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Messages postés par storm lord
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 10

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - Mes travaux divers

storm lord - posté le 24/08/2014 à 00:11:41. (10 messages postés)

Salut Solidboko !

Je n'oublie pas ton super projet, alors, du neuf ?

Posté dans Forum - Mes travaux divers

storm lord - posté le 21/05/2014 à 20:52:04. (10 messages postés)

Ouais puis tous ces débutants avec leurs questions... te font perdre un temps précieux :ange2

Posté dans Forum - Mes travaux divers

storm lord - posté le 21/05/2014 à 19:42:45. (10 messages postés)

Alors, t'as un nouveau petit screenshot pour tes fans ? =) Je deviens une vraie groupie avec ton projet, je l'attend autant que le prochain elder's scroll !

Posté dans Forum - Mes travaux divers

storm lord - posté le 18/05/2014 à 18:52:20. (10 messages postés)

Je ferai ca la prochaine fois, je m'étais embêté à mettre en page mais en postant ca a foutu le bazar.
Ton bout de code, plus haut, montre bien comment je m'y prend mal =) En plus, j'utilise cette même méthode plus bas... pfff

Posté dans Forum - Mes travaux divers

storm lord - posté le 18/05/2014 à 18:37:41. (10 messages postés)

Encore merci l'ami !

Je suis un geek profond, geek console de salon, jeux solo. Mais quand il s'agit d'internet, je patauge et j'y met pas vraiment du mien. Donc, les balises, les smiles, la mise en page, les forums, twitter... c'est du maya pour moi !

la programmation, j'ai appris moi-même en esquivant les trucs chiants du style ... la théorie ! Du coup, je sais faire deux trois trucs "complexes" et je ne connais pas les bases. Mon niveau scolaire officiel : la 3ème !!! donc j'ai jamais croisé un professeur de programmation de ma vie.

en gros, faire du code pour moi revient à écrire de la poésie en slave juste avec un dico. Alors excuse moi pour les questions connes.

Posté dans Forum - Mes travaux divers

storm lord - posté le 18/05/2014 à 18:03:21. (10 messages postés)

Tiens ! vu que t'es la.... =)

j'ai un petit souci de débutant: j''essaie d'avoir le contrôle sur les "inputs clavier", quand on appui sur une touche une seul commande sort et pas :
gauche
gauche
gauche
gauche....

bref un délai entre deux inputs.

class GameWindow < Gosu::Window

def initialize
super(640, 480, false)
self.caption = "Nom du projet"

@key_pressed = false
@frame_duration = 1000
@frame_tick = Gosu::milliseconds
end

def update
if @key_pressed == false
if button_down? Gosu::KbSpace then
@key_pressed = true
@frame_tick = Gosu::milliseconds
puts "Space"
if Gosu::milliseconds - @frame_tick >= @frame_duration
@key_pressed = false
end
end
@frame_tick = Gosu::milliseconds
end
end
...

---------------------------------------------------------------------------------------j'imagine que t'as capté ce que j'essaie de faire, c'est pas très évolué, j'y arrive très bien en AS3 bizarrement. D'ailleurs, si t'as d'autres tutos "home made" je suis preneur.

Posté dans Forum - Mes travaux divers

storm lord - posté le 18/05/2014 à 16:30:48. (10 messages postés)

C'est impressionnant !

... tu me files des complexes, déjà que je me sais pas très fort en programmation, là, je suis subjugué et je me sens plus bas que terre =)

J'arrive pas à comprendre comment tu vas aussi vite, tu penses à nourrir tes enfants ? ne les oublis pas, ils ont des besoins ;)

Avec notre différence de niveau, je peux pas te donner de conseils mais vois moi comme ton POM POM BOY, ton fan, qui fait des bonds de bonheur à chaque ligne de code que tu écris !!!! Sans rire, je me répète, pense sérieusement à le vendre même à bas prix s'il le faut, que ce soit un jeu ou un éditeur.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
quasi HS: Un RPG solo avec un boss de fin normal. OK. Le premier qui le bat (le boss de fin), le remplace. Ensuite, chaque personne de sa liste d'ami (facebook par exemple) qui fini le jeu doit, non pas battre le boss de fin normal mais son ami (qui à soit fini le jeu avant lui, soit, l'à précédemment battu).

concrètement, ce ne serait pas un combat "en ligne" contre son ami mais un combat "différé" contre un ennemi ayant les statistiques et l'équipement de fin de partie et le nom de son ami. Ce qui signifie: passer quelques octets d'information via internet, créer un classement.

C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis qu'un pote m'ait dit : "je parie que mon équipe bat la tienne"
il parlait de Final fantasy 7, d'une confrontation entre nos deux équipes, préparées et en fin de jeu (level 99).

Je pense que si nos "petits projet de makers" veulent "percer" il faut qu'ils aient des fonctionnalités sociales, ne serait ce qu'un classement. Personnellement, les réseaux sociaux m'indiffèrent, mais ceux qui "consomme" les "petits jeux indé" sont de gros consommateurs de facebook, entre autres.

Je ne sais pas si c'est faisable avec Ruby ou autres, mais en théorie, oui. Bref, peut être une piste à creuser, du grain à moudre en tout cas.

Posté dans Forum - Mes travaux divers

storm lord - posté le 06/05/2014 à 00:00:59. (10 messages postés)

Ca fait plaisir à entendre ! Personnellement, ta version 9 est déjà trop évoluée pour moi, en terme de 3D. La 8 était tip-top, mais il n'est pas question que tu te brides pour moi/nous, mais garde juste en tête que tout le monde n'aura pas besoin de toutes tes features.

deux/trois points qui mériteraient peut être d'être approfondis:

-pouvoir choisir le degré de complexité des reliefs (cubes parfaits, arrondis, pyramidaux ...).

-Implémenter une sorte de "gestionnaire de données" et d"événements communs" comme dans les rpg-maker, afin de rendre le Rubi optionnel.

-Laisser libre choix dans les capacités du/des personnages : sauter des reliefs [on] [off], rotation souris [on] [off], vue intérieur [on] [off]...

voilà, surement de simples évidences, mais ce sont des idées, ça donne du grain à moudre. Mais je vais te dire franchement, t'as fait un tel boulot que j'ai un peu de mal à "critiquer". J'ai vu plein de projet en raycasting, mode 7 et autres, et le tient est le seul à retranscrire le monde que mon esprit d'enfant parcourait en jouant à zelda GB, on s'y croirait... Je sais pas, une histoire de proportion peut-être. En tout cas ta version 8 la, elle me fait voyager.:ange2

Posté dans Forum - Salutations oniromanciens !

storm lord - posté le 05/05/2014 à 12:42:06. (10 messages postés)

Bonjour à tous,

je suis Storm, joueur depuis toujours et maker de l'ombre depuis 7ans. J'ai tout un tas de "jeux" à mon actif, principalement sur RMXP, des petites daubes sans prétentions qui ont comme seule mérite de détourner les capacités de RMXP: faire de la "3D" (j'ai un sens très large de ce qu'est la 3D :bob), des "harvest moon"-like et ce genre de choses, tout en évènements bien sûr ! En gros, le système D est mon mode opératoire =)

Je me suis lancé dans les graphismes ces dernières années, je lutte mais je progresse. J'ai de gros soucis avec les formes abstraites (arbres, chara...) et les grosse résolutions (32x32 ou +). Mon terrain de prédilection est donc le style Game boy (16x16, 4couleurs).

Je suis enclin à partager tout un tas de mes créations (divers tilesets et d'anciens projets), bien qu'elles n'aient aucunes chances d'intéresser les meilleurs d'entre vous, elles pourraient être les bienvenues pour d'éventuels nouveaux venus intéressés par le style graphique Game boy. Aussi, pour un débutant, mes projets RMXP en évènements, pourraient se montrer enrichissant.

J'imagine que je n'est pas besoin de préciser que je suis bavard =) et mon vrai nom est Jérôme, alors appelez moi Storm !

:salut

Posté dans Forum - Mes travaux divers

storm lord - posté le 04/05/2014 à 23:05:50. (10 messages postés)

Salut solidboko,

Je suis prêt à payer pour ton truc ! sérieusement, cela fait des années que je cherche un éditeur de jeu style "rpgmaker" mais avec ces graphismes la. Ta version 8, graphiquement parlant, c'est le nirvana pour moi!
90% de mes jeux/daubes ont des graphismes Game boy (4couleurs, 16x16), d'où mon intérêt.

C'est une offre sérieuse que je te propose, penses-y à l'occasion, je suivrai ton travail avec intérêt et assiduité et s'il s'avère que ton projet prenne une direction "éditeur de jeu", je te ferai à nouveau une offre.

En attendant, tu as mes félicitations pour ton travail exceptionnel.

storm

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