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Messages postés par lafouine
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 39

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Posté dans Forum - Lanterne sur le héros (grotte/cave/nuit...)

lafouine - posté le 27/02/2020 à 18:05:13. (39 messages postés)

Bonjour, bonsoir
je voudrais savoir comment mettre une lumière sur le héro quand il rentre dans une grotte une caveou quand la nuit tombe.
si le héro ne possédè pas de lanterne il reste dans le noir.
je n'ai rien trouver sur le net qui peu m'aider.
j'aimerais bien faire ça en événement commun.
merci de m'aider
La-fouine
:pense

Posté dans Forum - [vx ace] echapper l'intro

lafouine - posté le 06/12/2014 à 14:31:49. (39 messages postés)

Domaine concerné: event
Logiciel utilisé: vx ace
salut
j'ai créer une petite vidéo d'intro pour mon jeu mais je voudrais que quand le joueur appuie sur entrée la vidéo s’arrête et le perso se téléporte.
je trouve pas comment faire???

PS:ma vidéo est en format OGG.
merci d'avance

Posté dans Forum - [Vx Ace] ressources eglise

lafouine - posté le 19/11/2014 à 18:06:41. (39 messages postés)

merci pour cette astuce aligner sur la grille je savais pas ça.
EDIT:
c'est super pratique et ça permet de gagner du temps.fini de zommer fort pour voir si c'est bien aligner, c'est magique.:banane:sonic
merci

Posté dans Forum - [Vx Ace] ressources eglise

lafouine - posté le 19/11/2014 à 09:03:45. (39 messages postés)

déjà merci pour ces tileset je vais déjà faire quelque chose avec ça...
çà:bob sera plus facile plus tard je vais prendre des cours du soir en infographie, je chipote un peu mais je ne connais pas encore tous les outils de gimp.


En allant voir mon ami Google et en lui parlant des église de Ben-ben il m'a accompagner et ma donner la bonne voie, il m'as donner ça...

http://www.forum-lepalaisdumaking.com/t2977-xptheme-eglise-tilesets-et-add-ons
les églises de ben-ben.
merci mon cher ami verehn.

Posté dans Forum - [Vx Ace] ressources eglise

lafouine - posté le 19/11/2014 à 00:08:12. (39 messages postés)

Domaine concerné: graphisme
Logiciel utilisé: Vx Ace
Domaine concerné: graphismes
Logiciel utilisé: Va ace
Nom de la ressource :tous pour creer une église intérieur et exterieur
Thème :chateau
Type de ressource :tileset
Format :aucune importance je les modifies
Support :
Commentaire / Précision : tous ce qui touche de pres ou de loin un eglise. " surtout intérieur":biere
lafouine

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Limitation de map gênante...

lafouine - posté le 18/11/2014 à 23:48:08. (39 messages postés)

Timtrack a dit:


Perso, si une cinématique prend un environnement qui varie beaucoup, je placerais les différentes scènes sur la même map tout en espaçant suffisamment pour pas avoir d'incohérence en jeu.
Je fais pareil avec les petits intérieurs de maison à deux étage, ça fait économiser des maps au cas où.



pas bête du tous ton système de mettre tous sur la même map. a garder dans un coin du cerveau.

Posté dans Forum - [RpgVX ACE] Script'GameInterpreter' line 1411

lafouine - posté le 14/11/2014 à 10:14:14. (39 messages postés)

supprime la ligne 1411

Posté dans Forum - [RM VX Ace] Déplacement 8 directions

lafouine - posté le 13/11/2014 à 19:13:18. (39 messages postés)

cool je le cherchais depuis un bout de temps celui la
merci.....:salut:salut

Posté dans Forum - [Va ace] ressouces chateau interieur et exterrieur

lafouine - posté le 13/11/2014 à 17:03:02. (39 messages postés)

merci vais déjà voir ce que je peu faire avec ça.
si des maker en ont et si il veulent bien le partager je suis preneur.

Posté dans Forum - [Va ace] ressouces chateau interieur et exterrieur

lafouine - posté le 13/11/2014 à 15:39:03. (39 messages postés)

Domaine concerné: graphismes
Logiciel utilisé: Va ace
Nom de la ressource :tous pour creer un chateau intérieur et exterieur
Thème :chateau
Type de ressource :tileset
Format :aucune importance je les modifies
Support :
Commentaire / Précision : tous ce qui touche de pres ou de loin un chateau.
lafouine

Posté dans Tutoriels - Chenille

lafouine - posté le 18/09/2014 à 10:16:01. (39 messages postés)

Salut
et si on change de map ça fonctionne encore? ou biens on doit tous réécrire l’évent sur chaque page?

Posté dans Forum - [vxx ace] Interrupteur qui s'active lorsqu'on met un objet dessus

lafouine - posté le 27/05/2014 à 16:53:57. (39 messages postés)

cool merci et en image c'est tres clair.
ça fonctionne.

Posté dans Forum - [vxx ace] Interrupteur qui s'active lorsqu'on met un objet dessus

lafouine - posté le 24/05/2014 à 15:31:46. (39 messages postés)

Domaine concerné: event
Logiciel utilisé: vxx ace
salut ici...

dans un donjon je voudrai mettre un interrupteur qui ouvre une porte, mais je voudrai que l'on doive mettre un objet dessus sinon la porte se referme et je trouve pas comment faire.
merci d'avance d’éclairer mon cerveau.

Posté dans Forum - [vx ace] horloge en event ou script

lafouine - posté le 13/05/2014 à 19:00:32. (39 messages postés)

Salut
c'est pas mal ton système avec de belle image il y a moyen de faire un bon truc.
j'ai un autre système qui fonctionne, mais quand je vais dans une auberge qu'il est 20 heures, je demande a dormir 10 heures, il devrais m'afficher 6 heures du matin mais la ça bloque sur 24 heures.

voila mon dossier de test ci joint
http://cjoint.com/?DEnsOWgy0yF
merci d'avance.

Posté dans Forum - [vx ace] horloge en event ou script

lafouine - posté le 11/05/2014 à 14:48:44. (39 messages postés)

Domaine concerné: event ou script
Logiciel utilisé: vx ace
salut ici
je cherche a faire une horloge en event mais ca fonctionne pas.
j'ai une variable pour les secondes, une pour les minutes et une pour les heures, jusque la pas de probleme les secondes deffilent bien mais arrivé a 59 j'ai marquer modifier une variable (variable minutes +1) ce qui devrais declencher ma varible minute et marquer
00h01s00 et ben non ca reviens a zero sur toutes la ligne.
j'ai fait ca en evenement commun.
une idée?
ou si vous avez un bon script je prend aussi.
merci d'avance

Posté dans Forum - [vx ace] Activer la chenille

lafouine - posté le 11/05/2014 à 13:43:56. (39 messages postés)

1
est-ce que ton perso à escorter a une apparence "physique" dans ta liste des héros
.oui il a l'apparence qu'il a sur la map.
2
mon perso est le troisieme du groupe.

Posté dans Forum - [vx ace] Activer la chenille

lafouine - posté le 09/05/2014 à 11:21:06. (39 messages postés)

Domaine concerné: event
Logiciel utilisé: vx ace
salut ici
je travaille avec vx ace et je cherche depuis hier comment faire une chenille, je dois escorter un perso jusqu’à un autre village mais je voudrai le voir sur la carte car elle ne peu pas mourir.
comment activé cette chenille.
dans système j'ai coché chenille dans l'event j'ai aussi activé j'ai ajouter mon perso a l'équipe...
help svp

Posté dans Forum - Aide sur un script pop up icone

lafouine - posté le 05/05/2014 à 10:56:47. (39 messages postés)

J'ai enfin trouvé un script qui montre l'objet reçu ou trouvé, mais il affiche deux icones l'une dans l'autre, j'ai deja chercher mais je ne trouve pas d'ou ca viens.
une petite aide me serai la bienvenue.
voici le script.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - générateur de quetes

lafouine - posté le 21/04/2014 à 18:41:49. (39 messages postés)

voici un petit générateur de quêtes pour ceux et celle qui sont en manque d'inspiration.
http://cjoint.com/14av/DDvsrq1EKtv.htm
ne pas oublier d’activer la macro dans EXEL.

image

activer la macro comme ci-+dessus
image
generer une nouvelle quete.
ce programme est de moi.

Posté dans Forum - [vx ace] variable soif

lafouine - posté le 25/03/2014 à 10:16:23. (39 messages postés)

Domaine concerné: event
Logiciel utilisé: vx ace
image

voila j'ai fait un petit event qui diminue la variable soif, faim et sommeil, mais je voudrais que quand cette varoable arrive a zero ca fasse un game over et ca , ca fonctionne pas.
merci d'avance
lafouine
image

Posté dans Forum - plein de faceset et characters

lafouine - posté le 17/11/2013 à 15:11:22. (39 messages postés)

salut
en surfant et cherchant j'ai trouvé ce site il est remplis de characters et faceset pour vx ace.
allezy faites vos courses.


http://eurs.blog65.fc2.com/?tag=%E3%80%90%E9%A1%94%E3%80%91%E8%80%81%E4%BA%BA#entry818
lafouine

Posté dans Forum - [rpg vx ace] il pleut dans mes maison

lafouine - posté le 16/11/2013 à 14:23:14. (39 messages postés)

mille merci c'est simple et moi je cherchais avec des intérupteurs et des variable.
encore merci et bon week end

Posté dans Forum - [rpg vx ace] il pleut dans mes maison

lafouine - posté le 16/11/2013 à 11:56:45. (39 messages postés)

Domaine concerné: event
Logiciel utilisé: rpg vx ace
voila je veux un système de pluie aléatoire, ça sa fonctionne, mais le problème c'est quand je rentre dans une maison il pleut dedans aussi.

comment es-ce que je peu faire?

Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] Recherche de script : aménagement de maison

lafouine - posté le 15/10/2013 à 16:22:30. (39 messages postés)

salut
moi aussi c'est tout des event et j'en suis content.

Posté dans Forum - [rpg vx ace] qui peux me transformer çc?

lafouine - posté le 12/10/2013 à 22:54:04. (39 messages postés)

lut
deja merci merci
le voici plus net, j'ai pas fait attention.
image

Posté dans Forum - [rpg vx ace] qui peux me transformer çc?

lafouine - posté le 12/10/2013 à 19:35:13. (39 messages postés)

Domaine concerné: graphisme
Logiciel utilisé: rpg vx ace
salut
qui pourrais me transformer ça pour que je peux l'utiliser dans vx ace.

image
merci

Posté dans Forum - [vx ace] renomer mon hero

lafouine - posté le 24/08/2013 à 23:05:00. (39 messages postés)

merci c'est résolu il etais en demarage parallele je l'ai mis en contact avec le hero et c'est bon.

Posté dans Forum - [vx ace] renomer mon hero

lafouine - posté le 24/08/2013 à 22:00:13. (39 messages postés)

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: vx ace
quand je veux renomer mon hero, je clique sur ok et le curseur se deplace sur le A et je peu recommencer ca fonctionne pas.

j'ai deja reinstaller les script window name input et window name edit ca changer rien.
merci d'avance pour votre aide

Posté dans Forum - [rpg maker vx ace] pnj qui donne deux quetes

lafouine - posté le 22/08/2013 à 19:03:54. (39 messages postés)

Domaine concerné: event
Logiciel utilisé: rpg maker vx ace
bonsoir.
je cherche a faire un systeme qu'un pnj nous donne deux quetes. qui se feront en parallele.
il faut que quand j'ai accepter sa premiere quete il me dise que je suis occuper de la faire et idem pour la deuxieme, ca serait une suite de quete et qui se termineront avec le pnj qui nous a donner ces quetes.

ex:PNJ.... tu doit tuer dexter ou rapporter son argent,
tu vas chez dexter il est pas la il se balade en foret, il est pas la il est dans la grotte...
etc etc, pour finir tu le bute et tu donne son pognons au pnj de depart.


merci d'avance.
lafoune

Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] bestiole reaparait apres x frames

lafouine - posté le 06/10/2012 à 17:08:25. (39 messages postés)

.-) :-)
merci les pros...
a la prochaine.
je ne fait que du rpg maker depuis deux mois...
bob ben a ++

Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] bestiole reaparait apres x frames

lafouine - posté le 06/10/2012 à 12:32:57. (39 messages postés)

Domaine concerné: event
Logiciel utilisé: RPG MAKER VX ACE
salut les pros
j'ai fait un petit systeme (beta) qui me permet de buter du loup de le dépecer et recevoir aléatoirement de la viande et des peaux.
ça ça fonctionne mais je veux que après xxx frame le loups reviens je trouve pas comment faire.
si vous avez une idée.

et je cherche toute sorte d’animaux ( trouvé) car au début il ne pourras buter que du petit et avec la variable au fur et a mesure il pourras buter du plus gros.
c'est un système comme WoW.
merci d'avance
lafouine

image

image

Posté dans Forum - [RMXP] J'ai besoin d'un bon site de ressource !

lafouine - posté le 03/10/2012 à 08:37:40. (39 messages postés)

1° vas te faire..... ben non c'est pas ce que tu pense, fait toi 10 litre de café et apres...
va voir la...
http://charas-project.net/resources.php?wa=0&lang=fr&area=3&offset=7&howmany=10&fsearch=

bonne recherche.
ça fait deux semaines que je suis dessus et j'ai pas encore tous vu.
on dit merci lafouine

:rit2:rit2:rit2:rit2:lol:lol:lol:lol:rit2:lol:rit2:lol:rit2:lol:rit2:lol:rit2:lol:rit2:lol:biere

Posté dans Forum - [Rm Vx Ace] tileset moulin et boulangerie

lafouine - posté le 02/10/2012 à 10:30:59. (39 messages postés)

merci voila qui est plus clair je vais essayer cet après midi.
je commence a chipoter en graphisme, mais tu as dit comment je dois faire donc ça va aller.

voila je reviens donner des nouvelles tu es un maitre pour moi c'est génial...
ça a fonctionner, maintenant reste a faire deux en plus pour l’animation des flammes.

je suppose que je fait la même chose et je le met dans les characters ?
:rit2:rit2:rit2:rit2:rit2:rit2:rit2:rit2:rit2:rit2:sifflote
suis trop content..




Et voila a quoi ça ressemble une fois fini...
dommage les flamme dans le four ne bougent pas???
image

ben voila c'est fait j'ai réussi mon characters a 3 images et mes flammes bougent dans le four

Posté dans Forum - [Rm Vx Ace] tileset moulin et boulangerie

lafouine - posté le 02/10/2012 à 09:32:25. (39 messages postés)

image

Spoiler (cliquez pour afficher)


salut
qui pourrais me modifier le four avec les flamme pour qu'il soit compatible vx ace
merci d'avance.
lafouine

Posté dans Forum - [Rm Vx Ace] tileset moulin et boulangerie

lafouine - posté le 01/10/2012 à 22:51:04. (39 messages postés)

j'ai trouvé sur un site des objets pour boulanger, me manque juste un four à pain ou pizza...
si j'ai déjà le four je suis repartis pour un moment dans mon jeu.

encore un truc qui n'as rien avoir avec ça, comment on fait pour s'abonner au réponces???

Posté dans Forum - [Rm Vx Ace] tileset moulin et boulangerie

lafouine - posté le 01/10/2012 à 20:34:32. (39 messages postés)

heu merci
mais quand tu dit doubler c'est le tilleset complet que je dois doubler?
donc si mon image fait 32 x 32 je dois la mettre en 64 x 64.?
j'ai jamais fait ça.
:tirlalangue2:hihi

Posté dans Forum - [Rm Vx Ace] tileset moulin et boulangerie

lafouine - posté le 01/10/2012 à 18:45:19. (39 messages postés)

Domaine concerné: graphisme
Logiciel utilisé: Rm Vx Ace
bonjour
je cherche désespérément un tileset avec un moulin et un autre avec une boulangerie.
merci d'avance

Posté dans Forum - [vx ace] pnj et 4 qquetes aleatoire

lafouine - posté le 15/09/2012 à 08:42:16. (39 messages postés)

Domaine concerné: event
Logiciel utilisé: vx ace
salut les pros
mon pnj donne 4 quetes aleatoire. pour le moment il fait son aleatoire,je decide de faire la quetes je sais pas comment le faire
mais je suis bloqué je veux que quand une quêtes est finie elle ne reviens plus aléatoirement, mais disparait.
des images valent mieux que des grand discours.
voila le code, si vous savez me dire ce qui va pas...

image
image
image

je vous en remercie d'avance.
:D
lafouine

Posté dans Sorties de jeux - Introduction THE HOPE - EPISODE II - La revanche d'Hydro

lafouine - posté le 05/03/2008 à 17:36:12. (39 messages postés)

Cool, je l'attendais ! Je serais sur le blog à l'heure !

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