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Posté dans Forum - [BD] ZooDiax [MAJ 05/04/2013]

Annoying Thanos - posté le 07/09/2011 à 22:06:33. (9071 messages postés)

Private-joke? Tu trouves?

Euh, normalement, le concept du private-joke, c'est pas de n'être compréhensible que d'un petit groupe restreint de personnes qui partagent les mêmes délires (Dark Soul.ace, par exemple, sans aucun troll pour une fois, on peut concrètement dire que c'est du private-joke^^)?

Parce que là, sauf erreur de ma part, l'astrologie et ce qui tourne autour, c'est un thème plutôt universel en général, non?^^
Comment aurais-tu tourné le truc pour éviter ce côté "private joke", selon toi?

Après, que tu n'aimes pas l'humour, bah ça, c'est ton droit le plus strict tkt, personne n'est sensible aux mêmes trucs. :)

Merci aux autres (même si Om' en fait je sais finalement pas s'il est convaincu ou non^^)!

Posté dans Forum - [BD] ZooDiax [MAJ 05/04/2013]

Annoying Thanos - posté le 07/09/2011 à 19:08:46. (9071 messages postés)

Citation:

La photo de ton profil? :D



You're an apple! :F

Moi j'aime bien moi, mon norange! :'(

Citation:

J'attends la suite avec impatience :sourit



Ca tombe bien, la voilà.

image

Pas en spoiler cette fois, des fois que...

Posté dans Forum - [BD] ZooDiax [MAJ 05/04/2013]

Annoying Thanos - posté le 07/09/2011 à 07:32:32. (9071 messages postés)

"Pitié"... :F

lol non mais ceci dit je prends aussi les critiques négatives, n'est-ce paaAAas! [/Jean-Marie].
Ce qui compte, ce sont les retours en général, que je puisse faire évoluer le truc. Faut surtout pas vous priver de dire ce que vous trouvez nul ou à revoir.

Citation:

Mais perso j'aime bien, ça passerai très bien dans un magaine à la TVmag.



Ben dans l'absolu, c'est le but recherché, paraître dans des revues ou des journaux, donc en fait ça me fait grave plaisir ce que tu me dis. ^__^

Posté dans Forum - [BD] ZooDiax [MAJ 05/04/2013]

Annoying Thanos - posté le 05/09/2011 à 20:19:16. (9071 messages postés)

C'est une idée intéressante Nept, je vais la reprendre en partie...

A partir de maintenant, je ferai donc les deux démarches.

-Je garde le rythme de parution actuel d'un strip par jour pour ceux qui veulent suivre ça au fur et à mesure, tout simplement parce que je suis quelqu'un qui se décourage assez facilement, et qui a de ce fait besoin de s'imposer un travail régulier et d'avoir du feedback sur son travail. De ce fait, quel meilleur moyen de se motiver à effectuer un travail régulier que de se donner l'objectif d'une parution régulière. Vous continuerez donc à avoir dans un temps un ZooDiax par jour sous forme d'image spoiler.

- CEPENDANT, il est vrai qu'un regroupement périodique de ce qui a été fait est plus agréable à consulter, et donc à commenter, pour le lecteur. Et comme mon but est quand même d'avoir un minimum de retour, si ça peut aider à pousser les gens à me lire, pourquoi hésiter (pis au moins ça donne une idée de ce que ça pourrait donner une fois peaufiné au propre et repassé au noir sur un format album). Vous aurez donc toutes les semaines une "compil" des 6 derniers strips en image affichée, sur 2 pages. Avec 1er post édité, il va de soi.

Je m'exécute donc, en vous livrant:

- Dans un premier temps, la compil de 6 des derniers sketches:

image

image

Il en manque 2, mais elles seront sur la compil suivante avec la nouvelle d'aujourd'hui.

Désolé pour le montage un peu dégueu, mais vu que c'est du scan et que chaque strip a été fait sur feuilles séparées... ben ça rend assez bof. Ceci dit, pour la version finale "au propre", tout sera rassemblé directement au calque sur une même feuille et repassé soit au marqueur noir, soit à l'encre de chine.

- Dans un second temps, le nouvel épisode du jour, comme d'habitude:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voilou.
En espérant que ça vous plaise.^^

EDIT 06/09/2011:

OK... bon ben on passe à la suivante, alors. :S

Spoiler (cliquez pour afficher)



Un merci à Psychobrume pour celle-là, l"idée de base du strip vient de sa part.

Posté dans Forum - .: [Dessins / Graphisme] La galerie de Doude :.

Annoying Thanos - posté le 04/09/2011 à 16:21:57. (9071 messages postés)

Les épaules ne sont-elles pas un poil trop larges?

Sinon, y a vraiment rien à dire, c'est épuré mais ça rend franchement super bien (pour du speed en plus oO).

Posté dans Forum - [BD] Immudelki

Annoying Thanos - posté le 04/09/2011 à 15:37:25. (9071 messages postés)

Bien mieux comme ça, en effet. GG

Posté dans Forum - [BD] ZooDiax [MAJ 05/04/2013]

Annoying Thanos - posté le 03/09/2011 à 23:54:26. (9071 messages postés)

Pebounet: j'ai pensé à une transition avec onomatopée oui, effectivement ça aurait rajouté en clarté dans la chute du "gag". Le souci, c'est que j'essaie de me limiter à trois cases pour avoir un format "strip de journal", si tu vois ce que je veux dire. L'ajout de la scène où le Capricorne se fait fragguer par son étoile filante aurait carrément nécessité une quatrième case pour être claire aux yeux du lecteur, IMHO (ou alors caser le "BOUM" pile entre les deux cases... ceci dit rien ne me l'interdit formellement, à méditer...).

Ephy: content que ça te plaise.^^

Zeus: haha, le pseudo complet est d'ailleurs "Bill Rockwood" (qui vient de William Rockwood, un alias de V dans V pour Vendetta^^). C'est mon pseudo "sérieux", que je compte garder pour signer mes dessins et éventuels jeux... et je suis ravi d'apprendre qu'en plus il fait pervers! :F

bigraph: haha, ça c'est un joli compliment pour Midam, j'ai toujours été un grand fan des Kid Paddle and co!^^
Pour ce qui est du blanc, ne t'inquiète pas, il n'est pas prévu qu'il soit conservé, puisque mon intention est de regrouper ultérieurement les strips par groupes de 4 pour faire des pages d'album. ;)

EDIT:

Ma contribution quotidienne.^^

Spoiler (cliquez pour afficher)



Mwhaha.

Posté dans Forum - [BD] ZooDiax [MAJ 05/04/2013]

Annoying Thanos - posté le 03/09/2011 à 18:55:14. (9071 messages postés)

Ce que je fais!^^

Voici d'ailleurs la suite:

Spoiler (cliquez pour afficher)



:clindoeil3

Posté dans Forum - [BD] ZooDiax [MAJ 05/04/2013]

Annoying Thanos - posté le 02/09/2011 à 18:34:47. (9071 messages postés)

T'as l'air d'être la seule, visiblement. -____-*
Mais merci, ça me fait plaisir.^^

Bon bref, pour ceux qui en ont quelque chose à fiche, je mets le strip suivant:

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'avoue, c'est pas forcément la plus inspirée, mais celle prévue pour demain est mieux. :F

Posté dans Forum - [BD] ZooDiax [MAJ 05/04/2013]

Annoying Thanos - posté le 02/09/2011 à 07:25:51. (9071 messages postés)

Roi of the Suisse poil au Kâliss!

Messieurs, je proteste! Pas de flood sur les poils en mon domaine Danke Pleaze!
Ca fait complexer les imberbes. :F

Encore une autre illu avant d'aller bosser:

image

Et je vous poste le strip suivant ce soir!

Posté dans Forum - [BD] ZooDiax [MAJ 05/04/2013]

Annoying Thanos - posté le 01/09/2011 à 21:03:01. (9071 messages postés)

OMG ah oui en effet, j'avais carrément zappé avoir écrit ça! X)

Bon, et sinon, ce nouveau strip Nemau?^^

Tiens, jvais d'ailleurs tous les regrouper en édit dans le premier post, ça évitera aux lecteurs tardifs de devoir se retaper tout le topic...

Et j'en profite pour vous faire cadeau d'une illu complètement "au propre" qui avait été effectuée pour un T-shirt.

image

Voilou.

Posté dans Forum - [BD] ZooDiax [MAJ 05/04/2013]

Annoying Thanos - posté le 01/09/2011 à 18:38:59. (9071 messages postés)

THX Psychobrume-le-bélier-bourrin, normalement cette fois-ci devrait être la bonne! :cig
(pis si tu veux de nouveau être mise à contrib' pour des colos, te gêne surtout pas! X) )

Bon ben comme promis, voilà le strip du jour:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Gah.

Posté dans Forum - [BD] ZooDiax [MAJ 05/04/2013]

Annoying Thanos - posté le 01/09/2011 à 07:18:40. (9071 messages postés)

Content de voir que vous aimez. :)

Oui en effet, ptêt que la typo sur les planches en couleur est pas d'excellent goût... je devrais déjà employer des lettres aux contours plus "fantasistes" IMHO. Quel type de police vous auriez bien vu adaptée au style, sinon?
Et je suis surpris que personne n'ait à redire sur la qualité des dessins.^^

(par contre, "manuscritement" je peux écrire un poil plus gros, mais hélas pas changer mon écriture... mais je sais que j'écris comme un sagouin, tout le monde me fait la réflexion... on m'a même traité une fois de "cauchemar pour graphologue"! XD)

Citation:

j'aime la réf au rappeur du 92. xD



Wut? oO Où ça? X)
(memoiredepoissonrouge.com)

Citation:

Bref, j'attends la suite



Le prochain strip est pour ce soir. ;)

Posté dans Forum - [BD] ZooDiax [MAJ 05/04/2013]

Annoying Thanos - posté le 31/08/2011 à 20:27:46. (9071 messages postés)

Ou comment Thanos prouve définitivement au monde qu'il n'a rien d'un bon graphiste. :D

Plus sérieusement, pour changer un peu du making, je vous présente ici mon petit projet de BD, sous forme de gags courts exploitant le thème des signes du Zodiaque et de l'astrologie en général, tourné bien évidemment de façon parodique et (espérons-le) comique.
La plupart des planches existantes correspondent à des histoires étalées sur une page, mais je travaille actuellement sur un format plus court, qui soit adapté pour des éventuelles parutions éclair dans des journaux et revues, idéalement pour accompagner une rubrique horoscope "sérieuse".

STRIPS TERMINES:

Spoiler (cliquez pour afficher)



PERSONNAGES:

Il s'agit des 12 signes, représentés sous leur forme éponyme, et adoptant les traits de caractère leur étant communément attribués. Le principe des gags reste globalement le même: ils sont tous mis à contribution pour écrire et lire la rubrique horoscope d'un journal, mais il ne leur arrive -bien entendu, que des couilles en rapport avec leurs défauts respectifs ou avec les aléas de leur conjoncture astrologique.

image
Bélier:
21 mars - 20 avril
Elément: feu
Signes particuliers: bourrin de base fonceur, hystérique et caractériel qui ne sait qu'agir avant de réfléchir.

image
Taureau:
21 avril - 21 mai
Elément: terre
Signes particuliers: tête de mule inerte, possessive et matérialiste toujours à jouer les péquenauds sortis de leur cambrousse.

image
Gémeaux:
22 mai - 21 juin
Elément: air
Signes particuliers: sociopathe schizophrène à la con qui ne finit jamais ce qu'il commence.

image
Cancer:
22 juin - 22 juillet
Element: eau
Signes particuliers: grosse lopette hypersensible incapable de se débrouiller sans faire jouer la carte de l'assistanat.

image
Lion:
23 juillet - 22 août
Elément: feu
Signes particuliers: mégalo égoïste et prétentieux dont le seul but dans la vie est d'écraser les autres pour se faire sa place au soleil.

image
Vierge:
23 août - 22 septembre
Elément: terre
Signes particuliers: hypercérébral timide, larvaire et mal dégrossi ne sachant pas prendre une décision sans y passer des plombes, par frilosité intellectuelle maladive.

image
Balance:
23 septembre - 22 octobre
Elément: air
Signes particuliers: hédoniste maniéré et faussement idéaliste compensant son manque de personnalité en essayant de se réfugier dans l'écoute des problèmes des autres.

image
Scorpion:
23 octobre - 21 novembre
Elément: eau
Signes particuliers: faux-cul arriviste finissant toujours par détruire tous ceux qui l'approchent, dans leur dos de préférence. Empoisonnant au possible.

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Sagittaire:
22 novembre - 20 décembre
Elément: feu
Signes particuliers: éternel chien errant atteint de bougeotte aigüe dissimulant la vacuité de son caractère par un optimisme béat et bruyant et une attitude de dragueur de supermarché.

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Capricorne:
21 décembre - 19 janvier
Elément: terre
Signes particuliers: coincé du bulbe sans aucun humour ni esprit créatif, c'est l'archétype même du personnage inintéressant et ennuyeux que personne ne veut fréquenter.

image
Verseau:
20 janvier - 18 février
Elément: air
Signes particuliers: pseudo-artiste hyperémotif navrant de candeur et de mièvrerie, se réfugiant dans les rapports avec les autres pour masquer son absence de sens des réalités.

image
Poissons:
19 février - 20 mars
Elément: eau
Signes particuliers: paillasson instable et indécis ne pouvant se créer une personnalité qu'en se calquant à la virgule près sur celle des autres.

LES PLANCHES EN UNE PAGE:

Voici l'ensemble des sketches que j'ai déjà pu réaliser ET mettre en ligne, sous leur ancienne forme.
Il y a en quantité de quoi réaliser un petit album, je pense. Et il m'en manque encore à scanner.
Le cadre des "aventures" des persos ne se confine par ailleurs pas toujours à la trame initiale de la rédaction d'un horoscope, mais joue plus sur les mises en situation.

Ces sketches sont visibles sur la page Facebook de ZooDiax, il y en a 28 d'uppés sur la quarantaine existante.

La page Facebook avec les sketches en question

Note: la colo des 3 premiers est de Psychobrume, qui a également participé à l'élaboration "scénaristique" d'une partie des sketches.

LES NOUVELLES SERIES:

Je mets déjà les trois premières, en format "3 cases". J'essaierai d'en réaliser une par jour et de me tenir à cette cadence au maximum. j'ajouterai les autres en Edit au fur et à mesure.
L'idéal étant d'arriver à 200 pour avoir de quoi faire un album, ou tout du moins de quoi avoir suffisamment d'avance pour proposer l'idée à D GEN dans des journaux ou autres.

Je me rends compte que je suxxxe vraiment en dessinant sur du A4 dans des cases de 8X8 cm. Je suis nettement plus à l'aise sur du A3...

Par compiles:

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Par strips:

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Bonne lecture, j'espère que ça vous plaira, même si je suis conscient que pas mal de ces planches sont à retravailler (autant sur le fond que sur la forme). N'hésitez pas à me faire part de vos
impressions!

(P.S.: oui, mon scanner est dégueu)

Posté dans Forum - [RM2K Value] Spiritz of Eross - The Broken Cup

Annoying Thanos - posté le 30/08/2011 à 19:33:03. (9071 messages postés)

T'es sûre que t'es Bélier et pas Balance, toi? :F

Posté dans Forum - [RM2K Value] Spiritz of Eross - The Broken Cup

Annoying Thanos - posté le 30/08/2011 à 19:01:40. (9071 messages postés)

Echec, mais alors critique.
Btw je m'attendais à une réaction du genre plus rapide de ta part, Zeus. :F

Posté dans Forum - [RM2K Value] Spiritz of Eross - The Broken Cup

Annoying Thanos - posté le 29/08/2011 à 22:18:08. (9071 messages postés)

Psychobrume: pour Zoodiax, j'y réfléchis oui. Tu les penses assez développées pour être montrées ici? Ca tomberait bien remarque, vu que je recommence à travailler dessus.

Pour les screens, je travaille un peu plus sur The Redeemers en ce moment, je (re)ferai un topic dessus incessamment sous peu d'ailleurs, quand j'aurai terminé la prog' des menus et des bases du système de combat.

Mais dès que j'ai du significatif à poster pour SOE, sois certaine que je ne manquerai pas d'updater ici (je me suis imposé la semaine pour ça^^).

... et Annoying Orange, çay drôle! Tu devrais aller zyeuter le channel de Daneboe sur Youtube un de ces quatre! :)

Nemau: OK... it's... it's... it's not even a trick!!

Posté dans News - Mystic Quest legend II

Annoying Thanos - posté le 28/08/2011 à 08:46:13. (9071 messages postés)

Ayant découvert le RPG avec Mystic Quest Legend, j'ai toujours conservé une place spéciale dans mon petit coeur de gamer pour ce dernier.^^

Je vais donc suivre ce fan-game avec intérêt, mais j'espère pour son auteur qu'il ne faillira pas et ne trahira pas l'esprit de l'original. Sinon...

Posté dans Screen de la semaine - Essence

Annoying Thanos - posté le 26/08/2011 à 14:02:05. (9071 messages postés)

Citation:

Que ce soit ripé ou pas peu importe dans le fond tant que le résultat est efficace (les rip Vs custom c'est pas mon trip).



C'est pas mon trip non plus tkt (je suis le premier à utiliser des rips dans certains de mes projets), mais vu que dans les deux cas, screen de Kilam et screen de Wano, le rendu est "efficace", je trouvais plus logique de privilégier le screen aux graphs persos.

Citation:

Il y a tant de screens à l'ambiance sombre que ça dans la totalité des screens ?
http://www.rpg-maker.fr/screensem.html
Je le trouve bien coloré ce top



Bah oui quand même, il y en a pas mal je trouve, ne serait-ce que pour les 10 dernières semaines.

Et dans le détail des classements, j'ai quand même constaté relativement souvent que ce genre de screens (sombres, vides, parfois un peu granuleux) passaient devant des captures au style plus fourni et plus coloré. Pas à chaque fois bien sûr, mais de manière récurrente.
Après je m'en fous, le staff vote comme il l'entend, ça reste subjectif.

Citation:


Il est pas mauvais le screen mais il fallait faire un choix (dans l'absolu je dirais qu'il est "trop" propre, parfois il y a du bon de jeter un peu de fange sur sa prod' pour en élever la saveur).



Boarf, dans un jeu à l'ambiance fraîche et un peu "naïve" tel que le projet de Wano, je suis pas certain que ce serait du meilleur effet... un peu comme si on voulait rajouter des poules glauques à tête de foetus dans un Zelda, en somme. :F

Citation:


Ce n'est pas contre toi mais je me pose une question : Pourquoi les gens qui ne mettent pas d'effets d'ombre ou de lumière dans leur jeu associent souvent les screens en comportant avec les termes "vomitif" "bordélique" etc ? Ca revient assez souvent et ces termes sont tenus à chaque fois par des personnes qui ne manipulent pas toshop (ou très peu). Je sais bien que chacun défend sa croute mais bon.



Parce que le rendu est bien souvent tel que je le décris. En tout cas selon moi. C'est vrai, je n'utilise pas photoshop, ceci dit je suis tout à fait à même d'apprécier des insertions discrètes de petits effets de lumière et d'ombrages dans les maps d'un jeu, quand cela est approprié (pour des artworks, pour des ombrages ponctuels sur du feuillage d'arbres, ou pour des éclairages isolés de fenêtre et de lampadaires, par exemple).

La meilleure illustration possible me venant à l'esprit se rapporte aux screens forestiers de Yue (il me semble). Les ressources sont custom, ont clairement été retravaillées via un logiciel de retouche, mais pour le coup c'est propre, c'est clair, c'est bien foutu, c'est employé juste comme il faut.

Dans pas mal d'autres productions RM, en revanche, je trouve ça surchargé et nuisant davantage à la lisibilité de la map que ne la crédibilisant. A commencer par Aëdemphia, où les informations visuelles et les tas de loupiotes et autres bizarreries lumineuses pullulent tellement dans les décors que cela donne réellement une impression de fouillis lors de l'exploration in game des maps de Nonor (oui, j'ai testé rapidos la dernière démo malgré mon désir de ne vraiment stormer le jeu qu'une fois celui-ci terminé^^). Mais je peux également citer Kayser et les retouches toshoppesques plus lourdes et dispensables qu'un galon de Botox dans la bouche de Meg Ryan, qui n'apportent en fin de compte pas grand chose de plus à l'atmospère de son jeu.
Puis en général, je suis un partisan du "mieux vaut rien du tout que du mal géré". Si c'est pour me retrouver avec des menus flous et fluos d'un goût aussi douteux que ceux de Devil May Cry, autant ne rien mettre IMHO.

Citation:


Ne te moque pas, tu es sensé être mon frère concernant les horror movie.



Je ne te permets pas, s'pèce de Jason! ;)
(curieusement d'ailleurs, j'ai toujours très largement préféré les films aux jeux d'horreur, dont l'implication directe du joueur dans l'oeuvre casse un peu le côté soit flippant, soit drôle, de l'ambiance)

Citation:

You're an apple !



MWHAHAHAHAAHAHAHAHAHA :F

Posté dans Screen de la semaine - Essence

Annoying Thanos - posté le 26/08/2011 à 12:25:42. (9071 messages postés)

Je suis le seul ici à trouver le screen de Kilam largement overrated et a contrario celui de Wano injustement écarté du top 3?

L'ambiance nocturne rendue par le travail de Kilam est tout à fait correcte, de ce point de vue il a assuré, mais à mon goût le screen est très vide, très sombre et surtout composé de relativement peu d'éléments graphiques, ripés qui plus est (mais après tout, le staff d'Oniro a toujours privilégié les screens à ambiance sombre, parce que c'est tr0 d4rk :F).

De même, autant Loly nous a habitués à du très bon au niveau de ses ambiances de villages diurnes, autant là, je crois qu'il faut largement que tu retravailles ton mapping, ainsi que le rendu de tes arbres, assez crade et pas très pro.

En revanche, je ne vois pas ce que vous reprochez au custom de Wano, c'est propre, c'est très bien mappé et agencé (et absolument pas vide, comme j'ai pu le lire plus haut), et pour une fois le lieu est bien fourni sans avoir à dégueuler des effets de lumière inutiles à tire-larigot. Elle méritait amplement au moins une deuxième place.

+1 cependant pour le choix du screen d'Ally, c'est du vrai bon boulot. :)

(c'était le retour de Thanos le chieur IVL après son classique adoucissement IRL)

Posté dans Forum - [RM2K Value] Spiritz of Eross - The Broken Cup

Annoying Thanos - posté le 25/08/2011 à 10:36:53. (9071 messages postés)

Hoy, merci beaucoup.^^

Bon, j'ai encore énormément de boulot, et j'ai surtout beaucoup de mal à ne pas me disperser, mais comme dit, l'argument "vente" est quand même un moteur, et je sais qu'il y a quelque chose à tirer de tous ces essais...

Posté dans Forum - Ordo Xenos

Annoying Thanos - posté le 25/08/2011 à 10:33:03. (9071 messages postés)

J'ai eu l'occasion de le lire en "avant première", et honnêtement c'est du très bon boulot.

L'univers est bien mis en place et explique de manière cohérente la cohabitation entre partisans de la magie et partisans de la technologie (j'ai apprécié la postface relative à la présentation du background et des trois grands pays). Les personnages, bien que pouvant parfois rappeler des "têtes connues" de l'univers du manga et de l'animation (pour Sayam, par exemple, j'ai direct pensé à Lucy d'Elfen Lied), sont attachants et bien mis en avant (j'ai ma petite préférence pour Mortis, qui arrive notamment grâce à ses illustrations à être attachant malgré son statut de tueur froid), et l'histoire est accrocheuse. Le style de narration est original mais passe bien (on sent qu'avec la narration façon "destins croisés", tout ce joli monde va forcément se croiser à un moment ou un autre, et que ça va faire du vilain!^^).

Bref, à vous procurer d'urgence si les histoires épiques à héros multiples et à univers vaste ne vous effraient pas!

Posté dans Forum - Aorta - not another classical REFMAP-RPG [completed]

Annoying Thanos - posté le 06/08/2011 à 18:39:04. (9071 messages postés)

Looks good, but is that only for some background pictures, or will there be a real Mode 7 travelling system somewhere (for the atlas, or whatever)?

I don't even know if programming this is possible on old RMs with only events, but let's just dream a little bit.^^

Posté dans Forum - Topic musique !

Annoying Thanos - posté le 06/08/2011 à 17:59:47. (9071 messages postés)

Oui et puis bon, l'intention de partager un truc de qualité est louable de toute façon, c'est pas comme si c'était du gros flood qui tache ou un clip posté par Ddken.

Posté dans Forum - Topic musique !

Annoying Thanos - posté le 06/08/2011 à 16:30:11. (9071 messages postés)

Ben... c'est un lien youtube foireux où t'as oublié le slash dans la balise de fin, quoi. :F

Posté dans Forum - [RM2k3] Acsiosa (A-Rpg)

Annoying Thanos - posté le 06/08/2011 à 14:09:00. (9071 messages postés)

*Ce JEU!!*
SANS X!

Et *A l'air très bien*. Sans accent, le "a"!

Bordel à queue!
[/grosconpédant]

Sinon, ouep, sa a l'aire très bien se jeux.
Un action-RPG de qualité sur RM2K/2K3, c'est suffisamment rare pour être loué. Quant aux visuels, l'utilisation des ressources Refmap semble très pertinente et bien maîtrisée.

Go download de ce pas.

Posté dans Forum - Boulingrin

Annoying Thanos - posté le 06/08/2011 à 13:16:36. (9071 messages postés)

Quitte à faire un copier coller du blog, oui, mais sinon c'est vrai que ça sert un peu à rien d'avoir un forum, si c'est juste pour y poster des liens, sans une once de détails...

Bon, heu, sinon, j'suis allé voir, et le principe a l'air rigoulo, et ta boule rose... heu, non, blanche, a l'air sympathique.

Je souhaite que tu trouveras ton public. ;)

Posté dans Forum - Topic musique !

Annoying Thanos - posté le 06/08/2011 à 10:23:00. (9071 messages postés)

Tampaxor: fuck Glee, non seulement c'est niais, mais en plus ces cons-là ont osé toucher à Total Eclipse of the Heart de Bonnie Tyler et dénaturer complètement la chanson original (sans la voix de la chanteuse, ça ne le fait carrément plus -_-). Rien que pour ça, çay pas mes copains, d'abord! :F

<3 Rage, par contre.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Annoying Thanos - posté le 06/08/2011 à 09:49:37. (9071 messages postés)

Confirmation pour la Main qui Tue (enfin, Idle Hands, le truc débile de la fin des années 90), c'est exactement ce scénario.

Car je ne pense pas que Ddken faisait allusion au film français La main du Diable de 1943, adapté de Gérard de Nerval, si?

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Thanos - posté le 04/08/2011 à 17:07:33. (9071 messages postés)

Et bientôt sur vos écrans Mortal Kombat - Caméra Café, en 50 jeux-épisodes de 20 minutes téléchargeables sur Steam, à l'issue duquel Hervé Dumont peut arracher la machine à café et faire un Fatality à Jean-Claude Convenant en la lui explosant sur la gueule dans une grosse gerbe de sang! :F

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Thanos - posté le 14/07/2011 à 10:32:58. (9071 messages postés)

Je connais, et je suis un grand fan. :F

Posté dans Forum - [RM2K Value] Spiritz of Eross - The Broken Cup

Thanos - posté le 04/07/2011 à 20:38:20. (9071 messages postés)

Nemau: OK, je vais essayer ce que ça donne à ta manière. thx pour le tuyau.

Zanki: j'apprécie l'édit, je pense que je vais simplement augmenter la taille de la fenêtre d'un quart de carreau, et ce devrait être nickel. :)

Immu: ^_^
Idéalement, j'aurais eu plaisir à faire mes maps à la main, en les dessinant sur des feuilles quadrillées de 20X15 carreaux, puis en les scannant et en les colorant avec la palette native des RTP de RM2K, comme c'est le cas ici, via un petit logiciel de gribouillage style IDraw. Ca aurait donné un côté "unique" à chaque map visitée par le joueur.

Le problème, c'est que cette méthode est vraiment TRES coûteuse en temps, d'autant plus que je ne peux pas faire les scans chez moi...

Posté dans Screen de la semaine - Green? Super Green

Thanos - posté le 04/07/2011 à 20:07:43. (9071 messages postés)

Modestie injustifiée spotted, Loly. De ce que j'ai vu de ton jeu, t'as pas spécialement à rougir (plutôt à verdir, dans le contexte. Pouces en l'air pour ma blague d'une finesse inouïe).

Félicitations à Yue, son screen mérite amplement sa première place. :)

Posté dans Forum - [RM2K Value] Spiritz of Eross - The Broken Cup

Thanos - posté le 03/07/2011 à 19:52:31. (9071 messages postés)

Non, pragmatisme. :cig

Posté dans Forum - [RM2K Value] Spiritz of Eross - The Broken Cup

Thanos - posté le 03/07/2011 à 19:49:10. (9071 messages postés)

GG Monos, comme ça je connaitrai l'identité du mec qui me versera X mille euros de dommages et intérêts quand j'aurai porté plainte pour non-respect des droits pour les ressources. :p

Posté dans Forum - [RM2K Value] Spiritz of Eross - The Broken Cup

Thanos - posté le 03/07/2011 à 18:16:04. (9071 messages postés)

Citation:

cette incohérence de style



Non, cette erreur d'étourderie. X)
J'ai oublié les fameux contours noirs sur le mur du milieu!
C'est réparé.

chrisx: rho, je trouve que ce sont justement les contours noirs qui donnent un aspect "particulier" au rendu graphique!
(in b4 "oui, un aspect particulièrement brouillon")

...

Punaise, c'est peut-être dû au fait que je trop planché sur le jeu aujourd'hui, mais j'ai vraiment du mal à faire des maisons correctes avec cette méthode...

Jvous mets quand même un ptit morceau, m'enfin, je préfère préciser que je n'en suis pas du tout satisfait. :/
Pour limiter la casse, je pense que les maps resteront séparées maisons par maison, et je les ferai comme celle-ci, en 20X15 carreaux, afin de limiter la casse.

image

C'est mort, aucun moyen que qui que ce soit ait envie de visiter un lieu aussi merdique...

Posté dans Forum - [RM2K Value] Spiritz of Eross - The Broken Cup

Thanos - posté le 03/07/2011 à 16:35:47. (9071 messages postés)

J'en sais trop rien, faudrait déjà comme dit que je me mette d'accord sur une charte graphique définitive, qui me convienne sur tous les plans cette fois, ET qui soit susceptible de plaire à un max de monde... (là, par exemple, pour la nouvelle mouture, je suis en train de me prendre la tête pour faire des villages potables... c'est mal barré -_-).

Sinon, Nemau, je t'ai mis les maps, je sais pas si t'as vu.^^

Petit visuel supplémentaire en passant, aka la pièce où l'on trouve la Broken Cup au début du jeu.

image

Posté dans Forum - [RM2K Value] Spiritz of Eross - The Broken Cup

Thanos - posté le 02/07/2011 à 22:02:06. (9071 messages postés)

Killam et Sash: thx. :)

Nemau: chuis assez d'accord pour les falaises, elles ne me conviennent pas parfaitement non plus... je les retravaillerai peut-être en fin de mapping, du moins pour les rendre plus "granuleuses".

Les maps en question (le fond sur la première est un pano):

image
image

Monos: c'est l'idée, oui. J'avais peur, sans parler pour autant de "foutage de gueule", que des graphs exagérément rétro rebutent quasiment tous les acheteurs potentiels... j'espère élargir un peu plus ma cible de cette manière.

Zeus: j'avais même pas percuté qu'il y avait une différence profonde de palette de couleurs entre les 2 versions! :p

Posté dans Forum - [RM2K Value] Spiritz of Eross - The Broken Cup

Thanos - posté le 02/07/2011 à 20:22:32. (9071 messages postés)

Hoy.

Premiers petits essais pour affiner un peu les graphs de mon jeu.

image
image

Vous en pensez quoi?

Vous voulez les maps en entier pour que ce soit plus probant?

Posté dans Forum - [RM2K Value] Spiritz of Eross - The Broken Cup

Thanos - posté le 18/06/2011 à 01:10:29. (9071 messages postés)

C'est exactement ça.

Un jeu payant, et donc considéré comme "pro", n'aura pas la même écoute, la même capacité de diffusion "cyber-médiatique", qu'un jeu gratuit. Que ce soit auprès des joueurs ou auprès de la presse spécialisée.

J'en veux pour preuve, la plupart des jeux commerciaux faits avec RPG maker, quelle que soit leur qualité, sont listés et reviewés par de grands sites généralistes et internationaux de JV, tels que RPG Fan (aux côtés de jeux tout à fait "grand public" comme des Diablo ou des Elder Scrolls) et sont diffusés par les plus gros portails de gaming du style Big Fish.

C'est presque "normal", j'ai envie de dire. Tu vas forcément attendre davantage de quelque chose que tu paies, pour laquelle tu apportes une vraie contribution et donc que tu as vraiment DESIRE acquérir, par rapport à quelque chose que tu auras trouvé gratuitement et en surfant limite par hasard sur le web, que tu vas davantage considérer comme un "passe-temps 5 minutes, comme ça, vite fait" que tu jetteras après usage.

Pis au niveau du public, Internet est vaste. Tu n'as pas bespin de faire des millions de downloads pour obtenir satisaction. Rien qu'une centaine de ventes worldwide, en soi, je ne conçois pas ça comme infaisable, et déjà tu auras touché, moins les commissions des Plimus-like et des sites qui vont t'héberger ça et là (après, faut faire ta pub aussi), environ une 500aine d'euros. Déjà au moins un bon petit pactole de départ pour recruter quelqu'un pouvant t'aider à améliorer le soft suivant (graphs, musiques, level design, et que sais-je), qui plaira donc d'autant plus et aura en conséquence plus de chances de se vendre mieux que le précédent, et ainsi tu montes... je pense qu'à la base, il s'agit simplement d'avoir la motivation et le sens créatif qui suivent. Et aussi de bien savoir cibler ton public.

C'est pourquoi je ne peux que t'encourager à essayer, pour ton propre projet.

Je crois vraiment que ça en vaut la peine.

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