisation du logiciel RPG Maker(de manière générale puis de manières très précises, a savoir l'utilisation poussés des variables, événements, de la base de données, des scripts, des graphismes, et quantités de trucs et astuces)

Seulement voila, certains sites existent déjà, et j'ai personnellement appris à me servir du logiciel tout seul.

Aussi je vous demande, seriez vous intéréssez par un tel site ? Vos avis m'intérésse au plus au point, et j'en prendrais forte considération !

PS : le site est déjà en construction, mais vos avis m'aideront à me motiver ou démotivez selon les besoins de chacun.

Posté dans Forum - [RPGMVX Ace] Modifier caracteristique d'un classe

Elverion - posté le 22/12/2014 à 16:49:39. (14 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPGMVX Ace
Oyé oyé, oniromacien(nes) !

Bon alors cette fois je vais tenter de ne pas écrire un pavé pour rien dire x)

Alors voila, en gros je voudrais pouvoir modifier les caractéristiques d'une classe sans pour autant modifier la classe, via un script, un appel de script, ou quelque chose comme ca ^^
Attention ! Je ne veux pas modifier les stats comme la magie, la défense, la chance, etc...
Je veux modifier les caractéristiques d'un classe !

Par exemple, augmenter le taux de régénération de HP ou augmenter les chances de coups critiques, les résistances, etc, pendant le jeu via un script, Est-ce possible ?
Ou peut-être existe t-il déjà un moyen via un appel de script mais je n'ai pas trouvé.. =/

Voila voila, encore merci d'avance pour votre aide ou réponse =D

Posté dans Scripts - Correcteur d'orthographe

Elverion - posté le 08/11/2014 à 20:32:36. (14 messages postés)

Hello tous, desole pour le necropost, mais voila, j'aurais vraiment vraiment besoin de ce script sous version VX ace, Est-ce possible ???

Encore merci d'avance !!!

Posté dans Forum - [RPGMVX Ace] Export/Import Texte

Elverion - posté le 08/11/2014 à 20:05:42. (14 messages postés)

Le truc c'est que les fautes, je l'ai est déjà faites, et je dois avoir facilement plus de 2000 textes de dialogues, jai 8-10h de jeu jouable bourré de fautes d'orthographe ^^ et j'ai moyen la motive de les revoir un par un, surtout que c'est un coup t'en oublie la moitie au passage.

Personne pour aider un pauvre oniromancien perdu ? :leure2

Posté dans Forum - [RPGMVX Ace] Export/Import Texte

Elverion - posté le 08/11/2014 à 18:59:03. (14 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPGMVX Ace
Bonjour, ou plutôt bonsoir Oniromancien en herbe !

Alors voila mon petit soucis : je suis à la recherche d'un script ou autre moyen pour exporter les fichiers textes d'un jeu dans un dossier, afin de les corriger à l'aide d'un logiciel, (si possible sur un même fichier mais bon ca c'est un détail ^^) mais surtout de pouvoir les importer après. (sans avoir a bêtement les copier coller dans le jeu, sinon c'est inutile vu le temps qu'on perd ^^)

Voila voila, en esperant avoir été assez clair, n'hésiter pas a me demander d'autres précisions si nécéssaire

PS : mon but est de corriger efficacement et rapidement tout les textes de mon jeu, si un autre moyen existe je suis preneur ^^

Posté dans Forum - [RPGMVX Ace] [XAS] Raccourcis / Hotkeys

Elverion - posté le 13/08/2014 à 02:21:27. (14 messages postés)

Mouah ah ah !!! je t'ai retrouver Roger !!! (Cf American Dad pour les ignares !!! :tirlalangue2)

Enfin encore merci, juste parfait, je sais a qui m'adresser si j'ai un soucis :D

Par contre je sais pas trop comment te rendre la pareil :goutte

Posté dans Forum - [RPGMVX Ace] [XAS] Raccourcis / Hotkeys

Elverion - posté le 13/08/2014 à 01:56:51. (14 messages postés)

Ok, je vois très bien ou il est j'ai modifier ce script 157 fois :p

Mais j'aurais juste une question quand même :
Tu m'as scripté un caprice à 2h du mat en 3 minutes pour le plaisir....
Es-tu.... un alien ? :surpris
OU bien es-tu si fan de mes chaussettes que tu désire en voir plus sur ma collection ?
Il y a forcément une explication rationnelle à tout ca....

Sinon merci beaucoup, tu as rendu un homme heureux ce soir :sriden

Posté dans Forum - [RPGMVX Ace] [XAS] Raccourcis / Hotkeys

Elverion - posté le 13/08/2014 à 01:39:04. (14 messages postés)

Tu m'as trompé, vilain !!! Moi qui est misé tant d'espoir sur tes épaules héroïques !!!!
Mais je te pardonne :tirlalangue2

Je n'ai besoin de changer que les objets, ne t'inquiete pas du reste :sourire2

Posté dans Forum - [RPGMVX Ace] [XAS] Raccourcis / Hotkeys

Elverion - posté le 13/08/2014 à 00:06:52. (14 messages postés)

Wouah mazette j'ai même le droit à des bichonneries:tirlalangue2

Et sinon honnetement ca ne m'arrange pas trop, vraiment met une touche deja utilisé et je la changerais, je saurais faire je pense :sourire2 ou alors remplace la par la touche pour changer le leader de l'equipe, le Input::R il me semble, je ne m'en servirais pas :sourire2

Posté dans Forum - [RPGMVX Ace] [XAS] Raccourcis / Hotkeys

Elverion - posté le 12/08/2014 à 23:44:57. (14 messages postés)

Mince alors, ca marche du tonnerre de dieu ton truc !!

Je sens que je vais me plaire ici, moins de 2h pour répondre à une modification de script, c'est dingue !!!

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je voulais et pas de problème pour le menu qui disparait j'en voulait pas X)

Maintenant, si ce n'est pas trop demander, serait t-il possible de faire la meme chose pour les objets ? je n'y avais pas penser sur le moment.... :tirlalangue2 Le réglage sur n'importe quelle touche, ca je me débrouillerais après :D
Après si c'est trop ne t'embete pas :sourire2

Ah et juste une info : il est possible de faire equiper une compétence à l'aide d'une commande script avec le système XAS ou est-ce qu'il faut coder quelque chose pour que ca marche ?

Voila merci encore et merci d'avance si tu pense que tout ca est possible =)

Ah et comme promis : http://jumeauxandco.com/wp-content/uploads/2011/11/31160080.jpg

Posté dans Forum - [RPGMVX Ace] [XAS] Raccourcis / Hotkeys

Elverion - posté le 12/08/2014 à 20:25:39. (14 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPGMVX Ace
Bonsoir les oniromanciens !!!

Que d'émotion pour ce premier message officiel et... diantre une plainte, une demande... J'aurais voulu que ça se passe autrement, croyez le bien...

Alors déca désole de ne pas mettre présenter sur le forum, promis plus tard, la je suis un pressé Simone !

M'enfin voila : j'étais tout nu dans mon pouf rose et turquoise à regarder chasse pêche et tradition (ils l'auront ce canard !!!) et à me faire un p'tit projet perso s'impatoche sur PG Maker VX ace avec le système plus que connu XAS quand d'un coup je me suis dis :

"mince ! ce zouave a pas mis de système ou que quand t'appuie sur une touche, ça te met directement la compétence suivante, sans passer par son menu raccourci pourri ou ça met trois plombes"


J'ai tout essayé, que ce soit de passer par les événements que par les scripts, je l'ai bidouillé pendant des heures, mais moi les scripts je me dépatouille, c'est tout, la je sèche...

Or ça me tiens énormément à coeur, et je suis sur que c'est l'histoire d'un p'tit réglage tout bête, donc si une âme charitable pouvait me dire comment faire, ou me filer le script modifier, de façon à choisir une touchepour directement passer à la cométence suivante du héros sur la carte, ou alors un sytème pour avoir plusieurs compétences en raccourcis en bas, un truc comme ca.
J'le colle en dessous au cas ou pour celui qui veut voir, ce serait super ! je lui montrerais ma collection de chaussettes classés par taille et couleurs !!!

Le script
http://www.atelier-rgss.com/XAS/Manual.htm

Aller à la page: 1

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers