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Posté dans Forum - Shimizu Folio

TLN - posté le 21/04/2007 à 11:50:21. (16338 messages postés) -

Poutre!
J'aime bien ^^


Sinon il faut mettre les balises de couleur à l'intérieur de la balise "Size", sans quoi ça marche pas :D

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Posté dans Forum - Quelques gribouillis

TLN - posté le 21/04/2007 à 11:35:47. (16338 messages postés) -

Lol, pas mal Crystal ^^

De la psychothérapie via le dessin, j'aime bien !


Bon remarque moi je sais pas dessiner donc mes gribouillis risquent pas de se faire autopsier ... T_T

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Posté dans Screen de la semaine - Destiny - Screen d'un village ( jour )

TLN - posté le 17/04/2007 à 21:24:36. (16338 messages postés) -

Citation:

J'en ai rien à faire des autres messages, c'est à toi que je parle...



Remarque d'un autre côté y a un peu les MP pour ça ...
S'tu postes ici tâche de prendre en considération tout ce qui est dit ^^

Bon, je suis content que le problème ait l'air d'avoir été réglé.

Vous pourrez toujours râler pour les semaines qui suivent, mais le vote se fera toujours en fonction de ce à quoi ressemble le screen final :D
Et un screen c'est ce qu'on peut voir ingame, donc c'est ni un simple chara, ni un simple chipset, ni un simple pano, ni une simple picture. C'est tout à la fois. Méditez ça pour ceux qui ne l'auraient pas compris avant de proposer un autre screen de la semaine :p


PS : Et d'ailleurs heureusement que Moni a réuploadé le screen de Sat', sans quoi je n'aurais pas pu voter pour en 3e position.

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Posté dans Screen de la semaine - Destiny - Screen d'un village ( jour )

TLN - posté le 17/04/2007 à 12:05:10. (16338 messages postés) -

Citation:

je me prend pour quelqu'un de relativement lucide pour voir que ce forum c'est un forum de corompu si j'ose dir.



Tient, j'ai pas encore reçu de gros chèque ... XD
J'dois pas encore être bien intégré à l'équipe ^^°

Non mais sans délirer dans un forum comme ça comment voulez-vous qu'il y ait de la corruption alors que tout ce qui est fait est fait bénévolement ? C'est parce que les gens se connaissent et s'apprécient qu'ils vont forcément se graisser la pate, c'est pas l'but d'un screen de la semaine :p


Perso j'ai hésité aussi entre le screen de jour et celui de nuit, mais celui de jour étant plus coloré, je l'ai préféré :)



Allez zou, au lieu de râler préparez-nous quelque chose qui claque sa mère pour cette semaine, afin d'être élu et de pouvoir narguer Sora :D
===>[]

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Posté dans Forum - Quelques gribouillis

TLN - posté le 17/04/2007 à 11:24:28. (16338 messages postés) -

Citation:

fait en une soirée



G_G

:smileys_boom_contre_le_mur:

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Posté dans Screen de la semaine - Destiny - Screen d'un village ( jour )

TLN - posté le 16/04/2007 à 21:14:17. (16338 messages postés) -

Rholala, y en a qui se prennent vraiment la tête pour rien ...

Moi je ne connais quasiment aucun des makers qui propose un screen, à part certains comme Sylvanor, Kaëlar, etc. Et ça ne m'empêche pas de voter. Je ne sais pas qui est Sora ni ce qu'il fait, mais n'empêche que j'ai voté pour son screen en premier car j'ai trouvé que c'était ce qui rendait le mieux.

Lors des semaines où il y aura autre chose qu'un screen de la semaine à choisir, vous pourrez proposer autre chose. Mais en attendant seul le résultat compte et on se base sur ce qui est dégagé par le screen pour voter.


Voilà sur ce qui a dit que c'était le screen du 1er avril qui avait suscité le plus de commentaire ? :D

D'ailleurs on était content dans le staff cette semaine car il y avait un peu plus de concurrence, parce qu'on a eu quelques semaines creuses j'voudrais pas dire hein ^^°



EDIT : Oh et puis zut aussi, Photoshop c'est pas un logiciel si dur que ça à apprendre. À maîtriser certes ça demande du temps et de la patiente, mais c'est pas impossible ; mais c'est sûr qu'un bon graphiste aura passé du temps à apprendre à se servir parfaitement de 'toshop pour faire des trucs de ouf' dessus.




PS : Y a pas une fonction lock de commentaires ? :D
Si ça part trop en cacahuète :p

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Posté dans Forum - R.C.S. - RPG Creator Studio

TLN - posté le 16/04/2007 à 20:58:51. (16338 messages postés) -

Citation:

Ce qui serait bien ce serait de faire accepter de pouvoir faire



...

:fou

:lol


Allez bon courage fou, moi aussi je me targe de voir ce que ça va donner : révolution du siècle ou catastrophe monumentale :D (je pense pour la première solution :)).

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Posté dans Forum - Quelles langues parlez vous?

TLN - posté le 15/04/2007 à 18:45:21. (16338 messages postés) -

Wai le langage SMS ça doit rester réservé aux SMS lol :D

Par contre sur MSN des fois on répond vite ou on prend pas forcément le temps de rédiger des longs pavés (genre sinon j'ai droit aux fameux "???" de l'interlocuteur qui s'demande si j'suis pas parti t'sais XD).


Quand à écrire en grec et tout, bah essaie en changeant ta simple police, et tu verras que ça redeviendra du Time New Roman quand tu recopieras ça dans ton post ...

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Posté dans Forum - Archives de musiques à découvrir (Culture Générale)

TLN - posté le 15/04/2007 à 18:16:38. (16338 messages postés) -

J'trouve que ce fofo manque de post-it :D

Prochaine étape après une liste à jour : mettre les liens hypertexte XD

===>[]


PS : Bonne initiative en tout cas, j'aprécie ^^

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Posté dans Forum - Quelles langues parlez vous?

TLN - posté le 15/04/2007 à 16:42:08. (16338 messages postés) -

J'ai horreur du langage SMS T_T

Sans délirer sur un forum on prend le temps de rédiger un message, donc la moindre des choses c'est de le rédiger correctement.

Sur MSN c'est différent, je tolère plus, car après tout si bcp de gens parlent comme ça sur MSN avec leurs potes, je peux pas les faire changer. Mais j'aprécie quand on écrit correctement sur MSN. Moi-même des fois je me laisse un peu emporter à mettre des abréviations (genre bcp au lieu de beaucoup :D), ou omettre des majuscules et des points en début et fin de phrase XD

'Fin bref osef.

Ah, et je reviens d'une semaine en Angleterre, c'était cool :)
J'ai un bon niveau en Anglais écrit (j'en suis à la fin de la lecture de mon 5° bouquin de Feist en Anglais, Into A Dark Realm), que ce soit en compréhension ou en rédaction (bon quand j'fais une rédac' c'est pas du Feist hein, mais c'est correct ^^°).
Sinon niveau oral je me suis rendu compte que j'arrivais assez bien à comprendre quand on me parlait. Mais bon en même temps j'suis tombé dans une famille où la mère parlait distinctement, donc j'ai pas eu trop de problème. Ca devient plus embêtant quand on rencontre des gens qui parlent vite et avec un fort accent. Mais je suis content également car j'arrive à me faire comprendre simplement en Anglais, même si l'accent c'est pas encore toujours ça :D


'Fin bon, t'façon un jour je serais peut-être totalement bilingue, et j'aurais peut-être l'occasion de faire des études à l'étranger pour m'améliorer, on verra.




PS : Pour continuer la discution de l'autre topic là :

Citation:

Meuh... C'pas une excuse




Z'êtes marrant mais j'vous y verrez bien vous, écrire un texte sur un forum en grec ancien à coup de Ctrl+C/Ctrl+V ... c'est pas ce qu'il y a de plus pratique ... XD

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Posté dans Forum - R.C.S. - RPG Creator Studio

TLN - posté le 07/04/2007 à 15:24:11. (16338 messages postés) -

Tu devrais plutôt renommer "Configuration Générale" en "Base de données". Parce que là on risque de confondre avec "Configuration" :D

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Posté dans Forum - R.C.S. - RPG Creator Studio

TLN - posté le 06/04/2007 à 23:22:48. (16338 messages postés) -

Citation:

"si le hero est a X carreaux de levent X alors ...."



Ca ça s'fait très simplement en évent ...
Vous voudriez pas non plus un Crêpe-Maker automatique nan ?
Avec du Nutella aussi peut-être ? (J'ai horreur du Nutella.)

Et pour le Français, le coup du "wai mé c paske chui pas bon en frencé" ça l'fait moyen. Il faut se donner les moyens d'être bon, ou au moins d'avoir un niveau correct et d'écrire des messages lisibles. On fait des phrases qui commencent par une majuscule et qui finissent par un point, on se relit ... merde quoi je sais pas c'est pas bien compliqué ce sont des choses simples que tout le monde peut mettre en place. Les accents ça existe aussi ...

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Posté dans Forum - R.C.S. - RPG Creator Studio

TLN - posté le 06/04/2007 à 20:40:54. (16338 messages postés) -

Enregistre toi et édite tes posts si tu veux éviter le double post (qui, avec la fonction "Up !" disponible, ne sont pas très apréciés sur le forum je tiens à le préciser XD).

'Fin bref le programme n'en est encore qu'au stade de projet donc pas de démo téléchargeable pour l'instant. Je te conseille de lire les messages de ce topic pour en apprendre plus sur ce futur logiciel si ça t'intéresse, sinon tu attends patiement un mois ou deux pour avoir une démo :D (délais annoncés si je n'm'abuse).

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Posté dans Forum - R.C.S. - RPG Creator Studio

TLN - posté le 06/04/2007 à 19:32:15. (16338 messages postés) -

Citation:

Il y aura aussi d'autre modules comme Skin Maker pour créer vos skins de ORS simplement



Je pense que développer le programme en lui-même et en faire un truc qui plaise à tout le monde est plus important. À vrai le skin osef un peu dans un premier temps :D
Mais s'tu veux après on pourra proposer plusieurs skins pour ORS sur le fofo :p

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Posté dans Forum - R.C.S. - RPG Creator Studio

TLN - posté le 06/04/2007 à 19:26:12. (16338 messages postés) -

Hihi, sympatoche.

Je referais peut-être un pavé pour mettre au point ce que j'avais proposé, afin que ça soit plus clair si tu t'en inspires, mais sinon pour l'instant je pense qu'il manque une commande "Finaliser le projet" ou "Créer un installateur", pour obtenir un jeu en version finale :D

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Posté dans Forum - R.C.S. - RPG Creator Studio

TLN - posté le 06/04/2007 à 18:47:57. (16338 messages postés) -

sx-prod / mathieu, c'pas la peine de faire semblant de poster sous deux identités différentes, on t'as reconnu.
Déjà écrit en Français et tes propos auront plus de chances d'être lus et pris en compte.

Maintenant si Daedalus se débrouille bien pour l'instant, il fait ce qu'il veut ; s'il souhaite embaucher du monde, il le fera en temps voulu.

PS : Par contre DD (si j'peux t'appeler ainsi, par flemme :D), comment qu'on pourrait faire pour passer alternativement devant puis derrière un même poteau ? S (enfin, d'un pont plutôt, selon le sens de passage).
T'aurais une solution en tête ?

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Posté dans Forum - R.C.S. - RPG Creator Studio

TLN - posté le 05/04/2007 à 22:30:25. (16338 messages postés) -

Pour ta deuxième phrase, faudrait déjà qu'il y ait vue en 3D iso (et pas 2D iso si je n'm'abuse), mais c'est dans l'optique du projet lorsque ça sera plus concret je crois.

Sinon pour le screen ... oui ça a l'air de bien avancer, mais Daedalus a dit qu'il esserait de montrer bientôt un screen de l'interface complet, donc patiente (il faut bien déjà le programmer cet interface).

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Posté dans Forum - R.C.S. - RPG Creator Studio

TLN - posté le 05/04/2007 à 17:51:56. (16338 messages postés) -

Citation:

J'aurai bien aimé un screen du programme en général pour voir ce que ca donne ?



Pour ça faut déjà avoir créé le programme :D

Et +1 pour la gestion des profondeurs. Ca revient un peu à ce que j'ai suggeré avec un pont, sauf que l'application est différente. Après on peut pas tout faire non plus j'pense.

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Posté dans Forum - R.C.S. - RPG Creator Studio

TLN - posté le 04/04/2007 à 14:54:25. (16338 messages postés) -

Euh ... tient donc ^^
Sympa les idées pour les variables, ça permettra une plus grande liberté (quoique le logarithme népérien, c'est pas franchement utile sous rm :D). Les opérations de trigo et de racine, si ça lague pas trop ça sera vraiment utile je pense !


Par contre pour ce qui est de l'interface inversé, pourquoi ne pas faire plusieurs onglet selon ce qui est à éditer, ou plusieurs fenêtres sous une même interface comme quand on ouvre une image sous Photoshop ?
Je pense que ça serait plus pratique dans le sens où ce dont on se sert le plus c'est l'éditeur de map, et qu'on aurait un accès rapide au reste des éléments.

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Posté dans Forum - R.C.S. - RPG Creator Studio

TLN - posté le 04/04/2007 à 13:58:07. (16338 messages postés) -

Citation:

Et puis 3 couches moi je trouve ça largement suffisant, à la limite 4; mais bon je cracherais pas sur plus c'est certain.



Après tout si tu peux décider du nombre de couche que tu peux avoir, y a pas à s'plaindre nan ?

J'aurais dis sinon que se casser la tête aussi à faire des images gif animées en 256 couleurs d'un poids souvent assez élevé, c'est limite plus long que de programmer un rafraichissement automatique.
Cela dit c'est pas dit que le rechargement du pano fasse ramer, s'il y a utilisation d'une mémoire de cache comme dans rmXP ; et pis ça dépendra de comment c'est programmé.
Mais je ne cache pas qu'une telle gestion des animations aurait un aspect bien pratique.

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Posté dans Screen de la semaine - Monkey Island: L'Appel de Murray

TLN - posté le 04/04/2007 à 13:45:21. (16338 messages postés) -

Citation:

Oh! Je ne posterais pas pour cette semaine si c'est perdu d'avance!



Lol, j'ai pas dis que c'était perdu d'avance, je n'en sais rien à vrai dire. Mais on peut dire que ça serait un peu lassant, ou du moins qu'on finirait par privilégier d'autres projets pour varier un peu les plaisirs ;)

Après on verra c'qui s'passe cette semaine ^^

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Posté dans Screen de la semaine - Monkey Island: L'Appel de Murray

TLN - posté le 03/04/2007 à 22:54:21. (16338 messages postés) -

Citation:

c'est pas interdit ?



Bah apparement non, puisque c'est le cas.
Cela prouve qu'on aime bien ses screens chez l'administration :D

Mais par contre 3 fois d'affilées ça ferait peut-être un peu trop.
Deux c'est déjà une belle performance :)

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Posté dans Forum - R.C.S. - RPG Creator Studio

TLN - posté le 03/04/2007 à 22:52:36. (16338 messages postés) -

Tu peux déjà enlever le "?" après "Gratuite".
Ensuite attend au moins qu'une démo sorte pour Wikier tout ça si t'en a envie :D

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Posté dans Forum - R.C.S. - RPG Creator Studio

TLN - posté le 03/04/2007 à 20:38:04. (16338 messages postés) -

Oui déjà finit ORS, après t'pourras penser à intégrer des modules du genre FaceMaker :D

Cela dit si un module du genre devrait voir le jour, il ne serait pas stupide d'imaginer pouvoir ajouter ses propres éléments au générateur (du genre "Sourcils custom" lol).

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Posté dans Forum - R.C.S. - RPG Creator Studio

TLN - posté le 03/04/2007 à 18:50:33. (16338 messages postés) -

Ben dis donc, t'as l'air de bien avancer :)

C'est cool tout ça, j'ai hâte de voir c'que ça donne :D

Si le système reste aussi simple que sous RM, et que les possibilités sont multiples, ça ne pourra qu'être bien ^^

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Posté dans Screen de la semaine - Monkey Island: L'Appel de Murray

TLN - posté le 03/04/2007 à 13:58:36. (16338 messages postés) -

Je n'ai pas trop aimé le screen de Rockmik, style trop hétérogène selon moi ^^°
Enfin bref, ça doit jouer peut-être un peu.
Et pis custom/pas custom, osef tant que le résultat est là. Souvent un screen custom bien mené sera plus joli qu'un screen plus "classique" bien finalisé, mais après selon le style du "custom" ou la qualité de celui-ci, ça varie beaucoup ...

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Posté dans Forum - Aëdemphia

TLN - posté le 02/04/2007 à 21:09:02. (16338 messages postés) -

Whaou, ça roxe !
En plus la musique derrière ça donne un d'ces effets :D
Vraiment sympa :p

Vu comme ça on peut pas trop juger, mais après j'espère que ça s'intègrera bien dans le cadre d'un combat, et qu'on aura pas l'impression de scènes détachées ajoutées à un combat (j'sais pas si tu vois c'que j'veux dire XD).


PS : Par contre :

Citation:

(à part que j'ai rarement vu un programme aussi gourmand en ressources, il rivalise avec 3DSMax...)


T'as essayé Vue 6 XStream ? :D
L'est pas mal lui aussi avec Vue 5 Infinite dans l'genre :p
Je sais qu'tu as déjà utilisé Vue d'Esprit 4, mais j'crois que les deux versions que j't'ai citées sont plus gourmandes ... (logique dans un sens ...)

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Posté dans Screen de la semaine - Final cristaux

TLN - posté le 02/04/2007 à 20:40:47. (16338 messages postés) -

Mdr Pata et Unik' :D

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Posté dans Forum - Quelles langues parlez vous?

TLN - posté le 31/03/2007 à 15:59:08. (16338 messages postés) -

Cool le Chinois, je me suis jamais donné l'occasion d'apprendre mais j'imagine que ça doit être intéressant :)

En tout cas quand t'sais parler Chinois ou Jap' et Russe, t'peux aller partout sur le net :D

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Posté dans Forum - Genesis v.12.6 Episode I [Projet fini]

TLN - posté le 31/03/2007 à 14:47:47. (16338 messages postés) -

Si personne ne laisse de comZ, c'est que personne n'a envie d'en laisser.
On est pas sur Skyblog ici, et les gens répondent à des trucs intéressants.

Tente plutôt de travailler sur ton projet afin d'avoir de nouvelles choses à montrer, ça te permettra plus facilement de recevoir des commentaires.

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Posté dans Forum - R.C.S. - RPG Creator Studio

TLN - posté le 29/03/2007 à 17:39:34. (16338 messages postés) -

Ah oki, pas de soucis alors ^^°

J'espère que t'en sortiras, à bien répartir les données de la manière la plus efficace possible ...

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Posté dans Forum - Quelles langues parlez vous?

TLN - posté le 29/03/2007 à 17:37:40. (16338 messages postés) -

==> Sauf qu'OmegaBowser n'a pas posté dans topic ...

Cherchez l'erreur ... XD

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Posté dans Forum - R.C.S. - RPG Creator Studio

TLN - posté le 28/03/2007 à 20:44:38. (16338 messages postés) -

Qu'est-ce que tu entends par "nombre de type d'ODF" exactement ? Je n'ai pas bien compris ^^°


Le projet de Gratteur a l'air avancé ... pourquoi ne vous associeriez-vous pas en effet ? :D
Cela dit, si plusieurs versions alternatives d'RPG-Maker voient le jour, ça ne peut être que profitable. Peut-être qu'à la fin on verra tout de même se démarquer LA version parfaite, qui correspond aux attentes de tout le monde (c'est pas gagné mais bon ^^°).

Bien sûr quand j'dis ça c'est pas "tu click sur une case et ça t'fais cash un MMORPG 3D de la mort qui tue avec déjà tous les donjons les maps les villages les forêts, etc." hein :D

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Posté dans Forum - R.C.S. - RPG Creator Studio

TLN - posté le 28/03/2007 à 15:45:59. (16338 messages postés) -

Lol t'sais en tant que logiciel indépendant, toute idée de rétrocompatibilité me parait difficile. Cela dit peut-être Daedalus pourra-t-il produire aussi un logiciel indépendant de convertion de projet ^^°

Enfin faut pas rêver non plus.


Et moi aussi j'pencherais plus pour mon idée XD (lol).
Plus sérieusement pour les évents zones, la différence avec les zones d'rm2k3 ça serait le fait qu'elles puissent être faites au lasso, et non de manière rectangulaire.
M'enfin, bosse déjà bien sur le projet Daedalus, si tu finis de programmer l'interface graphique déjà tu auras des screens à montrer, mais rien ne presse ^^°

Le tout c'est que le programme voit le jour :p

Par contre je pense que tous les Oniromanciens pourraient se mobiliser pour offrir des RTP dignes de ce noms, qui soient homogènes et tout :D
(ORP ─ Oniro Ressource Package :D)

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Posté dans Forum - R.C.S. - RPG Creator Studio

TLN - posté le 28/03/2007 à 14:08:06. (16338 messages postés) -

Arf mais Yureka je pense que ce que tu proposes perds un peu un aspect pratique par rapport à ce que je suggère pour le confort des makers :
L'organisation !

Eh oui, car lorsque tu suggères de se contenter de trois couches : Sol, Intermédiaire et Aperçu, tu oublies le côté pratique par exemple des deux couches intermédiaires d'rmXP.

En effet, lorsque tu as par exemple deux arbres qui se chevauches, on peut avoir un carreau de sol recouvert d'une branche d'un arbre et d'une feuille de l'autre. Tu m'expliques comment tu fais ça avec un seul couche intermédiaire aussi modulable soit-elle ?
La possibilité de créer plusieurs couches intermédiaires permettrait de contenter tout le monde : si tu veux qu'une seule couche intermédiaire tu n'en mets qu'une seule, et si pour une map donnée tu as besoin de plus de couche intermédiaire tu en rajoutes d'un simple click.

Après dans une couche intermédiaire il faut avoir la possibilité d'éditer au moins les passages (bloque / passe), les priorités (superposition au-dessus du héros et autre, exactement comme dans rmXP avec plusieurs niveaux de superposition), les interactions avec les événements. Et je pense que pouvoir régler ça au pixel près au lieu du carreaux près, ça serait plus contraignant et plus long. Après tout si ton héro se déplace case par case à quoi bon bloquer un ou deux pixel sur une case ? Va-t-on pouvoir y marcher ou non ?
Bien sûr pour qu'on ait pas à se taper l'attribution du statut "X" ou "O" à un caillou ou à une herbe sur chaque map, il faudra tenir compte des propriétés du chipset en lui-même, définies dans la data-base.



Tu suggères sinon d'appliquer un filtre de couleur pour mieux s'y repérer. Mais RPG-Maker assombri déjà les autres couches autres que celle utilisée, pourquoi s'embêter alors ? Bien sûr on pourrait via une option régler la couleur de cet assombrissements, pour des maps particulière, voire pourquoi pas définir des couleurs d'assombrissement différentes selon les carreaux. Et tant qu'à faire lorsqu'on sélectione un carreau dans le chipset assombrir toutes les autres couches et tous les autres éléments de la couche ... Mais je ne crois pas que ça soit si utile que ça.
Faut voir ce que Daedalus en pense après tout, et ce que souhaitent les makers, ce qu'ils trouvent le plus utile.



Dernièrement tu n'aimes pas avoir à définir les événements case par case, et ton idée de lasso m'en a donnée une autre. Déjà pour les mêmes raisons qu'un attribut "X" au pixel près est inutile, définir un événement au pixel près est inutile aussi, puisque ça sera la zermie pour définir si on peu passer ou pas, et s'il va se passer quelque chose aussi ou pas. Les cases n'auraient plus vraiment d'intérêt.
Quoiqu'il en soit je pense qu'on pourrait se limiter à un mode d'édition de la couche intermédiaire en question lorsqu'on définit les événements. Plutôt que de créer une autre sous-couche à part comme c'est le cas sous rm. Mais à ce moment là lors de l'édition de la couche en mode "peinture de carreaux", il faudra faire attention à ne pas virer les évents placés dans la couche. De même il faudra les démarquer par un contour noir par exemple.

Et si les évent d'rm prennent tous obligatoirement une case, ceux d'ORS pourraient en prendre plusieurs. Avec le lasso on pourrait définir un groupe de case comme une "zone événementielle" dans laquelle il se passe quelque chose (marrait empoisoné, etc.). Ces zones seraient définies par des couleurs différentes dans l'éditeur et se distingueraient des évents "cases" par le fait qu'on ne pourrait pas leur attribuer d'image. Le choix du type d'évent à placer se ferait via une case à cocher dans l'éditeur.

Aussi de la même façon pour définir un évent "case" au dessus d'un évent "zone" (perso au milieu d'un marais empoisoné par exemple ^^°), on le ferait via d'autres couches intermédiaires. Le perso serait donc un évent case sur une couche supérieure.




Dernière chose je plussoie aussi la distinction entre évents présents sur la map, évents communs locaux à une map et évents communs globaux.





PS : Yureka par contre j't'en supplie fait un effort dans ton orthographe, c'est horrible de lire tout c'que tu racontes jusqu'au bout, j'en ai les yeux qui piquent ...

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Posté dans Forum - R.C.S. - RPG Creator Studio

TLN - posté le 27/03/2007 à 14:13:22. (16338 messages postés) -

Lol, idées pas tout à fait à 100 %, puisqu'on pourra tjs en donner :p

Bon déjà pour les idées on peut en effet consulter les différents messages des dernières pages de l'autre sujet, que j'ai vérouillé du coup ...


Pour continuer la discution : déjà je pense que pour les résolutions, il faudra penser à rajouter 320*240 et 640*480 pour les inconditionels et les autres qui auront du mal à faire du 800*600 (full custom ? XD).

Bien sûr il faudra prévoir les tailles minimums des maps en fonction de la résolution et du pixel_rate (nombre de pixel par carreaux :D).


V'z'étiez en train d'partir dans des délires sur les couches, donc je rajoute la mienne (n'y cherchez pas un jeu de mot pourri XD) :
_ Une couche tout en bas pour le sol, ça on est d'accord.
_ Une couche tout en haut pour avoir un aperçu et faire des screens au besoin.
_ Des couches intermédiaires.

Mais justement, quelles couches intermédiaires ? J'avais pensé qu'elles pourraient être multiple, et qu'on puisse en ajouter via un simple click comme on ajoute un calque dans une image sous Photoshop.

Après il faut s'intéresser aux spécificités de ces couches : Ce pourrait être des éléments du chipset (décord), ou des événements. Donc je vois déjà 2 types de couches intermédiaires. Si on considère la possiblité d'une vue en 3D iso (sans forcément de rotation autour du centre de l'image, car ça pourrait être bien mais un peu compliqué pour un début ^^°), il faudra penser à définir des couches qui seront considérées comme un obstacle vertical (mur) et ne seront pas rotatées, et d'autres horizontales (sol, terrasses, toits plats ...) qui seront rotatée.

Je vois l'truc un peu comme ça déjà.


Ensuite l'idée d'éditer directement interaction, priorité et passage directement sur une map : mais NAWAK quoi ! Enfin j'veux dire ... vous imaginez le boulot ? Genre j'fais une map de 200*200 carreaux de 32*32 pixels, tu t'vois éditer chaque fois toutes tes priorités ?
J'veux dire, une arbre c'est un arbre, quel que soit le chipset.

Donc pour faire un compromis je pense qu'on pourrait définir des priorités et tout sur un chipset donné comme c'est déjà le cas, mais de pouvoir le moduler sur une map : en mode édition des priorités, lorsqu'on considère une couche donnée, on pourra étider les priorités de manière locale.
Cela veut dire que lorsqu'on crée une map et qu'on peint nos tiles, les priorités des nouveaux éléments de la map sont calculées par défaut à partir de celles correspondantes aux carreaux du chipset. En ensuite, si on a des modifications à apporter, on module et on change localement la répartition de tout c'bazar.

Ne pas oublier non plus si possible de permettre à un pont qu'on puisse passer dessous dans un sens et dessus dans l'autre, selon la bodure abordée ^^°


Voilà, sur ce @+

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Posté dans Forum - Premiers essais au custom "aiaialle"

TLN - posté le 23/03/2007 à 18:48:15. (16338 messages postés) -

Pense à mettre un filtre aussi, pour atténuer le côté flashy ... parce que là si on joue en plein écran comme ça, ça risque de piquer les yeux ^^°

Apôtre du Grand Kirby tkt.

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