Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
246 connectés actuellement
29186588 visiteurs depuis l'ouverture
1639 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par Thanos Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 2306 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58
Posté dans Screen de la semaine - Bloody Rose |
Thanos -
posté le 16/05/2012 à 10:39:32. (9070 messages postés) |
| Il l'avait dit quelque part, je sais plus trop où par contre.
(prends-moi pour un con en plus >< )
|
Posté dans Forum - Top 10 des jeux RM complets préférés / + attendus |
Thanos -
posté le 16/05/2012 à 10:18:19. (9070 messages postés) |
| Et allez, tant qu'on est dans la mode des top 10, allons-y gaiement en ressuscitant ce grand classique!
De nouveau, c'est pas forcément dans l'ordre, à part pour le premier des "préférés".
Les préférés (terminés ou "abandonnés"):
1) Saga Laxius Power/Force (sans surprise^^: les RPG les plus complets et les plus riches, et de loin, réalisés sur ce support. Ma préférence va à LP1 et 3)
2) Saga Battlefield (ça va en surprendre certains, mais j'aime beaucoup l'inventivité de ces beat them all liés aux figures de la "culture making". Petite préférence pour celui de Jyuza... mais j'en attends d'autres, HEIN ESPA???)
3) Saga Quest Legend + Sword Legend (malheureusement un peu courte, mais Benakin a pas mal géré avec ses titres exploitant bien les ressources de RM VX, et esthétiquement très mignons. Bon système de quêtes, aussi)
4) Dragon Destiny (un très gros jeu lui aussi, et très ancien^^)
5) Arihman's Prophecy (par l'auteure des Aveyond)
6) La légende d'Agadon (très proprement réalisé et bien fourni, par l'auteure des Terres Lointaines)
7) Mystic Slayer (gg à Ephy pour son très bon condensé de revival RPG jap old school-SNES... j'aurais souhaité le jeu un peu plus long ceci dit)
8) Lightprism (très bonne ambiance, mais laisse sur sa faim, forcément...)
9) Vampire X Knight (vraiment pas mal pour un A-RPG en events, dommage que D6 soit passé à autre chose^^)
10) Star Ocean 0 (Jyuza) ou Knightblade Story II (Relm), selon l'humeur
Les plus attendus (à part le mien):
1) Half-Elf Iliana (on peut toujours rêver pour le jeu d'Aura, mais...^^)
2) Lumen (très bel effort d'Imperium imho)
3) Kujira, du Suisse... curieux de voir ce que ça pourrait donner en complet.
4) Squibreeze, l'écureuil je sais plus quoi... pour le revival vieux jeu de plate-forme.
5) Le dernier jeu de KP en sideview, qui m'a l'air visuellement et conceptuellement fort intéressant.
6) Zeeshan, bien que je ne sois pas fan de certains aspects graphiques.
7) Aëdemphia, enfin terminé et entièrement débuggué Nonor, danke plz!
8) Ayask, de Kirk (très prometteur)
9) Eternal Legend de Flaco (dont j'admire la démarche de commercialisation, au passage)
10) Les Terres Lointaines, de Thery... mais comme je doute qu'il soit fini un jour, je dirais plutôt The Resistance, de Lebow (j'avais eu une idée similaire à la sienne, un jour^^).
Je crois attendre aussi le jeu de Karreg, celui de Yummy... éventuellement celui de Wano. J'attends aussi un gros jeu complet de Ccd-Tof, dont j'apprécie beaucoup le style de making, ainsi qu'un jeu de Nemau (trololol). Pour le reste je ne sais plus, j'ai oublié.
Ah oui, et j'ajouterai le RPG de Baby quand j'en saurai un peu plus dessus.
Et ptêt le projet de Kisth quand elle daignera le commencer pour de bon.
Voilà, pour ce qui me vient à l'esprit là, maintenant.
|
Posté dans Screen de la semaine - Bloody Rose |
Thanos -
posté le 16/05/2012 à 09:07:52. (9070 messages postés) |
| Citation: C'est le même Chaos que dans 1rsn ou... ? |
Non, le Chaos de 1rsn, c'est Chaos64, je crois.
Lui, c'est l'ex-Harusame17.
|
Posté dans Forum - top 10 groupes de musique |
Thanos -
posté le 16/05/2012 à 08:56:14. (9070 messages postés) |
| AzRa a dit:
Zim a dit: Le mauvais goût est dans la place (ordre alphabétique) :
Serge Gainsbourg |
|
Désolé, mais complètement +1 là encore. :3
|
Posté dans Forum - top 10 groupes de musique |
Thanos -
posté le 15/05/2012 à 13:16:01. (9070 messages postés) |
| Ca va être encore plus dûr que les autres tops, là...
Enfin, si je devais citer quelques un de mes artistes musicaux préférés, de la manière la plus éclectique possible (ne citer QUE des groupes de metal, par exemple, serait un peu naze), je dirais:
- Genesis période Phil Collins (rock prog "mainstream") - encore une fois j'emmerde les soi-disant puristes qui ne jurent QUE par la période Gabriel.
- Groundation (reggae) - bien sûr, j'adore Marley, mais j'aime vraiment ce que fait ce groupe californien, très roots, très authentique malgré le fait qu'ils soient blancs.
- Sirenia (pop metal mes couilles, je connais pas vraiment les distinctions entre les trouze mille sous-genres de metal)
- Ensiferum (folk/viking metal)
- Eminem (coucou mon avatar! Un des rares artistes rap que non seulement je peux écouter mais qui plus est dont j'admire vraiment le taf, tant que ça ne part pas dans de la production bourrine made in Dr Dre)
- Enya (et tout ce qui s'en rapproche niveau style musical...)
- Daniel Balavoine (mon favori côté variété française, même si je ne crache pas non plus sur du Renaud, Souchon, Goldman -encore que je commence à me lasser de lui, voire Cabrel)
- Hitoshi Sakimoto (OST de jeux vidéo... j'ai longuement hésité entre lui et Jeremy Soule)
- Ennio Morricone (OST de films, j'ai un eargasm à chaque fois que j'entends un de ses thèmes)
- Yiruma (pianiste sud-coréen, qui a composé bon nombre de mélodies vraiment magnifiques)
Voilà, j'espère avoir été aussi varié que possible dans mes choix...
|
Posté dans Forum - Top 10 JV |
Thanos -
posté le 15/05/2012 à 11:23:29. (9070 messages postés) |
| [HS]Y a une épidémie de Shaun of the Dead en ce moment, ou quoi? [/HS]
|
Posté dans Forum - Joyeux anniversaire ! |
Thanos -
posté le 15/05/2012 à 09:54:50. (9070 messages postés) |
| Bon anniv' camarade taureau bourguignon vingtseptenaire.
|
Posté dans Forum - Top 10 JV |
Thanos -
posté le 15/05/2012 à 09:39:23. (9070 messages postés) |
| Ah, pas mal de réponses!
Bon ben, euh... j'éditerai le classement jeudi, si vous le voulez bien.
Jme rends compte par ailleurs que j'aurais pu mettre Castlevania Harmony of Dissonance dans mon top, m'enfin...
|
Posté dans Forum - Top 10 JV |
Thanos -
posté le 14/05/2012 à 13:17:45. (9070 messages postés) |
| C'est mal de faire comme moi et de lire tous les posts en diagonale, Ddken.
Nonor: tu cites Oblivion et Skyrim, pourquoi pas Morro (ou Arena ou Daggerfall, d'ailleurs)?
|
Posté dans Forum - Top 10 JV |
Thanos -
posté le 14/05/2012 à 10:25:09. (9070 messages postés) |
| Pour répondre au souhait de Nemau.
La modération peut déplacer le topic dans le sous-forum JV si elle le souhaite.
Même fonctionnement que pour le topic ciné: classement de 10 points pour le 1er à 1 point pour le 10ème.
J'inaugure (même si encore une fois en ce qui me concerne, je n'ai pas véritablement d'ordre, même si ça donnerait plus ou moins ça, en faisant en sorte de ne pas mettre plusieurs jeux de la même saga).
1) TES 3: Morrowind
2) FFXII ( + IX et VII)
3) Dragon Quest 8 (mais j'aime à peu près identiquement toute la saga, à part les deux 1ers)
4) Zelda Oracle of Seasons & Ages ( + ALTTP, Zelda I NES, TP et TWW)
5) Vagrant Story
6) Empire Earth
7) Vandal Hearts
8) Yoshi's Island SNES
9) Phantasy Star IV ( + III)
10) Mystic Quest SNES (pas forcément techniquement génial, mais vu que c'est mon premier RPG, j'en garde un souvenir fort)
A vous.
Classement général:
1) Dragon Quest 8 - 12 points
2) Call of Duty: Modern Warfare 2 - 10 points
2) TES 3: Morrowind - 10 points
4) Pokémon version Emeraude - 9 points
4) FFXII - 9 points
6) Metal Gear Solid 3 - 8 points
7) Grand Theft Auto: San Andreas - 7 points
7) Zelda OOS-OOA - 7 points
9) Dragon Ball Z Budokaï: Tenkaïchi 3 - 6 points
9) Vagrant Story - 6 points
11) Empire Earth - 5 points
11) Prince Of Persia: Warrior Within - 5 points
13) Vandal Hearts - 4 points
14) Ratchet and Clanck 2 - 3 points
14) Yoshi's Island SNES - 3 points
16) Phantasy Star IV - 2 points
16) Burnout: Revenge - 2 points
18) Hitman Blood Money - 1 point
18) Mystic Quest SNES - 1 point
|
Posté dans Forum - Top 10 de vos films préférés |
Thanos -
posté le 14/05/2012 à 07:45:12. (9070 messages postés) |
| Haha, le retour des topics à tops! Tu réveilles mon intérêt pour poster des trucs sur des forums, là, Nemau! Surtout s'il s'agit de cinéma:
Alors, en général, et sans vraiment d'ordre (sauf pour le premier de la liste, qui est vraiment "mon" film culte... les autres, vous pouvez les considérer à peu près comme ex aequo):
1) Orange Mécanique (Stanley Kubrick, 1971) - pour l'ambiance unique, le côté subversif et pour le charisme d'Alex/Malcolm McDowell.
2) Dark City (Alex Proyas, 1997) - pour le côté précurseur de son histoire de SF/réalité cachée aux hommes, etc., et qui renvoie Matrix au rang de honteux copieur.
3) V pour Vendetta (James McTeigue, 2006) - moins bon que la BD du même nom dont il est inspiré, mais aux idées très fortes, et pour le charisme de V.
4) Un long dimanche de fiançailles (Jean-Pierre Jeunet, 2004) - pour l'une des meilleures histoires d'amour qu'il m'ait été donné de voir sur grand écran (loin devant Titanic, que j'apprécie pourtant), et pour la bande-son exceptionnelle... j'aime tout ce que fait Jeunet btw.
5) The Crow (Alex Proyas, 1994) - pour l'esthétique tr0 d4rk du film, et pour l'histoire de vengeance, à laquelle j'ai pas mal adhéré.
6) Gladiator (Ridley Scott, 2000) - pour le peplum le plus épique et le plus visuellement impressionnant de ces dernières années, pour une histoire chargée d'émotion là encore, pour Russel Crowe, et pour la BO, sublime.
7) Brazil (Terry Gilliam, 1985) - pour l'imaginaire visuel intarissable de Gilliam, et pour la morale du film, déprimante mais hélas très juste.
8) Saga A Nightmare on Elm Street(Wes Craven -en partie, l'intégralité des films sauf le 7 et le remake du 1) - parce que je kiffe Krueger/Englund, son humour, la mise en scène de ses meurtres et de ses transformations, tout simplement.
9) Braindead (Peter Jackson, 1992) - pour le gore excessif mais en même temps hilarant (la tondeuse!!), et le côté trouze millième degré du film.
10) Monty Python: Sacré Graal (Terry Gilliam & Terry Jones, 1975) - pour les barres de rire que je me suis prises avec l'humour complètement absurde et décalé, mais jouissif, des Python, revisitant à leur sauce et avec brio le cycle arthurien.
Assez dur de faire un choix ici, je pourrais en placer pas mal d'autres dans mes "grands favoris" que je me revois assez souvent (Terminator 2 pour le T-1000, les scènes d'action qui n'ont pas vieilli et les quelques touches d'humour, Predator pour Schwarzy et ses répliques stupides mais cultes, La Route, tiré du bouquin du même nom de Cormac McCarty, qui est un chef d'oeuvre d'émotion mais que je ne pourrai pas revoir tellement il est déprimant, L'histoire sans fin et ses persos/décors en carton-pâte qui me faisaient rêver quand j'étais môme, etc.)
Y en a trop! -_-
En anime, je garde une place de choix pour le Voyage de Chihiro niveau asiat', et pour le Roi Lion niveau occidental.
Enfin, quelques films que presque tous les geeks aiment mais que je déteste: Blade Runner (fumeux et chiant à mourir), Fight Club (le thème est pas mal, mais le plot twist final est juste con), Usual Suspects (idem), les Pirate des Caraïbes (je tolérais avant, mais en vieillissant, j'ai de plus en plus de mal avec Johnny Depp et ses singeries), Dune de Lynch (esthétiquement intéressant mais vraiment soporifique... sur 5 tentatives de visionnage, je n'ai réussi qu'une seule fois à aller jusqu'au bout, et encore, en me forçant), ...
|
Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo] |
Thanos -
posté le 12/05/2012 à 18:03:19. (9070 messages postés) |
| Sauf qu'il ne le mange pas, là, justement.^^
Effectivement, il ne fait que le racler avec une cuillère pour le vider et garder la coquille et s'en faire un abri de jardin! Mais je conçois que sans colo, l'image ne soit pas très claire. Je vous montrerai ce que ça donne une fois en couleurs, ça devrait être plus probant pour vous, ouep.
Une autre, btw:
|
Posté dans Forum - Joyeux anniversaire ! |
Thanos -
posté le 12/05/2012 à 10:30:59. (9070 messages postés) |
| Ah, zutre... oublié AristA!
Bon ben bon anniv', AristA.
|
Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo] |
Thanos -
posté le 11/05/2012 à 23:52:38. (9070 messages postés) |
| @Alone: peut-être un peu trop capillotracté et complexe pour un petit strip de trois cases, je pense. Mais merci pour la suggestion!
@Zeus: salaud, tu as spoilé le scénar du jeu Guêpe-Ride!
@Tako: non, parce qu'on ne le ferait s'éloigner qu'avec deux membres en main, et ça tuerait le concept du "découpées en morceaux". Si la bestiole est écrasée, elle n'a pas pu être démembrée avant. Ou alors il faudrait plus de cases, mais ça serait redondant.
Une nouvelle pour ce soir, sinon:
|
Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo] |
Thanos -
posté le 09/05/2012 à 07:44:42. (9070 messages postés) |
| Un petit dernier pour cette nuit/ce matin.
Ephy et Alone, je vous réponds tout à l'heure en éditant mon post, suis super à la bourre pour aller bosser.
EDIT
Alone:
Citation: PS : Ton pseudonyme vient il de "Lanfeust de Troy", vu que tu dit
apprécier cette BD sur ton profil. |
Oui, et aussi parce qu'il se trouve que c'est une anagramme de mon prénom (enfin, du diminutif de mon prénom).
Citation: EDIT : Pour le strip avec les membres, tu aurais pas du lui faire dire :
"Bonjour monsieur le président de l'association des mouches découpées en morceaux".
Comme ça, notre cher président de l'AMDM aurait été scandalisé, ça serait plus resté dans
l'esprit sadique, je pense. |
Euh, j'ai pas pigé ta suggestion en fait!
Qui devrait dire ça? Et pourquoi?
Ephy: OK, ce sera rajouté au moment de la colo.
|
Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo] |
Thanos -
posté le 08/05/2012 à 10:16:14. (9070 messages postés) |
| Prends-toi-en à mon prof de dessin, c'est lui qui a insisté parce que ça lui paraissait plus "logique". Pour ma part, je voulais AUSSI lui conserver son expression des deux cases précédentes. -_-
Et comme promis, je commence ma série de nouveaux strips.
Je les laisse en noir et blanc pour le moment par contre, je ferai les colos plus tard.
J'inaugure avec celui-ci:
|
Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo] |
Thanos -
posté le 07/05/2012 à 07:46:13. (9070 messages postés) |
| OK Mael. Je changerai.
Non Ephy. Je ne changerai pas.
Exemples: je veux bien. En échange, tu me fais un don? Avec une somme plancher stipulée dans les petites lignes du justif de promesse de don, évidemment.
|
Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic² |
Thanos -
posté le 06/05/2012 à 19:44:34. (9070 messages postés) |
| Je ferai un petit live dessin vers 20h - 20h30 (le temps de manger avant), pour ceux que ça intéresse.
Sauf si azzu confirme son live.
|
Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo] |
Thanos -
posté le 06/05/2012 à 13:07:46. (9070 messages postés) |
| "perds", oui... pure faute d'inattention. Désolé, je corrige ça. -_-
Y avait pas une potion dans l'oeuvre originale aussi, au j'alzheimerise complètement (mais c'était une potion pour faire rétrécir à la base, oui. Pour grandir, c'était un morceau de gâteau ou de champignon je crois, ouep)?
Mapache: quels plans trouves-tu moins réussis?
EDIT: bon, un autre strip.
L'avant-dernier colorisé, normalement. Après le suivant, j'en referai de nouveaux en version noir et blanc.
EDIT 2: ET VOILA. Dernière colo "obligatoire" pour le montage du dossier. J'ai écouté les GEN de Facebook, j'ai donc choisi le strip de la punaise! A compter de maintenant, vu que j'ai mes 5 pages, je vais pouvoir vous reposter des inédits (en noir et blanc pour le moment, par contre).
|
Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo] |
Thanos -
posté le 06/05/2012 à 12:28:57. (9070 messages postés) |
|
Ce sera 30 euros le piston, Mapache!
Joke: oui ça y est, j'ai percuté pour cette histoire de pouce (il était temps)! Effectivement, c'est un oubli de ma part. Mais ton conseil pour les croquis tient toujours, évidemment (même si j'essaie déjà de me baser sur mes propres mouvements de mains quand je dessine, en général).
Bon, sinon, j'ai enfin terminé les deux pages du gag d'Alice. Y aurait des trucs à revoir, m'enfin...
|
Posté dans Forum - Joyeux anniversaire ! |
Thanos -
posté le 03/05/2012 à 11:46:12. (9070 messages postés) |
| Ou alors vous faites légaliser le Parti Abstentionniste, et je le recrute comme membre actif.
|
Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo] |
Thanos -
posté le 02/05/2012 à 13:28:06. (9070 messages postés) |
| BDM, autant j'ai eu des commentaires plutôt bons sur plusieurs commus de graphistes comme Baywin, autant sur Café Salé, c'est toujours aussi froid qu'à l'accoutumée... 32 views mais pas un commentaire, même négatif. -_-
Mais va falloir plus que ça pour me freiner.
| Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58
|
|
|