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Messages postés par Wulfric
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 60

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Posté dans Forum - Topic de l'astronomie et de tout ce qui y touche (de près ou de loin).

Wulfric - posté le 12/04/2013 à 20:41:26. (60 messages postés)

Citation:

D'abord les galaxies en tant qu'objets uniques, puis les étoiles/amas stellaires qui interagissent entre eux tout en suivant les mouvements induits à échelle supérieure, etc etc etc... Les simulations de collisions galactiques sont assez étonnantes de complexité à y regarder à deux fois. Les objets s'approchent, se déforment, les étoiles se mettent à danser le tango en 4D et au final une nouvelle entité se reconstitue peu à peu selon l'angle, la vitesse et la distance à laquelle les deux centres se croisent. Ce qui donne des machins plus ou moins annulaires.



C'est vrai c'est assez impressionant à voir, les résultats de simulation d'évolution des structures à grande échelle.

Mais, à mon sens, moins que ça :

http://www.youtube.com/watch?v=Rxbl6oDZjHE

On y discerne très bien l'horizon des évenements.

Citation:

La confusion est née du fait qu'on parlait aussi (brièvement) de la masse dans la description du rayon de Schwarzschild.



C'est même essentiel ! Le rayon de Schwarzschild une fonction de la masse de l'objet ! C'est d'ailleurs à partir de la masse qu'on évalue ce fameux rayon.

L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade

Posté dans Forum - [RPGMXP] Fiction Failure (la vraie présentation !)

Wulfric - posté le 09/04/2013 à 21:12:15. (60 messages postés)

Citation:


Et merci pour ton avis Wulfric !



De rien !

Citation:


Mais le Tileset que j'ai utilisé n'est vraiment pas génial pour Infernum, il y a beaucoup de ressources pour tout ce qui est mur, sol, plafond, mais il y a très peu d'éléments de décors :/



Au fait ce n'est pas vraiment à propos de la qualité de la charte graphique que j'ai dirigé mon commentaire, mais plutôt à la manière dont tu agences les éléments dans ton mapping. ça gagnerai à être plus "propre".

Citation:

j'ai changé au dernier moment la police d'écriture, et vu qu'elle était plus grosse que l'original, les textes dépassent souvent.
Et encore j'en ai modifié quelques uns !



Change encore la police dans ces cas-là, à priori ce n'est pas à tes textes à s'adapter, mais à la police de caractères :D !

L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade

Posté dans Forum - Topic de l'astronomie et de tout ce qui y touche (de près ou de loin).

Wulfric - posté le 09/04/2013 à 21:07:13. (60 messages postés)

@Ddken

Citation:

En fait, je faisais des études de génie.



De génie ? Génie physique ?

Citation:

qu'aimer la science ne signifie pas forcément aimer y travailler...



C'est vrai X).

@Tous

Citation:

mais j'ai jamais trop accepté l'idée que tout est parti d'un grand boum!



Ce n'est pas un "boum" à proprement parler... car rien n'a "exploser".

Citation:

Juste que la gravité a son mot à dire à plusieurs niveaux



A grande échelle (système solaire, galaxies, amas et au-delà), il n'y a que l'interaction gravitationelle qui intervient.

L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade

Posté dans Forum - Topic de l'astronomie et de tout ce qui y touche (de près ou de loin).

Wulfric - posté le 07/04/2013 à 23:15:09. (60 messages postés)

Citation:

Mais j'ai un ami qui fait maîtrise en génie physique, et il m'a parlé des pré-requis pour son cours de mécanique quantique: mécanique statistique (ou statistiques, je sais plus) et thermodynamique (je comprends bien, vu le rôle des quanta).



Oui en effet, c'est bien de connaître la méca stat (primordial même, quand tu veux atteindre un haut niveau en physique), mais pour la mécanique quantique en elle-même tu peux t'en passer. Il faut en revanche très bien compendre la physique des ondes en général (ondes mécaniques, électriques, sonores, électromagnétiques...) plus la méca newtonienne mais ça c'est déjà fait !
Après pour les maths, il te faudra bien plus que ce que tu as là. Et gare aux probas ! La méca quantique comme la méca stat est fondée sur les probas, même si en méca Q ça se "ressent" moins !
Encore une fois, tout dépend du niveau d'approfondissement que tu souhaites.

Et enfin, ça fait plaisir :sourire2 de voir que quelqu'un hors du domaine (je suppose ?) s'interesse sérieusement à ses sujets !

L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade

Posté dans Forum - [RPGMXP] Fiction Failure (la vraie présentation !)

Wulfric - posté le 07/04/2013 à 01:13:00. (60 messages postés)

Juste eut la flemme d'aller chercher la police sur le Net et de faire les manips pour l'installer :grossourire !

L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade

Posté dans Forum - Topic de l'astronomie et de tout ce qui y touche (de près ou de loin).

Wulfric - posté le 06/04/2013 à 22:40:57. (60 messages postés)

@2

Citation:


C'est ce qu'on appelle avoir un suivi rigoureux de la discussion.



Non, je n'ai franchement pas compris de quel évènement il était question.

Citation:

Mais tout existe en théorie.



Mm... nous sommes donc sur un plan philosophique.

@Ddken

Citation:

WTF! Qu'est-ce que tu fous à causer avec les sous-êtres que nous sommes au lieu de chercher le 7è quark? =>[] Particules et cosmologie? Un peu comme le directeur du CERN quoi :D (oui voilà, qu'est-ce tu fous à poster au lieu de postuler là-bas? xD)



Si on veut, oui... :doute1 Sauf que j'ai quitté le métier :grossourire !

Et si tu veux connaître la physique quantique, il faut plutôt faire de la mécanique classique ainsi que de la physique des ondes, plus les maths nécéssaires (si vraiment tu souhaites approfondire beaucoup)

L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade

Posté dans Forum - [RPGMXP] Fiction Failure (la vraie présentation !)

Wulfric - posté le 06/04/2013 à 22:24:16. (60 messages postés)

Citation:

Tu peux l'installer tout seul non ?



Oui oui oui oui !... J'insistais sur ce point car ce n'est justement pas à l'utilisateur d'installer à part les polices nécéssaires !

L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade

Posté dans Forum - [RPGMXP] Fiction Failure (la vraie présentation !)

Wulfric - posté le 05/04/2013 à 22:20:32. (60 messages postés)

J'ai téléchargé et testé le début (j'avoue je me suis arrêté vite car cela me frustrait de ne pas pouvoir lire les messages ! Tu devrais VRAIMENT résoudre ce problème de police le plus vite possible).

Sinon la musique colle bien à l'ambiance :ombre.
Tu devrais néanmoins revoir ton mapping une fois l'ascenseur passé (ascenseur qui est un très bon passage, j'ai beaucoup aimé l'utilisation que tu as fait des sons). Le ton est bien (gris/sombre), c'est grand, ça donne une sensation d'égarement (ce que tu as recherché, il me semble)... mais c'est un peu vide et mal agencé... c'est dommage. Mais rien d'irrémédiable, il faudrait juste que tu t'y repenches un petit peu.

L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade

Posté dans Forum - Topic de l'astronomie et de tout ce qui y touche (de près ou de loin).

Wulfric - posté le 05/04/2013 à 21:42:56. (60 messages postés)

@Ddken

Citation:

Ça veut dire quoi? Tape juste "théorie du tout" et tu verras si ça existe ou pas (j'ai l'impression que c'est une branche de la théorie des cordes, mais ça reste indépendant; comme le Canada et l'Angleterre :D)

Sinon, j'ai lu sur ton topic de présentation que tu es scientifique de formation. En d'autres termes? T'Es physicien à la NASA? Et t'as des livres/conseils à me proposer? J'aimerais développer mes connaissances en thermodynamique.



Je suis en effet physicien de formation, ma spécialisation était la physique théorique des particules. J'ai aussi fait un peu de cosmologie. Et non, je ne travaille pas à la NASA...
Sinon, pour les bouquins il y en a de très bons et de très abordables. Et par pitié, pourquoi veux-tu faire de la thermo :'( ?

Et ensuite, NON !!!! :fache2 !!!! La théorie du tout n'existe pas ! C'est juste une pure spéculation, voir un fantasme, de théoricien. D'ailleurs, on pense fort qu'un telle théorie ne peut tout bonnement exister. Beaucoup en parlent, en rêvent, mais personne n'est en mesure de fournir une théorie du tout. D'ailleurs, pour être provocateur :D, je dirai qu'une telle théorie n'a pas de sens.

Citation:

Pour le bruit du big bang je garde mes réserves tant que l'événement n'aura pas été prouvé.



Qu'est-ce qui n'a as été prouvé ? Le Big-Bang ?

Oulà, il est violent, mon post, ce soir :F !

L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade

Posté dans Forum - [VX]Les Ailes de l'Espoir

Wulfric - posté le 03/04/2013 à 23:01:00. (60 messages postés)

Le tout début de ton histoire me fait penser à FF VII !

Côté grahiques tu devrais peut-être contraster tes décors forestiers, le vert est trèès (trop ?) prononcé !

L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade

Posté dans Forum - Topic de l'astronomie et de tout ce qui y touche (de près ou de loin).

Wulfric - posté le 03/04/2013 à 22:39:08. (60 messages postés)

Citation:

C'est vien la théorie du tout que tu viens de me décrire? Parce qu'elle est extrêmement controversée et aussi fiable que celle du multivers.



Je crois que j'ai été un peu trop enthousiaste dans mes explications :grossourire !
Au fait je n'ai pas décrit la théorie du tout. Je ne peux pas, puisque cette théorie n'existe pas !
Je reconstruis mes phrases, tout en changeant le mot "force" pour "interaction", qui est le mot correct :

Sous l'hypothèse que les interactions fondamentales étaient unifiées au moment du Big-Bang (et on pense fortement qu'il devait exister une telle "unification"), elles se sont "séparées" au fur et à mesure que l'Univers se refroidissait (le tout début étant très chaud et très dense).

Voilà j'espère que cela permet d'évacuer le problème de la théorie du tout :D !

Citation:

le trou noir devient une singularité



Au fait, le trou noir contient une singularité. Un trou noir, pour faire vite, c'est un horizon des évenements entourant une singularité.

Citation:

Et c'est dommage que ce soit la seule planète non visitée par Voyager,



En ce qui concerne Pluton, la sonde New Horizons lancée en 2006 devrait arriver courant 2015 aux abords de la "planète".

http://www.nasa.gov/mission_pages/newhorizons/main/index.html

Cela rattrapera le gap dans les missions Voyager. La sonde ira aussi visiter la ceinture de Kuiper, il me semble.

L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade

Posté dans Forum - Retro Gaming PC

Wulfric - posté le 02/04/2013 à 23:01:46. (60 messages postés)

Citation:


Tu te serais pas trompé de section?



Possiblement, mais comme je l'ai expliqué dans mon premier poste, je ne voyais pas dans quelle autre section je pouvais mettre ce topic.
Pour tout avouer, j'ai procédé par élimination, et la seule section qui m'est restée entre les mains était celle de la Culture G (la section la plus généraliste).

@Falco :

Excellente idée les tests de Day of the Tentacle et Monkey Island :D !
A ce propos, as-tu fait les captures d'écrans toi-même ou bien les as-tu pris ailleurs ?

Je voudrais aussi préciser que Day of the Tentacle n'est pas non plus abandonware ! (c'est une production Lucas Arts tout comme Monkey Island)

L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade

Posté dans Forum - Topic de l'astronomie et de tout ce qui y touche (de près ou de loin).

Wulfric - posté le 02/04/2013 à 22:28:24. (60 messages postés)

@2

Citation:

mais enfin, enfin une vision plus que sensée de ce genre... d'objets, vu qu'au sens propre, ce sont bien des objets et pas des trous.



Euh... j'ai pas bien compris :flaco !

L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade

Posté dans Forum - Topic de l'astronomie et de tout ce qui y touche (de près ou de loin).

Wulfric - posté le 02/04/2013 à 22:19:37. (60 messages postés)

Citation:

L'intérieur d'un trou noir est aussi une singularité. C'Est pourquoi je m'en suis servi pour décrire cet avant-big bang :)



C'est vrai ! Mais toutes les singularités ne sont pas des trous noirs ! Celle du Big-bang, par exemple, est un peu à part, puisqu'elle est (enfin, qu'elle SERAIT) à l'origine de l'Univers - alors que les trous noirs y sont contenus dedans (et n'apparaissent que plus tard) ! On peut aussi trouver plein d'autres exemples de singularités dans les autres domaines de la physique.
Au fait, la singularité est bien plus une vision mathématique des choses qu'un objet physique.

Citation:

Après, les 4 forces de la physique se sont formées APRÈS le big bang selon la théorie, donc j'ai peut-être dit de grosses conneries effectivement :F



Les 4 forces ne se sont pas formées en soit, elles étaient déjà là à priori juste après l'instant initial, mais elles étaient "unifiées", comme rassemblées en une unique force "fondamentale".
Elles se sont ensuite "séparées" au fur et à mesure que l'Univers se refroidissait (le tout début étant très chaud et très dense).

L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade

Posté dans Forum - War of the Overworld: Dungeon Keeper 3

Wulfric - posté le 31/03/2013 à 23:54:15. (60 messages postés)

Ah, en voilà une bonne nouvelle :sourire3 !
Je vais passer un bon lundi de Pâques !

L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade

Posté dans Forum - My Little Pony : Fighting is magic

Wulfric - posté le 31/03/2013 à 23:44:58. (60 messages postés)

Citation:

Apparemment, Hasbro n'apprécie pas ce fan-game, donc le développement est gelé.



Dommage, c'est un concept, quand même !
ça fait penser aux memes Internet syle "My Little Brony".

L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade

Posté dans Forum - Topic de l'astronomie et de tout ce qui y touche (de près ou de loin).

Wulfric - posté le 31/03/2013 à 23:37:24. (60 messages postés)

Citation:

Ma théorie, c'est en fait que le point originel se comportait comme un trou noir. Ça ne pouvait rien absorber, mais ça pouvait émettre un rayonnement Hawking (E = mC² : le point se déchargeait de sa masse sous forme d'énergie) pendant des milliards de milliards de milliards d'années, jusqu'à aller en-deçà de la limite d'Oppenheimer-Volkoff (enfin, une limite qui lui est spécifique). Voilà ce que je peux dire avec mes piètres connaissances en astronomie. Ça parait plausible? :flaco



Le point est que, sans jeux de mots :D, la notion de point originel n'a pas de sens. En effet, les théories de la physique couplées aux observations permettent d'établir un scénario précis pour le Big-Bang mais sans jamais pouvoir décrire l'instant t=0.
Mieux encore, cet instant "0" n'a pas de sens physique - dans le jargon, c'est une singularité.
Cela signifie simplement que nos théories ne peuvent "explorer" ce t=0 - qui est donc hors de portée de notre "ingéniosité" théorique (et aussi de nos instruments de mesure) et donc, que d'un point de vue scientifique, la question n'a pas de sens.

C'est un peu raide, mais c'est comme ça... :hum

Et attention pour la limite d'Oppenheimer-Volkoff, ça concerne les étoiles à neutrons, pas le Big-Bang :F !

L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade

Posté dans Forum - Retro Gaming PC

Wulfric - posté le 30/03/2013 à 22:57:39. (60 messages postés)

Comme le suggère le titre de ce topic, je propose d'ouvrir une discussion concernant les vieux jeux des années 80-90 de PC.
J'ai hésité à mettre cela dans Jeux Commerciaux, mais je me suis dit que la section Culture G était la section du forum la plus appropriée.
Aussi, j'ai bien fouillé Oniro, et ce topic n'avait pas l'air d'exister.

En ce qui concerne les jeux en eux-même, comme j'ai un biais d'utilisateur PC, je pense surtout aux jeux comme les Monkey Island, les Dune, les premiers Warcraft, les King's Quest... tout ce qu'on par exemple retrouver en abandonware sur le Net.

Je préfère séparer ici les supports, peut-être que cela pourrait être intéressant d'ouvrir d'autres topics sur les jeux de la Game-Boy, de la Megadrive, la SNES, etc... bref, les consoles (je précise qu'hormis le PC, j'adorais la Game-Boy et la Megadrive ! Ah, nostalgie... :flaco ).

L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade

Posté dans Forum - Topic de l'astronomie et de tout ce qui y touche (de près ou de loin).

Wulfric - posté le 30/03/2013 à 22:24:37. (60 messages postés)

Citation:


C'Est cool, mais pour une fois, je vais poser la question fatidique: COMMENT ont-ils obtenu cette image!!!? Par quel genre de méthode?



Ils ont mesuré le "background" en lumière de l'Univers à l'aide d'une technologie de refroidissement (nécéssaire pour "photographier" cette fameuse lumière), embarquée sur le satellite Planck.
Après, les données obtenues ont été traités par ordi, et hop, une jolie image !

L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade

Posté dans Forum - [VX Ace] Soucis de mapping des surfaces avec les tilesets

Wulfric - posté le 17/03/2013 à 22:37:51. (60 messages postés)

Yes !

ça fonctionne :sonic !

(Tout de même, c'est vicieux qu'ils aient caché ça dans la définition des carreaux d'interaction !)

L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade

Posté dans Forum - Mes travaux 2D et 3D.

Wulfric - posté le 16/03/2013 à 22:35:50. (60 messages postés)

Joli !

J'aime beaucoup la ville flottante ainsi que le bateau.

L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade

Posté dans Forum - [RPG Maker VX] Afficher un personnages avec un certaine somme d'argent.

Wulfric - posté le 16/03/2013 à 22:33:10. (60 messages postés)

Citation:

Merci de vos réponse car c'est assez important, et par hasard, est ce que ça peut être réalisé avec des variables ?



A priori oui ça pourrait mais comme l'a dit timtrack il faut une condition, et cela me paraît tout du moins suffisant.

Après tout dépend de comment tu décides de programmer ton event... A quoi te serviraient les variables dans ce cas ?

L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade

Posté dans Forum - [VX Ace] Soucis de mapping des surfaces avec les tilesets

Wulfric - posté le 16/03/2013 à 22:17:32. (60 messages postés)

@Moonshadow et Cortez (et n'importe quelle âme génereuse qui veuille bien m'éclairer de sa lanterne) :

Citation:


Modifier les tables (et avoir les pieds sur un autre tile) ou modifier l'objet (mettre sa base plus haut, le réduire, de sorte à qu'il commence sur la table et non sur les pieds.



Citation:

Etrange, ça vient peut-être de la forme de la table, en effet sur les 2 screens la table n'a pas la même forme, ce qui suppose que le logiciel, considère une table de 1 case différemment d'une table en L qui fait 3 cases de haut (du coup il ajuste la première mais pas la seconde vu que le maker à la "place" de mettre les objet plus haut).



Merci pour votre aide mais je suis toujours bloqué.

Pour vraiment tout mettre au clair j'ai refait un screen test où la disposition des éléments est identique, et où seul change le tileset :

image

Donc, à gauche, le tileset est reconstitué par moi, à droite, le tileset est celui par défaut de RM (3, Intérieur). Je précise que les deux tilesets suivent exactement le même schéma (donc tout est à ce niveau PAR-FAI-TE-MENT identique.

Voila, si ça n'aide pas à trouver une solution... eh bien :leure2

A tout les coups c'est un détail ridicule qui m'a échappé...

L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

Wulfric - posté le 14/03/2013 à 22:58:56. (60 messages postés)

@ ² : tu as essayé ?

Citation:


soit faut espérer qu'une version arrangée paraisse un jour.



Oui, sous forme de DLC... :feu (j'ironise, mais franchement EA en serait bien capable)

Citation:

la petite taille des maps



C'est la critique majeure adressée au jeu, avec de sûrcroit l'outil de démolition des routes qui démolit beaucoup trop bien...

L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

Wulfric - posté le 14/03/2013 à 21:20:46. (60 messages postés)

Qui a testé le dernier Sim City ? (Que par ailleurs j'attendais avec une certaine impatience).

Vu ce que le jeu s'est pris sur la tronche à sa sortie, eh bien... Je ne l'ai pas acheté...

L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade

Posté dans Forum - [VX Ace] Soucis de mapping des surfaces avec les tilesets

Wulfric - posté le 14/03/2013 à 21:18:19. (60 messages postés)

Citation:

Il faudrait regrouper tout les détails que le logiciel règle automatiquement parce que sans un bon coup d'œil, ce problème restait insoluble.



ça pourrait être en effet utile.

Citation:

la table fait en réalité 32px plus les pieds en dessous (que le logiciel rajoute lui même)



Oui, et le problème, c'est que dans mon cas le logiciel ne rajoute rien...

Citation:

D'après le tileset A2 par défaut il faut que ton autotile custom de bar se situe à droite (à la place de la table) sur le tileset A2.



C'est déjà fait, mon tileset A2 "custom" suit le même schéma que le tileset par défaut.
L'alignement est exact dans mon tileset, tout est pareil () !

J'ai même tenté de remplacer mon custom A2 par le A2 défaut, au cas où ce soit un problème de nom de fichier... et le problème persiste...

Moi rien comprendre... :oO ou alors il y a quelque part un détail microscopique qui m'échappe... :inter

L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade

Posté dans Forum - [VX Ace] lag lors d'un début de musique

Wulfric - posté le 12/03/2013 à 22:44:14. (60 messages postés)

@Joke

Citation:

http://www.biloucorp.com/BCW/Joke/silence.mp3

Tu m'diras si ça fonctionne. ^^



ça fonctionne du tonnerre de Brest :sourire3 ! Merci beaucoup !

@Roi of the Suisse

Citation:

je n'utilise pas cette technique car ma première musique est à l'écran-titre



Ah, bonne idée ! Je garde ça dans un coin pour le moment où j'aurai choisi la musique de l'écran titre.

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Posté dans Forum - [VX Ace] Soucis de mapping des surfaces avec les tilesets

Wulfric - posté le 12/03/2013 à 22:32:56. (60 messages postés)

Citation:

En les mettant en event dans des event de 32x64 (t'as une planche comme ça de base pour te servir d'exemple.



Oui j'y ai en effet pensé mais je voudrais résoudre le problème directement avec le tileset.

Et ce n'est pas un problème de la taille de la table. La planche grahique constituant le tileset est la même dans les deux cas.
C'est quand la surface est mappée que le problème apparaît... On dirait que le mappage agrandit l'élément grahique dans un cas (en débordant sur la case du bas) et le laisse tel quel dans l'autre...

L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade

Posté dans Forum - [VX Ace] Soucis de mapping des surfaces avec les tilesets

Wulfric - posté le 12/03/2013 à 21:53:01. (60 messages postés)

J'ai fait cette manip quand j'ai construit mes tilesets, et tout est parfaitement bien aligné...
ça baverait de partout, sinon, ce qui n'est pas le cas.

(d'autant que j'ai pris en canevas les tilesets par défaut)

ou alors quelque chose m'échappe... :oO ou alors je suis c.. :F

L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade

Posté dans Forum - Séries TV

Wulfric - posté le 12/03/2013 à 21:21:16. (60 messages postés)

@Kenetec : clair et concis :D !

Citation:

C'est bien mais en anglais seulement. La VF est à vomir. Comme pour la plupart des séries américaines d'ailleurs.



Ah oui ? C'est peut-être pour ça que je n'ai jamais, je dis bien jamais, eu le courage de regarder la VF...

L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade

Posté dans Forum - Séries TV

Wulfric - posté le 12/03/2013 à 21:07:06. (60 messages postés)

Question idiote (peut-être qu'elle existe déjà quelque part je ne suis pas allé vérifier...) :

Que pensez-vous de "The Big-Bang Theory" ?

Je laisse volontairement la question totalement ouverte et naïve :tirlalangue2

L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade

Posté dans Forum - Solaris (aventure galactique)

Wulfric - posté le 12/03/2013 à 21:01:39. (60 messages postés)

Citation:

S'ouvre alors un menu ou le système solaire choisi est affiché et les zones possibles
d'excavations sont entourés d'un curseur bleu.



Pourquoi ne mettrais-tu pas ta carte du système solaire avec des étoiles en fond comme pour tes autres screens ?
Le grand bleu est plutôt étrange pour un environnement spatial :p !

Citation:

On est invité à confirmer son choix, on patiente environ 30sec puis l'écran affiche le
résultat de la prospection.
L'inventaire se remplit de nos trouvailles que l'on peut alors utiliser dans le menu
création/crafting pour construire de nouveaux objets.



ça fait penser au farming de métaux du second Masse Effect

L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade

Posté dans Forum - [VX Ace] Soucis de mapping des surfaces avec les tilesets

Wulfric - posté le 12/03/2013 à 20:51:04. (60 messages postés)

Domaine concerné: Mapping
Logiciel utilisé: VX Ace
J'ai un petit soucis concernant le mapping des surfaces (couche A2 du Tileset).

Avec les RTP, j'utilise comme tilesets des tilesets "customs", au sens où j'y regroupe seulement les éléments graphiques qui me servent.
Dans la base de données de VX Ace, on a par défaut trois tilesets : Map Monde (1), Extérieur (2), Intérieur (3).
J'ai donc rajouté à cela mes tilesets sur mesure (4 et au delà).
Et comme une image vaut mieux qu'un long discours, voici le problème :

Spoiler (cliquez pour afficher)



A gauche, mon mapping avec mes tilesets, à droite, un mapping quelconque avec le tileset Intérieur par défaul

(les environnements ne sont pas les mêmes car j'ai eu la flemme de ramapper juste pour l'illustration).

Vous voyez les deux objets sur le bar (bouteille et coupe) ? Pour le tileset par défaut la surface du bar déborde et prend la totalité des objets posés dessus. Pour mon tileset "custom", la surface ne déborde pas et c'est laid.

Bon, je pourrais laisser couler, mais ça fait vraiment pas soigné...
Aussi, ce n'est pas un problème de position dans la base données (eh, trop facile, sinon...)
Est-ce un problème de script ? Un problème inhérent aux tilesets ?...
Voilà, j'espère que mon baratin est à peu près clair :D !

L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade

Posté dans Forum - Présentation

Wulfric - posté le 12/03/2013 à 19:45:53. (60 messages postés)

Avant tout, salut !

Interéssants les derniers paragraphes. Tu as déjà un scénario global ?

L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade

Posté dans Forum - [VX Ace] lag lors d'un début de musique

Wulfric - posté le 09/03/2013 à 00:41:58. (60 messages postés)

Citation:

ou jouer un mp3 remplit de silence au début du jeu ?



Oui, ça devrait marcher...
Encore faut-il trouver, ou construire, ce mp3...

Merci Joke !

L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade

Posté dans Forum - [VX Ace] lag lors d'un début de musique

Wulfric - posté le 09/03/2013 à 00:20:00. (60 messages postés)

@Roi of the Suisse :

Au fait je tourne sous Windows 8 qui apparemment a les même tares que la version 7 !

Merci beaucoup pour ce conseil, je vais essayer. Néanmoins, le but était que la musique se déclenche directement sur le panorama défilant. L'image "chargement" risque de détruire l'effet (à moins d'une image transparente ?)

L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade

Posté dans Forum - [VX Ace] lag lors d'un début de musique

Wulfric - posté le 09/03/2013 à 00:06:07. (60 messages postés)

C'est du mp3, et effectivement c'est la toute première musique du jeu !

L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade

Posté dans Forum - [VX Ace] lag lors d'un début de musique

Wulfric - posté le 08/03/2013 à 23:49:22. (60 messages postés)

Domaine concerné: events
Logiciel utilisé: VX Ace
Bonjour. Voici mon problème : pour une scène de mon jeu, je fais défiler un panorama puis je déclenche une musique.

Or, le programme lague juste avant que la musique soit jouée (le défilement du panorama "saute", c'est très moche).

J'ai essayé de mettre une attente de frames avant l'évent "musique", mais cela ne fonctionne pas.

Quelqu'un(e) aurait-il une idée ?...

L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade

Posté dans Jeux - Vader Ou La Fin des Haricots

Wulfric - posté le 08/03/2013 à 23:26:02. (60 messages postés)

Un jeu avec un humour bien délire !

Mes préférés :F !

Espérons éventuellement une suite ou un autre jeu de la même trempe !

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Posté dans Forum - [RM2003] Shyouzen contre les Attardés

Wulfric - posté le 08/03/2013 à 23:19:47. (60 messages postés)

Très psychédéliques, les screens de combat !

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