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Messages postés par Gaëlian
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 47

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Posté dans Forum - [XP] Question sur les variables et sur Window

Gaëlian - posté le 30/10/2017 à 12:07:53. (47 messages postés)

Merci beaucoup pour ton aide ! ça fonctionne ! :)

Posté dans Forum - [XP] Question sur les variables et sur Window

Gaëlian - posté le 29/10/2017 à 22:50:41. (47 messages postés)

Salut à tous !

En parcourant un peu les scripts du logiciel RM XP, je me suis posé plusieurs questions :

1°) J'essaie de modifier le script Window_Gold pour voir comment tout cela fonctionne. Je constate alors que la classe Window_Gold dépend du script Window_Base.

Portion de code : Tout sélectionner

1
class Window_Gold < Window_Base



En me rendant dans le script Window_Base, je constate que celui-ci dépend de Window

Portion de code : Tout sélectionner

1
class Window_Base < Window



Cependant, impossible de remonter et de trouver un script Window quelque part. Est-ce normal ? Comment faire pour y accéder ?

2°) A certains moments, certaines variables du système sont utilisées. Par exemple :

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_party.gold


ou

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_party.steps



J'aurais voulu savoir ou sont définies ces variables et surtout s'il existe une liste exhaustive de toutes les variables du système (du type $game_party.NOM) ainsi que leurs fonctions quelques part ?

3°) Est-il possible par exemple de créer un script qui affiche une fenêtre avec une information (par exemple Window_Gold) mais sans avoir à appuyer sur la touche X pour y accéder.
Autrement dit, peut-on afficher directement et en tout temps sur la map de jeu une telle fenêtre ?

Merci de m'avoir lu et merci pour vos futures réponses !!!

Posté dans Forum - Le Heavy Metal

Gaëlian - posté le 23/04/2016 à 23:28:37. (47 messages postés)

:D Et voilà tu viens de gâcher mon existence. J'avais jamais vu les choses sous cet angle :p

Posté dans Forum - Le Heavy Metal

Gaëlian - posté le 23/04/2016 à 23:19:24. (47 messages postés)

Nouvelle chanson du groupe Eths, Amaterasu. Elle envoit du lourd ! :D



Posté dans Forum - Le Heavy Metal

Gaëlian - posté le 25/02/2016 à 21:30:13. (47 messages postés)

Nouvelle chanson de Eths ! Prochain Album Ankaa le 22 avril prochain



Posté dans Galerie - Ressource 2

Gaëlian - posté le 14/02/2016 à 13:51:38. (47 messages postés)

Oui en effet mais je n'en ai pas fait spécialement. :D

Posté dans Galerie - Continent Vert

Gaëlian - posté le 05/02/2016 à 21:23:50. (47 messages postés)

C'est juste ! Je prend note :)

Posté dans Galerie - Ile de l'hippocampe

Gaëlian - posté le 02/02/2016 à 01:03:41. (47 messages postés)

Merci beaucoup :D

Posté dans Galerie - screen 3 - projet stratégie

Gaëlian - posté le 28/10/2015 à 03:40:14. (47 messages postés)

Merci, c'est plus travaillé que mes précédents projets en effet.

Et Nemau je prends note cette fois ;) (il me semble que ce n'est pas la première fois que tu me fais cette remarque)

Posté dans Galerie - screen 1 - projet stratégie

Gaëlian - posté le 28/10/2015 à 03:38:56. (47 messages postés)

Oui c'est ce que je faisais aussi sur les jeux précédents mais comme j'avais 19 chiffres à afficher ça m'avait pris un temps monstre pour le faire et j'en garde pas un souvenir des plus agréables :D C'est pour ça que je me demandais s'il n'y avait pas moyen de faire ça en script, pour ma santé mentale :D

J'espère que je trouverais une autre solution pour éviter cette méthode ;)

En tout cas merci d'avoir répondu.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Gaëlian - posté le 26/10/2015 à 23:36:44. (47 messages postés)

RESOLU

Support : RMXP

Question 1 :
Comment fait-on pour afficher sur certaines maps et en continu durant le jeu les contenus des variables du jeu, tout ayant une possibilité de décision sur les coordonnées X et Y de cette variable, sur les couleurs du texte et la taille ?

merci d'avance.

Edit : merci Verhen !

Posté dans Forum - Lectures

Gaëlian - posté le 03/08/2015 à 18:03:24. (47 messages postés)

J'ai lu récemment un livre de l'auteur français Jean-philippe Jaworsky : Récits du Vieux Royaume

Le livre se décompose en deux parties : la première partie, Janua Vera est une succession de nouvelles se déroulant toutes dans le même univers.
La deuxième partie est un roman, Gagner la Guerre et se déroule également dans ce monde avec un personnage que l'on à découvert dans l'une des nouvelles.

L'univers est médiéval-fantastique, bien que la magie ne soit pas extrêmement présente et que l'époque est plutôt Renaissance que Haut Moyen-Age.

J'ai vraiment adoré ce livre et je le conseille à tous ceux qui aiment les rebondissements, les manipulations politiques et les livres bien écrits. Les nouvelles sont un régal à lire ; soit c'est l'univers et les personnages qui sont atypiques, soit les péripéties et retournements de situations qui vous laisseront sans voix (surtout si vous lisez à voix haute).
Le roman quant à lui est un petit bijou de complots et manipulations politiques tordues.

L'univers est très riche et très varié, et l'auteur passe tantôt à des récits à la première personne, tantôt en devenant narrateur omniscient. J'insiste vraiment sur le style d'écriture de l'auteur qui est très soigné. Dans le roman Gagner la Guerre, il a fait des pages sur l'enterrement dignes, à mon sens, d'Hugo. Bref, une petite perle.

Je vous le conseille très vivement !

Posté dans Galerie - petit village du Moyen-Age

Gaëlian - posté le 18/05/2015 à 22:21:00. (47 messages postés)

Merci pour vos encouragements.

Husk : l'image que je vous ai montrée n'est pas tirée d'un screen pris in-game mais sert uniquement à illustrer mon travail graphique. C'est pour ça qu'il n'y a pas de hud pour le moment mais oui si le jeu se concrétise il y en aura un mais ce n'est pas d'actualité. Les études avant tout ! ;) Je vous invite à regarder dans ma galerie pour voir des exemples de hud que j'ai déjà réalisé pour un jeu du même genre, si cela vous interresse :)

Rockmik : Pour les cochons d'accord, maintenant que vous me faites la remarque. Cela ne m'avait pas choqué de prime abord. Je m'attendais plus à des critiques sur les moutons qui restent affreux en dépit de tous mes efforts... :D Ou sur les cultures...
Pour ce qui est du contraste arbre/sol, j'ai d'autres modèles d'arbres du même style que les buisson et qui contrastent plus. Je vais peut être ajouter des bordures plus foncées, ou alors abandonner ces modèles tout simplement.

En tout cas merci pour vos conseils.

Posté dans Galerie - Carte imaginaire

Gaëlian - posté le 18/05/2015 à 22:07:08. (47 messages postés)

Merci. :) Et pour ce qui est des montagnes c'est un excellent conseil. Je vais mettre ça en application.
Pour les voiles et les moulins j'ai du mal avec les nuances de blanc... Je ne sais pas trop pourquoi mais je vais essayer d'améliorer tout ça :)

Posté dans Forum - [débat] Sexisme

Gaëlian - posté le 01/09/2014 à 02:43:17. (47 messages postés)

Tout à fait d'accord avec Lakitorai. Il ne faut pas oublier que cela dépend aussi un peu des sociétés et des cultures à certains endroits de la planètes. Nous avons été influencés à l'évidence en majeur partie par la culture gréco-romaine, qui était indubitablement patriarcale.

Mais ce n'était pas le cas de toutes, et le raisonnement que Avygeil développe ne prends pas en compte cela ! C'est pourquoi je ne peux qu'approuver le commentaire de Lakitorai, et je vais même me permettre de le compléter un peu :p

Pour les peuples amérindiens (je parle de ceux d'Amérique du Nord), les sociétés étaient plutôt complexes, et un certain nombre de ces sociétés étaient matriarcales ! D'ailleurs, dans la mythologie de ces peuples, c'est la femme qui à créé l'homme pour qu'il devienne son époux. L'homme va habiter dans la maison de sa femme, et les pouvoirs étaient partagés. Les tribus avaient un chef, et ce dernier était désigné par la plus vieille femme de la tribu. De plus, les femmes avaient un droit de veto sur les décisions prises par les hommes. Ces peuples ont réussis à développer une certaine symbiose sociale admirable et fascinante. Les hommes et les femmes avaient des pouvoirs (politique, social, etc...) qu'ils exerçaient dans le but d'assurer la pérennité de leur tribus/clan.
Pour avoir un exemple concret (car les tribus amérindiennes diverses ne fonctionnaient pas toute de la même façon) si on prends une peuplade plutôt connues (de nom en tout cas) ; chez les apaches, les femmes et les hommes étaient égaux, et une femme pouvait aller chasser, guerroyer, exercer des fonctions religieuses...

Quant aux vikings, on ne peux pas dire qu'ils étaient un peuple matriarcal. C'était plutôt l'inverse, pourtant, les femmes avaient beaucoup plus de droits que les femmes romaines par exemples, et étaient beaucoup plus impliquées dans la vie sociale.
Il me semble même que dans leur société, le viol était l'un des pire crime que l'on puisse commettre, et la personne qui commettait un tel acte perdait son statut d'"être humain" et quiconque le voulait pouvait alors le tuer sans risque d'être punis.
--> Faites le rapprochement avec le fait que notre société à nous (enfin quand je dis "nous", je parle des oniromanciens qui habitent en France :) ) descend comme l'a dit Lakitorai d'un société plutôt sexiste, et le viol n'a été considéré comme étant un crime que depuis 1810 en France. Et la sanction qu'on applique aujourd'hui à un violeur est moins radicale que celle adoptée par les vikings.

Posté dans Screen de la semaine - Les Chroniques de Falesia

Gaëlian - posté le 01/09/2014 à 01:44:34. (47 messages postés)

Félicitations à Nightfox qui a fait un un screen remarquable, et aux autres participants pour leur participation :D

Posté dans Galerie - Pour la lumiere

Gaëlian - posté le 27/08/2014 à 14:41:02. (47 messages postés)

Encore une fois bravo, c'est vraiment joli ! :)

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Gaëlian - posté le 25/08/2014 à 19:28:20. (47 messages postés)

Oui, c'est voulu. Ils sont dans un désert enneigé alors il n'y a rien, et ils sont censé voir difficilement devant eux à cause de la neige. Je ne savais pas trop comment représenter ça, alors j'ai décidé de faire un dessin "vide". Pour les flocons je vais accentuer l'effet, merci du conseil.

Pis bon, en fait c'est des gobelins, et puis pour les chapkas, faut un début à tout ;)

Posté dans Forum - Le topic du Handball

Gaëlian - posté le 24/08/2014 à 23:00:15. (47 messages postés)

LouetRinkin : Tout a fait d'accord avec toi, même si le nombre de licenciés augmente, ça reste un sport relativement peu médiatisé comparé à d'autres... Et il n'y a pas que le hand, on n'entend pas parler non plus du volley, etc...

Après je me dis que même si c'est dommage, peut être que c'est mieux comme ça, quand on sait les dérives et les préjudices que peut apporter une surmédiatisation ou "surpopularité" (si j'ose dire) à un sport.

Les autres : merci pour votre apport très utile et très constructif.

Posté dans Forum - Le topic du Handball

Gaëlian - posté le 24/08/2014 à 18:12:05. (47 messages postés)

Eh beh y avait même pas de sujet pour le hand dites donc ! Voilà une erreur réparée, et pour l'occasion, nous célébrons aujourd'hui le titre européens remporté par l'équipe de France des 18 ans.

33-30 contre la Hongrie au terme d'un match haletant ! Malgré quelques déchets dans les passes et les tirs, je trouve qu'ils ont bien gérer sur ce coup là et qu'ils sont bien revenus en seconde mi-temps. (Au passage, j'en reviens toujours pas du p***** de kung fu qu'ils ont fait à la fin, c'était magique !)

Voilà, pour ceux que ça intéresse :

score à la mi-temps : FRANCE 16-18 HONGRIE
score final : FRANCE 33-30 HONGRIE

Ce qui nous donne au final :

1er : FRANCE :banane
2ème : HONGRIE
3ème : ESPAGNE
4ème : DANEMARK
5ème : SUÈDE
6ème : SUISSE
7ème : ALLEMAGNE
8ème : POLOGNE
9ème : ISLANDE
10ème : CROATIE
11ème : BIÉLORUSSIE
12ème : RUSSIE
13ème : SERBIE
14ème : RÉPUBLIQUE TCHÈQUE
15ème : MACÉDOINE
16ème : ROUMANIE

Voilà, vive le Handball et vive la France !

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Gaëlian - posté le 23/08/2014 à 23:11:39. (47 messages postés)

Voilà un petit dessin que j'ai fait pour illustrer un livre que je suis en train d'écrire.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Galerie - Magasin

Gaëlian - posté le 23/08/2014 à 22:43:54. (47 messages postés)

Oui le sol est étrange. J'ai hâte de tester ton projet ! Ne l'abandonne surtout pas. Graphiquement, ça m'a l'air d'être une perle. J'espère que l'histoire sera à la hauteur :D

Posté dans Galerie - Map de jour

Gaëlian - posté le 23/08/2014 à 22:42:14. (47 messages postés)

Sublime ! Quoiqu'il y ait un détail qui me semble bizarre mais c'est trois fois rien : les plantes grimpantes vertes sur le dôme ne me semblent pas réalistes, mais sinon, je dirais qu'on s'approche de la perfection :)

Posté dans Galerie - Map de nuit

Gaëlian - posté le 23/08/2014 à 22:39:42. (47 messages postés)

Moi je trouve que c'est vraiment magnifique ! Après je pense que les lumières sont trop présentes, mais si in-game ça rend mieux alors tant mieux :)

Et ce qui est étrange c'est aussi les différences de taille entre les grands arbres, et les plus petits.

Sinon encore bravo !

Posté dans Galerie - Map souterraine

Gaëlian - posté le 23/08/2014 à 22:36:56. (47 messages postés)

Waaahh ! Alors là, je trouve que c'est très réussi ! Les seuls défauts qu'on pourrait reprocher ce sont :

-l'ombre de la grande traverse en haut à gauche est tordue.
-le noir des parois est trop clair à mon avis.

Sinon pour le reste, chapeau ! C'est très beau, propre, soigné... Je ne peux que t'encourager à poursuivre dans cette voie ;)

Posté dans Screen de la semaine - Point de vue

Gaëlian - posté le 12/08/2014 à 15:17:55. (47 messages postés)

Bravo aux participants, et félicitation à Ephy qui a proposé un screen vraiment très beau ! Il n'y avait pas beaucoup de monde qui a proposé des screen, mais ils étaient tous de qualité ! Monos par exemple, il était plutôt simple mais je l'ai trouvé très, "propre". Je sais pas trop comment dire en fait.

Et celui d'Ephy... Vraiment bien aussi ! Encore félicitations :)

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Gaëlian - posté le 09/08/2014 à 23:44:18. (47 messages postés)

Citation:


Il me semble aussi qu'à partir de 30 ans, on n'est plus capable de digérer le lait de vache (rapport à une bactérie qui n'est plus dans nos intestins).



C'est une affirmation très bizarre. Dans ma famille, mes parents et mes grand-parents le digèrent très bien. (et ils ont plus de 30 ans) et en plus c'est du vrai lait de vache, pas du lait acheté en magasin :) donc pas stérilisé ou quoi que ce soit. Et ils sont tous en excellente santé.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Gaëlian - posté le 05/08/2014 à 22:59:09. (47 messages postés)

Merci pour tous vos conseils, je vais m'atteler au travail pour améliorer tout ça ! :) Et créer de nouveaux bâtiments ainsi que, je pense, mes propres personnages...

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Gaëlian - posté le 05/08/2014 à 02:41:59. (47 messages postés)

Petite réalisation personnelle (custom)


http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=11051

Posté dans Sorties de jeux - Michel Forever - The Video Game

Gaëlian - posté le 03/08/2014 à 00:28:22. (47 messages postés)

Oui j'ai regardé les vidéos. Enfin que les deux premières en lien vers youtube. C'était vraiment très drôle d'ailleurs :D Ce type mérite une statue ! :D

Posté dans Sorties de jeux - Michel Forever - The Video Game

Gaëlian - posté le 02/08/2014 à 18:17:02. (47 messages postés)

C'est un jeu assez court, mais tout de même sympathique. Il y a effectivement une foule de choses à améliorer, et je pense que tu aurais du auparavant lancer une démo et récolter les critiques des autres joueurs.

Cependant, je pense que le concept est plutôt bien, et il y a de la matière en tout cas pour faire un bon jeu humoristique. Le truc c'est qu'il faut plus creuser les choses, et passer plus de temps dessus.

Par exemple le mapping, ben c'est plutôt pas beau en général :D Il faudrait tout revoir la je pense.

La durée de vie est très courte. Tu pourrais l'améliorer en ajoutant des endroits à explorer. Par exemple dans les villes, la plupart des maisons sont fermés. Tu pourrais ajouter des maps avec des références à micheeeell ! Tu gagnerais en durée de vie et ça ajouterais du charme à ton jeu.

La carte de la grande forêt, j'ai passé beaucoup de temps à trouver la sortie, avec des combats toutes les 10 secondes, c'est un peu pénible.

Sinon il y a des points positifs à souligner :

Déjà le concept je pense est original et le thème est très bon ! C'est à creuser car je suis sûr que ça pourrais être vraiment bien ! :)

Personnellement, j'ai trouvé que les combats étaient bien, et les sorts vraiment cool :D

Voilà, pour moi pour l'instant ça n'est pas un vrai jeu, c'est plus une ébauche, mais je suis sûr qu'avec du travail et de bonnes idées, tu pourras en faire quelque chose de bien.

Posté dans Forum - Les Terres Barbares

Gaëlian - posté le 27/07/2014 à 15:45:04. (47 messages postés)

LouetRinkin : Ça y est j'ai compris ce que tu as voulu dire. Oui je vais voir et modifier cela. Merci d'avoir perdu du temps pour moi c'est sympa :p

Vricris : Je t'ai envoyé un message sur ta boite pour ton problème.

Posté dans Forum - Les Terres Barbares

Gaëlian - posté le 25/07/2014 à 16:05:25. (47 messages postés)

Alors, je vais essayer de répondre à chacun de vous sans rien oublier... :)

Arttroy : Pour la police, tu as raison, je pense que je vais la changer pour plus de lisibilité. Elle me plaisait mais il faut privilégier la facilité de lecture et la fluidité du jeu.
Pour la taille du personnage c'est sur c'est pas évident au début. Peut être devrais-je inclure un script de déplacement pixel par pixel ? Ce qui m'inquiète si je fais ça, c'est ensuite la précision pour bien "viser" les assaillants.
Ensuite, le problème de vouloir revenir en arrière avec "0", c'est pas évident au début, et je ne l'ai pas mentionné dans le tuto. C'est un point que je vais rajouter :)
Les étendues jaunes, en fait c'est censé symboliser les terres cultivables :D C'est pas très convaincant je vais revoir ça :)
Pour l'évolution du héros, en fait c'est un point que je vais sérieusement développer. Je prévois de rajouter un bâtiment dans le village : une taverne ! En fait je vais essayer de mettre au point des "mini-quête" que le héros devra réaliser pour faire avancer l'évolution du village, et c'est surtout, SURTOUT pour meubler le temps d'attente ;)
Pour l'attribution de la main-d'oeuvre, j'ai tout a fait compris ce que tu voulais dire, et je vais réfléchir à ça.
En tout cas merci d'avoir testé et d'avoir commenté. ;)

Joke : Alors pour les images, c'est la première fois que je présente un sujet dans le forum et que j'insère des images. J'ai galéré pour les héberger en fait. j'ai pris au début le site recommandé par oniro, mais il ne fonctionnait pas. Alors j'en ai pris un autre au hasard et il avait l'air de marcher. Mais je saurais la prochaine fois, j'en prendrais un autre. :)

Viricris : Mmmmhhh, qu'est ce qui s'affiche exactement comme message ?

LouetRinkin : Alors, pour le premier point (les menus), comment ça on ne peut pas appuyer sur annuler ?
Pour les combats, je pense que tu as raison, je vais essayer de revoir totalement ce point. Quant à l'idée du tour par tour, c'est en fait ce que je prévois, mais pour les vraies batailles contre les villages voisins :) Les combats avec les assaillants au village, c'est plus pour "faire passer le temps" en quelque sorte.
Pour le temps trop long, en fait comme je le disais précédemment, je compte mettre l'accent sur le développement de la gestion du héros chef de village, avec la création d'une taverne et de "mini-quêtes" bénéfiques dans le développement du village (pas d'histoire ou d'intrigue en fait, que des choses pour aider le village à se développer).
Une fois que le village est construit, il faudra faire la guerre et détruire les autres villages :) (c'est barbare n'est ce pas ? :p)

Voilà encore merci a vous tous d'avoir testé. Si vous rencontrez le moindre autre problème n'hésitez pas à m'en faire part, et j'aurais aussi une dernière question. C'est ma grande hantise (:) ) mais avez-vous compris comment on passait un accord commercial ?

Posté dans Forum - Les Terres Barbares

Gaëlian - posté le 25/07/2014 à 02:35:27. (47 messages postés)

Titre du jeu : Les Terres Barbares


Support : RPG Maker XP


Type : Gestion/stratégie



Alors je me lance. Je vous présente aujourd'hui mon tout premier jeu (enfin le premier que j'ose rendre public :D ) : Les Terres Barbares. C'est un jeu de gestion stratégie, dans lequel vous allez devoir créer votre village, le développer et surtout le défendre contre les puissances voisines belliqueuses !

Vous aurez donc l'occasion de construire un certain nombre de bâtiments divers et variés, de gérer les effectifs de votre village... Bref, de vous débrouiller pour survivre !

C'est un jeu au tour par tour. Il y a quatre factions différentes qui s'affrontent. Les Verts (c'est vous !), les Bleus, les Rouges et les Jaunes. Le but final du jeu est bien sûr de détruire les trois autres villages. Vous pourrez passer des alliances, des traités commerciaux pour rentrer de l'argent dans vos caisses, ou alors déclarer la guerre !

Particularité : Ce jeu est un jeu de gestion/stratégie. Cependant, comme c'est un jeu RM, il y a un aspect en plus, qui sera développé plus en détail dans les autres démos. Vous devrez gérer aussi votre héros, qui sera le chef du village. Cela veux dire aussi qu'il est possible de perdre sans pour autant que votre village soit attaqué par les autres factions, si votre héros meurt.

DANS LA DEMO 1 :



Les actions possibles :

--> Construire des bâtiments (Social/Économique/Militaire)

--> Répartir la main d’œuvre au travail

--> Améliorer vos outils de productions (au total pour le moment 33 améliorations possibles)

--> Honorer les Dieux pour échapper à leur courroux.

--> Obtenir des accords commerciaux avec les autres villages. Négocier, exporter, importer...

--> Possibilité d’interagir avec vos habitants

--> Une autre petite "surprise" pour ajouter un peu de piment au jeu.

--> ATTENTION cela veut dire que la partie militaire est indisponible pour le moment ! Vous ne pourrez pas déclarer de guerre, passer des alliances et bastonner dans cette démo !



IMPORTANT !



Cette première démo ne montre pas le jeu à un stade hyper avancé. Il reste des dizaines de choses à faire encore. C'est pourquoi j'aimerais que vous abordiez le jeu plus en tant que "testeur" qu'en tant que "joueur". J'aimerais vraiment que vous me fassiez des remarques sur la difficulté, l'esthétisme et tout et tout, afin d'améliorer ce jeu le plus possible. Vos retour sont importants !


Défauts :

- Le plus gros défaut de mon jeu pour l'instant je pense, c'est la monotonie. Au début je trouve que l'on s'ennuie un peu. Je vais essayer de réfléchir pour remédier ce problème.

- Il faut aussi bien le prendre en main, et s'habituer aux commandes.


Qualités :

- Je tiens également à vous dire que tout est fait en events, il n'y a aucun script.

- De plus, j'ai cherché, mais je n'est pas trouvé de jeux RM de gestion/stratégie de ce type. C'est un point que je trouve étonnant, car au vu de toutes les productions de qualités qu'il y a pu avoir, aucune n'était de ce genre. Je suis donc content de proposer quelque chose d'original.


Quelques images :

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Gaëlian, je te laisse juger, mais avec xooimage, mieux non ? (immu)

image

Enfin le lien pour la démo 1 :

https://www.dropbox.com/s/87hcohhgde53n6x/Les%20Terres%20Barbares%20-%20d%C3%A9mo%201.1.rar

Posté dans Forum - [RMXP] Héros qui passe a travers la couche 1 et 2 de mapping

Gaëlian - posté le 24/07/2014 à 00:53:29. (47 messages postés)

A mon avis, c'est parce qu'il y a un problème dans ton mapping. Tu as du inintentionnellement (ça se dit ça ? :D ) recouvrir ta troisième couche avec une case traversable... Pour le vérifier c'est simple, tu te mets sur la troisième couche, tu fais clique droit dans le vide et tu regardes dans ta fenêtre du tileset à gauche si c'est ta case tout en haut à gauche qui est encadrée. Si c'est pas le cas, ça veut dire que ta troisième couche est couverte par des éléments de ton tileset qui sont traversables. Pour régler le problème, ben faut que tu sélectionne cette case en haut à gauche et que tu retapisses toutes tes couches avec avant de pouvoir travailler correctement. :)

Voilà, j'espère que t'as compris ce que j'ai voulu dire et j'espère que c'est ça :D

Posté dans Forum - [Rpg Maker VX] System d'évolution

Gaëlian - posté le 24/07/2014 à 00:39:47. (47 messages postés)

Mmmmhhh, je travaille pas sur VX donc je sais pas trop les commandes qu'il y a, et si j'ai bien compris ton problème, en fait tu veux qu'il ne se réitère pas en boucle ? Il n'y a pas une commande stopper évènement commun sur VX ? Au pire ce que tu peux rajouter à la fin de ton script c'est une boucle avec dedans attendre par exemple 100 frames et il attendra sans rien faire.

Après si tu changes de map, ton programme recommence du début. Pour éviter ça, c'est la condition qu'il faut changer.

Par exemple tu peux créer des interrupteurs (un par évolution) Dans ton programme, tu rajoutes l'activation de l'interrupteur correspondant à l'évolution dés que ton héros évolue, puis au début de ton script, tu rajoute une condition : "interrupteur évolution X désactivé" etc... Comme ça quand tu changeras de map, vu que ton interrupteur aura été enclenché une fois, le programme ne recommencera pas. :)

J'espère que j'ai été clair. Il y a peut être d'autres méthodes plus élégantes aussi. En tout cas bonne chance ;)

Posté dans Forum - Topic musique !

Gaëlian - posté le 20/07/2014 à 04:03:12. (47 messages postés)

https://www.youtube.com/watch?v=HBpKPZIu1Ks

Nouvelle chanson du groupe Eluveitie. C'est vraiment pas mal :)

Posté dans Screen de la semaine - Crique des pirates

Gaëlian - posté le 15/07/2014 à 12:37:50. (47 messages postés)

Cool ! :) Et bravo aux autres participants (même Nemau, si si ! Parce qu'au moins lui il a participé). Ce qui est dommage en fait, c'est le faible nombre d'inscrits, mais bon...

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Gaëlian - posté le 14/07/2014 à 02:25:48. (47 messages postés)

Eh beh alors bon anniversaire joke :D

Posté dans Galerie - Article supprimé

Gaëlian - posté le 29/04/2014 à 17:31:21. (47 messages postés)

Mouais c'est vrai, mais c'est pas évident de faire quelque chose de "déchiré" avec les tilesets... ;)

Sinon l'appellation "Nouvelle-France" en fait c'est parce que j'ai pris comme modèle pour cette carte une carte du Canada assez ancienne (donc de la Nouvelle-France :D)
C'est pas un jeu de fantasy, c'est un jeu plutôt "historique" en fait :)

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