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Messages postés par johnrise
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 56

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] systeme de relais

johnrise - posté le 12/08/2014 à 20:54:42. (56 messages postés)

Bah j'ai cherche j'en ai pas trouve non plus, pour ca que je demandais, j'utilise bonnombre de script de yanfly et ce mec a prevu l'ajout de script aux siens donc ça gere, puis au pire, on peut toujours arranger les choses aux scripts. Si tu as de bon tutos ecris pour apprendre le rgss, je prend, car tout ceux que je trouvent de donne que les bases et sont tres incomplets...

Ah parce que faire repeter 3 fois la meme chose a un mec c'est l'aider ? Drole de façon d'aider surtout si c'estpour dire t'es un blaireau tu sais rien faire. De plus je ne t'ai rien demande personnellement alors va jouer l'emmerdeur ailleur

Posté dans Forum - [RMVX Ace] Jouer une seule fois l'animation d'écran titre

johnrise - posté le 12/08/2014 à 17:19:38. (56 messages postés)

En gros tu veux un systeme qui fasse que l'animation ne se joue qu'une fois en tout ?

Posté dans Forum - version mobile ?

johnrise - posté le 12/08/2014 à 17:15:40. (56 messages postés)

A quand une version mobile du site ?

Me connectant via un mobile car rarement chez moi, je me suis dit qu'une version mobile de ce site pourrait etre sympa du fait que quand on se connecte avec un telephone, les pages lourdes fond bugger le navigateur, on se retrouve sur des lien sur lequels on a pas clique volontairement du au lag de l'affichage... une version lite resoudrait le probleme...

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] systeme de relais

johnrise - posté le 12/08/2014 à 17:01:01. (56 messages postés)

Non mais cherche pas en event y a aucun esthetisme etec'est long et chiant à realiser, si on doit compter toutes les possibilite et honnetement j'ai pas que ça a faire. Le script lui regle tout, avec de plus grandes possibilite et un esthetisme irreprochable. De plus, a trop mettre d'evenement ça va alourdir le jeu, tandis qu'un script non ! Bref quand le niveau intellectuel de certain aura ne serait ce que legerement augmenté, on en reparlera, parce que me faire insulter par un mec qui se cache derriere un ecran pour faire le malin, c'est pas mon delire

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] systeme de relais

johnrise - posté le 12/08/2014 à 15:07:50. (56 messages postés)

Bon ecoute si tu veux, si ça peut te plaisir dans ta petite tête, quand tu en auras marre tu arreteras et tu iras emmerder quelqu'un d'autre !

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] systeme de relais

johnrise - posté le 12/08/2014 à 13:54:47. (56 messages postés)

Non mais vous vous payez ma tête ou ? L'event je maitrise suffisament pour dire que ce serait degueulasse de l'utiliser en combat. L'event sert avant tout à définir un évènement ! Pas une commande de combat a part entière --' ! Ce que je veux, et je le redis clairement pour tous, c'est un SCRIPT, pas un simili de solution foireuse qui bousillera l'esthetique du jeu. Pour cette fenêtre de relais, je ne veux pas qu'elle s'affiche à chaque tour durant le combat, mais uniquement quand je le decide en selectionnant une commande relais qui s'afficherait dans le menu d'action du joueur, (comme la commande objet, par exemple), qui m'afficherait le nom des joueurs en reserve, commande qui ne s'afficherait pas si il n'y a pas de membre en reserve ! Cette commande me permettrait de faire un echange PENDANT le choix des actions de chaque heros, et non apres ! Je veux que le changement soit IMMEDIAT, et surtout, je veux un coté esthetique, pas une fenetre de choix à deux balles des events. Par exemple, je veut que dans la fenetre de relais, il y ait pour chaque perso de reserve, le nom, le faceset, la classe, et les stats du personnages.

Posté dans Forum - [RMVX Ace] Jouer une seule fois l'animation d'écran titre

johnrise - posté le 12/08/2014 à 02:35:08. (56 messages postés)

Si j'ai bien compris tu veux un systeme de chargement automatique de la partie sauvegarde, et suite a ça la sauvegarder ? Et tu veux une animation s'il n'y a pas de sauvegarde à charger ?

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] systeme de relais

johnrise - posté le 12/08/2014 à 02:03:46. (56 messages postés)

Si justement, je pense que justement toi tu ne vois pas l'esthetique d'un script.... serieusement, mon but n'est pas de faire un debat sur l'event ou le script, je veux un script car j'ai deja essaye par eve nt et c'est simplement degueulasse, tu es oblige d'utiliset une competence pour ca, et tu perd le tour d'action de ton perso pour avoir une fenetre de choix qui s'affiche en pleine action, c'est pas degueulasse ça ? Ce que je veux c'est faire le switch avant de decider de l'action du joueur comme dans ffx, sinon ton perso arrive pour en prendre plein la gueule, logique ! Je voudrais un truc qui fasse que dans le menu actor du combat il y ait une commande qui m'affiche les perso en reserve que je puisse choisir l'un d'eux pour que le changement soit IMMEDIAT, et en event c'est PAS possible.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] systeme de relais

johnrise - posté le 12/08/2014 à 01:27:04. (56 messages postés)

Bah j'ai 8 personnages, mais je veux ce systeme de switch par script, ne serait ce que pour l'esthetique, mais aussi pour cette idee de ne pas pouvoir l'utiliser durant le choix d'action si je le fait e n event, (ça elimine toute strategie)...En gros, ce que je veux, c'est un systeme de releve a la FFX couplé a un systeme qui me permet lorsque les 4 combattant sont mort, de les remplacer par les 4 en reserve. J'insiste sur le fait qu'en event, c'est simplement degueulasse !

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] systeme de relais

johnrise - posté le 11/08/2014 à 21:30:56. (56 messages postés)

Vous etes bien mignon hein, mais faire ça en event, premierement, c'est tres inesthetique, deuxièmement, c'est plus que limité, deja car tu dois faire passer par une technique ce qui fait que le changement se fait durant l'action ce qui cassera le rythme. Le relais est un système qui se doit d'etre rapide, donc le coup du choix avec "autre", c'est un coup a pousser le joueur a se pendre si c'est un jeu avec une vingtaine de persos... Puis franchement, Vous vous voyez devoir traverser une cinquantaine de menu pour un switch ?

Ahah :) apres j'ai des bases en rgss3, donc je peux aviser sur un script existant.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] systeme de relais

johnrise - posté le 11/08/2014 à 04:08:40. (56 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Salut à tous

Je suis en quete d'un script qui me permettrai de faire un systeme de relais quand les combattanrtt tombent au combat, la reserve irait les remplacer...

Si possible j'aimerais aussi avoir un system de switch de heros.

J'utilise les script de yanfly : party system et ace battle engine, mais j'aime pas son systeme de changement de perso durant les combats... Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait?

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Résolution

johnrise - posté le 03/08/2014 à 15:10:35. (56 messages postés)

Y a le script "ace core engine" de Yanfly, mais pareil il est limite a 640/480, ce qui blase un peu le graphiste du projet...

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Résolution

johnrise - posté le 03/08/2014 à 02:07:36. (56 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Bonjour à tous, je voudrais savoir si il existe un script permettant d'augmenter la resolution du jeu, car j'aimerais etre au moins en 800 x 600
Est ce possible ? Pareil pour les ressource y a t'il un moyen d'utiliser des faceset plus grands ?

Posté dans Forum - [VX Ace][Mapping] Mais bordel comment est-ce qu'ils font ?

Johnrise - posté le 03/07/2014 à 04:02:05. (56 messages postés)

Merci ! Je cherche à faire ça depuis des lustres et pas que pour l'herbe :)

Posté dans Forum - [VX Ace][Mapping] Mais bordel comment est-ce qu'ils font ?

Johnrise - posté le 30/06/2014 à 23:41:21. (56 messages postés)

verehn a dit:


Reconstruite ou pas, actuellement l'auberge n'est pas rentable :clindoeil4

Mais osef, concentre toi sur la répartition de tes éléments naturels (plus aléatoire) et essaye de varier les formes de tes villages. Par exemple la prochaine fois fais-nous un village qui n'a pas une forme ronde.



Concernant l'auberge, elle aura une autre fonction...

Pour le village je ne sais pas du tout comment m'y prendre en fait...

Posté dans Forum - [VX Ace][Mapping] Mais bordel comment est-ce qu'ils font ?

Johnrise - posté le 30/06/2014 à 17:19:13. (56 messages postés)

Qb!k a dit:


Passe sur 2003 ou sur XP....:rit2



Bah pourquoi ?

Posté dans Forum - [VX Ace][Mapping] Mais bordel comment est-ce qu'ils font ?

Johnrise - posté le 30/06/2014 à 15:58:44. (56 messages postés)

Bah en fait ce village n'a pas toujours ete pauvre, il y a environ un demi siecle le desert n'existait pas. Ce village etait prospere, mais lorsque qu'une guerre a eclate il a ete totalement detruit et l'environnement chamboulé. Depuis le village a ete reconstruit, mais ce ne sera plus jamais comme avant

Posté dans Forum - [VX Ace][Mapping] Mais bordel comment est-ce qu'ils font ?

Johnrise - posté le 30/06/2014 à 05:04:53. (56 messages postés)

Vide et mort ? C'est le but recherché, village tres pauvre du desert, entoure de montagne donc difficile d'acces, donc pas ou voir peu d'echange commerciaux et culturel avec le monde exterieur, dans une zone extrêmement dangereuse...

Posté dans Forum - [VX Ace][Mapping] Mais bordel comment est-ce qu'ils font ?

Johnrise - posté le 30/06/2014 à 01:09:24. (56 messages postés)

Voila une autre de mes maps, je la trouve a chier, pouvez vous me donner vos avis s'il vous plait ?

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Petite composition au piano (Demande de conseils)

Johnrise - posté le 26/06/2014 à 23:03:54. (56 messages postés)

Etant moi meme musicien depuis un certain nombre d'annee je te conseillerai comme mes collègues de perfectionner ta rythmique, ainsi que ton harmonisation.
Si tu te plait à jouer du piano, continu, ne t'arrete pas ! Ce doit avant tout rester un plaisir. Faut juste savoir que la musique, c'est 1% de talent, et 99% de travail, tu sais donc ce qu'il te reste à faire ^^ ! Pour être plus précis, je dirais que ton morceau est repetitif et semble long a se mettre en place, meme s'il n'est pas long. Vois tu ce que je veux dire ? Je trouve aussi à mon humble avis, qu'apres la premiere minute, ça devient un peu bordelique, (sans vouloir te vexer). Tu y vas sauvagement sur ton pauvre synthé qui m'en demande pas tant... Ce qui d'ailleur te fait perdre ton rythme. Dans la musique tout est "carre" reglé à la seconde pres, c'est pas toujours facile, mais il n'y a qu'en bossant qu'on y arrive :) ! Tu devrais essayer de jouer avec un metronome.

Posté dans Forum - [vx ace] Probleme de mur

Johnrise - posté le 26/06/2014 à 20:38:32. (56 messages postés)

Si sur ton projet ça bug et pas sur un projet vierge, c'est que tu as modifie ton tileset, verifie sur ton projet en cours...

Posté dans Forum - [vx ace] Probleme de mur

Johnrise - posté le 26/06/2014 à 18:50:50. (56 messages postés)

Dans ton tileset A, verifie que tu n'as pas mis de rond sur certains murs sans le vouloir

Posté dans Forum - [VX Ace][Mapping] Mais bordel comment est-ce qu'ils font ?

Johnrise - posté le 26/06/2014 à 18:30:25. (56 messages postés)

Merci à tous pour vos precieux conseil, je vais retoucher ça ! Petite question, j'ai vu que certain mettaient dans leur map des rayon de soleil, vous savez comment il font ?

Posté dans Forum - [VX Ace][Mapping] Mais bordel comment est-ce qu'ils font ?

johnrise - posté le 26/06/2014 à 09:13:10. (56 messages postés)

Merci à vous pour vos précieux conseils, j'ai modifié ma map en conséquence. J'ai donc retiré ce surplus de montagne, et j'ai supprime les eaux profondes, je pensais faire en sorte que le fond de ces ocean ne soit pas le vrai fond, qu'il y ait en dessous un monde sub-aquatique que l'on ne pourrait atteindre que par le maelstrom à l'aide d'une machine antique, vous en pensez quoi ?

Spoiler (cliquez pour afficher)



Sinon, Joke, j'ai suivi ton conseil, j'ai passe la nuit à faire un village, je ne le trouve pas trop mal, mais j'aimerais l'ameliorer, vous n'auriez pas deux ou trois idees à tout hasard ?

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - [VX Ace][Mapping] Mais bordel comment est-ce qu'ils font ?

johnrise - posté le 24/06/2014 à 19:12:31. (56 messages postés)

Elzo Yell a dit:


Lol. En bas à droite c'est le start d'un FF, mais je sais plus lequel.



Le start d'un FF ? C'est l'amerique a la base lol, je l'ai retourne et en ai change le relief...

Elzo Yell a dit:

A ta place j'agrandirais les zones où l'eau est peu profonde, mais en soit ça peut s'expliquer par le fait que ce n'est pas la même planète, et que par conséquent les plages sont peu grandes et les océans gigantesques.


Je vais essayer de voir ça merci

Posté dans Forum - [VX Ace][Mapping] Mais bordel comment est-ce qu'ils font ?

johnrise - posté le 24/06/2014 à 18:07:06. (56 messages postés)

Hellper a dit:


La position des zones d'eau peu profonde est mauvaise.



C'est à dire ?

Posté dans Forum - [VX Ace][Mapping] Mais bordel comment est-ce qu'ils font ?

johnrise - posté le 24/06/2014 à 17:06:13. (56 messages postés)

Voila donc ma mappemonde...

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - [VX Ace][Mapping] Mais bordel comment est-ce qu'ils font ?

johnrise - posté le 24/06/2014 à 12:26:16. (56 messages postés)

Ok. Je veux bien mettre une de mes maps, mais comment ? Quand je clique sur image rien ne se passe...

Posté dans Forum - [VX Ace][Mapping] Mais bordel comment est-ce qu'ils font ?

johnrise - posté le 24/06/2014 à 04:55:38. (56 messages postés)

Domaine concerné: Mapping
Logiciel utilisé: Rpg Maker VX Ace
Salut à tous !
Après être passé chez mon ami google, pour trouver deux trois idées/conseils afin de dessiner une map correct, j'ai juste limite eu envie de me prendre... Certains sont de vrais artistes !
Mais comment font-ils ?
Map + Parralax ?
Non sérieusement, quand je dessine une map, meme si j'y passe 3 jours, ça ne ressemble à rien...
Vous n'auriez pas deux ou trois conseils à me filer ?

Posté dans Forum - (Résolu)[Rpg Maker VX Ace] event extender ?

johnrise - posté le 21/06/2014 à 01:13:20. (56 messages postés)

Merci beaucoup

Posté dans Forum - (Résolu)[Rpg Maker VX Ace] event extender ?

johnrise - posté le 20/06/2014 à 12:50:25. (56 messages postés)

Domaine concerné: Script ?
Logiciel utilisé: Rpg Maker VX Ace
Bonjour à tous me voilà de retour aprés de long mois d'absence. En parcourant les script d'oniro, j'ai pu trouver l'event extender, mais quand je clique sur le lien, je ne peux pas acceder à la page pour le telecharger, je retombe sur une page avec le message suivant : "404 error, this is not the page you are looking for". J'ai essaye sur plusieurs ordi, sur un phone, une tablette mais, c'est toujours la même chose... Quelqu'un peut il m'aider ? Suis je le seul dans ce cas ?

Posté dans Forum - Rpg maker vx Probleme combat

Johnrise - posté le 03/11/2013 à 02:28:09. (56 messages postés)

Que ce soit un PFG, ou pas l'idée reste la même !
Puis il vaut mieux parfois faire appels à quelqu'un même juste pour un détail si l'on ne peut pas le faire et avoir quelque chose de soigné, plutôt qu'avoir un brouillon que l'on a fait soi même... Sinon, il.y a un truc simple, les tutos, afin d'apprendre...

Posté dans Forum - Rpg maker vx Probleme combat

Johnrise - posté le 02/11/2013 à 11:36:56. (56 messages postés)

Le mieux pour ton projet est de faire appel à un scripteur...
Mais si ton but est de faire un Pokémon fan game, il y a beaucoup plus simple : donne à chacun des pokémon le character/charset du dresseur, le faceset du pokemon, et désactive tout système de chenille, comme ça, sur la carte ton héros sera le dresseur quelque soit l'ordre de tes pokémons, et quand tu sera dans le menu, tes stats seront celles des pokémons...

Ah et pour info, et sans vouloir te vexer, ton topic devrait se situer dans entraide...

Posté dans Forum - [VX ACE] Besoin d'aide script simple

Johnrise - posté le 29/10/2013 à 05:44:43. (56 messages postés)

As tu une idée du pseudo de l'auteur ? D'où provient l'image ?

Posté dans Forum - [VX ACE] Besoin d'aide script simple

Johnrise - posté le 28/10/2013 à 20:45:18. (56 messages postés)

Concernant le script, l'as tu placé sous material, et au dessus de main ? L'as tu configuré ?

Posté dans Forum - [Rpg maker VX Ace] Cahier des charges ???

Johnrise - posté le 27/10/2013 à 18:55:43. (56 messages postés)

Les questions sont faites pour être posées, et tant que ça reste dans le sujet du topic pourquoi ça me gènerai, au contraire, tu peux par la suite m'apporter des réponses à des questions que je ne me posais pas vraiment mais auxquelles j'aurais dù réfléchir...

Posté dans Forum - [Rpg maker VX Ace] Cahier des charges ???

Johnrise - posté le 27/10/2013 à 03:25:18. (56 messages postés)

Je pensais le faire en dernier, avec les finitions

Posté dans Forum - [Rpg maker VX Ace] Cahier des charges ???

Johnrise - posté le 26/10/2013 à 23:46:20. (56 messages postés)

Merci !!! :D petite question, quand vous écrivez un scénario, vous mettez combien de temps a peu près ?

Posté dans Forum - [RPG Maker VX] Un script pour les combat en vue de coté ?

Johnrise - posté le 26/10/2013 à 07:28:00. (56 messages postés)

Bah il te suffit de trouver des battlers vus de coté, et de les placer sur la gauche de l'ecran dans l'onglet groupe d'ennemis de ta base de données...

Posté dans Forum - [Rpg maker VX Ace] Cahier des charges ???

Johnrise - posté le 26/10/2013 à 07:14:06. (56 messages postés)

Domaine concerné: Cahier des charges
Logiciel utilisé: Rpg maker VX Ace
Bonjour, j'ai quelques soucies en matière d'organisation, et l'on m'a conseiller sur un autre topic d'établir un cahier des charges, chose que j'ai faite d'après plusieur tutos, mais je tenais à avoir quelques avis :

Le monde :

- Définir l'univers
- Définir un monde et son histoire
- Dessiner la carte du monde
- Définir plus en détails chaque tribus, leur villes, leurs croyances, leur façon de vivre
- Définir les lieux dit "magique" et autre lieux qui serviront au scénario.

Les personnages :

- Définir les Héros, leurs passé, leur présent leur futur, leur caractère et leur physique
- Idem pour les ennemis

Le synopsis :

- Résumer simplement l'histoire du jeu
- Définir des PNJ de même manière que les héros

Le scenario :

- Ecrire le scenario chapitre par chapitre, et eviter les incohérences

Base de données :

- Entrer les script necessaire
- Créer la base de donnée
- Créer les ressources

Mapping

- Créer toute les cartes et les relier entre elles

Event

- Entrer l'histoire du jeu chapitre par chapitre

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