Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

376 connectés actuellement

29413302 visiteurs
depuis l'ouverture

5841 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Alex d'Or

New RPG Maker

Level Up!

Tashiroworld

Offgame

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Mr Drerrawyn
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 1659

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42

Posté dans Forum - Vos gouts dans les jeux

mr drerrawyn - posté le 03/01/2013 à 02:56:00. (1694 messages postés)

Le graphisme d'un jeu m'est tout a fait egal de mon coté, si l'ambiance y est, ensuite, le scenario est un point tres important pour moi aussi, pour un bon jeu, j'entend pour les rpg une bonne narration :)

Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker

mr drerrawyn - posté le 03/01/2013 à 02:43:17. (1694 messages postés)

Seul, en monologant, s'il te plait, explique simplement ce que tu cherche à dire. Sans parler de quiconque, juste ton sujet.

Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker

mr drerrawyn - posté le 03/01/2013 à 02:38:06. (1694 messages postés)

Grim: Ouais, flemme de me creuser la tete x)

Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker

mr drerrawyn - posté le 03/01/2013 à 02:31:33. (1694 messages postés)

Continue, t'es bientot au point Godwin.
L'event-making est la pour permettre de programmer des npc, dialogues, du contenu, de l'histoire, etc.. Bien entendu, il est possible de creer des systemes en events, mais la est la place des scripts, pourquoi critiquer l'un ou l'autre puisque les deux cohabitent et se relayent ? Si l'on ne peut faire qqc avec l'un, on peut le faire avec l'autre, c'est pas comme si enterbrain nous demandais de nous delester iremediablement de l'un ou de l'autre...

Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker

mr drerrawyn - posté le 03/01/2013 à 02:20:00. (1694 messages postés)

Avec une bonne dose d'image, ou avec une carte pour le sertissage variable en fonction du nombre de chasses, et une skin de heros changeante, des teleportations, c'est faisable...

Posté dans Forum - Vos gouts dans les jeux

mr drerrawyn - posté le 03/01/2013 à 02:11:58. (1694 messages postés)

Bonsoir communauté oniromancienne :)
J'aimerais bien sonder un peu les esprits qui constituent ce forum de creation.
Mais dites moi, qu'est-ce qui vous frappe le plus dans un jeu ? Et pourquoi ne pas citer des exemples ? Tiens, pour ma part, ce qui me marque dans un jeu, c'est la bande son et l'ambiance, j'ai été bouleversé par Trine 2 pour son OST qui colle parfaitement à l'ambiance génerale, due au style graphique du plus bel effet <3

Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker

mr drerrawyn - posté le 03/01/2013 à 01:43:26. (1694 messages postés)

Une programmation est une suite d'instruction inscrites, jusque là on a un algorithme, un organigramme est un algorithme. Ensuite, pour donner vie a l'algorithme, on a le compilateur. Ceci transforme l'algorithme en executable. RM permet-il d'executer un logiciel ? la reponse est oui. Permet-il d'executer les commandes qu'on lui a indiqué ? La reponse est oui.
Conclusion ? Vous pouvez tous la trouver, je concluerais par: DON'T FEED THE TROLL, car nous tenons un specimen :)

Posté dans Forum - USUL

mr drerrawyn - posté le 09/12/2012 à 23:02:58. (1694 messages postés)

Cet épisode m'a fait penser à la remarque que Benzaie a fait dans son hard corner sur Assassin's Creed III : "Mort aux casus !" XD
Et puis le tatouage de la croix directionnelle sur la poitrine de Dorian, epique :D

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

mr drerrawyn - posté le 25/11/2012 à 01:34:23. (1694 messages postés)

Mince, y'a aucun jeu qui me tente en cette fin d'année >< A part LEGO Seigneur des anneaux craqué cet aprem' et testé 1h qui promet beaucoup :) Ce qui est génial dans ce titre sont les voix, les musiques et les cinematiques qui sont les plus fideles tous jeux confondus je trouve, je ne connais pas le doublage francais, mais a priori, en EN ce sont les voix du film en vo... Et puis en mars il y aura Heart Of the Swarm <3

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

mr drerrawyn - posté le 14/11/2012 à 22:20:17. (1694 messages postés)

Suis-je le seul à vénerer steam ? C'est le dépôt de jeu le plus intressant, les soldes steam sont tellement avantageuses, c'est pas comme le Xbox live où tu peux acheter un jeu plus cher qu'en magasin, et puis valve est à la base mon favoris dans le monde videoludique.

Posté dans Forum - Topic musique !

mr drerrawyn - posté le 11/11/2012 à 10:45:56. (1694 messages postés)

Ah, le métal, c'est le bien :)
Pour les allergiques, voici des titres purement géniaux, je ne pas mettre de liens car je poste depuis une PSP.

Les Foo fighters <3 une pure merveille, je vous conseille mes trois préférées, Let it die, the pretender, et long road to ruin.
Sinon, y'a un groupe génial, que les allergiques n'apprécieront pas, encore que trouver leurs musique en instru doit etre possible, c'est Machine head, genre Be still and know ou This is the end. Et sinon, un classique, The Call of Ktulu.

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

mr drerrawyn - posté le 05/11/2012 à 22:09:53. (1694 messages postés)

Personnellement, je met tous mes jeux à fond et ensuite je baisse petit a petit pour arriver à une framerate constante de 60FPS, car je n'attache pas tellement d'importance aux graphismes, mais surtout au plaisir visuel que procure un rafraichisement à fréquence élevé. Avec une HD6770 faut faire des choix, mais ça ne rend pas le jeu dégueulasse. Sinon, COD pourrait être une série qui mériterait sa place de triple A si l'édition des soft n'était pas faite par Activi$ion.

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

mr drerrawyn - posté le 05/11/2012 à 09:56:09. (1694 messages postés)

Tiens, ça parle de CoD, bon, je vais m'exprimer là-dessus et passer à autre chose: la licence est morte depuis black ops, que j'avais bien aimé, il etait bien balancé. Mais bref, je m'orienterais plus vers des jeux moins mainstream, comme homefront, cette perle, et puis des classiques que je n'ai pas, comme Warcraft 3 et StarCraft 2... Je reçois Diablo II dans la semaine :) Sinon, il me faut Divinity 2 (avec l'extension bien sûr), j'avais adoré ce jeu mais y'a plus un torrent fiable :'(

Posté dans Forum - Un titre d'un jeu ? oui mais lequel ? ><

mr drerrawyn - posté le 31/10/2012 à 09:51:17. (1694 messages postés)

Ou alors le sceau est là pour brider la puissance de la terre, ça fait un peu écolo4ever mais bon x)

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Modifier la direction où regarde le héros au départ

Mr Drerrawyn - posté le 29/10/2012 à 22:58:16. (1694 messages postés)

On doit pouvoir modifier ça dans les scripts je pense, je vais aller faire un tour là-dedans

Posté dans Forum - [RMXP] edit: Faire un Tetris avec RM

Mr Drerrawyn - posté le 29/10/2012 à 22:08:18. (1694 messages postés)

Théoriquement, c'est de l'aléatoire, mais pratiquement, en me basant sur la programmation (C/C++) je dirais que le programme, à l'aide d'un algo' qui m'est inconnu compare l'heure de l’exécution avec celle de la compilation.
Entre les mains d'un humain, l'aléatoire est fiable, mais si la machine est programmée pour lancer le soft, après avoir étudié l'ensemble des sorties aléatoires, le résultat peut être contrôlé. Après je dis ça, mais c'est uniquement ce qui me semble logique, d'après les systèmes aléatoires informatiques.,

PS: Désolé du UP si les réponses précédentes étaient suffisantes ^^"

Posté dans Forum - [RPG Maker VX] Aide pour orientation de systéme de jeu

Mr Drerrawyn - posté le 29/10/2012 à 22:03:13. (1694 messages postés)

Et si par exemple, lors d'un combat, à l'appui d'une touche, à la pokémon, t'as genre mettons une pokeball de ton inventaire qui disparait et t'as un taux de réussite qui intervient, si tu réussis, le monstre devant toi disparait et tu l'as capturé, t'as juste à programmer l'IA de ton pet par la suite, ça peut rendre pas mal, si j'ai le temps, je pourrais te créer une démo de ce que je veux te montrer

Posté dans Forum - [RPG Maker VX] Aide pour orientation de systéme de jeu

Mr Drerrawyn - posté le 29/10/2012 à 21:47:02. (1694 messages postés)

J'ai pas trop le temps de m'investir dans un projet, mais si tu eux mon avis, les gens aiment ce qui est dynamique, alors essaye un A-RPG dans lequel on peut capturer des monstres, le tout est dans l'imagination, dans la réflexion et ensuite dans la programmation. Si tu veux, je peux te donner des conseils en private, je me débrouille pas mal avec de la programmation évènementielle. Annyway, je te conseillerais de faire du A-RPG, car sinon on s'aventure dans du CBS (Custom Battle System) assez garnit en lignes et en évènements, mais de le remanier à ta sauce, c'est faisable ;)

Bon courage ;)

Posté dans Forum - [RMXP] Combat scripté / Héros invincible

mr drerrawyn - posté le 06/09/2012 à 19:32:53. (1694 messages postés)

Essaye de reprogrammer le systeme d'invincibilité dans les commandes d'evennement du groupe de monstre, car les evenements communs ne fonctionnent pas dans les combats.

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers