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Posté dans Forum - Japan expo Paris 2012

Thanos - posté le 09/01/2012 à 19:33:52. (9071 messages postés)

Dites les GEN, je devrais normalement confirmer ma venue du vendredi 6 au soir au dimanche 8 au soir (j'ai Padarjan mais tant pis, j'ai envie de bouger), mais j'aimerais savoir avant de réserver mon billet d'avion s'il y a des gens qui veulent s'organiser pour l'hôtel, ou mieux s'il y a d'éventuels hébergeurs charitables parmi vous.^^

Je suppose que le métro est accessible depuis les aéroports?

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

Thanos - posté le 09/01/2012 à 18:58:58. (9071 messages postés)

Un peu en retard, mais je plussoie complètement le redesign du donjon-crapaud. Tel quel, ça semble quand même carrément plus adapté Rots.^^

Ptêt même que tu pourrais rajouter quelques textures de bave sur les parois et sur le sol?

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

Thanos - posté le 08/01/2012 à 21:56:28. (9071 messages postés)

Thx Hakase, je pensais à un truc... peut-être que c'est le format strip qui ne permet pas de faire de trucs suffisamments "drôles"... faudrait que les sketches soient un peu plus longs, style une moitié de page voire une page entière?

Nanaky: heing? X)

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

Thanos - posté le 08/01/2012 à 21:39:35. (9071 messages postés)

Merci Ephy...

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

Thanos - posté le 08/01/2012 à 18:51:07. (9071 messages postés)

Une autre.
(suffisamment facile à comprendre?)

image

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Thanos - posté le 08/01/2012 à 17:39:47. (9071 messages postés)

Vous plaignez pas, je me rappelle encore m'être fait descendre en flèche et traiter de sale raciste et cie sur (feu) RPG Création, parce que j'avais osé employer le mot "nègre" dans le sens "nègre littéraire". :F

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Thanos - posté le 08/01/2012 à 17:31:19. (9071 messages postés)

:F



(on est pas dans "débilités du net"?)

Posté dans Forum - Les danmakus et Touhou

Thanos - posté le 08/01/2012 à 17:27:47. (9071 messages postés)

Bah disons, je me débrouille un peu mieux avec les shoots classiques (R-Type, Thunder Force etc.), mais c'est vrai que toucher à un manic, c'est un peu autre chose (j'ose à peine imaginer la dextérité des mecs qui arrivent à battre, le fameux "hardest boss ever" de la vidéo de Jojo oO).

Posté dans Forum - Les danmakus et Touhou

Thanos - posté le 08/01/2012 à 17:17:13. (9071 messages postés)

J'ai un problème avec les Touhou, j'adore le concept et les bouilles des persos mais je suis une quiche absolue en y jouant, j'arrive même pas à finir le 6 en Easy. :(

Je fais quoi, j'y retourne et je m'entraîne ou je suis irrécupérable?

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Thanos - posté le 08/01/2012 à 17:08:50. (9071 messages postés)

@sriden: je ne me fie généralement pas à l'aspect purement "technique" pour juger les musiques (ou même l'aspect visuel) d'un jeu, seulement aux mélodies en elles-mêmes, à savoir si elles me "transportent", me mettent dans l'ambiance du jeu, ou non.

Par exemple, j'ai beau préférer globalement les ziks du VII à celles du VI, pour le cas précis des main themes, je pourrais siffloter celui du VI pendant des heures tellement l'air me reste dans la tête, et tellement je le trouve réussi. A l'inverse, le thème du VII me laisse complètement de marbre, et pourtant le VII est sorti après le VI, donc supposé techniquement meilleur, et j'ai joué au VII avant de jouer au VI, donc je devrait "forcément" avoir le préjugé de la découverte avec moi en faveur du VII. Pourtant, rien à faire, je préfère le main theme du VI.^^

Et dans ces mêmes conditions, je pourrais te dire qu'aucune des musiques de FFIII ne m'a marqué (alors qu'il est vrai qu'elles sont à la pointe de la technologie pour une NES), et très peu parmi les musiques de FFVI.

Pareil, j'ai joué à FFVI avant FFIV et V, et pourtant, je préfère de très loin les chartes graphiques du IV et du V à celle du VI, que je trouve crade et brouillonne.

D'ailleurs, je fais même partie des rares (apparemment) à trouver FFVI très surévalué (le scénar reste assez pauvre, le système de combat pas des masses passionnant, peu de quêtes annexes à part trouver les persos optionnels et latter les 8 dragons et Doom Gaze, l'univers visuel ne me parle pas... bref, seuls les persos m'ont permis de réhausser son intérêt), alors qu'au contraire je trouve les gens très injustes vis à vis du XII. Je suppose que c'est une question de goûts.^^

FF huître y a pas moyen... j'y ai joué à sa sortie, j'ai subjectivement détesté (je n'aime pas le système de combat ni les persos, je ne suis pas arrivé à m'intéresser au scénario)... par acquis de conscience, j'y ai rejoué il y a deux mois, et mon avis s'est non seulement confirmé, mais qui plus est empiré (c'est lent, c'est moche et cent fois plus pixélisé que FFVII qui pourtant le précède, ça rame, je n'aime toujours pas le scénar ni les personnages, je trouve toujours le système d'association incompréhensible -alors que je n'ai eu aucun problème avec celui d'un Vagrant Story, cherchez l'erreur).
M'enfin, ça reste toujours plus potable que ce qui se fait actuellement avec l'univers du XIII, c'est certain...

Quant aux épisodes Tactics, je ne les ai pas inclus ici car je pensais ne parler que de la série principale (sinon faudrait aussi inclure les Compilations of Final Fantasy VII, les Crystal Chronicles, les KH...). Mais j'avoue, FFT premier du nom est une merveille (de toute façon, tout ce que fait Matsuno est une merveille^^). Les Advance sont sympas mais sans plus, ils ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable.

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

Thanos - posté le 08/01/2012 à 16:35:04. (9071 messages postés)

:)

Une autre (de traviole).

image

Posté dans Forum - Le coin des collectionneurs, les seuls, les vrais !

Thanos - posté le 08/01/2012 à 15:27:56. (9071 messages postés)

Courir vite avant qu'Azaki ne te rattrape et te découpe en morceaux pour entrer en possession de ce pack. :p

Posté dans Forum - Cave Story (Doukutsu Monogatari)

Thanos - posté le 08/01/2012 à 15:26:33. (9071 messages postés)

Je suis en train de (re)jouer à l'original, il faut avouer que ce jeu est vraiment une perle.^^

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Thanos - posté le 08/01/2012 à 15:23:18. (9071 messages postés)

Y en a bien un dédié à Zelda, pourquoi ne pas en créer aussi pour discuter de l'une des plus mythiques, si ce n'est la plus mythique, des sagas de J-RPG?
Et au moins ça évitera de déborder dans d'autres lieux sur les éternels débats "c lekel FF kay lmeyeur"; autant le faire ici!

Je commence en détaillant mes propres préférences, sur chaque point précis des différents épisodes:

-Mes épisodes préférés en globalité:
C'est partagé entre trois d'entre eux en fait, que je n'arrive pas forcément à placer l'un au dessus de l'autre.

Le VII, dans un premier temps, qui a vraiment un scénario de OUFZ0R (je n'ai trouvé mieux que dans Xenogears, et à la rigueur Planescape Torment), bien alambiqué à souhait et avec son lot de gros plot twists (la sempiternelle mort d'Aerith, mais aussi la mythomanie de Cloud sur les évènements de Nibelheim), une ambiance sonore et musicale steampunk quasi parfaites, des personnages aux look simple mais d'autant plus forts et faciles à retenir, et bien entendu notre Sephy national, qui était un bad guy extraordinaire de charisme et de puissance avant d'être détourné abusivement par les fans et par les -mauvaises- suites et préquelles du jeu, et une formidable démonstration de mise en abyme dont je n'ai retrouvé jusqu'ici les équivalents que dans les oeuvres de Naoki Urasawa (Monster avec Johann Liebert et 20th Century Boys avec Ami).

Le IX, qui est à mes yeux le plus beau concentré de Final fantasy "à l'ancienne", reprenant quasiment et avec brio tous les grands thèmes de la saga, très haut en couleurs à tous points de vue, avec des persos en SD au look enfantin mais beaucoup plus profond qu'il n'y parait (Djidane, mon héros de FF préféré avec Cecil et Ashe, Vivi charmant comme tout mais au background pourtant extrêmement triste, Garnet une des rares filles de FF qui n'ait pas un look ridicule et qui soit crédible dans son rôle de princesse vagabonde et de femme forte sans en faire des tonnes, ou encore Kuja, injustement sous-estimé par les fans dans son rôle de "méchant-victime" moins surfait que celui de Sephy). Mention spéciale aux visuels et aux décors qui sont pour moi les plus bigarrés et les plus réussis de la saga, ainsi que le travail très homogène et de qualité de Uematsu, que je trouve d'habitude très inégal (You are not alone est magnifique, le main thème du jeu et les trouze mille thèmes de Kuja aussi, entre autres). Je regrette juste le système de combat, lagguant beaucoup, et par bien des points plus "bateau" que ceux des autres épisodes.

Le XII, pour les raisons que je vous ai déjà détaillées en long, en large et en travers: univers immense et TRES TRES riche, personnages pour une fois VRAIMENT adultes et sans manichéisme (love Gabranth), scénario vraiment très bon et intelligemment construit, bien qu'un poil en deçà de celui du VII car pas de grosses surprises, système de combat en temps (quasi) réel pas désagrable pour une fois, certains thèmes musicaux vraiment énormes avec un style très BO de film (comme le thème des fights contres les invocations, le thème de l'Empire quasi star-warsien... btw je préfère de toute façon le travail de Sakimoto à celui d'Uematsu, en règle générale)... un épisode très décrié, mais pas forcément à raison. A part pour ce qui est du système de combat, il ne s'éloigne pas tant que ça des anciens "canons" de la série...

-Au niveau bande son:
Le top 3 reste sensiblement le même que pour mon classement général, mais à celui-ci je rajouterais tout de même quelques très bons thèmes de combat dans le IV (les combats contre Golbez et les 4 démons), le V (le thème des combats normaux, certainement mon préféré de toute la saga, très catchy, très entraînant... ainsi que le mythique thème de Gilgamesh^^) et dans le VIII (le thème des boss est également un des plus réussis), ainsi que l'excellentissime main theme du VI, qui compense un peu avec le reste des musiques de ce jeu assez insipides. Pour le reste, ça va de l'indifférence (les trois premiers, le IV, le VI, le VIII, le XIII qui ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable à ce niveau) au dégoût absolu pour la quasi-totalité des musiques du X (à part le relativement bon thème des boss et les sympathiques thème des Ronsos et thème de la Via Purifico, tout le reste n'est franchement pas à la hauteur) et du X-2 (merci captain obvious).

-Au niveau ambiance/scénario:
Comme dit, je garde FFVII et XII au sommet de la hiérarchie, l'un pour ses rebondissements, l'autre pour sa maturité. Je laisse le IX légèrement en retrait car si l'ambiance est là, le synopsis est en revanche peut-être un poil moins "excitant", bien qu'il ait son lot de très bonnes surprises (le thème de la guerrre et de la mort abordé de façon assez subtile avec les Mages Noirs et les questions existentielles que se posent Djidane puis Kuja sur leur propre existence, le revirement à la Dragon Ball Z sur la fin). Le X a lui aussi dans le fond une histoire intéressante, avec des thèmes qui me sont chers (la place de la religion dans la société, et ses mensonges, l'abnégation de soi, les histoires de rêve et de réalité alternative), mais exploités de façon parfois TRES fumeuse (j'ai trouvé la façon dont on nous explique le cycle de Sin, ainsi que l'origine de TidusJecht et des Priants très capillotractée). Ensuite, viendrait le IV, qui a une trame relativement simple mais bien exposée, avec pas mal de bons petits retournements de situation et morceaux de bravoure (les persos qui crèvent/se sacrifient/ressuscitent quasi tous au moins une fois, les multiples trahisons de Kain, la rédemption de Cecil, la vérité sur Golbez). Tous les autres sont à mon goût beaucoup plus classiques et moins "exhaltants", car moins subtils et plus manichéens (les 3 premiers, le V et le VI). Je garde une option sur le VIII et le XIII, qui ont de bonnes idées dans leurs scénars respectifs, mais qui à mes yeux pèchent par trop de points de vue, notamment au niveau de leurs persos, pour me permettre de les considérer avec objectivité.

Au niveau personnages:
Ca reste sensiblement la même critique que pour le paragraphe précédent, à la différence que dans mes "favoris", je rajouterais le VI, qui compense son scénario assez bas de gamme par une galerie impressionnante de très bons (et très nombreux) protagonistes (Terra et ses doutes/remords sur sa condition d'être semi-divin employé à tort pour détruire par le passé, les frères Figaro et leur bonomie, Locke et son sens du dévouement malgré son statut de voleur, Celes et son côté rédemption à la Cecil, Cyan et sa soif de vengeance, Shadow et son côté tro d4rk -et son chien... sans oublier l'excellent Kefka, qui a défaut d'être subtil joue au moins parfaitement son rôle de pourriture psychopathe et de boss qu'on a envie d'éclater comme une derme à la fin). Je garde également une place spéciale pour le IV, pour les raisons que j'ai exprimées plus haut. En revanche, FFVII mis à part, je déteste cordialement tout ce qui ressemble de près ou de loin à des persos de Tetsuya Nomura, et de ce fait ai détesté les protagonistes de FFVIII (encore que Squall, Seifer et Irvine ont quand même un peu de classe, et Selphie est mignonne), FFXIII (même remarque pour Lightning et Vanille) et surtout l'immonde FFX (aucun à sauver à part Kimhari, ils ont tous un look d'un goût plus que douteux et un charisme aussi plat que l'encéphalogramme de Parasoft).
A noter cependant que mon perso préféré tous FF confondus provient du V, et est le seul "vrai" personnage récurrent inter-épisodes puisqu'il peut voyager entre les dimensions: il s'agit de l'inénarrable Gilgamesh et de ses mythiques moments de fail à chacune de ses apparitions!

Au niveau système de combat:
Là par contre y a pas à chier, FFX reste mon chouchou. 130 heures de jeu sur cet opus malgré des persos à chier par terre et un scénar passablement abscons par moments, et ce uniquement grâce à ce système GENIALISSIME de sphérier et ces combats au "tour par tour stratégique" qui m'ont permis de faire le Centre d'Entraînement et les Purgatrices sans broncher (et sans Yojimbo^^). Quelle joie de pouvoir cogner un boss à 99 999 HP/coup en arrivant à "surpasser les limites humaines" et en buildant sufisamment ses persos pour en faire des quasi-divinités. oO
Ensuite, j'hésite entre le VII et le XII. Le système de matérias à greffer à chaque arme et à consolider est très bon et permet pas mal de combinaisons intéressantes. De même, le système des gambits liés aux permis façon sphérier de FFX est pas mal dans la mesure où, si l'on s'y prend de manière suffisamment intelligente et stratégique, on peut faire en sorte de ne pas avoir à toucher la manette une seule fois pendant certains combats, alors qu'avec les mauvaises combinaisons on arrive vite à se faire troncher en moins de dix secondes.
Je poursuivrais avec les deux FF à "systèmes de jobs", à savoir le 3 et le 5 (je ne compte pas celui du X-2 qui est tout à fait inutile puisqu'on peut faire tout le jeu sans aucune difficulté en gardant toujours les vêtisphères "chevalier" ou un truc du genre, ni celui du XIII qui est d'une indigence rare en thème de complications inutiles et de systèmes de "comportements" qui tuent plus le plaisir de jeu qu'ils ne l'agrémentent). J'ai toujours trouvé sympa l'idée de devoir adapter son type de jeu à l'ennemi se trouvant devant soi et à ses faiblesses en changeant de classe. Par contre, il eût été encore plus intéressant de ne pas pouvoir mémoriser les sorts spécifiques à chaque classe lorsque l'on change, c'eut rajouté un peu de challenge!
Le système du II, enfin, était assez malin car il consistait non pas à monter "globalement" en niveau avec des exp gagnés après la bataille, mais à builder chaque caractéristique séparément en s'entraînant à la compétence associée (attaquer beaucoup pour monter son ATQ, lancer des sorts pour monter sa magie, se prendre des coups dans laggle pour monter sa défense, etc.).
Je n'ai pas grand chose à dire concernant les systèmes de combat du I, du IV, du VI et du IX, car ils sont beaucoup plus "classiques" et donc moins intéressants à détailler (on se rapproche du système de combat ATB (à partir du IV) très "bateau" de RM2K3).
Enfin, je vomis le système de combat du VIII et ses stupides associations de G-Forces aussi chiantes à paramétrer qu'inutiles dans leur application (à part pour le combat contre Adel, il suffit de bourriner comme un porc avec ses G-Forces aux cinématiques de 15 minutes de longueur à chaque fois pour gagner... intérêt = ?). Par contre, le fait d'utiliser des magies par unités et non par consommation de MP n'était pas une mauvaise idée en soi s'il ça n'avait pas été aussi mal exploité.

-Enfin, au niveau durée de vie, les FF sur lesquels j'ai passé le plus de temps sont par ordre décroissant le XII (presque 200h de jeu, vraiment énorme celui-là^^... seul Morrowind bat ce record chez moi), le X (130h à peu près pour aller jusqu'au Der Richter, donc quand même pas mal de temps) et le IX (80h de jeu pour le purger, Gaia compris... et il reste celui qui a le nombre le plus fourni de quêtes annexes, et les plus intéressantes selon moi^^).
Pour les autres, j'ai dû passer environ 50h pour boucler le 7, une 20aine pour le 5 et le 6, une quinzaine pour les quatre premiers.
FFVIII et XIII sont les seuls que je n'ai pas terminés tellement ils m'ont gonflé... j'ai dû m'arrêter à une 30aine d'heure pour chaque.

-Voilou, pour un éventuel classement, ça donnerait donc:

Bande-son:
1) VII
2) IX
3) XII
4) V
5) IV
6) VI
7) VIII
8) XIII
9) II
10)I
11) III
12) X
13) X-2

Scénario/ambiance:
1) VII
2) XII
3) IX
4) IV
5) X
6) VIII
7) XIII
8) VI
9) V
10) X-2
11) II
12) III
13) I

Personnages:
1) IX
2) XII
3) VII
4) IV
5) VI
6) V
7) II
8) VIII
9) X
10) XIII
11) III
12) I
13) X-2

Système de combat:
1) X
2) XII
3) VII
4) V
5) III
6) II
7) IX
8) VI
9) IV
10) I
11) VIII
12) XIII
13) X-2

Durée de vie/quêtes/replay value:
1) XII
2) X
3) IX
4) VII
5) V
6) VI
7) IV
8) III
9) II
10) I
11) X-2
non classés) VIII et XIII

Général
1) VII
1) IX
1) XII
4) IV
5) V
6) X
7) Vi
8) II
9) III
10) I
11) VIII
12) XIII
13) X-2

Je précise au cas où vous ne l'auriez pas remarqué que je n'ai pas joué au XI. Je suis pas un fervent admirateur de MMO.

Voilà. Et vous, quelles sont vos propres préférences? Pourquoi?
Discuss.
(oui Shin, tu peux me sauter à la gorge si tu veux :3 )

Posté dans Forum - Cave Story (Doukutsu Monogatari)

Thanos - posté le 07/01/2012 à 23:08:55. (9071 messages postés)

T'as raison, l'underscore c'est plus long (CMB) que le point, ça fait plus volonté de puissance. :F

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

Thanos - posté le 07/01/2012 à 19:05:37. (9071 messages postés)

Merci les genses, content de voir que je n'ai pas trop perdu la main.^^

Une petite nouvelle (avec une colo de fortune toute pourrite parce que sinon la blague elle est pas drôle in b4 "de toute façon même avec colo elle est pas drôle").

Je crois que c'est le tout premier sketch que j'avais imaginé avec ma guêpe, il y a fort fort longtemps.^^
Une référence à un des premiers gags du premier album du petit Spirou, pour l'anecdote.

image

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

Thanos - posté le 06/01/2012 à 23:03:40. (9071 messages postés)

N'attendez plus, voici le grand retour de Guêpe-Ride! pour 2012... enfin, tout du moins un petit échauffement.

J'ai eu l'idée de ce strip d'après un sujet de discussion je sais plus où ici même, sur Oniro.
Désolé, la feuille utilisée est un peu dégueulasse.

image

J'espère que d'autres suivront bientôt.

Posté dans Forum - Japan expo Paris 2012

Thanos - posté le 04/01/2012 à 21:40:15. (9071 messages postés)

Nonor, sinon on se reprend un hôtel à putes avec Masta comme en 200jesaispucombien? :F
Mais faut juste convaincre Masta. :F

Posté dans Forum - IRL Onirique 2012

Thanos - posté le 04/01/2012 à 21:37:57. (9071 messages postés)

Count me in, comme tous les ans.

Pis la Bretagne, ça fait partie du seul quart de la France sur lequel la main du Thanos n'a jamais mis les pieds. Raison de plus donc.

Posté dans Forum - Japan expo Paris 2012

Thanos - posté le 04/01/2012 à 21:35:14. (9071 messages postés)

Je viendrai, si mon budget transport me le permet... et si je trouve à squatter chez un maker aussi parce que je vais pas non plus casquer pour l'hôtel faut pas déconner quoi.

Posté dans News - Bonne année 2012

Thanos - posté le 04/01/2012 à 07:29:31. (9071 messages postés)

Welcome to 2012, bitch.

Posté dans Forum - Les créations de Création (apprentissage artistique)

Thanos - posté le 26/12/2011 à 23:37:38. (9071 messages postés)

A ta place je rallongerais la lame de l'épée, sauf si tu cherches à représenter une dague. Sinon c'est sympa!

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Thanos - posté le 26/12/2011 à 23:34:49. (9071 messages postés)

Encore faut-il avoir les "moyens" d'aller faut... ahem, non rien. X)

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Thanos - posté le 26/12/2011 à 23:32:15. (9071 messages postés)

Pas assez diversifiés pour faire un gros jeu à eux tous seuls, mais ce sont de très bons éléments de décor à inclure dans un set d'éléments graphiques de RMVX, pour ça oui!

En tout cas ça claque. :)

Posté dans News - Mechanical Church

Thanos - posté le 25/12/2011 à 20:42:12. (9071 messages postés)

Le boulot graphique abattu est impressionnant. oO

Quant au scénario, il semble dans la veine des thèmes qui me sont chers dans les histoires de SF et de fiction en général (la religion vs la science, la manipulation, etc.).

Affaire à suivre!

Posté dans Forum - FOOLEN: La chasse aux élus [RMXP]

Thanos - posté le 23/12/2011 à 20:06:15. (9071 messages postés)

La même, ça a l'air mimi comme tout, et je suis décidément un grand fan des bouilles de tes persos (par contre j'ai rien bité au premier screen, c'est censé représenter quoi?)!

Allez hop, fais-nous des merveilles, young miss. ;)

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Wano & Yaxto 1.04 (démo chapitre 1 dispo)

Thanos - posté le 23/12/2011 à 11:51:42. (9071 messages postés)

La première fait un peu techno, quand même. X)

La seconde est plutôt sympa, je la verrais bien en thème de village. ;)

Posté dans Screen de la semaine - Guêpe-Ride!

Thanos - posté le 20/12/2011 à 07:34:28. (9071 messages postés)

Rots: je prends note de ta remarque, je ferai des essais avec une herbe de passabilité gardant la même texture que l'autre, mais juste avec un ton de couleur au dessus des zones claires pour les zones relief.
Par contre, mettez-vous d'accord lol, c'est mieux avec ou sans textures, finalement?^^

Nemau: si tu fais allusion au screen de combat sur le forum, je suis pas encore tout à fait fixé mais oui, dans tous les cas je veux rester sur un RPG classique, avec un système de combat relativement facile à mettre en place, d'où la conservation du DBS.
Par contre, j'ai pas eu de retour sur le visuel des battlers. Ca passe comme ça ou il vaut mieux que je mette plus de détails?

En tout cas merci pour cette première place, à vrai dire je pensais que ce serait le screen de Peron qui sortirait vainqueur, donc une bonne surprise pour oim'.

Et bravo à mes deux "concurrents" également, c'était du bon travail de qualité (Wano, je kiffe la trogne de ton monstre-champi^^)!

Posté dans Forum - SARCIA

Thanos - posté le 19/12/2011 à 18:17:15. (9071 messages postés)

Comme AzRa, j'attendais pas une sortie aussi proche! :3

Sois assuré que je serai sur les starting blocks pour tester tout ça!
Encore bravo Kaëlar pour tous tes efforts fournis sur ton jeu depuis le début!

Posté dans Forum - Créations de forêtnor Et Base avancée de L'APAAK

Thanos - posté le 19/12/2011 à 07:21:35. (9071 messages postés)

J'aime beaucoup. :)

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Thanos - posté le 18/12/2011 à 23:56:15. (9071 messages postés)

Et si les deux lignes sont péremptoires par rapport au sol, ça change suivant comment on est tourné ou c'est équidistant?

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Thanos - posté le 18/12/2011 à 23:54:03. (9071 messages postés)

Si Monos avait prouté avant le post de Tampaxor, on aurait pu douter de la nature de la substance marron sur les tartines d'Azaki. oO

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Posté dans Forum - Topic de l'amour

Thanos - posté le 18/12/2011 à 22:58:59. (9071 messages postés)

J'ai eu la même réflexion sur le moment, mais je crois qu'il fait référence à la biffle. :p

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Thanos - posté le 18/12/2011 à 22:52:23. (9071 messages postés)

... tu mériterais une biffle.

Posté dans Forum - Squibreeze : l'écureuil le plus fort du monde

Thanos - posté le 18/12/2011 à 19:33:10. (9071 messages postés)

ZOMG oO

Je crois que ton jeu vient de se classer direct dans mon top 5 des plus attendus du moments...

S'il tient vraiment toutes les promesses qu'il annonce au travers de ton trailer, je crois qu'on va avoir tout simplement affaire à un des jeux néo-rétro les plus énormes aujourd'hui...

Pis le design du héros et des mobs, mais KAWAI quoi!!! <3

Quelqu'un pour upper le topic dans Projets en cours?

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Thanos - posté le 18/12/2011 à 18:41:18. (9071 messages postés)

Tata Monos a dit:


Ddken a dit:


Où est passé l'ancien?



Même pas envie de répondre.



Pour un topic sur le sayxe, ce serait de bon t(h)on pourtant. :F

Posté dans Forum - Wip

Thanos - posté le 18/12/2011 à 16:34:51. (9071 messages postés)

Juste pour chipoter, le jaune de la police, surtout dans le menu du haut, n'est-il pas légèrement criard par rapport au vert plus "fade" de l'intérieur des tableaux? Ne devrais-tu pas désaturer un tout petit peu?

Sinon, heu, rien à dire, du vrai travail de pro. oO

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Thanos - posté le 09/12/2011 à 13:49:10. (9071 messages postés)

Si je reprends le jeu, les maps seront en revanche beaucoup plus orientées FF4 que FF5, car l'ambiance générale du jeu s'adapte mieux à du style FF4 (pour certains lieux, notamment, sans faire de spoil).

Pour les graphs, je suis en train de ripper toutes les ressources graphiques de FF4, justement. Une fois que ce sera fini, vous pourrez vous servir, je posterai les chipsets en format RM2K3, no problemo si tu veux en faire une conversion. ;)

Mais j'espère quand même qu'il n'y aura pas que toi Monos, qui testera. :p

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Thanos - posté le 09/12/2011 à 13:34:52. (9071 messages postés)

Dites, juste une petite question (je ne jugeais pas -encore- utile d'ouvrir un topic juste pour ça).

Supposons que je me remette sérieusement à l'ancienne version de Urbi et Orbi, i.e. la version avec les graphs retravaillés de ff4 et ff5, les musiques custom de wm0rg0th etc., et que je la retravaille... et supposons que j'aille jusqu'au bout du projet, ou tout du moins que je sorte une démo.

Est-ce que des gens ici trouveront un intérêt à y jouer?
(non parce que j'ai pas envie de m'emmerder à tout reprendre si ça n'intéresse personne^^)

Posté dans Forum - Mystic Slayer [RM2k]

Thanos - posté le 05/12/2011 à 18:50:20. (9071 messages postés)

Pareil, je suis preneur au cas où.

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