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Posté dans Forum - Shaper

Akadream - posté le 15/09/2022 à 23:24:04. (381 messages postés)

Comme promis, j'ai mis à jour la présentation du jeu puisque le jeu sort AUJOURD'HUI !

Dernière mise à jour: mardi 18 juillet 2023

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Nom du jeu: Shaper
Version actuelle: v1.1.1
Plateformes espérées: Windows
Genre: Action RPG / Éditeur de niveaux
Moteur de jeu: Almost Good Engine
Lien vers la page Steam: https://store.steampowered.com/app/2326820/Shaper/

À l'heure où j'écris ces lignes, le jeu doit sortir dans les prochaines heures.
N'hésitez pas à ajouter le jeu dans votre wishlist pour soutenir et mettre en avant mon jeu.


Bienvenue sur la présentation de Shaper, mon tout premier jeux vidéo commercial. Certains d'entre vous m'ont peut-être connu à une époque (RPG Fusion) où je bidouillais RPG Maker 2003, et j'essayais de faire des jeux que je ne terminais jamais.
Petit pensée à OddClock avec qui j'avais été proche à une époque.

Shaper est un jeu vidéo où vous pourrez construire des donjons dans un style inspiré des Zelda 2D. Vous pourrez former vos donjons salles par salles, ajouter des monstres, des pièges de la décoration et de nombreuses entités vous permettant de construire des puzzles ou des chemins à parcourir.
Lorsque vous êtes satisfait de votre donjon, vérifiez-le et partagez-le avec toute la communauté de joueurs !

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L'éditeur de donjon regroupe plusieurs catégories d'entités que vous pouver utiliser pour construire votre donjon:
- Structure : Ajoutez ou supprimez le sol de votre donjon pour faire générer automatiquement les murs vous permettant de construire les salles.
- Monstres : Une diversité de monstres avec des comportements uniques vous permettant de pimenter l'exploration du donjon.
- Entités dynamiques : En passant par les coffres, les blocs poussables ou encore des interrupteurs, vous y trouverez toutes sortes de composants.
- Portes : Placez 2 entrées de portes à la suite pour les reliers ensemble, puis ajouter ou non un comportement de porte (porte qui s'ouvre si vous tuez tous les monstres de la salle par exemple).
- Décorations : Diverses décorations pour enrichir l'ambiance du donjon
- Objets ramassables : Petites clés ou objets à usages, vous retrouverez les classiques avec notamment le boomerang, l'arc ou encore les bombes et plus encore.

Multijoueur :
C'est une question que j'ai depuis un moment alors autant y répondre maintenant. Je souhaites développer un mode multijoueur local dans lequel vous pourrez jouer jusqu'à 4 joueurs. Je dis 4 joueurs mais ça risque d'être le fouilli alors je dois encore y réfléchir et tester des choses, mais je souhaite travailler sur une mise à jour contenant le multijoueur d'ici la fin de l'année 2023, mais ce n'est pas encore sûr.

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Passons dès maintenant aux screenshots et gifs pour vous donner un meilleur aperçu du jeu.

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Et voici le trailer du jeu:



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Encore une fois, le lien vers la page Steam : https://store.steampowered.com/app/2326820/Shaper/

Divers liens pouvant vous êtres utiles :
Le site internet : https://shaper-game.com/
Le serveur discord : https://discord.gg/ac5zTMEAbw
Twitter : https://twitter.com/shaper_game
Youtube : https://www.youtube.com/@AlmostGoodStudio

Merci à tous d'avoir lu et n'hésitez pas si vous avez des questions !

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Posté dans Forum - Shaper

Akadream - posté le 15/09/2022 à 00:16:00. (381 messages postés)

Mise à jour du mercredi 14 septembre 2022

Hello !
Je me suis pris quelques mois pour terminer mon alternance, mes études et prendre un peu de vacances. Je vais maintenant pouvoir investir beaucoup de temps dans ce projet, donc je souhaitais vous mettre l'eau à la bouche avant de pouvoir revenir avec beaucoup de nouveautés.

Je vous laisse avec une capture d'écran de l'écran titre :
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Posté dans Screen de la semaine - Nym

Akadream - posté le 20/06/2022 à 23:10:33. (381 messages postés)

Ça faisait des années que je n'avais pas mappé, je suis bien content d'être sur le podium :)

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Akadream - posté le 19/06/2022 à 01:25:39. (381 messages postés)

Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas mappé sur RPG Maker 2003.
Ça fait du bien de mapper sans avoir à programmer des fois :p

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Posté dans Forum - Shaper

Akadream - posté le 16/06/2022 à 09:35:36. (381 messages postés)

Merci beaucoup !
Le pixel art n'est vraiment pas un domaine où je suis à l'aise, mais j'essais de donner une identité visuelle avec des couleurs pâles, et je trouvais que ça collait bien avec le design du personnage.

UP: mercredi 22 juin 2022

Bonsoir tout le monde, aujourd'hui, je peux vous montrer un bout de l'UI retravaillé notamment pour la vie et la stamina du joueur. Le sprite des clés à également été amélioré (en bas à droite).

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EDIT:

Si vous voulez voir des mises à jours plus régulières, je vous invite à me suivre sur les différents réseaux sociaux. Ça aide également le jeu à avoir de la visibilité ce qui est important pour la suite !
Facebook : https://www.facebook.com/shapergame
Twitter : https://twitter.com/shaper_game
Discord : https://discord.gg/AJuwkRDSbQ
Youtube (pas très actif pour le moment) : https://www.youtube.com/channel/UCpf5NhyU6JNHbzjj9UetbmA

Le site internet du jeu arrivera plus tard.

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Posté dans Forum - Shaper

Akadream - posté le 08/06/2022 à 21:40:29. (381 messages postés)

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Dernière mise à jour: jeudi 09 juin 2022

Gameplay :
Le game design a pris un tournant début juin. En effet, dans les dernières mises à jours, le personnage se dote d'un sac à dos. Ce sac est un élément de gameplay très important puisqu'il détermine les capacités du personnage à stocker ses objets.
Je ne peux pas trop en dire pour le moment, mais cette particularité sera très importante pour le design des donjons dans le futur.

Screenshots :
Voici 3 nouvelles images assez récente où vous pourrez observer une amélioration de l'interface ainsi que le design d'un nouveau tileset que j'ai dessiné récemment.

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Démos :
Deux versions anticipées du jeu sont sorties depuis le début de la conception du jeu. Les périodes de développement ont été très perturbées dues notamment à l'obtention de mon diplôme qui me prends beaucoup de temps. Mais cette époque est bientôt révolue. Je serais prochainement libéré d'un énorme poids et je pourrais travailler activement sur Shaper (à mi-temps en plus !). Bref, j'aurais bientôt plus de choses à vous montrer, alors restez connecté !

Pour rappel, les bêtas du jeu sont fermées le temps d'avoir une page Steam et d'y mettre le jeu dessus. Je ne sais pas combien de temps cela prendra, il faut que je travail encore. Je vais discuter autour de moi pour voir si on peut travailler dessus, sinon, il faudra attendre l'ouverture de ma boite début septembre.

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EDIT :
Petite mise à jour sur le fil, je suis en train de travailler sur l'UI, voici les premiers résultats !

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Et au passage, je viens de remarquer que je n'avais pas répondu aux messages précédents, donc c'est parti !

Sylvanor a dit:

Sympa, c'est joli et ambitieux. Curieux de découvrir comment ça évolue et comment ça se joue. :)
Le côté communautaire/création et partage de maps est chouette et surtout le fait que ça puisse se jouer de façon coopérative à plusieurs est intéressant.


Merci, ça fait plaisir de voir que le projet a de l'intérêt, c'est encourageant !
Pour ce qui est du multi, pour le moment c'est très loin, mais oui j'ai pleins d'idées en tête d'énigmes qui pourraient être pensées pour plusieurs joueurs.


Nemau a dit:

Ça a l'air bien fichu !

Je passe ton topic dans "Projets avancés".


Merci ! Je crois bien que c'est mon premier projet passant en "Projets avancés". Bon certes, cette catégorie à été fusionnée avec les "Nouveaux projets" depuis mais c'est quand même une belle étape de franchie.


Isian a dit:

La nouvelle prez est propre !

Hâte de voir ce que ça va donner, le projet a pas mal de potentiel.
(et bonne année à toi aussi !)


Je pense aussi que le jeu a du potentiel. Honnêtement, ça dépend énormément de la qualité du jeu, mais ça dépend aussi que la communauté. Vu que l'aspect créatif est largement dominant, il va falloir convaincre les joueurs de continuer à créer pour entretenir une communauté. Ça va demander beaucoup de boulot de communication pour faire connaître le jeu, mais j'espère que ça va le faire.

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Posté dans Forum - [RM2k3] - NOBLUM HYLEX - Les Piliers du temps - DEMO v0.12 DISPONIBLE !

Akadream - posté le 08/06/2022 à 13:38:53. (381 messages postés)

Un jeu stylé développé par Odd Clock sous RPG Maker 2003. Ça me fait ressasser beaucoup de souvenirs de la SwingSoft Productions et plus particulièrement de l'époque de Forstale.

Ça fait plaisir de voir un pseudo qu'on connait et encore plus un jeu bien quali avec Rm2k3. Je teste ça quand j'ai du temps !

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Posté dans Forum - Shaper

Akadream - posté le 02/01/2022 à 16:02:12. (381 messages postés)

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Dernière mise à jour: dimanche 2 janvier 2022

J'ai atteins un grand moment dans l'histoire de ce jeu. Pour fêter ce grand pas en avant, j'ai décidé de mettre à jour complètement de topic. Je pense qu'il pourrait enfin avoir sa place dans les projets avancés, mais ça, c'est aux modérateurs d'en décider.
Enfin bref, trêve de blabla, passons dès maintenant à la présentation du jeu. Prenez une grande bouchée d'air, et c'est parti !

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Nom du jeu: Shaper
Version actuelle: v0.1
Plateformes espérées: Windows, Linux, Mac, Switch, PS4/5, Xbox One/Series S/X
Genre: Action RPG / Éditeur de niveaux
Moteur de jeu: Midona (moteur de jeu personnel écrit en C#)

Je vous souhaite la bienvenue sur la présentation de mon jeu Shaper.
Shaper, c'est un jeu qui m'a inspiré dès la sortie du premier Super Mario Maker couplé à la frustration accumulé dans l'attente de la sortie d'un jeu dérivé et ciblé autour de la série des The Legend of Zelda.

Vous l'aurez donc compris, le concept du jeu est de créer ses propres donjons et de les partager avec les autres joueurs.
Pour ce faire, j'ai donc développé un moteur de jeu que j'ai optimisé au mieux afin que l'éditeur de donjon soit le plus intuitif possible. Alors, on est encore loin de la perfection, je vous l'accorde, mais le moteur progresse dans ce sens de jours en jours.

Enfin bref, voilà comme je pourrais simplement introduire le jeu. Et si nous passion maintenant au fonctionnement du moteur de jeu ?

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Le moteur de est divisé en deux parties. Nous avons tout d'abord la partie qui concerne l'éditeur de donjons et d'autre part, la partie gameplay lorsque l'on teste ou joue un donjon.

Laissez-moi commencer par vous donner quelques explications sur le fonctionnement du moteur de jeu.

Les modes :
L'éditeur de donjon dispose de plusieurs modes, permettant aux joueurs de mieux s'y retrouver.
Voici donc un résumé des différents modes de l'éditeur :
- Murs : Permet de structurer les salles du donjon. Cliquer gauche permet de poser du sol. Cliquer droit permet de remettre le plafond. Les murs seront placés automatiquement.
- Monstres : Ce mode permet de positionner un monstre dans une salle.
- Entités : Les entités dynamiques sont les entités avec lesquelles le joueur va pouvoir interagir. Ça peut donc être les coffres, les interrupteurs, les cristaux, etc..
- Portes : Les portes permettent d'accéder d'une salle à l'autre. Elles peuvent être de plusieurs types (portes fermées, portes verrouillées par une serrure, portes verrouillées par la présence de monstres, portes ouvertes). La porte peut également être un escalier montant ou un escalier descendant pour changer d'étage.
- Décors : Les décors sont des entités statiques, mais pouvant êtres animées (une torche par exemple).
- Objets récupérables : Les objets récupérables sont les objets qui peuvent être droppés par des monstres, ou récupérés via un coffre.

Structure des donjons :
Les donjons sont constitués de 6 étages. Vous disposez ensuite de 12 salles en longueur et de 10 salles en largeur, ce qui vous donne la possibilité d'avoir 720 salles par donjon.
Ce chiffre est amener à évoluer, mais pour des soucis de performance, j'attends d'avoir le moteur de jeu complet, puis de faire des tests avec divers pc histoire de voir si le jeu tourne bien.

Thèmes :
Les thèmes seront essentiels pour la diversité des donjons. Il s'agira de permettre aux joueurs de créer des donjons ayant un design différent. Certains objets et certains monstres peuvent différer d'un thème à un autre.

Et maintenant, passons à la partie gameplay

Liste des entités :
Pour bien débuter cette section, voici la liste des entités, qui évoluera dans le temps en fonction des différents ajouts.

Ennemis
- Slime: Le slime est un monstre simple avec un déplacement plutôt lent.
- Fantôme: Le fantôme est un monstre au déplacement lent. Cependant, il dispose d'un cycle de disparition et d'apparition.
- (Prochainement) Rat: Les rats on des déplacements verticaux ou horizontaux (donc pas les deux à la fois), mais ils sont rapide.

Entités
- Coffre: Les coffres peuvent contenir des objets "ramassables" (vie, magie, clé, ...)
- Bloc changeable: Bloc qui de couleur orange ou violet qui change lorsque vous frappez dans un crystal.
- Crystal: Permet de manipuler les blocs changeables.
- Bloc poussable: Bloc que vous pouvez pousser. Permet également d'actionner des interrupteurs.
- Interrupteurs: Il en existe 2 types. Un interrupteur simple qui s'active lorsque vous passez une fois dessus, et un interrupteur avec lequel vous devez rester dessus pour qu'il soit activé.
- Plaque activable: Ces plaques s'activent lorsque vous marchez dessus. Attention, dès l'instant où vous marchez sur une plaque, il faudra activer toutes les autres plaques avant de pouvoir continuer la progression du donjon.
- Pics: Les pics sont un piège que vous pouvez poser. Ils s'activent puis se désactive avec un cycle.
- Pilier de fin: Pilier sur lequel repose un crystal permettant d'activer la fin du donjon. Lorsque le joueur interagit avec, l'écran de fin du donjon s'affiche.

Les portes
- Porte ouverte: Peut être une simple porte, mais également une porte menant vers l'étage supérieur ou vers l'étage inférieur. La porte sera automatiquement reliée avec la suivante que vous placerez.
- Porte fermée: Cette porte est automatiquement reliée avec les différentes énigmes que vous placerez dans la salle. Vous devez terminer toutes énigmes avant d'ouvrir la porte.
- Porte monstre: Il faudra vaincre tous les monstres de la salle pour ouvrir ce type de porte.
- Porte avec serrure: Ce type de porte ne s'ouvre qu'avec l'utilisation d'une petite clé.

Décors
- Torche: Se pose sur un mur et éclair ses alentours.
- Flamme/Torche au sol: Se pose sur le sol et éclair ses alentours.
- Liannes: Se pose sur un mur.
- Pilier: Se pose sur le sol.
- Drapeau: Se pose sur un mur.

Objets ramassables
- Petite clé: Permet d'ouvrir les portes comportant une serrure.
- Vie: Vous redonne une unité de vie
- Magie: Augmente votre barre de magie d'une unité

Je mettrais des images des entités lors de prochaines mises à jours.

Système de priorités :
Le moteur de jeu défini des priorités entre les différentes entités. Et il peut également combiner les priorités pour définir quoi faire en temps réel.
Par exemple, si vous choisissez d'implémenter plusieurs énigmes dans une salle (par exemple, des plaques activables et des interrupteurs), les portes qui sont totalement fermées s'ouvrirons uniquement lorsque toutes les énigmes seront complétés.
C'est un bon système je pense pour faire des donjons simples, mais c'est tout de même un peu limitant alors à l'avenir, je laisserais plus de possibilités aux joueurs, mais j'aurais l'occasion de vous reparler lors de prochaines mises à jours.

Multijoueur :
Le jeu sera multijoueur à l'avenir. Vous pourrez donc créer des donjons fait pour être jouer à 2. Je ne sais pas encore si le multijoueur sera local ou en ligne (P2P). Ce point est assez important et est prévue après la sortie du jeu dans une mise à jour gratuite. Donc il faudra vous armer de patiente pour le moment.

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Passons dès maintenant aux screenshots et gifs pour vous donner un meilleur aperçu du jeu.

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Le trailer est déjà un peu trop obsolète. J'en ferais un nouveau, plus complet et plus travailler. En attendant, je préfère le retirer.

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La première bêta du jeu est enfin terminée. Elle m'aura pris beaucoup de temps, alors que j'en ai très peu.
Mais ce stade très important pour moi est très positif pour l'avenir du jeu puisque dorénavant, il sera plus simple pour moi d'ajouter du contenu.

Les bêtas du jeu sont fermées le temps d'avoir une page Steam et d'y mettre le jeu dessus. Je ne sais pas combien de temps cela prendra, il faut que je travail encore. Je vais discuter autour de moi pour voir si on peut travailler dessus, sinon, il faudra peut-être attendre la fin du mois de Juin.

Je vous retiendrais au courant des différentes avancées des versions bêta du jeu, et j'apporterais toujours plus d'images et de vidéos du jeu pour vous donner le meilleur aperçu du jeu possible.

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Voilà, je pense n'avoir rien oublié pour le moment. Merci à toutes les personnes qui suive et qui suivront ce projet. J'y met vraiment toute mon âme pour qu'il voit le jour (pas comme toutes les projets que j'ai pu faire sur RPG Maker 2003 et qu'on sont restés sans même une démo).

Sachez que j'ai créé un compte Twitter et un compte Youtube pour pouvoir publier divers contenu régulier (et ça permet aussi de ne pas spammer ce topic).
Twitter: https://twitter.com/shaper_game
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCpf5NhyU6JNHbzjj9UetbmA

Merci à tous de m'avoir lu, et bonne année 2022 à tous !

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Posté dans Forum - The Legend of Zelda : The Lost Soul

Akadream - posté le 22/12/2021 à 10:19:29. (381 messages postés)

Oops, je dois m'y remettre de ce pas :feu

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Akadream - posté le 22/12/2021 à 09:26:28. (381 messages postés)

Pour l'uploader, il faudrait que je me replonge dessus un peu pour corriger les problèmes parce qu'en l'état, on ne peut pas faire grand chose de ce jeu.
Mais le jour où je me motive, je penserais à te faire signe.

EDIT: Je crois que je me suis chauffé :friteuse
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Akadream - posté le 20/12/2021 à 22:29:17. (381 messages postés)

Je viens de remettre la main sur un vieux fan game Zelda que je faisais sur Rm2k3.
Quelle époque !

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EDIT: Le topic du jeu est encore disponible sur le forum pour les curieux : https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24904

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Posté dans Forum - Shaper

Akadream - posté le 30/10/2021 à 13:11:11. (381 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Je me demande quelle est l'origine de cette énigme. J'ai la même dans mon jeu (:F). Peut-être Zelda Oracle of Ages/Seasons ? :pense C'est probablement même antérieur...


Hmm, j'avoue ne plus trop m'en souvenir, mais c'est vrai que j'essais d'intégrer le classique des énigmes qu'on pourrait retrouver dans un bon vieux Zelda en 2D. (y a pleins de jeux indés aussi qui sont inspirant au niveau des mécaniques).


Roi of the Suisse a dit:

C'est cool, tu avances plutôt vite :popcorn
Bonne continuation.


Merci ! Effectivement, j'avance plutôt vite pour certains trucs. Vu que j'ai développé entièrement le moteur de jeu, j'ai beaucoup plus de contrôle et une fois qu'une mécanique majeure est intégrée dans le jeu, ça devient tout de suite plus rapide d'ajouter de nouvelles entités.

Falco a dit:

Bon courage pour ta démo, ca a l'air très cool en tout cas :)


Merci ! Je ferais des retours très prochainement sachant que je vais bosser sur le jeu tout ce week-end et donc je vais pouvoir bien avancer je pense :)

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Posté dans Forum - Shaper

Akadream - posté le 27/10/2021 à 13:28:06. (381 messages postés)

Hello tout le monde !

Je viens avec des nouvelles et des images !
J'ai pas mal travaillé sur le jeu ces derniers jours, et de plus, je vais profiter du week-end de 3 jours qui arrive pour faire une sorte de marathon pour le développement du jeu.

On approche petit à petit d'un contenu suffisamment jouable.
Maintenant, c'est parti pour les nouveautés !!

Décorations
Tout d'abord, j'ai ajouté des décorations pour faire varier un peu plus les salles du donjon.
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Coffres et objets ramassables
Les coffres contenaient avant uniquement des clés. Maintenant, ils contiennent des objets ramassables et tout simplement, les objets ramassable font leurs apparition. Bon, pour le moment, il n'y a que la petite clé, certe, mais c'est une bonne avancée.
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Un peu plus d'énigme
Un nouveau type d'énigme fait sont apparition. Il s'agit de marquages au sol qui s'activent lorsque l'on marche dessus. Si une porte fermée est présente dans la salle, alors elle s'ouvre lorsque tous les marquages ont été activés. Attention cependant, vous devez recommencer la salle du début si vous passez d'un marquage à une partie de la salle sans marquage sans les avoir tous activés. Si vous comprenez pas bien comment ça fonctionne, j'aurais l'occasion de vous en parler ultérieurement.
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Améliorer, améliorer, améliorer
J'aime bien améliorer en permanence des systèmes qui sont déjà en place, pour avoir des fonctionnalités agréables à utiliser.
Récemment, je voulais améliorer un peu de lisibilité, et c'est ce que j'ai fais pour les escaliers montants/descendants. Désormais, lorsque vous liez une porte montante avec une porte descendante, vous voyez un numéro. Si deux portes ont le même numéro, alors elles sont liées.
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Teaser
Voici un petit teaser que j'ai rapidement réalisé il y a quelques jours. C'est pas incroyable, mais ça me permet de progresser et ça me permettra de vous proposer de plus en plus de contenu monté à l'avenir.



C'est quoi la suite ?
Comme je l'ai dis, je vais bosser à fond sur le jeu ce week-end. J'ai une liste de fonctionnalités à ajouter. Et lorsque j'aurais terminé cette liste, ça signifiera que le jeu à eu une progression fulgurante. Et je pourrais commencer à distribuer des démos autour de moi pour avoir des retours. Ça ne vous concerne pas trop niveau jouabilité, mais je ressortirais de tout ça des vidéos de gameplay.

Sinon par rapport au jeu en lui-même, je compte travailler sur les liens entre les entités. Par exemple, actuellement une porte est reliée avec la suivante qui est posée. Mais je veux améliorer ce système.

De même pour les interrupteurs. Lorsque tous les interrupteurs sont activés, alors les portes fermées s'ouvrent. Mais je souhaite que l'on choisisse l'entité qui doit être activée.
Par exemple, un interrupteur devrait pouvoir être relié à un coffre. Ainsi, le coffre s'afficherais uniquement lorsque l'interrupteur est activé.

Voilà grossièrement le gros point que je voudrais aborder prochainement.
Je vous ferais un retour très prochainement des avancées qui vont arriver. J'ai vraiment hâte de vous montrer tout ça.

Keur keur

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Akadream - posté le 25/10/2021 à 14:12:25. (381 messages postés)

Mon niveau en pixel art est abominable
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Posté dans Forum - Shaper

Akadream - posté le 15/07/2021 à 14:08:28. (381 messages postés)

Nemau a dit:

Tiens oui je me souviens de toi. ^^ GG pour ton projet, il a l'air très bien.


Oui je me souviens de toi aussi. Je crois que je t'ai dans mes contacts Facebook sur un compte que je n'utilise plus.

Nemau a dit:

Y a un barbu qui risque de venir sur ce topic pour critiquer la perspective de tes murs, t'inquiète c'est normal, fais pas gaffe. =>[]


Oh ça va, s'il critique mes murs, il critique aussi ceux des Zelda 2D, donc ça me va :lol

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Posté dans Forum - Shaper

Akadream - posté le 14/07/2021 à 17:21:44. (381 messages postés)

Gari a dit:

Je connais cette tête de chat toute mimi.
Bon retour !


J'avoue ne pas me rappeler de tous les pseudos, mais au plaisir :)

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Posté dans Forum - Shaper

Akadream - posté le 11/07/2021 à 18:51:02. (381 messages postés)

Citation:

Waw ça a l'air coolosse et bien fait ! J'espère que tu réussiras à le finir o/


Le but, c'est de développer un jeu d'une qualité quasiment professionnelle. Donc j'ai pas trop le droit à l'erreur et je dois bosser tous les domaines de la conception d'un jeu vidéo. C'est un boulot colossale en effet, surtout dans une situation d'étudiant en alternance. M'enfin, faut avoir des ambitions dans la vie ! Et merci !

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Posté dans Forum - Shaper

Akadream - posté le 11/07/2021 à 18:43:46. (381 messages postés)

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Dernière mise à jour: mardi 18 juillet 2023

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Nom du jeu: Shaper
Version actuelle: v1.1.1
Plateformes espérées: Windows
Genre: Action RPG / Éditeur de niveaux
Moteur de jeu: Almost Good Engine
Lien vers la page Steam: https://store.steampowered.com/app/2326820/Shaper/

À l'heure où j'écris ces lignes, le jeu doit sortir dans les prochaines heures.
N'hésitez pas à ajouter le jeu dans votre wishlist pour soutenir et mettre en avant mon jeu.


Bienvenue sur la présentation de Shaper, mon tout premier jeux vidéo commercial. Certains d'entre vous m'ont peut-être connu à une époque (RPG Fusion) où je bidouillais RPG Maker 2003, et j'essayais de faire des jeux que je ne terminais jamais.
Petit pensée à OddClock avec qui j'avais été proche à une époque.

Shaper est un jeu vidéo où vous pourrez construire des donjons dans un style inspiré des Zelda 2D. Vous pourrez former vos donjons salles par salles, ajouter des monstres, des pièges de la décoration et de nombreuses entités vous permettant de construire des puzzles ou des chemins à parcourir.
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L'éditeur de donjon regroupe plusieurs catégories d'entités que vous pouver utiliser pour construire votre donjon:
- Structure : Ajoutez ou supprimez le sol de votre donjon pour faire générer automatiquement les murs vous permettant de construire les salles.
- Monstres : Une diversité de monstres avec des comportements uniques vous permettant de pimenter l'exploration du donjon.
- Entités dynamiques : En passant par les coffres, les blocs poussables ou encore des interrupteurs, vous y trouverez toutes sortes de composants.
- Portes : Placez 2 entrées de portes à la suite pour les reliers ensemble, puis ajouter ou non un comportement de porte (porte qui s'ouvre si vous tuez tous les monstres de la salle par exemple).
- Décorations : Diverses décorations pour enrichir l'ambiance du donjon
- Objets ramassables : Petites clés ou objets à usages, vous retrouverez les classiques avec notamment le boomerang, l'arc ou encore les bombes et plus encore.

Multijoueur :
C'est une question que j'ai depuis un moment alors autant y répondre maintenant. Je souhaites développer un mode multijoueur local dans lequel vous pourrez jouer jusqu'à 4 joueurs. Je dis 4 joueurs mais ça risque d'être le fouilli alors je dois encore y réfléchir et tester des choses, mais je souhaite travailler sur une mise à jour contenant le multijoueur d'ici la fin de l'année 2023, mais ce n'est pas encore sûr.

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Passons dès maintenant aux screenshots et gifs pour vous donner un meilleur aperçu du jeu.

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Et voici le trailer du jeu:



image

Encore une fois, le lien vers la page Steam : https://store.steampowered.com/app/2326820/Shaper/

Divers liens pouvant vous êtres utiles :
Le site internet : https://shaper-game.com/
Le serveur discord : https://discord.gg/ac5zTMEAbw
Twitter : https://twitter.com/shaper_game
Youtube : https://www.youtube.com/@AlmostGoodStudio

Merci à tous d'avoir lu et n'hésitez pas si vous avez des questions !

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Posté dans Forum - Oniro va mal

Akadream - posté le 19/07/2019 à 16:40:56. (381 messages postés)

Effectivement les pages chargent assez rapidement là.
Et tans mieux si la cause des lenteurs a été trouvée. Cependant, j'ai peut-être un avis un peu con, mais pour moi, le fait que ça "fonctionne" ne suffis pas quand on peut faire mieux. Mais ça nécessite du temps, ce que tu n'as peut-être pas trop aussi.

Je comprends totalement ton point de vue par rapport aux autres éditeurs / moteurs.
Je comprends également le point de vue global, mais je resterais sur mon avis que le site souffre plus ou moins d'un manque modernité et je pense que ça joue sur l'accueil des nouveaux makers.

En ce qui concerne Discord, peut-être que c'est un facteur important, mais alors du coup pourquoi pas avoir un truc plus simple pour marier le Discord et le Site ?
Je connais déjà la réponse bien évidemment, comme l'ont fait remarqué certains membres, tu es très attachés à Oniro dans on état actuel et ça se comprend.

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Posté dans Forum - Oniro va mal

Akadream - posté le 19/07/2019 à 15:54:35. (381 messages postés)

Citation:

nous ne sommes pas compétents sur Game Maker ou Unity ou les autres. Nous n'avons aucune légitimité


Justement, bon nombre de personnes développent sur ces logiciels et ne sentent donc pas concernés en visitant Oniromancie. Si le site pouvait leurs permettre de partager du contenu (assets, scripts, tutos). Pas de besoin spécifique que le staff s'y connaisse dans les autres soft si des utilisateurs peuvent prendre la relève en quelque sorte.

Citation:

se disperser peut être fatal


Tout dépend de comment c'est fait. Le site met principalement en avant RM, c'est pas pour ça qu'il ne pourrait pas y avoir certaines parties réservés aux makers Unity ou GameMaker.

Citation:

c'est quoi la solution, en virer? Supprimer du contenu?


C'est à discuter j'imagine. Pour le coup toutes les remarques (citations du post) ne sont pas forcément de moi. Je n'ai pas trop réfléchis à ça mais il est vrai que y a beaucoup trop de lien.
Un menu est pas censé contenir autant de liens. C'est pas très ergonomique. (D'ailleurs, j'ai jamais utilisé l'onglet "Communauté" du menu.)

Citation:

sans vouloir paraître désagréable je ne vois pas en quoi il te concerne


J'ai évoqué ce point par expérience. Les pages mettent du temps à charger, vu la vieillesse du code, ça m'étonnerais pas qu'il y est plusieurs failles, le site est lourd à mettre en cache, etc.
Le code ne me concerne pas, mais néanmoins, on constate simplement qu'il est possible que c'est la cause des problèmes de performance.

Citation:

le premier résultat sur Google à "RPG Maker"


C'est juste une histoire de référencement pour le coup, ça n'a pas spécialement à voir avec l'activité du site, même si la "popularité" que le site à pu avoir depuis son existence à aidé à le placer en haut de la liste. Mais c'est pas forcément l'attractivité actuelle du site.

Citation:

Mais je ne vois pas comment se sortir de ça.


Élargir la communauté potentielle ou rendre le site attractif.

Citation:

Parce qu'à chaque fois que c'est arrivé c'était par une refonte complète et que c'est la pire manière possible de changer le design d'un site.


Il peut tout aussi bien y avoir une grosse refonte directe tout en laissant l'opportunité aux utilisateurs d'utiliser l'ancien design.

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Posté dans Forum - A Link to the Past GB

Akadream - posté le 29/06/2019 à 00:08:56. (381 messages postés)

En effet c'est vachement cool mais jsuis pas convaincu malgré que Rm2k3 est et restera toujours mon RPG Maker préféré, je trouve que c'est quand même mieux de tout coder soit-même ^^'

Si j'ai pas trop d'occupation et que tu veux le coder en dur, je pourrais peut-être voir pour faire un moteur. Enfin la solution "simple" reste RM ofc.

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Posté dans Forum - A Link to the Past GB

Akadream - posté le 25/06/2019 à 17:28:15. (381 messages postés)

Pas mal, j'aime bien le concept de Demake :')

Tu recherches un dev ou juste un event-maker ?

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Posté dans Forum - Mon nouveau projet : Ethernia

Akadream - posté le 19/04/2019 à 11:15:07. (381 messages postés)

Bonjour,

Moi-même étant déjà passé par là, je vais te donner le meilleur conseil qu'il soit................ Ne compte sur personne.

Je parle par expérience, mais tu ne trouveras probablement personne pour t'aider sachant que ça à l'air d'être ton premier projet. La présentation du projet est inexistante et pour viendrait-on t'aider ? Surtout si tu n'as rien à montrer, personne ne peut savoir si il est vraiment intéressé par le jeu.

Et soyons franc tout de suite, à chaque fois que j'ai annoncé un jeu de cette manière, celui-ci était voué à l'échec.

C'est un peu cru désolé mais c'est des conclusions qu'on tire avec l'expérience.
J'espère pour toi que je me trompe et que tu auras toute l'aide que tu veux et que tu sortiras un jeu génial.

Bref, sur ce, bonne journée quand même :)

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Posté dans Forum - Dungeon Maker - Create your own dungeon

Akadream - posté le 19/11/2018 à 11:18:52. (381 messages postés)

Bonjour !!!

Je suis de retour après pile 1 an. J'ai beaucoup bossé sur le jeu entre temps et j'ai surtout changé de technologie depuis Août dernier.

N'hésitez pas à me poser vos questions si vous en avez, j'essaierais de répondre à tout.
Je ne sais pas encore quelle sera la fréquence des mises à jours de ce topic mais je ferais de mon mieux.

Je vous met la présentation du projet mis à jour ci-dessous :

--------------------------------------------------------------------------------------

Dungeon Maker


Mise à jour (19/11/2017 -> 2018)
Je vous jure que je n'ai pas fait exprès de faire repop le topic pile 1 an après la dernière update...

Bonjour,
Cela fait une éternité que je n'ai pas mis les pieds ici, j'en suis conscient. Vu comme ça on peut penser que je ne finis jamais mes projets. Ce qui n'est pas totalement faux en un sens.
Après tout, la faculté + travailler un peu à côté + créer son jeu, ça demande du temps. Beaucoup de temps.

Mais ceci dit, mes idées reste constante et je n'ai pas pour but de les abandonnées. (N'est-ce pas Illumnie anciennement Nérésis qui attend depuis 2013 / 2014 bien au chaud...)

Bref, passons aux choses sérieuse pour vous expliquer les changements apportés à ce projet.
Pour commencer, le projet s'appelle Dungeon Maker. Finis la contraction nul Duma que j'avais avant. A noter que c'est un nom provisoire et qu'il peut changer (ou pas).

J'ai totalement abandonné le C pour laisser place au C#. Oui à la POO, oui à la modernité !!!
Je suis beaucoup plus à l'aise avec ce langage, et comme je transite de temps en temps avec un jeu sous Unity, je reste sur le même horizon.

Bref, vous savez tout.... PRÉSENTATION !!!

PRÉSENTATION

Titre du jeu : Dungeon Maker
Type : A-RPG
Date de sortie : ???
Technologie : C# / Monogame
Conception graphique : Pyxel Edit, Affinity Designer
Programmation : Visual Studio 2017


Le principe du jeu est assez simple. Vous créez votre propre donjon en plaçant décors et entités dans les salles et le moteur de jeu s'occupe du reste. Vous pouvez une fois votre donjon terminé et validé, le partager sur Steam Workshop.

Le jeu s'inspire de The Legend of Zelda : The Minish Cap, Moonlighter, Hyper Light Drifter, tout en adoptant un style plus fantasy. Vous pouvez choisir de jouer un donjon en tans que Guerrier ou Mage. Ces deux personnages donnant des avantages et des inconvénients.
Le Guerrier va se baser sur les attaques au corps à corps alors que la mage va lancer des sortilèges.


ÉDITEUR DE DONJON / SALLE

L'éditeur de donjon vous permet de structurer l'emplacement de vos salles. Tout est géré par le moteur pour que les téléportations entre chaque salle fonctionne sans avoir besoin de les paramétrer.
On aura ainsi :
- Clic gauche pour ajouter une salle
- Clic droit pour supprimer une salle
- Ctrl clic pour afficher l'éditeur de salle pour la salle sélectionnée
- S pour enregistrer le donjon
- Echape pour retourner à l'écran de sélection du donjon

L'éditeur de salle se voudra très simple d'utilisation au premier abord tout en ayant la complexité pour permettre aux joueurs de toujours trouver de nouvelles idées pour améliorer le gameplay de leurs donjons.
On aura :
- Clic gauche poser du sol et donc creuser le plafond
- Clic droit poser du plafond et reboucher le sol
- Molette de la souris permet de faire défiler les différentes entités de la couche actuelle.
- Ctrl pour tester la jeu
- Tab pour afficher / cacher le menu
- 1, 2, 3 pour changer de couche
- S pour enregistrer la salle
- G pour afficher la grille
- Echape pour retourner à l'éditeur de donjon

MOTEUR DE JEU

Comme dit un peu plus haut, le moteur de jeu sera codé de sorte à ce qu'il n'y ai rien d'autre à faire pour le joueur que de poser les entités sur la carte.
Pour que tout fonctionne correctement, il faudra donc que certaines entités aient la priorités par rapport à d'autre.
Ainsi, si par exemple vous posez 2 monstres et un coffre dans une salle, le coffre apparaitra seulement lorsque les 2 monstres seront abattus (sauf si le coffre à déjà été ouvert bien sûr).

Lorsque vous passez une porte, vu que le moteur se réfère à la structure de votre donjon, le moteur sait donc dans quelle salle il doit vous téléporter.

Globalement, toutes les fonctionnalités du jeu seront gérées de cette façon.

AVANCÉE DU JEU

Finis les pourcentages qui montre une mauvaise avancée du projet. Je vous propose dès maintenant de suivre le Trello du projet avec lequel vous pourrez voir l'évolution en temps réel (enfin, quand je le met à jour quoi) du jeu.
https://trello.com/b/OKf0KUtL/dungeon-maker

image


Pour finir, je n'ais aucune date ou quoi à vous communiquer. Je suis quelqu'un qui n'aime pas trop passer mon temps libre à tryhard 1 projet et navigue donc entre tous mes projets. Mais j'y reviens très régulièrement et je vous informerais le plus souvent possible de toutes les nouveautés.

Ah et, pendant que j'y suis. Je ne serais pas contre de trouver un pixel artiste, n'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé (c'est pas rémunéré ofc).
La biz !

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Posté dans Forum - Les Mémoires d'Otter

Akadream - posté le 26/05/2018 à 11:22:19. (381 messages postés)

Bonjour,

On dirait que tu viens de nous présenter une bribe de projet :hihi

Le but de présenter un nouveau projet, c'est d'avoir matière à montrer pour recueillir des avis (scénario, personnages, élément de gameplay, etc)

Le truc, c'est que là tu ne montres que 2 dessins, un résumé extrêmement court et une seul petit screenshot. Autrement dit, impossible pour nous de se faire des avis et de pouvoir te conseiller ou quoi.

Bref, bonne continuation, en espérant qu'il y aura plus de matière la prochaine fois ;)

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Akadream - posté le 25/07/2017 à 17:47:27. (381 messages postés)

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Akadream - posté le 25/07/2017 à 13:57:15. (381 messages postés)

Il s'appelle Pyxel Edit et oui il est génial, je le conseil pour tout type de création en pixel art. Tu trouveras des vidéos sur Youtube si tu veux en savoir plus

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Akadream - posté le 25/07/2017 à 11:52:20. (381 messages postés)

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J'essais de me mettre vraiment au pixel art, mais c'est dur :)

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Posté dans Forum - Dungeon Maker - Create your own dungeon

Akadream - posté le 15/07/2017 à 19:53:46. (381 messages postés)

Je sais bien, mais je souhaite garder les sources uniquement pour développer les projets de mon studio indépendant (aussi appelé Alena Studio).

Citation:

Sinon Chouette mister !


Merci ^^

J'en profite rapidement pour une petite mise à jour :
L'éditeur est capable de gérer les trois couches (sur l'image, 3 couches sont utilisés sachant que dans la version finale la plus haute couche sera utilisés pour les événements)

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Posté dans Forum - Dungeon Maker - Create your own dungeon

Akadream - posté le 15/07/2017 à 18:49:31. (381 messages postés)

Bien le bonjour !

Le projet sera disponible à sa sortie sur Steam (j'espère) et sur mon site internet pour une somme aux alentours de 10€ (pas plus). Et ce n'est donc pas un projet open source, désolé ^^'.

Ce projet sera pour moi un moyen supplémentaire pour financer mes études et améliorer la qualité des jeux futurs. Ça me permettra également de lancer mon projet studio de jeux vidéos indépendants.

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Posté dans Forum - Dungeon Maker - Create your own dungeon

Akadream - posté le 12/07/2017 à 10:13:02. (381 messages postés)

Je comprend le point de vue et je n'ai pas encore pensé à tous les types d'énigme que les utilisateurs pourrais utiliser. Je vais sûrement m'en rendre compte pendant le développement que certains éléments va manquer et je ferais des modifications quand j'en jugerais nécessaire.

Donc pour le moment je peux pas trop parler des choix que je vais faire parce qu'il est encore tôt et que j'ai beaucoup d'autres choses à faire en attendant, mais j'y reviendrais en temps et en heures.

UPDATE :

J'ai laissé de côté l'éditeur .NET pour le moment et je vais me focaliser pour le moment au concret avec la SDL.
Je suis donc en train de développer un éditeur de map pour le moment.

Appuyer sur CTRL permet de changer de mode en DUNGEON EDITOR et ROOM EDITOR.
L'éditeur de Donjon est vraiment très simple d'utilisation puisque vous avez juste à utilise Clic droit pour retirer une salle et Clic gauche pour en ajouter une, ce qui donne ceci :

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Ensuite vous avez les touches du clavier :
L : Pour charger le donjon
Suppr : Pour Réinitialiser le donjon
S : Pour enregistrer le donjon

Un donjon est au format "dungeon.map" (Donc si vous modifiez le nom des maps le programme plante).
Une fois le donjon terminée, il aura le format suivant :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
 
<dungeon name='[NOM]'>
  <layer>
0 0 0 0 0 1 1 0 0 
0 1 0 0 0 1 0 0 0 
0 0 1 1 1 1 0 0 0 
0 0 0 0 0 1 0 0 0 
0 0 0 0 0 1 0 0 0 
0 0 0 1 1 1 0 0 0 
0 0 0 1 0 0 0 0 0 
0 0 0 1 1 0 0 0 0 
0 0 0 0 1 0 0 0 0 
  </layer>
</dungeon>
 



Le format est presque identique pour une salle sauf qu'une salle comporte le nom du tileset utilisé et comporte également 3 couches (Couche basse, couche haute, couche event).
Je vous donnerais plus d'informations lorsque l'éditeur sera complètement terminé (d'ici 2 jours maximum je pense).

Ensuite je passerais au moteur complet du jeu (avec des graphismes que je ferais moi-même dans un premier temps donc sûrement pas terrible). Je vous donnerais des informations sur l'avancement du moteur en temps voulus et quand j'aurais bien avancé je referais complètement la présentation ^^

UPDATE : (15/07/2017 - 17:18)

Voici les premières ébauche d'un tileset me permettant de finaliser l'éditeur de salles :

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Posté dans Forum - Dungeon Maker - Create your own dungeon

Akadream - posté le 09/07/2017 à 21:45:14. (381 messages postés)

Alors, voici comment je prévois l'éditeur de donjon.
Vous avez une carte de 10*10. Donc vous pouvez mettre jusqu'à 100 maps pour un donjon. Vous pouvez dessiner à l'intérieur de cette pour définir les emplacements des salles.
Puis on peut aller à l'éditeur de salle en appuyant sur une touche.
On est donc sur l'éditeur de salles, où toutes les salles ont une taille fixe.

Vous pouvez donc remplir votre salle de décors, puis lorsque vous voulez passez aux events, vous avez plusieurs solutions à votre disposition :
- Appuyer sur M pour ajouter un mob. (Les monstres sont directement implémenté dans le jeu. Le joueur n'a plus qu'à choisir le monstre qu'il veut avec la molette
- Appuyer sur C pour ajouter un coffre. Comme pour les monstres on utilise la molette pour mettre un coffre avec une clé ou un coffre avec un objet.
- Appuyer sur D pour placer une porte. Celle ci vérifie automatiquement le côté de la salle où elle est posée. La téléportation sera donc ajoutée automatiquement. Idem si vous posez un tile passable au bord de la map, la téléportation sera ajoutée automatiquement.

Maintenant, parlons des interrupteurs. Le jeu va calculer au chargement de la map le nombre d'interrupteur présent sur la map. Ainsi, le joueur devra remplir tous les interrupteurs pour pouvoir activer le coffre ou déverouiller la porte.

Au passage, si vous mettez une porte verrouillée, voici ce que le moteur de jeu va vérifier automatiquement :
- Si aucun coffre n'est présent, alors il faudra tuer tous les monstres de la salle pour déverrouiller la porte.
- Si un coffre est présent et qu'il y a également des monstres, alors il faudra tuer les monstres pour faire apparaitre le coffre. Ainsi c'est la clé qui déverouillera la porte.
- Si un coffre est présent et qu'il y a également des interrupteurs, alors il faudra activer tous les interrupteurs pour faire apparaître le coffre.
- Et si il y a des monstres ET des interrupteurs, alors c'est la priorité aux interrupteurs.

Enfin il vous est possible de modifier les collisions d'un tileset (et donc d'importer le votre) en appuyant sur TAB. La fenêtre affichera donc le tileset et vous avez plus qu'à choisir avec la molette le type de collision (passable, non passable, au dessus du héros) et pour finir, mapper.

Voilà, j'espère t'avoir éclairé sur mon jeu.

D'ailleurs, je profite de ce message pour dire que le jeu sera disponible sur Steam à la fin de son développement pour une somme que je déterminerais plus tard. (Du genre 10€ maximum). L'argent gagné me permettra d'améliorer la qualité des graphismes et des musiques et également de financer mes études :)

Voilà voilà !

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Posté dans Forum - Dungeon Maker - Create your own dungeon

Akadream - posté le 09/07/2017 à 15:58:24. (381 messages postés)

Dungeon Maker


Mise à jour (19/11/2017 -> 2018)
Je vous jure que je n'ai pas fait exprès de faire repop le topic pile 1 an après la dernière update...

Bonjour,
Cela fait une éternité que je n'ai pas mis les pieds ici, j'en suis conscient. Vu comme ça on peut penser que je ne finis jamais mes projets. Ce qui n'est pas totalement faux en un sens.
Après tout, la faculté + travailler un peu à côté + créer son jeu, ça demande du temps. Beaucoup de temps.

Mais ceci dit, mes idées reste constante et je n'ai pas pour but de les abandonnées. (N'est-ce pas Illumnie anciennement Nérésis qui attend depuis 2013 / 2014 bien au chaud...)

Bref, passons aux choses sérieuse pour vous expliquer les changements apportés à ce projet.
Pour commencer, le projet s'appelle Dungeon Maker. Finis la contraction nul Duma que j'avais avant. A noter que c'est un nom provisoire et qu'il peut changer (ou pas).

J'ai totalement abandonné le C pour laisser place au C#. Oui à la POO, oui à la modernité !!!
Je suis beaucoup plus à l'aise avec ce langage, et comme je transite de temps en temps avec un jeu sous Unity, je reste sur le même horizon.

Bref, vous savez tout.... PRÉSENTATION !!!

PRÉSENTATION

Titre du jeu : Dungeon Maker
Type : A-RPG
Date de sortie : ???
Technologie : C# / Monogame
Conception graphique : Pyxel Edit, Affinity Designer
Programmation : Visual Studio 2017


Le principe du jeu est assez simple. Vous créez votre propre donjon en plaçant décors et entités dans les salles et le moteur de jeu s'occupe du reste. Vous pouvez une fois votre donjon terminé et validé, le partager sur Steam Workshop.

Le jeu s'inspire de The Legend of Zelda : The Minish Cap, Moonlighter, Hyper Light Drifter, tout en adoptant un style plus fantasy. Vous pouvez choisir de jouer un donjon en tans que Guerrier ou Mage. Ces deux personnages donnant des avantages et des inconvénients.
Le Guerrier va se baser sur les attaques au corps à corps alors que la mage va lancer des sortilèges.


ÉDITEUR DE DONJON / SALLE

L'éditeur de donjon vous permet de structurer l'emplacement de vos salles. Tout est géré par le moteur pour que les téléportations entre chaque salle fonctionne sans avoir besoin de les paramétrer.
On aura ainsi :
- Clic gauche pour ajouter une salle
- Clic droit pour supprimer une salle
- Ctrl clic pour afficher l'éditeur de salle pour la salle sélectionnée
- S pour enregistrer le donjon
- Echape pour retourner à l'écran de sélection du donjon

L'éditeur de salle se voudra très simple d'utilisation au premier abord tout en ayant la complexité pour permettre aux joueurs de toujours trouver de nouvelles idées pour améliorer le gameplay de leurs donjons.
On aura :
- Clic gauche poser du sol et donc creuser le plafond
- Clic droit poser du plafond et reboucher le sol
- Molette de la souris permet de faire défiler les différentes entités de la couche actuelle.
- Ctrl pour tester la jeu
- Tab pour afficher / cacher le menu
- 1, 2, 3 pour changer de couche
- S pour enregistrer la salle
- G pour afficher la grille
- Echape pour retourner à l'éditeur de donjon

MOTEUR DE JEU

Comme dit un peu plus haut, le moteur de jeu sera codé de sorte à ce qu'il n'y ai rien d'autre à faire pour le joueur que de poser les entités sur la carte.
Pour que tout fonctionne correctement, il faudra donc que certaines entités aient la priorités par rapport à d'autre.
Ainsi, si par exemple vous posez 2 monstres et un coffre dans une salle, le coffre apparaitra seulement lorsque les 2 monstres seront abattus (sauf si le coffre à déjà été ouvert bien sûr).

Lorsque vous passez une porte, vu que le moteur se réfère à la structure de votre donjon, le moteur sait donc dans quelle salle il doit vous téléporter.

Globalement, toutes les fonctionnalités du jeu seront gérées de cette façon.

AVANCÉE DU JEU

Finis les pourcentages qui montre une mauvaise avancée du projet. Je vous propose dès maintenant de suivre le Trello du projet avec lequel vous pourrez voir l'évolution en temps réel (enfin, quand je le met à jour quoi) du jeu.
https://trello.com/b/OKf0KUtL/dungeon-maker

image


Pour finir, je n'ais aucune date ou quoi à vous communiquer. Je suis quelqu'un qui n'aime pas trop passer mon temps libre à tryhard 1 projet et navigue donc entre tous mes projets. Mais j'y reviens très régulièrement et je vous informerais le plus souvent possible de toutes les nouveautés.

Ah et, pendant que j'y suis. Je ne serais pas contre de trouver un pixel artiste, n'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé (c'est pas rémunéré ofc).
La biz !

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Posté dans Forum - Grimoire - Recrutement et presentation

Akadream - posté le 08/07/2017 à 18:27:50. (381 messages postés)

Alors, il y a pas mal de choses à dire ici :

Pour commencer, le sujet et extrêmement vide. Il existe un topic qui été créé exprès pour montrer comment on présente un projet.
Pour les projets avec peu de contenu, il est préférable de poster dans la section bribe de projets.
N'hésite pas à aller regarder des présentations dans la section Projets avancés pour avoir de bons exemple sur la présentation de projets.

Ce qui en vient au recrutement. Tu trouveras que très très peu de personnes qui accepteront de bosser avec toi au vue du peu de contenus. Et ayant un peu d'expérience dans le sujet, les graphistes ça cours pas les rues (en général ils bossent eux-même sur leurs projets).

Personnellement, je suis pas "pour" le vente de jeux RPG Maker 2003. Mais ça c'est à cause de la nostalgie ^^ En tout cas, si tu veux vendre tes jeux, assure toi d'avoir les droits sur les graphismes utilisés.

Bref, bonne chance pour la suite

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Posté dans Forum - Map Editor

Akadream - posté le 07/07/2017 à 22:41:27. (381 messages postés)

Finalement ça avance vraiment bien !

Je suis également sur un projet de ce type, sauf que j'ai fais qu'un éditeur de map et de collision pour le moment. Et je développe tout ça en C/C++. J'avais essayé en Java et en C# j'avais pas trop réussis. Du coup je me suis mis à la SDL. Bonne chance pour la suite en tout cas. Dès que j'aurais plus de concret, je présenterais tout ça dans un topic ^^

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Posté dans Forum - [Rpg maker vx ACE] Recherche scripteur

Akadream - posté le 23/05/2017 à 00:14:58. (381 messages postés)

Je crois que ce que tu demandes est largement faisable en events :)

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Posté dans Forum - [2k3] Raetribution

Akadream - posté le 22/05/2017 à 10:41:01. (381 messages postés)

Toujours au top ! Continu comme ça ;)

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Akadream - posté le 18/05/2017 à 20:01:03. (381 messages postés)

Alors :

- Ouais dit comme ça c'est une légende un peu bidon, mais en fait si il cache la pierre c'est pour mettre à l'épreuve les Hommes. C'est pourquoi il a créer un temple où est cachée la pierre. Un temple où il faudra faire preuve de sagesse et de courage pour en résoudre les énigmes. Ainsi, celui qui pourrait trouver la pierre serait en mesure de mettre ordre et loi dans le monde.

- Bah en gros, il assassine le Roi il a pu facilement prendre le contrôle. Tout simplement parce que le peuple à peur de lui. Du coup il récupère l'armée de l'ancien Roi et voilà quoi ^^

- Ouais c'est un RPG Classique ^^ Et pis étant fan de TLOZ, bah j'en suis un peu influencer ;)

- Le titre ça s'explique tout simplement parce que je suis le graphiste le plus bidon de l'histoire. Et du coup j'ai trouvé un générateur de texte avec ce style de texte et j'ai fais ça. Quand je trouverais une solution je changerais. Mais sinon pour connaitre vraiment l'origine du titre, il faudra jouer au jeu ;)

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Posté dans Forum - Zelda Mayath Island

Akadream - posté le 16/05/2017 à 20:55:02. (381 messages postés)

Redthefox a dit:


et impossible de le mettre en francais car de base Zelda Classic est un jeu anglais donc impossible d'ajouter des accents contrairement a rpg maker qui de base est de japonais mais a été traduite sur plusieurs langues... Bref pour les bugs du jeu, et les fautes je vais essayer de les corriger du mieux que je peux.



Essais de voir si tu peux changer la police d'écriture pour en mettre une qui a les accents

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Akadream - posté le 16/05/2017 à 14:03:02. (381 messages postés)

image

J'aimerais avoir votre avis sur ce scénario :) (RPG Classique)

Synopsis :

Il y a des milliers d'années, alors que le monde était engloutis dans les flammes, le Dieu Kéréos créa toutes formes de vie. Ainsi apparurent les végétaux, animaux et premiers être humains. Mais il souhaita que les Hommes puissent diriger eux-mêmes leur monde. C'est pourquoi il dissimula un joyaux divins ayant le pouvoir de conférer la magie à quiconque le touche. Une pierre élémentaire aujourd'hui appelé Kéréos en l'honneur de son créateur. Avant de disparaître, Kéréos éleva dans les cieux un gigantesque morceau de terre où il chargea un peuple de protéger la pierre élémentaire...


Les années ont passée et Kéréos est devenu une légende transmise entre les générations. Mais personne n'y croyait réellement. Mais un jour, un Homme aux noirs desseins, #NOMDUMECHANT#, assassina le roi et prit le contrôle sur le pays de Tresilice. Les pays limitrophes avaient renforcés leurs frontières et ne voulant risquer de perdre leurs terres, aucune aide ne nous avait été apporté. C'est alors qu'un jeune homme venant tout juste d'atteindre la majorité, s'apprête à partir en quête de Kéréos et essayer de convaincre les armées voisine de s'allier avec le peuple pour défaire #NOMDUMECHANT#.

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