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Messages postés par Kasbak
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 34

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Posté dans Forum - Glixel

Kasbak - posté le 04/07/2020 à 04:44:02. (34 messages postés)

J'ai testé par curiosité, c'est vraiment très beau effectivement. C'est toi qui as fait tout le pixel art ? Parce que ça colle super bien avec l'univers du jeu, si tu arrives à faire des identités visuelles aussi distinctes et soignées pour chaque zones sa va être top niveau graphisme. Pour l'énigme du coup c'est assez court, j'ai quand même relancé une 2ème fois le jeu après l'avoir fini pour voir si l'on pouvait utiliser le téléporteur avec l'objet, mais du coup non on ne peut pas lol.
En tous cas ton projet à du potentiel, bonne continuation.

Posté dans Forum - [RPG maker mv] Cherche volontaire pour test rpg maker mv online

Kasbak - posté le 24/02/2020 à 05:06:17. (34 messages postés)

Domaine concerné: Test en ligne
Logiciel utilisé: RPG maker mv
Bonjour, comme son nom l'indique je recherche une personne volontaire et relativement 'disponible' qui pourrais me rejoindre sur un projet rpg maker en ligne pour faire des tests de synchronisation des events, test HUD, ce genre de choses...

Déroulement :
J'envoi la démo, la personne lance le jeu, ce connecte, clique sur tel ou tel event, m'envoi un screen si besoin, ou juste me dit sur le chat ce qui s'affiche sur son écran, les tests durent autour de 15min, ensuite je corrige les trucs et je renvoi une démo plus tard dans la journée si la personne est dispo à nouveau pour refaire un test. Une fois la base mise en place y'aura plus à faire de tests, c'est juste des tests sur la semaine.

Pas besoin d'avoir de connaissance en making ni besoin d'avoir rpg maker MV.

Si c'est un maker qui m'aide et qui veut lui aussi faire un systeme en ligne sur son jeu, je peu l'aider en échange à mettre le truc en place sur son jeu.

Si vous avez des questions hésitez pas. Merci d'avance aux personnes intéressées.

Posté dans Forum - Le topic de Saka qui fait des films | 15 courts-métrages. Dernier : La voix des confinés

Kasbak - posté le 04/01/2020 à 11:04:09. (34 messages postés)

Je viens de regarder ta vidéo 'éliminés' j'ai bien aimé la chute.

Posté dans Forum - City Empire (point & click/isometric)

Kasbak - posté le 04/01/2020 à 10:35:38. (34 messages postés)

En regardant la vidéo et vos commentaire que je remarque que le système autour des 'jobs' n'est pas suffisamment expliqué.

Pour la boulangerie on gagne 1$ par commande, mais on peut cliquer sur les pièces (les pourboires) ce qui donne en moyenne 3$ toutes les 10 sec, du coup en une journée de travail on peut faire 50-100$.
Pour le bûcheron c'est comme pour la boulangerie sauf qu'on gagne 3$ par arbre coupé, à chaque level gagné (en bas à droite) sa augmente l'argent gagné de 1$ (par commande et par arbre). On monte de 2 level pour 3 jours de travail en moyenne. Du coup 3ème jour chaque arbre rapporte 6$, 6x20 arbres sa fait une journée à 120$, du coup sur une semaine de travail on dépasse largement les 500$. Mais de toute façon le bus et le taxi sa met fin à la démo c'est juste là pour que le joueur comprenne qu'il y à une mécanique autour des gains d'argent, dans la prochaine démo le bus coûtera à peine 10$.

Pour le bug ouai je sais je pensé l'avoir retiré en supprimant le plugin de météo mais il apparaît encore, et ça le fait à quasiment tout les joueurs donc c'est un gros problème, surtout que apparemment c'est lié au plugin de Yanfly de clique d'event, et je peut pas le retirer sinon sa supprime le système de point & click du jeu et du coup le jeu peut être jeter à la corbeille.

Pour le QI je pensé que sa passerait inaperçu, c'était pour créer plus de diversité pendant la création du perso. Mais si ça paraît bizarre je vais le remettre proportionnel à la réalité.

Merci pour vos retours et pour la vidéo sa me permet de voir des trucs à corriger.

Posté dans Forum - City Empire (point & click/isometric)

Kasbak - posté le 01/01/2020 à 18:03:59. (34 messages postés)

En fait c'est pas un lag, c'est parce que j'ai mit '1 frame' d'attente à certains endroits pour empêcher un bug d'affichage, je corrigerais ça par la suite, faut juste que je re-règle le système des éléments aléatoires.

Delta je t'ai rep en MP pour ta BD.

Oui c'est un projet solo.

La police on peut la changer dans le menu options du jeu ainsi que le windowskin et comme c'est sous MV tu n'auras pas besoin d'avoir à l'installer^^.

Merci pour vos com, j'en prends notes.

Posté dans Forum - City Empire (point & click/isometric)

Kasbak - posté le 31/12/2019 à 04:19:15. (34 messages postés)

image





Nom : City Empire
Logiciel : Rpg Maker MV
Style : Point & Click/Life simulation
Avancement : Beta 0.2

Principe du jeu :
City empire est un jeu de life simulation ce jouant à la souris. Le joueur peut interagir avec son environnement et modifier son avatar à sa guise. Pour progresser dans le jeu il faudra faire de l'argent et subvenir à ses besoins essentiels : 'Manger, Dormir, Boire'.

Travail :
Pour ce faire de l'argent le moyen le plus simple sera de travailler, le travail étant représenter sous forme de mini-jeu. Il y aura aussi des missions proposé par les PNJ pouvant vous apporter un petit pécule. (Dans la béta vous pouvez être soit bûcheron soit boulanger). Un système d'enseignement sera implanté par la suite pour permettre d'apprendre des nouveaux métiers et permettre d'aller s'installer dans d'autres villes. Par exemple le joueur pourra débuter Bûcheron à Covington et devenir Banquier à New York ou Acteur à Hollywood. Tout travail a des horaires particuliers 'jour, nuit, 8h-18h, 6h-14h, semaine, week-end, ect'... Selon votre rythme de vie vous pourrez travailler à tel ou tel endroit.

Animal de compagnie :
Vous pourrez avoir un animal de compagnie, il apportera différents bonus augmentant selon votre affinité avec lui. L'animal aura besoin de nourriture et d'affection, si vous négligez votre animal il finira par mourir. Vous pourrez le soigner au vétérinaire ou le remplacer dans une animalerie.

Jauge héros :
Plusieurs jauges sont affichées à l'écran vous permettant d'avoir un maximum d'informations pour progresser. Certaines jauges sont vitales 'la nourriture, l'eau, le sommeil'. Si elles tombent à 0 votre santé va diminuer, si la santé tombe à 0 le jeu ce termine. Des jauges secondaire mais très utiles vous indiquent le niveau 'd'hygiène, WC, muscle, moral, QI et Fashion'. Ces jauges permettent d'évoluer votre personnage socialement, professionnellement, ect...

Social :
Le coté social, famille, logement, voyage, travail, ect... sera développer au fur et à mesure mais sera une partie essentielle et omniprésente du jeu.
Le coté entrepreneur est également prévu, avec du trading, des investissements et des achats d'entreprises que vous pourrez manager.

Logement :
Votre domicile est votre lieux de vie, si vous habitez chez vos parents (comme c'est le cas dans la béta) vous aurait accès à la nourriture, à l'eau, ect... sans avoir aucune facture. Si vous achetez votre propres logements il vous faudra faire les courses et vous occupez du logement.

image


Villes :
Différentes ville seront proposées, offrant la possibilités au joueur de voyagé à travers le globe à la recherche de gloire et de richesse. Pour voyager il pourra prendre l'avion, le train, le bateau, le bus ou bien acheter une voiture et parcourir les routes. Il faudra travailler quelques jours pour pouvoir avoir les moyens de quitter sa ville de départ.

Le jeu se déroulera principalement aux USA avec une dizaines de villes, New York, Chigaco, Los Angeles, Miami...
Des villes internationales seront également accessibles telles que 'Paris, Londres, Tokyo, Rio de Janeiro, Moscou, Sydney'...



Convington, Kentucky aux USA (ville de la béta) :




image
image


Yakutat en Alaska :




image


Tokyo au Japon :




image

Customisation d'avatar :

Le jeu propose un système de dressing pour customiser son avatar. Pour le moment, en temps que béta, tout est débloqué, mais au fur et à mesure du développement du jeu il faudra acheter les vêtements dans les boutiques, débloquer les coupes de cheveux dans les salons de coiffures, les bijoux et les accessoires dans les différentes boutiques... L'habillement de votre avatar modifiera le 'Prestige' de votre personnage et d'autres statistiques ce qui influencera le gameplay.


image


Une customisation d'avatar très poussé avec des milliers de combinaison possible, on peut modifier le background, les cheveux, les lèvres, la barbe, ect... Vous pouvez ainsi créer une mannequin, une bourgeoise, un geek, un sportif, un hipster, un gangster, ect...


Exemple de quelques combinaison possible :


image





Vous pouvez suivre le jeu et son avancement sur :
Itch.io :
https://city-empire.itch.io/game

Indiexpo :
https://www.indiexpo.net/fr/games/city-empire

Téléchargement lien direct ci-dessous :
https://www.indiexpo.net/fr/download/7691

N'hésitez pas à testez la démo, reporter des bugs ou exprimer votre avis pour aider au développement du jeu.

Posté dans Forum - Array rpg maker mv

Kasbak - posté le 07/07/2019 à 17:19:15. (34 messages postés)

Bonjour. Je recherche de l'aide pour la gestion d'un tableau dans rpg maker mv, pour pouvoir mettre des variables dans un tableaux et les récupérer.

Exemple :


image


et pouvoir par un appel de script ou d'event sélectionner automatiquement la valeur la plus élevée parmi les variables des lignes du tableaux, par exemple si c'est la valeur feu choisie le script sélectionne automatiquement la ligne2 étant donné que 5 est supérieur à 3. Voila j'espère c'est compréhensible.

Posté dans Forum - [RMXP] Réduire l'équipe

Kasbak - posté le 28/06/2018 à 10:59:52. (34 messages postés)

C'est parfait, merci pour ton aide !

Posté dans Forum - [RMXP] Réduire l'équipe

Kasbak - posté le 28/06/2018 à 00:49:32. (34 messages postés)

sa m'affiche un message d'erreur 'undefined method 'each' for #<Game_Actors>

Mais sinon j'ai pensé peut-etre pour faire plus simple jsute une ligne code qui réduit l'équipe maximum à 2, comme ça tout les heros supplémentaire seront kicker automatiquement.

J'ai essayé :
@actors.size = 2
et :
$game_party.actors.size = 2

Mais sa fontionne pas, peut-etre tu as une idée à ce niveau là ?

Posté dans Forum - [RMXP] Réduire l'équipe

Kasbak - posté le 27/06/2018 à 22:42:30. (34 messages postés)

Merci pour ton aide. J'ai essayer mais y'a un souci, c'est que cela retire les membres dans l'odre de la base de données, si par exemple je n'ai débloquer que le héros numéro 5 et que le script remove de 2...10 j'ai plus du tout de joueur dans l'équipe et le jeu plante, et si je met le heros numéro 7 en premier position il sera remove et le script laissera toujours le joueur 1 et 2 dans l'équipe.

Posté dans Forum - [RMXP] Réduire l'équipe

Kasbak - posté le 27/06/2018 à 03:30:34. (34 messages postés)

Domaine concerné: SCript
Logiciel utilisé: RMXP
Bonjour à tous. Quelqu'un serait-il comment faire pour retirer tout les membres de l'équipe au delà d'un certain nombre.
Exemple j'ai 5 ou 6 personnages dans l'équipe, je lance un event qui fait que automatiquement l'équipe sera réduite à 2 membres et gardera les 2 premiers en retirant tout les autres de l'équipe. J'ai essayer ce genre de code script mais j'arrive pas.



Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
def add_actor(actor_id)
actor = $game_actors[actor_id]
if $game_party.actors.size > 8 
@actors.push(actor)
$game_player.refresh
end
end



Voilà j'espère quelqu'un sait comment faire, meme si c'est en event sa m'ira aussi.

Posté dans Forum - Arsh's dream

kasbak - posté le 19/05/2016 à 21:43:18. (34 messages postés)

Gameplay en français d'environ 1 heure par DqnkerZ (version du jeu Avril 2016), merci à lui.



Hésitez pas à liker et vous abonner à sa chaîne :
» [Youtube] https://www.youtube.com/user/dqnkerz?&sub_confirmation=1
» [Twitch] http://www.twitch.tv/dqnkerz
» [Twitter] http://www.twitter.com/dqnkerz

Posté dans Forum - Arsh's dream

kasbak - posté le 23/04/2016 à 14:12:17. (34 messages postés)

Pour le personnage ouai en fait c'est parce j'ai eu l'idée de rajouter les images des battlers aprés avoir fait les vidéos et comme on voyait pas le personnage de la fille en bikini en vidéo du coup j'ai calé l'image quand le héros et sur la plage lol...
Pour le héros violet ouai il est jouables c'est comme pour les animaux ils sont tous jouables.

Merci de ton com Danzeiver.

Je voulais dire aussi je cherche des béta-testeurs si ça interesse des gens faites le moi savoir.

Posté dans Forum - Arsh's dream

kasbak - posté le 22/04/2016 à 19:36:21. (34 messages postés)

Le projet n'est pas mort, loin de là, pour ceux que ça interesse une nouvelle vidéo sur la prochaine version du jeu à venir, toutes les anciennes vidéos daté de la version béta de septembre.

Depuis y'a eu des nouveaux artwork, des nouveaux systemes mis en place, un systeme de recherche un peu comme dans GTA, des nouvelles maps, nouveaux héros, ect... bref plein de choses.
:)




Posté dans Forum - Illustrations et Peintures de JulioTanaka

kasbak - posté le 06/12/2015 à 20:15:02. (34 messages postés)

Vraiment superbe, surtout le dernier.

Posté dans Forum - [Le retour] Top 5 (ou 10, ou 15) de vos antagonistes préferés.

kasbak - posté le 06/12/2015 à 20:11:09. (34 messages postés)

Sephiroth dans FF7, un personnage charismatique et mystérieux, c'est le méchant de jeux-vidéo qui m'a le plus marqué.

Posté dans Forum - [RMXP] Sentinelles la quête du temps

kasbak - posté le 06/12/2015 à 19:30:07. (34 messages postés)

Ca à vraiment bien évolué depuis la première version, le scénario à était revu, retravaillé, les bugs corrigés, le rythme aussi est beaucoup mieux pas le temps de s'ennuyer ils ce passe toujours des trucs, j''ai passé un bon moment sur ton jeu.

Posté dans Forum - [VX Ace] La Fleur de Romance

kasbak - posté le 05/12/2015 à 19:23:30. (34 messages postés)

J'aime bien le mapping, je trouve les maisons un peu petites mais ça passe bien dans l'ensemble.

Posté dans Forum - Arsh's dream

kasbak - posté le 23/11/2015 à 07:07:49. (34 messages postés)

Merci Delta, le fichier manquant et le bug du métro qui bloqué le héros on été corrigé.
Nouvelle version :
http://www.freankexpo.net/1018/Arsh-s-dream

Posté dans Forum - Arsh's dream

kasbak - posté le 22/11/2015 à 06:32:52. (34 messages postés)

Déja grand merci à toi pour avoir testé ma démo, c'est vraiment sympa, j'espère que malgré tous ses bugs tu as pris quand même plaisir à jouer.

Pour te répondre point par point :

Au début on peut dormir c'est voulu c'est pour que le joueur puisse voir tout de suite les possibilités dans ça maison, le sommeil, se laver, ect...

On peut ouvrir l'inventaire sans avoir l'item ça c'est étrange normalement on peut pas, je vais voir ça.

Vendre au distributeur, ouai c'est vrai j'avais pas penser mais bon c'est le script du commerce, vendre-acheter pas très logique mais je pense que c'est plus pratique tout de même, je vais voir si je peut quand même corriger ça.

Flash du TP ..hum c'est vraiment si perturbant ? Tu m'obliges à refaire toute les TL la lol et y'en a un sacré paquet...

Bug du métro vraiment désolé je vais corrigé ça.

Language anglais/FR ouai le menu sera évoluer par la suite, y'a encore des trucs à paufiner mais j'ai essayer de rendre le truc vraiment accessible et compréhensible en 2 langues, de mémoire seul le menu principal ou presque et en anglais avec des trucs basiques du genre 'item', 'weapon' , assez simple. Mais se sera amélioré.

Pour les missions en fait rien est définitif, comme tu l'a constaté c'est un monde ouvert avec plein de truc à faire un peu partout, donc c'était difficile d'arriver à sortir une démo, j'ai donc simplifier quelques missions, comme le film, le script, ect...parce que à force de toujours ajouter plein de choses je finissé par jamais finir la démo donc j'ai simplifier quelques éléments, puis ça facilite la vie du joueur par la même occasion.

Pour le radar c'est fait exprés la aussi, en fait tu laisse appuyé dessus ou tu vas dans le menu et tu clique dessus pour l'activer ou le desactiver.

Pour les hooligans c'est voulu, comme tout combat dans le jeu (la police,les gangs, ect...)si tu veux te battre tu sélectionne ton équipe et tu vas te battre et c'est la vie ou la mort, pas de retour possible, et si tu fait attention tu verras c'est une flèche rouge la mission, et le radar t'indique un danger, pour battre les hoolignas c'est minimun une team de 8 tous level +12.

Pour HP recovered désolé certain item sont peut être mal indiqué je vais voir ça, mais en gros tous les items de nourriture c'est pour ta barre de faim, et pour te healer c'est plutot les compétences de heal à utiliser.

Les dialogues ouai c'est pas faux, mais certains on trouver les dialogues trop bavard, du coup dur de trouver un juste milieu... pour l'armurerie je vais changer ça^^.

Ah le tuto,on me la dit aussi ça, mais j'ai justement ajouté un script qui résume toute les mission en anglais et en français, un gps, une worldmap, un menu métier, un menu statistiques avec un suivi générale, un mec juste devant la maison de départ qui t'explique tous les mécanismes du jeu, et un menu help dans le menu avec les touches, du coup après si j'en rajoute encore ça va plus être un monde libre le joueur aura plus rien à chercher si je lui impose des trucs... mais je vais réfléchir quand même à améliorer ça, mais faut garder en tête que le principe du jeu est justement de ne jamais rien imposer au joueur, il peut faire des missions, légales, illégales, ect...

T'as pas retrouvé ta maison xd.

Le son des portes ouai c'est normal c'est juste un bruit de poignet classique...

Pour la ressource manquante tu peux me dire quelle map à planter stp si tu te souviens ?

Pour la mission politique faut d'abord aller à la mairie parler à la secrétaire pour que le type sous l'horloge apparaisse.

Posté dans Forum - Arsh's dream

kasbak - posté le 21/11/2015 à 15:56:08. (34 messages postés)

Voilà la démo pour ceux qui veulent tester l'aventure, le jeu est un mode libre, pas mal de choses on été corrigées, revues, ect... pour améliorer l'immersion du joueur et faciliter ça progression, si vous faite l'histoire avec toutes les missions y'a environ entre 2 et 3 h de jeu.

http://ahp.li/8a3d1db625e62878e58e.exe

Voilà, j'espère ça plaira à ceux qui testeront !

:sourire2

Posté dans Forum - Arsh's dream

kasbak - posté le 05/11/2015 à 16:32:51. (34 messages postés)

Non t'es pas chiant désolé pour les fautes, un correcteur travaille sur le jeu pour évité ça justement.

Merci de ton com.

Posté dans Forum - Arsh's dream

kasbak - posté le 03/11/2015 à 23:12:14. (34 messages postés)

News pour dire que le projet suis toujours son cours.

-Le jeu a changé de nom, c'est plus City empire mais Arsh's dream.

-La présentation à été mise à jour avec toutes les nouveautés ou presque.

-Un site à été mis en place avec toutes les infos sur la ville, les personnages, les métiers, les domiciles, ect...
http://arshsdream.com/

-Un trailer aussi :



-Les premiers béta-tests ont étaient faits (très peu de bugs trouvés dans l'ensemble donc la démo ne devrait pas tardé).

-Aussi quelques nouveautés pour aider le joueur, 2 nouveaux menus, d'abord le menu du travail lié au 'JOBS' du héros. On peut y trouvé les infos des 9 métiers qui seront proposé dans la première démo de fin d'année. Les étoile débloquées donnerons des points de victoire dans le jeu.

image

Ensuite un menu 'STATISTIQUES GENERALES' qui permettra aux joueurs d'avoir une visibilité sur des variables auparavant invisibles et ainsi lui permette de trouver de nouveaux objectifs, ou juste d'avoir un récapitulatif sur ça progression.

image

Voilà c'est tout pour le moment.

Posté dans Forum - RAP BATTLE YO!

kasbak - posté le 03/11/2015 à 22:14:53. (34 messages postés)

Certaine maps son beaucoup trop vide mais sinon le projet sort des sentiers battus c'est plutot original. Le titre fait trop cliché par contre à moins que ce soit voulu pour faire un jeu parodique...

Posté dans Forum - The Walking Dead (spoils de la série autorisés | spoils du comics interdits)

kasbak - posté le 03/11/2015 à 22:03:47. (34 messages postés)

Ouai la saison 6 est vraiment bien, par contre l'épisode 4 tombe mal on vouler tous voir ce qui aller arrivé à Rick nan? Puis la mort d'Eastman est un peu ridicule...

Posté dans Forum - Kazae

kasbak - posté le 25/07/2015 à 12:37:35. (34 messages postés)

Bienvenue sur le forum.

Posté dans Forum - Arsh's dream

kasbak - posté le 25/07/2015 à 12:35:09. (34 messages postés)

Oui j'essaye de travailler au maximum l'immersion,voilà la démo pour ceux que ça interresse http://ahp.li/9b18f10c79672ba9809c8aa0.zip, ça représente environ 10% du jeu au niveau de la map générale,des systemes ,ect... mais y'a un bon aperçu général tout de meme.

Posté dans Forum - [Projet et recrutement] AlitsLifeRPG

kasbak - posté le 05/07/2015 à 19:21:31. (34 messages postés)

Très peu probable que tu trouves, ça demanderais un travail titanesque pour faire ça avec rpg maker et pas sur que les gens prefere jouer à un Altislife 2D plutot qu'un 3D.Mais l'idée reste interessante.

Posté dans Forum - Arsh's dream

kasbak - posté le 05/07/2015 à 15:06:47. (34 messages postés)

Ouai c'est ambitieux mais j'espère vraiment en venir à bout.

Merci pour vos coms.

Posté dans Forum - Arsh's dream

kasbak - posté le 05/07/2015 à 01:50:44. (34 messages postés)

image




Bonjour tout le monde :)

Le jeu a entre temps changé de nom, 'City empire' devient 'Arsh's dream'.

Un site à été mis en place également avec toutes les informations complémentaire pour ceux qui veulent en savoir plus sur le jeu et son environnement :
http://arshsdream.com/

Le jeu à été présenté au alexdor (dans une très ancienne version):
http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=807

Démo :
http://www.freankexpo.net/1018/Arsh-s-dream

Nouveau trailer du jeu :



Gameplay par DqnkerZ :



L'ancien teaser du jeu, le jeu a beaucoup évolué depuis ses début, maintenant moins accès sur le ghetto puisque la ville s'agrandie, beaucoup de nouveaux quartiers on fait leurs apparitions :



Concept :

A mi-chemin entre la simulation de vie et le RPG, Arsh'sdream vous donne la possibilité de gérer de nombreux personnages, immergés dans une ville active divisés en plusieurs quartiers,tel que le ghetto,le quartier bourgeois,le quartier agricole,il vous permettras de choisir votre destiné en toute liberté .
Fonder une famille, trouver un travail,mener des combats, faire des actions politiques,... font partie des nombreuses choses que vous pouvez accomplir. Grâce à un système de personnalisation complet, vous pouvez mener la vie que vous souhaitez,choisir entre le travail honnête ou l'illégalité, monter un clan, monter une entreprise, ect...les possibilités son multiples et les liberté d'actions très divers.

But du jeu:
Atteindre 10 points en progressant par 3 filières.
-La politique
-Le business
-Le sport
Les objectifs rapporteront différents points, exemple devenir millionnaire 3 points, pour y parvenir il faudra s'investir dans une des 3  filières, parfois un objectif pourra être obtenue par les 3 filières parfois par une seule ,exemple devenir Maire ,impossible d'y parvenir par une carrière sportive, ect...


Déroulement du jeu:
On aurait donc une ville, le joueur débutera au plus bas de l'échelle sociale dans un un monde moderne.
Vous pourrez évoluer au travers de missions, en travaillant, en discutant avec les gens, en faisant de la politique, ect... Vous pourrez monter une team qui vous aideras dans le jeu. Lorsque vous acheterez des domicile, débloquerez des squats, ou bien même lorsque vous vous baladerez en ville il ne sera pas rare de croiser vos amis. Ainsi en rentrant chez vous il sera probable d'avoir un de vos allié devant la console ou en train de boire une bière. Vous pourrez parfois leur parler et faire des missions pour eux.


Gameplay:
Gameplay simple mais offrant de nombreuses possibilités, vous vous baladez dans la ville et vous voyez ce que vous avez envie de faire, à qui vous voulez parler, ect... rien ne vous obligeras par exemple à traîner dans le ghetto si vous n'avait pas envie, évidement chaque lieux proposes des activités, des rencontres, des missions, donc le mieux reste d'aller partout...
Selon vos actions le jeu prendras en comptes de nombreuses variables.
les principales qui affecterons votre environnement et la possibilité de réussir tel ou tel objectif sont les aptitudes de base, celles qui vous seront utile dans l'avancement des filières principales du jeu, politique, business, spirituelle, justice, social, sport.

Un HUD vous indique votre équipe, l'accessoire équipé de Arsh lié à certains interactions (détecteur de métaux, bombe de peinture, ect...), votre jauge de sommeil, nourriture, hygiène, et WC (une fois la jauge remplie, vous pouvez tomber malade, perdre de la vie, être refusé dans certains emplois, ect...), ensuite le taux d'oxygène pour la plongée, la température, l'argent, le jour et l'heure lié aussi à l'environnement (le jeu ce divise en 2 parties, le jour et la nuit, 8h-20h et 20h-8h, principalement lié aux travails et aux activités, parfois au missions).
Et pour finir le radar qui indique par des petites icones de nombreuses choses, personnes , interactions, ect...
image


Scénario:
Arsh est venu en ville dans l'espoir de devenir acteur. Il comprendra assez vite que ce n'est pas si facile de percer dans le métier. Vous allez donc devoir l'aider à accomplir son rêve.
Le joueur aura accès également à des métiers :
Policier, électricien, jardinier, fermier, dealer, pêcheur, serveur, cuisinier, manager, ect...au niveau maximum cela débloquera des récompenses, certains métiers sont sous forme de mini-jeu, d'autres change le gameplay, par exemple si vous enfilé le costume policier les protagonistes du ghetto adopterons une attitude différente, vous ne pourrais plus non plus accéder à certaines missions illégales liés aux gangs par exemple.

System:
De nombreux systèmes seront dans le jeu pour augmenter le coté simulation:

-System jour/nuit
-System timer,Heure,Minute,Seconde
-System de dressage
-System de métier (jardinage, travail à la ferme, policier, dealer, ect...)
-System jauge faim,fatigue,hygiène,WC.
-System déléctricité centralisé, vous pourrais couper l'électricité par quartier pour ainsi profiter pour faire des cambriolages par exemple.
-Pleins de petits systèmes liès aux clans et aux métiers ,taguer, nourrir les clochards, ramasser les déchets de la villes, ect...
-Systeme de nage et plongée pour explorer les fonds marins.

Quelques actions que l'on pourras faire au quotidien:

Ce laver - Dormir- aller au WC.
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Faire du sport pour augmenter ça force, corde à sauter, haltère, développer couché, plus le joueur en fera plus les poids et donc ça force augmenterons, ect...
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System de combat:
Le système de combat sera un tactical RPG de style Disgaea, ce qui permettra d'exploité la possibilité d'avoir de nombreux personnages. Les personnages auront des styles différents au combat, ainsi on pourra avoir un infirmière pour ce soigner, un chien pour attaquer, un policier pour tirer, cela suivant un peu le schéma, Healer-Tank-Support balistique-Dps...
La magie reste présente sous une forme réelle, par exemple le feu sera lié au lance-flamme, aux grenades, l'electricité au tazer, ect... pas de sorts appelés directement 'Feu' ou ce genre de choses.

Personnages:
De nombreux protagonistes, des personnages politiques, des gangsters ,des ouvriers, ect...seront là pour parler, ce battre, vous donner des missions, ect...

Le personnage principal (nommer Arsh par défaut):
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Panda Pain :
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Kia Sunshine :
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Le Mac:
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Le crew des Junky, vous pourrais soit les combattre, être amis ou rester neutres :
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Le crew des Thugz,un groupe de taggers, ce crew vous emmènera dans l'illégalité, dégradation, vol, ect...:
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Le gang des Blacks Spartiates, un gang armé, accès sur le business illégal :
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Un nouveau héros le hackeur qui vous aidera à pirater les systèmes, en combat il servira de support pour vous ravitailler (pas jouable pour le moment):
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Trois rappeurs célèbres seront dans la ville, vous pourrez en recruter 2 :
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Beaucoup d'animaux :
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Certains on une histoire, un nom, vous pourrez par exemple trouvé le chien Aramis blesser et le soigner, d'autre animaux sont déblocables au début du jeu pendant le sondage...


Lieux:
Nombreux lieux puisqu'ils feront l'essence même du jeu, chaque lieux porte un numéro et donc lié à une adresse pour pouvoir facilement ce repérer dans la ville, on pourras donc avoir par exemple :
-Pole emploi (Nidwork)
-Caserne militaire
-Police
-Mairie
-Logement, appart, maisons, villa, squat, ect...
-Entreprise
-Entrepôt
-Casino(tripot)
-Banque
-Squat
-Quartier politique
-Hôpital
-Boite de strip-tease
-Nightclub
-Armurerie
ect, ect...
L'accés au lieux influencera vos stats, allez tout les jours à l'église n'influencera pas les même stats que si vous allez tout les jours à la boite de strip-tease, voler dans le placards des gens, réagir méchament avec les habitants, ect...

Conditions de défaite:
Uniquement 3 conditions peuvent mettre un terme au jeu :
-Ce faire tuer
-Ce faire expulser de la ville
-Etre envoyez en prison
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Images:

Le menu qui ce veut etre proche d'une interface de tablette,le joueur disposera d'interface changeable, il pourra en acheter ,en débloquer à travers des missions,ect... :

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Liste d'autres possibilités dans le jeu :

-Taguer les abris bus et les murs (influence l'affinité avec les gangs et statistique légal/illégal).
-Placer des recruteurs politiques(augmente vos partisans selon votre statistique 'charisme').
-Placer des dealers(ramène de l'argent selon votre statistique de 'négociation').
-Placer des prostitués(ramène de l'argent selon votre statistique de 'proxénétisme').
-Faire un crédit (selon vos revenus, votre argent actuelle et votre patrimoine).
-Braquer la banque.
-Nager au dessus et sous l'eau, chercher des trésors, ramasser les crabes, les écrevisses et les étoiles de mer...
-Utiliser un détecteur de métaux pour trouver des objets sur la plage.
-Faire des missions illégales (pour le Mac, les Black spartiates, les Thugz, ect...)
-Devenir policier et débuter une carrière.
-Manager une écurie automobile, faire des paris sur les courses, ect...
-Combattre dans des arènes pour humains et pour animaux.
-Faire des missions annexes légales (aider les citoyens).
-Débuter une carrière politique (recruter des partisans, des recruteur, débloquer le quartier général, coller des affiches...).
-Recruter une équipe (12 alliés et 17 animaux déblocables dans la démo).
-Conduire des véhicules (17 véhicules, motocross, sport cars, voitures classiques, ect... achetables ou déblocables dans des missions).
-7 métiers différents (manager, cuisinier, serveur, ect...).
-Ect, ect...

Informations complémentaires sur la ville :
-La map de la ville fait environ 900x650 sans compter la surface d'eau sous-marine, le métro et les intérieurs.
-12 quartiers (Ferme, ghetto, centre-ville, plage, ect...)
-Différentes zones, riches, pauvres, dangereuses...
-6 stations de métro.

Worlmap de la version actuelle du jeu :
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Bon voilà le reste sera à découvrir dans la démo qui devrais arriver très prochainement :)

Merci à ceux qui m'on aidé, qui le feront, ceux qui soutienne le projet, qui commente, qui mon partagé leurs ressources, ceux qui viennent de lire cette présentation jusqu'au bout et ceux que j'oublie^^ !!

Posté dans Forum - [2003 - XP] Désactiver touches + problème image

kasbak - posté le 29/06/2015 à 13:41:51. (34 messages postés)

Tu fais un event commun condition si touche x activé desactive le menu sinon menu activé,ou tu retire dans le script scene-map ligne 123



if Input.trigger?(Input::B)
# If event is running, or menu is not forbidden
unless $game_system.map_interpreter.running? or
$game_system.menu_disabled
# Set menu calling flag or beep flag
$game_temp.menu_calling = true
$game_temp.menu_beep = true
end

Posté dans Forum - TAXI RIDER

kasbak - posté le 30/03/2015 à 12:23:41. (34 messages postés)

J'ai testé ta démo c'est vraiment sympa,l'univers assez sombre et bien fait,ce mélange entre taxi driver,dark city,sin city,avec une ville malfamés est bien réalisé.Petit hic quand même je trouve les dialogues assez lents ça à ralenti ma progresion,mais sinon le reste c'est pas mal du tout.Bonne continuation.

Posté dans News - Le logiciel ne fait pas le genre: les jeux de Février

kasbak - posté le 30/03/2015 à 11:50:57. (34 messages postés)

Je passé par hasard sur votre forum et je vois que vous avez parler de mon jeu City empire,grand merci !
Sinon très étrange cette coincidence entre City empire et empire city,avec 2 univers/environement assez proche,je vais aller télécharger cette démo voir un peu ce que ça donne ça m'interesse vraiment.
Les autres projet on l'air pas mal non plus,j'aime bien les graphismes très colorés de 'LE Bonhomme 2 - Et la menace Akkaroulde'.

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Logiciel capture d'écran vidéo

kasbak - posté le 25/02/2013 à 00:11:40. (34 messages postés)

Les meilleurs à mon avis son 'streaming video recorder' valable 7 jour en démo si tu compte pas débourser d'argent et 'Action Mirilis' Valable 30 jours en démo ce qui te laisse le temps de faire t'as vidéo,si tu compte investir dans un bon log de capture les tarif pour ces 2 la sont entre 25 et 30 euros.

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