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Messages postés par no0ony
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 376

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Posté dans Forum - Listhère - RM VxAce [Démo disponible 04/2020]

no0ony - posté le 15/06/2020 à 14:35:03. (392 messages postés)

Parasoft :

Comme le dit clairement Nemau, nous nous sommes pas revenues sur le forum depuis, juste très rapidement pour diverses raisons personnelles, nous laissant donc pas suffisamment de temps pour te répondre. Ce genre de commentaire est totalement inutile.
Je vais donc maintenant prendre le temps de te répondre point par point.

Concernant le bug. Après de multiples tests, ils nous aient impossible de le recréer. Nous sommes navrés que c'est arrivé dans ta partie.

Nous avons ajouté pour les prochaines versions, un moyens pour que le joueur puisse régler son volume définitif dès l'ouverture du jeu. Avant ce fameux tonnerre assourdissant.

Je comprend ton avis mais il est beaucoup trop "personnel" pour être pris en compte. Je fait partis, avec d'autres personnes, des joueurs qui ne sont pas à courir après le temps. Nous sommes désolé si cela à nuis à ton expérience de jeu.

Pour les lags, nous nous excusons également pour les joueurs ayant souffert de ce problème. Nous assurons que nous avons effectué à une relecture totale de nos systèmes afin qu'il puisse être le moins "gourmand" possible. Certains joueurs (selon les avis receuillis et après avoir vue plusieurs lives sur notre jeu) n'ont pas subis de lag (tournant à du 50/60fps constant).
Je te conseille peut être d'éviter d'avoir des logiciels ou autres éléments pouvant utiliser de la RAM pendant que tu joue à un jeu Rpg maker. Il est connu que RM a été codé avec les fesses et que les lags peuvent rapidement arriver selon des configurations pauvre en RAM. De notre côté, nous tournons à du 55/60fps constant.

Je te remercie pour la partie graphique. Il est toujours agréable que le travaille qu'on effectue plais. Pour le style Chibi, tu le précise très bien, par manque de compétence, nous étions obligés de nous restreindre à ce sujet. Mais sans être inquiet en remarquant que certains jeux RM telle que Mad Father ou bien encore The witch house, n'ont pas été dans l'ombre à cause de l'utilisation du style Chibi.

Le classique n'est pas mauvais pour autant. Les bases, si elles sont bien utilisés, peuvent être plus agréable à jouer qu'un jeu "fourre tout" qui déborde de systèmes en tout genre mais qui peuvent très rapidement perdre le joueur. Nous avons opter pour quelques chose de simple mais efficace. La suite du jeu cependant, offrira de nouvelles mécaniques. Dans notre précédentes news, nous avons précisez que Lise pourra utiliser une arme à feu. Pour en savoir un peut plus, je te conseille de la regarder et d'être attentif aux prochaines news qui auront des vidéos expliquant plus en détails ces ajouts.
Pour les piles, elles sont éparpillés un peut partout, il faut pas hésitez à interagir avec le décor pour les trouver.
La dynamo est justement là pour combler le manque de pile pour les friands de lumière. Ce point peut être drastiquement différent selon la manière de jouer (les lives qu'on à pu voir nous ont bien prouver ce point)
Concernant le boss, en mode naïf, il est relativement simple. Il faut bien analyser son fonctionnement.
Pour les games overs, je n'ai jamais aimé son utilisation à outrance. Je prend exemple de The witch house justement, je le trouve personnellement beaucoup trop présent. C'est frustrant et pas dans le bon sens pour moi. Nous avons donc décider de réduire cet effet là. Par contre, dans la suite du jeu, il y aura tout de même plus d’événements punitif. A la fin de la démo, l'horreur commence vraiment. Nous voulions donner un avant gout de ce qui pourrait arriver à Lise dans la suite.

La démo doit représenter environ 15% à 20% du jeu finis.

Je signale que pour la bande son, elle a été totalement imaginé et créé par notre compositrice Tine Schenck.

Nous assumons totalement le fait que le jeu soit très Silent-Hillesque. Cependant, plus tard dans le jeu, vous remarquerez qu'au final, nous nous éloignons un peut de cette base.
Pour la gamine, je reprend, c'est un garçon (rien de très grave en somme mais ça a son importance). Je suis ravis qu'il t'agace car c'est notre objectif. Je préfère prévenir qu'il risque d'encore plus t'énerver dans la suite, vraiment... :F
La suite du jeu va vraiment éclaircir tous les points d'ombres de la démo.

Nous recherchions avant tout un sentiments de malaise que de peur véritable. Il y aura effectivement de véritables ennemies accompagné d'autres Boss.
Le monde alterné est dans le cœur de l'histoire donc je ne laisse pas cet univers de côté. Il sera exploité concrètement.
Concernant notre objectif, cela reste simple. Montrer qu'on peut réaliser un petit projet sympatoche avec ce logiciel et l’utilisation de RME. Nos ambitions seront plus conséquente en fonction de l’intérêt que porteront les joueurs sur notre jeu. Nous restons une équipe d'amateur, ayant tous un travaille à côté et nous le réalisons purement pour le plaisir. Aucun prise de tête à ce sujet.

Merci pour ton avis et j’espère que ma réponse, tardive à ton égard, te conviendras.

Rockmik :


Salut !
Merci déjà d'avoir joué à la démo et la précision du temps de jeu :sourit
Nous sommes ravis que tu as passé un bon moment sur notre jeu. C'est agréable de savoir que notre travaille est apprécié.
Ce fameux troisième trophée pas forcément facile à obtenir :hihi (mais finalement moindre à côté du dernier (5eme) trophée :F)
Je suis vraiment content la réalisation général du jeu te plais, vraiment. Surtout en connaissant ton travaille que j'affectionne beaucoup.

Je suis d'accord avec toi pour le début du jeu. Nous essayons de trouver une solution mais pas c'est pas évident je le cache pas. Cela fait partis de nos priorités actuellement.

Ta remarque est pertinente concernant le boss, nous allons ajouter un regain d'endurance (pas totale mais au moins la moitié). Mais uniquement pour le mode naïf. (le challenge étant la priorité pour le mode inconscient).

J'avoue que le système de sauvegarde c'est assez compliqué... Beaucoup juge d'avoir des SavePoint à notre époque et d'autres le préfères. Cette idée va rester tout de même dans le coin de notre tête.



Merci beaucoup pour ton avis !

Posté dans Forum - Listhère - RM VxAce [Démo disponible 04/2020]

no0ony - posté le 09/06/2020 à 21:26:14. (392 messages postés)

Alors là, je ne comprend pas.
Tu as donc la bonne version mais ce bug est impossible en faite...
Nous avons re testé à nouveau cette scène 150fois dans les détails que tu nous à fournis et nous avons aucun crash...
C'est dommage car en plus tu allait arriver à la fin et à l'affrontement du Boss de la démo.
Tu avais pris qu'elle mode de jeu ?

Posté dans Forum - Listhère - RM VxAce [Démo disponible 04/2020]

no0ony - posté le 09/06/2020 à 09:48:44. (392 messages postés)

C'est étrange...

Cela va être simple à savoir si tu possède la bonne version (en plus du bug)
As-tu eu un tuto "jouable" obligatoire en début de partie ?
Au moment où Lise regarde sur internet pour avoir les infos sur Listhère, as-tu eu une cinématique en image de l'écran de l'ordinateur ?
Lorsque tu as la lampe, avais-tu la dynamo ?

Si ne serais-ce que parmi ces 4 questions, tu n'avais pas ce que j'ai cité, c'est que tu joue à l'ancienne version.

A tout hasard, tu n'avais pas télécharger la démo à l'époque et sans le savoir tu as lancé cette version ?

J'essaie de trouver des pistes, car justement ce que j'apprécie avec Itch parmi plusieurs points, c'est le fait de pouvoir mettre à jour les liens à volonté. Surtout que tu est le seul à avoir une ancienne version en passant par ITCH.

Posté dans Forum - Sujet - 00915176

no0ony - posté le 02/06/2020 à 14:43:17. (392 messages postés)

Car le projet ne nous intéresse plus et nous avons d’autre programme dans le futur justement. Parfois, il vaut mieux laisser les choses dans l’oublie, c’est préférable pour tous le monde.
Merci cependant pour ton engouement malgré tout.
Hésite pas à suivre nos autres projets si non, comme « Listhère » par exemple. 😉

Posté dans Forum - Listhère - RM VxAce [Démo disponible 04/2020]

no0ony - posté le 01/06/2020 à 15:48:23. (392 messages postés)

Merci Sylvanor !
Il sera finis, j'ai appris de mes erreurs ;)

Posté dans Jeux - Listhère

no0ony - posté le 01/06/2020 à 14:20:21. (392 messages postés)

image

Posté dans Forum - Sujet - 00915176

no0ony - posté le 31/05/2020 à 09:44:50. (392 messages postés)

Citation:

Il vendait du rêve ce projet, pourquoi vous avez abandonné? :(


Mauvaise entente et compréhension avec Ibiky.
Forçant alors l'arrêt de la collaboration.

Posté dans Forum - Listhère - RM VxAce [Démo disponible 04/2020]

no0ony - posté le 04/05/2020 à 12:33:47. (392 messages postés)

Pour le guide, je vais le proposer en téléchargement PDF. J'aimais bien Calaméo pour son interface et son design de livre. Je trouvais ça cool :F

NEWS 04/05/2020

Spoiler (cliquez pour afficher)




NEWS 07/05/2020


Spoiler (cliquez pour afficher)




NEWS 01/06/2020

L'artwork du jeu est terminé, créer par Captn.Cosmos.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Nous continuons d'avancer sur le projet.
De nouvelles fonctionnalité vont faire leur apparition : L'utilisation d'un pistolet ! Mais Lise n'étant pas Lara Croft, elle ne sera pas forcément visé correctement... Ne vous tiendront informé très prochainement lorsque le système sera plus au point.

Le prochain "lieu" sous forme de donjon sera bien plus grand que l'immeuble 41.
L'horreur sera encore plus présent et nous feront tout de notre possible pour que l'ambiance soit la plus angoissante possible.

Au plaisir.

Posté dans Forum - Gothvania

no0ony - posté le 01/05/2020 à 09:15:04. (392 messages postés)

J'aime bien le principe. Graphiquement c'est joli, il y a une petite ambiance sympa. (Le fog un poil trop épais par contre.
L'animation des tête de mort pour faire apparaitre les mécanismes c'est très violent par contre ! Faudrait revoir ça à mon goût.
Bonne continuation

Posté dans Forum - [VXAce] Princesse Emmental

no0ony - posté le 28/04/2020 à 21:41:42. (392 messages postés)

Citation:

J'avais mis dans le LISEZ-MOI qu'il faut vérifier l'attribution des touches keh keh, mais bon c'est normal de ne pas lire le LISEZ-MOI aussi. Chais pas trop quoi faire pour ce problème-ci.


Il vaut mieux ne pas lire les LISEZ-MOI et jouez que l'inverse :doute2:F

Pour les crédits, en vrai, j'ai faillis quitter le jeu ! Pis je me suis dit "non les crédits ça se lis jusqu'au bout par respect". Heureusement x)

Posté dans Forum - Listhère - RM VxAce [Démo disponible 04/2020]

no0ony - posté le 28/04/2020 à 14:17:57. (392 messages postés)

Ok (merci d'avoir répondu au formulaire :sourit)

La glyphe que tu n'a pas vue, ce trouve au premier étage, au fond du couloir. (Regarde le guide page 17 - La carte de l'immeuble, il y a une étoile fuchsia qui indique sa position) ;)

La correction n'est pas en ligne, c'est corrigé dans la version de notre projet bureau. J'ai supprimé tous les liens pour ne plus télécharger la version obsolète.
Je présenterais les nouveautés à la suite des nouveaux liens. (Soit ce soir si tout se passe bien ou demain).

Il y aura encore pas mal de changement ^_^

Ha ha petit froussard ! Mais j'avoue, que l'énigme du coffre en inconscient, elle est bien balèze (mais pas infaisable !).
Comment trouves-tu le guide d'ailleurs ?

Posté dans Forum - [2D Fighter Maker 2002] Unperfect Brofist

no0ony - posté le 28/04/2020 à 10:13:30. (392 messages postés)

WOW, ça en jette vraiment votre projet !
J'adore la charte graphique.
Je testerais quand la démo sera présente, tout en développant d'avantage.
Bonne continuation !

Posté dans Forum - Listhère - RM VxAce [Démo disponible 04/2020]

no0ony - posté le 28/04/2020 à 10:03:52. (392 messages postés)

Salut Sylvanor !
Comme d'habitude, je suis toujours ravis quand tu test mes démos en me laissant ton avis.
Je vais te répondre chronologiquement :

Citation:

C'était SUPER BIEN.
Bon je m'en doutais déjà vu que je connaissais les screens très beaux du topic, mais à jouer c'est vraiment une réussite.
Ton travail sur la mise en scène est absolument parfait, les ambiances sonores sont très réussies également.
J'ai aimé les choix à faire, et leur importance, et leur présentation aussi (le fait qu'ils s'agitent autour de la tête de l'héroïne). En fait tout est vraiment ciselé, on sent une maîtrise de l'outil et du sujet idéale.


Merci beaucoup ! J'essaie vraiment de me donner concernant ses points.
Dylan, mon coéquipier, fait un excellent taf concernant les systèmes (l'affichage des choix par exemple ou toutes les énigmes niveau système)


Citation:

- j'ai eu un bug en reprenant ma partie (mais je ne sais pas si ça a une importance) ce soir après l'avoir laissée hier. Le bug se situe dans l'usage de la torche et des piles. Je n'avais plus de pile lorsque j'ai sauvegardé hier et la batterie était HS.
En rechargeant ma partie ce soir, j'ai constaté avec étonnement que je pouvais utiliser l'espèce de machine dans laquelle on doit indiquer les sortes de glyphes de chaque étage, alors qu'il faut la torche allumée pour ça.
J'ai continué à jouer, puis j'ai appuyé sur la touche torche et là je pense que ça a coupé la torche. Ensuite la touche est devenue inutilisable. Je me disais que c'était parce que j'avais plus de pile. Mais j'ai fini par trouver une pile et j'ai pas pu l'utiliser car la touche P était coupée aussi.
J'ai dû finir la démo sans torche! J'ai eu beau sauver/recharger, quitter/relancer le jeu, rien n'y a fait.


Alors tous les bugs concernant la lampe/pile ont été corrigé. J'ai d'ailleurs supprimé toutes les démo sur les forums pour fournir la version corrigé et amélioré (nouvelle scène à certains moment)


Citation:

- ensuite, deuxième bug contre le boss. Je sais pas ce qui s'est produit mais à un moment donné l'héroïne a commencé à faire des "ha!" avec une petite bulle en point d'exclamation, à intervalles réguliers. Eh ben ça a duré toute la démo jusqu'au générique de fin (on l'entendait derrière le fond noir et les crédits). :D


Normalement ces "Ha!" suis d'un retournement du personnage à 180°. Tu devais avoir pas mal d'angoisse pour avoir ça haha mais par contre le fait que ça continue pendant les cinématiques, va falloir y remédier. Merci

Citation:


- Y a des petits "défauts" dans les éclairages en couche haute qui des fois passent sur l'héroïne alors qu'ils ne devraient pas (en quelque sorte, ça lui "coupe la tête" je sais pas si tu vois ce que je veux dire, je ne peux pas le mettre en screen car c'est en passant d'une case à l'autre qu'on remarque cet effet étrange). Mais c'est vraiment du détail et là je ne sais pas trop ce que tu peux faire pour arranger ça sinon placer l'effet en panorama plutôt qu'en image pour qu'il soit sous le héros au lieu d'être au-dessus.


J'ai merdé avec mon overlay et le script de l'assombrissement. Il ne faut pas que je créer des ombres en faite avec mon overlay car avec l'assombrissement en appel de script, les deux s'asemble et augmente drastiquement l'opacité. Faisant ce genre d'effet. Mais vue que j'avais fait toutes mes maps d'avance avant de faire mes événements, je l'ai remarqué bien trop tard... :/


Citation:

Bon, ensuite trois remarques:
- je pense que c'est problématique si la torche est indispensable pour progresser et que les piles sont en quantité limitée: on peut se retrouver sans pouvoir avancer, avec sa sauvegarde flinguée. C'est ce qui a failli m'arriver puisque je n'avais plus de pile et qu'il me fallait la torche pour utiliser le machin avec les glyphes, mais heureusement grâce au bug j'ai pu m'en servir avec la torche à plat.


Problème résolue. Nous avons ajouté un système de Dynamo sur la lampe.
Pour l'activer, il faut appuyer sur "D" et réalisé un QTE "gauche - droite" pendant un laps de temps pour activer une batterie de secours. Offrant alors une autonomie de la moitié d'une pile. Ce système pourra être réalisé toutes les 5minutes en jeu une fois activé. Grâce à ça, les piles reste tout de même avantageuse mais le joueur ne pourra plus être bloqué.

Citation:

- ensuite, je pense que c'est vache ton énigme des glyphes vu qu'il y en a une qu'on ne peut pas revoir puisque si j'ai bien compris elle n'était visible que durant la cut scene où on se coupe les veines.


Non, la glyphe sur la porte est indépendante de l'énigme.
En mode Naïf, la glyphe se situe dans l'appartement, dans la cuisine.
En mode inconscient, la glyphe se situe à l'extérieur de l'appartement, au sol, devant la porte.

Citation:


- et enfin face au boss. En fait le jeu m'a induit en erreur car je pensais qu'il me "sauvait" lorsque mon angoisse était trop élevée en faisant disparaître le boss et tout revenir à la normale. Au bout de trois fois je me suis dit bon, je sais pas quoi faire, j'ai regardé la soluce... Bizarre ça dit qu'il faut fuir... Je me dis bon je comprends pas, je prends l'ascenseur (en me disant que ça va faire réapparaître le boss) et finalement non il s'ouvre j'avais réussi l'épreuve (j'ai bien eu les pics qui m'empêchaient de passer avant).
Je pense qu'une fois qu'on a réussi à lui échapper la troisième fois tu pourrais mettre un petit dialogue qui permette de comprendre qu'on a réussi.


Ok pas de soucis, je cache pas que j'avais du mal à savoir quoi mettre pour indiquer au joueur de quoi faire mais sans trop en dire non plus (Lise n'est pas censé savoir quoi faire justement). Cette remarque reviens souvent, je vais revoir ça sérieusement.

Citation:

Voilà je pense que c'est tout.
C'était vraiment excellent.
Un jeu "d'horreur" sur RPG Maker c'était pas gagné franchement, ça peut facilement virer à la caricature ou au ridicule vu l'aspect visuel dans lequel on s'engage, mais ton jeu fonctionne vraiment bien. A aucun moment on ne se dit "bon, c'est juste du RPG Maker", "Bon, il a fait avec les moyens du bord question ressources", non rien de tout ça, aucun sentiment d'artificialité.
Une seule réserve sur les charsets qui sont un peu enfantins quand même, franchement ça passe y a aucun problème et tu les as rendus très vivants grâce à leurs nombreuses attitudes et animations, mais je peux pas m'empêcher de me dire que si tu avais des charsets proportionnés de manière un peu plus réaliste, moins "chibi" ça serait encore meilleur.


Merci beaucoup, ça me touche beaucoup !
Pour les charset, j'aurais adoré avoir du custom. Je n'est pas les compétences pour malheureusement et au vue des nombreuses animations que je fait, ça serais un travaille trop important par rapport à l'ambition qu'on porte sur le projet. Celui-ci nous permettra (ou pas) de nous faire connaitre, de se faire "un nom". Pour ensuite partir sur du custom.

Citation:

Au fait, dans le premier post tu nous montres la ville et l'espèce de crique sous la pluie alors qu'il flotte pas du tout dans le vrai jeu. :p


Haha, j'avoue. A la base, il pleuvait, comme sur le screen. Mais je me suis dit :
Si il pleut vraiment, Lise n'a pas de parapluie, en plus cette nunuche, elle prend son temps pour visiter la ville. C'est pas logique. Elle chercherais à tout pris à attendre que ça s'arrête. Mais après la démo, il y aura des moments où il va pleuvoir. L'effet de pluie est tellement chouette que j'ai pas envie de le bouder :F

Citation:

Bon c'est donc pour ça que t'avais arrêté A Lost Dreamer et puis ton projet tout custom hein?
Ça va t'es pardonné.


Le projet custom est abandonné, dans l'équipe (de 3personnes), le "créateur" du jeu d'origine est parti en live total et a il a pris le melon. Nous somme partis alors du projet pour se focus sur Listhère.
A Lost dreamer, je pense faire une croix dessus. Mais peut être que sur la version VxAce. Je pense qu'un jour, je ferais un "remake", peut être en full custom qui sait :hihi
Listhère maintenant est notre priorité.



Merci encore d'avoir testé la démo et d'avoir pris le temps de me laisser ton avis.
C'est toi qui a répondu au formulaire sur google ? :sourit

Posté dans Screen de la semaine - Article supprimé

no0ony - posté le 28/04/2020 à 09:42:46. (392 messages postés)

Oh j'aurais pas cru être premier avec ce screen Oo
C'était mes premiers essai en full custom, je faisait tout en digital painting.
Le projet été Riahuara, sur MV.
Il est abandonné mais un ancien collègue à repris l'idée pour en refaire quelque chose d'autre après. Plus de démo par contre mais quelques vidéos :


Nous étions 3 à bosser dessus.

Fflo, le but c'est pas de gagner mais de participer.
Au final, tu gagne rien. Regarde, la semaine dernière, je me suis retrouvé dernier face à 3 concurrents.
Jamais baisser les bras, surtout en making, je sais de quoi je parle xD

Posté dans Forum - [VXAce] Princesse Emmental

no0ony - posté le 27/04/2020 à 11:18:29. (392 messages postés)

Je viens de finir ta démo (merci la solution pour savoir qu'il n'y avais plus rien après l'engeance de glace)
Avant tout, pense à décaler les crédits (qui se trouve au niveau du premier titan avec la main) et de le replacer bah à l'engeance de glace :F)

J'y ai joué sans utiliser une fois le guide. J'ai du faire quelque retry mais à force on comprend les mécaniques.
Malgré la rigidité de certains pouvoir à cause de RM, l'ensemble est plutôt fluide et agréable !

Les graphismes sont simple mais efficace et l'intrigue est vraiment cool.
C'est à la fois très décalé (de part ce qu'on incarne) et à la fois super sérieux. J'aime beaucoup.

Il y eu quelques moments drôle (le moment où le roi de glace se fait écrasé, c'est con, mais je me suis marré ! :lol
Le meilleur reste les "crieurs" qui hurle quand il nous vois, il m'avais fait peur le premier d'ailleurs :rit2

Non franchement, c'est pas mal du tout et je jouerais à la suite.
Les énigmes sont bien fichues, les pouvoirs bien sympa.
Par contre, les touches ne sont pas les même pour moi en jeu.

Le pouvoir du sable =A
Le pouvoir de l'herbe = Q
Le pouvoir de glace = Shift

J'avais du trifouiller mes touches pour savoir qu'elle touche été assigné aux engeances.

J'ai joué environ 50minutes au total.

Bonne continuation en tout cas ;)

Posté dans Forum - Listhère - RM VxAce [Démo disponible 04/2020]

no0ony - posté le 25/04/2020 à 21:45:04. (392 messages postés)

Réponse à Subotai :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Le teaser pour la démo ! (Ce n'est pas digne d'une production hollywoodienne mais on fait avec les compétences qu'on a :F)



Une page Itch est aussi disponible : https://nyaxxproduction.itch.io/listhere

Posté dans Forum - Listhère - RM VxAce [Démo disponible 04/2020]

no0ony - posté le 25/04/2020 à 21:21:27. (392 messages postés)

Salut Subotai !
Merci d'avoir joué et d'avoir laissé un avis !
Je suis content que le travaille qu'on a effectué te plait et de donne envie de voir la suite, c'est cool :)

Pour les problèmes :
- On arrive absolument pas à savoir d'où viens ce bug ! Cela se produit sur deux maps : La map de l'immeuble 41 (là où tu l'as eu) et la map du parc.
Pourquoi ? on cherche encore.

-Bug connu aussi... le système est fragile et je pense que si on le "perturbe" un peut (utilisé la touche pendant une autre scène, ça merde.) On y travaille pour que cela n'arrive plus.

- Pour les zones d'ombre, erreur de mapping. C'est ma faute et dans les futurs map ça n'arrivera pas. En faite, ce sont des ombres que j'avais créée moi même avec l'overlay. J'ai ajouté à ça, l'assombrissement avec un script et ce qui fait que la lampe ne peut pas éclaircir une zone d'ombre via l'overlay. Vue que c'est principalement dans l'immeuble et qu'en somme, c'est pas si "gênant", je ne pense pas revenir dessus. SAUF si vraiment, plusieurs personne me le site.

- Pour le Boss, je comprend pas trop ce que tu veux dire, tu peux peut-être un peut plus précisé ?

Merci beaucoup encore d'avoir pris le temps de donner ton avis.
Par ailleurs, si tu pouvais remplir ce petit formulaire, ça serais génial (il été proposé en fin de démo) https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSegLEeuKgchYT9XSVMsWkVCTcSViwP1N3ixV6sBHfByYceykg/viewform?usp=sf_link:

Posté dans Forum - Muma rope [multi-maker] - Vous aussi venez participer!

no0ony - posté le 25/04/2020 à 07:44:40. (392 messages postés)

J'ai bien envie de prendre la main après Subatai !
J'avais testé hier et j'avais trouvé ça super.
Et j'ai déjà ma petite idée niveau gameplay :)

Posté dans Forum - Listhère - RM VxAce [Démo disponible 04/2020]

no0ony - posté le 24/04/2020 à 22:36:56. (392 messages postés)

Ok super alors, ça me rassures !

Posté dans Forum - Listhère - RM VxAce [Démo disponible 04/2020]

no0ony - posté le 24/04/2020 à 22:08:50. (392 messages postés)

Merci Nemau ! Pas de soucis, merci pour la mise à jour. Oui je te donnerais tout ce qui faut pour mettre à jour ce topic !
Merci pour le guide ! Effectivement, je n'avais pas pensé à ça (d'ailleurs, je n'aurais pas crue qu'il serais pas utilisable selon les navigateur). Étant donné qu'il est créer à l'origine par un PDF, je mettrais à disposition le lien du fichier PDF directement. As-tu pu l'ouvrir sur un autre navigateur ? Des avis m’intéresse. Surtout, que c'est loin d'être évident d'en créer un Oo.
Et bien évidemment, des avis sur la démo serais encore mieux :F

Posté dans Forum - Listhère - RM VxAce [Démo disponible 04/2020]

no0ony - posté le 24/04/2020 à 19:24:36. (392 messages postés)

image



Cette démo vous offrira la possibilité d'exploiter l'intégralité des systèmes du jeu.
Contrairement à l'ancienne version, beaucoup d'améliorations ont été faites.
La démo se finissait à la fin du chapitre II : En quête de vérité.
Celle-ci vous offre un chapitre supplémentaire, bien plus conséquent que les deux premiers réunis.
La ville de Listhère sera votre terrain de jeu ! (Ou de mort...)

!! La version française est disponible contrairement à la traduction en anglais qui n'est pas terminée, nous vous déconseillons donc, de sélectionner la langue "anglaise" !!

image

Un Guide officiel est disponible sur ce lien : Listhère - Le guide officiel

Mais aussi directement en jeu, dans le menu, en sélectionnant l'onglet : Aide.
À la fin de la démo, il vous sera proposé de remplir un formulaire, très court, afin de récolter votre avis sur l'expérience de jeu.

Nous vous souhaitons de passer un agréable moment à jouer à cette démo.

Posté dans Forum - [RM MV] [RESOLU] Je cherche des testeurs

no0ony - posté le 22/04/2020 à 15:28:34. (392 messages postés)

Il faudrait peut être aussi présenter un peut ton projet. Agrémenté de quelques captures d'écran.
Car sans, cela donne pas très envie de se lancer sans savoir quoi tester...
Bonne continuation malgré tout ;)

Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

no0ony - posté le 20/04/2020 à 20:19:16. (392 messages postés)

Très sympa tout ça, le rendu est propre !
J'y jouerais lors de sa sortie.
Proposeras-tu ton jeu sur la plateforme Steam ? (simple curiosité)
Bon courage pour conclure ton jeu. Attention de ne pas tomber dans le piège de vouloir ajouter trop de chose et au final de perdre le véritable intérêt du jeu. Mais je pense bien, que ça, tu le sais bien de part ton expérience :)

Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer

no0ony - posté le 20/04/2020 à 08:05:18. (392 messages postés)

Je viens de finir la démo et j'ai été agréablement surpris. Le côté old school est très agréable !
Les environnements sont vraiment jolis et j'adore le fait que tu ais caché pas mal d'objet par-ci par-là, avec des petits passages par forcément visibles au premier regard.
Je suis tellement curieux, que forcément, ça me pousse à tout visiter.Rien que le premier donjon est bien foutu. Des ouvertures de passage avec des dalles, le fait de revenir en arrière à la fin là où les soldats bloqués le passage au début pour récupérer un objet sympa etc.
Très très sympa. C'est bien écrit, on s'attache au personnage et il y a toujours quelque chose dans l'histoire qui nous maintiens pour connaitre la suite.Par contre, c'est vrai, niveau combat, surtout au début, c'est un poil chiant. Heureusement que le mode auto existe, ça m'a permis de farmer dans le premier donjon (j'ai dû combattre le boss au level 6 des soldats et d'Horace).
Non franchement, je ferais aussi partie des gens qui joueront au jeu complet. Surtout que tu nous donnes envies avec les nouveaux ajouts ainsi que les "parties mystérieuses" que tu gardes x)

Bonne continuation en tout cas.

Posté dans Forum - Le Miroir de Philéas - [News#3 ! - 28/06/2020]

no0ony - posté le 19/04/2020 à 16:48:34. (392 messages postés)

Super sympa, ça fourmille de détails et c'est vraiment bien mapper.
Hâte de tester la démo.

Posté dans Forum - Aëdemphia

no0ony - posté le 18/04/2020 à 19:11:41. (392 messages postés)

C'est juste magique... Chaque map est d'une telle splendeur que je pourrais y rester devant pour admirer chaque détail.
Je suis totalement admiratif de ton travaille, ya pas à dire.

Posté dans Forum - Projet Plague doctor (titre de travail)

no0ony - posté le 18/04/2020 à 19:09:38. (392 messages postés)

Faut que je télécharge rpg maker 2003 car ton projet me fait de l’œil.
Je ferais un retour une fois que j'aurais joué à la démo.
Bonne continuation

Posté dans Forum - [Gdevelop 5] Les ailes stellaires

no0ony - posté le 18/04/2020 à 19:07:18. (392 messages postés)

Je suis pas forcément fan de ce genre de jeu mais faut avouer que ça a l'air d'être relativement bien conçus.
Graphiquement tout est cohérent et custom, quoi demander de mieux ? ^^
Bonne continuation en tout cas.

Posté dans Forum - World of Ylidil

no0ony - posté le 18/04/2020 à 19:05:39. (392 messages postés)

Ton mapping est plutôt bon, je trouve juste dommage d'avoir utilisé les tileset redimensionné de Celiena car ça pixelise le tout et ça gâche l'ensemble. Actuellement, il y a pas mal de ressources pour MV qui te permet d'avoir un très joli mapping sans chipper ceux de Ace.

Ton projet online est mise de côté pour avancé sur celui-ci ?

Bonne continuation en tout cas.

Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer

no0ony - posté le 18/04/2020 à 18:58:24. (392 messages postés)

Je me rend compte que je suis passé à côté de ton projet... *jeter moi des tomates*

Une démo est en approche ou pas ? (pour savoir si j'attends la prochaine version ou si je télécharge la démo actuel)

En tout cas tout, tous les petits ajouts que tu fait est un véritable "plus" pour les rpg je trouve, j'aime beaucoup. Je rejoins l'avis de Tyroine concernant l'épée qui peut être amélioré.

Bonne continuation en tout cas.

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

no0ony - posté le 18/04/2020 à 11:20:58. (392 messages postés)

Il est absolument pas prêt effectivement x)

Posté dans Forum - Listhère - RM VxAce [Démo disponible 04/2020]

no0ony - posté le 17/04/2020 à 11:48:57. (392 messages postés)

Salut Subotai !
Merci pour tes compliments sur le jeu, ça fait plaisir :)
Effectivement, la démo que tu as testé date vraiment et depuis il y a eu de nombreuse correction et ajouts.
Tu été à la fin de la démo de toute façon, donc tu n'a pas rater grand chose.
La prochaine version sera bien plus longue, plus complète et nettement moins bugué ^^
J'ai hâte de connaitre ton avis sur la prochaine version.

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

no0ony - posté le 16/04/2020 à 13:21:27. (392 messages postés)

Azra : Totalement mais après justement, le fait de "décevoir" le joueur avant et de l'enchanté après la sortie de Midgar c'est ingénieux car le sentiment de jouissance est décuplé.
Là, on reste totalement déçus...
En plus, les jonctions entres les centres ville de bidonville se ressemble terriblement. Et bordel, on s'y perd très facilement (surtout wall market).
C'est tellement remplis de détails qu'on arrive pas à identifier un élément pour se repérer et la carte est juste super mal foutue.
Non vraiment, ce FF m'a déçus et c'est absolument pas le fait qu'ils se sont permis de revoir le scénario, au contraire, j'aime la nouveauté mais là c'est pas agréable à jouer. Il te tienne par le bout du nez juste parce que l'intrigue est sympa malgré tout.
Et je suis totalement d'accord que le personnage sur sa moto complétement déglinguer, il dénote totalement du jeu, il sert à rien, rend la chose beaucoup trop burlesque et on dirais qu'il est sous LSD...
Franchement, se jeu vaut pas plus que 40balles sérieusement et encore, pour moi, il n'est pas finis. On se plaignait de FF15 mais lui au moins proposé un début, un milieu et une fin. Celui ci c'est juste le pré début ...
Une blague ce jeu...

Posté dans Forum - Tsuki Usagi (plateformer 2d)

no0ony - posté le 16/04/2020 à 11:27:46. (392 messages postés)

C'est mignon tout plein ^_^
Tu utilise qu'elle logiciel ?
Le petit bémol que je trouverais c'est que ça manque de fluidité dans les animations des scènes, par exemple :
- Créer une petite animation quand elle rentre dans son vaisseau après avoir fait fuir la pieuvre (à la Samus de Metroid par exemple)
-La grosse pieuvre qui tombe comme ça et qui fait disparaitre le vaisseau bien avant qu'elle soit dessus, c'est un peut brut en faite.
- La transition direct à l'intérieur de la Grosse pieuvre est brut aussi.

Pour un jeu contemplatif, tu te dois de travailler les scènes à leur maximum pour que ça soit agréable à regarder.

Graphiquement par contre j'aime beaucoup et l'ajout des truc vert animé est sympa.

Par contre, les bruitages ça va pas du tout, particulièrement celui de la pieuvre qui se marre quand on rebondis dessus.

Bonne continuation ;)

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

no0ony - posté le 15/04/2020 à 21:15:52. (392 messages postés)

Je l'ai finis quasiment à 100% ce remake.
Je rejoins plus ou moins l'avis de Kenetec.

Les plus + :
Les graphismes (pas tous, quelques textures baveuses à certains moment)
Les cinématiques
La profondeur des personnages
Une certain réalisme quand à la "vie" dans les bidonvilles.

Par contre, torcher un final fantasy, en prenant son temps, en faisant toutes les quêtes annexes, level max et j'en passe, en l'espace de 45/50h max, c'est du foutage de gueule surtout au prix de 70euros !

Le taf est là mais bordel, je me fait chier. Toutes l'histoire est un long couloir, sans aucune exploration (à part deux trois "passage" caché qui t'apporte un coffre avec un ether dedans...). Toutes les quêtes secondaire se ressemble et sont absolument pas passionnante (même si elles sont bien écrites malgré tout).
Des passages où Cloud est totalement ralentis par ces pétasses d'Aerith et de Tifa qui ont trois de tension...
Si je devrait calculé le nombre de temps dans ces moments là, les passages aussi avec les fléches bleu qui ralentis aussi, les longs allez retour au chapitre 14 (merci les chocobo malgré tout mais bon avec le temps de chargement, ça aide guère)...

Par contre, perso, j'aime beaucoup le système de combat. Je pense que c'est une affaire de goût.
La chose qui me marque le plus dans se FF, ce sont l'affrontement des Boss. Ils sont très bon et à la fin, bien souvent, tes content d'avoir réussis. La difficulté est tout de même présente faut l'avouer.

Mais bon, ça sera en aucun cas, "LE" FF qui m'aura le plus marqué. (à contrario du FF7 original).

C'est un bon jeu mais qui casse pas 4 pattes à un canard.
Pis merde, un FF sans environnement verdoyant, où tout se passe dans des bidonvilles et environnement militaire, à la longue, c'est chiant et barbant.

Sincèrement, je le conseille pas forcément comme jeu. Ou si, lorsqu'il sera en promo ou si il faut une édition avec la partie 2 comprise.
Car ce Final fantasy aurait je pense été magique si la partie 2 été avec. Là, le côté couloir et répétitif de la partie 1 n'aurais pas dérangé si on nous vendais une grande liberté après dans le reste du monde de FF7.
M'enfin, je serais le premier pigeon à acheter la partie 2 car je reste curieux et j'aime final fantasy :/

Posté dans Forum - Screenshots !!

no0ony - posté le 14/04/2020 à 14:09:03. (392 messages postés)

Je vous rejoins pour la police effectivement (après j'aime bien son effet un peut "horrifique" justement. Peut-être la garder pour les noms sous le visuel de l'objet et la description, en dessous, une police plus lisible.
Je vais faire plusieurs tests et je reviendrais vers vous, merci.

Mack, je préfère aussi celle de droite !

Posté dans Forum - Screenshots !!

no0ony - posté le 14/04/2020 à 13:39:11. (392 messages postés)

Menu entièrement custom pour mon projet Listhère.
Chaque objet aura son illustration avec un descriptif.

image

Posté dans Forum - Earth Call - 1.0.1 (1.1.0 Bientôt)

no0ony - posté le 27/03/2020 à 14:59:56. (392 messages postés)

Oui je suis bien passé par la gauche de la maison centrale, au dessus de cette fameuse femme justement.
Peut être ajouté le fait de "traverser tout" et "ignorer action impossible" pour éviter ce genre de bug, visuellement, c'est pas dramatique si on passe à travers si le bug devrais revenir.

Le son au message c'est une question de goût, je suis pas fan moi même mais sincèrement pour ton univers, je pense que ça collerait bien, après t'en fait ce que tu veux ;)

Je sais bien que c'est pas volontaire, on cherche pas à copier les autres mais tu as peut être été inspiré inconsciemment.
Les ressources c'est pas ce qui fait que, c'est leur utilisation que change tout. Regarde mon ancien projet A lost dreamer, j'utilisais les même ressources mais j'ai réussis à y apporter mon identité. (De par les nombreux commentaire à ce sujet que j'ai reçus).
L'identité visuel, tu la choperas avec le temps, t'en fait pas.

Une dernière remarque, attention à l'utilisation des images de fog/lumière et autres effets, en avoir trop à l'écran et prononcé, ça peut rendre une map facilement illisible et ça occasionne aussi une gêne visuel. Les effets c'est bien mais avec parcimonie ^_^

Posté dans Forum - Earth Call - 1.0.1 (1.1.0 Bientôt)

no0ony - posté le 27/03/2020 à 10:48:48. (392 messages postés)

J'ai testé, je n'ai trop le temps de faire un super test mais je vais te dire quelques points de vue par-ci par-là.

GRAPHISME :
C'est propre, joli, harmonieux.
Le mapping quasiment rien à dire. C'est joli, bien réalisé. Je rejoins l'avis de Gari où je trouve dommage que tu n'est pas encore réussi à trouver ta patte graphique, si je n'aurais pas vu ton nom sur ce poste, j'aurais dit direct que le jeu appartenant à Rito car la manière de mapper est quasiment identique. Même HUD, même couleur ect... Ce n'est pas dérangeant en soi tant que c'est bien réalisé mais le fait de pouvoir se démarquer est un petit plus ^_^

Par contre, comme la plupart des gens usant de l'overlay, il y a pas mal d'erreur de passabilité, des régions de la couche "Par" qui ne devrait pas être présente (certains bas de maison par exemple ou un arbre entier dans le village près de l'autel).

MUSIQUE :
Elles sont agréables, des petits sons pour animer les maps par ci par là. Rien à dire.
J'aurais peut-être ajouté un son pour chaque lettre qui s'affiche lors des dialogues pour dynamiser le tout., ça collerait bien à l'ensemble du jeu.


Bon par contre, j'ai rencontré un bug qui m'empêche d'avancer.
Au moment où le vieux nous dit de rentrer chez nous après avoir vu que la pierre scintillé à notre présence, la femme de gauche me bloque le passage, impossible donc de continuer l'évènement.

Faut faire plus de tests avant de sortir une démo. C'est pas la première fois que tes jeux ont ce genre de bug, je pense que tu te hâtes trop pour avoir des avis sans faire une phase de debug intensive.


Bonne continuation en tout cas.

Posté dans Forum - Listhère - RM VxAce [Démo disponible 04/2020]

no0ony - posté le 22/01/2020 à 20:16:08. (392 messages postés)

Spoiler (cliquez pour afficher)



News du 10/04/2020

- Présentation mise à jour : Ajouts du gameplay et nouveau screenshots !

La prochaine démo, qui sera la dernière avant la sortie finale du jeu, durera entre 1h30 et 2h30 selon les joueurs.

Elle sera disponible d'ici fin Avril 2020 !

Beaucoup d'ajouts, de modifications, réajustements et d'équilibrages ont eu lieu pour cette démo.
Nous espérerons que vous prendrez plaisir à y jouer et nous serons ravis d'avoir des retours afin d'améliorer notre jeu !

Le menu est maintenant entièrement custom :
Chaque objet aura son illustration avec un descriptif.
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L’angoisse :
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Lise est sujette à des crises d'angoisse fréquentes.
Si la peur surgit, son angoisse monte en fonction de celle-ci.
A chaque seuil atteint, Lise souffrira d'effets secondaires.
Lorsque son niveau d’angoisse monte à 100%, Lise fait un AVC.
Cependant, son angoisse descend progressivement si rien ne se passe et elle pourra utiliser divers médicaments pour la diminuer instantanément.

L’endurance :
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Lise peut courir en appuyant sur la touche « Shift » de votre clavier.
Cependant, une jauge d’endurance apparaitra à côté d’elle.
Si la jauge est vide, Lise s’arrêtera pour reprendre son souffle.
De plus, son endurance remontera plus lentement pendant un court laps de temps, dû à son essoufflement.
A un certain seuil d’angoisse, l’endurance se videra plus rapidement et mettra plus de temps pour se recharger.

Niveau de difficulté :
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Dès le début de l’aventure, vous aurez le choix entre le mode « Naïf » ou « Inconscient ».
Le mode naïf est la difficulté normale du jeu.
Le mode inconscient est la difficulté difficile du jeu, il sera apprécié par les joueurs appréciant les défis:
- Pas de sauvegarde proposée avant des passages à risque.
- L’angoisse pendant les crises monte plus rapidement.
- Les Boss sont plus dures à terminer.
- Moins d’objets consommable.
- Les énigmes sont plus difficiles.
- Les épreuves sont plus difficiles.

Il sera impossible en cours de jeu de changer le niveau de difficulté, alors soyez bien sûr de vous avant de commencer une partie.


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A bientôt.

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