Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 6 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

343 connectés actuellement

29370214 visiteurs
depuis l'ouverture

1006657 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Leo-Games

Eclipso

Hellsoft

Zarok

Le Temple de Valor

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par pigBen
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 5

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - [RMXP] Jim Blind

pigBen - posté le 16/09/2009 à 18:45:19. (9 messages postés)

Bien le bonjour Iotezis

Tout d'abord je dis un grand bravo pour cette perle que tu nous as pondu. Jim Blind est excellentissime.

Comme ce n'est pas intéressant de sortir tous les termes élogieux que je connais (bien que j'en connaisse peu) je vais faire quelques remarques ici (car je ne sais pas si tu as un site dédié au jeu).

L'ambiance du jeu, graphique, sonore et... ambiance tout court, est très fun et rafraichissante. Je suis rapidement entré dans l'univers et hormis peut-etre quelques interactions manquantes avec des scientifiques, des joueurs au casino ou même avec Anya qui auraient pu ajouter à l'immersion tu t'en es bien sorti.
De même, les briefings sont agréables et presque professionnels, on regrettera juste quelques fautes d'orthographe (rares mais il me semble en avoir relevé une ou deux), quelques erreurs de formulations et parfois certaines incohérences (j'ai détesté le fait d'être brossé dans le sens du poil "vous êtes notre meilleur agent" alors qu'au QG on n'arrête pas de me traiter comme une merde ^^).
La difficulté (notes temps/état) est sévère pour un ultra-casual-gamer comme moi.

Bon, je vais passer aux bugs les plus importants sur lesquels je suis tombé : 1ere version mise en ligne plus le patch donc...
- Mon infiltration dans la factory a été un véritable fiasco au début, s'en est suivi une succession de "recommencer". Malheureusement, au bout de 2 recommencé d'affilé (sans passer par la case abandon) mon avatar Blind était proprement invisible... pour moi mais apparemment pas pour les nombreux ennemis. J'étais obligé d'abandonner pour recommencer la mission sous peine de me manger les murs, de devoir gacher mes trop rares munitions pour savoir où j'était (car elles se voyaient)...
- Dans le casino de Tomy j'ai choisi uniquement et toujours le kroket. Super fun mais accompagné d'un léger défaut peu pénalisant. Il me semble que c'est en faisant la manip' tirer puis marche arrière ou se tourner.
En effet, à ce moment mes roquettes se figeaient et je pouvait tourner autour... ou plus souvent attirer mes adversaires dessus qui explosaient alors sur ma "mine involontaire".
- Enfin, dans le zeppelin je n'ai jamais pu comprendre le deuxieme discours du pabochauve Zarkov ou jenesaisquoi. Le discours avant le combat à l'épée où son béret a mystérieusement disparu. La cinématique se déclenchait mais pas les dialogues et le tout restait figé comme ça jusqu'à ce que je zappe la cinématique avec échap. Et ce à chaque fois que j'ai fait la mission.

Ce que je regrette :
- Ne pas pouvoir courir sur les maps où tous les ennemis ont déjà été éliminés. En gros quand je me "balade à la recherche de pastèques" je marche trop lentement. ^^
- le nombre bien trop limité de balles ou du moins le fait que les caisses de munitions ne "respawn" pas au bout d'un certain temps. Car c'est con de vider son chargeur ou ses grenades parce qu'on est trop mauvais et de se trouver ensuite bloquer parce qu'il faut impérativement faire sauter un mur/caisse de dynamite ou descendre un mec avec le sniper car il est inaccessible au "corps à corps"...
- l'utilisation du sniper. J'aurai énormément apprécié pouvoir arreter l'avancée du viseur alors que là on ne peut pas "attendre" un ennemi qui bouge. Nous avançons dans un sens et lui dans un autre... le timing c'est pas mon truc et du coup je gâche les balles ce qui me fait revenir au point 2...
- la difficulté de certains entrainements alors qu'on ne gagne rien à la fin. Alors soit on aurait pu obtenir une grenade supplémentaire par mission ou un chargeur de plus ou un peu plus de vie ou encore un gilet pare-balle des le début... soit on devrait pouvoir avoir une esquive ou resistance accrue. Sinon, j'ai craqué sur les 3emes (et derniers) niveaux de la grenade, du sniper et de l'esquive pour cause de manque de munition et j'ai abandonné car ... marre de recommencer à chaque fois au début et de ne pas avoir de paliers intermédiaires. Je sais, je suis mauvais et je veux la facilité ^^
- Derniers regrets mais bon. Pas assez d'évolution dans le QG silver. Je suis toujours une merde et hormis ma moquette bleue et mon crucifix (pourquoi ?) je ne peux pas assister à une réunion/faire chier une nouvelle recrue/ me taper ma/mon chef...
Même pas une petite mission interne (genre silverhand infiltrée par un bras quelconque) ou une histoire d'amour torride avec Anya...
- Il y a probablement d'autres regrets mais ils sont gommés par le fun du jeu.

Oups, un truc pas cool que j'ai oublié : quand on tire sur un adversaire en étant contre lui (je suis kamikaze dans l'âme parfois) on ne le touche pas, les balles le traversent mais les siennes nous tuent... c'est méga frustrant sachant que le jeu est assez difficile comme ça.

Pour ceux qui ont lu rassurez vous, ce sont les presque seuls défauts sur plusieurs heures de jeu tout de même et j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer et suivre les aventures de Jim.

Donc globalement c'est une bonne surprise, j'attendais le jeu avec impatience et je ne suis pas déçu. Si un jour tu trouve le temps de corriger quelques défauts et ajouter légèrement plus de profondeur ce jeux serait un véritable must to have.

Très bon courage pour tes années de prépa et pour la suite et merci de m'avoir fait passer un bon moment.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Neophyte - posté le 08/07/2007 à 22:51:46. (9 messages postés)

Après avoir joué à Aedemphia il y a ..... x temps sur la démo 6 je crois (c'est pas important), je m'étais juré de recommencer ce magnifique jeu mais seulement quand sa version complète aurait été disponible. Après avoir vu les nombreuses améliorations et ajouts je n'ai pu m'empêcher de me ruer sur la démo 8 et d'y passer plus de temps que ce que j'avais prévu. En effet, subjugué par tout ton travail, je ne vois même plus le temps passer. Les cinématiques sont superbes (dommage que la pixelisation des textes rende ceux-ci difficilement lisible), la mapping est toujours aussi beau (et chiant pour aller en ligne droite), les musiques sont pas mal du tout (excepté le dodo qui m'horripile car beaucoup trop fort et strident). Bref avec l'ajout de tes nombreux système le jeu est excellent.
Il subsiste néanmoins des bémols: peu importants comme ton mapping trop "serré" qui fait que la pauvre Irzyka se mange quelques chaises, plantes, herbes et petits cailloux... Des petits bugs mineurs comme les bugs de collisions sur murs invisibles (genre cave de Nelmib qui empeche la faisabilité de sa quete), ou passage sur les toits et les murs, mais comme je l'ai dit, même s'ils sont nombreux, et donc chiants à corriger, ils ne gênent en rien la progression dans le jeu. A ce sujet, dans les ruines d'Olgandir, un rocher se trouve à la sortie d'un escalier: j'ai été obligé de me mettre en mode diagonale pour pouvoir m'en sortir.

Maintenant, les gros bémols:
Il y a encore pas mal de bugs relous, surtout dans le menu!!!!!! Ca lague, les descriptions ne correspondent parfois pas aux objets (désolé je n'ai rien relevé précisément), on peut le lancer dans certains combats... Quand j'ai voulu annuler une action lors d'un combat, la touche echap=annuler m'a ammener dans le menu=>bug du combat, obligé de quitter le jeu. Dans le même genre, la description d'une attaque ou d'une furie avec "+" en combat m'a fait planter le combat (sur la description de furies pas décrites je crois): je me suis retrouvé dans de nouvelles arènes, avec mes gars et plus de méchants, sans pouvoirs agir... Dommage au bout de plusieurs combats et autres ramassages/achats d'objets sans sauvegarder.
Enfin, je n'ai jamais réussi à ouvrir un coffre sans me faire repérer. Alors j'ai pas du bien comprendre le système mais ça fait que le 2eme boss caché ne peut être combattu car le maire de Wanermal garde le code dans son coffre!!! Rarg.
Je n'ai pas combattu l'arbre Bainure avec Ainoré, mais après l'avoir vaincu (toujours sans Ainoré) et entendu sa phrase sur sa possible invocation: je ne peux quand même pas l'invoquer.
Depuis que je suis revenu sur Akzalfir, ma réputation est ultra négative "-50" alors que depuis la première minute du jeu je n'ai été qu'un gentil petit garçon!

Donc, si tu pouvais avoir un menu moins buggé, et éviter un changement dans le statut ou la réputation, le jeu serais presque sans prise de tête.

Tant que j'y suis (maintenant que je passe pour un méchant), le logo victoire après les combats est très lents et fait ramer.

Désolé pour les bugs (et pour la longueur du message) et un grand bravo pour ton fantastique boulot. J'espère que tu le finira un jour en pouvant être fier de toi et du travail accompli tout en profitant de vacances making bien méritées.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Neophyte - posté le 15/05/2007 à 19:21:21. (9 messages postés)

Salut, je mentirais si je disais ne pas te connaitre! en effet, Sylvanor tu es le loup blanc du making:) et c'est avec ton fabuleux jeux que je suis entré dans cet univers.
Il était donc temps que je poste un message dénigrant encensant Aëdemphia. C'est probablement le jeu (ou tout du moins un des jeux) amateur le plus abouti, très complet et riche dans son univers. Graphiquement parlant tes superbes effets de lumière nous entrainent presque immediatement dans ce monde de magie. Et ta ville de Darmalse le montre encore: tu es un génie:D
Rare bémol: je trouve que le background des personnages n'est pas assez développé (en général) mais la dernière démo à laquelle j'ai joué est la 7 et j'ai cru comprendre que tu avais remédié à ce défaut par la suite.

Maintenant, j'ai une petite idée qui vaut ce qu'elle vaut, c'est à dire de l'or XD: Irzyka et son groupe deviennent respectés (ou craint) au bout d'un certain temps ("Vous êtes intelligente, belle, talentueuse, riche, celebre, sainte, aimée et adorée, divinisée..."). Je me disais: "pourquoi, si je suis si pure, ne me demande t'on pas conseils?". Donc là est l'idée, à une certaine réputation: des gens, du peuple, ou des commerçants, ou des princes, chefs de clans, rois, bourgeois (personnages de plus en plus importants dans la société en fonction du degré de réputation) viennent demander conseil à Irzyka pour régler un conflit, pour un conseil strategique, commercial... (un peu comme St Louis ou Salomon). Si la réputation est mauvaise, les demandeurs peuvent être brigands, assasins, princes félons et rois cupides... et les demandes seraient: comment envahir un pays, comment ne pas se faire repérer pendant un méfait...
Ainsi, des demandes aléatoires arriveraient au cours du jeu (les gens apparaissant du plus petit au plus grand hierarchiquement parlant), et, en fonction de la réponse d'Irzyka, si le conseil est avisé (et porte ses fruits) de l'experience facile pourrait être acquise sans faire du levelling bête et méchant qui prend du temps (A MORT le levelling :feu).
Voila, je ne sais pas si ce système est faisable, si il peu faire avancer le schmilblick et s'il est interressant de le mettre. Mais si c'est le cas, il pourrait etre étudié, adapté et inséré dans le jeu...

Voila, j'avais envie d'exposer une idée comme ça, en passant :ange, merci d'avoir lu et bonne continuation (même si je ne doute pas qu'elle le sera).

Posté dans News - News feriée !

Neophyte - posté le 08/05/2007 à 19:26:19. (9 messages postés)

News un peu rapide mais non moins agréable car attendue depuis longtemps^^
Il aurait néanmoins été sympathique de mentionner le nom du projet de DJ Omnimaga: "mysterious cities of gold" les cités d'or version shakespearienne.
Pour faciliter l'interet porté aux screens, tu aurais pu ajouter le nom du projet à coté du nom du maker.
Voila pour les critiques, mais rien de bien grave.

Sinon, je sens que je vais beaucoup apprecier le projet de D6, j'avais déjà adoré VampireXKnight.
Comme tout le monde je ne peux que m'emerveiller devant le travail de Sylvanor et attendre impatiemment la démo8 d'Ae.
Les graphismes de Blackwargreymon adventure me semblent étranges mais agréables.
Myth a posté son projet cet apres midi sur le forum, je vais voir de quoi il en retourne.

Voila pour ce que j'ai retenu, et désolé pour le pavé^^ (je peux pas m'empêcher d'écrire des romans XD[color=orange][/color]

Posté dans Jeux - Fairytale

Neophyte - posté le 22/01/2007 à 19:48:59. (9 messages postés)

Fairytale est un jeu tout simplement magnifique, les graphismes sont beaux et associé à la magnifique musique on est envouté, transporté dans ce monde, on vit au rythme du jeu!
Je n'ai malheureusement pas pu terminer la démo car le passage sur le pont est archi fatiguant pour les pauvres touches de mon portable! passage ardu et enervant à recommencer 10 fois^^
Le scenario me semble simple mais sympathique et pas rebarbatif comme les jeux où la sauvegarde du monde est primordiale! je n'ai juste pas tellement aimé le passage dans le train de l'intro^^
Bref, je le redit: jeu magnifique à ne pas rater (j'attends la suite de la démo et aussi de me débloquer^^

PS: Iloyd, le bouton A est le bouton "action" soit ta touche entrée ou espace

Bravo Unikfinger

Aller à la page: 1

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers