Adalia - posté le 24/08/2022 à 22:10:36. (3445 messages postés)
Typique, tu fais de la merde et tu t'énerves que les gens soient blessés au lieu de simplement te remettre en question.
La prochaine fois réfléchis à ce que ça fait d'être traitée de trap, même "pour la blague" (mdr lol tro marran)
Adalia - posté le 23/08/2022 à 10:49:23. (3445 messages postés)
Flaco a tout dit. Et tant mieux, j'ai pas l'énergie d'écrire un pavé xd
Si je devais citer un seul détail, c'est un qu'il a cité ; les marcheurs blancs. Revoir GoT pour avoir un build up de 7 saisons pour un truc qui finit en pétard mouillé, non merci.
Adalia - posté le 22/08/2022 à 13:51:01. (3445 messages postés)
j'ai maté le premier épisode de House of the Dragon
c'était très cool
ça m'a rappelé Game of Thrones
j'ai eu envie de revoir Game of Thrones
je me suis rappelé que la saison 8 existait
je suis en PLS
Adalia - posté le 21/08/2022 à 19:39:27. (3445 messages postés)
Falco a dit:
Par contre je sais pas quoi lire
Si tu veux des conseils lecture hésite pas à passer demander sur Discord ! J'ai pas mal de trucs recommandables mais ça dépend de tes goûts.
Bon courage !
Adalia - posté le 25/07/2022 à 10:15:34. (3445 messages postés)
À la base c'était dans Majora's Mask oui, mais ça a été repris dans les Oracle of ainsi que dans Skyward Sword du coup
Sinon je plussoie RotS, SS sur Wii était injouable c'était immonde. J'apprécie le fait que grâce au gameplay aux sticks sur Switch, il est enfin devenu relativement agréable
Adalia - posté le 22/07/2022 à 13:57:49. (3445 messages postés)
Falco a dit:
C'est bien la preuve pour moi que le héros coquille vide c'est dépassé et ca n'a peu d'intérêt aujourd'hui, ce n'est absolument plus une nécessité de nos jours pour jouer un héros
Adalia - posté le 08/07/2022 à 16:32:56. (3445 messages postés)
Falco a dit:
On veut plus de série comme The Boys (coucou Netflix, si ça peut vous inspirer après avoir ruiné The Witcher.)
Dans des styles différents, y'a quand même d'excellentes séries chez Netflix, comme Umbrella Academy, Stranger Things ou bien sûr Arcane. Et petite mention à Disney+ pour Para//èles.
Adalia - posté le 28/06/2022 à 22:00:20. (3445 messages postés)
S3 finie, c'est définitivement mieux que la 2 mais je dirais quand même un peu moins bien que la 1 car plus long à se lancer. Le final était très cool mais un peu frustrant xd j'espère sincèrement que la S4 sera confirmée
Adalia - posté le 28/06/2022 à 15:14:42. (3445 messages postés)
Même si j'ai préféré la S1 à la S2, j'adorais quand même cette dernière ^^' et la 3 je la trouve toujours aussi ouf, y'a vraiment des persos avec une excellente dynamique, le perso' de Page devient vraiment bien (ce qui compense Allison qui imo devient vraiment détestable), et toujours une aussi bonne BO
Adalia - posté le 21/06/2022 à 03:35:27. (3445 messages postés)
Attention, pavé incoming.
Comme vous le savez sûrement, ce week-end c'était le Steam Néo Fest, avec plein de démos de jeux à venir.
J'en ai testé un certain nombre, alors pour faire plaisir je vais y aller de ma petite critique perso' sur chacun d'eux.
En préambule je souhaite simplement mettre au clair que ceci est 100% subjectif, je n'ai même aucune volonté de rendre ça quelque peu objectif, donc un bon jeu d'un genre que je n'aime pas sera moins apprécié qu'un jeu moyen d'un genre que j'aime, par exemple. Merci de garder ça à l'esprit si vous avez le courage de tout lire !
1. Metal: Hellsinger
Il s'agit d'un mélange entre FPS à la Doom (c'est assez flagrant) et un jeu de rythme. En gros faut tirer en rythme avec la musique pour infliger plus de dégâts et faire monter les combos, et plus les combos montent plus la musique se déchaîne, jusqu'à avoir des chants qui se joignent aux mélodies à partir de x16. Niveau OST c'est très sympa, même s'il faut évidemment aimer le metal, par contre je trouve le jeu un peu trop dur et très répétitif.
Défouloir/20 - mauvais
2. Nine Sols
Il s'agit là d'un 2D action-platformer, qui se base grandement sur sa direction artistique et sur sa difficulté, s'inspirant - des propres mots des devs - de Sekiro, en reprenant le fait de se baser essentiellement sur la parade. Honnêtement, même si c'est assez sympa le feeling "dessiné à la main" qui en ressort, je trouve qu'au final c'est visuellement assez quelconque. La difficulté est bien trop élevée pour moi, et le level design m'a laissée de marbre, pour le peu que j'en ai vu.
Vu et revu + trop dur/20 - mauvais
3. Fashion Police Squad
Un FPS aux graphismes rétro, a.k.a. un jeu pour Kody. Mais dans un délire très particulier, en mode police de la mode de façon un peu trop littérale. Le gameplay est assez agréable, les graphismes ne me rebutent pas (j'ai généralement beaucoup de mal avec les trucs rétro), les blagues sont assez sympathiques mais rapidement redondantes, bref un bon moment.
Miami Vice/20 - bon
4. Retreat to Enen
Un jeu de survie futuriste. On arrive sur une planète luxuriante et on ne peut directement compter que sur nous. C'est très joli, mais c'est mal designed ; on ne voit aucune différence entre un élément avec lequel on peut interagir, et un avec lequel on ne peut pas - il y a seulement un glow quand on a déjà la souris dessus - et en plus il y a des tonnes d'éléments, donc ça aide pas à s'y retrouver. Mais surtout, c'est débilement dur dès le tuto, et on n'a aucune info. Pour donner un exemple, la première quête que te donne le tuto c'est de boire, sauf que ce qu'il ne te dit pas c'est qu'il y a des saloperies dans l'eau, ça te rend malade, tu meurs avant la fin de la journée. J'ai dû regarder sur internet pour comprendre pourquoi je crevais avant même d'avoir atteint la première nuit, et comment se soigner ; chose impossible car il faut construire bien plus de choses que possible avant de crever..
Microbes/20 - poubelle
5. Untamed Tactics
Un TBTRPG où l'on contrôle des thérianthropes, dans un style un peu dessiné. De base, le TBT est un genre que j'adore, mais je dois dire que j'ai été déçue. Niveau gameplay je sens que c'est pas au point, y'a un manque de feedback, et aucun feeling particulier pour les unités distinctes, malgré leurs fonctions différentes, et y'a une grosse place accordée à la narration alors que celle-ci est de piètre qualité.
Letdown/20 - mauvais
6. Frozen Flame
Jeu sandbox en mode medfan. Très clairement fortement inspiré de Valheim, il tente je pense d'être la version "medfan europe occidentale", mais n'en a pas la carrure. Le gameplay est mou, le craft limité et désagréable, l'univers et la DA génériques.
N'est pas Valheim qui veut/20 - mauvais
7. Arafinn Kontor
Bon celui-là, c'est ma faute, j'avais pas du tout compris ce qu'il proposait de base. En fait ce n'est même pas un jeu ; c'est un livre audio avec des jolis dessins. Littéralement, y'a juste un bouquin sur lequel on clique pour que le narrateur tourne la page et lise. Du coup bah pas pour moi.
Le Temps des Tempêtes/20 - poubelle
8. Daydream: Forgotten Sorrow
Un petit jeu de casse-tête mignon, où l'on incarne un jeune enfant qui cherche à fuir une main bizarre aidé de son nounours. Pas grand-chose à dire sur celui-là ; j'ai trouvé l'ambiance absente, les énigmes dénuées d'intérêt, le rythme inexistant.
Zzz/20 - poubelle
9. Halley's Dream
C'est de la merde.
Stinky/20 - poubelle
10. Aztlan Uncovered
Lara Croft mais avec que des énigmes et en voyageuse temporelle. En gros on arrive sur un site archéologique, et on doit résoudre des énigmes à base de miroir en utilisant une machine qui peut réparer des trucs parce que retour temporel. C'est tout et c'est très répétitif.
Vide/20 - poubelle
11. Goodbye World
Ne vous laissez pas avoir par les visuels montrés, non on ne joue pas la meuf qui veut faire des jv, y'a pas de choix dans les dialogues, rien. Le seul moment où on joue, c'est à son jeu gameboy tout pourri entre les interminables scènes de dialogues inintéressantes. Et ce jeu gameboy est absolument pas intéressant ; y'avait laaaargement mieux sur la vraie à l'époque.
Même Kirby était mieux/20 - poubelle
12. Potion Permit
Un p'tit jeu pipou chill de farm et de lifesim. On joue une apothicaire qui se ramène sur une île campagnarde réfractaire et qui va devoir se faire accepter. On va couper de la faune et de la flore pour avoir des ingrédients pour faire des potions et soigner les habitants. C'est pas du tout mon genre de jeu mais je dois avouer que j'ai trouvé ça sympa le temps que ça a duré, j'aimais bien la vibe.
Détente/20 - bon
13. Cult of the Lamb
C'est un roguelike dans lequel on joue un petit mouton, supposément dernier de son espèce, qui se fait sacrifier à cause d'une prophétie à la con. Mais le mouton ressuscite et défonce les cultistes, avant de fonder sa propre secte avec les gens qu'il sauve. Y'a un espèce assez absurde et marrant, le gameplay est assez agréable. Le mélange roguelike et gestion (du village avec vos adeptes) est assez original, la DA est cool. Cependant, je suis pas du tout friande de roguelikes et la gestion offre une sensation de déjà-vu bien trop forte.
Bêêê/20 - moyen
14. Undetected
Un jeu d'infiltration vu du dessus. Je n'ai jamais tenté les jeux d'infiltration pure (genre Styx ou quoi), mais je joue souvent mes jeux en full stealth dès que c'est possible (Assassin's Creed, Dishonored, etc), donc je me suis dit que ça devait être un genre qui pouvait me convenir. Mais.. pas du tout. J'ai trouvé ça absolument pas maniable, pas fluide, manquant grandement d'options. J'ignore si c'est le genre que je n'aime pas ou juste que ce jeu-là n'est pas bon, mais c'est un non pour moi.
Stiff/20 - poubelle
15. Shadows of Forbidden Gods
TBS absolument incompréhensible.
???/20 - poubelle
16. Small Saga
TBRPG où l'on incarne une souris dans une société médiévale en parallèle de notre monde moderne. Si l'univers et l'ambiance me parlent, je suis un peu déçue du côté très old school, avec des contrôles assez rigide, un monde assez vide, et un système de combat qui est plus une purge qu'autre chose.
Squeak/20 - moyen
17. Trepang²
Un FPS qui se veut gore et nerveux. Je dois avouer que je suis pas convaincue par cette intention ; j'ai pas vraiment vu de gore, et la nervosité, mouaif.. les phases de combat son assez dynamiques certes, même très bourrines par moment, mais par contre elles sont entrecoupées de longs passages sans actions où l'on a plutôt envie de dormir, et dont j'ai pas vraiment compris l'utilité. Très conventionnel sinon.
Powpow/20 - mauvais
18. Grappin
Un jeu d'alpinisme ultra détente. C'est tout pipou, la musique est sympa, les paysages sont jolis, j'adore l'ambiance, c'est clairement le même style de jeu que Journey Abzû et consorts. J'ai pas grand-chose à dire dessus, si ce n'est que c'est clairement mon coup de cœur de l'évènement. Oh et je sais que pour certains ça importe, donc je précise que c'est fait par 2 français.
Chill/20 (lmao, got it?) - très bon
19. Frogun
Jeu de plateformes en 3D clairement fait pour les enfants, dans la veine de Mario mais sans le budget ou l'expertise. Les secrets sont plutôt bien pensés, mais c'est à peu près la seule qualité du truc. C'est assez rigide, c'est moche, et y'a aucune profondeur de gameplay. Mais comme c'est sans prétention et pour les enfants, on va dire qu'il y a pire.
Frog but not french/20 - mauvais
20. Dear Monster
[spoiler="Âmes prudes s'abstenir"]
¦/spoiler]
Un VN porno où l'on incarne un jeune étudiant gay qui débarque chez son grand-père qu'il n'a jamais connu et tombe sur des êtres mythiques plutôt chauds lapins. C'était la première fois que je tentais un VN, mais c'était l'occasion de tenter des trucs. J'ai été étonnée de voir que c'était plutôt bien écrit, c'était assez agréable à lire. Les dessins étaient pas dégueux, même s'il est évident que le design est là pour aguicher. Les persos sont plutôt stéréotypés, mais j'apprécie le fait que ça tourne pas trop autour du pot tout en se retenant suffisamment longtemps pour titiller l'intérêt, et que ça s'assume jusqu'au bout. Pas un truc que je relancerais mais je regrette pas l'expérience.
Gaaaaaaay/20 - moyen
21. Fallen Aces
Un FPS en mode bande dessinée / film noir. C'est graphiquement sympa mais je l'ai vraiment pas trouvé maniable. J'ai pas grand-chose à dire dessus, si ce n'est que j'ai vraiment pas adhéré au délire.
Thug/20 - mauvais
22. Selaco
Un FPS old school (oui encore un, mais en même temps je me suis beaucoup basée sur la liste de Kody xd). C'est de la 3D en pixel art mais c'est franchement réussi. J'ai trouvé le gameplay globalement assez agréable, mais c'est répétitif et bordel on tourne en rond pendant des plombes à pas savoir où aller ni que trouver.
J'dois aller où bordel/20 - mauvais
23. Fabular: Once Upon a Spacetime
Un roguelike de vaisseaux spatiaux médiévaux (??). Beaucoup de blablas, j'ai pas trouvé le pixel art très fou, des évènements aléatoires qui se répètent beaucoup (et ce n'est que la démo !), des combats mous et absolument pas agréables à manier. Bref, next
Encore vous ??/20 - mauvais
24. Oddworld: Soulstorm Enhanced Edition
Honte à moi, j'avais jamais joué aux Oddworld, mais cette erreur est réparée. Outre le fait que j'aime beaucoup le design de l'espèce du perso, j'avoue avoir été un poil déçue ; c'est assez straight-forward, et très lent. Sinon bah c'est fine mais en même temps c'est un truc bien plus gros que les autres jeux xd
Abe together strong/20 - moyen
25. No Plan B
Jeu de tactique de groupe d'intervention spéciale. Y'a plein de paramètres à gérer, au niveau des timelines, de l'équipement, des angles de vue, etc. La démo était un peu courte, mais ça m'a donné envie d'en voir davantage. C'est dev par un français solo.
FBI open up!/20 - bon
26. Midnight Fight Express
Jeu d'action vu du dessus complètement barré. C'est marrant, très agréable en main, et visuellement cool. J'ai pas grand-chose de plus à dire dessus, mais j'aimerais bien me faire le jeu complet.
MC en slip et chaussons canards/20 - très bon
27. Naiad
Un jeu du style ultra chill, atmosphérique, où on se contente de descendre une rivière. Habituellement j'aime beaucoup ce genre de jeu, mais je dois avouer que là ça manquait de maniabilité et il n'y avait vraiment aucun objectif, même si ça détend.
ASMR/20 - moyen
28. Ripout
Un FPS où l'on dézingue du monstre dans un truc futuriste. Honnêtement pas convaincue par les monstres, et j'ai pas trop accroché au feeling des armes. Ça m'a laissé un feeling assez générique de shooter horrifique, et puis bordel la compatibilité manette c'est pas si compliqué
monster gun/20 - mauvais
29. The Spirit and the Mouse
Encore un jeu tout pipou, on joue une souris qui a reçu les pouvoirs d'un esprit électrique, et qui essaie de s'en servir pour aider des gens à être heureux. C'est de l'énigme avec un peu de plateforme, et surtout c'est ultra chill - et vous l'avez compris, c'est ma came. J'ai vraiment passé un très bon moment sur ce jeu tout choupi
Pikachu/20 - très bon
30. Overrogue
Roguelite avec des cartes en 2D complètement à chier. J'ai aucun point positif à relever et la flemme d'énumérer les défauts.
RM/20 - poubelle
31. Loopmancer
Quand Cyberpunk 2077 fait un enfant illégitime avec Sleeping Dogs, apparemment ça donne un roguelike vu de côté insipide. C'est pas désagréable le temps que ça dure, mais clairement ça n'a pas le goût de "j'veux du rab". Pour un roguelike, l'environnement change clairement pas assez d'une run à l'autre.
Origine corporate ?/20 - moyen
32. Beneath Oresa
Un roguelike à base de decks, deux choses qu'en principe je n'aime pas.. et pourtant ça j'ai bien aimé. Visuellement c'était sympa même si c'était pas très original. Je ne saurais pas dire pourquoi, mais j'ai vraiment trouvé que ça marchait bien niveau gameplay. Ça m'a donné envie d'en faire un peu plus.
Vieux pas content/20 - bon
33. GTFO
Horror-FPS en équipe, où l'on doit accomplir une mission pour pouvoir se casser d'un endroit plein de monstres. Ce jeu m'avait beaucoup intéressée la première fois que je l'avais vu dans les conférences, et pfouh quelle déception. Non seulement c'est très dur, on s'y perd, et la compatibilité à la manette n'est qu'à moitié faite, mais en plus c'est long bordel que c'est looong. Je n'ai fait qu'une mission. Une seule fucking mission. Qui prend 4 joueurs qui sont donc censés rester tout du long pour réussir. Une mission facile pour les débutants.. Ça nous a pris quasiment 2h. 2h putains d'heures pour une mission de merde sur un truc en ligne comme ça c'est juste pas possible. Adios
Il est quelle heure ?/20 - mauvais
34. Please be Happy
Bon je vais être succincte, j'avais pas compris la proposition. C'est pas un VN, c'est juste un bouquin mais où faut cliquer pour lire la suite, pas un JV.
Webtoon c'est mieux/20 - poubelle
35. Tales From the Under-Realm: After Midnight
Un VN, comme j'ai jamais vraiment essayé je voulais voir. Et euh.. celui-là est clairement très mauvais. il est mal écrit, les persos sont pas intéressants, et leurs designs sont à chier.
Boobs/20 - poubelle
36. Monster Prom 3: Monster Roadtrip
C'est pas vraiment un VN, plutôt un genre de roman à choix avec un aspect survie via la gestion des différentes ressources impactées par nos choix. Ça doit être sympa pour les amateurs du genre j'imagine, mais c'est pas mon délire et l'humour n'a pas marché sur moi.
Adalia - posté le 09/06/2022 à 03:22:32. (3445 messages postés)
Je suis loin d'être la meilleure pour repérer les erreurs et aider, mais je vais tenter ;
- la main droite me semble effectivement trop petite, et je pense qu'elle ne devrait pas être dans l'alignement du bras mais former un angle avec vers le bas
- le haut du bras droit manque effectivement d'épaisseur, on dirait un peu que le torse l'overlap, ce qui n'est pas possible
- le torse fait une torsion, les épaules sont bien plus de face que les hanches, c'est pas très naturel. les épaules devraient être davantage de profil, à l'image des hanches, et par conséquent l'épaule gauche devrait moins se voir car plus en retrait
- même chose pour la genouillère gauche, elle devrait être davantage de profil
- je pense que la partie cheveux de la tête est trop grosse
Voilà j'espère que ça aide ^^' et que tu auras des personnes plus expérimentées pour un meilleur retour
Adalia - posté le 19/05/2022 à 18:19:07. (3445 messages postés)
TLN a dit:
Les gens qui prônent la révolution ou qui disent que changer les institutions via les institutions c'est bien gentil mais la révolution je l'attends toujours moi.
T'as conscience que si t'as genre 1% de la population qui dit ça et qui en a vraiment la conviction, ça reste ultra loin d'un nombre suffisant pour lancer quoi que ce soit ?
Adalia - posté le 17/05/2022 à 19:05:12. (3445 messages postés)
j'ai un pote suisse qui dit octante (et je dois dire que je trouve ça mieux que huitante), mais de ses dires c'est seulement dans une partie de la suisse romande. j'essaie de prendre le pli de dire septante - octante - nonante, mais c'est vraiment chaud de changer cette habitude
Adalia - posté le 16/05/2022 à 18:24:25. (3445 messages postés)
les personnes juives c'est pas une invention des films américains ? :v
je n'en ai à ma connaissance jamais rencontré en vrai. beaucoup de prénoms juifs (même mon p'tit frère s'appelle Noa, il a certes perdu le h mais quand même), mais c'tout.. après c'est peut-être parce que j'habite pas loin de Vichy
Adalia - posté le 13/05/2022 à 12:23:47. (3445 messages postés)
Falco a dit:
Et pour compléter c'est le frère de Floki, un des personnages les plus charismatiques de Vikings, et un autre frère de l'acteur qui joue dans pas mal de films connus notamment "It", le remake
C'est une vraie famille d'acteur.
Non en fait ce sont ses fils pas ses frères xd il a un autre fils qui a joué dans Battleship et Tarzan, et un quatrième qui est aussi acteur mais dont la filmographie est plutôt vide.
Nemau a dit:
Que les kikous genre Adalia connaissent pour sa participation dans la saga Thor (bin ouais fallait pas nous traiter de boomers ).
T"as conscience que tu t'enfonces ? xd
Surtout que bon le bonhomme a une sacrée filmographie, je l'ai vu dans le MCU certes, mais aussi dans Will Hunting, Ronin, Le Roi Arthur, le Préquel de l'Exorciste, Beowulf, Pirates des Caraïbes, Anges et Démons, ou encore Dune.
Adalia - posté le 12/05/2022 à 18:18:46. (3445 messages postés)
Kenetec a dit:
On aura plus d'initiatives audacieuses de ce genre, et on va continuer de bouffer les merdes aseptisées made in Disney pendant des années vu qu'il y a plus que ça qui fait se déplacer les gens dans les salles ... (Spiderman et Docteur Strange)
Triste époque.
Adalia - posté le 11/05/2022 à 19:12:39. (3445 messages postés)
Falco a dit:
Ah je savais pas, si c'est vrai ça change mon opinion à son sujet... j'ai toujours cru que c'était juste un boomer d'une 60aine d'année qui donnait son opinion, un peu comme le grand père qu'on a tous et a qui ont répond "oui oui" quand il nous dit que les arabes sont mieux dans leur pays parce qu'ils sont responsables de tous les maux de la France
Si jamais tu t'en sens la foi, je te conseille cette vidéo de MJ qui couvre pas mal le sujet (il a également d'autres vidéos complémentaires qui traitent de Rowling mais je pense que c'est la plus pertinente là), elle est longue mais intéressante imo