Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

327 connectés actuellement

29415127 visiteurs
depuis l'ouverture

7666 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Guelnika & E-magination

Le Comptoir Du clickeur

RPG Maker Détente

Zarok

Offgame

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Yako
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 368

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Posté dans Forum - Réunion des makers anonymes

Yako - posté le 01/08/2014 à 00:31:13. (370 messages postés)

Le Titre du topic a dit:

Réunion des makers anonymes


Maker Anonyme a dit:

Je suis Wolfylink


:barbu
Bienvenue !

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Yako - posté le 31/07/2014 à 22:14:05. (370 messages postés)

Ouais, en fait le scénario est la partie que j'ai absolument pas travaillé. J'ai pris un nom car je n'aime pas ne pas mettre de nom à mes projets. Et j'ai surtout travailler le gameplay. Y'as pas vraiment de classe, c'est plus : si tu roxxe, t'as des compétences de roxxe, et si tu veux monter tes stats, tu t'équipe, pas d'autre moyen.
Et pour le scénar', je vais (très surement) le changer. Mais j'ai envie de faire un parallèle entre la vrai vie où le héros est un reclus et l'autre monde où il se "venge".
J'ai comme défaut de commencer par créé mes personnages et le gameplay et en dernier le scénario...
Après oui, c'est extrêmement cliché. Et j'en suis conscient, la partie "jet de scénario" à été faite... maintenant (mea culpa).
Et si je l'ai posté ici, c'est parce que j'ai fait une "démo" purement technique, et que je pensais que ça pourrait être constructif de parler du scénario ici puisque le moteur est prêt.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Yako - posté le 31/07/2014 à 21:39:25. (370 messages postés)

Ben... Oui. Mais c'est un lieu commun ce scénario... J'ai lue/vue des tonnes de truc qui avait ce scénario. Mais le coup d'être coincé dans le jeu, c'est juste parce que j'ai la flemme de "faire" le monde réel. Donc on bloque tout le monde dans le jeu, et zutre.

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Yako - posté le 31/07/2014 à 21:00:27. (370 messages postés)

Regarde Card Captor Sakura. L'héroïne a max 10 ans, et leur prof est un gros pédophile (et le petit amis de Sakura est bi, c'est impardonnable). AL n'avait pas la tronche d'un Clamp déjà, je regarderais ça entre deux sandwichs.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Yako - posté le 31/07/2014 à 20:42:39. (370 messages postés)

Bon, je me lance, je présente un peu mon projet :

RUNE



1.RUNE, kézaco ?
C'est un RPG classique utilisant les systèmes de bases de VxAce, avec des script pour le changer un peu parcequ'il est pourris quand même. Et comble de l'originalité, on ne contrôle qu'un seule perso. Histoire de faire chier et de rendre le jeu vraiment difficile.

2.C'est quoi le scénario vite fait ?
Grosso modo : Un geek reclus joue à un MMORPG immersif (C'est à dire qu'il y joue "en vrai" -oui, c'est pas original-), mais un méchant hacker fait en sorte que tout le monde soit coincé dans le jeu.
Désolé de pas en dire plus, le scénario n'étant pas écrit, je ne divulgue rien qui ne soit définitif.

3.Et sinon, pourquoi RUNE ?
C'est juste que je trouvais que ça faisait classe et en plus c'est français. Mais comme je voulais un truc un petit peu original, j'ai mis en majuscule et c'est plus du tout original :F.
Mais pour justifier ça : C'est les initiales du nom des quatre continents du jeu (Ragdel, Utopie, Nihil et Eternité).

4.Et pourquoi ce serait bien ?
Parce que j'ai pour objectif de permettre au joueur de personnaliser totalement son personnage. Si il a envie d'en faire un healer, il peut.
Le principe est le suivant : A chaque utilisation d'une compétence un ou plusieurs "attributs" sont augmenté. Au bout d'un certain niveau, vous débloquez une compétence, ou vous augmentez une statistique.

Rien d'autre à dire pour l'instant.

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Yako - posté le 31/07/2014 à 19:20:21. (370 messages postés)

Ha. Autant pour moi, Clamp est pour moi un groupe de malades déviantes. Je ne l'approche pas sans une méfiance certaine.

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Yako - posté le 31/07/2014 à 19:12:10. (370 messages postés)

Furie : Par contre je sais pas si ce serais comme dans l'anime... Je pense pas, on auras des drones dirigés par la pensée avant... Histoire de défoncer de l'arabe sans risquer des Américains [/George Bush]
Ulquiorra : Y'a pas un mec parmi eux ?

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Yako - posté le 31/07/2014 à 19:08:03. (370 messages postés)

=> Réponse à la 1ère question : Oui. On contrôle bien des jeux par la pensée (et vas y avoir un championnat de jeu "biolympique" -mot inventé par moi- où cette discipline seras représenté)
=> Réponse à la deuxième : Demande à la CIA ce qu'elle en pense :clown

Posté dans Forum - [VX ace] "Assemblage" de script de combat

Yako - posté le 31/07/2014 à 19:02:51. (370 messages postés)

Ouais, sauf que dans celui là, quand tes persos meurt, ils restent normal. Et c'est pas cool. Mais il est ultra plug-and-play.

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Yako - posté le 31/07/2014 à 16:22:55. (370 messages postés)

Yako a dit:

C'est celui qui le dit qu'y est !


:zutre
Sinon, je vais arrêter la guéguerre et trouver un sujet de conversation plus constructif....
Comme... Pourquoi y'a des pédophiles bissexuels dans les mangas de Clamp ?
=>[]

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Yako - posté le 31/07/2014 à 16:16:06. (370 messages postés)

Ok, mais pas les pédophiles bisexuels.

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Yako - posté le 31/07/2014 à 16:05:47. (370 messages postés)

Tu le copie/colle dans la partie anime, et tu rajoute des liens, et ça passe normal (même si Clamp c'est le mal).

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Digimon Light : Beginning

Yako - posté le 31/07/2014 à 15:40:22. (370 messages postés)

Vus que tu vas pas recruter grand monde (ne le prend pas mal, c'est juste que c'est toujours comme ça), prend VxAce avec l'Event Extender, et tu t'enfile le manuel. Voilà pour la partie programmation, tu pourras TOUT faire ce que tu veux avec.
Et aussi t'ouvre paint et tu fait mumuse avec les sprites fournis par Verehn.
Pour finir si t'es un bon mapper, tu devrais faire un bon jeu. C'est tout et bonne chance.

Posté dans Forum - [RPG maker VX Ace] Shinka Eater ( démo disponible )

Yako - posté le 31/07/2014 à 15:33:04. (370 messages postés)

OK.

Plein de remarques en vrac (par ordres chronologique) :
-Les musiques de FF6 <3
-Les grossièretés sont assez décrédibilisant selon moi... Met autre chose que PUTAIN, c'est gratuit et c'est plus "chic".
-Sur le faceset de Yaka (Lulz, on dirait mon pseudo), son sourire lui donne l'air idiot.
-Les dialogues ont souvent des passages random incompréhensible :oO
-Les animations sont buggé et apparaissent en double.
-Les useum = les matérias de FF7 ? Je me trompe ;) ?
-Pourquoi le sable est humide ? Ben paske y'a de l'eau juste à coté !
-Que viens foutre l'Organisation Terminator ici ? On en as jamais parlé, et pouf ! Hyrio nous dit que Yaka veut la détruire.

Bon, j'ai re-crashé après la cinématique du pont. Donc je re-testerais plus tard.

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Yako - posté le 30/07/2014 à 22:09:09. (370 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Je ne veux pas tomber dans le darwinisme social, mais il faut que les plus pauvres des pauvres redonnent au plus vite cet argent aux pauvres intelligents, sinon les pauvres bêtes vont pouvoir élever des enfants et répandre leur bêtise


C'est absolument pas politiquement correcte mais t'as raison RoTS.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Digimon Light : Beginning

Yako - posté le 30/07/2014 à 19:26:25. (370 messages postés)

Hey ! Ca parle de digimon ? Je fut un grand fan de l'anime, je connais la série sur le bout des doigts (mais on s'en fout complètement).

Ben sinon, tu voudrais obtenir quoi graphiquement ? Parce que n'oublie pas, google est ton ami.

Et dans mes souvenir, Digimon World peut se faire sans problème en event.

Posté dans Forum - Recrutement

Yako - posté le 30/07/2014 à 19:20:00. (370 messages postés)

Bon, sinon, mis à part le scénario, tu compte faire quoi ? Parce que des scénariste y'en as à la pelle sur ce forum. Après, je te souhaite bonne chance pour recruter ce que tu veux.

Posté dans Forum - Kracko

Yako - posté le 30/07/2014 à 01:58:35. (370 messages postés)

Kracko a dit:

ah oui... j'aime aussi les jeux amateur BIEN (pas du n'importe quoi, comme certains jeux...).


La notion de bien est subjective, alors cite nous quelques jeux que tu trouve bien, qu'on en sache un peu plus sur tes goûts.
Sinon, un bienvenue de ma part n'est pas déplacé, alors bienvenue.

Posté dans Forum - [GIF] Besoin d'un gif !

Yako - posté le 29/07/2014 à 23:21:45. (370 messages postés)

Perso je pense qu'avec le logiciel adapté tu dois pouvoir te le faire facile. Vue les tonnes de sites de ressources Mario qui traîne sur le net...
Exemple qui roxxe : http://www.spriters-resource.com/game_boy_advance/mlss/

Posté dans Forum - [rpg maker vx ace] script ou menu

Yako - posté le 29/07/2014 à 19:06:23. (370 messages postés)

Tiens :
http://yanflychannel.wordpress.com/rmvxa/menu-scripts/ace-menu-engine/

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Yako - posté le 29/07/2014 à 13:40:01. (370 messages postés)

C'est classe. Rien d'autre à dire.

Posté dans Forum - [rpg maker vx ace] script ou menu

Yako - posté le 29/07/2014 à 13:34:33. (370 messages postés)

=>Event commun en processus parallèle :
Si touche "qu'importe" est pressé alors :
[Là tu fait ta tambouille d'event]

Je sais pas si ça répond à ta question je l'ai pas très bien comprise :goutte

Posté dans Tutoriels - Assembler/Fabriquer un nouvel objet à partir d'objets possédés

Yako - posté le 28/07/2014 à 11:09:30. (370 messages postés)

Simplicissime en effet, mais pourquoi le limiter à XP ? En effet, le système fonctionne sur toutes les autres versions (puisqu'ils ne s'agit que de gestion de variables/choix).

Posté dans Forum - Les scènes de films les plus wtf jamais vue

Yako - posté le 28/07/2014 à 03:38:19. (370 messages postés)

Oh mon dieu. Je crois que mes neurones ont sautés.
Mais le début est quand même assez badass. Y'a que a partir des yeux qui sont désorbités que c'est complétement décrédibilisant et le fait qu'ils soient noirs [/raciste].

Posté dans Forum - Trombinoscope

Yako - posté le 28/07/2014 à 03:29:29. (370 messages postés)

Le maléfique. :ombre

Posté dans Forum - Topic des jolis trucs d'internet

Yako - posté le 28/07/2014 à 03:25:40. (370 messages postés)

Je suis tombé sous le charme de cette vidéo. Idiote mais pas franchement crétine.

Posté dans Forum - [rpg maker vx ace] Faire combattre le héros contre un humain et demande de ressources com

Yako - posté le 28/07/2014 à 03:19:41. (370 messages postés)

Le mot clé je pense est "SBS" (Side View Battle System). Tu tape donc sur Google : Vx Ace SBS Script/Battler, et tu devrait trouver ton bonheur.
Je ne te cite aucun script en particulier vu(s?) leur nombre très élevé.

Posté dans Forum - Projet 0 (nouvelle demo !!!)

Yako - posté le 27/07/2014 à 17:35:33. (370 messages postés)

C'est pas vraiment important. Les RTP laisse penser que c'est l'été et une cheminé allumé l'été, c'est un peu idiot. (Sinon, on met un chara de feu qui "marche" sur place)
Bon, je télécharge et je teste.

Posté dans Forum - Ou sont passés les tutos de Joke sur les events sentinelles ? :O

Yako - posté le 27/07/2014 à 17:31:14. (370 messages postés)

:salut

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Yako - posté le 26/07/2014 à 23:20:39. (370 messages postés)

Ca vas donner envie à toute la communauté masculine de jouer ça :F. Sinon, c'est classe et j'aime beaucoup.

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Yako - posté le 26/07/2014 à 15:18:13. (370 messages postés)

Y'en as des très drôles (le mec qui tient un œuf est génial), mais aussi de la moquerie sur le physique pure, dure et plutôt affligeante...

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Yako - posté le 26/07/2014 à 15:12:56. (370 messages postés)

Le perso est pas mal là. Et le mapping est pas trop pourri (un peu répétitif, mais c'est dû aux arbres en eux-même). J'ai juste vue des demi-arbres qui choquent. Et les grosses fleurs rose (moi et la botanique, ça fait 2) ne semblent pas posé sur le sol, mais un peu décalé.

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Yako - posté le 26/07/2014 à 12:52:46. (370 messages postés)

Je vais suivre ton conseil et ne flooder que là où c'est permis. (par contre j'ai pas compris le [/hopital]).

Posté dans Forum - [rpg maker vx ace] script ou menu

Yako - posté le 26/07/2014 à 11:20:10. (370 messages postés)

Et franchement, le plus long sera la création/collecte des ressources graphiques.

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Yako - posté le 26/07/2014 à 02:23:46. (370 messages postés)

Yamashi a dit:

Je savais que j'utiliserai ce smiley un jour.


Bravo Yamashi ! :banane
Pendant ce temps, j'essaie toujours de caser celui-là : :irate. J'y arriverais un jour, j'y arriverais ! :sriden

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Yako - posté le 26/07/2014 à 02:18:31. (370 messages postés)

L'as l'air cool ton jeu Falco. Je sais pas si je pourrais le trouver mais j’essaierais.

Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

Yako - posté le 26/07/2014 à 00:17:16. (370 messages postés)

Zeleo, le topikafloude c'est ici : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=23485

Posté dans Forum - [rpg maker vx ace] script ou menu

Yako - posté le 26/07/2014 à 00:14:47. (370 messages postés)

C'est parfaitement possible avec les l'EE et un peu de talent en event-making (mais franchement pas grand chose).

Posté dans Forum - RPG Maker c'est nul !

Yako - posté le 25/07/2014 à 22:41:46. (370 messages postés)

Souva a dit:

Où ça ?


Sur la moustache évidemment :kirby !

Souva a dit:

Cependant, je deal une vostfr de certifiée de qualité, faite maison, pour le 3e film.


Attention petit vilain, le trafic c'est pas bien. image

Posté dans Forum - [rpg maker vx ace] script ou menu

Yako - posté le 25/07/2014 à 21:56:42. (370 messages postés)

Le script menu de Yanfly + Event commun affichage d'image. Peut être doublé de l'Event Extender et du Script de message de Nuki pour un C-C-Combo Breaker.

Yanfly :http://yanflychannel.wordpress.com/rmvxa/menu-scripts/ace-menu-engine/
Nuki : https://github.com/nukiFW/RPGMaker/tree/master/DisplayText
EE : http://funkywork.github.io/EE/

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers