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Messages postés par Hyvenos
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 304

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Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Hyvenos - posté le 21/05/2019 à 09:10:48. (591 messages postés)

Pour Jon pour moi c'est assez clair, la derniere scène le montre avec femmes et enfants sauvageons s'aventurer dans le nord. Il a un dernier regard en arriere quand la porte se ferme et il s'en va. Plus rien ne le retiens au sud et la garde de nuit n'a plus de raison d'être.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Hyvenos - posté le 20/03/2019 à 22:53:05. (591 messages postés)

Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un aussi joli fanart de Planescape, bien joué!

Posté dans Forum - Discussion générale (vos jeux vidéo du moment)

Hyvenos - posté le 25/10/2018 à 11:40:14. (591 messages postés)

Je ne pense pas: ils ont déjà annoncés quatre persos en DLC, payant évidemment, dont le premier Tira, était dispo le jour de la sortie. J'ai l'impression qu'ils vont nous mettre le reste du roster en DLC vu qu'il en manque pas mal

Posté dans Forum - Discussion générale (vos jeux vidéo du moment)

Hyvenos - posté le 25/10/2018 à 11:28:49. (591 messages postés)

J'ai eu l'occasion d'essayer Soul Calibur VI chez un pote qui l'a, euh, pas payé cher.
Je vais commencer par les points positifs:
C'est la suite de SoulCalibur V, donc les combats sont sympas, je me suis quand même bien amusé en VS.
Le système de pierre-feuille-ciseau est cool.
Les deux nouveaux persos non-guest sont plutôt fun à jouer, celui avec une double lame Groh est une plaie à affronter!

Voilà on peut passer aux points négatifs:
21 persos hors DLC, dont un perso mimic. C'est très très léger... Et seulement trois nouveaux persos. L’écran de sélection de persos est une vaste blague en 2018. Avec les anciens persos vous ne serez pas perdus, on retrouve la plupart de leurs coups et leur unique costume n'a pas changé.
Pour rester dans les chiffres: 11 stages, même pas un par persos. Ils sont génériques, le fond est flouté comme pas possible donc il n'y a rien à voir. D'ailleurs la plupart des stages sont des repompes des précédents (le château, le temple d'astaroth, la cote gelée...)

Le système de création de perso est toujours aussi cool mais... en fait je suis même pas sur qu'ils aient rajouté des nouveaux équipements à part ceux des nouveaux persos. Ils proposent des nouvelles races comme les squelettes, les orcs ou les hommes lezards mais ils sont quasiment pas modifiable. (Tu ne peux pas changer la tete de l'orc, changer de cheveux, le squelette tu peux juste changer sa couleur). Et le créateur de perso aléatoire dans la sélection de persos qui me permettait de jouer des persos charismatiques a disparu.
Enfin pour les styles de combats ce sont les 20 styles des persos de base, pas de styles supplémentaires.

J'ai pas encore débloqué toutes les armes mais d'après les guides il y en a 7 par perso, les mêmes que depuis le premier.

Du coup il reste les modes solos, j'ai pas testé l'aventure qui retrace les trois premiers jeux. L'autre mode qui ressemble au Chroniques de l'épée j'ai pas mal avancé par contre. En fait il ressemble plus au mode aventure du 2. Le défi relevé par l'équipe a été de sortir un mode aventure moins bien que celui du 2 sorti il y a 15 ans en gardant la même recette. C'est bourré de dialogues nuls de chez nuls, le bouton skip va devenir votre préféré. Les combats sont trop faciles, l'argent sert à se déplacer pour faire des quêtes annexes qui permettent de récupérer de l'argent, super système. Il y a des magasins pour acheter des armes tous les trois ans, sinon on peut acheter des objets inutiles. On doit pouvoir sans doute acheter des équipements pour personnaliser son perso, mais on en a pas besoin et le mode création de persos hors de l'aventure contient déjà tous les équipements. En gros on avance sur un tronçon linéaire en skippant des dialogues nuls et en faisant des combats trop faciles sur les 11 arènes du jeu.

Au niveau des trucs à débloquer c'est le néant: seul inferno est à débloquer. Le reste ce sont des art pour le musée. Voilà je pourrai continuer longtemps. Pour résumer je dirai que c'est le soulcalibur le plus radin de la série.

Posté dans Forum - Discussion générale (vos jeux vidéo du moment)

Hyvenos - posté le 17/10/2018 à 11:29:22. (591 messages postés)

Les tests de SoulCaliburVI commencent à tomber, je ne sais pas s'il y avait des fans sur le forum.
Les notes sont plutôt bonnes, mais en lisant les tests je suis pas mal déçu.
Le jeu propose 21 personnages (si on n'a pas pris le season pass) dont un perso mimic. Je sais pas vous mais moi en 2018 ça me parait ultra leger de proposer moins de persos que les opus précédents avec seulement trois nouveaux...
Le mode création de personnage reprend une partie des éléments de personnalisation des précédents sans en ajouter. Et les tests admettent que sans être moche le jeu est assez proche du V sur le plan des graphismes.

Je vais attendre des tests Français et des avis de joueurs mais je suis parti pour ne pas le prendre. Je n'ai pas envie de cautionner une telle fainéantise.

Posté dans Forum - Véganisme et antispécisme

Hyvenos - posté le 21/09/2018 à 17:52:27. (591 messages postés)

C'est d'ailleurs un comble pour les vegans, ces débats qui finissent en eau de boudin !

Posté dans Forum - Véganisme et antispécisme

Hyvenos - posté le 03/09/2018 à 15:18:53. (591 messages postés)

Vos deux points de vues sont intéressants.

Je crois que ce que veux dire Némau c'est qu'on veut du poulet dans notre assiette, pas un en particulier mais du poulet de façon générale. Donc on n'est pas directement responsable de la mort du poulet qui a eu le hasard de se retrouver dans notre assiette mais de la demande qu'on créée pour avoir du poulet, et donc de tous les poulets qui ont été tués en prévision pour répondre à cette demande.
La division que tu opères en disant que chaque individu est responsable de la mort de l'animal dans son assiette est arbitraire, c'est le choix de répartir la faute sur l'ensemble des consommateurs comme c'est un choix de prendre en compte l'exploitation animale comme quelque chose d'indivisible, de binaire: qui est ou qui n'est pas.
On participe donc à un phénomène, pas à une fraction de ce phénomène.

On pourrai imaginer un monde où il n'existe que deux très gros consommateurs de poulets, chacun en demande en moyenne 50 par mois. L'industrie produit en conséquence 100 poulet par mois pour répondre à cette demande mais ce mois si, le consommateur A a décidé de manger uniquement les légumes de son jardin. Aucun poulet ne se retrouve dans son assiette pourtant est-ce que celà le dédouane des 50 poulets qui ont été tués pour rien en prévision de sa consommation?
Si non, ça voudrait dire que la responsabilité de la mort de chaque animal se transmet au consommateur à chaque fois qu'un animal se retrouve dans son assiette (ou du moins se partage à valeur égale avec les autres acteurs de l'exploitation animale)

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Hyvenos - posté le 01/09/2018 à 15:00:00. (591 messages postés)

Après, mais c'est à prendre avec des pincettes, je ne crois pas que l'utilisation de WiFi use beaucoup les téléphones et leur batterie. C'est plus les applis plus gourmandes comme les jeux ou Google maps qui font chauffer le téléphone. A mon avis tu ne crains rien de ce côté à utiliser cette méthode.

Niveau sécurité pour ta navigation par contre je suis pas sur que tu soit gagnant mais je m'y connais pas assez pour donner un avis pertinent.

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Hyvenos - posté le 31/08/2018 à 15:31:05. (591 messages postés)

Après le souci avec la batterie c'est pas tant de le laisser allumé que de le laisser branché. Mais je crois que certains smartphone arrêtent de charger une fois la batterie pleine ce qui évite l'usure je pense. Sinon tu peux mettre ton partage de connexion en Bluetooth je crois, mais j'ai jamais essayé?

Posté dans Forum - Véganisme et antispécisme

Hyvenos - posté le 17/08/2018 à 10:42:48. (591 messages postés)

J'avoue que pour le St Hubert, on en a pris avec ma copine pendant trois mois sans faire la différence.
Elles sont sympas vos recettes en tout cas. Le lentilles corail à l'indienne c'est top, c'est la seule façon que je connaisse où je les mange.

Posté dans Forum - Véganisme et antispécisme

Hyvenos - posté le 17/08/2018 à 00:18:12. (591 messages postés)

Les gnocchis et le risotto maison ça prend quand même plus de 30 mn, mais c'est vraiment bon.
Les pâtes escargots aux lentilles ça a l'air sympa il faudra que je teste!

Posté dans Forum - Pixel Game Maker MV [Nouveau logiciel d'Enterbrain]

Hyvenos - posté le 20/07/2018 à 10:52:47. (591 messages postés)

Bon personnellement ça ne m'envoie pas du rêve, il n'y a rien la dedans qui n'auraient pas pu être fait avec RM2K3 sans trop se casser la tête. On repassera sur les graphismes et les animations dégueulasses.
Ils auraient pu faire un effort, sur le twitter officiel du log en plus, c'est dingue qu'il faille à chaque fois attendre que les joueurs tâtent le logiciel pour voir un résultat convaincant. Ils ont jamais été capable dans aucun des RM de sortir un jeu-vitrine ou même des screens qui fassent honneur à leur logiciel, un peu comme s'ils savaient pas s'en servir.
Bon, point positif il y a l'air d'avoir une gestion des hitboxs plus fine.

Posté dans Forum - L'écriture de scénario, cet enfer : vos méthodes ?

Hyvenos - posté le 06/07/2018 à 14:32:17. (591 messages postés)

@Cantarelle

Je pense que je vois ce que tu veux m'expliquer avec ton exemple sur MHA mais ça ne m'aide pas pour deux raisons:

-Le fait que ça soit un évenement assez court et anecdotique (dans le volume que va prendre l'histoire) et que ça soit un manga: effectivement le temps de ce tournoi tu peux avoir des personnages aux motivations diverses qui se rejoignent ce qui fait qu'ils bossent ensembles. Par contre dans un RPG, notamment avec les limitation du gameplay qui font que, sauf exception, tu joues avec une équipe de PJs que tu entraînes et que tu fais évoluer: tu vis l'histoire par le prisme d'un seul perso (en général).
Donc pour t'attacher aux autres Pjs t'as besoin qu'ils suivent le héros quasi tout du long. Autant trouver des raisons qui poussent les persos à agir ensemble pour quelque chose de court comme un tournoi, un voyage vers une ville, retrouver un objet, ça va. Autant dans le cadre des longues quêtes qui sont l'apanage des RPG je trouve ça plus compliqué.

-Le fait que finalement, à part la fille ingénieure pour qui gagner le tournoi est secondaire, ils ont quand même tous l'objectif commun de gagner le tournoi. Dans un RPG l'objectif du perso principal est souvent très personnel et ne peut être partagé par les autres membres à moins qu'ils soient très très proches, c'est assez rare dans un RPG qui rassemble plutôt un groupe éclectique, que tous les personnages aient cet objectif personnel en commun. Après il y a toujours le fait de tuer l'antagoniste principal, là chacun peut avoir sa propre bonne raison de le faire. Mais je trouve ça trop facile et souvent un peu maladroit: ça oblige a avoir un méchant très méchant qui a causé du tort à chaque Pjs, il faut varier ces torts pour rendre le truc intéressant et ça prend un coté un peu artificiel. La vengeance est un bon moteur mais c'est souvent trop souvent utilisé, je trouve ça plus intéressant qu'il y ait un conflit idéologique entre les protagonistes et l'antagoniste, qui ne dépend pas (ou seulement en partie) d'un désir de vengeance.

Après quelque part je me donne quelque réponse à mes questions dans les paragraphes d'avant: si le lieu que les persos cherchent à atteindre est le lieu final du jeu ils ont tous une bonne raison de faire route ensemble, idem pour l'objet qui peut être la récompense d'un long voyage. Après ça pose le problème suivant: est-ce que cette alliance ne va pas être compromise une fois l'objectif final atteint? Ça donnerait lieu à un affrontement entre tes persos, ce qui serait plutôt cool.

Je crois que ce qui me pose problème dans tout ça c'est que, même si en théorie c'est pas "si compliqué" de faire concorder les objectifs ou du moins les motivations des personnages, en pratique dans la réalisation il y a d'autres problèmes qui se posent. Les limitations de gameplay du jeu déjà: c'est important que le scenario ne desserve pas le gameplay en t'obligeant par exemple à jouer des persos que tu ne pourrai pas apprécier ou en sacrifiant des Pjs sur lesquels tu avais capitalisé. Il faut aussi que cette convergence d'objectifs/motivations ne paraissent pas trop artificielle.

Ce que j'aimerai je pense, plus que des idées pour résoudre ça ce sont des exemples de jeux qui l'ont bien fait et de manière plus originale que: ils faut se venger du méchant/ sauver le monde. Je ne joue plus trop à des RPG et quand je le faisais je ne faisais pas trop gaffe si mes compagnons avaient des raisons légitimes de me suivre. Maintenant j'ai un peu oublié les détails des scénar de ces jeux j'avoue. J'imagine que dans le cas d'un Suikoden auquel je n'ai jamais joué et qui axe son scénar sur la politique et la guerre ça marche plutôt pas mal? Mais je le trouve trop particulier dans son approche pour être un bon exemple.

Posté dans Forum - L'écriture de scénario, cet enfer : vos méthodes ?

Hyvenos - posté le 05/07/2018 à 10:02:24. (591 messages postés)

C'était plutôt intéressant, surtout la vidéo sur le moteur du personnage que je n'avais pas vu.
L’autre vidéo est sympa aussi mais je trouve qu'elle s'applique moins au jeux-vidéo où l'intrigue et la narration se suivent souvent (modulo quelques cut-scènes flashback) à cause des limitations imposées par le fait de "jouer" le personnages.
Ceci dit ça serait sympa de faire son scenar en gardant en tête ces deux dimensions, ça donnerai un jeu assez original. Je me souviens de FF8 et ses flashback avec Laguna, ça marchait pas trop mal!

Pour la première vidéo ce que je trouve difficile quand on transpose ça dans un jeu-vidéo et à plus forte raison un RPG, c'est de faire concorder les objectifs et motivations des compagnons avec ceux du héros! C'est parfois dur de justifier qu'un PJ accompagne le héros à travers le monde, pour une bonne raison, sans que ses intérêts soient en contradiction avec ceux du héros et de façon un peu originale (C'est dommage que tous les Pjs suivent le héros parcequ'ils veulent eux aussi butter l'antagoniste).

De manière général c'est difficile dans un scenario d'y donner une place quasi égale à tous les Pjs, la plupart du temps le héros vit pleinement son aventure en étant bine le centre de l'attention et les autres le suivent bêtement et se paie un coup d'éclat à un moment du scénar.

Posté dans Forum - Fallout

Hyvenos - posté le 08/06/2018 à 21:01:26. (591 messages postés)

Les dishonored sont très bons dans leur genre. Après Bethesda n'est qu'editeur et c'est Arkane Studio qui developpe. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les Fallout.

Posté dans Forum - Discussion générale (vos jeux vidéo du moment)

Hyvenos - posté le 05/06/2018 à 08:28:58. (591 messages postés)

Autant ya des points qui me font envie: la vie apportés au décors, les animations des personnages, la musique, la mapmonde et les artworks qui me font penser à du Akihiko Yoshida (c'est peut-être lui?). J'ai pas tout compris à l'histoire mais ça avait l'air sympa ces huit personnages que tu suis, que tu fais se rejoindre et qui ont l'air d'avoir des spécificités très marquées autant en combat que hors comabt (c'est plus rare ça).
Autant les graphismes c'est non pour moi: déjà je trouve l'ensemble d'assez mauvais gout: entre les zooms intempestifs, l'effet gros pixel qui est accentué pendant ces zooms, la 3D dégueulasse et le flou pour signifier la profondeur. J'ai trouvé ça très cheap, j'ai l'impression que SE s'est dit: "tient si on réveillait la fibre nostalgique des joueurs avec des gros pixels façon FFVI, et on va utiliser des techniques de crevards pour faire genre on leur sort pas non plus un jeu SNES/PS1. Et on va le porter sur Switch pour voir si les joueurs Switch sont réceptifs à nos jeux et si ça vaut la peine de capitaliser dessus."
Et comme Nonor je vais acheter une Switch pour ce jeu.

Posté dans Forum - C'est la mort du making !

Hyvenos - posté le 17/05/2018 à 22:15:21. (591 messages postés)

Ah oui je m'en souviens, j'étais fan à l'époque mais il donnait tellement peu de news. J'ai fini par me faire à l'idée que je n'aurais pas de seconde démo.. Moi c'était un autre fan game qui m'a fait découvrir le making : zelda mystery of solarus . En plus il était fini c'était fou ! La suite avait l'air plus fin mais n'ai jamais sortie je crois.

Posté dans Forum - C'est la mort du making !

Hyvenos - posté le 04/05/2018 à 19:43:16. (591 messages postés)

Sans doute une référence au loup et l'agneau de la Fontaine, juste de l'humour rien de méchant :clindoeil4

Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Hyvenos - posté le 04/05/2018 à 18:20:20. (591 messages postés)

Tyroine> C'est vrai que the Witcher 1 est une bonne introduction à l'univers, de même que c'est un très bon jeu. Mais à part la découverte de ce qu'est un sorceleur et la scoi'a tel, qu'on comprend finalement pas si mal dans le 2 ou le 3 aussi il n'aidera pas tant que ça à comprendre la trame de la trilogie. Tout ce qui est en rapport avec la Salamandre, Azhar Javed et la RoseArdente c'est finalement assez secondaire dans la trilogie de The Witcher. Même si on retrouve l'ordre de la rose ardente à la fin du 2.
Pour le coup le recherche de la mémoire de Geralt c'est le fil directeur du 2 et toute ces révélations avec le Roi de La Chasse tu les apprends dans le 2, roi de la Chasse qui est d'ailleurs assez discret dans le premier. C'est aussi une bonne introduction au contexte politique de The Witcher 3 puisque Nilfgaard, la guerre, tout ça découle du deuxième opus.
Finalement à part la fin de The Witcher 1, avec notamment la cinématique et l'après boss final, on peut carrément s'en passer pour la suite de l'histoire.
Après si je le conseille pas à Falco c'est surtout pour son gameplay, je ne prétend pas connaitre Falco mais je pense qu'après avoir joué au trois ça va vraiment le faire fuir. Même si j'ai passé un excellent moment en y jouant il y a quelques mois, il m'a quand même fait piqué pas mal de crises.

Par contre effectivement si tu voulais en savoir plus sur Ciri, passe au bouquin parceque les deux autres jeux n'en parlent pas du tout.
Après l'idéal pour l'histoire ca serait de faire les bouquins et après d'enchainer la trilogie dans l'ordre. Parceque même dans le premier tu va rencontrer des personnages que ton héros semble connaitre et que tu n'a jamais vu ( Coucou Jaskier).

Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Hyvenos - posté le 04/05/2018 à 14:58:39. (591 messages postés)

On en parlait avec Nonor il y a pas si longtemps. A mon sens, bof. T'as commencé par le 3 qui est la Rolls Royce, il y a eu énormément d'améliorations d'un opus à l'autre. Tu peux à la limite tenter le 2: il a plutôt bien vieilli et tiens encore la comparaison avec les standards de jeux actuels. Il est beaucoup moins libre: c'est pas un open world. Et beaucoup plus court aussi.
Par contre au niveau de l'histoire oui ça va t'aider à comprendre celle du 3.
Le 1 par contre est très dispensable, c'est un bon jeu, mais il a terriblement vieilli et le gameplay en a pris un coup. Ca ne m'a pas empêché de le finir il y a peu mais je n'avais pas joué aux deux autres avant et j'ai quand même pas mal pesté. Et niveau histoire il n'apporte pas grand chose. Je ne suis même pas sur que les evenements du 2 et du 3 y fassent référence.

Posté dans Forum - Cinéma, le retour !

Hyvenos - posté le 30/04/2018 à 17:12:25. (591 messages postés)

Après l'idée c'est pas, je pense, avoir des films branlette intellectuelle pour être content. Pour ma part, a force de bouffer du film je commence à saturer un peu sur ce qu'on me propose, du coup des super héros en collant, des méchants méchants, le tout à new-york avec une alternance blauge-combat: quand comme moi on est pas spécialement fan des Marvel bah ça ne me fait plus rêver.

Ça ne me dérange pas qu'un film soit dénoué de "branlette intellectuelle", mais il faut que ce qu'il me propose sorte un peu de l'ordinaire. Ça peut venir de plein de trucs: la réalisation, l'image, la direction artistique, les personnages, le scénario ou les effets spéciaux.
Le problème étant qu'avec l’évolution des effets spéciaux au cinéma il m'en faut énormément pour m’impressionner, je suis devenu un blasé des effets-spéciaux.
Le scenar en général dans ce genre de film on ne compte pas dessus (c'est pas forcément un défaut mais c'est toujours un atout de moins). Au niveau de la réalisation y a rarement quoique ce soit de transcendant, ou alors c'est anecdotique. Les personnages sont ce qu'ils sont, et pour l'image et la direction artistiques on est rarement dans l'originalité.

Du coup Thor Ragnarok par exemple, sans avoir passé un trop mauvais moment devant... les personnages sont bidons, le scenar encore pire, les dialogues sont sans trop d’intérêt et il y a beaucoup trop de blagues qui cassent toute la tension, la direction artistique je retiens juste la planete-arène qui était cool, la réalisation j'ai bien aimé l'idée du flashback un peu figé pour faire tableau de la renaissance et la BO je l'ai trouvée un peu hors sujet. Le reste j'ai l'impression de l'avoir déjà vu et je me suis pas mal ennuyé.
Après je peux aimer des Marvel, tout n'est pas à jeter évidemment de mon point de vue: Ant-Man pour l'humour pas trop mal dosé et les scènes de miniaturisations, Gardiens de la galaxie pour les décors, le coté délirant bien assumé la BO sympa et globalement l'équipe de héros qui marche bien. Iron Man, surtout le 1 et le 3, pour Tony Stark qui est vraiment cool, et j'ai le souvenir que certaines scènes et problématiques étaient sympas.

Les Avengers j'ai pas franchement aimé, déjà ça me gonfle les film à New York, alors le 1 je l'ai pas retenu. Le 2 n'apportait pas grand chose, il était un peu décevant par rapport à ce qu'il promettait c'était plus un Marvel Lambda pour moi.
Le dernier par contre à de bonnes critiques et me fait envie. Déjà pour la promesse d'un méchant qui crève l’écran et pour un coté plus sombre que le reste du MCU.

Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés)

Hyvenos - posté le 26/04/2018 à 20:28:29. (591 messages postés)

Je suis pas sur qu'utiliser la physique pour expliquer Star Wars va nous mener très très loin de toute façon.

Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés)

Hyvenos - posté le 26/04/2018 à 13:10:53. (591 messages postés)

Nemau > Oui j'avais exactement les exemples de Jabba et de la Cantina en tête quand je parlais d'extra-terrestres, il y en a d'autres bien sur mais ça m'aurais plu de voir un truc dans ce goût là dans le VIII.

Citation:

Mais Holdo sérieux ? Après Mon Mothma et Leia, on a droit encore une fois à une femme de 50-60 piges habillée comme si elle était dans une soirée chic ?



Oui la résistance c'est des vieilles dames habillées pour un gala de charité qui maternent un centre aéré.

De toute façon leur plan caché de se barrer en navette de sauvetage était complètement pourri: "Oui ils peuvent tracer que notre gros vaisseau alors on va tous se barrer avec des vaisseau de sauvetage sur la planète à coté et ils verront rien parceque le seul truc qui les intéressent c'est le gros vaisseau".
WTF, le gros vaisseau ils peuvent le repérer peut importe ou il va et il a quasi plus de carburant, évidemment que des capsules de sauvetage par dizaine qui se barrent vers la planète la plus porche ça n'avait aucune chance de passer. Il fallait pas être surpris de les voir se faire tirer comme des lapins. C'est pas comme s'ils étaient camouflés ou autres. Le coup du traître qui vend la mèche... il n'y avait rien a vendre il suffisait d'ouvrir les yeux.

J'ai d'ailleurs très peu de sympathie pour cette nouvelle résistance et leurs plans débiles, qui creuse sa propre tombe. Mention spéciale pour la mutinerie et la fusillade pendant qu'on se fait poursuivre par le premier ordre.

Et un peu d'accord avec les autres, si en voyer un vaisseau en hyper espace c'était aussi efficace, mais faites-le! Pas besoin de se suicider: ça doit bien se programmer ce genre de trucs on est dans le futur, au pire il reste les droides ou le scotch! Pas besoin de sacrifier le vaisseau-mère une navette de soutient ou encore un petit vaisseau et ça passe! On demandait pas autant de dégat et c'était toujours mieux que rien. Enfin s'il y avait que ça.

En parlant de plan foireux l'évasion de leur base moisie sur la planète de sel c'était quelquechose aussi. Déjà elle était super imprenable la base: "Elle est imprenable! -Oh non ils ont une mini etoile noire on est foutu", super. Ca m'a rappelé le gouffre de Helm en très mal écrit. Au moins le coté retraite impossible était parfaitement assumé, et ils savaient qu'ils allaient pas s'en sortir: c'était un peu l'option la moins pire.
Et le plan avec Luke quelle nullité: le type envoie une projection pour leur faire gagner du temps mais: il ne dit rien de son plan a personne. C'est sur un malentendu que Po se dit "il a bien du venir de quelquepart!" alors qu'en fait non c'était juste une projection si ça se trouve il n'y avait vraiment pas de sortie. Du coup ils arrivent à suivre les chiens nuls, encore un coup de bol mais pas de bol, l'entrée est pas assez grosse.
Heureusement Rey a eut l'idée de se dire qu'ils allaient sortir de la base sans issue et est passée pile au moment ou les chiens se barraient à repéré la sortie comme ça et leur a ouvert la voie pour les embarquer.

Et tout le film est comme ça, le Hackeur rencontré en prison, garer sa voiture de manière illégale, le coup du traceur qui leur permet pas d'échapper à l'empire, le grand méchant qui se laisse tuer dans son discours nul. Tout n'est que malentendu et deus ex machina.

Et la fin avec Luke j'ai cru à une blague.

J’applaudis aussi la radinerie des combats en sabre laser, ok ils veulent passer à autres chose mais ils n'ont rien d'autres à proposer.

Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Hyvenos - posté le 25/04/2018 à 21:50:39. (591 messages postés)

Citation:

En quoi c'est contre-intuitif ou méconnu ?



On a tendance à penser que plus une personne est intelligente, plus elle a les outils pour analyser et comprendre le monde et plus ses positions sur un sujet donné auront de chances d'être valides.

Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés)

Hyvenos - posté le 25/04/2018 à 14:56:06. (591 messages postés)

Pour éviter de polluer le topic ciné je reposte ma critique du VIII ici:

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Cinéma, le retour !

Hyvenos - posté le 25/04/2018 à 14:52:46. (591 messages postés)

D'accord pourquoi pas, j'irai checker le début du VII si c'est expliqué, après c'était plutôt un truc qui m'a interpellé à la fin du VIII.

Tant mieux si des gens on passé un bon moment devant ce starwars, mais il y a quand même des trucs que je ne peux pas trop pardonné à un film. Un star wars avec une aventure aussi pauvre en termes de décors, de dépaysement spatial c'est un peu dommage, même si c'était pas redhibitoire.
Mais j'ai vraiment trouvé le scenario extrêmement mauvais il capitalise beaucoup trop sur l'indulgence du spectateur. Le rythme était mal géré: une bonne entrée en matière, un climax satisfaisant et entre les deux il y a bien 1h30 de vide intersidéral, 1h30 c'est la durée d'un "petit" film!
Et finalement après tout ça on se retrouve plus ou moins dans la même situation qu'au début: la résistance est acculée, le premier ordre se porte bien, Rey ne s'est pas entraînée mais pas grave elle est balaise, Kylo Ren et Rey vont en découdre.

Edit: effectivement on va continuer dans le topic approprié si des gens veulent en discuter.

Posté dans Forum - Cinéma, le retour !

Hyvenos - posté le 25/04/2018 à 13:53:36. (591 messages postés)

Bon après tout ce temps je me suis aussi motivé à enfin voir Star Wars VIII.
Je vais mettre la critique en Spoiler parceque je pense pas que ça intéresse grand monde mais en gros: j'ai trouvé ça moyen voir pas terrible. Je dirais même plus, je suis pas mal en colère parceque j'ai l'impression d'avoir été pris pour un con pendant 4/5eme du film.

Par contre j'aurais une question pour les connaisseurs de Star Wars: est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la Résistance est autant dans la merde dans la nouvelle trilogie? Dans mes souvenirs à la fin du VI avec la mort de Palpatine et de Vador ils étaient plutôt bien et je me souviens pas que grand chose soit expliqué dans le VII?


Spoiler (cliquez pour afficher)

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Hyvenos - posté le 18/04/2018 à 10:01:18. (591 messages postés)

Bah c'est vrai que tes contours, notamment ceux de tes mains sont pas mal en escaliers. Mais bon ça se voit une fois que c'est zoomé.
Avec du vectoriel tu fais surtout des formes simples comme des traits, des cercles, des rectangles... Pour les formes plus complexes je sais que c'est possible mais je pense que c'est plus pénible à faire. Falco t'en dira peut-être plus.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Hyvenos - posté le 18/04/2018 à 09:45:29. (591 messages postés)

Ton logo est vraiment sympa, modulo les points soulevés par Falco.
Pour ce genre de truc qui va être utilisé partout et dans plein de format: le vectoriel est un must oui.
Je n'en ai jamais trop fait mais, à l'époque, le top pour faire du vectoriel (ou en tout cas le plus à la mode) c'était Adobe Illustrator.
En gros, au lieu de remplir les pixels de la couleur choisie ça va te calculer une formule pour afficher la forme que tu viens de dessiner, et donc tu peux zoomer 1000fois tu n'aurais jamais de perte de qualité puisque la forme est recalculée à chaque fois.

Par contre autant tes formes simples de ton logo ça va aller, autant les mains ça va être chiant, i lte faudrait l'avis d'un connaisseur.

Juste un truc qui me chiffonne: Roja Sor, c'est en quelle langue?

Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Hyvenos - posté le 13/04/2018 à 16:35:39. (591 messages postés)

Note : D'après RT: c'est 45 gendarmes et 130 manifestants, toujours d'après les deux camps. Les équipes médicales parlent plutôt d’une soixantaine de zadistes.

Source

Posté dans Forum - Bla Bla divers

Hyvenos - posté le 11/04/2018 à 22:34:03. (591 messages postés)

Il me semblait aussi que t'avais de la crypto. Oui j'ai eu aussi de la géométrie algébrique à petite dose, c'était un peu pénible en effet.
En tout cas ça a l'air pas mal intéressant, ton deuxième lien ne redirige vers rien apparemment.
Si tu as des diapo ou des pdf de ces cours, ça te dérangerai de m'en passer? Dans le lot il y a des trucs pas mal intéressants, rien que pour la culture générale.
Tu te verrais travailler dans quoi après ton école?

Posté dans Forum - Bla Bla divers

Hyvenos - posté le 11/04/2018 à 17:53:08. (591 messages postés)

Sympa, il a de l'humour votre prof! Après un jeu ou peu importe le résultat, je ne gagne même pas assez pour m'acheter un kébab c'est pas intéressant. J'aurais choisis l'option altruiste pour faire grimper mon karma.

La théorie des jeux c'est bien cool, tu fais quoi exactement comme spécialisation/option Tassle?

Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Hyvenos - posté le 31/03/2018 à 14:15:53. (591 messages postés)

Ce que je trouve étonnant avec l'histoire du boucher c'est qu'en moins d'une semaine, une sentence de 7 mois avec sursis a déjà été prononcée. Il n'y a aucun jugement? Aucune enquête (Bon c'est pas systématique). C'est vachement rapide pour un verdict non?

Posté dans Forum - Discussion générale (vos jeux vidéo du moment)

Hyvenos - posté le 15/03/2018 à 16:27:48. (591 messages postés)

Bon ils ont annoncé la présence de Geralt de Riv dans SoulCalibur 6. J'aime bien leur cross-over (a part les Jedis) c'est souvent des pesos que j'aime jouer (A part Ezio j'ai toujours galéré avec lui) et Geralt a bien sa place dans SoulCa même s'il à un coté trop sombre et mature comparé aux autres combattants plutôt colorés.

Par contre...



Je suis largement capable de faire l'impasse sur les graphismes, surtout que c'est pas moche, mais comment on peut arriver à un résultat aussi fade et moins réussis que le jeu dont il provient qui date déjà de trois ans?
Les SoulCa ça a quasiment toujours été des claques techniques ce qui participe à mon plaisir de jeu mais là... J'ai l'impression d'être resté sur 360. Le niveau de détails (surtout de persos) l'animation du décor, les effets de lumières. Je trouve ça plutôt dommage pour le grand retour d'une de mes séries de combat préférée.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Hyvenos - posté le 23/02/2018 à 08:36:24. (591 messages postés)

Ils sont vraiment extra tes pixel arts Konnie. C'est des sprites de monstres pour un jeu ou juste un entraînement comme ça?
En tout ça me plairait bien un rpg un peu barré dans ton univers.

Posté dans Forum - Under the bed

Hyvenos - posté le 16/02/2018 à 11:51:57. (591 messages postés)

J'ai testé et c'était vraiment cool. Ça se finit rapidement et le concept est très intéressant! Vraiment une bonne surprise, bien joué!
Tu as prévu une version plus longue par hasard?
En tout cas aucune raison de ne pas le tester: il n'y a rien a télécharger, c'est original et c'est pas chronophage!
Si tu fait d'autres jeu (à l'occasion de Game jam ou non) ça m’intéresserai de les voir!

Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Hyvenos - posté le 15/02/2018 à 14:14:50. (591 messages postés)

En théorie le ticket ouvert n'est sensé parler que de trucs en rapport direct avec le projet: un bug trouvé, une update d'une fonction, etc... Si le ticket en question contient du hors-sujet comme un débat transphobe: la, oui l'auteur est en droit (à le devoir de) sévir.
Je vois ce que tu veux dire par ticket de Schroedinger mais on pourrait comparer ça à Minority Report: est-ce qu'il faut punir un fautif potentiel avant qu'il commette sa faute ou alors est-ce qu'on s'en tient au principe de présomption d'innocence?

Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Hyvenos - posté le 15/02/2018 à 13:35:16. (591 messages postés)

Citation:

Chercher à punir une personne transphobe... non vraiment il faudra m'expliquer quel mal il y a à ça.



Ce qu'il y a de mal à ça, si on peut dire, c'est que ce n'est pas notre rôle de 'punir'', justement, mais celui de la Justice. C'est cette insistance à vouloir juger et punir des personnes pour leurs actes via des "procès twitter" qui donne ce coté "chasse aux sorcières" qui est effrayant.

Dans un cadre comme celui du travail ce qui compte c'est... ce que la personne fait durant son travail. Si elle bosse bien et ne perturbe pas l'entreprise avec des actes ou des opinions déplacés et il n'y aucune raison de la punir et c'est surtout pas le rôle d'autres employés de le faire. Après ce que la personne fait en dehors du travail ça ne regard qu'elle, les personnes concernées et éventuellement la Justice.

Évidemment il y a des cas particulier ou les actes extérieures au travail de ladite personne sont préjudiciables à l'image de l'entreprise ou à son bon fonctionnement (je comprends que côtoyer un transphobe ou un raciste notoire pour un transgenre ou une personne de couleur sur son lieu de travail c'est difficle), mais dans ce cas il n'y a pas de notion de morale à avoir: c'est le patron qui décide ce qui est le mieux pour son entreprise.

Ici ce n'est pas le cas: comme le souligne l'auteur du projet il n'y a pas d'interaction entre les membres ou en tout cas pas comme il pourrait y en avoir au sein d'une entreprise, et les échanges ne laissent pas place à la vie privée : ils discutent uniquement du projet et pas de leurs opinions politiques. Si certaines personnes trouvent gênant de bosser avec un type transphobe bah ... elles se barrent, mais tant que la personne transphobe en question n'a rien fait qui aille à l'encontre des règles du projet il n'y a aucune raison de le sanctionner.

Tu serais pour bannir un membre d'Oniro parcequ'il a des opinions transphobes sur son Facebook si ce dernier ne les affichait pas sur le forum?

Posté dans Forum - L'écriture de scénario, cet enfer : vos méthodes ?

Hyvenos - posté le 13/02/2018 à 18:51:20. (591 messages postés)

Il existe pas mal de bouquins qui expliquent la manière de s'y prendre pour écrire un scénario, après je ne sais pas ce qu'ils valent.

En général je pars de mes idées de base: de quoi va parler mon projet (c'est l'embryon d'histoire, son thème, l'idée de base quoi)
Derrière ça je rajoute les idées que j'ai déjà: c'est un peu la poubelle là; idée de personnage, nom d'une ville, idée de gameplay, de mise en scène ou de séquence. En plus de ça c'est en général bien d'arriver à cerner le problème moral central de ton récit c'est vraiment l'essence même de ce que ça raconte et c'est parfois difficile à dire en tant que spectateur . Par exemple le problème central de Batman pourrait être: jusqu'où aller pour combattre le crime?

Ça fait déjà un premier document qui rassemble tout ce que tu as avant de commencer sérieusement le projet.
Ensuite l'idée de l'Excel pour les personnages est une bonne idée. Tu peux multiplier les cases pour cerner plus de choses à leur sujet.
C'est Sylvanor qui m'a montré cette façon de faire, c'est une liste de case à remplir pour les personnages. C'est parfois difficile à faire mais ce sont des questions dont tu dois être capable de répondre pour bien cerner tes personnages. C'est surtout valable dans le jeu-vidéo mais ça doit pas être incompatible avec le cinéma. Quelle fonction il a vis a vis du héros, son archétype dans l'histoire, ses faiblesses, son besoin psychologique et moral, son desir, ses valeurs, ses pouvoirs/son statut et sa réponse a la question morale de ton histoire.

Ce fichier Excel je le rempli en général en parallèle d'un second fichier Word avec le gros du script. De mon point de vue le plus efficace c'est de travailler en entonnoir: tu commences par un résumé très succinct de ton récit (5-10 lignes ça peut suffire), ensuite j'essaie de décrire les événements de façon très générale: Intro et élément déclencheur, moment fort dans les péripéties, dénouement de façon a avoir une vue d'ensemble de ce qui se passe.

Ensuite à toi de voir: le mieux je pense c'est de faire encore un script plus précis, ou tu décris l’intervention de tous les personnages, les lieux de l'action et tous les éléments de l'intrigue. Sinon tu passe directement à ton script final qui va décrire stricto sensu ce que le spectateur va voir/pouvoir faire à l’écran (plan de caméra, détails du décors, dialogues ...). En général je crois que dans le cinéma cette partie est surtout appuyée par le storyboard, je ne sais pas si tu en fait?
Le coté entonnoir permet d'éviter de se perdre dans son récit, d'avoir une meilleure vision de l'histoire et donc d'éviter les incohérences et aussi la panne d'inspiration. Parfois c'est beaucoup plus simple de poser les petites briques de scénario quand on sait déjà grosso modo ou on va.

Je jongle beaucoup entre ces deux docs, je passe sur l'Excel quand je rajoute un personnages ou que je me rend compte qu'un personnage n'est pas assez développé, est flou. Le premier doc me sert aussi a remplir mon scénario avec mes idées de bases, les scènes que je voulais caser. Le but n'est pas bien sur de tout caser mais de prendre ce qu'on juge pertinent, quitte à jeter à la poubelle certaines idées ou certains personnages.


Pour la musique j'ai aussi beaucoup de mal à m'en passer et c'est vrai que ça peut-être ennuyeux. D'après ce que j'ai lu et d'après mon expérience perso les musiques que l'on connaît déconcentrent moins que celles que l'on découvre. Les paroles dans les musiques ont aussi tendance à déconcentrer surtout si on les comprend, le must étant les musiques uniquement instrumentales. En général je me passe des OST de vieux jeux que je connais bien, comme Secret of Mana.

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Hyvenos - posté le 08/02/2018 à 23:43:30. (591 messages postés)

Je vois plus la séduction comme l'art d'attiser l’intérêt d'autrui. C'est un but qui peut se suffire à lui-même, sans chercher de relation derrière. Le fait d'entrer dans l'intimité de la personne c'est plus une résultante qui est optionnelle.

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