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Messages postés par olidamara
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 10

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

olidamara - posté le 17/03/2014 à 11:39:50. (10 messages postés)

Bienvenue dans la trentaine, gentlemen.

Posté dans Forum - 8em edition du concours Artwork Féminin

olidamara - posté le 16/03/2014 à 13:50:21. (10 messages postés)

C'est très aimable à vous. Je vais essayer de ne pas tout gâcher avec la colo.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

olidamara - posté le 15/03/2014 à 20:20:33. (10 messages postés)

Kody a dit:


Les connaisseurs comprendront.



Clairement, je ne suis pas un connaisseur, mais j'adore ce dessin. L'impression de puissance, le mouvement, la posture, c'est du super boulot.
Juste un détail, éventuellement, une main gauche un peu trop petite, mais rien de fâcheux.

@ simply

Je ne pourrais jamais trop te conseiller d'étudier l'anatomie, même un minimum, pour donner à tes artwork plus de "réalisme" dans les proportions, plus de force.
Je me suis permis ceci, pour illustrer mon propos :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Même Chibi, SD, ou ce que tu veux, garder une certaine cohérence vis-à-vis des proportions humaines standards est important.
Plus tu connaitra ton anatomie, plus tu pourrais la déformer en restant crédible.
Cela dit, ne te lance pas dans une quête de la maitrise absolue, c'est un exercice difficile sur lequel de très bon artiste passe des années. Les bases devraient suffire.

Le style est une chose qui viens avec l'apprentissage. Même Van Gogh à appris les principes de la perspective dans un livre.

C'est impossible de résumer la théorie du dessin en quelques lignes, alors je ne parlerais brièvement que de la structure du crane, pour d'aider un peu pour tes facesets.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Penses le crâne en "boite crânienne" et "mâchoire". Construis sur cette base, le reste ne dépend que de ton imagination : lèvres charnues ou non, gros ou petit nez, écartement des yeux, joues creuses, pommettes saillantes... c'est toi qui décide.

Voici deux vidéos qui, je l'espère, te seront utiles :
https://www.youtube.com/watch?v=v0tPKGV1jYY&index=57&list=PL0373FA2B3CD4C899
https://www.youtube.com/watch?v=1618qH7KojU&index=58&list=PL0373FA2B3CD4C899

Voila, sur ce, je t'encourage vivement à continuer, j'aime beaucoup l'imagination et la poésie qui ce dégage de tes dessins, avec un peu de techniques ils seront superbes.

Posté dans Forum - 8em edition du concours Artwork Féminin

olidamara - posté le 14/03/2014 à 18:33:40. (10 messages postés)

Il semblerait que poster ses travaux en cours soit une tradition, alors je me plie à la règle, voici ma princesse dragon, en cours de création :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Bazar des créations !

olidamara - posté le 16/02/2014 à 16:59:31. (10 messages postés)

Citation:

Faudrait faire le décor en traits plus fins, ou plus larges ?



Plus fins. Ou des traits plus marqués pour tes persos, selon ta préférence.
L'important c'est que la "première lecture" (ce que perçoit instinctivement et instantanément l’œil de ton lecteur) se fasse sur tes personnages.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

olidamara - posté le 15/02/2014 à 23:43:28. (10 messages postés)

trucbiduleII a dit:


Des commentaires ? :)



Je vais m'en permettre un ou deux, à toi de juger de leur pertinence. Toi seul connait ton projet et son message.

Donc :
- Tu dis vouloir ta bd courte. Tu pourrais gagner une place appréciable en regroupant les cases 2 et 3 en un même espace, en séparant la nouvelle case par une diagonale, par exemple. Ça accentuerait par la même occasion l'effet d'opposition, te donnant un "conflit de regard" plus soutenu.
Dans le même esprit de concision, évite les espaces perdus, comme sous la première case. Une planche plus dense est plus cohérente pour une situation de conflit.

- Penses également aux faux raccords. En case 1 et 2, ton boxeur à la coupe carré tient sa garde haute, et en case 4, il lance un assaut frontal en ouvrant grand les bras? C'est son adversaire qui va le remercier pour une si belle opportunité de contre-attaque.
Tu pourrais lui faire resserrer sa garde, augmenter la densité de tes lignes de fuite, quitte à ce qu'elles empiètent légèrement sur ton personnage, ou encore supprimer complétement les contours de ta case, ton image gagnerait surement en dynamisme.

-Je sais bien que tu peaufines encore, mais n'oublies jamais de bien dissocier les décors de tes personnages. En l'état actuels, l'homogénéité de ton trait, surtout en case 4, empêche le lecteur de se focaliser sur tes persos.

Si je n'ai pas été clair, n'hésite pas à me le dire, et si certaines remarques étaient hors de propos, n'en tiens tout simplement pas compte.
Sur ce, bonne continuation, c'est prometteur.

Posté dans Forum - 8em edition du concours Artwork Féminin

olidamara - posté le 07/02/2014 à 19:52:36. (10 messages postés)

Citation:

je sais pas qui tu es, mais je t'aime déjà.



C'est toujours un plaisir, et comme tu as reconnu Saitama, l'affection est réciproque.

Posté dans Forum - 8em edition du concours Artwork Féminin

olidamara - posté le 07/02/2014 à 16:54:32. (10 messages postés)

Entendu, merci pour la précision.

Posté dans Forum - 8em edition du concours Artwork Féminin

olidamara - posté le 07/02/2014 à 10:49:36. (10 messages postés)

La limitation de dimension mise à part, il y a d'autre contraintes techniques? Par exemple l'utilisation de techniques de dessin traditionnelles exclusivement, etc...?
J'imagine que non, mais je préfère être prudent.

Posté dans Forum - Ou recruter ?

olidamara - posté le 28/01/2014 à 20:45:19. (10 messages postés)

Je te dirigerais naturellement vers le fil de discussion nommé "entraide". Le topic de recrutement est épinglé en deuxième position en partant du haut de la liste.

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=14907

Love pour tous et peace partout.

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