Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Scripts: Backup Database Plugin / Jeux: Dymunia / Sorties: Dymunia - Final Act / Tutos: Traduire son jeu du français (...) / Tests: SPZ : Déclarations / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

150 connectés actuellement

10958908 visiteurs
depuis l'ouverture

99 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Hellsoft

Planète Glutko

Offgame

Le Studio du Chat Vert

Level Up!

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par ximun64
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 29

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - Darkcat Jeu 3D infiltration

ximun64 - posté le 27/08/2013 à 18:11:46. (29 messages postés)

Nan, on a trop avancé pour laisser tomber le projet bêtement ;)

Merci du commentaire Maelstorm, oui l'animation est a retravaillé, ça reste encore un peu rigide et c'est un peu rapide, mais j'y travaille :)

Merci encore

[Edit 02/09/2013]

Salut à tous :)

Il y a une petit surprise sur le site : https://www.darkcat.fr/
C'est un petit jeu 2D, tout les renseignements sont données sur le site (lisez bien l'article pour les commandes), amusez vous bien !

Merci :)

Edit 18/01/14

Aller hop, les news !

Tout d'abord le nouveau Darkcat en cours de modélisation :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et maintenant... Depuis le temps qu'on vous fait attendre, voici la démo du jeu que vous retrouverez sur https://www.darkcat.fr/ :)
Normalement, vous trouverez tous les renseignements sur le site. Pour l'instant c'est très simple et il nous reste beaucoup de choses à corriger en particulier au niveau du perso, mais on avance ! ;)

J'ai pas grand chose à dire alors, on espère qu'elle vous plaira, dans tous les cas, on vous remercie pour votre soutien ça nous fais très plaisir et n'hésitez pas à commenter ou à reporter des bug que vous rencontrez. :D

Merci et Amusez-vous bien !

Posté dans Forum - Darkcat Jeu 3D infiltration

ximun64 - posté le 19/02/2013 à 22:57:57. (29 messages postés)

Salut à tous !

Voilà, nous avons enfin notre site web : https://darkcat.dyndns-web.com/
Vous trouverez ici toutes les infos concernant le jeu, enfin je l'espère ;) ainsi que quelques rendus 2D et 3D dans la galerie, mais je vous laisse découvrir tout ça :)
J'ai encore quelques détails a corriger sur le site mais il dans l'ensemble c'est ok.
On bosse toujours sur la démo pour vous la proposer le plus vite possible.

Merci !

Edit :

Salut à tous !

Voici les nouvelles du projet Darkcat sur le web, puisque peut-être vous l'avez remarqué, le site était inaccessible jusqu'à maintenant :

Nous avons finalement changé l'adresse du site web qui est évidemment plus simple. Bienvenue sur https://www.darkcat.fr ! :)

De plus nous avons créé une chaîne Youtube dédiée au projet que vous trouverez ici : https://www.youtube.com/channel/UCYixbRCekjtM3VgSakA9VSg

On bosse toujours sur la démo, la première map est presque entièrement modélisée et assemblée, il faut maintenant l'afficher sur ogre, le plus dur mais on essaie de sortir une démo rapidement

Voilà, merci ! ^^

Edit 26/08/13

Salut,

Voila un nouvel élément de la prison : https://www.youtube.com/watch?v=biq-eUxw_qQ

Vous l'aurez bien compris, c'est une tourelle de combat ^^

Spoiler (cliquez pour afficher)


On commence à avoir du concret : une petite démo du jeu, mais ce n'est pas encore assez fonctionnel donc on y travail !

En tout cas merci de nous suivre et de nous soutenir :)

Posté dans Forum - Darkcat Jeu 3D infiltration

ximun64 - posté le 18/10/2012 à 18:59:56. (29 messages postés)

Ha oui merci Kisthune je vois ce que tu veux dire je vais améliorer tout ça pour la démo :)

Posté dans Forum - Darkcat Jeu 3D infiltration

ximun64 - posté le 17/10/2012 à 22:51:20. (29 messages postés)

Les animations manquent un peu de dynamisme car quand j'ai exporté la vidéo, le logiciel m'as réduit le fps, normalement l'animation est plus rapide. Sinon oui c'est vrai que c'est un peu rigide.
Mais Sheeka je comprends pas trop ton commentaire, quel est l'animation qui est bidon ?
La cinématique ou les actions du perso ?
Et c'est bidon parce que c'est trop rigide, mou, pas assez fluide ?

Que ça soit bidon, c'est ton point de vue, mais il faudrait que tu me dises pourquoi, car là ça ne m'avance pas beaucoup... :p

Posté dans Forum - Darkcat Jeu 3D infiltration

ximun64 - posté le 17/10/2012 à 20:38:21. (29 messages postés)

Merci AlterEgo :)

Posté dans Forum - Darkcat Jeu 3D infiltration

ximun64 - posté le 17/10/2012 à 20:31:08. (29 messages postés)

Ha oui désolé, bon sinon j'ai remis à jour le premier post, pour info le petit logo darkcat n'est pas terminé voila :)

Posté dans Forum - Darkcat Jeu 3D infiltration

ximun64 - posté le 17/10/2012 à 19:17:46. (29 messages postés)

Salut et merci des commentaires :

Tyroine pour ce qui est du scénar entre temps je l'ai réécrit en entier parce que le premier étais beaucoup trop incohérent et je vais mettre à jour le premier post. En tout cas y a l'idée générale dans le scénar avec les principaux rebondissement maintenant faut que j’approfondisse dans la psychologie des personnage et leur logique.

Oui bien sûre AlterEgo :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Edit trop d4rk: Mis en spoiler parce que

Posté dans Forum - Darkcat Jeu 3D infiltration

ximun64 - posté le 29/08/2012 à 23:18:43. (29 messages postés)

[edit 16/10/12]

Salut !

Aller hop, un nouveau personnage terminé, un ennemi :

image

Sinon côté dev :

Physique : OK

Caméra Stable : OK

Intégration 3d mesh : OK

Actions personnage : EN COURS

IA : A FAIRE

Voila c'est a peu près ce qui nous reste pour la démo qui sortira très bientôt je l'espère.

Merci !

Posté dans Forum - Darkcat Jeu 3D infiltration

ximun64 - posté le 29/08/2012 à 22:43:42. (29 messages postés)

Ola c'était au début (même si j'assume ce que j'ai dit), je me suis excusé, remis en question et j'ai mal agit en m'énervant sur les critiques...
Je dirai pas que la 3d c'est difficile mais plutôt que ça demande du travail comme tout type de jeu d’ailleurs.

Après dire c'est moche c'est un avis et je le respecte mais dire pourquoi pourrait permettre d'aller droit au but et pas tourner en rond.

Ok merci des conseils AlterEgo j'ai encore du mal à dans le côté technique je prend note et je corrige tout ça, sur ce perso et les autres :)

Sinon je ne tourne pas autour du perso mais là, le décor n'est pas encore assemblé pour former le niveau 1, le dev bosse sur la physique et moi sur le héro ensuite nous travaillerons sur les différentes actions du personnage pour finalement créer un début d'IA.

Merci des commentaires ^^

Posté dans Forum - Darkcat Jeu 3D infiltration

ximun64 - posté le 29/08/2012 à 00:21:24. (29 messages postés)

Salut à tous, merci des conseils je vais corriger les fausses notes de ce personnage. :)

Sinon c'est vrai que j'avais prévu de bloquer l'écharpe mais finalement j'ai décidé de l'animer ce qui permet de faire moins vide dans certaines animations.

C'est ok pour les yeux je vais tacher de régler cette erreur de modélisation.

Sinon pour les petits couteaux le rigging est prévu pour que la lanière et les couteaux se penchent en même temps que le perso sans le toucher.

Pas de souci pour le maillage :

image

image

Posté dans Forum - Darkcat Jeu 3D infiltration

ximun64 - posté le 25/08/2012 à 17:08:47. (29 messages postés)

Disons que j'attend le plus de critique possible pour corriger tout ce qu'on m'a le plus reproché après j'avais quand même dans l'idée de le refaire.

Oui le visage est la parti que j'ai moins réussi mais la tête de débile c'est normal il faut toujours modélisé le personnage dans la position la plus détendu pour que ça soit plus facile à animer, c'est ce qu'on a m'a conseillé :)

voila,voila merci des commentaires.

Posté dans Forum - Darkcat Jeu 3D infiltration

ximun64 - posté le 25/08/2012 à 02:35:07. (29 messages postés)

Merci ^^

C'est ok pour les cheveux sinon pour la dague je l'ai rendu plus petite pour ne pas avoir de problème quand j'anim, du genre elle passe à travers la jambe etc

La dague grossira quand il la prendra dans ça main lors d'un mouvement assez rapide.

Voila merci de ton commentaire :)

Posté dans Forum - Darkcat Jeu 3D infiltration

ximun64 - posté le 25/08/2012 à 01:44:32. (29 messages postés)

Salut !

Content que tu aime le jeu mais après les nombreuses critiques j'ai décidé de refaire le hero et voici le résultat :

image

image

image

J'ai travaillé sur le design du perso pour lui donner un côté voleur/assassin avec un style qui inspire le respect. J'ai d'abord recherché quelque chose un peu trop vieux par rapport à son époque (cape,épée etc) donc j'ai fusionné mes nombreuses inspirations futuristes avec un assassin et voila le résultat. Pour l'instant c'est juste la mod et les textures cependant malgré les améliorations il y a encore des défauts que je corrigerai peut être dans le prochain et oui c'est en faisant qu'on apprend. Le rigging n'est pas encore fini, il faut dire c'est assez difficile avec tout les équipements sachant qu'il sera prévu pour réaliser des animations avec les expressions du visage en plus du corps mais bon ça devrait le faire. :)

Sachez que si vous le trouvez moche :p dite moi pourquoi que je puisse rectifier les erreurs dans le prochain perso.

Sinon côté dev on va attaqué les différentes action du perso comme grimper,esquive etc
On va aussi faire l'IA et commencer a faire des combats pour voir ce que ça donne.

Voila je préciserai quand j'aurai d'autres nouvelles merci !

Posté dans Forum - Darkcat Jeu 3D infiltration

ximun64 - posté le 12/07/2012 à 15:02:21. (29 messages postés)

Ha oui désolé pour les fautes je ne me suis pas relus je corrige ça maintenant...

Posté dans Forum - Darkcat Jeu 3D infiltration

ximun64 - posté le 12/07/2012 à 14:55:48. (29 messages postés)

Si tu veux tout savoir j'ai 15 ans et je vis en France.

Posté dans Forum - Darkcat Jeu 3D infiltration

ximun64 - posté le 12/07/2012 à 14:43:02. (29 messages postés)

Je vous l'accorde je me suis énervé j'ai mal pris les premiers commentaires mais évitez de revenir la-dessus merci, je m'en excuse.

Je ne me crois pas au-dessus de tout le monde, chacun sa manière de faire, son moteur, sa technique et au contraire j'adore voir comment font les gens pour simuler certains effets, modéliser etc...

Ce que j'ai du mal à avaler, c'est le fait de dire"c'est moche, c'est dégueulasse etc." Je sais très bien que vous soyez un public différent mais c'est ça qui m'intéressait, en venant ici je me suis dit : " ils ont l'air sympa et des avis en plus c'est toujours cool", mais ce qui me gêne c'est vous n'expliquez pas pourquoi vous n'aimez pas (pas tous). Non parce qu'il y a j'aime ou j'aime pas et il y a : " est-ce que le personnage correspond au style du jeu, est ce qu'il fait cartoon assez loufoque etc"

Et pour le côté il y a rien, bah je n'ai pas trop eu envie de scanner mais j'ai tout fait sur papier: le scénar, le héros, les objectifs et niveaux, les ennemis, comment les tuer, les anims du perso, les possibilités du joueur etc.

Et puis je ne me prends pas pour un game designer puisque je sais de quoi un vrai game designer et capable donc je ne vais pas me rendre supérieur à lui, c'est vraiment stupide.

Si j'ai fait ce jeu c'est parce que j'en avais marre de bosser seul, le blender game engine c'est génial mais bon j'ai fait plusieurs jeux avec ça donc je voulais bosser avec d'autres gens.

Et puis sérieusement je travaille avec un dev, super sympa, qui a bien voulu bosser avec moi, depuis presque le début du projet, on a bien avancé même si on n'a pas grandes choses à vous montrer, mais cela viendra, et du jour au lendemain je lui dis :"bon on arrête tout c'est fini...."

Non, je compte finir ce jeu même s'il y aura plein de trucs qui posent problème, j'ai qu'une envie c'est de le terminer.

Si on cherche un dev ogre c'est justement pour qu'il puisse nous intégrer le décor, effets, particules, etcCar c'est quand on voit un truc que ça rend mal mais s'il y a tout l'ensemble, avec des jolis effets de lumière, des persos et tout ça donne une ambiance qui peut être sympathique.

Tout ça pour dire que je préfère que nous partons sur de bonnes bases pour que je puisse après vous présenter la véritable démo qui cette fois sera vraiment une démonstration ^^

Ha oui et aussi mon personnage est dans les normes du low poly, le maximum c'est 10 000 poly le mien en fait 4871 donc pour ça c'est ok ^^

Le nom on s'en fiche un peu et tant mieux que cela te fasse rire puisque c'est un jeu dans lequel il y aura de l'humour. Non mais sérieusement il y a des noms comme ça dans les jeux mais ça ne veut pas dire que le jeu est nul...

Merci

Posté dans Forum - Darkcat Jeu 3D infiltration

ximun64 - posté le 11/07/2012 à 11:31:01. (29 messages postés)

Ouai pour le côté balour c'est à cause de l'anim mais ça rend beaucoup mieux avec les mouvements là il est sur place donc c'est sûr qu'il est attaché à un boulet...

Perso les jambes ça m'a pas choqué peut être la vue et qu'il a les jambes légèrement plier, voila le perso dans sa position basique :

image

Mais pourquoi pas les jambes, moi c'est pas mon cas mais si c'est le but du graphiste de lui faire des petites jambes ça change quoi ?

Posté dans Forum - Darkcat Jeu 3D infiltration

ximun64 - posté le 11/07/2012 à 01:25:34. (29 messages postés)

J'aime les perso disproportionnés en fait c'était même voulu sans vous mentir, j'aime donné un coté cartoon à mes perso, après ça plait où ça plait pas même si c'est vrai qu'il y a encore des choses à ajouter.

Posté dans Forum - Darkcat Jeu 3D infiltration

ximun64 - posté le 11/07/2012 à 00:58:53. (29 messages postés)

ouai pas de souci ^^ je change

Posté dans Forum - Darkcat Jeu 3D infiltration

ximun64 - posté le 11/07/2012 à 00:51:38. (29 messages postés)

Oui 3 mois pour exporter une anims pour ogre quand je dis ça je déconne pas on avait que des bug à la con c'était horrible avec le dev on en pouvait plus, mais on finalement réussi.

Mais je vais pas abandonner, c'est juste que ça pas notre priorité de refaire le perso puisqu'il fonctionne avec ogre à présent , voila la priorité, l'intégration dans le moteur de jeu :

D'abord je dois m'occuper du rigging comme la dit alterEgo et en parallèle m'occuper avec le dev de l'intégration du décor :

les .mesh .material .skeleton etc

Et dans tout ça on constamment des erreurs puisque c'est le premier jeu ou on utilise le moteur.

voila ^^

Posté dans Forum - Darkcat Jeu 3D infiltration

ximun64 - posté le 11/07/2012 à 00:40:51. (29 messages postés)

Ouai le perso je vais le refaire une vingtaine de fois si il faut, t'aurai vu le premier t'aurai gerbé mais pour l'instant notre but c'est la démo.

J'ai fait ce jeu pour progresser moi et aussi qu'il soit accessible, gratuit voir open source.

Et par contre ce que je vous ai montré c'est des éléments du décors il y a plein d'autre truc encore et aussi dans la vidéo de la "démo" qui est juste la preuve vivante qu'on a un moteur de jeu c'est déjà vieux donc ne vous attardez pas trop sur ça.

Posté dans Forum - Darkcat Jeu 3D infiltration

ximun64 - posté le 11/07/2012 à 00:36:25. (29 messages postés)

Oui je sais mais y a des screen et c'est surtout pour te montrer que je me ramène pas comme ça pour faire genre je vais révolutionner le monde avec mon jeu.. et alterEgo j'ai su reconnaître tes critiques constructives et ça va ne prend pas tout pour toi mais ça fou aussi les nerf quand tu bosses depuis longtemps sur un jeu et qu'on te sort que tu dois tout refaire (en gros c'est ce que ça veut dire).

leicsirg : ET bien merci enfin c'est déjà beaucoup mieux

Posté dans Forum - Darkcat Jeu 3D infiltration

ximun64 - posté le 11/07/2012 à 00:24:18. (29 messages postés)

Désolé je connais pas ce type ...

Bon aller je laisse tomber je vois qu'ici ça marche pas... je pensais apprendre de nouvelle choses avoir des avis différents mais la ça colle pas...

Alkanédon voici un projet que j'avais fait avec blender game un de mes premier :
https://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=31222&start=0

A+ et merci quand même

Posté dans Forum - Darkcat Jeu 3D infiltration

ximun64 - posté le 11/07/2012 à 00:17:28. (29 messages postés)

Alkanédon

Disons que je dessine mais de manière assez rapide est très cartoon mais merci du commentaire sur la colonne vertébrale je suis entièrement d'accord.
Je veux bien te filer des dessins j'ai fait sur papier tout le déroulement du jeu avec les objectif perso etc...
Après tu peux attendre la démo de août ou septembre à toi de voir

Heu par contre ça fait 6 ans que je fais de la 3d, j'ai utilisé le game blender qui est très bien pour débuter j'ai 5-6 jeu avec et la c'est mon premier gros projet vu que j'avais les bases et franchement c'est pas mon genre de me la péter en faisant genre qui je sais tout je veux juste des commentaire qui m'aide à avancer.

Posté dans Forum - Darkcat Jeu 3D infiltration

ximun64 - posté le 11/07/2012 à 00:12:59. (29 messages postés)

Bah déjà c'est plus constructif parce que excuse moi si je te gonfle mais le genre de commentaire c'est moche, c'est une blague ou etc... je déteste !

3 mois pour faire une anims non mais il y a faire l'anim puis exporter vers Ogre, c'est l'exortation qui a merdé.

Et puis arrêter de croire que je remets vos compétences en questions mais vos critique ! Même des gars qui fesait des truc magnifique et qui pouvait simplement dire ton truc c'est de la merde savait dire ce qui allait pas et pourquoi.

C'est le pourquoi qui m’intéresse c'est pas compliqué il faut juste argumenté.

Et puis sérieusement si tu t'y connais aussi bien que tu le dit alors montre le, la franchement je croyais à faire à un idiot qui y connait rien et pourtant c'est surement pas ton cas.

Aller on va finir par se comprendre ^^

Posté dans Forum - Darkcat Jeu 3D infiltration

ximun64 - posté le 11/07/2012 à 00:00:15. (29 messages postés)

J'ai jamais remis tes compétences en cause je dis juste que vous réalisez pas je pense la masse de travaille d'un jeu 3d que se soit pour le dev ou pour le graphiste.

Mais que veux tu dire par c'est la de la 3d sur oniro ?

Posté dans Forum - Darkcat Jeu 3D infiltration

ximun64 - posté le 10/07/2012 à 23:36:11. (29 messages postés)

Un petit mot sur les anim.
La dernière est beaucoup beaucoup mieux que les précédentes !
Mais il y a un GROS défaut que tu peut facilement corriger: la synchronisation des bras et jambes.
Regarde autours de toi, tu verra que lorsque la jambe droite passe devant, le bras droit passe derrière. lorsque la jambe gauche passe devant, le bras gauche passe derrière. Sois exactement l'inverse que ce que tu fais.

Autres idée d’amélioration :
* Faire monter et descendre le bassin lors du déplacement du perso.
* Faire une rotation subtile des épaules et du bassin (pied gauche par terre, hanche droite en haut, épaule gauche en bas) lors du déplacement.


Voila une critique constructive sorti du Site du zéro si tu veux tout savoir alors si on compare à " c'est moche" ou même un élève de CP serez mieux formulez cette phrase... (sans être véxant)

Et en plus tu dis n'importe quoi j'ai dis qu'il critique mais qu'il trouve aussi le bon ils disent pas c'est moche ou alors il s'affirme et argumente...

Je sais prendre les critiques et je sais surtout les reconnaitre et toi c'est même pas une critique c'est une débilité.

Moi aussi c'était de l'humour mais on dirait que tu l'a mal pris ^^

C'est quoi tes maigres connaissance en 3d ?
(j'ai envi de rire aller balance !)

Posté dans Forum - Darkcat Jeu 3D infiltration

ximun64 - posté le 10/07/2012 à 23:16:02. (29 messages postés)

Bon on va être honnête et directe :

Ici si j'ai bien compris il y a beaucoup de jeu 2d donc déjà il y a une énorme marge entre la 2d et la 3d. Enfin qu'est ce que je m'imagine des gars (je cite personne) qui vont pas plus loin que RPG maker un logiciel pour débutant ayant pour critique la plus constructive :
Vos graphisme sont moches ?!

Je suis sur que vous avez regardé juste les vidéos et les images, évidemment leur l'avancement sur la partie dev ça donne mal au crane quand on y connait rien.

Vous savez ce que c'est Ogre3d au moins, non mais je veux dire avant d'aller taper sur google, et un moteur ?
Parce que déjà travailler avec unity ou UDK c'est dur alors faire son propre moteur, enfin j'ai l'impression de m'adresser à des gens qui pensent que faire un jeu c'est aussi facile qu'allumer ça console et prendre ça manette.

Bon maintenant on va aller au cas par cas :

AlterEgo :

Sans vouloir te contredire oui c'est très sérieux ça fait presque 1 an qu'on est sur ce jeu et on est 2 donc oui c'est peu vous voyez rien évidemment les 3/4 sont sur du codes, si tu veux un exemple on a mis 3 mois pour faire une animation dans ogre.

Azzurox :

Bon je te l'accorde le nom est pas génial...
Par contre tu te fou de moi quand tu dis que t'as fait de la 3d ?
Non mais sérieusement tu rigole ?
Tout le monde a fait de la 3d une fois dans ça vie, mais la 3d c'est pas un objet généré dans RPG maker ça va plus loin...
Tu Connais le low poly, le uv mapping, les armatures et animations ? Attention pas juste les noms, l'appliquer aussi !


Au cas ou tu ne le serai pas ça met à peu près 15h pour faire un perso avec les principales anims mais bon...
Et quand on a un cerveau constitué ET QU'ON L'UTILISE on regarde bien si il marche pas ou alors on demande pourquoi il marche pas au lieu de sortir des bêtises (pour rester poli) plus grosse que soit. C'était notre toute première démo il y a très peu d'effet c'est la base de notre moteur et en plus j'ai fait une anim marche, la j'en suis 30 anims donc je suis pas CON au point d'oublier la marche tu me prend pour qui ?
Je te laisse apprendre blender et nous présenter ton prochain jeu.

Les décors a part dans la démo sont ridicules :
Dans une animations c'est du hight poly donc mieux fait et dans un jeu c'est du low poly moin bien fait , ha non mais c'est vrai ! j'ai pas de cerveau alors apprend moi tout !

Tampaxor :

Tiens c'est rare ici ! Une critique presque constructive, une espèce en voie de disparition...
Je suis daccord avec toi mais comme je l'ai dit il y a rien dans les démo juste la preuve qu'on a réalisé un moteur toutes ces choses seront corrigé plus tard c'est pas notre priorité.

Phosphene :

Entièremment d'accord on a justemment trouvé un graphiste 2d j'ai fait ça à l'arrache pour dépanner mais toujours pareil ON A DES BLEMS PLUS IMPORTANTS QUE L'ECRITURE et LE LOGO. Vous croyez que ubisoft quand ils ont démarré ils se sont dit tiens si on fesait un logo et après on fera des jeux à partir de ça.
Tiens un peu de culture Ubisoft ont commencé comme nous de rien puisqu' à cette époque il y avait aucun moteur c'était plus dur pour eux parce que même nous on utilise des moteur graphique etc...
Je dis pas qu'on deviendra ubisoft mais apprenez un connaitre un projet...

leicsirg :

ALORS toi en critique constructive mais tu vas tout en bas.

Livres préférés: je suis un inculte"

Bah alors cultive toi parce que à ta place j'aurai honte tu sors ça ici

https://www.developpez.net/forums/d1118584/applications/developpement-2d-3d-jeux/projets/programmeur-cpp-jeu-3d/

ou ici : https://www.siteduzero.com/forum-83-676700-p1-darkcat-developpeur-c-graphiste-2d.html

Mais tout le monde se fou de ta gueule. Je veux pas être méchant mais les graphisme sont moche ! Mais vas y, je t'en pris commence à apprendre la 3d fais ton jeu, essai de faire un quart avec les même outils, lache toi !

J'ai peut être étais méchant mais je préfère répondre sur un ton directe pour que vous compreniez. Franchement à part Phosphene et Tampaxor mais les autre apprenez à faire des crtiques constructives !

Ou alors c'est vous les pro et sur le site du zéro et développez.com se sont tous des abrutis QUI N'ONT PAS UN CERVEAU CONSTITUE parce que eux ils critiquent mais ils encouragent aussi il trouve le bon parce que EUX ils sont peut être déjà passer par là et donc ils savent de quoi ils parlent (le monde va plus loin que rpg maker...)

Et une dernière question vous avez déjà vu les premier jeu de activisation,ubisoft etc... ?

Je pensais avoir de bon commentaire ici des gens peut être qui ne connaissait pas et qui poserais des questions avant de juger bêtement ou alors des critiques constructives mais bon...
J'ai eu tord.

Sur ce je vous laisse vous remettre en question, relire le topic ou rester inculte et avec un cerveau non contitué (putain qu'est ce que j'ai ris en lisant certaines critiques hahaha !)

Merci de vos commentaires ! :lol

Posté dans Forum - Darkcat Jeu 3D infiltration

ximun64 - posté le 10/07/2012 à 16:11:21. (29 messages postés)

Bonjour ,

Je suis ximun64 et je viens ici pour vous parler d'un projet de jeu vidéo que j'ai commencé il y a 1 an environ. Ce n'est pas le premier jeu que j'ai fait avec Blender et autres logiciels.

image


L'équipe


J-zéro (développeur)
Ximun64 (graphiste 3d)
Wolfy Darkan (compositeur)
boulwoor (graphiste 2d)


Logiciels et Composants d'ElemeGE (moteur de jeu)

Blender
Gimp
Audacity
Ogre Meshy
Ogre 3d
Bullet
Audière


Résumé du scénario (citation)


Darkcat est criminel recherché pour vols et meurtres, les forces de l'ordre ont très peu de renseignements sur son passé, mais on peut facilement reconnaitre ses crimes : la gorge tranchée par une lame et ne laisse aucune trace de lui seulement des ses victimes.

Darkcat :Il y a bien longtemps, une météorite s'est écrasée sur Terre et a détruit toute vie existante, cependant la race humaine et certaines espèces ont survécu, mais personne ne sait comment... Le mystère reste entier et les nombreuses recherches n'ont jamais abouti. Jusqu'au jour où le physicien Gunter Buckermann découvre la vérité sur ce fait et s'en va l'annoncer aux deux fondateurs de la ville de Kayore, 2 frères, John et Kyle Greg. Mais alors que personne ne s'y attendait, Kyle passe à travers la vitre et tombe du 279e étage, le physicien Buckermman est porté disparu. Quant à John, il ne dit rien, il prétend n'avoir rien vu... mensonge ? Accident ou meurtre ? Je ne le vous dit pas ça ne serez pas drôle, mais ce qui est sûr c'est que tous les témoins et journalistes qui ont découvert quelque chose sur cet « accident » ont disparu...

Pour ma part, quelque jour plus tard, j'ai été piégé lors d'un braquage et accusé à tort pour le meurtre de Kyle Greg et me voilà dans la Prison connu pour sa sécurité et ses criminels psychopathes : la prison de Gunenkel.


caractéristiques du jeu

C'est un jeu de plate-forme
Il y a qu'un seul joueur
C'est un jeu en 3D
Malgré quelques scènes d'action, ça reste un jeu d'infiltration
Le personnage sera capable d'accomplir des actions acrobatiques
Il y aura 6 niveaux plus le boss finale

Partie développement

Voici un schéma basique sur la structure globale du jeu.

image

Nous avons terminé la phase 1 :

1) Le gameplay, le scénario, les niveaux, etc. Donc tout ce qui se fait sur le papier avant le jeu

2) La validation de la cohérence de la structure du moteur ainsi que tous les processus de mise en place du jeu, à savoir :
- la génération des meshes Ogre3D
- l'importation du level design
- l'implémentation des différents libs et plug-ins
- etc.

Maintenant qu'on sait que la structure et les différentes lib fonctionnent ainsi que l'organisation du projet, on va maintenant consolider l'existant, c'est la phase 2, et ça, désolé, mais c'est une mauvaise nouvelle vous qui suivez le projet, car tout ça n'est pas du tout visuel, ça permet juste d'avoir un projet stable, et d'évoluer plus rapidement dans le futur. Quand je dis visuel, je parle du Game Play : camera, joueur, ennemi, etc.

C'est pour ça qu'on va essayer (et ce serait mieux avec un 2e développeur) d'avancer en parallèle sur le Game Play afin de proposer le plus rapidement possible une démo. D'ailleurs concernant la démo, on a déjà un package en cours distribuable, mais elle n'est pas encore très intéressante à tester donc on préfère avancer encore un peu.

Quand cette partie sera terminée, on va mettre en place une nouvelle façon de solliciter les gens pour travailler sur le projet, mais ça, on en parlera quand on sera en phase 3 !

Graphismes :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Informations supplémentaires

Il est prévu que le jeu soit open source une fois fini même si ce n'est pas encore sûr, mais il sera freeware.
Si vous êtes intéressé par le poste de développeur (ogre), n'hésitez pas à me contacter sur ce sujet ou encore par MP !

Aller à la page: 1

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Jeux complets | Tous les jeux | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers