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Posté dans Forum - Listhère - RM VxAce [Démo disponible 04/2020]

no0ony - posté le 18/01/2021 à 17:24:41. (401 messages postés)

Merci pour ta réponse Parasoft :

Citation:

J'aimerais que le jeu soit fini ; c'est toujours dommage de te voir travailler sur des concepts intéressants et les abandonner. Je me souviens du RPG sur VX Ace et un autre jeu avec des graphismes custom. Du coup, ça ne me dérange pas que le jeu soit court, du moment qu'il est fini.


Effectivement, la peur de l'abandon du jeu est légitime. Cependant, celui-ci est plus court, moins ambitieux et surtout tout est déjà créé.
A lost dreamer a été abandonné car trop ambitieux pour rpg maker.
Rihuara a été abandonné à cause d'une mauvaise entente dans l'équipe avec un membre.

Citation:

J'attends surtout que l'histoire s'éclaircisse et que le jeu arrive à se renouveler en ne se répétant pas. Même si le schéma se répète (entrée dans un bâtiment -> énigmes -> boss), je pense qu'il faut donner un sentiment de variétés. Je comprends qu'il y a des gunfights, cool.


Nous pensons remplir cette partie. Le jeu évolue progressivement déjà au niveau du gameplay et des mises en scènes dans la démo actuel, et nous avons mis les bouchés doubles pour les parties suivantes.

Citation:

J'aimerais rencontrer d'autres persos humains à la Silent Hill ou qu'à un moment, on rentre dans un endroit reposant style une bibliothèque sans ennemis pour respirer et qu'on doive seulement résoudre une énigme. Pour moi, c'est important de ne pas être dans le registre horreur h24 et laisser un peu de contemplation.


Tu sera ravis de découvrir la suite :p

Merci pour ton retour !

Posté dans Forum - Listhère - RM VxAce [Démo disponible 04/2020]

no0ony - posté le 13/01/2021 à 13:14:44. (401 messages postés)

Citation:

Vous demandez à l'utilisateur d'écrire le cahier des charges ? C'est le syndrome de Steve Jobs, ça :lol
Vous n'avez pas de vision forte de ce que doit être le jeu ? Ce n'est pas de l'art, c'est un produit ? Vous êtes en proie à un doute existentiel ?


Absolument pas car le cahier des charges est déjà rempli haha C'est plus le fait de voir si justement, nous avons réussi à véhiculer correctement notre vision du jeu. Et si ce n'est pas le cas, faire en sorte qu'elle soit encore plus claire.
Nous n'avons pas la prétention de nous sentir professionnel dans le domaine.
L'avis, sur ce forum, est d'un point vu plus "pros" que de "joueur".
Il est donc important pour nous d'avoir un vrai partage à ce sujet sans trop nous influencer dans nos choix afin de garder notre identité.

Merci pour ton avis ;)

Posté dans Forum - Listhère - RM VxAce [Démo disponible 04/2020]

no0ony - posté le 13/01/2021 à 11:36:49. (401 messages postés)

image



Le jeu continue toujours d'avancer !
Nouvelle version en construction pour les Alex d'or.
Version mise à jour aussi sur Itch.

Nous vous tiendrons informés.

Qu'attendez-vous du jeu ? Vos avis nous intéresse.



Posté dans Galerie - N'y pensons plus

no0ony - posté le 08/11/2020 à 14:47:04. (401 messages postés)

Wow !
L'un de mes préférés !
Les "hommes" suspendues me font vraiment penser à des constatation mais en version plus morbide.
J'aime beaucoup !

Posté dans Forum - Listhère - RM VxAce [Démo disponible 04/2020]

no0ony - posté le 17/09/2020 à 22:23:03. (401 messages postés)

Merci Delta :)

Subotai : Tu pourra le découvrir dans le chapitre 4 qui comportera ce fameux bestiaire ;)

Le système du Arpg est déjà programmé (finis à 90%). RME nous permet de faire de jolie chose et Bliax est relativement compétent et imaginatif dans se domaine ;)

Nous feront une courte vidéo quand tout sera finis et testé.

Posté dans Forum - [RMMV] Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok

No0ony - posté le 16/09/2020 à 15:51:05. (401 messages postés)

Pour moi delta avec le plus grand respect que je te dois, tu devrais garder ton univers là sous forme de bd (le fait que tu as un public prouve que tu excelle mieux dans ce milieu que dans l’importation dans un jeu).
Certaines histoires / univers ne sont pas bonnes à être retranscris en jeu. Trop complexe par exemple.
Surtout quand tu est seul a créer ce jeu.
Tu as quelque chose en tant que maker c’est certains, ne serais ce qu’avec ton expérience en nombres d’années.
Je pense qu’il faudrait que tu te lance dans d’autre licence, d’autre univers ou style de jeu, plus simple et moins complexe niveau histoire que t’es précédent jeu.

Le fait que tu le remarque n’est pas hasard. Ton subconscient commence à t’alerter. Écoute toi ! Parfois il vaut mieux abonnée et rebondir sur de nouvelle chose. Crois moi, je sais de quoi je parle 😉

Bon courage pour la suite Delta.

Posté dans Forum - [JEU] L'histoire secrète

no0ony - posté le 14/09/2020 à 12:10:47. (401 messages postés)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Listhère - RM VxAce [Démo disponible 04/2020]

no0ony - posté le 14/09/2020 à 11:22:34. (401 messages postés)

News du 14/09/2020

Depuis la dernière démo, nous avons eu beaucoup de retour. Nous avons beaucoup réfléchis à comment la suite des événements allez se dérouler et nous avons conclue une chose principalement :

Il manque un vrai gameplay de survival.

Nous voulions donc ajouter pour la suite du jeu cet élément manquant.

Le chapitre 4 sera l'une des meilleurs partie du jeu.
Nous avons amélioré l'ambiance générale, le sentiment d'insécurité et l'horreur qui plane sur la ville.

Ambiance d'ombre et lumière amélioré en vidéo (spoil du prochain lieu) :



A l'aide d'un pixel artiste qui sait ajouté à la team, nous pouvons maintenant agrandir nos possibilités et apporter une meilleurs expérience de jeu.
Un bestiaire alors à été créé avec diverses monstruosités.

image

Nous avons donc ajouter la possibilité à Lise d'utiliser son couteau qu'elle ramasse dans le chapitre 3 mais aussi, plus tard dans le jeu, d'utiliser un pistolet.

image
image

Voici un WIP de ce systèmes :



Le couteau fera reculer légèrement la créature touché.
Quand au pistolet, nous avons ajouté un "slow motion" au moment où elle vise. Lorsqu'elle doit recharger le pistolet ou qu'elle annule la visé, le slow motion se désactive.

Chaque coup de couteau ou de pistolet, consomme de la stamina !
Alors il faudra être prudent sur leur utilisation abusive au risque de ne pas réussir à fuir...

Restreint par les capacités de Rpg maker, il fallait trouver un moyens plus ou moins facile de gérer les touches de son clavier tout en se déplaçant si besoin.

Lorsque les monstres attaqueront Lise, ils augmenteront son angoisse tout en baissant sa barre de vie.

Nous allons aussi réfléchir à comment créer des "malus" concernant se systèmes avec une angoisse relativement haute. (tout comme les effets secondaires que Lise peut ressentir).
Nous avons déjà plusieurs idées à exploiter.

De nouvelle cinématique en image jouable.
Que vas-t'il arriver à Pinpin ?! :triste2
image

Tu veux vraiment savoir ? Sadique ! :demon

Spoiler (cliquez pour afficher)



Au plaisir.

Posté dans Forum - Ma présentation/ Je cherche un projet à me mettre sous la dent

no0ony - posté le 17/08/2020 à 19:00:59. (401 messages postés)

Citation:

Pour les musiques de A Lost Dreamer, tu peux pas les réutiliser pour un autre projet RPG?


Non, car les musiques seront utilisés pour un futur projet à la suite de Listhère. Elle "m'appartienne" malgré que le projet soit mis à l'arrêt.

Posté dans Forum - Listhère - RM VxAce [Démo disponible 04/2020]

no0ony - posté le 15/06/2020 à 14:35:03. (401 messages postés)

Parasoft :

Comme le dit clairement Nemau, nous nous sommes pas revenues sur le forum depuis, juste très rapidement pour diverses raisons personnelles, nous laissant donc pas suffisamment de temps pour te répondre. Ce genre de commentaire est totalement inutile.
Je vais donc maintenant prendre le temps de te répondre point par point.

Concernant le bug. Après de multiples tests, ils nous aient impossible de le recréer. Nous sommes navrés que c'est arrivé dans ta partie.

Nous avons ajouté pour les prochaines versions, un moyens pour que le joueur puisse régler son volume définitif dès l'ouverture du jeu. Avant ce fameux tonnerre assourdissant.

Je comprend ton avis mais il est beaucoup trop "personnel" pour être pris en compte. Je fait partis, avec d'autres personnes, des joueurs qui ne sont pas à courir après le temps. Nous sommes désolé si cela à nuis à ton expérience de jeu.

Pour les lags, nous nous excusons également pour les joueurs ayant souffert de ce problème. Nous assurons que nous avons effectué à une relecture totale de nos systèmes afin qu'il puisse être le moins "gourmand" possible. Certains joueurs (selon les avis receuillis et après avoir vue plusieurs lives sur notre jeu) n'ont pas subis de lag (tournant à du 50/60fps constant).
Je te conseille peut être d'éviter d'avoir des logiciels ou autres éléments pouvant utiliser de la RAM pendant que tu joue à un jeu Rpg maker. Il est connu que RM a été codé avec les fesses et que les lags peuvent rapidement arriver selon des configurations pauvre en RAM. De notre côté, nous tournons à du 55/60fps constant.

Je te remercie pour la partie graphique. Il est toujours agréable que le travaille qu'on effectue plais. Pour le style Chibi, tu le précise très bien, par manque de compétence, nous étions obligés de nous restreindre à ce sujet. Mais sans être inquiet en remarquant que certains jeux RM telle que Mad Father ou bien encore The witch house, n'ont pas été dans l'ombre à cause de l'utilisation du style Chibi.

Le classique n'est pas mauvais pour autant. Les bases, si elles sont bien utilisés, peuvent être plus agréable à jouer qu'un jeu "fourre tout" qui déborde de systèmes en tout genre mais qui peuvent très rapidement perdre le joueur. Nous avons opter pour quelques chose de simple mais efficace. La suite du jeu cependant, offrira de nouvelles mécaniques. Dans notre précédentes news, nous avons précisez que Lise pourra utiliser une arme à feu. Pour en savoir un peut plus, je te conseille de la regarder et d'être attentif aux prochaines news qui auront des vidéos expliquant plus en détails ces ajouts.
Pour les piles, elles sont éparpillés un peut partout, il faut pas hésitez à interagir avec le décor pour les trouver.
La dynamo est justement là pour combler le manque de pile pour les friands de lumière. Ce point peut être drastiquement différent selon la manière de jouer (les lives qu'on à pu voir nous ont bien prouver ce point)
Concernant le boss, en mode naïf, il est relativement simple. Il faut bien analyser son fonctionnement.
Pour les games overs, je n'ai jamais aimé son utilisation à outrance. Je prend exemple de The witch house justement, je le trouve personnellement beaucoup trop présent. C'est frustrant et pas dans le bon sens pour moi. Nous avons donc décider de réduire cet effet là. Par contre, dans la suite du jeu, il y aura tout de même plus d’événements punitif. A la fin de la démo, l'horreur commence vraiment. Nous voulions donner un avant gout de ce qui pourrait arriver à Lise dans la suite.

La démo doit représenter environ 15% à 20% du jeu finis.

Je signale que pour la bande son, elle a été totalement imaginé et créé par notre compositrice Tine Schenck.

Nous assumons totalement le fait que le jeu soit très Silent-Hillesque. Cependant, plus tard dans le jeu, vous remarquerez qu'au final, nous nous éloignons un peut de cette base.
Pour la gamine, je reprend, c'est un garçon (rien de très grave en somme mais ça a son importance). Je suis ravis qu'il t'agace car c'est notre objectif. Je préfère prévenir qu'il risque d'encore plus t'énerver dans la suite, vraiment... :F
La suite du jeu va vraiment éclaircir tous les points d'ombres de la démo.

Nous recherchions avant tout un sentiments de malaise que de peur véritable. Il y aura effectivement de véritables ennemies accompagné d'autres Boss.
Le monde alterné est dans le cœur de l'histoire donc je ne laisse pas cet univers de côté. Il sera exploité concrètement.
Concernant notre objectif, cela reste simple. Montrer qu'on peut réaliser un petit projet sympatoche avec ce logiciel et l’utilisation de RME. Nos ambitions seront plus conséquente en fonction de l’intérêt que porteront les joueurs sur notre jeu. Nous restons une équipe d'amateur, ayant tous un travaille à côté et nous le réalisons purement pour le plaisir. Aucun prise de tête à ce sujet.

Merci pour ton avis et j’espère que ma réponse, tardive à ton égard, te conviendras.

Rockmik :


Salut !
Merci déjà d'avoir joué à la démo et la précision du temps de jeu :sourit
Nous sommes ravis que tu as passé un bon moment sur notre jeu. C'est agréable de savoir que notre travaille est apprécié.
Ce fameux troisième trophée pas forcément facile à obtenir :hihi (mais finalement moindre à côté du dernier (5eme) trophée :F)
Je suis vraiment content la réalisation général du jeu te plais, vraiment. Surtout en connaissant ton travaille que j'affectionne beaucoup.

Je suis d'accord avec toi pour le début du jeu. Nous essayons de trouver une solution mais pas c'est pas évident je le cache pas. Cela fait partis de nos priorités actuellement.

Ta remarque est pertinente concernant le boss, nous allons ajouter un regain d'endurance (pas totale mais au moins la moitié). Mais uniquement pour le mode naïf. (le challenge étant la priorité pour le mode inconscient).

J'avoue que le système de sauvegarde c'est assez compliqué... Beaucoup juge d'avoir des SavePoint à notre époque et d'autres le préfères. Cette idée va rester tout de même dans le coin de notre tête.



Merci beaucoup pour ton avis !

Posté dans Forum - Listhère - RM VxAce [Démo disponible 04/2020]

no0ony - posté le 09/06/2020 à 21:26:14. (401 messages postés)

Alors là, je ne comprend pas.
Tu as donc la bonne version mais ce bug est impossible en faite...
Nous avons re testé à nouveau cette scène 150fois dans les détails que tu nous à fournis et nous avons aucun crash...
C'est dommage car en plus tu allait arriver à la fin et à l'affrontement du Boss de la démo.
Tu avais pris qu'elle mode de jeu ?

Posté dans Forum - Listhère - RM VxAce [Démo disponible 04/2020]

no0ony - posté le 09/06/2020 à 09:48:44. (401 messages postés)

C'est étrange...

Cela va être simple à savoir si tu possède la bonne version (en plus du bug)
As-tu eu un tuto "jouable" obligatoire en début de partie ?
Au moment où Lise regarde sur internet pour avoir les infos sur Listhère, as-tu eu une cinématique en image de l'écran de l'ordinateur ?
Lorsque tu as la lampe, avais-tu la dynamo ?

Si ne serais-ce que parmi ces 4 questions, tu n'avais pas ce que j'ai cité, c'est que tu joue à l'ancienne version.

A tout hasard, tu n'avais pas télécharger la démo à l'époque et sans le savoir tu as lancé cette version ?

J'essaie de trouver des pistes, car justement ce que j'apprécie avec Itch parmi plusieurs points, c'est le fait de pouvoir mettre à jour les liens à volonté. Surtout que tu est le seul à avoir une ancienne version en passant par ITCH.

Posté dans Forum - Sujet - 00915176

No0ony - posté le 02/06/2020 à 14:43:17. (401 messages postés)

Car le projet ne nous intéresse plus et nous avons d’autre programme dans le futur justement. Parfois, il vaut mieux laisser les choses dans l’oublie, c’est préférable pour tous le monde.
Merci cependant pour ton engouement malgré tout.
Hésite pas à suivre nos autres projets si non, comme « Listhère » par exemple. 😉

Posté dans Forum - Listhère - RM VxAce [Démo disponible 04/2020]

no0ony - posté le 01/06/2020 à 15:48:23. (401 messages postés)

Merci Sylvanor !
Il sera finis, j'ai appris de mes erreurs ;)

Posté dans Jeux - Listhère

no0ony - posté le 01/06/2020 à 14:20:21. (401 messages postés)

image



Posté dans Forum - Sujet - 00915176

no0ony - posté le 31/05/2020 à 09:44:50. (401 messages postés)

Citation:

Il vendait du rêve ce projet, pourquoi vous avez abandonné? :(


Mauvaise entente et compréhension avec Ibiky.
Forçant alors l'arrêt de la collaboration.

Posté dans Forum - Listhère - RM VxAce [Démo disponible 04/2020]

no0ony - posté le 04/05/2020 à 12:33:47. (401 messages postés)

Pour le guide, je vais le proposer en téléchargement PDF. J'aimais bien Calaméo pour son interface et son design de livre. Je trouvais ça cool :F

NEWS 04/05/2020

Spoiler (cliquez pour afficher)




NEWS 07/05/2020


Spoiler (cliquez pour afficher)




NEWS 01/06/2020

L'artwork du jeu est terminé, créer par Captn.Cosmos.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Nous continuons d'avancer sur le projet.
De nouvelles fonctionnalité vont faire leur apparition : L'utilisation d'un pistolet ! Mais Lise n'étant pas Lara Croft, elle ne sera pas forcément visé correctement... Ne vous tiendront informé très prochainement lorsque le système sera plus au point.

Le prochain "lieu" sous forme de donjon sera bien plus grand que l'immeuble 41.
L'horreur sera encore plus présent et nous feront tout de notre possible pour que l'ambiance soit la plus angoissante possible.

Au plaisir.

Posté dans Forum - Gothvania

no0ony - posté le 01/05/2020 à 09:15:04. (401 messages postés)

J'aime bien le principe. Graphiquement c'est joli, il y a une petite ambiance sympa. (Le fog un poil trop épais par contre.
L'animation des tête de mort pour faire apparaitre les mécanismes c'est très violent par contre ! Faudrait revoir ça à mon goût.
Bonne continuation

Posté dans Forum - [VXAce] Princesse Emmentale

no0ony - posté le 28/04/2020 à 21:41:42. (401 messages postés)

Citation:

J'avais mis dans le LISEZ-MOI qu'il faut vérifier l'attribution des touches keh keh, mais bon c'est normal de ne pas lire le LISEZ-MOI aussi. Chais pas trop quoi faire pour ce problème-ci.


Il vaut mieux ne pas lire les LISEZ-MOI et jouez que l'inverse :doute2:F

Pour les crédits, en vrai, j'ai faillis quitter le jeu ! Pis je me suis dit "non les crédits ça se lis jusqu'au bout par respect". Heureusement x)

Posté dans Forum - Listhère - RM VxAce [Démo disponible 04/2020]

no0ony - posté le 28/04/2020 à 14:17:57. (401 messages postés)

Ok (merci d'avoir répondu au formulaire :sourit)

La glyphe que tu n'a pas vue, ce trouve au premier étage, au fond du couloir. (Regarde le guide page 17 - La carte de l'immeuble, il y a une étoile fuchsia qui indique sa position) ;)

La correction n'est pas en ligne, c'est corrigé dans la version de notre projet bureau. J'ai supprimé tous les liens pour ne plus télécharger la version obsolète.
Je présenterais les nouveautés à la suite des nouveaux liens. (Soit ce soir si tout se passe bien ou demain).

Il y aura encore pas mal de changement ^_^

Ha ha petit froussard ! Mais j'avoue, que l'énigme du coffre en inconscient, elle est bien balèze (mais pas infaisable !).
Comment trouves-tu le guide d'ailleurs ?

Posté dans Forum - [2D Fighter Maker 2002] Unperfect Brofist

no0ony - posté le 28/04/2020 à 10:13:30. (401 messages postés)

WOW, ça en jette vraiment votre projet !
J'adore la charte graphique.
Je testerais quand la démo sera présente, tout en développant d'avantage.
Bonne continuation !

Posté dans Forum - Listhère - RM VxAce [Démo disponible 04/2020]

no0ony - posté le 28/04/2020 à 10:03:52. (401 messages postés)

Salut Sylvanor !
Comme d'habitude, je suis toujours ravis quand tu test mes démos en me laissant ton avis.
Je vais te répondre chronologiquement :

Citation:

C'était SUPER BIEN.
Bon je m'en doutais déjà vu que je connaissais les screens très beaux du topic, mais à jouer c'est vraiment une réussite.
Ton travail sur la mise en scène est absolument parfait, les ambiances sonores sont très réussies également.
J'ai aimé les choix à faire, et leur importance, et leur présentation aussi (le fait qu'ils s'agitent autour de la tête de l'héroïne). En fait tout est vraiment ciselé, on sent une maîtrise de l'outil et du sujet idéale.


Merci beaucoup ! J'essaie vraiment de me donner concernant ses points.
Dylan, mon coéquipier, fait un excellent taf concernant les systèmes (l'affichage des choix par exemple ou toutes les énigmes niveau système)


Citation:

- j'ai eu un bug en reprenant ma partie (mais je ne sais pas si ça a une importance) ce soir après l'avoir laissée hier. Le bug se situe dans l'usage de la torche et des piles. Je n'avais plus de pile lorsque j'ai sauvegardé hier et la batterie était HS.
En rechargeant ma partie ce soir, j'ai constaté avec étonnement que je pouvais utiliser l'espèce de machine dans laquelle on doit indiquer les sortes de glyphes de chaque étage, alors qu'il faut la torche allumée pour ça.
J'ai continué à jouer, puis j'ai appuyé sur la touche torche et là je pense que ça a coupé la torche. Ensuite la touche est devenue inutilisable. Je me disais que c'était parce que j'avais plus de pile. Mais j'ai fini par trouver une pile et j'ai pas pu l'utiliser car la touche P était coupée aussi.
J'ai dû finir la démo sans torche! J'ai eu beau sauver/recharger, quitter/relancer le jeu, rien n'y a fait.


Alors tous les bugs concernant la lampe/pile ont été corrigé. J'ai d'ailleurs supprimé toutes les démo sur les forums pour fournir la version corrigé et amélioré (nouvelle scène à certains moment)


Citation:

- ensuite, deuxième bug contre le boss. Je sais pas ce qui s'est produit mais à un moment donné l'héroïne a commencé à faire des "ha!" avec une petite bulle en point d'exclamation, à intervalles réguliers. Eh ben ça a duré toute la démo jusqu'au générique de fin (on l'entendait derrière le fond noir et les crédits). :D


Normalement ces "Ha!" suis d'un retournement du personnage à 180°. Tu devais avoir pas mal d'angoisse pour avoir ça haha mais par contre le fait que ça continue pendant les cinématiques, va falloir y remédier. Merci

Citation:


- Y a des petits "défauts" dans les éclairages en couche haute qui des fois passent sur l'héroïne alors qu'ils ne devraient pas (en quelque sorte, ça lui "coupe la tête" je sais pas si tu vois ce que je veux dire, je ne peux pas le mettre en screen car c'est en passant d'une case à l'autre qu'on remarque cet effet étrange). Mais c'est vraiment du détail et là je ne sais pas trop ce que tu peux faire pour arranger ça sinon placer l'effet en panorama plutôt qu'en image pour qu'il soit sous le héros au lieu d'être au-dessus.


J'ai merdé avec mon overlay et le script de l'assombrissement. Il ne faut pas que je créer des ombres en faite avec mon overlay car avec l'assombrissement en appel de script, les deux s'asemble et augmente drastiquement l'opacité. Faisant ce genre d'effet. Mais vue que j'avais fait toutes mes maps d'avance avant de faire mes événements, je l'ai remarqué bien trop tard... :/


Citation:

Bon, ensuite trois remarques:
- je pense que c'est problématique si la torche est indispensable pour progresser et que les piles sont en quantité limitée: on peut se retrouver sans pouvoir avancer, avec sa sauvegarde flinguée. C'est ce qui a failli m'arriver puisque je n'avais plus de pile et qu'il me fallait la torche pour utiliser le machin avec les glyphes, mais heureusement grâce au bug j'ai pu m'en servir avec la torche à plat.


Problème résolue. Nous avons ajouté un système de Dynamo sur la lampe.
Pour l'activer, il faut appuyer sur "D" et réalisé un QTE "gauche - droite" pendant un laps de temps pour activer une batterie de secours. Offrant alors une autonomie de la moitié d'une pile. Ce système pourra être réalisé toutes les 5minutes en jeu une fois activé. Grâce à ça, les piles reste tout de même avantageuse mais le joueur ne pourra plus être bloqué.

Citation:

- ensuite, je pense que c'est vache ton énigme des glyphes vu qu'il y en a une qu'on ne peut pas revoir puisque si j'ai bien compris elle n'était visible que durant la cut scene où on se coupe les veines.


Non, la glyphe sur la porte est indépendante de l'énigme.
En mode Naïf, la glyphe se situe dans l'appartement, dans la cuisine.
En mode inconscient, la glyphe se situe à l'extérieur de l'appartement, au sol, devant la porte.

Citation:


- et enfin face au boss. En fait le jeu m'a induit en erreur car je pensais qu'il me "sauvait" lorsque mon angoisse était trop élevée en faisant disparaître le boss et tout revenir à la normale. Au bout de trois fois je me suis dit bon, je sais pas quoi faire, j'ai regardé la soluce... Bizarre ça dit qu'il faut fuir... Je me dis bon je comprends pas, je prends l'ascenseur (en me disant que ça va faire réapparaître le boss) et finalement non il s'ouvre j'avais réussi l'épreuve (j'ai bien eu les pics qui m'empêchaient de passer avant).
Je pense qu'une fois qu'on a réussi à lui échapper la troisième fois tu pourrais mettre un petit dialogue qui permette de comprendre qu'on a réussi.


Ok pas de soucis, je cache pas que j'avais du mal à savoir quoi mettre pour indiquer au joueur de quoi faire mais sans trop en dire non plus (Lise n'est pas censé savoir quoi faire justement). Cette remarque reviens souvent, je vais revoir ça sérieusement.

Citation:

Voilà je pense que c'est tout.
C'était vraiment excellent.
Un jeu "d'horreur" sur RPG Maker c'était pas gagné franchement, ça peut facilement virer à la caricature ou au ridicule vu l'aspect visuel dans lequel on s'engage, mais ton jeu fonctionne vraiment bien. A aucun moment on ne se dit "bon, c'est juste du RPG Maker", "Bon, il a fait avec les moyens du bord question ressources", non rien de tout ça, aucun sentiment d'artificialité.
Une seule réserve sur les charsets qui sont un peu enfantins quand même, franchement ça passe y a aucun problème et tu les as rendus très vivants grâce à leurs nombreuses attitudes et animations, mais je peux pas m'empêcher de me dire que si tu avais des charsets proportionnés de manière un peu plus réaliste, moins "chibi" ça serait encore meilleur.


Merci beaucoup, ça me touche beaucoup !
Pour les charset, j'aurais adoré avoir du custom. Je n'est pas les compétences pour malheureusement et au vue des nombreuses animations que je fait, ça serais un travaille trop important par rapport à l'ambition qu'on porte sur le projet. Celui-ci nous permettra (ou pas) de nous faire connaitre, de se faire "un nom". Pour ensuite partir sur du custom.

Citation:

Au fait, dans le premier post tu nous montres la ville et l'espèce de crique sous la pluie alors qu'il flotte pas du tout dans le vrai jeu. :p


Haha, j'avoue. A la base, il pleuvait, comme sur le screen. Mais je me suis dit :
Si il pleut vraiment, Lise n'a pas de parapluie, en plus cette nunuche, elle prend son temps pour visiter la ville. C'est pas logique. Elle chercherais à tout pris à attendre que ça s'arrête. Mais après la démo, il y aura des moments où il va pleuvoir. L'effet de pluie est tellement chouette que j'ai pas envie de le bouder :F

Citation:

Bon c'est donc pour ça que t'avais arrêté A Lost Dreamer et puis ton projet tout custom hein?
Ça va t'es pardonné.


Le projet custom est abandonné, dans l'équipe (de 3personnes), le "créateur" du jeu d'origine est parti en live total et a il a pris le melon. Nous somme partis alors du projet pour se focus sur Listhère.
A Lost dreamer, je pense faire une croix dessus. Mais peut être que sur la version VxAce. Je pense qu'un jour, je ferais un "remake", peut être en full custom qui sait :hihi
Listhère maintenant est notre priorité.



Merci encore d'avoir testé la démo et d'avoir pris le temps de me laisser ton avis.
C'est toi qui a répondu au formulaire sur google ? :sourit

Posté dans Screen de la semaine - Ancien projet - Riahuara

no0ony - posté le 28/04/2020 à 09:42:46. (401 messages postés)

Oh j'aurais pas cru être premier avec ce screen Oo
C'était mes premiers essai en full custom, je faisait tout en digital painting.
Le projet été Riahuara, sur MV.
Il est abandonné mais un ancien collègue à repris l'idée pour en refaire quelque chose d'autre après. Plus de démo par contre mais quelques vidéos :


Nous étions 3 à bosser dessus.

Fflo, le but c'est pas de gagner mais de participer.
Au final, tu gagne rien. Regarde, la semaine dernière, je me suis retrouvé dernier face à 3 concurrents.
Jamais baisser les bras, surtout en making, je sais de quoi je parle xD

Posté dans Forum - [VXAce] Princesse Emmentale

no0ony - posté le 27/04/2020 à 11:18:29. (401 messages postés)

Je viens de finir ta démo (merci la solution pour savoir qu'il n'y avais plus rien après l'engeance de glace)
Avant tout, pense à décaler les crédits (qui se trouve au niveau du premier titan avec la main) et de le replacer bah à l'engeance de glace :F)

J'y ai joué sans utiliser une fois le guide. J'ai du faire quelque retry mais à force on comprend les mécaniques.
Malgré la rigidité de certains pouvoir à cause de RM, l'ensemble est plutôt fluide et agréable !

Les graphismes sont simple mais efficace et l'intrigue est vraiment cool.
C'est à la fois très décalé (de part ce qu'on incarne) et à la fois super sérieux. J'aime beaucoup.

Il y eu quelques moments drôle (le moment où le roi de glace se fait écrasé, c'est con, mais je me suis marré ! :lol
Le meilleur reste les "crieurs" qui hurle quand il nous vois, il m'avais fait peur le premier d'ailleurs :rit2

Non franchement, c'est pas mal du tout et je jouerais à la suite.
Les énigmes sont bien fichues, les pouvoirs bien sympa.
Par contre, les touches ne sont pas les même pour moi en jeu.

Le pouvoir du sable =A
Le pouvoir de l'herbe = Q
Le pouvoir de glace = Shift

J'avais du trifouiller mes touches pour savoir qu'elle touche été assigné aux engeances.

J'ai joué environ 50minutes au total.

Bonne continuation en tout cas ;)

Posté dans Forum - Listhère - RM VxAce [Démo disponible 04/2020]

no0ony - posté le 25/04/2020 à 21:45:04. (401 messages postés)

Réponse à Subotai :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Le teaser pour la démo ! (Ce n'est pas digne d'une production hollywoodienne mais on fait avec les compétences qu'on a :F)



Une page Itch est aussi disponible : https://nyaxxproduction.itch.io/listhere

Posté dans Forum - Listhère - RM VxAce [Démo disponible 04/2020]

no0ony - posté le 25/04/2020 à 21:21:27. (401 messages postés)

Salut Subotai !
Merci d'avoir joué et d'avoir laissé un avis !
Je suis content que le travaille qu'on a effectué te plait et de donne envie de voir la suite, c'est cool :)

Pour les problèmes :
- On arrive absolument pas à savoir d'où viens ce bug ! Cela se produit sur deux maps : La map de l'immeuble 41 (là où tu l'as eu) et la map du parc.
Pourquoi ? on cherche encore.

-Bug connu aussi... le système est fragile et je pense que si on le "perturbe" un peut (utilisé la touche pendant une autre scène, ça merde.) On y travaille pour que cela n'arrive plus.

- Pour les zones d'ombre, erreur de mapping. C'est ma faute et dans les futurs map ça n'arrivera pas. En faite, ce sont des ombres que j'avais créée moi même avec l'overlay. J'ai ajouté à ça, l'assombrissement avec un script et ce qui fait que la lampe ne peut pas éclaircir une zone d'ombre via l'overlay. Vue que c'est principalement dans l'immeuble et qu'en somme, c'est pas si "gênant", je ne pense pas revenir dessus. SAUF si vraiment, plusieurs personne me le site.

- Pour le Boss, je comprend pas trop ce que tu veux dire, tu peux peut-être un peut plus précisé ?

Merci beaucoup encore d'avoir pris le temps de donner ton avis.
Par ailleurs, si tu pouvais remplir ce petit formulaire, ça serais génial (il été proposé en fin de démo) https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSegLEeuKgchYT9XSVMsWkVCTcSViwP1N3ixV6sBHfByYceykg/viewform?usp=sf_link:

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

no0ony - posté le 25/04/2020 à 07:44:40. (401 messages postés)

J'ai bien envie de prendre la main après Subatai !
J'avais testé hier et j'avais trouvé ça super.
Et j'ai déjà ma petite idée niveau gameplay :)

Posté dans Forum - Listhère - RM VxAce [Démo disponible 04/2020]

no0ony - posté le 24/04/2020 à 22:36:56. (401 messages postés)

Ok super alors, ça me rassures !

Posté dans Forum - Listhère - RM VxAce [Démo disponible 04/2020]

no0ony - posté le 24/04/2020 à 22:08:50. (401 messages postés)

Merci Nemau ! Pas de soucis, merci pour la mise à jour. Oui je te donnerais tout ce qui faut pour mettre à jour ce topic !
Merci pour le guide ! Effectivement, je n'avais pas pensé à ça (d'ailleurs, je n'aurais pas crue qu'il serais pas utilisable selon les navigateur). Étant donné qu'il est créer à l'origine par un PDF, je mettrais à disposition le lien du fichier PDF directement. As-tu pu l'ouvrir sur un autre navigateur ? Des avis m’intéresse. Surtout, que c'est loin d'être évident d'en créer un Oo.
Et bien évidemment, des avis sur la démo serais encore mieux :F

Posté dans Forum - Listhère - RM VxAce [Démo disponible 04/2020]

no0ony - posté le 24/04/2020 à 19:24:36. (401 messages postés)

image



Cette démo vous offrira la possibilité d'exploiter l'intégralité des systèmes du jeu.
Contrairement à l'ancienne version, beaucoup d'améliorations ont été faites.
La démo se finissait à la fin du chapitre II : En quête de vérité.
Celle-ci vous offre un chapitre supplémentaire, bien plus conséquent que les deux premiers réunis.
La ville de Listhère sera votre terrain de jeu ! (Ou de mort...)

!! La version française est disponible contrairement à la traduction en anglais qui n'est pas terminée, nous vous déconseillons donc, de sélectionner la langue "anglaise" !!

image

Un Guide officiel est disponible sur ce lien : Listhère - Le guide officiel

Mais aussi directement en jeu, dans le menu, en sélectionnant l'onglet : Aide.
À la fin de la démo, il vous sera proposé de remplir un formulaire, très court, afin de récolter votre avis sur l'expérience de jeu.

Nous vous souhaitons de passer un agréable moment à jouer à cette démo.



Posté dans Forum - [RM MV] Je cherche des testeurs

no0ony - posté le 22/04/2020 à 15:28:34. (401 messages postés)

Il faudrait peut être aussi présenter un peut ton projet. Agrémenté de quelques captures d'écran.
Car sans, cela donne pas très envie de se lancer sans savoir quoi tester...
Bonne continuation malgré tout ;)

Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

no0ony - posté le 20/04/2020 à 20:19:16. (401 messages postés)

Très sympa tout ça, le rendu est propre !
J'y jouerais lors de sa sortie.
Proposeras-tu ton jeu sur la plateforme Steam ? (simple curiosité)
Bon courage pour conclure ton jeu. Attention de ne pas tomber dans le piège de vouloir ajouter trop de chose et au final de perdre le véritable intérêt du jeu. Mais je pense bien, que ça, tu le sais bien de part ton expérience :)

Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer

no0ony - posté le 20/04/2020 à 08:05:18. (401 messages postés)

Je viens de finir la démo et j'ai été agréablement surpris. Le côté old school est très agréable !
Les environnements sont vraiment jolis et j'adore le fait que tu ais caché pas mal d'objet par-ci par-là, avec des petits passages par forcément visibles au premier regard.
Je suis tellement curieux, que forcément, ça me pousse à tout visiter.Rien que le premier donjon est bien foutu. Des ouvertures de passage avec des dalles, le fait de revenir en arrière à la fin là où les soldats bloqués le passage au début pour récupérer un objet sympa etc.
Très très sympa. C'est bien écrit, on s'attache au personnage et il y a toujours quelque chose dans l'histoire qui nous maintiens pour connaitre la suite.Par contre, c'est vrai, niveau combat, surtout au début, c'est un poil chiant. Heureusement que le mode auto existe, ça m'a permis de farmer dans le premier donjon (j'ai dû combattre le boss au level 6 des soldats et d'Horace).
Non franchement, je ferais aussi partie des gens qui joueront au jeu complet. Surtout que tu nous donnes envies avec les nouveaux ajouts ainsi que les "parties mystérieuses" que tu gardes x)

Bonne continuation en tout cas.

Posté dans Forum - Le Miroir de Philéas - [Jeu Complet Disponible !] - [News #7 - 26/02/2021]

no0ony - posté le 19/04/2020 à 16:48:34. (401 messages postés)

Super sympa, ça fourmille de détails et c'est vraiment bien mapper.
Hâte de tester la démo.

Posté dans Forum - Aëdemphia

no0ony - posté le 18/04/2020 à 19:11:41. (401 messages postés)

C'est juste magique... Chaque map est d'une telle splendeur que je pourrais y rester devant pour admirer chaque détail.
Je suis totalement admiratif de ton travaille, ya pas à dire.

Posté dans Forum - Projet Plague doctor (titre de travail)

no0ony - posté le 18/04/2020 à 19:09:38. (401 messages postés)

Faut que je télécharge rpg maker 2003 car ton projet me fait de l’œil.
Je ferais un retour une fois que j'aurais joué à la démo.
Bonne continuation

Posté dans Forum - [Gdevelop 5] Les ailes stellaires

no0ony - posté le 18/04/2020 à 19:07:18. (401 messages postés)

Je suis pas forcément fan de ce genre de jeu mais faut avouer que ça a l'air d'être relativement bien conçus.
Graphiquement tout est cohérent et custom, quoi demander de mieux ? ^^
Bonne continuation en tout cas.

Posté dans Forum - World of Ylidil

no0ony - posté le 18/04/2020 à 19:05:39. (401 messages postés)

Ton mapping est plutôt bon, je trouve juste dommage d'avoir utilisé les tileset redimensionné de Celiena car ça pixelise le tout et ça gâche l'ensemble. Actuellement, il y a pas mal de ressources pour MV qui te permet d'avoir un très joli mapping sans chipper ceux de Ace.

Ton projet online est mise de côté pour avancé sur celui-ci ?

Bonne continuation en tout cas.

Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer

no0ony - posté le 18/04/2020 à 18:58:24. (401 messages postés)

Je me rend compte que je suis passé à côté de ton projet... *jeter moi des tomates*

Une démo est en approche ou pas ? (pour savoir si j'attends la prochaine version ou si je télécharge la démo actuel)

En tout cas tout, tous les petits ajouts que tu fait est un véritable "plus" pour les rpg je trouve, j'aime beaucoup. Je rejoins l'avis de Tyroine concernant l'épée qui peut être amélioré.

Bonne continuation en tout cas.

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

no0ony - posté le 18/04/2020 à 11:20:58. (401 messages postés)

Il est absolument pas prêt effectivement x)

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