chlabalay - posté le 15/09/2017 à 01:17:03. (21 messages postés)
Domaine concerné: Script Logiciel utilisé: RPG MAKER MV Bonjour, quand j'écris quelque chose dans un script de Galv quest log et qu'il y a un accent... ça me met un gros losange pas beau quelqu'un sait comme corriger la situation?
chlabalay - posté le 02/07/2014 à 22:14:27. (21 messages postés)
Est-ce que le fabriquant d'arc a un nom en particulier? Comme Armurier ou forgeron? J'ai fais quelque recherche mais je ne trouve pas... Je crois simplement qu'il n'existe pas de nom pour ce métier sinon celui d'ébéniste.
chlabalay - posté le 02/07/2014 à 16:46:10. (21 messages postés)
Domaine concerné: en jeu
Logiciel utilisé: RPG maker vx ace
Est-ce qu'il y a un moyen d'augmenter le nombre de caractéristique qu'il y a dans l'onglet statut en jeu? Je souhaite mettre d'autre info du genre, regen de vie et mana, esquive, crit, double attaque etc etc etc... Je parle bien de l'onglet statut "en jeu" et non dans le programme... merci quand même
chlabalay - posté le 24/06/2014 à 15:25:36. (21 messages postés)
Domaine concerné: ----
Logiciel utilisé: rpg maker vx ace
Le vidéo linker n'est pas suposer afficher un screem et montrer la vidéo sur le fofo? Il y a quelque chose que j'ai pas fais correctement?
chlabalay - posté le 21/06/2014 à 23:42:18. (21 messages postés)
Ouais... est-ce que je peux désactiver tout les intérupteur local en sortant de la zone? Parce que je souhaite que les joueurs soient capable de revenir dans la zone tuer ces mêmes montres. Pour de l'expérience ou simplement pour des matériaux. C'est le pourquoi de l'utilisation des variables.
chlabalay - posté le 21/06/2014 à 20:24:52. (21 messages postés)
J'aimerais savoir, quel moyen vous utulisez pour crée un évent(monstre) qui court vers vous et quand il entre en contacte avec votre personnage, le combat commence. Comme ceci....
J'utulise actuellement cette méthode.
je commence par crée un event qui me suis, puis quand il entre en contacte avec moi une variable augmente de 1. Ce qui commence la prochaine étape.
Cette étape commence automatiquement. C'est un évent qui me permet de déterminer dans quel zone je suis et quel combat va s'enclancher.
à la suite du combat, si toute fois vous le remportez, votre cible est morte. La suite se fais manuellement, vous cliquez sur le corps mort pour "looter" vos objet de quête
voila c'est tout votre cible est looté
Je trouve le procédé assé long et j'aimerais pouvoir peut être le changer si vous avez de meilleurs solutions.
chlabalay - posté le 16/06/2014 à 21:41:38. (21 messages postés)
Ephy a dit:
Un conseil, TOUJOURS tester son projet d'un bout à l'autre avant de le publier. TOUJOURS.
Par expérience c'est toujours quand tu le teste pas ou que t'as la flemme et que tu te dis que c'est bon tout va bien qu'il y a un truc qui foire.
Haha oui j'ai testé mon jeu environ 100 fois et à chaque fois je voie une bonne vingtaine de chose à modifier ou à améliorer, ou bien, un bug qui m'empêche d'avancer! :/
chlabalay - posté le 16/06/2014 à 13:38:01. (21 messages postés)
cuthead a dit:
il me semblait bien que ça ne pouvais pas être le bon endroit ^^ je suis près à parié que c'est le dernier boss pour le moment, et que tu faisait des test dans sa salle avant de compiler
Et ben oui! comment as-tu deviné?!?! :o) Bon je n'aie plus de temp pour attendre l'upload :/ désolé je vais devoir attendre à ce soir pour vous envoyer le projet commencent à la bonne place Et vu que je vie au Québec ca va peut être aller à demain pour vous :P Désoler encore pour l'inconvéniant!
chlabalay - posté le 16/06/2014 à 00:09:39. (21 messages postés)
Oui styxnow, j'aurrais bien aimé ajouter un peu d'effet de lumière à tout sa mais je manque de talent :/ Bon alors si vous trouvez ca pas mal .... je vais envoyer le link sur le fofo dans pas trop long :o)
Un viking? Oui c'est un nom viking, un vking connu de tous? je ne sais pas ...
chlabalay - posté le 15/06/2014 à 19:43:14. (21 messages postés)
Ah ben merci, le premier commentaire positif! Oui j'ai eiseillé de le mettre en premier post, mais je ne pouvais pas j'avais déjà écrit un post ... un anti spam je crois ce truc. C'est plaisant à voir quelqu'un qui remarque les grafique. Parce que j'ai mis beaucoup de temp dessus. En fais j'ai refais praiquement entièrement toutes les cartes 3 fois, pour quelles soient à mon goût, et j'ai encore beaucoup à faire je trouve... je suis peut être trop perfectionniste...
chlabalay - posté le 13/06/2014 à 04:28:02. (21 messages postés)
Ah bon, je crois devoir corriger les fautes d'ortographes, si je souhaite présenter
un projet alors... car le jeu n'est pas corrigé. Et oui des images serait bien pour
présenter le jeu, j'en prend note.
Bon, je vous reviens avec une bonne présentation.... mais comment je fais pour
afficher une image dans un message au forum? Ouais je ne peux pas être que nul
en francais, et oui!
Pour l'intant vous aurez 2 point de compétence à placer par niveau. Chaque compétence coûte seulement 1 point. Vous ne pourrez que placer 8 point par compétence. Mais tout sa n'est pas pris dans le béton. Il se pourrait que sa change.
Tittre
Brynjolf le guerrier: chapitre 1
Histoire
L'histoire commence lorsque vous, et vos compagnons, arrivez dans une petite ville au apparence calme. Jusqu'à ce que vous soyez attaqué par des monstres gluants. Vous apprenez alors que la ville(Karmathor) est suggète à des enlèvements depuis déjà quelque temps. Il est bien entendu hors de question que de valeureux guerrier tel que vous partiez... tand qu'il y aura de la baggare. Une série d'aventure s'en suivra.
Personnage
Brynjolf
Brynjolf est un puissant Berzerker, Il devient en mode Berzerk quand il se fait toucher.
Térence
Une sorcière qui peut utuliser la foudre, le froid et le feu. Et possède aussi quelque sort pratique comme (Lié)
Cella peut vous faire économiser pas mal de temp :o)
Arwine
Une archère qui peut détecter les pièges ou qui peut se transformer en loup.
Hognar
Un cleric, le soigneur du group. Il peut aussi réssuciter ou "buffer" les menbres du group.
Fonctionnalité
Vous aurez quelque fonctionnalité intéressante en jeu que vous aimerez sans doute.
Cercle de druide
Celui-ci permet de voyager rapidement d'une région à l'autre.
Pierre de téléportation
Cette pierre permet générallement de revenir à l'entré d'un dungeon que vous venez de terminer. Mais peu aussi permettre de voyager rapidement. Mais contrairement au cercle de druide vous n'aurez aucun
option sur la destination.
Récolte
Vous pouvez récolter au sol du bois ou des minerais. Mais aussi d'autre sur les monstres comme le cuir et les morceaux de tissu.
Artisanat
Vous pouvez fabriquer quelques pièces d'armures et armes à partir des matériaux comme le bois, le tissu minerais etc etc etc...
Course
Vous ne pouvez pas courrire dans ce jeu. Vous pouvez par contre vous transformer en loup à l'extérieur ce qui augmente votre vitesse de déplacement considérablement. C'est encore une fonctionnalité en teste j'attend d'avoir des commentaires des joueurs.
Bataille
J'ai toujours détesté les batailles de style aléatoire. dans mon jeu vous en aurrez aucunes. Les monstres court vers vous et quand il entre en collision avec le group, le combat commence. Ceci permet aussi de "looter" le corp du monstre, après l'avoir vaincu P.S. il y a que des objets de quêtes sur les corps.
EtC ETC ETC.....
Bon la je voullais prendre une capture de toutes les zones... malheureusement pour vous il y en a énormément. Donc je vais vous dire ceci, vous pouvez avoir accès à pratiquement toute les zones à partir de Karmathor. Si tout les chemins mènent à Rome... Toutes les zones mènent à Karmathor :O)
J'ai besoin que vous portiez une attention particulière aux combats... j'aimerais connaitre votre
avis sur la durée des combats ou la difficulté trop élevée ou trop basse de ceux-ci.
Et aussi, si vous manquez d'information pour trouver où se déroulent les quêtes. Ou simplement
un bug qui vous empêcherait de continuer.
Pour terminer, si vous sortez de la carte à des endroits.
Pour info: pour la beta vous disposerez de tous les sorts au niveau 1. Ce qui va sans doute
changer à la sortie du jeu.
Ensuite vous avez des sorts pratiques à connaitre en début de partie, tel que "Lié" (binder).
Je vous suggère donc d'y jeter un coup d'oeil vite fait avant de commencer. Vous pourriez
sauver énormément de temp en les connaissant.
(ATTENTION: le sort lié a été temporairement ou définitivement suprimé à cause de certain problème "lié"(haha blague) à ce sort. Alors ne le cherchez pas!)
P.S. Quand vous acceptez une quête vous aurez celle-ci sur un scroll dans votre inventaire.
Merci de m'envoyer vos commentaires ou suggestions.