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Messages postés par crazyboko
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 75

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

crazyboko - posté le 11/02/2024 à 09:27:56. (76 messages postés)

J'ai bien aimé la démo même si on sent les défauts du remake (qui aurait pu être excellent avec 15h de moins).

Négatif :
- Encore un passage rallongé, mais ce n'est pas trop grave ici (pas comme le passage égouts --> pilier de remake).
En plus ça sert de tutoriel, on apprend régulièrement des choses, on voit des jolis nouveaux plans, y a plein de musiques...
Bref c'est pas un long donjon feignant. Mais je pense que mon soucis vient de la linéarité. On se lasse car on se pose pas beaucoup de questions (merci les souls d'avoir pourri tous mes avis sur le jeux ! :p). Le monde ouvert devrait améliorer ça (et apporter tous les défauts des mondes ouverts chouette).
- L'ambiance moins lourde... Pour les gens qui n'ont pas trouvé Remake assez sombre (genre les bidonvilles où ça va pas si mal), attendez-vous à ce que ce soit pareil ici. Oui l'ambiance de FFVII est là, dans Nibelheim notamment. Mais dès qu'ils le peuvent, on a le droit à une musique fun, une musique entraînante, etc... Heureusement dirons certains sur 2h de jeu (au lieu de 30 minutes). Dommage pour d'autres. Malheureusement toutes les musiques ne se valent pas. C'est bien au début et à la fin. C'est assez bof au milieu. Toujours interactif ou presque et ça c'est bien.
- Je trouve les combats moins bien présentés que dans remake. Le boss est plus simple à battre que le scorpion. Bien ! Mais j'ai pas tout pigé par contre. Faut que je revois le contrôle du célèbre perso dans l'équipe. Et comment les attaques à 2 sortent, car c'était impossible à déclencher la 2e fois où ça aurait pu m'aider. A noter une fin de zic de boss ultra répétitive si on ne l'achève pas vite. Musique interactive oui ! Mais ça c'est non ! C'est la première fois que ça me fait cet effet chiant en fin de combat.
- On est toujours beaucoup trop souvent contraint à marcher. Passer entre 2 rochers pour camoufler des temps de chargement ne me dérange pas (cf le passage moqué un peu partout). Par contre, tourner les turbines 5x c'est non !!! (sauf si c'est un méga temps de chargement mais je ne pense pas). Grimper une paroi à 2 à l'heure c'est non ! Pousser un aspirateur à éther à 0,5 à l'heure c'est non ! Attendre que les autres persos courent assez loin devant (sur le pont) c'est non ! (ils ont qu'à se magner avant). Et plus grave, dans le village en feu, boiter avec une animation de merde aussi longtemps c'est non !!! (alors qu'ils ont une 2e animation quand ça va mieux bien plus acceptable). Ok c'est pour profiter de l'ambiance. Ben fallait nous laisser courir autours du village ou j'en sais rien, mais pas ça ou pas aussi longtemps. Le fait de ramper serait mieux passer ensuite. A deux détails près : qu'il se passe un peu plus de trucs en face de nous (tirer sur le méchant, au moins un villageois quoi !) et mettre les QTE en moins gros ou avec des couleurs plus adaptées (là ça fait vraiment tâche). Voir une bonne mise en scène avec caméra à l'épaule, ça aurait été cool aussi.

Positif :
- C'est beau sa mère !!! Rien à foutre des textures bof !!! Je ne me suis pas arrêté une seule fois pour regarder la gueule des cailloux de près. Le jeu est rapide (quand on est pas en marche forcé). Ça bouge dans tous les sens, y a pas de raison de se bloquer contre une paroi. Le village est splendide. Y a plein de beau plan. Sans oublier de comparer ce qui est comparable. Il faut pouvoir combattre sans chute de fps dans tout ça. Alors ne comparons pas à des jeux avec 2 environnements différents, où ça bouge à 2 à l'heure et où y a pas de cinématique. Un peu de clipping sur les ombres ça fait chier mais ça se voit pas tant que ça ici (mais j'ai peur en monde ouvert). Mais le village bordel !!! Le manoir !!!
- Retour de mon système de combat préféré de la série de ces dernières années. Comme dit moins bien expliqué que dans le 1 je trouve. Peut-être à cause du perso joué. Mais ça va déchirer.
- Interactivité des musiques +++ et y en a plein.
- Les villageois ne poppent pas de nulle part dans le village (hein remake, ok ps4 tout ça tout ça).
- J'ai quand même bien eu mes frissons alors qu'ils adaptent un de mes passages de jeu préféré de ma vie. J'étais prêt à les découper. Le méchant est PARFAIT. Le passage dans le feu quand il se retourne fonctionne (par le passé y avait eu de la merde). Les passages au réacteur, au manoir, tout va bien ! Dommage pour le 2 à l'heure dans le village en feu.
- Bon sang je voulais la suite du flash-bach !

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Je n'ai plus de son nulle-part

crazyboko - posté le 29/12/2023 à 11:29:33. (76 messages postés)

Impeccable !

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Je n'ai plus de son nulle-part

crazyboko - posté le 27/12/2023 à 18:12:12. (76 messages postés)

Je suppose que c'est déjà vérifié mais à tout hasard...
Les BGM BGS etc, sont bien cochés dans le menu F1 en jeu ?

Posté dans Forum - Fragmata : Le Tranchant des Larmes

crazyboko - posté le 13/11/2023 à 21:21:43. (76 messages postés)

Ah oui voilà ! Obligé de faire ce genre de technique.
Et l'image qui bouge pas c'est bien pratique ça !
C'est un coup de main à prendre je suppose.

Oui sur xp faut un peu gruger avec le logiciel mais on peut grimper à 4 couches. Et les objets se superposent.

Posté dans Forum - Fragmata : Le Tranchant des Larmes

crazyboko - posté le 12/11/2023 à 22:21:56. (76 messages postés)

Oui changer de logiciel sera pour un autre projet (faut que je réfléchisse à un truc mignon pour ma fille).

XP est vraiment bon pour le mapping et je préfère ses characters plus grands. Mais pas de 16/9, résolution pourrie et 30 fps sont au menu. Y a un moyen de le coupler au moteur de VX mais j'ai trop de scripts pour y songer pour le moment, ce serait le rêve.

J'ai vu des jolis décors sur les rpgmakers suivants, mais ce sont souvent des décors faits directement sous photoshop. Là j'ai l'impression que tu arrives à faire de jolis décors sans passer par là (sauf peut-être pour les éclairages). Chapeau bas !

Posté dans Forum - Fragmata : Le Tranchant des Larmes

crazyboko - posté le 11/11/2023 à 15:57:29. (76 messages postés)

Oui un grand bravo pour tes maps !
Moi qui ai du mal à quitter pour xp pour des raisons graphiques, ça me donnerait presque envie !
Encore bravo !

Posté dans Forum - Recherche scripteur [XP]

crazyboko - posté le 10/09/2023 à 04:08:51. (76 messages postés)

Salut Degenpy !
Je repasse par ce post pour essayer de te contacter.
Si jamais tu as un petit message en mp.
A+

Posté dans Forum - [RMXP] La Lutte des Opposés - rpg

crazyboko - posté le 19/12/2022 à 22:26:46. (76 messages postés)

Merci pour le test Gari !

Oui j'ai toujours gardé l'idée du désert vraiment désert, pour être raccord avec le combat de ouf organisé au milieu de nulle part. Et ça me permettait aussi de le différencier du second désert du jeu, plus joli.
Mais le fait est que c'est vraiment trop moche pour un début de jeu et pour intéresser le joueur. Je pars donc sur un tout autre style ici. Ça reste une partie de désert inhabitée en vie humaine et sauvage, mais bien plus vivante. Et le style du donjon reste différente du second désert.

Pas d'inquiétude pour les animations manquantes ! Le début est vraiment complètement modifié. Il y aura une suite à ce désert et j'en garde sous le coude pour cette 2e partie. On pourra enfin courir. On ne sera plus invincible comme ici. Et il n'y aura toujours pas de chronomètre, qui disparait définitivement du début du jeu. Ça n'a aucun sens en début de partie.

Pour les nouvelles boites de dialogue, elles auront un intérêt considérable pour les villages. Elles permettent notamment de ne pas être obligé de les lire en entier. Par exemple, si un pnj parle beaucoup et qu'on clique à nouveau par inadvertance dessus, il faut tout se retaper. Ici il suffit de s'enfuir et c'est la fin du dialogue.

Ça m'ennuie bien fortement que ça rame chez toi. Je pense pas pour le script reflection qui n'intervient à priori que sur le terrain numéro 7 et pas ailleurs (Edit : je dis une grosse bêtise, il augmente de pas mal le nombre d'évènements inerte). Par contre y a une centaine d'évènement malgré la map coupée en 2 (en gros je téléporte les évènements de la moitié de gauche vers la moitié de droite quand on passe dans le goulot au centre, et vice versa). Y a une quinzaine d'évènements à gagner si j'abandonne la transition lors du décès des ennemis (la téléportation d'évènement bug après une transition spéciale :( ). Sinon je couperai de façon invisible la map en 2 si ça rame chez trop de monde. Ou alors si XP ACE fonctionne un jour, ça se corrigera peut-être tout seul.

Encore merci pour l'avis :D

Posté dans Forum - Recherche scripteur [XP]

crazyboko - posté le 19/12/2022 à 00:56:24. (76 messages postés)

Salut !
Je t'ai répondu en mp.

Posté dans Scripts - Rpg Maker XP.Ace 2.34

crazyboko - posté le 19/12/2022 à 00:17:31. (76 messages postés)

Merci pour toutes les informations !
Je vais prendre vx ace pour tester de façon optimale. Les gars de chez rpgmaker méritent bien quelques sous de ma part.
Je ne me fais pas d'illusion cela dit. Il me faudra un coup de main pour faire la transition.

Posté dans Forum - [RMXP] La Lutte des Opposés - rpg

crazyboko - posté le 18/12/2022 à 01:29:23. (76 messages postés)

Salut à tous !

Voici le premier jet, prototype, bout de démo (10 à 15 minutes), de cette nouvelle version de la "Lutte des Opposés".
Le lien.

Petit comparatif avant/après (même si en vrai, ça n'a plus rien à voir, la forme se prête au jeu des comparaisons).
Pour rappel, le début du jeu est ce qui mérite le plus un renouveau.

Avant :
image

Après :
image

Vous pouvez choisir de passer l'intro (identique pour le moment et impossible de suivre l'histoire dans cette courte démo/prototype de toute façon).
Vous pouvez ensuite faire le début du nouveau premier donjon du jeu. Je suis très intéressé par des retours car ça intègre plein de nouveaux scripts, voire de façon de faire, et je suis curieux d'avoir des avis et de savoir si vous trouvez des bugs.

C'est à la fois bien peaufiné et pas fini, surtout du côté des scripts.
Liste des 4 choses majeures non finalisées avec l'intro :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Pour le reste, ça tourne normalement plutôt bien mais à vérifier ! Notamment sur des pc pas trop costauds.

Si des gens savent comment corriger ces problèmes, je suis preneur de toute aide.
J'ai même une liste de scripts à corriger si certains ont envie (en rouge mes 4 soucis majeurs, en blanc les soucis moins graves, en jaune les soucis corrigés pour montrer le chemin effectué).

La liste des changements avec la première version à présent :

Spoiler (cliquez pour afficher)



A noter qu'il est impossible de courir dans cette démo, pour commencer le jeu calmement. La touche courir sera débloqué après cette démo et devrait accélérer sérieusement le jeu.

Merci à tous ! :)

Posté dans Forum - Recherche scripteur [XP]

crazyboko - posté le 17/12/2022 à 22:31:47. (76 messages postés)

Salut à tous !

Et salut en particulier à Degenpy. Je t'ai répondu par message privé mais pas sûr que tu l'aies vu, alors peut-être que répondre ici t'enverra une petite notification.

Sinon déjà un grand merci à une personne en particulier qui m'a déjà bien aidé (je lui demande si je peux mettre son nom et j'édite si oui). Bien des problèmes ont déjà été corrigés et ça m'a permis de cesser de me décourager et de progresser dans mon projet.

Je me suis lancé dans des cours de ruby/RGSS. Je suis à des années lumières de programmer moi-même, mais je peux un peu plus comprendre quoi fait quoi dans un code, chercher où se trouve mon problème, et parfois le résoudre à l'aide d'autres morceaux de codes ailleurs (ex : j'ai rajouté la fonction "charger" dans le menu "quitter", bloquer la fanfare en ME à la fin du combat pour ne pas déborder sur le lancement du BGM, etc).

Il me reste 4 gros soucis cela dit et de nouvelles petites envies sont apparues. J'ai donc mis à jour le lien du premier post.
En rouge mes 4 plus gros problèmes non résolus.
En jaune les problèmes résolus pour montrer le chemin parcouru.

Je vais très vite encore le mettre à jour pour rajouter des photos et vidéos des nouveaux problèmes.
Je vais aussi mettre en ligne le nouveau prototype du jeu (10 minutes de jeu) ce soir ou demain si tout va bien.

Merci à tous !

Posté dans Scripts - Rpg Maker XP.Ace 2.34

crazyboko - posté le 17/12/2022 à 22:20:07. (76 messages postés)

Salut !
Je voulais essayer de tester la compatibilité de mon projet avec cette version de xp (très peu probable).
Mais je n'arrive même pas à tester correctement à cause de la version steam.
Du coup j'ai téléchargé le correctif mais je rame à faire fonctionner tout ça quand même.

Ça dit :

0. Install the XPA engine following the instructions in the "RPG Maker XP Ace" page linked above (chapters "3.1" and "3.2")
Bon je pars de la version traduite et présentée ci-dessus et qui fonctionne tant qu'on sauvegarde pas. Le RGSS s'appelle RGSS104E.dll. Pas de trace du RGSS301.dll qu'on voit dans les tutos.

1. Copy the RGSS301.dll from the XPA to your project folder again *without renaming it*.
Du coup, je ne sais pas si le RGSS104E fait le job ou non, mais pas de RGSS301 ni dans le zip xp ace, ni dans le zip du correctif.

Le reste est parfaitement compréhensible mais ça ne marche pas. Dès que je sauvegarde ça bug.

La question est donc : Me faut-il vraiment trouver le RGSS301 (que j'ai déjà eu à côté, mais je voulais rester sur la version steam la plus récente) ou bien tout peut fonctionner avec les 2 zip à télécharger sur cette page ?

Désolé pour le long poste de pas doué ^^

Posté dans Forum - Recherche scripteur [XP]

crazyboko - posté le 04/11/2022 à 16:12:43. (76 messages postés)

Bonjour à tous !

Je me lance dans un remaster/remake de mon jeu "La Lutte des Opposés".
J'ai cherché pour cela à corriger des bugs de script de la première version. Et je suis tombé sur mieux que ça, puisque j'ai découvert la collection de scripts d'Heretic.

Si la plupart des scripts fonctionnent justement ensemble dans cette collection, il me manque 2-3 fonctions et il y a aussi 2-3 bugs à réparer.

Je cherche donc quelqu'un capable de retoucher du script sur rpgmaker xp.
La personne sera sans soucis rattachée au projet et une rémunération est à discuter.

Voici le lien de mes souhaits en script.

Et le lien du prototype.

Je sais que je cherche la perle rare. Un infini merci à la personne qui pourra m'aider.

Posté dans Forum - [RMXP] La Lutte des Opposés - rpg

crazyboko - posté le 04/11/2022 à 15:47:27. (76 messages postés)

Merci Delta.
Malheureusement oui les scripts sont déjà choisis. Et je pense que j'aurais dû mal à imaginer mon jeu autrement à présent. Ils fonctionnent à peu près tous ensemble, mais y a des petites choses particulières qui nécessitent des modifications.
Je vais faire la demande de recherche de scripteur dans la bonne section.

Posté dans Forum - [RMXP] La Lutte des Opposés - rpg

crazyboko - posté le 25/10/2022 à 14:26:53. (76 messages postés)

Salut à tous !

Je viens vous faire un petit retour sur la participation de mon jeu aux Alex d'Or 2022 et annoncer aussi la suite des évènements.



- Cette année, le projet a été nommé dans les catégories "Graphismes", "Mise en scène" et "Meilleur jeu".
Il n'a malheureusement remporté aucun de ces prix mais finit tout de même à la 6e place de cette session 2022.
Pas si mal pour un jeu de cette durée et dont les 2-3 premières heures sont de loin les moins bonnes.

Voici le lien vers les 3 tests de "La Lutte des Opposés" :
https://www.alexdor.info/?p=jeu&tests-recompenses&id=1074
Le premier et le troisième testeur ont fait le jeu dans son intégralité (30h chacun environ). Le premier test en mode difficile est très positif. Le troisième en mode normal l'est un peu moins. Ça donne 2 avis différents.



- Mais comme je l'ai déjà dit, les 2-3 premières heures ne me conviennent pas et je ne les accepte plus.
Le deuxième testeur n'a pas apprécié ce début et ne l'a pas dépassé. Même le premier testeur, avec son très bon avis, a failli craquer et abandonner le jeu au début. Ce qui me pousse encore plus à les modifier.
Si j'ai longtemps voulu améliorer ces premières heures, je n'ai jamais trop su comment faire. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

J'annonce donc vouloir me lancer dans un remake/remaster de mon jeu "La Lutte des Opposés".
Je tiens par contre cette fois-ci à m'entourer de maker pour m'aider à améliorer les faiblesses du jeu.
Je ne me lancerai réellement à fond dedans que si je trouve au minimum quelqu'un qui s'y connait en script rpgmaker xp, pour régler les quelques problèmes du jeu.
Je ne demanderai de l'aide dans d'autres domaines que si je trouve cette perle rare.

Pendant ce temps-là, je travaille au remaniement du début du scénario pour permettre au jeu de se lancer plus vite, d'être tout de suite plus fun à jouer et d'être plus agréable à regarder. Oui j'abandonne notamment la logique d'être dans un désert vraiment désertique.

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

crazyboko - posté le 29/12/2021 à 03:43:58. (76 messages postés)

Les niveaux sont plus durs (car peu de checkpoint).
La plupart des boss est une formalité.

Posté dans Forum - [topikalakon] Final Fantasy VII vs Ocarina of Time

Crazyboko - posté le 14/11/2021 à 20:12:09. (76 messages postés)

FF7.

Posté dans Forum - [RMXP] La Lutte des Opposés - rpg

crazyboko - posté le 04/09/2021 à 02:38:42. (76 messages postés)

Salut à tous !

Oh joie ! La version 1.2 de La Lutte des Opposés est à présent disponible :

https://www.mediafire.com/file/la1kp26suq1c3s4/La_Lutte_des_Oppos%25C3%25A9s_1.2.rar/file


Voici le contenu principal de cette mise à jour (version sans spoiler) :

1) Un tutoriel (pour les débutants en rpg) est disponible sur l'écran titre.
2) Le plus gros changement !!! Le jeu est à présent jouable en mode facile, en mode normal et en mode difficile (= difficulté de la version précédente).
En mode facile, le joueur est invulnérable en combat (sauf combat qui doit être perdu obligatoirement) et tue presque tous les ennemis en un seul coup. Les phases chronométrées sont plus permissives, voire disparaissent. Des mini-jeux sont plus simples, voire peuvent être passés. Les QTE laissent un peu plus de temps pour réagir.
En mode normal, le début du jeu est grandement facilité en terme de combat. Les boss sont plus simples, les combats sont plus rapides et l'expérience montent plus vite. Dans la suite du jeu, faire la moitié des combats suffit pour être au bon niveau face aux boss. Idem au mode facile pour le reste.
En mode difficile, il faut faire tous les combats pour être au bon niveau. Les phases chronométrées sont plus strictes. Les QTE sont plus courts. Certains mini-jeux se doivent d'être réussis.
3) Deuxième grosse évolution : la taille du jeu est passée de 4,8 Go à 1,7 Go (Le prix à payer ? Un mauvais raccord peut s'entendre sur certaines boucles musicales, après une dizaine de minutes sans changer de musique. Ce qui n'arrive pas à moins de laisser le jeu en pause).
4) Plus de boss peuvent être recommencés directement en cas de Game over, avec ouverture du menu avant une nouvelle tentative. Cela concerne surtout les boss voire ennemis avec de longues scènes avant le combat. A noter que les objets utilisés lors du combat perdu sont récupérés.
5) La musique des donjons existe en 2 versions pour ne pas toujours recommencer au même moment après un combat. Le jeu passe plus souvent qu'avant d'une version à une autre.
6) Plusieurs points d'exclamation au-dessus de la tête du héros ont été ajoutés pour aider à trouver les portes cachées à l'arrière des maisons, où certains éléments du décor.
7) En combat, la sélection des ennemis étaient anarchiques. A présent, le premier ennemi ciblé est toujours celui le plus à gauche de l'écran. Et déplacer le curseur se fait dans l'ordre visuel des ennemis en combat.
8) Correction de plusieurs fautes d'orthographe/grammaire sur l'ensemble du jeu.
9) Quelques bugs mineurs à majeurs ont été corrigés.
10) Le jeu est plus facile à installer. Il reste toutefois un peu de boulot pour que ce soit parfait. L'installation du patch vista est pour le moment toujours recommandé.


A présent, voici le contenu modifié dans le détail. Ça spoile.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Qu'en est-il du futur à présent ?

Une version 1.3 existera certainement pour apporter des modifications mineures au jeu et offrir je l'espère une installation parfaitement facile.
Pour les modifs, j'ai déjà réussi à changer de petites imperfections mais des tests sont encore nécessaires pour assurer la non-apparition de bug. Critical deviendra Critique en combat, le changement de niveau en combat verra un bug graphique disparaitre (il sera écrit par exemple "7 à 8", là où un bug déforme le "à" pour le moment), le plein écran se fera sans manipulation particulière.
J'espère trouver quelqu'un pour m'aider sur des retouches plus compliquées (petit bug ici ou là en combat entre autre).

Je publie le jeu dès à présent, malgré des petites modifications pourtant déjà réalisées mais non-inclues, car je vais bientôt me faire opérer assez sérieusement et je tenais à voir une version beaucoup plus propre disponible avant de passer sur le billard.

Si tout va bien, je commencerai ensuite l'enregistrement d'une solution vidéo et d'un Let's play où je parlerai du développement du jeu. Et pourquoi pas faire un site si le temps me le permet.

A+

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

crazyboko - posté le 14/08/2021 à 22:54:14. (76 messages postés)

Je ne saurais répondre à tes questions. C’est le seul que j’ai fait qu’une fois et ça remonte. Il ne me semble pas avoir galéré pour avoir le bateau.

Les points de force ou dextérité permettent surtout d’utiliser des armes plus puissantes.

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

crazyboko - posté le 14/08/2021 à 15:03:12. (76 messages postés)

C’est le moins dur de tous (hormis pour les fous qui se mettent des défis style finir le jeu sans être touché) hors dlc. Les zones/boss dont je me souviens sont peu nombreuses alors que je me souviens des autres quasi par cœur en entier. Certains boss sont justes incroyablement nuls. Y a des nouvelles versions depuis, je suppose qu’il doit y avoir un meilleur placement des ennemis mais ça doit pas le sauver (comparé aux autres j’entends).

Pour le hub, c’est comme ça pour tous sauf dark souls. Jamais pigé pourquoi on peut plus monter de niveaux aux feux ensuite, ça doit être pour obligé à retourner au hub et voir les changements. Bref c’est chiant mais c’est dark souls 1 l’exception. Demon souls sur ps5 et son 5 sec de chargement ça passe 😛

Posté dans Forum - [RMXP] La Lutte des Opposés - rpg

crazyboko - posté le 16/07/2021 à 02:15:43. (76 messages postés)

La nouvelle version du jeu se rapproche !
Je viens de finir de modifier le jeu jusqu'à sa fin !

Attention, la description des changements spoilent pour de vrai :

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'oublie certainement plein de petites choses mais l'idée est là.
Je m'attaque maintenant à créer un tutoriel pour les débutants (déjà bien avancé).
Je dois reprendre encore 2-3 petites choses (rendre un mini-jeu passable entre autre, virer le chronomètre du 1er donjon en mode facile et invulnérable, ...).
Il n'est pas impossible que je recherche un scripteur pour améliorer quelques failles de script du jeu (par exemple, si le personnage 1 rate sa fuite, ça arrive que le personnage 3 perde son tour sans raison, etc...).
Et ce sera parti pour la dernière étape avant la publication : retester tout ça de fond en comble.

Posté dans Forum - [RMXP] La Lutte des Opposés - rpg

crazyboko - posté le 16/06/2021 à 02:25:39. (76 messages postés)

Salut ! Je suis passé de la moitié aux 3/4 de la mise à jour donc petit point route :

Spoiler (cliquez pour afficher)



En route pour le dernier quart ! (Et il me faudra encore refaire un ou deux trucs au début du jeu, mais ça ira vite)

Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

crazyboko - posté le 11/06/2021 à 19:56:54. (76 messages postés)

On savait qu'il serait une suite spirituelle à Dark Souls et ça se sent. Et en même temps, je n'ai pas tant que ça l'impression de redite. Si je mets pause et que je réfléchis, oui c'est facile de trouver. Mais si je regarde le trailer et que je me fais juste plaisir, je vois un nouvel univers. Pas comme dark souls 3 qui mixait dark souls (voire demon) et bloodborne les 9/10e du temps. Ici, je vois bien que c'est pareil, mais ça donne vraiment l'impression d'un nouvel épisode. :D

Posté dans Forum - [RMXP] La Lutte des Opposés - rpg

crazyboko - posté le 16/05/2021 à 03:43:19. (76 messages postés)

Nouvelle news sur l'avancement de la mise à jour :

Petit rappel d'un post précédent (sur les 3 premières heures de jeu) :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et voilà les nouvelles fraiches (environ jusqu'à la moitié du jeu) :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et c'est parti pour la 2e moitié du jeu !
Salut !

Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

crazyboko - posté le 08/05/2021 à 13:26:13. (76 messages postés)

Ce spin off reprend le meilleur du lore de GoT. Le contenu défonce, y a pas à avoir peur. Par contre comment ils vont l’arranger ça c’est autre chose. Car je vois mal plus d’une saison dessus. Soit ils faisaient plusieurs saisons sur plusieurs périodes de régence Targaryennes. Soit 1 à 2 saisons sur le gros morceau choisi. Mais s’ils veulent faire plusieurs saisons sur ce seul gros morceau, ça fait peur par contre.

Posté dans Forum - [RMXP] La Lutte des Opposés - rpg

crazyboko - posté le 23/04/2021 à 21:24:04. (76 messages postés)

Quand je teste. J'ai essayé avec du OGG seulement mais rien à faire. Les musiques mettent une demi-seconde voire une seconde de plus à charger (ça resterait faisable mais y a plein d'endroits où il me faudrait revoir les timings). Mais là où c'est pas possible pour moi, c'est le temps de latence pour charger un combat (correct) et pour rebouger le perso après un combat (y a 1 seconde le temps de charger la zic, c'est affreux).

Mais ça va le faire en mp3. Je mettrai cette version pour le site. Et je laisserai un autre lien en wav pour qui préfère.

Posté dans Forum - [RMXP] La Lutte des Opposés - rpg

crazyboko - posté le 23/04/2021 à 15:15:33. (76 messages postés)

La réponse est dans le spoiler :p

Pas d'OGG, j'arrive pas à le faire charger sans ramer.
Oui pour le mp3, le jeu passe à 1,35 Go (au lieu de 4,8 Go) mais les boucles se font mal. Pour les morceaux où on va le plus entendre ces boucles, je vais rallonger ces morceaux pour diminuer le risque de les entendre. Du coup ça risque de remonter minimum vers 1,5 Go (voire 2 au pire si fallait que j'augmente tous les morceaux mais je pense pas).

Je transmettrai un lien vers cette version quand j'aurai fait toutes les modifications et corrections. J'en ai pour un petit moment quand même.

Posté dans Forum - [RMXP] La Lutte des Opposés - rpg

crazyboko - posté le 23/04/2021 à 12:58:35. (76 messages postés)

C'est déjà la fin des vacances pour moi sur rpgmaker (:'()
Suite aux retours de joueurs qui ont fait le début du jeu… Suite aux retours de ceux qui l'ont fini… Des modifications sont apportées au jeu et des bugs restants sont corrigés ou vont l'être.

Voici les changements sur les 3 premières heures de jeu :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voilà pour les changements.
Merci pour vos retours qui aident.

Posté dans Forum - Aëdemphia

crazyboko - posté le 03/04/2021 à 01:16:00. (76 messages postés)

Bravo pour ce fantastique travail acharné !

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

crazyboko - posté le 30/03/2021 à 00:58:25. (76 messages postés)

Merciii ! ^^

Posté dans Jeux - La Lutte des Opposés

crazyboko - posté le 27/03/2021 à 17:24:16. (76 messages postés)

Je verrai si je peux faire ça pour la version 1.2 !

Posté dans Jeux - La Lutte des Opposés

crazyboko - posté le 26/03/2021 à 21:09:19. (76 messages postés)

Les musiques sont en wav c'est pour ça. Elles sont toutes utiles (à part peut-être des piste à 20 ko qui ne changent rien).
Le mp3 n'était pas précis quand j'ai commencé y a 15 ans et je ne connaissais pas l'ogg. Et repasser en OGG aujourd'hui décale toutes les musiques du jeu malheureusement. Trop de risques et trop de choses à retester.
Il doit être possible de gagner 50Mo en graphisme, mais pareil, beaucoup trop de risques de ce côté-là. Et ce n'est pas ça qui changera drastiquement la taille du jeu.

Vilains wav !

J'espère que ça ne démotivera pas trop de monde même si je le comprends parfaitement. Mais j'avoue avoir développé le jeu sans jamais me limiter à ce niveau. Si un passage de 10 secondes est mieux avec 50 grosses images que sans (je pense notamment au combat final), je les ai toujours faites sans me limiter. Le wav me semblait plus sécurisé pour les cinématiques notamment, je suis parti et resté là-dessus.

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

crazyboko - posté le 26/03/2021 à 20:34:03. (76 messages postés)

Je profite de la sortie de mon jeu pour mettre la dernière bande annonce sur ce topic vidéo (spoiler alerte).



Posté dans Forum - [RMXP] La Lutte des Opposés - rpg

crazyboko - posté le 26/03/2021 à 19:55:27. (76 messages postés)

Premier post mis à jour, avec dernier trailer et lien du jeu (différent de celui des alex, petite correction d'un oubli).

Jeu posté sur le site en attente de validation. :sourire3

Posté dans Forum - [RMXP] La Lutte des Opposés - rpg

crazyboko - posté le 24/03/2021 à 00:47:14. (76 messages postés)

Merci beaucoup à vous deux. Ça fait en effet quelque chose de l'avoir enfin fini !

Je viens de monter le dernier trailer.
Je me suis aussi mis une date de sortie officielle pour le 30/03 (le 01/04 j'ai pas osé).
Je mettrai donc à jour le premier post d'ici cette date. Je ferai aussi la fiche sur le site.
Et bien sûr, je mettrai le lien vers le jeu (2-3 petites choses seront corrigées par rapport au lien des alex) et le trailer.

Pour la suite, une version 1.2 verra le jour un de ces quatre (mode facile voire invincible en ajout numéro un, malheureusement des corrections de bugs découverts probablement).
Et je ferai sûrement un let's play pour revenir sur la création du jeu : anecdotes, pourquoi j'ai fait ça et pas ça, etc...
Mais ça va se faire à présent tout doucement, sans pression, sans date à respecter !

Posté dans Forum - [RMXP] La Lutte des Opposés - rpg

crazyboko - posté le 17/03/2021 à 01:05:39. (76 messages postés)

Le jeu est fini dans sa version 1.1
C'est la première version où je considère que le jeu est vraiment terminé.
Il y aura certainement une version 1.2 avec quelques petites modifications (ajout d'un mode facile/invincible, possibilité de zapper la phase tactical-rpg, correction de bug et de la difficulté en fonction des retours).
Je suis en train de préparer un trailer final qui spoile méchamment à la mode square enix (enfin y aura ni la fin ni le combat final, faut pas déconner comme eux non plus). Il faudra rester sur les précédents trailers pour qui ne veut pas trop se spoiler.

Comme le dit Gari, l'introduction est assez longue et reste la partie la moins satisfaisante du jeu pour moi (on y retrouve un peu de tout en défaut : décors les moins jolis, level design le moins bon voire bizarre, un seul perso à jouer, partie de l'histoire la plus classique, etc...).
Il faut 1h-1h15 pour finir cette intro, et je considère que le jeu se lance vraiment après 2h environ. Il restera plus de 20h de jeu derrière ça.
Je me dis que c'est un hommage à tous ces rpgs où le début du jeu n'est vraiment pas la meilleure partie... :p

Je modifierai le premier post pour mettre le lien en tête de page quand j'aurai fait le trailer.

Gari :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Aëdemphia

crazyboko - posté le 20/02/2021 à 00:07:21. (76 messages postés)

Le pire et le meilleur de rpgmaker.
Le pire : attendre pendant des années de faire telle ou telle scène qu'on a hâte de voir réalisée. C'est long, c'est dur, ça ronge à petit feu.
Le meilleur : enfin la dite scène est finalisée. C'est le soulagement, c'est le bonheur, on fait la fiesta tout seul à la barraque :banane

Félicitations !

Posté dans Forum - [RMXP] La Lutte des Opposés - rpg

crazyboko - posté le 26/01/2021 à 23:33:44. (76 messages postés)

Salut à tous !

J'ai enfin ma version 1.0 entre les mains.
Quel plaisir d'aller du début à la toute fin du jeu d'une seule traite !!

Je considérerai le jeu comme fini avec la version 1.1.
A savoir à la fin de la beta (en famille) et de la correction des bugs trouvés (+ ajustement de la difficulté si nécessaire).
Et il reste un petit "dlc" à implanter. Un cadeau en post game qui me demande encore du boulot de copié collé, mais qui est codé et écrit. Bref j'en avais marre de me dire que le jeu n'était pas fini, alors qu'il l'est de A à 3/4 de Z. Du coup je dis que c'est un dlc :p

Heureux je suis !

Edit : 20 à 30h de jeu environ (détail dans la première news, sous spoiler de mon avis général).

Posté dans Forum - [RMXP] La Lutte des Opposés - rpg

crazyboko - posté le 15/12/2020 à 13:47:27. (76 messages postés)

« Je sais que nombre d’entre vous attendent la sortie de La Lutte des Opposés et ont patiemment attendu de pouvoir explorer le fruit de mon travail. Afin de pouvoir vous offrir un jeu en adéquation avec ma vision, et dont la qualité est à la hauteur des attentes des fans, j'ai décidé de repousser la date de sortie à début 2021.

J'ai pris pris cette difficile décision afin de pouvoir profiter de quelques semaines de travail supplémentaires pour apporter les touches finales au jeu et vous proposer la meilleure expérience possible. Je souhaite présenter mes excuses à tous mes fans, car je sais que cela signifie que vous devrez encore attendre un petit peu avant de jouer au jeu. Merci de votre patience et de votre soutien »


Crazyboko




Ha ha ! J'ai l'impression que c'est un vrai jeu professionnel comme ça !!

Trêves de plaisanterie : La Lutte des Opposés ne sortira donc pas en cette année 2020, malgré les 3 ans de travail acharné depuis que je me suis fixé cette date.

Le jeu ne devrait ceci dit pas trop tarder début 2021, pour être prêt au plus tard pour les Alex d'Or, bien avant je l'espère.

Je viens de terminer de paramétrer la difficulté de l'avant dernier donjon. Je peux enfin indiquer des estimations de durée de vie. Je mets environ 18h pour en arriver là en faisant tout à fond mais en allant vite. Pour mes testeurs, il leur faudrait minimum 22h30 (basé sur leur temps de jeu sur la première moitié jouée + mon temps de jeu sur la 2e moitié). Il reste au minimum 2h de jeu + du facultatif. En gros, y a 20h de jeu pour qui joue comme moi !

Il me reste à gérer la difficulté du dernier donjon, du dernier boss, du donjon facultatif (en gros progrès déjà) et du boss facultatif. Il reste sûrement 2-3 trucs à corriger sur cette fin de jeu. Et enfin, il me faut implanter la récompense du boss facultatif.

Bref, ça se rapproche sérieusement, mais les 2 dernières semaines de décembre ne vont pas me permettre de beaucoup bosser dessus. Et je ferai tester le jeu par 2 personnes minimum avant de le mettre en téléchargement.
Je me dois donc d'abandonner l'idée de 2020. Et retarder la sortie comme tout bon projet qui se respecte !

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !

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