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Messages postés par AlexRE
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 335

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Posté dans News - Exclusivités

Alex RoiEsper - posté le 03/04/2007 à 17:46:47. (585 messages postés)

J'aime beaucoup le concept d'un jeu amateur (en l'occurence Dark Soul) auquel on attribue des jeux parallèles, comme une superproduction japonaise. Puis ces artworks... :hurle
C'est con x)

Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort

Posté dans News - Exclusivités

Alex RoiEsper - posté le 01/04/2007 à 03:20:15. (585 messages postés)

C'est excellent.
Merci beaucoup.
Je ne trouve rien d'autre à dire. *pleure*

Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort

Posté dans Screen de la semaine - Final cristaux

Alex RoiEsper - posté le 01/04/2007 à 03:15:17. (585 messages postés)

Je suis mort de rire xD
Nori dans FFVI...
Lech Walesa le jeu vidéo, ptin le méga concept! :doute2

Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort

Posté dans News - Voyage au bout de la nuit

Alex RoiEsper - posté le 11/02/2007 à 23:47:51. (585 messages postés)

A moins que Cécile soit fan de Emile & Image, mais je pense que ce n'est pas le sujet de cette news.

Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort

Posté dans News - Voyage au bout de la nuit

Alex RoiEsper - posté le 11/02/2007 à 06:07:28. (585 messages postés)

J'aime beaucoup l'ambiance de Kaliban, les neiges, l'église, les maisons en couleur... Par contre le héros à l'air d'être un affreux RTP, c'est dommage.

Le projet de Mastervlad à l'air chouette et bien réalisé. J'aime beaucoup les décors ^^

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Posté dans Forum - Désillusion, le jeu de l'échec

Alex RoiEsper - posté le 05/02/2007 à 02:04:51. (585 messages postés)

Mdr Kozzy, (oui faut vraiment qu'on se fasse pardonner :P) merci, mais Pkmn Rainbow doit avoir une bien meilleure programmation que Désillusion. ^^

Je vais faire MIEUX pour "d'éventuels prochains Multi-maker" haha

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Posté dans Forum - Désillusion, le jeu de l'échec

Alex RoiEsper - posté le 05/02/2007 à 01:41:54. (585 messages postés)

Héhé, j'aime les jeux de Game boy color, y'a des ziks chouettes, des ambiances chouettes, il suffit d'avoir vécu certains jeux pour en comprendre le lien. ^^ Ca me plait comme ça. (d'ailleurs il n'y a que 4 ziks qui viennent de GBC et certaines sont bien cachées)

Sinon:
1) Oui c'est normal, ce qui peut paraître anormal, si on oublie que ce n'est pas un jeu d'échec normal. (mais en fait, je compte développer un aspect plus stratégique où les pions se gènent entre eux... chaud à programmer)

2) En effet, tu as trouvé le piège, c'est un jeu de Casino. La stratégie est un point que je compte beaucoup développer par la suite. Choisir les directions est une bonne idée, mais je ne pense pas que ça serait dans l'esprit du jeu.

Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort

Posté dans Forum - Désillusion, le jeu de l'échec

Alex RoiEsper - posté le 29/01/2007 à 12:20:10. (585 messages postés)

Oui, bien entendu, tout est marqué à la fin du topic ^^

Oui, il y a une fin. :P
Allez, Relm, tu fais deux parties par jour, sans oublier de sauvegarder, et tu pourras découvrir le fin mot de l'histoire. :D (ou pas)

Si vous avez une quelconque question ou demande, n'hésitez pas à m'en faire part!

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Posté dans News - Premieres Neiges

Alex RoiEsper - posté le 26/01/2007 à 20:42:53. (585 messages postés)

Merci beaucoup d'avoir parlé de Désillusion, ca me fait plaisir, et j'espère que a plu a beaucoup d'entre vous ^^

Chemin de Croix et Kingdom Hearts nonexistence ont l'air épatant ! o_o

Harvestland >> Oui, un mode deux joueurs est prévu ^^

Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort

Posté dans Forum - Désillusion, le jeu de l'échec

Alex RoiEsper - posté le 22/01/2007 à 04:27:28. (585 messages postés)

Je vois, le type "42 jeux indémodables" et/ou à faire entre amis, toussa.

Ca me donne d'ailleurs une idée quant à son développement, le rendre plus accessible à un public qui souhaite faire une partie de temps en temps. Merci ^^

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Posté dans Forum - Désillusion, le jeu de l'échec

Alex RoiEsper - posté le 21/01/2007 à 15:56:31. (585 messages postés)

Merci à tous ^^

Ulrezaj >> Qu'est-ce que t'entends par "ce type de making" ? En le faisant, je cherchais justement à faire un projet différent, sans pour autant vouloir reproduire un "type" de projet. Content que Désillusion soit dans une certaine lignée de jeux. ^^

Relm >> J'aime beaucoup cet aspect Kitch/Absurde qui cottoie quelquechose de plus sérieux, ce sont toujours deux aspects que je maintiens dans mes projets. ^^
Concernant les musiques... je tâcherai de revoir ça :p

Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort

Posté dans Forum - Désillusion, le jeu de l'échec

Alex RoiEsper - posté le 20/01/2007 à 04:14:22. (585 messages postés)

Désillusion, le jeu de l'échec

Désillusion est un mini-jeu réalisé dans le cadre du Concours de mini-"non RPG" de Décembre 2006 sur le forum E-magination, tout comme Fighting Robots de Relm (voir le topic). Il s'agit d'un pseudo- jeu d'échec, dont le but est totalement différent du jeu original.


image
L'écran titre, relativement sobre.


Principe:
Désillusion n'est donc pas un jeu d'échec mais un jeu de l'échec!
Les pions en ont marre de la vie, et ne souhaitent qu'une chose: se jeter dans le vide.
Le but n'est donc pas de préserver ses pions, mais de tous les éliminer, règle différente d'un jeu d'échec normal.
Vous devez ainsi incarner un des cinq joueurs disponibles, qui a pour tâche d'éliminer tous ses pions et ceci plus vite que le joueur adverse.


En pratique:
A la différence d'un jeu d'échec normal, il y a un , des cartes à tirer et les pions se déplacent en ligne droite.
Le joueur possède les pions blancs, l'adversaire les pions noirs.
Chaque partie se joue tour à tour.
Le joueur lance le dé, et agit selon ce qu'il indique. Les pions avançent, reculent et/ou sont supprimés, cela dépend.
Lorsque tous les pions d'un joueur sont supprimés, la partie est terminée.


Les Cartes:
Parmi les propositions, le dé peut demander de tirer une carte qui peut être bénéfique ou mauvaise pour le joueur. Il y en a une quinzaine, ayant chacune un effet particulier.
Par exemple, la carte Élégance, qui fait passer son tour, ou la carte Royauté, qui supprime tous les pions excepté les Rois.
Il y a toujours une appréhension lorsqu'on en pioche une. C'est un point qui est considéré comme un des plus intéressants du jeu.


Les Personnages:
Vous avez le choix entre cinq personnages à incarner pour chaque partie (Felipe, Katrin, Jeff, Monica ou Sandra). Le choix, pour l'instant, importe peu (ou presque). Ils contribuent néanmoins à l'ambiance globale.


Les Plateaux:
Vous commencez avec un plateau de jeu, mais vous pourrez en débloquer plusieurs par la suite, et ainsi jouer dans des atmosphères différentes. Les débloquer contribue à faire avancer le jeu, mais n'a pas beaucoup d'effet sur le système.


Les Pions:
Vous commencez avec les pions de base, mais vous pourrez en débloquer par la suite.


Les Types:
Chaque pion possède un type qui lui est propre, mais ça n'a aucune importance dans cette version du jeu. (Plus tard, cela pourra servir à déterminer, par exemple, un ordre d'importance entre pions)


Des screenshots:

image image

image


L'avenir du jeu:
Créé à la base pour un concours, ce jeu va néanmoins être développé par la suite, par ajout de nouveaux Plateaux, Personnages, Pions, Types et, bien entendu, de nouvelles Cartes.
Il est possible que je fasse évoluer le système, ainsi que les relations entre chaque point énuméré au dessus (influence des personnages ou des plateaux sur chaque partie...).


Où peut-on se le procurer ?
Pour télécharger le jeu, cliquez sur l'url : http://www.guelnika.net/telecharger/27 !

Durée d'une partie : 5 minutes
Durée du jeu : plus de 30 minutes



Vous aussi, essayez-vous à l'échec! *genre*
Bon jeu :D

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Posté dans News - La news du jeudi soir

Alex RoiEsper - posté le 20/01/2007 à 02:55:47. (585 messages postés)

La classe Relm pour cette mise en valeur! =)
Etonnant ce RQ8...

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Posté dans News - Rien a foutre des 1 ans, on enchaine Marlène !

Alex RoiEsper - posté le 12/01/2007 à 19:27:34. (585 messages postés)

Pas faux, Unik \o/
Eh BO0STER, ça aurait été bien que tu décrives davantage les modalités des jeux IP3 ou Dark Brain. (type de jeu, but du jeu...) :s

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Posté dans News - Oniromancie a 1 an !

Alex RoiEsper - posté le 07/01/2007 à 01:58:30. (585 messages postés)

C'est marrant, le site est tellement important qu'il est assez étonnant d'imaginer qu'il n'a qu'un an... Bravo à tous ceux qui ont contribué à son évolution, vous avez du mérite.

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