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Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 376

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Posté dans Forum - Listhère - RM VxAce [Démo disponible 04/2020]

no0ony - posté le 17/04/2020 à 11:48:57. (401 messages postés)

Salut Subotai !
Merci pour tes compliments sur le jeu, ça fait plaisir :)
Effectivement, la démo que tu as testé date vraiment et depuis il y a eu de nombreuse correction et ajouts.
Tu été à la fin de la démo de toute façon, donc tu n'a pas rater grand chose.
La prochaine version sera bien plus longue, plus complète et nettement moins bugué ^^
J'ai hâte de connaitre ton avis sur la prochaine version.

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

no0ony - posté le 16/04/2020 à 13:21:27. (401 messages postés)

Azra : Totalement mais après justement, le fait de "décevoir" le joueur avant et de l'enchanté après la sortie de Midgar c'est ingénieux car le sentiment de jouissance est décuplé.
Là, on reste totalement déçus...
En plus, les jonctions entres les centres ville de bidonville se ressemble terriblement. Et bordel, on s'y perd très facilement (surtout wall market).
C'est tellement remplis de détails qu'on arrive pas à identifier un élément pour se repérer et la carte est juste super mal foutue.
Non vraiment, ce FF m'a déçus et c'est absolument pas le fait qu'ils se sont permis de revoir le scénario, au contraire, j'aime la nouveauté mais là c'est pas agréable à jouer. Il te tienne par le bout du nez juste parce que l'intrigue est sympa malgré tout.
Et je suis totalement d'accord que le personnage sur sa moto complétement déglinguer, il dénote totalement du jeu, il sert à rien, rend la chose beaucoup trop burlesque et on dirais qu'il est sous LSD...
Franchement, se jeu vaut pas plus que 40balles sérieusement et encore, pour moi, il n'est pas finis. On se plaignait de FF15 mais lui au moins proposé un début, un milieu et une fin. Celui ci c'est juste le pré début ...
Une blague ce jeu...

Posté dans Forum - Tsuki Usagi (plateformer 2d)

no0ony - posté le 16/04/2020 à 11:27:46. (401 messages postés)

C'est mignon tout plein ^_^
Tu utilise qu'elle logiciel ?
Le petit bémol que je trouverais c'est que ça manque de fluidité dans les animations des scènes, par exemple :
- Créer une petite animation quand elle rentre dans son vaisseau après avoir fait fuir la pieuvre (à la Samus de Metroid par exemple)
-La grosse pieuvre qui tombe comme ça et qui fait disparaitre le vaisseau bien avant qu'elle soit dessus, c'est un peut brut en faite.
- La transition direct à l'intérieur de la Grosse pieuvre est brut aussi.

Pour un jeu contemplatif, tu te dois de travailler les scènes à leur maximum pour que ça soit agréable à regarder.

Graphiquement par contre j'aime beaucoup et l'ajout des truc vert animé est sympa.

Par contre, les bruitages ça va pas du tout, particulièrement celui de la pieuvre qui se marre quand on rebondis dessus.

Bonne continuation ;)

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

no0ony - posté le 15/04/2020 à 21:15:52. (401 messages postés)

Je l'ai finis quasiment à 100% ce remake.
Je rejoins plus ou moins l'avis de Kenetec.

Les plus + :
Les graphismes (pas tous, quelques textures baveuses à certains moment)
Les cinématiques
La profondeur des personnages
Une certain réalisme quand à la "vie" dans les bidonvilles.

Par contre, torcher un final fantasy, en prenant son temps, en faisant toutes les quêtes annexes, level max et j'en passe, en l'espace de 45/50h max, c'est du foutage de gueule surtout au prix de 70euros !

Le taf est là mais bordel, je me fait chier. Toutes l'histoire est un long couloir, sans aucune exploration (à part deux trois "passage" caché qui t'apporte un coffre avec un ether dedans...). Toutes les quêtes secondaire se ressemble et sont absolument pas passionnante (même si elles sont bien écrites malgré tout).
Des passages où Cloud est totalement ralentis par ces pétasses d'Aerith et de Tifa qui ont trois de tension...
Si je devrait calculé le nombre de temps dans ces moments là, les passages aussi avec les fléches bleu qui ralentis aussi, les longs allez retour au chapitre 14 (merci les chocobo malgré tout mais bon avec le temps de chargement, ça aide guère)...

Par contre, perso, j'aime beaucoup le système de combat. Je pense que c'est une affaire de goût.
La chose qui me marque le plus dans se FF, ce sont l'affrontement des Boss. Ils sont très bon et à la fin, bien souvent, tes content d'avoir réussis. La difficulté est tout de même présente faut l'avouer.

Mais bon, ça sera en aucun cas, "LE" FF qui m'aura le plus marqué. (à contrario du FF7 original).

C'est un bon jeu mais qui casse pas 4 pattes à un canard.
Pis merde, un FF sans environnement verdoyant, où tout se passe dans des bidonvilles et environnement militaire, à la longue, c'est chiant et barbant.

Sincèrement, je le conseille pas forcément comme jeu. Ou si, lorsqu'il sera en promo ou si il faut une édition avec la partie 2 comprise.
Car ce Final fantasy aurait je pense été magique si la partie 2 été avec. Là, le côté couloir et répétitif de la partie 1 n'aurais pas dérangé si on nous vendais une grande liberté après dans le reste du monde de FF7.
M'enfin, je serais le premier pigeon à acheter la partie 2 car je reste curieux et j'aime final fantasy :/

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

no0ony - posté le 14/04/2020 à 14:09:03. (401 messages postés)

Je vous rejoins pour la police effectivement (après j'aime bien son effet un peut "horrifique" justement. Peut-être la garder pour les noms sous le visuel de l'objet et la description, en dessous, une police plus lisible.
Je vais faire plusieurs tests et je reviendrais vers vous, merci.

Mack, je préfère aussi celle de droite !

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

no0ony - posté le 14/04/2020 à 13:39:11. (401 messages postés)

Menu entièrement custom pour mon projet Listhère.
Chaque objet aura son illustration avec un descriptif.

image

Posté dans Forum - Earth Call - 1.0.1 (1.1.0 Bientôt)

no0ony - posté le 27/03/2020 à 14:59:56. (401 messages postés)

Oui je suis bien passé par la gauche de la maison centrale, au dessus de cette fameuse femme justement.
Peut être ajouté le fait de "traverser tout" et "ignorer action impossible" pour éviter ce genre de bug, visuellement, c'est pas dramatique si on passe à travers si le bug devrais revenir.

Le son au message c'est une question de goût, je suis pas fan moi même mais sincèrement pour ton univers, je pense que ça collerait bien, après t'en fait ce que tu veux ;)

Je sais bien que c'est pas volontaire, on cherche pas à copier les autres mais tu as peut être été inspiré inconsciemment.
Les ressources c'est pas ce qui fait que, c'est leur utilisation que change tout. Regarde mon ancien projet A lost dreamer, j'utilisais les même ressources mais j'ai réussis à y apporter mon identité. (De par les nombreux commentaire à ce sujet que j'ai reçus).
L'identité visuel, tu la choperas avec le temps, t'en fait pas.

Une dernière remarque, attention à l'utilisation des images de fog/lumière et autres effets, en avoir trop à l'écran et prononcé, ça peut rendre une map facilement illisible et ça occasionne aussi une gêne visuel. Les effets c'est bien mais avec parcimonie ^_^

Posté dans Forum - Earth Call - 1.0.1 (1.1.0 Bientôt)

no0ony - posté le 27/03/2020 à 10:48:48. (401 messages postés)

J'ai testé, je n'ai trop le temps de faire un super test mais je vais te dire quelques points de vue par-ci par-là.

GRAPHISME :
C'est propre, joli, harmonieux.
Le mapping quasiment rien à dire. C'est joli, bien réalisé. Je rejoins l'avis de Gari où je trouve dommage que tu n'est pas encore réussi à trouver ta patte graphique, si je n'aurais pas vu ton nom sur ce poste, j'aurais dit direct que le jeu appartenant à Rito car la manière de mapper est quasiment identique. Même HUD, même couleur ect... Ce n'est pas dérangeant en soi tant que c'est bien réalisé mais le fait de pouvoir se démarquer est un petit plus ^_^

Par contre, comme la plupart des gens usant de l'overlay, il y a pas mal d'erreur de passabilité, des régions de la couche "Par" qui ne devrait pas être présente (certains bas de maison par exemple ou un arbre entier dans le village près de l'autel).

MUSIQUE :
Elles sont agréables, des petits sons pour animer les maps par ci par là. Rien à dire.
J'aurais peut-être ajouté un son pour chaque lettre qui s'affiche lors des dialogues pour dynamiser le tout., ça collerait bien à l'ensemble du jeu.


Bon par contre, j'ai rencontré un bug qui m'empêche d'avancer.
Au moment où le vieux nous dit de rentrer chez nous après avoir vu que la pierre scintillé à notre présence, la femme de gauche me bloque le passage, impossible donc de continuer l'évènement.

Faut faire plus de tests avant de sortir une démo. C'est pas la première fois que tes jeux ont ce genre de bug, je pense que tu te hâtes trop pour avoir des avis sans faire une phase de debug intensive.


Bonne continuation en tout cas.

Posté dans Forum - Listhère - RM VxAce [Démo disponible 04/2020]

no0ony - posté le 22/01/2020 à 20:16:08. (401 messages postés)

Spoiler (cliquez pour afficher)



News du 10/04/2020

- Présentation mise à jour : Ajouts du gameplay et nouveau screenshots !

La prochaine démo, qui sera la dernière avant la sortie finale du jeu, durera entre 1h30 et 2h30 selon les joueurs.

Elle sera disponible d'ici fin Avril 2020 !

Beaucoup d'ajouts, de modifications, réajustements et d'équilibrages ont eu lieu pour cette démo.
Nous espérerons que vous prendrez plaisir à y jouer et nous serons ravis d'avoir des retours afin d'améliorer notre jeu !

Le menu est maintenant entièrement custom :
Chaque objet aura son illustration avec un descriptif.
image

L’angoisse :
image
Lise est sujette à des crises d'angoisse fréquentes.
Si la peur surgit, son angoisse monte en fonction de celle-ci.
A chaque seuil atteint, Lise souffrira d'effets secondaires.
Lorsque son niveau d’angoisse monte à 100%, Lise fait un AVC.
Cependant, son angoisse descend progressivement si rien ne se passe et elle pourra utiliser divers médicaments pour la diminuer instantanément.

L’endurance :
image
Lise peut courir en appuyant sur la touche « Shift » de votre clavier.
Cependant, une jauge d’endurance apparaitra à côté d’elle.
Si la jauge est vide, Lise s’arrêtera pour reprendre son souffle.
De plus, son endurance remontera plus lentement pendant un court laps de temps, dû à son essoufflement.
A un certain seuil d’angoisse, l’endurance se videra plus rapidement et mettra plus de temps pour se recharger.

Niveau de difficulté :
image
Dès le début de l’aventure, vous aurez le choix entre le mode « Naïf » ou « Inconscient ».
Le mode naïf est la difficulté normale du jeu.
Le mode inconscient est la difficulté difficile du jeu, il sera apprécié par les joueurs appréciant les défis:
- Pas de sauvegarde proposée avant des passages à risque.
- L’angoisse pendant les crises monte plus rapidement.
- Les Boss sont plus dures à terminer.
- Moins d’objets consommable.
- Les énigmes sont plus difficiles.
- Les épreuves sont plus difficiles.

Il sera impossible en cours de jeu de changer le niveau de difficulté, alors soyez bien sûr de vous avant de commencer une partie.


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A bientôt.

Posté dans Forum - Listhère - RM VxAce [Démo disponible 04/2020]

no0ony - posté le 09/06/2019 à 21:24:47. (401 messages postés)

Réponses précédentes

Spoiler (cliquez pour afficher)



News 13/01/2020
L'Ost du projet est terminé et ceux par le talent de Tine Schenck (Et Phae pour le titre : Allez de l'avant).
Pour Suivre Tine Schenck : Twitter
Voici quelques titres que vous retrouverez dans la/les prochaine/s démo/s :

Soundcloud de Listhère

Le projet est toujours en cours de développement malgré le peut de news que je poste.
Une nouvelle démo sera proposé pour fin février, date des alex 2020.

Deux nouveaux screens :

La carte de Listhère avec emplacement précis du joueur.
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Que protège donc cette porte ?
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Posté dans Forum - Listhère - RM VxAce [Démo disponible 04/2020]

no0ony - posté le 03/06/2019 à 16:39:22. (401 messages postés)

Skaaz : Merci pour tes encouragements !

Yukito : Merci beaucoup.
Comme je l'ai expliqué à un autre membre, j'ai un site qui permet d'en créer sur mesure. Je suis pas pixel artiste, je suis donc incapable d'en créer. Je prend ce que je peut avoir. Après je bidouille pour apporter des postures différentes afin de dynamiser le tout mais ça reste très sommaire.
Il y a donc des choix à faire pour ce genre d'expérience.
De plus, pour un jeu qui restera gratuit, c'est le dernier de mes soucis le custom.

Manpaint :
La note se trouve derrière la station, au niveau des caisses.
Je te répond à chaque point chronologiquement :
- Je suis pas d'accord avec toi. La mise en scène est importante pour mettre en place les personnages et l'ambiance. Tout expédié n'a aucun sens. Les animations sont faite pour apporter plus de réalisme.
- Oui c'est corrigé.
- Les lags dépendent des ordinateurs. Chez moi et d'autre testeurs, ils n'ont subis aucun lag. Tous les events sont optimisé, le reste, il faut blâmer RM.
- Parce que nous voulions la touche entrée. Tous les joueurs ne sont pas sur RM, c'est d'ailleurs pas le public que je recherche.
- Question de goût
- Non, le volume nous conviens par rapport à ce que nous recherchions. (sauf si, plusieurs retours similaire nous seront reportés)
- Si c'est juste les toilettes qui perturbe, le "trop" est un poil excessif.
- Merci
- Je me renseigne toujours à ce sujet mais j'ai d'autre solution sous le coude.

Posté dans Forum - Listhère - RM VxAce [Démo disponible 04/2020]

no0ony - posté le 23/04/2019 à 09:09:45. (401 messages postés)

Merci ! Pour le moment non mais vue que la démo traduite en anglais est terminé à 96%, je posterais dans se cas deux démos, avec et sans rtp.
(en sachant que le choix de langue est disponible en jeu)

Posté dans Forum - Listhère - RM VxAce [Démo disponible 04/2020]

no0ony - posté le 08/04/2019 à 18:57:28. (401 messages postés)

Pourtant ce n'est absolument pas inspiré de ce jeu (que j'ai jamais joué d'ailleurs, juste vue 2 3 vidéos)
Les liens sont morts ? Hm... je reupload ça !

Edit : Nouveau lien tout frais => https://www.mediafire.com/file/1bvhcclzeeac2o1/Listh%E8re_1.2.exe/file

Posté dans Forum - Nylu ~ Présentation du projet

no0ony - posté le 04/04/2019 à 19:56:52. (401 messages postés)

Citation:

Afin de me motiver à terminer ce projet, je ne compte pas sortir de démo.


Déception :(

Connaissant déjà ton premier projet, je ne doute pas de la qualité de ce dernier.
Mais ne serais-tu pas trop gourmand niveau contenue pour un logiciel telle que rm ?
Bonne continuation en tout cas, je suivrais les news.

Posté dans Forum - Listhère - RM VxAce [Démo disponible 04/2020]

No0ony - posté le 15/03/2019 à 13:12:20. (401 messages postés)

Verehn : Et oui, au bout de quelques années d'oublie, j'ai décidé de le sortir du placard héhé. J'espère que ça te plaira. La demo est courte mais elle est pas degueulasse non plus x)
En sachant que beaucoup chose ont étaient revue (les bug déjà, la fin qui a été "bâclé" à cause de la deadline des alex d'or. Et des petits ajouts).

Alkanédon : Si tu le dis x) mais je le prend comme un compliment ^^ j'espère que tu prendra plaisir à jouer à cette demo (Hésite pas à lire ce que j'ai mis pour verehn, ça vaut pour tous les joueurs de cette version).

Merci à tous les deux pour votre intérêt face à se projet.

EDIT :

L'horreur commence enfin pour Lise ! A découvrir dans la prochaine démo !

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La démo à subis des modifications depuis sa première version :

> Corrections des bugs
> Ajouts des derniers systèmes prévues
> Modifications de certaines scènes (Chapitre 2)

Une sauvegarde a été placé afin de reprendre directement après l'introduction dans la maison pour ceux ayant déjà joué à la première version. Vous arriverez donc pour au niveau du chapitre 2 où les modifications majeurs ont étaient effectué !

Posté dans Forum - Listhère - RM VxAce [Démo disponible 04/2020]

no0ony - posté le 10/03/2019 à 19:21:14. (401 messages postés)

Merci RomiRob ! C'est dommage, la démo ne dure qu'une petite 30aine de minutes ;)

Posté dans Forum - Listhère - RM VxAce [Démo disponible 04/2020]

no0ony - posté le 08/03/2019 à 22:38:50. (401 messages postés)

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Une page Itch est aussi disponible : https://nyaxxproduction.itch.io/listhere
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" Je m'appelle Lise et j'ai 27 ans. Jusqu'ici, ma vie est comme pour la plupart des gens. Mariée, un enfant et un mari qui travaille beaucoup.

Moi dans tout ça, j'écris. Plus particulièrement un livre qui s'intitule "Listhère". C'est ma psychiatre qui m'a conseillé d'écrire un livre à la suite de mon accident de voiture. Ayant perdu la mémoire à cause de ce choc, l'écriture me permettrait peut-être, de retrouver des souvenirs oubliés.

C'est ainsi que se livre a été conçu.

Mais ce qui est le plus étrange, c'est qu'une fois sa publication, peu de temps après, je recevais une lettre chaque jour, m'indiquant que Listhère existait vraiment.

Et si cette ville est réelle ?
Pourrait-t-elle m'aider à retrouver la mémoire ?
Qu'auriez-vous fait à ma place ?! "



Incarnez Lise dans sa quête de réponse et aventurez-vous dans la ville de Listhère !
Parcourez ce lieu étrange en résolvant les énigmes qui bloqueront votre passage, faites des choix qui influenceront directement les événements du jeu et découvrez la vérité !


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Cette démo vous offrira la possibilité d'exploiter l'intégralité des systèmes du jeu.
Contrairement à l'ancienne version, beaucoup d'améliorations ont été faites.
La démo se finissait à la fin du chapitre II : En quête de vérité.
Celle-ci vous offre un chapitre supplémentaire, bien plus conséquent que les deux premiers réunis.
La ville de Listhère sera votre terrain de jeu ! (Ou de mort...)


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Un Guide officiel est disponible sur ce lien : Listhère - Le guide officiel

Mais aussi directement en jeu, dans le menu, en sélectionnant l'onglet : Aide.
À la fin de la démo, il vous sera proposé de remplir un formulaire, très court, afin de récolter votre avis sur l'expérience de jeu.

Nous vous souhaitons de passer un agréable moment à jouer à cette démo.



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L’angoisse :
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Lise est sujette à des crises d'angoisse fréquentes.
Si la peur surgit, son angoisse monte en fonction de celle-ci.
A chaque seuil atteint, Lise souffrira d'effets secondaires.
Lorsque son niveau d’angoisse monte à 100%, Lise fait un AVC.
Cependant, son angoisse descend progressivement si rien ne se passe et elle pourra utiliser divers médicaments pour la diminuer instantanément.

L’endurance :
image
Lise peut courir en appuyant sur la touche « Shift » de votre clavier.
Cependant, une jauge d’endurance apparaitra à côté d’elle.
Si la jauge est vide, Lise s’arrêtera pour reprendre son souffle.
De plus, son endurance remontera plus lentement pendant un court laps de temps, dû à son essoufflement.
A un certain seuil d’angoisse, l’endurance se videra plus rapidement et mettra plus de temps pour se recharger.

Niveau de difficulté :
Dès le début de l’aventure, vous aurez le choix entre le mode « Naïf » ou « Inconscient ».
Le mode naïf est la difficulté normale du jeu.
Le mode inconscient est la difficulté difficile du jeu, il sera apprécié par les joueurs appréciant les défis:
- Pas de sauvegarde proposée avant des passages à risque.
- L’angoisse pendant les crises monte plus rapidement.
- Les Boss sont plus dures à terminer.
- Moins d’objets consommable.
- Les énigmes sont plus difficiles.
- Les épreuves sont plus difficiles.

Il sera impossible en cours de jeu de changer le niveau de difficulté, alors soyez bien sûr de vous avant de commencer une partie.



Serveur discord du projet :
Serveur discord de Listhère
Page twitter :
Twitter NyaxX Production
Page Itch :
Page Itch (en anglais)
Page Instagram :
Instagram


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Posté dans Screen de la semaine - Le château Soulahpluy

no0ony - posté le 18/11/2018 à 23:53:57. (401 messages postés)

Petite précision : CyrilRPG évite de prendre les maps que j'ai créé pour ce genre de chose ! Je reconnais exactement ma map que j'ai faite pour l'insérer dans le starter pack vx ace. Alors ne t'approprie pas le travaille des autres sil te plait !

Posté dans Galerie - Donjon1

no0ony - posté le 04/10/2018 à 23:32:47. (401 messages postés)

J'aime beaucoup la charte graphique, ça fait très "MV" mais en mieux x) Beau boulot !

Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

no0ony - posté le 25/09/2018 à 20:18:50. (401 messages postés)

Je rejoins ton avis Ephy, d'où mes doutes...

C'est compliqué car j'ai des avis vraiment diffèrent partout.Que ça soit des makers ou même des joueurs, chacun a leur avis là-dessus. Même si souvent, les joueurs, me disent souvent qu'ils aiment bien les indications car on arrive dans une génération de gamers qui aime "Run" les jeux. Je me suis posé cette question en jouant à xenoblade chrononicles 2. Car justement, certains pnj (et même beaucoup) ne parle pas du tout. Et que ceux qui parlent, ont un indicateur sur leur tête.Moi personnellement ça ne me choque pas et ça ne me bloque pas dans l'immersion mais c'est personnel quoi...

Je vais encore attendre d'autres avis avant de trancher.Merci pour ton avis !

Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

no0ony - posté le 25/09/2018 à 19:36:05. (401 messages postés)

Ashala : J'y suis pensé mais le script me permet pas cette option, peut-être qu'en le modifiant on pourrait agrandir sa zone. (genre 3 x 3 autour du png) Mais ça j'en suis pas capable x)

Tyroine : Ha peut-être, je me souviens pas. Après, même si j'admire le travaille de Sylvanor, ce n'est pas pour autant une base "sûr". D'où ma question (sinon je piocherais tout ce qu'à fait Sylvanor^^)

Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

no0ony - posté le 25/09/2018 à 17:26:30. (401 messages postés)

Merci à tous les deux, ça fait toujours plaisir d'être encouragé !
Le projet avance vraiment très bien ses derniers temps ! J'ai rattrapé mon retard de 2 mois en 4jours (ouais j'ai maker au moins 10h/jour pendant ce repos, un dingue je vous le dis x) )

J'avais une question à vous poser :


Doit-on obligatoirement faire parler tous les pnj ? (surtout en ville)

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Car je voulais plutôt faire parler que quelques pnj (avec un indicateur qui s'affiche uniquement lorsqu'on se trouve à côté d'eux : Voir le gif) et ses derniers apporteraient des infos + ou - utile pour le joueur (que ça soit sur le background, des astuces et autres).
Les autres, vous ignoreront en affichant un message par dessus comme genre "J'ai pas le temps" pour ne pas être vide non plus.
Les donneurs de quêtes seront encore un autre type de pnj.

Pour moi, si c'est pour avoir 15k pnj mais que uniquement 1/10 est utile, le joueur risque d'être saouler de parler à tous le monde sans tombé sur une bonne infos.
Lire "Il fait beau aujourd'hui, c'est super" (phrase lambda), je trouve pas ça forcément utile.

Qu'en pensez-vous ?

Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

no0ony - posté le 20/09/2018 à 23:35:58. (401 messages postés)

Merci beaucoup Uther62 !

Bon même si mes news donne pas un enthousiasme fou ici je vous poste quand même ça :

Les choses sérieuses commencent !
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Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

no0ony - posté le 20/09/2018 à 23:33:50. (401 messages postés)

Très content d'avoir des nouvelles de ton projet !
Et de te revoir par la même occasion ^_^
Bon courage

Posté dans Forum - [Jeu horrifique] Horns of Fear

no0ony - posté le 30/08/2018 à 23:18:43. (401 messages postés)

Citation:

Sur Oniro à part noOony, personne n'y a joué ? La vache. :F


Et c'est bien dommage car il mérite amplement d'être joué !

Posté dans Forum - [Jeu horrifique] Horns of Fear

no0ony - posté le 10/06/2018 à 11:09:57. (401 messages postés)

Ayant fini le jeu, je peux vraiment en parler correctement.
Je le conseille vraiment à tout amateur de jeu vidéo d'horreur.
Il a une ambiance bien maitrisé, assez malsaine et dérangeante. Les énigmes sont bien fichues, quoi que parfois un peu compliqué par moments mais rien d'insurmontable.
Les musiques sont aux petits oignons et les personnages ont tous une personnalité propre à eux.
Les cinématiques sont bien réalisées.
L'histoire devient vraiment intéressante de plus en plus lorsqu'on avance et en devient même un peu étrange à la fin.
J'ai passé vraiment un bon moment à jouer à ton projet.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - [Jeu horrifique] Horns of Fear

no0ony - posté le 10/06/2018 à 00:42:49. (401 messages postés)

Je viens de l'acheter. Et je suis déjà bloqué haha bon j'ai jamais étais très fort pour les énigmes m'enfin.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Cependant, du peut que j'ai pu jouer (environ 30minutes) j'ai vraiment adoré l'ambiance.
Putain tu m'as fait sursauté à chaque moment voulue !
Puis à chaque fois que je passe dans chaque pièce, j'y vais lentement et en regardant à moitié mon écran et en baissant mon volume xD
Bon c'est vrai je suis un poil trouillard mais cependant je trouve que tu as bien gérer la musique, le maping qui est tellement dérangeant et bien réalisé. Les effets de caméra zoom et léger décalages est juste parfait car à chaque transition on pense subir un jumscare alors que pas forcément, ce qui monte en pression constamment.
Le "gardien" est vraiment flippant, forte inspiration de silent hill non ?
Le vieux sur son fauteuil, j'ai dut faire 15fois les dialogues sans son dentier rien que pour me marrer de l'effet lorsqu’il bave et du son qui va avec haha
J'aime vraiment beaucoup !
Je le conseille vivement ! Mais si tu peux me débloquer ça serais cool haha

Posté dans Forum - [RM MV] - Project: 3173

no0ony - posté le 07/05/2018 à 12:27:34. (401 messages postés)

Oh je n'avais pas vue ce post, autant pour moi.
Ajoute le peut être sur ta présentation, en remplaçant ton lien par ce message car je pense ne pas être le seul à ne pas lire les poste (sauf si c'est des news de projet).
Oui je serais là evidemment ;)
C'est dommage pas avant, car je suis en vacance jusque jeudi soir. J'aurais pu y jouer et te faire un petit contre rendu.

Posté dans Forum - [RM MV] - Project: 3173

no0ony - posté le 07/05/2018 à 01:18:07. (401 messages postés)

La prochaine démo sera prévue pour quand alors ?
Car j'ai voulu tester la démo actuelle mais le lien est mort :/

Posté dans Forum - [Jeu horrifique] Horns of Fear

no0ony - posté le 07/05/2018 à 00:32:47. (401 messages postés)

Oh ok, super intéressant ! Il serais possible de voir juste une partie d'un film et comparé au rendu en jeu ? Juste par curiosité.

Oui bien sur, je t’envoie un mp car je la sortirais lorsque le jeu sera sortis ^^

Posté dans Forum - Vileland [RMVXAce] - Version Complète Disponible

no0ony - posté le 06/05/2018 à 19:53:25. (401 messages postés)

Un très bon projet que j'ai testé il y a peut de temps.
Tu as déjà eu mon avis sur un autre forum.
Je t'encourage vraiment à poursuivre.
Des jeux "western" c'est pas commun, encore moins sur rm. C'est donc plaisant de pas voir forcément des cristaux et de la magie en tout genre ^^
Bonne continuation ;)

Posté dans Forum - [Jeu horrifique] Horns of Fear

no0ony - posté le 06/05/2018 à 18:19:04. (401 messages postés)

J'ai vraiment hâte de pouvoir y jouer, j'aime beaucoup tes univers et le travaille que tu fait.

Citation:

Utilisation de practical effects pour quelques scènes.


A quoi ça consiste ? Je ne connais pas du tout. (en tout cas j'adore la tête à la mâchoire déchiré ! :D

Oh tu as fait appel aussi à Mioune ? Je dis ça, car elle à créer le thème principal (en chant bien sur) de mon projet. Elle est très compétente et très pros. La qualité sera au rendez-vous. Hâte de l'entendre ;)

Vivement Juin alors ^^
Bonne continuation

Posté dans Forum - C'est la mort du making !

no0ony - posté le 24/04/2018 à 00:28:50. (401 messages postés)

Réponse pour Saka:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Réponse pour HuLijin:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Réponse pour Cuddle:

Spoiler (cliquez pour afficher)




Réponse pour Nemau :

Spoiler (cliquez pour afficher)



__________________________________________

Après, ne pensais pas que je suis là pour vous cracher dessus, je ne serais pas là si non et je n'aurais même pas pris la peine de répondre. Je suis ravis de voir que vous essayer de maintenir le forum en forme, je demande que ça ! Je poste juste mon avis d'un membre attaché à aucune communauté, une vision neutre qui prend les infos de partout et qui fait son propre contre rendu.
Je fait pas partie de l'INSEE et je suis ne pas la science infuse. Tout reste un avis personnel au qu'elle j'ai peut être tord ou raison. Mais je vous dis ce simplement ce que je pense de tout ça avec le recul auprès de plusieurs années d'activité dans le monde du making.

Posté dans Forum - C'est la mort du making !

no0ony - posté le 23/04/2018 à 13:53:59. (401 messages postés)

Oniro à sa réputation, il ne faut pas se le nier, tout le monde en parle mais personne n'assume vraiment.

Oniro a connu une époque où "l'élite" écrasait les nouveaux avec un plaisir sadique. L'excuse de constamment dire "c'est juste dit maladroitement", ça va 5 minutes. Depuis quand, les reproches, la "tyrannie" et toute forme de négativité sont bonnes pour l'être humain ? Vous vous battez contre les fautes d’orthographe mais personne ne bouge pour la toxicité des membres qui est nettement plus dérangeante !
Tous propos sont dans le troll absolu et des remarques blessantes.
Au lieu de soutenir et guider les makers, vous préférez les bashers et même très souvent les ignorer totalement.
Ce sont toujours les mêmes qui commente et pour ceux qui te ponde "Très joli sceens" mais putain, tais-toi, ça sers à rien. Si c'est juste pour faire genre "je m’intéresse à ton projet" alors qu'au fond, t'en a rien à branler, passe ton chemin. Il y a un effort énorme à faire ici mais le souci c'est que tout le monde s'en fout royale.Ne venez pas pleurer si la communauté se meurt où immigre vers d'autres commu.

M'enfin, je pense que tout ça vous le savez déjà.

Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

no0ony - posté le 04/04/2018 à 23:45:52. (401 messages postés)

News du 09/05/2018:



- Voici l'Arjissium de Payne ! C'est ici que vous apprendrez les compétences qui lui y sont propres à elle.Je vous laisserais le découvrir, ainsi que celui de Soren dans la prochaine démo !
image

- Payne a la faculté d'entrée en transcendance.Son âme alors se détache de son enveloppe charnelle, lui permettant ainsi de revivre une bribe de souvenirs d'un défunt.Cette expérience lui permettra alors de choisir ou non d'illuminer cette âme.
image

- L'histoire principal en jeu pour la prochaine démo est terminé ! Maintenant il ne manque plus qu'à terminer des détails qui prennent du temps.

________________________________

Nouveau HUD implanté en combat grâce au script de Moghunter que j'ai modifié.
Il peut avoir encore quelques changements mais le plus gros est là.
Une jauge d'adrénaline à étais implanté : Chaque coup infligé aux ennemis augmente cette jauge. Une fois atteint son pallier maximum, vous aurez accès à un bonus aléatoire sur 5.
Je cherche actuellement comment je peux modifier les bonus de base du script par d'autres plus personnalisé.
Actuellement il y a :
- Attaque x2
- Défense x2
- Or doublé
- Taux de récompense x2
- Expérience x2



Devlog du 14/04/2018 :

- Corrections des remarques apportés grâce à l'alpha.
- Ajouts de quelques scène facultative afin d'étoffer les liens entre nos deux héros.
- Ajouts d'une option après un gameover afin de recommencer le combat.
- Ajouts de la possibilité de sauvegarder constamment grâce au menu.
- Ajouts d'une étape "tutoriel" avant l'introduction, aux choix du joueur.
- Réajustement de l'explication du mini jeu "Nettoyer la salle de cérémonie". Une phase d’essai sera aussi disponible.
- Ajouts d'une zone sous Kheist : Les égouts dortoirs.
- Le jeu sera intégralement traduit en anglais. La version française sera toujours prioritaire.

Soon :D (écoutez jusqu'au bout surtout)
https://soundcloud.com/to-uns/theme-principal-teasing



J'avoue que c'est assez "bâtard" ce procédé mais c'est pas le poison en somme qui enclenche l'overdrive mais la malédiction qui l’enclenche (j'ai vérifié, je me rappelais plus).
La malédiction fait baisser ta résistance magique.
Par contre il est pas censé t'empoisonner à chaque fois... :/ Je vais regarder ça et le corriger. Logiquement, le poison dure 3 tour si pas guérit et le boss est programmé pour qu'il empoisonne le joueur tous les 6tours donc 3 tours de répits.
Mais rassure toi, je vais trouver un moyens pour guider le joueur, surtout sur le principe des malédictions qui seront souvent cause de nombreux overdrive dangereux.
Le game over n'est pas la fin non mais il y pas non plus de cinématique après.
Juste un texte défilant avec 2 3 phrases pour faire jolie et les remerciements/crédits sous une musique mélancolique.

Je garde de côté ta suggestion, je voulais le faire justement, mais grosse flemme de changer le sprite (alors que ça prendrais 2minutes à faire).
Je l'ajoute dans ma liste à faire mais pas prioritaire^^

Merci

Edit : Un lets play de mon ami Purple Hills sur la version alpha "personnalisé" (Je lui ai donné directement le projet entier ouvert. Elle a eu donc la suite après le combat de fin (une petite partie) et quelques modifications (nouvelle fresque comprise) mais quelques "bugs", telle que Soren transparent pendant un petit moment haha mais rien de trop grave.).
Merci encore <3



Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

no0ony - posté le 04/04/2018 à 23:12:35. (401 messages postés)

La démo s'arrête justement à la fin de se combat.
Pour ce combat, il va être revue, comme les autres d'ailleurs mais la stratégie restera la même.
En faite, tu possède un moyens pour stopper l'overdrive du boss (car son attaque à 1400 est purement volontaire, oneshot skill).
Pour contrer son attaque, dès le départ lorsqu'il t'empoisonne, il faut enlever ton altération avec la mini potion miraculeuse que tu possède après le mini-jeu. (peut importe si tu gagne ou si tu échoue).
Le fait d'enlever ton altération, cela annule l'overdrive du boss.
Mais pour la prochaine démo, un mode "retry" existera après chaque combat, afin de recommencer le combat jusqu'à trouver la solution.

Pour la course, c'est corrigé, en faite j'ai un script qui gère lorsque le héros cour pour changer son apparence sauf que pendant la scène de cérémonie, pour mieux gérer la caméra, Payne est en faite le "héros" par défaut (l'apparence du joueur) ce qui fait que si on appuie sur Shift, effectivement, elle disparait vue que son sprite n'existe pas haha). Merci de l'avoir relevé.

Merci pour Payne ;)
Je vais transmettre ton message à mon compositeur, ça lui fera plaisir. Il est vrai qu'il est plutôt doué.

Si tu souhaite recommencer et changer le choix pour Estheb, ça changera pas grand chose dans cette version mais ce choix influencera quelque chose pour la suite de l'histoire.

J’espère que tu as apprécié tout de même le jeu. Merci pour tes retours !

Posté dans Forum - Le Tueur 3D ... à la conquête de l'axe Z !!

no0ony - posté le 02/04/2018 à 09:46:34. (401 messages postés)

Je te suis plus sur facebook que sur le forum j'avoue haha x)
Je testerais volontiers cette version.

Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

no0ony - posté le 28/03/2018 à 23:28:14. (401 messages postés)

@Nemau, effectivement, cela à même certifié à 100% la "termination" du projet ^^ Tu as toute à fait raison et je m’étais rendu compte depuis un petit moment mais la peur de décevoir, pis avec le temps, on apprend à se détacher de ce que les gens penseront et de penser plutôt à ses intérêt personnel. D'où ce choix réfléchis aujourd'hui.
Oui comme tu dis, un vrai salaud.

@Roi of the suisse, merci c'est gentil. Dommage que seul la map monde t’intéresse haha

@Le mirudien, pour le plantage tu est le seul aujourd'hui à me les remonter, c'est bizarre... As-tu lors de cette partie, voulue changer la résolution d'écran ? avec F6 ? Ou même reset le projet avec F12 ? Si c'est le cas, c'est "normal". Lorsqu'on change en jeu la résolution, sans relancer complétement le launcher, cela créer tôt ou tard un conflit avec un script existant.

@Verehn, en faite, tous le mapping est fait (sauf 2 map de fin de jeu que je dois faire, étant donné que c’était pas prévue haha). Les donjons pas disponible seront juste "bloqué" car le joueur les découvrira lors de la suite de l'histoire. Qui sera donc disponible pour la 3eme et dernière démo, soit le jeu final.
Pour les sauvegarde logiquement non mais si ça doit arriver, je garde au chaud des save "sécurité" haha.
J'ai essayer de varié les décors sur cette île. J'avais même envie d'en créer de nouvelle mais elles seraient là que pour remplir le jeu. A voir plus sous forme de "DLC" à la fin. Pourquoi cela te surprend que le pont coupe deux territoires ? Non, on ne peut pas faire le tour par la terre, le seul accès à Kheist est par le pont. Toutes la map monde n'est pas explorable, c'est surtout pour terminer l'île et ne pas laisser des zones "vides". Les zones explorables sont celles que j'ai mis en rouge. Bon une grosse partie quand même mais certains recoins sont bloqué par la végétation, la magie des arbres est fabuleuse haha
image
Merci.

Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

no0ony - posté le 27/03/2018 à 18:24:51. (401 messages postés)

@Nemau, merci :)

@Le mirudien, Merci beaucoup, je suis content que la démo t'est plus ! :) Tu dis que le jeu à planté 2 fois, où ça ? à qu'elle moment ?


ANNONCE IMPORTANTE !



Il est temps pour moi de vous annoncer un gros changement. A lost dreamer devait être un Rpg contenant une quarantaine d'heures de jeu, avec un nouveau continent, Ommalie, qui est 4 fois plus grand que Wullsa et d'autres îles annexes ainsi qu'une multitude de quête annexe. Vous deviez suivre l'aventure de Payne pendant son long périple à protéger le peuple de Limsa, de ville en ville. Pour atteindre ensuite son but ultime, de sauver toutes les âmes. Après de longue discutions avec mon équipe nous avons conclu que le jeu ne sera pas aussi ambitieux. Diverses raison toute justifiée ! Cela nous a donc menés à un raccourci scénaristique afin de vous apporter un jeu fini bien plus tôt que prévue !
Le jeu alors n'ira pas plus loin que l'île, Wullsa. Tous les changements scénaristiques on était modifié et terminé. Pour justement trouver une solution à ce raccourci, j'ai donc décidé que Wullsa est la dernière destination de Payne. Sa quête est donc presque terminée. Cela peut être frustrant pour certains, je le conçois et j'assume ce choix.
Cependant, je mets tout en œuvre pour que ça ne soit pas bâclé. Sur ce, je vous poste les modifications apportées pour la prochaine démo :

La correction des points relevés lors de l'alpha on était quasiment tous corrigés !
La prochaine démo, plus complète, avance toujours.Quelques modifications/ajouts ont étaient apportés lié à l'avenir du projet :
> les points de sauvegarde n’existent plus ! Vous pourrez dorénavant sauvegarder à volonté grâce au menu. Le design des points de sauvegarde on était réutilisés pour des points de téléportation ! Vous pourrez alors vous téléporter contre une somme d'argent à 3 points différents : Palumnia, L'observatoire et Kheist.
> Les métiers n'existent plus pour des raisons que je garde encore personnel. Cependant, les récoltes sont toujours présentes (minerais et herbes/fruits) ainsi que le craft. Il vous suffira alors de posséder les ressources nécessaires pour Crafter ce qui est disponible. Pas de recette, pas de niveau.
> Un nouveau pixel artiste à remplacer l'ancien (Daniel Mafra). Ce dernier ayant multiplié par 10 ses prix, je ne pouvais le payer. Vous pouvez donc souhaitez la bienvenue à Zieth qui reprend la relève ! Qui en plus, est très talentueux aussi. Quelques exemples des créations de Zieth pour le projet :
image
> La map monde est presque terminée d'être codé ! Et rien que là, son rendu est déjà super ! Merci encore à @Tonyryu pour son travaille formidable !
> L'introduction du jeu (80% du prologue que vous avaient joué) va être légèrement revue pour subvenir au changement de scénario de dernière minute.

A bientôt.

Posté dans Forum - [RMVXACE]Miruda

no0ony - posté le 24/03/2018 à 18:51:51. (401 messages postés)

Non c'est sur qu'il faut pas abuser des temporisations mais dans ce genre de situation ça ajoute un gros plus ^^
Et tu as raison de faire un jeu qui te ressemble. Je fait de même avec le miens donc je peut que validé ce point de vue haha
Parfois ont repousse sans cesse les démo alors qu'on peut en pondre une, ne serais ce que pour voir si ont part dans la bonne direction ou non. C'est plus facile à corriger et ça booste pour la suite.
J'y jouerais en tout cas c'est certains.
Bonne continuation ;)

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