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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

rockmik - posté le 27/06/2016 à 17:47:20. (12689 messages postés)

Oui ça rejoins ce que dit Rots, après si c'est trop choquant ça peut se modifier, c'est juste une histoire d'inclinaison de calques, facile à modif'. :pfr

Les ramens, c'est délicieux.

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

rockmik - posté le 27/06/2016 à 13:52:51. (12689 messages postés)

Oui c'est gratifiant mais l’intéressé viens de dire qu'il n'apprécie pas les jeux trop difficiles où l'on doit se retaper en boucle les mêmes séquences.
Et c'est un peu les bases de ce jeu (mourir, recommencer en boucle), encore plus pour les débutants de la série. Il faut être extrêmement patient. Si tu n'es pas prêt à prendre sur toi même et à en baver, je ne te le recommande pas.
J'ai commencé la série récemment sur le 3, au début c'était la misère mais après franchement "ca va", c'est pas insurmontable et puis je ne suis pas contre les jeux difficiles, je peux recommencer les séquences plusieurs fois sans casser le PC.
Je pense que tu peux finir le jeu en 15 / 20h en rushant mais vises plutôt les 50h si c'est ton premier. 143h c'est pour les 100%.

Citation:

-> et le revêtement caoutchouteux des joysticks est naze, celui des miens est parti très vite, du coup ça fait moche et c'est peu agréable au toucher (il reste plus que le plastique qu'il y avait dessous).


Il faut se couper les ongles de temps en temps. :F

Les ramens, c'est délicieux.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

rockmik - posté le 27/06/2016 à 12:05:41. (12689 messages postés)

Merci. :lei
J'avais peur que le texte ne soit pas assez lisible avec le background mais en baissant l'épaisseur du contour d'un cran ça passe bien au final.

Pour le script oui c'est sans doute faisable et simple mais je ne manipule pas le Ruby. C'est dans Window_Message uniquement ?
Je voudrais également que les PNJ puissent parler entre eux lorsque nous sommes à proximité, avec des couleurs distinctes par personnage.

Les ramens, c'est délicieux.

Posté dans Forum - Aëdemphia

rockmik - posté le 26/06/2016 à 19:24:04. (12689 messages postés)

Oui gros +1 pour cette tour. Le design est rigolo. :)

Les ramens, c'est délicieux.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

rockmik - posté le 26/06/2016 à 19:21:05. (12689 messages postés)

J'ai fait un petit test pour l'affichage des textes afin de remplacer la boite de dialogues de base:
image

Mais ça implique de faire à la main chaque texte en png.

Les ramens, c'est délicieux.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

rockmik - posté le 25/06/2016 à 20:07:24. (12689 messages postés)

La 750 Ti est une bonne carte (il y a des modèles plus ou moins puissants). Tu peux faire tourner le dernier Doom de manière fluide en high avec des options Ultra (mais différences anecdotiques).
Avec cette carte tu peux effectivement jouer à tous les gros jeux en high / ultra (witcher 3, Batman arkham knight, GTA 5, Dark souls 3, Ark survival,...).
Il faudrait plus voir du côté de ta ram / CPU / drivers / santé du pc. ;)

Les ramens, c'est délicieux.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

rockmik - posté le 25/06/2016 à 17:44:23. (12689 messages postés)

J'aime beaucoup, gg.

Les ramens, c'est délicieux.

Posté dans Forum - JAPAN EXPO 2016

Rockmik - posté le 23/06/2016 à 17:50:07. (12689 messages postés)

Je serais là samedi uniquement.

Les ramens, c'est délicieux.

Posté dans Forum - E3 2016

Rockmik - posté le 22/06/2016 à 12:59:58. (12689 messages postés)

C'est pas du tout le même budget derrière il me semble (et God of war c'est le haut du panier). Je vois l'idée, j'y ai pensé, mais ce cuphead est plus proche d'un Battletoads SNES que d'un God of war à mon avis. :batm

Les ramens, c'est délicieux.

Posté dans Forum - E3 2016

Rockmik - posté le 22/06/2016 à 12:23:25. (12689 messages postés)

C'est un beat them all, donc forcément répétitif. Vous vous attendiez à quoi ? Remplir des quêtes et capturer des pokémons ? :F
Mais j'avoue ça ne semble pas fou vu l'engouement dessus (les graphismes aident pas mal).

Les ramens, c'est délicieux.

Posté dans Forum - Le topic de la bière

Rockmik - posté le 18/06/2016 à 15:50:13. (12689 messages postés)

J'ai tendance à préférer les bières fortes et je n'aime pas du tout les bières aromatisées genre fruits rouges, vanille,... beurk.

Mon top 3 (pas d'ordre précis):

- La bière du corbeau
- La chouffe
- La bière du corsaire - cuvée spéciale (découverte récemment, excellente bière que je recommande si vous aimez les bières fortes !)

Les ramens, c'est délicieux.

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Rockmik - posté le 16/06/2016 à 01:14:50. (12689 messages postés)

image

Ils ont retirés la végétation pour éviter le spoil selon certaines sources.

Les ramens, c'est délicieux.

Posté dans Galerie - Ezechiel

Rockmik - posté le 08/06/2016 à 14:39:29. (12689 messages postés)

Fourreau droit pour lame incurvée. Sinon c'est bien. :banane

Les ramens, c'est délicieux.

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

rockmik - posté le 06/06/2016 à 13:12:26. (12689 messages postés)

RDV dans 5 ans.

Les ramens, c'est délicieux.

Posté dans Forum - 9em edition du concours Artwork Féminin

rockmik - posté le 04/06/2016 à 01:58:24. (12689 messages postés)

On dirait de la broderie, c'est original. :)

Les ramens, c'est délicieux.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

rockmik - posté le 02/06/2016 à 14:58:17. (12689 messages postés)

Citation:

Pourtant Skyrim c'est du "RPG" vieille école, c'est un concept et une philosophie de jeu qui remonte à Morrowind et Daggerfall bien avant, on parle de 1996.


C'est plus vieux.
Je peux déjà te citer Might and magic et Ishar qui étaient les open world de l’époque. Et ça date de 1986, vous n'étiez même pas nés. Il y a aussi Ultima en 1981. C'est old school Falco. :rit2
image
Les Elders scrolls n'ont pas inventés grand chose.

Les ramens, c'est délicieux.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

rockmik - posté le 01/06/2016 à 14:06:44. (12689 messages postés)

Je peux comprendre les quelques incompréhensions liées au projet:

-Parler très tôt d'un financement quand le projet est dans un stade embryonnaire c'est peu courant, surtout sur rpgmaker.fr où l'argent est un sujet tabou (lol). Ca peut donner l'impression de vouloir "faire un jeu pour l'argent" (ce qui est mal vu par ici) plutôt que "vouloir financer un jeu pour la passion" alors que ça peut très bien ne pas être le cas !

-Le revirement complet de style de jeu après 1 an de développement sur le jeu de plateformes, une équipe qui a bossée dessus et une trentaine de pages sur le topic assez souvent up. Ca peut enlever la confiance que les gens portent pour le projet et surtout la confiance pour l'auteur qui au final exprime le fait qu'il n'aime pas faire des jeux de plateformes en gros. Les gens peuvent se sentir lésés. Pour moi la confiance est primordiale quand on parle d'argent.

Les incompréhensions sont liées à des maladresses de l'auteur le plus souvent mais après tout, nous sommes des amateurs on peut se tromper.

Maintenant, est-ce qu'on doit condamner chaque acte de l'auteur pour ses maladresses passées ? Non. On peut se tromper. C'était, je pense, déjà bien qu'il revienne avec un "nouveau" projet et d'avoir le courage d'annoncer le revirement après moults problèmes.

RaZ je comprends ton point de vue mais essaye de soigner la forme, j'ai cru voir que tu avais 27 ans, les images de vomis (que j'ai supprimé)... pipi / caca enfin tu vois. XD
Au pire, vous avez les MP si vous avez besoin de vous défouler (pour rappel, ici la liberté d'expression ne donne en aucun cas droit de pourrir les utilisateurs de manière plus ou moins gratuite avec images obscènes, caps lock, police taille 40,... C'est un peu facile d'invoquer la liberté d'expression le cas échéant).

Les ramens, c'est délicieux.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Rockmik - posté le 27/05/2016 à 11:53:10. (12689 messages postés)

Les premiers warcraft ne sont objectivement pas laids mais techniquement vieillots. Esthétique ≠ Technique.

Les ramens, c'est délicieux.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Rockmik - posté le 24/05/2016 à 19:50:00. (12689 messages postés)

Il y a un PNJ qui ressemble à Obiwan.^^
Bien joué !

Les ramens, c'est délicieux.

Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Rockmik - posté le 24/05/2016 à 19:44:40. (12689 messages postés)

Citation:

Bon, besides that


Lol.

Les ramens, c'est délicieux.

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Rockmik - posté le 18/05/2016 à 19:17:53. (12689 messages postés)

Sur la map de base de skyrim tu as les pnj avec des emplacements plus ou moins fixes (dans les villages en général, donjons) + les rencontres aléatoires quand on explore dans la nature.
Je pense qu'en attendant plus de pnj, il doit exister des mods pouvant générer du spawn aléatoire dans des zones vides.

Les ramens, c'est délicieux.

Posté dans Screen de la semaine - Aëdemphia

Rockmik - posté le 18/05/2016 à 19:11:34. (12689 messages postés)

Que proposes tu Aurora ? Faire une section spéciale ou un encart sur le côté pour les screens de Sylvanor quand il participe genre "Ok c'est bon on a compris, tiens un bonpoint" ? Bonne idée. :banane

Le screen est beau mais c'est un peu bordélique, ça doit mieux passer dans la résolution de nain de RM2k3.

Les ramens, c'est délicieux.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Rockmik - posté le 14/05/2016 à 15:37:30. (12689 messages postés)

Another world remaster.

Les ramens, c'est délicieux.

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Rockmik - posté le 13/05/2016 à 00:35:26. (12689 messages postés)

Pourquoi c'est 1 koala ton image ?

Les ramens, c'est délicieux.

Posté dans Forum - RPG Maker MV

Rockmik - posté le 12/05/2016 à 13:01:12. (12689 messages postés)

Tu te bases en tant que créateur Danzaiver qui utilises RM.
Le joueur (parce que c'est à lui que ça s'adresse) s'en fiche si le jeu est fait sur X ou Y outil.
En parlant de Unity il y a certainement beaucoup plus de daubes faites avec ce logiciel qu'avec RM. :lol
Enfin, faire un jeu de qualité demande énormément de temps et selon la taille de l’équipe, les prestations extérieures etc ça peut vite grimper.
PS: Il faut savoir vivre avec son temps.

Les ramens, c'est délicieux.

Posté dans Forum - RPG Maker MV

Rockmik - posté le 12/05/2016 à 02:57:15. (12689 messages postés)

Plus sérieusement: je ne vois pas pourquoi l'utilisation d'un moteur spécifique décrédibiliserait une campagne de dons.
A croire que pour certains RM est fait que pour produire des sous-jeux ou des jeux indignes d'une campagne.
Si c'était fait sous unity, 95K ça passerait mieux ?
Si le mec arrive à planter un clou avec un poireau j'ai envie de dire, pourquoi pas tant que le résultat est là.

Les ramens, c'est délicieux.

Posté dans Forum - RPG Maker MV

Rockmik - posté le 11/05/2016 à 20:42:38. (12689 messages postés)

Ouais pfff un jeu rm. Bof.

Les ramens, c'est délicieux.

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