tarius - posté le 01/07/2012 à 09:22:20. (35 messages postés)
Citation:
- Fluidité générale du menu augmentée ! C'est beaucoup plus rapide.
- Le curseur se positionne sur "Retour" juste après son ouverture et non plus sur "Objets".
ça c'est super bien
Citation:
- Légère diminution de la difficulté de certains passages.
En fait il faudrait pouvoir choisir un niveau de difficulté au début du jeu (voir même pouvoir le modifier pendant le jeu).
Mais ça reste très compliqué à faire, alors c'est comme tu veux
tarius - posté le 29/06/2012 à 20:04:20. (35 messages postés)
J'ai posté un message dans la new sur ton jeu avec quelques améliorations que j'ai proposées et des (petits mais présents) bugs.
Je t'invite donc à aller voir ça
EDIT: et je trouverais ça super cool de pouvoir aller en dehors du bunker , à moins que ce ne soit déjà présent dans la démo (que je n'ai pas terminé).
De plus, je trouve l'univers et la scénario fantastiques !! C'est vraiment IDÉAL pour les jeux d'aventure, et aussi pour les jeux de stratégie...
Avec ta permission, j'aimerais pouvoir prendre (pomper ) l'univers du jeu pour faire un autre jeu (que je ne développerais sûrement pas tout de suite, rassure-toi )
Je pense plus à un jeu de stratégie (le jeu étant déjà un jeu d'aventure).
un surf volant à éviter les boules rouge d'un clow violet...
A part ça le jeu n'est pas du tout psychédélique
Sinon le jeu est tout simplement MA-GNI-FI-QUE !!
Le seul bug que j'ai pu constater est que des fois le personnage marche rapidement, et parfois il marche (très) lentement, ce qui rend le jeu assez ch**nt, on veut aller vite bordel !
Et j'ai une (très) petite amélioration (je sais pas si on peut appeler ça comme ça) à proposer: Il faudrait que l'on ais ou moins 3 points de vie au moment du
skate/snowboard/surf volant (appelez ça comme vous voulez)
.
Et aussi: à l’ascenseur de l’hôpital psychiatrique, rien ne bloque et pourtant on ne peut pas entrer , il faudrait donc y mettre quelqu'un qui bloque le passage, ou une barrière "sol glissant" avec un mec qui fait le ménage, etc...
A oui, encore une amélioration: (décidément ! ) juste après le métro, j'ai mis 10 secondes pour comprendre où était le bonhomme. Il faudrait le décaler un peu vers la droite pour voir où il est.
A oui encore un petite: je trouve (enfin c'est mon avis) que la ville est un peu trop petite. Et au lieu de bloquer l'accès à un endroit sans raison, il vaut mieux mettre une barrière pour que l'on puisse comprendre
Sinon j'ai particulièrement aimé: -Le moment où le couloir se met à tourner
-Le magasin Blurp
-La meuf travestie (c'est marrant )
-Le fou qui tape sa tête contre un mur avec du sang, et même un effet sonore de bouillie x)
Voilà j’espère vous avoir aidé pour la prochaine version
Allez, au travail !
tarius - posté le 28/06/2012 à 21:25:45. (35 messages postés)
Ça a l'air sympa, d'autant que je suis un grand fan de one piece ^^
J'avais eu l'idée de faire un jeu one piece où l'on créait son propre perso avec ses propres facultés(en gros seul l'univers dans lequel se déroule le manga est utilisé)... Mais je n'ai fait que rassembler des RTP, honteusement pris sur d'autres projets.
tarius - posté le 13/05/2012 à 22:24:37. (35 messages postés)
Le logiciel ressemble quand même beaucoup à Minecraft !
Je l'ai téléchargé, et le système partage instantané est vraiment cool !
Par contre, pour ce qui est de la création de personnages, c'est un peu chiant, pour ne pas dire emmer****
C'est un peu comme l'éditeur de skyrim (creation kit) ou celui de valve (hammer).
Il faudrait tout diriger avec la souris, et très peu au clavier (genre comme Sketchup)...
Enfin c'est mon avis ^^
Lin a dit:
Super logiciel, il fait envie,
juste une petite une question : Le logiciel est-il gourmand niveau configuration?
C'est ma bête noire ça... Et testé pour l'instant c'est pas possible pour l'instant...
Il dit que ça tourne sur le framework XNA de Microsoft, si tu connais directX, eh bien dis-toi qu'il est beaucoup moins gourmand
C'est casi-équivalent, niveau gourmandise, qu'à rpg maker je crois.
tarius - posté le 31/03/2012 à 18:17:26. (35 messages postés)
Citation:
lol, déjà que les admins ont la flemme de déclarer un screen de la semaine, faut pas rêver pour qu'ils jouent à des jeux RM et qu'ils les notent.
Citation:
Dans les fiches de jeu y'a un truc sur les cotés appelés "mémoires de joueur" où les joueurs peuvent mettre une note et des commentaires si ils le souhaitent.
Je trouve pas , j'ai bien cherché, pourtant...
EDIT: je cherche mal, j'ai trouvé
tarius - posté le 31/03/2012 à 16:34:45. (35 messages postés)
Bonjour,
Je propose qu'il y ait un groupe de testeurs composés de membres élus (ou des modos).
Ils auront pour seul but d'attribuer une note à chaque jeu validé (et d'autres s'ils n'ont rien à faire).
Pour noter les jeux, ils se baseront sur: Les Graphismes, La Jouabilité, La Durée de vie, la Bande son et Le Scénario.
Ils feront la moyenne, et ce sera la note du jeu (sur 20, ou sur 10).
Ceci permettra aux joueurs voir si tel ou tel jeu est bien, ou mauvais.
Les graphismes: Noté principalement sur le mapping, mais aussi sur les objets aux-même, si c'est fait autrement qu'avec les RTP.
Je ne pense pas qu'il faille pénaliser parce que le maker a utilisé les RTPs pour faire son jeu.
La jouabilité: Noté principalement sur les scripts, les évents et les menus, mais aussi sur la facilité de réalisation des quêtes (si elles sont impossibles ou trop faciles)...
La durée de vie: La durée de vie est notée sur le temps de jeu, mais aussi sur le nombre de quêtes annexes, et la trame principale.
La bande son: Notée sur les sons aux-mêmes (si ils sont importés), mais surtout sur le rapport entre le son et l'environnement.
Par exemple, une grotte lugubre infestée de gobelins ne sera jamais accompagnée d'une petite chansonnette réconfortante.
Le Scénario: Le Scénario, la partie la plus importante du jeu (à mon avis), doit être coefficient 2, pour le comptage de la moyenne. Il est noté sur les différents personnages, la crédibilité de l'histoire, et l'équilibre de l'histoire.
Le groupe des personnes qui notent pourra aller jusqu'à 15 ou 20, et le travail devra être effectué régulièrement. Ils pourront répartir leur travail comme ils le souhaitent. L’élection de ces personnes se fera régulièrement. Il est possibles que des modos appartiennent à ce groupe en permanence.
Je dis ça, mais ce n'est qu'une proposition
J'espère que les notes apportées aux jeux pourront les aider à être plus connus et à ne pas les délaisser, et j'espère aussi que ce système de notes ajoutera du sérieux à Oniromancie, et qu'un maximum de jeux soient notés.