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Posté dans Screen de la semaine - Malon's Little Adventure - Monde

Thanos - posté le 23/09/2020 à 17:03:08. (9070 messages postés)

Citation:

Thanos : merci ! Pour compléter la réponse de Gari : les maps sont en 11*9 carreaux, contre 10*8 pour les Zelda GB (et mon HUD est à droite au lieu d'être en bas). Ça me permettra de centrer les portes et les passages dans les intérieurs et les donjons. :3



Très logique.^^
Merci pour ta réponse.

Posté dans Forum - [VX Ace] Yami no Kami (RPG rétro)

Thanos - posté le 23/09/2020 à 16:50:51. (9070 messages postés)

Petit message de news.

Le jeu avance toujours bien, je pense qu'il y aura quelques petites semaines de retard pour commencer à le faire beta-tester (encore quelques soucis d'équilibrage, plus quelques petites quêtes/PNJ/objets à ajouter de ci-de là), mais je suis tout de même assez proche de la fin.^^

Deux-trois screens pour meubler.

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Un peu de neige.

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Un peu de forêt.

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Un peu de temple-avec-un-vieux-à-qui-on-doit-amener-des-trucs

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Un peu de grottes pas super bien éclairées.

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Un peu de combats aléatoires.

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Et un peu de menu scripté, pas de trop quand on veut un rendu Dragon Quest.

Voilà. Mon prochain message de news sera (je l'espère) pour annoncer la fin de mon taf sur le jeu, et la confirmation de ma recherche de testeurs. :)

Posté dans Screen de la semaine - Malon's Little Adventure - Monde

Thanos - posté le 22/09/2020 à 14:11:03. (9070 messages postés)

Vraiment très sympa, Nemau et gif.

Nemau, cette map est composée de plusieurs minimaps de la taille d'un écran de GB comme le jeu original?

Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Thanos - posté le 19/09/2020 à 15:31:20. (9070 messages postés)

Sauf que moi, rien qu'en mode normal, je ne passe pas le premier boss dans DMC1.

Et ai-je mentionné le fait que dans NieR: Automata, je crève pendant la phase d'intro? xD

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Thanos - posté le 19/09/2020 à 15:26:54. (9070 messages postés)

Citation:

Je pense que Thanos confond juste cup noodles et Cup Noodles



Ah, je vois. xD
En fait je ne savais pas que c'était une marque déposée.
Ouais donc dans ce cas c'est tout aussi déplacé que l'Audi...

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Thanos - posté le 19/09/2020 à 12:46:26. (9070 messages postés)

Oui.
Par contre autant pour l'Audi, c'est assez étrange d'en trouver une dans un univers qui n'a rien à voir avec le nôtre (de mémoire, ils ne l'ont intégrée que dans Kingslaive, d'ailleurs, pas dans le jeu en tant que tel), autant pour les cup noodles, je ne vois pas trop en quoi c'est un problème. Ils n'ont pas le droit de faire des cup noodles dans les univers de fiction? xD

Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Thanos - posté le 19/09/2020 à 12:43:32. (9070 messages postés)

C'est ouf comme il n'y a absolument rien qui me botte dans la licence Souls. xD
Ni le style visuel, ni l'ambiance, ni ce que j'en ai vu du gameplay, sans compter leur difficulté réputée (je galère sur du Devil May Cry ou du Bayonetta, alors...).

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Thanos - posté le 19/09/2020 à 12:37:50. (9070 messages postés)

Je parle de la DA et du rendu technique.
Surtout quand vous regardez le style visuel du héros et des personnages au début du trailer, c'est plus que flagrant.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Thanos - posté le 19/09/2020 à 12:13:13. (9070 messages postés)

Bah honnêtement, même si c'est très bavard (un peu normal pour une série de visual novels), les personnages s'envoient tellement de punchlines stratosphériques que les dialogues passent crème en fait. Surtout pendant les phases de procès.
Moi, c'est plutôt les phases d'investigation en point and click qui ont tendance à me refroidir un peu plus. D'une affaire à l'autre c'est vraiment le truc le plus redondant, je trouve.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Thanos - posté le 19/09/2020 à 11:00:02. (9070 messages postés)

Vazy, en parlant d'Ori, il faudra un jour que je termine Blind Forest avant d'enchaîner avec Will'o the Wisps. '^^

Aucun rapport, mais en ce moment on se fait un marathon de rattrapage de la licence Ace Attorney avec Naraku (les six jeux de la série principale et les deux Investigations, où on joue Edgeworth Hunter), et très franchement, on kiffe. :3
Comment est-ce que j'ai fait pour passer à côté de ces pépites pendant toutes ces années?



Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Thanos - posté le 19/09/2020 à 10:48:08. (9070 messages postés)

Pas ultra emballé par la DA de ce trailer non plus, techniquement pas ouf et surtout beaucoup trop proche du style FF15 pour moi (non pas que je n'aime pas FF15, mais quitte à faire un retour aux sources medfan, j'avoue que j'aurais préféré une rupture visuellle plus tranchée avec les épisodes d'avant, un peu comme ils avaient fait avec FF9 à l'époque).
Et tout aussi dubitatif pour ce qui est montré du système de combat, là aussi trop réminiscent de celui de FF15 à mon goût.
Je sais qu'ils ne veulent plus faire de tour par tour avec FF, mais apparemment les gens ont plutôt aimé le système de combat du remake de FF7, donc pourquoi ne pas être resté là-dessus?

Bon par contre, sachant que c'est Yoshida à la barre (si j'ai bien compris), je suis quand même relativement confiant.

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Thanos - posté le 19/09/2020 à 10:45:11. (9070 messages postés)

Parce que les lave-linge durent plus longtemps avec Ganon? =>[]

Posté dans Forum - [VX Ace] Yami no Kami (RPG rétro)

Thanos - posté le 02/09/2020 à 14:54:18. (9070 messages postés)

Mystic Quest Legend est mon tout premier RPG, et je ne sais pas si c'est le côté nostalgique qui parle ou si mon avis est un tant soit peu objectif, mais j'ai toujours trouvé que ce jeu ne mérite pas tout le dédain dont il a été victime. Je le considère comme une très bonne entrée en matière pour découvrir le genre, et en plus l'OST est trop cool. o/

Posté dans Forum - [IRL 2021] Chez Thanos & Naraku, à Tarascon, du samedi 24 juillet au samedi 31 juillet !

Thanos - posté le 28/08/2020 à 17:23:59. (9070 messages postés)

Pas de contre-indication pour le moment, donc sauf si je suis contraint d'annuler ultérieurement pour une raison ou pour une autre, vous pouvez partir du principe que l'IRL 2021 se fera au même endroit que celle de 2019.

Posté dans Forum - [VX Ace] Yami no Kami (RPG rétro)

Thanos - posté le 28/08/2020 à 09:20:38. (9070 messages postés)

Citation:

J'ai une question : le titre fait référence à quoi ? J'ai ça en premier résultat, ça a un rapport ?



Presque!
Le "kami", c'est effectivement un mot japonais pour désigner une divinité. Par contre, le premier mot, c'est "yami", qui veut dire "ténèbres, obscurité" et non "yama", qui veut dire "mont/montagne".
Du coup, on peut littéralement traduire le titre en "Dieu des ténèbres". ;)

Citation:

Alors je peux me tromper car j'ai pas joué aux premiers DQ, mais les derniers (en tout cas le 6, le 7 et le 9), sont bien sur le même principe que ce que tu décris (exploration + donjon). La seule chose qu'ils ont enlevé, c'est les torches.



Certes.^^ Mais je trouve que les les premiers DQ ont davantage ce côté dungeon crawling que les plus récents (en tout cas à partir des épisodes 4 et surtout 5).

Citation:

D'ailleurs, question pratique : est-ce qu'on sera sur le même type de sauvegarde qu'un DQ ? (seulement en ville, et qui oblige de se retaper toute la route) La question est neutre.



Pas exactement. On peut sauvegarder aux comptoirs de la guilde des aventuriers (présents dans les villes), mais aussi sur les spots de sauvegarde prévus à cet effet dans les donjons. Ce qui je pense facilitera tout de même un petit peu la tâche aux joueurs par rapport aux anciens DQ.

Citation:

Je testerais bien, mais j'ai un peu peur de pas aller très loin si la difficulté est ce que tu sous-entend (le grind et moi, on est un peu fâchés).



Mon but est que la difficulté soit à peu près équivalente à celle des remakes des anciens DQ, plus qu'à celle des jeux originaux (en tout cas pour ce qui est des combats). Du coup, il y aura un peu de grind, mais je voudrais que ce ne soit pas non plus complètement frustrant, d'où mon souhait d'avoir les retours de quelques testeurs le moment venu. :)

Posté dans Forum - [VX Ace] Yami no Kami (RPG rétro)

Thanos - posté le 27/08/2020 à 23:47:39. (9070 messages postés)

Le terminer, c'est sûr (le plus gros du jeu est fini, et il ne me reste pas d'élément vraiment bloquant).
Dans les délais prévus, ça dépendra entre autres de mon taf à côté, mais à part début septembre où je suis un peu charrette à ce niveau, normalement ça devrait le faire pour une dispo aux beta-test dans le courant de cet automne.

Citation:

Est-ce que t'as prévu de rajouter des composantes différentes pour te démarquer des jeux auquel tu t'inspires, des trucs un peu plus modernes?



Peut-être des éléments de scénario notamment vers la fin du jeu, du style qu'on ne retrouverait probablement pas dans des RPG de l'époque, sauf exceptions?
Et peut-être le côté un tout petit peu moins dirigiste, éventuellement. Quoique je me rappelle que les trois premiers DQ étaient déjà assez peu dirigistes en leur temps.

Pour le reste, il y a quand même pas mal de gimmicks que je pense propres aux RPG rétro, je pense. Du dungeon-crawling un peu à l'ancienne (on ne voit pas son chemin dans la plupart des donjons sauf avec une torche, différents types de portes qui s'ouvrent de différentes façons, des chemins invisibles, des pièges... bon, par contre, j'ai mis des téléporteurs et des spots de guérison à pas mal d'endroits, ce qui permet de ne pas perdre complètement pied dans l'exploration), le fait que les personnages morts le sont définitivement (par exemple, si l'un de tes mercenaires meurt en combat, il faut aller le "racheter" à un comptoir de la guilde, même si tu le récupères au niveau où tu l'as laissé), ce genre de trucs. Après, tu retrouves aussi les trucs un peu habituels dans tous les J-RPG, genre les "mini-medals" à collectionner, une arène, des succès, ce genre de trucs. Mais ce ne sont pas des features spécifiques aux RPG rétro.^^

Posté dans Forum - [VX Ace] Yami no Kami (RPG rétro)

Thanos - posté le 27/08/2020 à 21:03:01. (9070 messages postés)

-Titre: Yami no Kami
-Genre: J-RPG classique/rétro
-Support: RPG Maker VX Ace
-Durée de vie estimée: 10-15 heures
(peut-être plus en fonction des comptes-rendus des tests, mais si je le fais tenir dans ce créneau, ce sera déjà pas mal)
-Langue: anglais
-Date de sortie estimée: automne 2020
(je voudrais au moins le rendre entièrement jouable, modulo les finitions, d'ici fin septembre)
-Type de diffusion: commerciale
(mais à un prix raisonnabe, genre entre 5 et 10 USD)

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Encore un jeu de Thanos? Franchement, ça devient chiant tous ces projets jamais terminés, sors-nous un truc une bonne fois pour toutes maintenant!

Justement, le but ici est de me mettre le pied à l'étrier et de sortir un premier petit projet commercial en solo avant d'enchaîner avec mes autres jeux en cours. :)
Et je me permets d'ouvrir un topic car le jeu dont il est question est suffisamment avancé pour le justifier. Le mapping, le level design, l'implémentation des objets et des monstres, ainsi que la plupart des quêtes, sont déjà terminées ou en cours de peaufinage. Je n'ai pour ainsi dire que du peaufinage de visuels et quelques implémentations de dialogues et de sons à faire, plus les tests de sessions de jeu d'usage, avant que le jeu ne soit beta-testable dans son intégralité.
Les phases de beta-test étant une autre raison de ce post, je ne serais pour ainsi dire pas opposé à ce que quelques âmes charitables parmi vous se proposent de jeter un coup d'oeil au jeu avant sa sortie définitive (comme je le disais plus haut, s'il y a des dispos pour fin septembre-début octobre). :)

Le joueur incarne un personnage anonyme (enfin si, il a un nom, mais c'est vous qui le lui donnez). Le monde dont il est natif vit sous la menace constante des monstres, catastrophes naturelles et autres perturbations causées par les forces maléfiques à l’œuvre en coulisses; et votre héros, aventurier en quête de fortune et de renommée, se lance comme bien d'autres avant lui dans un long et dangereux périple, afin de débusquer et de vaincre l'entité à l'origine de ces forces maléfiques, le mystérieux Yami no Kami, apparu en des temps immémoriaux et tourmentant l'humanité sans répit.

Sur ce postulat simple, ce jeu est donc un RPG dans la plus pure tradition des premiers Dragon Quest. L'exploration et le dungeon-crawling y sont des composantes majeures, et la progression du joueur se veut relativement non-linéaire. Une bonne partie des zones de la world map sont accessibles dès le début du jeu, ce sera donc au joueur de se frayer son chemin en suivant les indications données par les PNJ dans les villages, ou encore en jaugeant le niveau et la difficulté des zones et des quêtes qui lui seront proposées.
Très tôt dans le jeu, l'on pourra rejoindre une guilde dont les services se révèleront essentiels: accès à un certain nombre de quêtes, possibilité de recruter des mercenaires qui vous serviront de compagnons d'équipe (avec évidemment des jobs différents), évolution des articles disponibles dans les boutiques en fonction de votre rang/niveau, etc.

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Tant que vous ne sortez pas des routes pavées, votre voyage à travers l'archipel de Geoterris, le monde du jeu, se passera sans encombre, mais prenez garde à ne pas trop vous en éloigner...

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... sans quoi, il vous faudra en découdre avec la pléthore de bestioles peu fréquentables qui peuplent les contrées sauvages! A noter que la nature et le nombre des ennemis combattus est complètement aléatoire (mais tout de même dépendante du lieu traversé, bien entendu), à la façon d'un DQ. i.e. les groupes d'ennemis ne sont pas prédéfinis de façon fixe.

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Certains petits donjons optionnels, totalement dépourvus d'ennemis, vous permettront de gagner certaines récompenses intéressantes. Mais tous ne seront pas nécessairement faciles à trouver.

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A l'image des tout premiers DQ, la plupart des donjons vous demanderont quelques préparatifs avant que vous ne puissiez vous attaquer sereinement à leur découverte. Prévoyez vos réserves de torches, clés, pioches, sorts et autres objets spéciaux en tout genre adaptés à la situation, si vous voulez espérer en voir le bout! Quelques énigmes à résoudre risquent également d'être de la partie...

Bref, voilà pour cette petite présentation très succincte. N'hésitez pas à me poser vos questions, je devrais normalement revenir vers vous relativement vite pour vous donner des nouvelles. Et comme je le disais en haut de post, s'il y a des gens intéressés pour un test préliminaire dans un futur pas trop lointain, vous pouvez sans problème vous manifester sur ce topic, ou me contacter par MP. :)

Posté dans Forum - Topic de la politique

Thanos - posté le 22/07/2020 à 13:42:57. (9070 messages postés)

C'est un mal d'être eurosceptique? :pense

Posté dans Screen de la semaine - Aventure rétro

Thanos - posté le 22/07/2020 à 08:26:54. (9070 messages postés)

Citation:

Ça sera un véritable vrai projet où il risque de tomber dans l'oubli?



Pour le moment, je préfère te répondre "aucune idée". On verra bien.

Citation:

Par contre le pixel art flouté (même un peu) c'est interdit par la convention de Genève d'Oniro de moi que j'aime pas quand c'est flou.



Plains-toi au système de capture d'écran de Windows 10. '^^

Posté dans Screen de la semaine - Aventure rétro

Thanos - posté le 21/07/2020 à 13:43:54. (9070 messages postés)

Citation:

Tu nous présente un screen de l'interface la semaine prochaine ?



Pour le concours? Peu probable, étant donné que le thème de la semaine prochaine est encore basé sur de la map classique.'^^

Sinon merci pour la victoire, je ne m'attendais pas vraiment à une première place (pour être honnête je ne m'attendais pas à grand chose de spécial).

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Thanos - posté le 21/07/2020 à 08:47:50. (9070 messages postés)

Citation:

Et Persona 5 sur Switch ?



C'est un running gag ça. xD
J'ai l'impression qu'ils vont laisser les SMT en exclu sur Switch et les Persona ailleurs. Je m'interroge un peu sur ce choix marketing d'ailleurs, sachant que la série Persona est plus grand public que la série SMT, et qu'ils ont tout de même ajouté Joker à Smash. :pense

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Thanos - posté le 20/07/2020 à 18:03:43. (9070 messages postés)

Fin du mini Nintendo Direct de 16h.
Toujours rien sur Zelda BOTW 2, EN REVANCHE le gros fanboy des RPG d'Atlus que je suis exulte de joie.

D'abord un remaster HD de SMTIII Nocturne a été annoncé,



Mais aussi, et surtout, un trailer de SMTV a enfin été diffusé.



Le tout pour 2021. o/

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Thanos - posté le 16/07/2020 à 16:40:46. (9070 messages postés)

Je crois la question elle est vite répondue.

Posté dans Forum - [IRL 2020] Finie ! (photos page 12 !)

Thanos - posté le 16/07/2020 à 15:49:26. (9070 messages postés)

Au final vous pouvez nous enlever de la liste, ça sera un peu tendu pour nous de nous libérer cette année.

Par contre si vous ne trouvez personne pour l'organisation de l'IRL de 2021, on est a priori OK pour ré-héberger, au même endroit qu'en 2019. :)

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Thanos - posté le 12/07/2020 à 19:33:32. (9070 messages postés)

Citation:

C'est un projet perso ou une collaboration ?



Projet perso.

Pour info, le mapping est terminé (hors petits peaufinages, donc).
Le jeu comporte au total une grande worldmap de 250x250 carreaux, sur laquelle sont donc présents les villages et les donjons, comme on peut l'imaginer, mais aussi quelques petits évènements et quêtes spécifiques en extérieurs (ce n'est pas une worldmap où il n'y a QUE des combats aléatoires et rien d'autre).
Côté lieux, il y a à ce jour 16 villages et une cinquantaine de donjons.
Le jeu est plutôt "quest-driven", comme on dit, avec un total prévu de presque 200 quêtes (en comptant celles liées à la trame principale).

Bref, tout ça pour dire, en gros, que sauf si je suis vraiment malchanceux et que je perds encore toutes mes données suite à un crash ou à un vol d'ordi, ce projet devrait en toute logique voir son développement mené à son terme.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Thanos - posté le 12/07/2020 à 18:17:00. (9070 messages postés)

Pourquoi trop nul ou léger? Il est vachement clair et intuitif, ton menu.
Seul petit bémol, le placement de tes jauges bleue et rouge. J'imagine que ce sont les jauges respectivement de MP et de HP? Par convention un peu tacite dans l'ergonomie d'affichage des stats dans les jeux de ce type, j'aurais plutôt affiché la jauge de HP au dessus (la rouge), mais c'est un détail.^^

Sinon en version multicolore, mes screens donneraient ça (pris exactement au même endroit, ou presque, pour l'exemple de worldmap et de village).

Je ferai aussi une version bicolore à l'occasion, avec juste du blanc pour les tiles non passables, et une autre couleur un peu sombre en fonction de l'environnement (ex: rouge pour un donjon de feu, vert pour une forêt, etc.).

image

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Thanos - posté le 12/07/2020 à 16:13:42. (9070 messages postés)

Citation:

Tu n'as pas un autre projet que tu nous avais montré aussi, dans un style plus coloré ? (sur VX Ace ?)



Si, un genre de mix entre Fairune et Zelda 1. Qui est plutôt un peu avancé d'ailleurs, mais dont il faut que je remette la main sur les données pour le continuer à l'occasion. J'avais ragequit son avancement il y a de ça un ou deux ans suite à un crash de mon ordi qui m'avait fait corrompre les données du dossier de mon projet, mais je crois avoir un backup antérieur de quelques jours à l'incident quelque part.

Citation:

Par contre j'ai toujours aimé les interfaces dans ce type de jeu. Sans doute le fait de devoir réduire à l'essentiel.



La même. J'aime bien les jeux qui ne se perdent pas trop en complexité pour se concentrer sur un plaisir de gameplay un peu plus immédiat et épuré.^^

Citation:

Aussi, tu t'en fous sans doute mais on a retrouvé Guêpe-Ride =>[]



Ah oui, c'est vrai, merci d'ailleurs! Désolé, j'oublie souvent de répondre aux MP, je suppose que c'est ce qu'on peut appeler le syndrome Zim. :D

Citation:

L'ajout d'une nuance supplémentaire (un gris) résoudrait probablement le problème, mais je suppose que c'est impensable.



Ah si si, c'est même prévu que je distingue par le biais des couleurs les zones franchissables des zones qui ne le sont pas, je me suis juste pas encore exactement fixé sur la nature des couleurs à utiliser, travaillant en ce moment plus sur la programmation des systèmes de jeu que sur les peaufinages esthétiques (bien que j'aie l'intention de me limiter à 7 couleurs: jaune, rouge, bleu, vert, marron, blanc et un genre de gris/violet qui risque de servir effectivement pour délimiter les zones franchissables).

Petite chose à ajouter qui a quand même son importance: les déplacements du personnage se font par "téléportation" du sprite directement de case en case (il n'y a pas d'animations des charsets), y compris avec son fond noir. Ce qui signifie concrètement que quand le sprite est sur une zone "décorée" (i.e. pas en fond entièrement noir), on ne voit plus que le sprite, qui cache entièrement le décor sur lequel il se tient. Je ne sais pas si je suis très clair.^^

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Thanos - posté le 12/07/2020 à 13:56:08. (9070 messages postés)

Des visuels d'un projet de RPG en visuels 1 bit qui ne sortira jamais, comme d'habitude avec quelques éléments un peu typés roguelike.
Le CBS et le CMS sont (quasiment) entièrement opérationnels.

J'imagine que je ferai une présentation du jeu dans les semaines qui viennent.

(et ne faites pas gaffe aux effets de flou sur les images, ça vient de mes captures d'écran sur Windows 10)

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Thanos - posté le 24/06/2020 à 08:48:50. (9070 messages postés)

C'est marrant parce que même pour le premier, j'avoue que j'ai un peu du mal.

J'ai profité du remaster de ce dernier pour me prendre les deux jeux sur Switch, et après quelques petites heures de jeu (j'en suis rendu à la colonie 6), bah je suis pas si emballé que ça par mon expérience de jeu en fait.

On me l'avait vendu comme un "FF12 en beaucoup mieux", mais pour le moment j'arrive pas du tout à comprendre en quoi. L'histoire (pour le moment) me semble au premier abord beaucoup moins fouillée et prenante, le système de combat est beaucoup plus bordélique, et les personnages... mouais, sans plus. Aucun n'a quoi que ce soit de partivulièrement appréciable (au moins dans FF12, même si Vaan et Penelo ne servent à rien et n'ont aucune importance ni dans le scénar, ni dans le background, au moins tu avais les quatre autres qui relevaient le niveau. Là, Shulk et les autres, pour le moment... ouais bof quoi). Et je ne parle même pas des quêtes annexes absolument inintéressantes.
Même l'OST maintes fois mise en avant comme une des grosses qualités du jeu, je la trouve sympathique, mais sans plus.

Du coup, vous me faites un peu craindre pour ce à quoi m'attendre avec le 2. '^^

Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Thanos - posté le 17/06/2020 à 08:36:58. (9070 messages postés)

Bah si.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tch%C3%A9tch%C3%A8nes

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Thanos - posté le 13/06/2020 à 10:22:15. (9070 messages postés)

Vraiment très très bon, et facilement l'un des meilleurs J-RPG en tour par tour de ces dernières années (avec Persona 5).

L'histoire est assez classique, certes, sans être non plus la pire de la saga DQ, mais il y a suffisamment de temps forts, de moments sympas et aussi de plot twists (certains passages m'ont un peu fait penser à FFVI) pour te tenir en haleine.
Les persos par contre sont tous super attachants.
Et côté gameplay, c'est aux petits oignons. Dans la droite lignée de celui du VIII, mais en mieux. L'exploration se fait un peu de la même manière (pas de worldmap à proprement parler mais de grandes zones explorables avec pas mal de petits secrets à trouver). Il y a un peu de crafting aussi (via un système de forge), et le levelling se fait entre autres par un arbre de compétences assez fluide.
Et les graphismes, bah il parlent d'eux-mêmes sur le trailer, du très très bon.
Enfin, niveau durée de vie, prévois facilement une grosse 60aine d'heures si tu veux rusher l'histoire, et facilement le double si tu veux poncer le jeu à fond avec le contenu post game, les quêtes annexes, etc.

Par contre, privilégie la version Switch si tu peux. Il y a plus de contenu, ils ont rajouté des doublages (en anglais et en japonais), les musiques ont été réorchestrées, et tu peux alterner ta partie entre le mode 3D moderne et un mode 16 bits rétro si tu le souhaites.

Posté dans Forum - [IRL 2020] Finie ! (photos page 12 !)

Thanos - posté le 08/06/2020 à 16:34:27. (9070 messages postés)

Apparemment j'aurai trois semaines de vacances forcées en août à mon taf (je travaille dans une agence de voyages, donc vous devinerez qu'avec le contexte mondial, on ne croûle pas sous le travail dans ma boîte en ce moment :pense ).

Du coup, je serai potentiellement libre pendant la période de l'IRL, et Naraku probablement aussi, donc il est tout à fait envisageable que l'on puisse venir tous les deux.

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Thanos - posté le 18/04/2020 à 10:44:31. (9070 messages postés)

J'étais déjà pas emballé de base pour prendre ce remake.
Avec vos retours, je le suis vraiment de moins en moins.

Je crois que je vais sagement attendre que l'ensemble du jeu soit refait et surtout que les prix soient à peu près raisonnables.
Je suis parfaitement bien avec mon rattrapage de Witcher III pour le moment. :F

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

Thanos - posté le 10/01/2020 à 15:46:44. (9070 messages postés)

Oups. xD
Alzheimer me guette.

Quand je dis que j'ai plus d'idées et que je vais galérer à terminer ce T3.
En tout cas avec ce genre de strips.

EDIT: Nouveau strip, MAJ 11/01/2020

Celui-là, je suis à peu près sûr de ne pas y avoir déjà pensé. '^^

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Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

Thanos - posté le 10/01/2020 à 13:20:31. (9070 messages postés)

Merci. :)
Mais je t'avoue que je commence à avoir pas mal fait le tour du sujet maintenant, les idées ont de plus en plus de mal à venir maintenant.

La BD a deux tomes pour le moment, plus de quoi remplir un peu plus de la moitié d'un futur troisième.
Je pense que j'en resterai là une fois que j'aurai de quoi publier le tome 3, ou alors je continuerai mais avec une formule différente, comme une histoire suivie ou des dessins plus liés à l'actualité.

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

Thanos - posté le 08/01/2020 à 18:18:28. (9070 messages postés)

Enorme nécropost.

J'en avais posté un certain nombre de nouvelles en 2016 et début 2017 que vous avez sûrement ratées; toutes sont dispos sur ma page Amilova ici:

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/798/gu%C3%AApe-ride.html

Bref. Celle-ci, c'est une toute nouvelle.
Je vais essayer d'avancer lentement, et petit à petit, pour boucler au moins de quoi faire un tome 3.

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Edit: MAJ 10 01 2020: deuxième strip. Prochaine MAJ indéfinie à ce jour.

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Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés)

Thanos - posté le 20/12/2019 à 16:44:26. (9070 messages postés)

Ils devraient surtout lâcher l'affaire avec les films Star Wars en fait. Univers étendu et médias annexes mis à part (jeux vidéo, comics, etc.), ils ont vraiment fait le tour de la question avec la trame principale. Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de beaucoup plus intéressant à raconter pour le grand public...

Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés)

Thanos - posté le 20/12/2019 à 15:04:48. (9070 messages postés)

Tiens Sash, ça faisait un bail.^^

Citation:

Il est loin d’être parfait, mais je l’ai trouvé bien meilleur que les deux derniers.



Indéniablement.

Sur le papier, le VIII aurait pu être le plus intéressant, mais il est tellement bancal que toutes ses bonnes idées sont au final très mal exploitées, et il ferme plus de portes de narration qu'il n'en ouvre pour le IX.

Du coup, bah le IX est "regardable" et a quelques séquences un peu émouvantes, mais il fait tellement dans le damage control par rapport au VIII pour calmer les fans hardcore en colère qu'il en multiplie les précipitations et les incohérences. C'est dommage.

Quoi qu'il en soit, le pire de tous est imho l'immonde et insipide épisode VII. :/

Posté dans Forum - Séries TV

Thanos - posté le 20/12/2019 à 14:02:53. (9070 messages postés)

Ok, merci pour le retour TLN. :)

J'avais effectivement lu que l'adaptation était supérieure au film (c'est pas dur°°).

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Thanos - posté le 20/12/2019 à 13:56:22. (9070 messages postés)

Il doit faire un concours de noms ridicules avec Nomura et ses titres des jeux Kingdom Hearts. :clown

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