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Messages postés par Vasterien
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 58

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Posté dans Jeux - Metamorphosis

Vasterien - posté le 29/07/2022 à 13:19:41. (90 messages postés)

Merci ! L'idée c'était de retrouver une progression un peu pulp, donc j'ai dû caser autant de choses que possibles dans des temps très courts et avec des moyens limités. Content que ça plaise ! (Et oulah, oui effectivement. Il faudra que je corrige ça x])

Posté dans Jeux - Metamorphosis

Vasterien - posté le 03/11/2021 à 20:21:31. (90 messages postés)

Merci ! Pour te répondre je me suis surtout inspiré des "Chasses du comte Zaroff" (un film des années 30) pour toute la thématique de la chasse, justement,

Spoiler (cliquez pour afficher)

Sinon j'ai surtout suivi la logique des scénarios du jeu de rôle l'Appel de Cthulhu, sans trop avoir d'autre récit particulier en tête ^^

Et ouais, du coup j'aime l'histoire. En ce moment je lis un bouquin sur les généraux tsaristes en Sibérie durant la guerre civile russe, ça a beaucoup inspiré le personnage de Zabiakine. Duclos c'est plus un freestyle sur le thème du vieux doctorant européen qui vient étudier les peuples "exotiques", et Lennert est un peu le prototype du chasseur de gros gibier un peu cynique, même s'il a globalement bon fond.

Encore merci pour ton retour, en tout cas. Ça fait vraiment plaisir à lire o/

Posté dans Forum - Final Chronicle [2003]

vasterien - posté le 19/11/2020 à 07:02:11. (90 messages postés)

Merci ! Je me pencherai sur la fiche quand j'aurai un peu retravaillé la démo cependant, uhuh.

Posté dans Forum - [Role Play Onirique 4] Europa

vasterien - posté le 20/09/2020 à 14:37:23. (90 messages postés)

Spoiler (cliquez pour afficher)




Dans une situation classique d'employé de bureau, il n'était pas compliqué d'apprendre rapidement. Le savoir était devenu un fast-food, consommé à la chaîne grâce à des puces bas de gammes, oublié dans l'heure. Le plus compliqué, ce qui faisait la vraie valeur d'un scientifique, d'un employé, d'un "asset" corporatiste, c'était sa volonté. Sa détermination, sa passion, et la capacité innée de son cerveau à assimiler des milliers d'informations et à les faire fonctionner entrent-elles. Là où Kazuro Kaneda avait été particulièrement rusé, c'est qu'il avait été, et ce depuis toujours, son propre cobaye. Il avait lui-même assuré la supériorité de sa chaire sur celle de ses pairs et avait ainsi atteint une espèce de singularité où plus personne sinon lui ne comprenaient réellement le fourmillement génial d'idées, de liens logiques, de paradoxes et d'intuitions exceptionnelles qui composaient son être. Il était entré en pleine transcendance et avait tiré dans son sillage tout Saphir Macrotech. Il avait besoin des moyens de la compagnie, elle avait besoin de son cerveau génial. C'était une relation de symbiose comparable à ce que l'on pouvait trouver dans la nature. Dans la nature, toujours, ces relations pouvaient s'éterniser des éons durant, avant que l'évolution de l'un des deux partis n'amène à une cassation de contrat. Le petit poisson pilote apprenait à survivre seul au fur et à mesure de son évolution, hasard génétique. Dans la nature, un tel phénomène n'était perceptible qu'à l'échelle de l’infiniment grand. On ne pouvait considérer la question que rétrospectivement, installés sur des millions d'années de vie et de mort.

Le propre de l’humanité, pour Clairance, tenait à sa propension à aller plus vite que la musique. L'évolution s'accélérait chaque jour un peu plus. Et ainsi, tel un poisson pilote, le bon docteur Kaneda avait évolué jusqu'à ne plus avoir besoin de cette relation symbiotique. Seulement lui, ça ne lui avait pris que trente ans.

Et puis, officiellement, il en était mort.

Du moins ç’avait été l'hypothèse de Saphir Macrotech. Personne n'avait sérieusement envisagé que cet esprit pourtant génial puisse être capable de tromper l'ensemble de la Compagnie, de simuler sa disparition. Alors il était mort. Son corps fracassé. De la confiture de docteur partout dans sa voiture. Recouvrant la taule froissée et le plastique vert des sièges.

La supercherie fit son temps. À vrai dire on retrouva même la trace de Kaneda par hasard : une faille de sécurité dans une des banques les plus notables du monde moderne, quelque-chose que Saphir n'aurait pas été capable d'ignorer. Une simple faille de sécurité qui, après analyse, révéla entre-autre informations de choix que le docteur possédait un compte dans la Banque Centrale d'Europe. Sur un autre continent. La Compagnie réagit au quart de tour. Cette faille était exploitable par plus d'une personne : son asset risquait de se retrouver "dans le domaine public", pour ainsi dire. Inacceptable. Il fallait mettre la main sur le docteur – ou s'il était réellement mort, sur le contenu de son coffre. Peine perdue, la Meute fut plus rapide. On monta alors toute une task force d'analyste, d’enquêteurs et de mercenaire pour tenter de régler la question. Dépêchés à Europa depuis l'Arcologie mère de Saphir, à Chicago. Fouillant les archives de police, suivant les développements de la mégalopolice, se renseignant sur les gangs à l'origine de l'attaque qui, bien vite après la faille de sécurité, vida le coffre du bon docteur… De fil en aiguille, l'implication du Faussaire devint évidente.

Titan. Une autre mégacorporation. Ça commençait à devenir intéressant. On envisagea toutes les théories possibles. Pour les directeurs de Saphir c'était évident : tout ceci tenait du complot. Le Faussaire avait volé des technologies revenant de droit à Saphir Macrotech. Il fallait sévir, il fallait !...

Et le monde changea. Et la Coalition pris le pouvoir. Un développement qui prit de court une grande partie de la planète et amena même à un bref embargo commercial par les États-Unis d'Amérique du Nord, la Fédération Sud-pacifique et l’État Eurasien. La plupart des résidus de gouvernement et des corporations étaient pour ainsi dire circonspectes. Certes, l’avènement de la coalition était des plus inopinés. Oui, Titan n'avait pas exactement jouée le jeu discret et raffiné de la politique classique au sens où l'entendaient les corporations. Certes la dictature était mauvaise pour le business, en témoigne l'exemple birman ou congolais, où l'économie se refusait toujours et encore à prospérer la faute à un État trop accroché à ses pouvoirs régaliens. Mais enfin, Europa représentait un marché tout à fait lucratif pour l'armement et les implants. Ce n'était qu'une nouvelle opportunité, non ? De plus le conflit stimulait l’innovation !

Et pendant qu'on pesait le pour et le contre, qu'on se demandait s'il fallait intervenir ou laisser faire, étouffer Europa ou accepter sa nouvelle direction, Saphir décida d'envoyer l'un de ses agents sur place. Europa, c'était désormais Titan. Et Titan, en commanditant l'attaque sur le coffre du docteur Kaneda, était devenu l'ennemi.


Et l'ennemi… L'ennemi devait périr.

« L'ennemi doit périr... » Clairance ricana un peu bêtement. Tuer l'ennemi ? Tuer Titan ? Impossible. Une corporation ne mourrait pas. Dans le pire des cas, elle était dissoute, divisée, rachetée. Mais ce n'était pas la mort. Pas exactement. Dans ce genre de situation son ADN, ses assets, tout ce qui la composait était diffusé. Mais ce n'était pas une mort, pas exactement.

En agent spécial formé et entraîné dans les locaux d'une des plus grandes mégacorporations de l'époque, Clairance considérait avoir une vision très claire des choses. Une vision qui, sans être globale, s'en rapprochait un peu. Il était dans le secret des dieux en quelque sorte. Il ne fallait pas tuer la corporation. Il fallait la mettre à mal, puis la racheter. Et cela-fait, l’étouffer. Tuer la compagnie c'était lui donner l'occasion de se répandre de manière plus insidieuse encore. L'étouffer, c'était limiter son influence. C'était le but final de Saphir. Limiter Titan. Mais pour ça, il allait falloir un peu d'huile de coude. D'où son intervention.

Il était parti de l'Arcologie de Brasilia dans un jet qui l'avait ramené à Chicago pour un briefing. Vous connaissez le faussaire ? Vaguement. Très bien. Voilà une photo. Voilà votre équipement. Et ainsi de suite. On le transféra ensuite dans un navire de la compagnie qui l’emmena jusqu'aux locaux submergés à proximité des côtes irlandaises, là on le mit en contact avec la « Task Force Europa », dont la mission était de se renseigner continuellement sur les développements de la situation métropolitaine. Ceux-là aidèrent Clairance à contacter la résistance métropolitaine et lui fournirent une guide en la personne de Mona Lisa. Pseudonyme de celle qui avait été une gangers et mercenaire d'importance avant de rejoindre les corporations. Cheveux bleus, longs, lunettes de mouche à verre réfléchissant, toujours un cigare, une clope ou un joint en bouche, toujours un pistolet mitrailleurs ou un fouet mono-filament à la ceinture, toujours des vestes colorées, de grande qualité.

Lorsque Clairance été parti en hélicoptère pour Europa, elle l'avait naturellement accompagnée. Et désormais elle le fixait, installée en face de lui, clope en bouche, une expression indéchiffrable sur le visage.

« L'ennemi doit mourir ?
– Ouais.
– Et pourquoi ça te fais rire ? C'est une blague d'Américain ?
– Pas vraiment. »

Il en resta d'abord là. Mona haussa un peu les épaules et détourna le regard. Elle et Clairance faisaient partie d'une espèce rare. Ils n'avaient pas un gramme de chrome sous la peau. Leurs implants étaient entièrement bioware. Saphir craignait trop que l'on hack ses agents.

« Bon, miss. Fais-moi un rapide point sur qui sont nos contacts, là-bas.
– La résistance, tu veux dire ? Elle tira sur son cigare, cracha un nuage de fumée et l'écrasa dans un petit cendrier intégré à son siège.
– J'ai déjà tout l'aspect technique. Mais je suis curieux. C'est qui ces types, à la base ? 

Elle acquiesça doucement et se lécha les lèvres, cherchant un instant ses mots avant de commencer. Se faisant elle se pencha un peu en avait, comme s'il s'agissait d'une histoire ancienne, vaguement secrète.

– La prise de pouvoir de la coalition s'est faite en un rien de temps, mais ça veut pas dire qu'elle s'est faite proprement, si tu vois ce que je veux dire.
– Titan a bien aidé de ce que j'ai lu.
– Plus encore que tu ne le penses. En fait ça a été un peu comme un coup d’État. D’abord des assassinats – quelques-uns ici et là, on aurait pu croire que quelqu'un' cherchait à couvrir ses traces vous savez. Le patron de la banque centrale, des journalistes, des politiciens… Et puis des cadres de la police, des hauts fonctionnaires, même quelques cadres de corporations de second plan ! Oh ça a fait jaser sur le coup. 

Clairance haussa un sourcil sans l'interrompre. Il n'était pas au courant pour les cadres.

– Donc ces types se font descendre tu vois et c'est un peu la panique. Les flics essaient d'enquêter mais c'est compliqué quand vos têtes pensantes sont dans la tombe et qu'il faut encore nommer les suivantes. Alors ils ne savent pas trop quoi faire, y'a une période de flottement. Et tout d'un coup déboulent ces milliers de gangers, sapés comme jamais, armés de batteuses dernière cri et chromés comme une caisse de collection. Ils sortent de partout. Même quand j'étais active dans le milieu – et crois-moi j'étais parmi le haut du panier – on avait pas un tel équipement. En tout cas pas en si grande quantité.
– Courtoisie de Titan, j’imagine ?
– C'est la théorie la plus répandue. Du coup ces types dégorgent de leurs quartiers, en mode remontée d’égout. C'est comme s'ils s'étaient tous mis d'accord pour arrêter de se fracasser et plutôt aller tabasser les bonzes au pouvoir. Le pire c'est qu'il n'y avait pas que les gangs. Ils avaient invité tout la smala : Anti-corporations, ultra-nationalistes du nouveau mouvement national socialiste, de l'Action Européenne. Et des communistes, des purs anticap' auxquels on fait croire que c'était enfin le Grand Soir. C'était surréaliste. Des rouges, des bruns, et une putain de grosse armée qui débarquent sur les bâtiments publics, l'administration, tout. C'était un peu le bordel, y'a eu des pillages, des meurtres, quelques trucs plus dégueulasses encore. La police s'est fait anéantir. Globalement chaque groupe armé avait reçu ses propres cibles pour éviter qu'ils ne se marchent dessus. Donc chaque quartier a droit à sa petite histoire selon les kinks chelous et la cruauté propre à chaque mouvement. Tu vois l'idée.
– Et les corporations ont laissé faire…
– Pas exactement. Elles ont un peu fait comme dans ce film Gran Torino.
– C'est vieux.
– Mais tu connais ! Ben voilà. Elles étaient là, comme des vieux avec leurs fusils, « Déguerpissez de ma pelouse ! » et si les types s'exécutaient pas c'étaient eux qui se faisaient exécuter.

Elle s'arrête brièvement, pensive.

– On a perdu un tas de communiste ce jour-là. Elle affichait désormais un sourire ironique. Mais bref. Les corpo' ont plus ou moins été laissées tranquilles et donc elles n'ont pas bougé le petit doigt. Faut croire que l'administration gouvernementale les irritait aussi. Ou bien elles pensaient que ça finirait par se tasser. En un sens, c'est ce qui s'est passé.
– Je vois. Et donc, la résistance ?

Elle acquiesça.

– J'y viens. Des flics ; à la base. Et quelques miliciens. Des gangs qui n'ont pas été inclus dans le Coup, des rouges ou bruns qui ne se sont pas laissé duper. D'autres qui ont rejoint après coup en comprenant ce qu'ils avaient fait. Quelques mercenaires, et une toute petite quantité de vrais idéalistes. C'est très concrètement le bordel. Des cellules interconnectées qui tentent de bosser ensemble mais qui sont pas capables de se saquer. Entre celles qui ne voient que le court terme, celles qui veulent profiter du contre-coup pour le faire, leur vrai Grand Soir, ceux qui sont juste des pions corporatistes cherchant à rétablir le statu quo précédent etc. C'est encore moins stable que la Coalition. Mais c'est à leur avantage : impossible de décapiter la Résistance si elle est pas foutue d'en avoir une, de tête.
– Ingénieux.
– N'est-ce pas.

Ils échangèrent un sourire en coin. Finalement ; Mona Lisa récupéra son cigare qu'elle ralluma. Elle semblait désormais pensive.

–  La vérité c'est que tous ces gangs ont hérités d'un trop gros jeu. Ils savent pas se coordonner, par coopérer. L'administration… J'aimerais dire qu'elle leur échappe mais la vérité c'est plutôt qu'elle s'effondre sons son propre poids. Quant aux corporations : elles continuent de faire leur vie, à leur façon. Celles qui n'y arrivent pas vraiment migrent. Cette coalition c'est pas tant un nouveau gouvernement, en vérité, qu'une force d'occupation. On a pas affaire à Vichy mais au Militärverwaltung in Belgien und Nordfrankreich.
– Je vois l'idée, miss. Où est-ce que tu veux en venir ?
– Au fait qu'ils ne tiendront pas. Tout ça finira pas se casser la gueule avec ou sans nous. Ce qui amène à une question. Peux-tu deviner laquelle ?
– Le Faussaire. Pourquoi il fait ça. Selon toi il est trop intelligent pour uniquement rechercher le pouvoir, c'est ça ?
– Probablement, oui. »

Clairance acquiesça. Il était assez d'accord avec son analyse. Naturellement, Mona Lisa n'était pas au courant des raisons réelles de sa présence. On ne lui avait parlé que de la nécessité de faire tomber le monopole de Titan sur Europa, de libéraliser le marché et de mettre un terme à l'incertitude économique créée par Titan. Kazuro Kaneda, l'attaque sur la Banque Centrale, le potentiel vol de technologies de pointe de nature totalement inconnue et imprévisible… Tout cela était gardé secret. Mais naturellement, Mona Lisa s'en doutait. Clairance se promit de lui expliquer, quand le moment serait approprié. Cette fille était trop intelligente pour qu'on lui fasse des cachotteries.

____________



L'arrivée à Europa se fut relativement simplement. L'hélicoptère s'était posé sur une piste réservée par Saphir à proximité de ce qui à une époque avait été Calais, et un groupe de miliciens de la coalition, appartenant à un gang local, les « Street Smart», était venu vérifier que tout était en règle. Malgré leur nom les Wise n'étaient décidément pas très malins et le duo d'agent corporatiste n'eut aucune difficulté à détourner leurs questions et à faire passer leurs nombreuses valises de matériel de combat sans avoir à payer de frais de douane ou risquer une confiscation en règle. Après ça il fallait bien entendu se mettre en contact avec des cellules de résistance – ce dont Mona s'occupa – et mettre en place un plan – partie réservée à Clairance. Pour ce faire il étudia entre-autre les rapports de l'enquêteur Marc Savary, en charge de l'affaire de la Banque Centrale Européenne. Ces dits rapports apprirent à Clairance l'existence d'un groupe qui, avant le Coup, avait cherché à contrer le Faussaire.
Groupe dont qu'il se mit en tête de retrouver et, dans la mesure du possible, de reformer. Il avait besoin des informations en leur possession.

La préparation de l'opération pris son temps. Il avait fallu déterminer où étaient enfermés les anciens membres du groupe, et trouver une opportunité de les récupérer. La résistance se montra très utile et accepta de livrer à Clairance un certain nombre d'informations sur la nature et la structure du camp. Après quoi on avait étudié les trajets des convois de prisonniers jusqu'à trouver une faille de sécurité. Cela pris à peu près une semaine que Clairance passa dans un hôtel luxueux des hauts quartiers. Cette expérience fut pour lui l'occasion de remarquer non sans ironie que, concernant les cadres corporatistes et les individus friqués, la vie n'avait pas dû beaucop changer. C'était la masse pouilleuse, désargentée, les pauvres qui souffraient le plus de la coalition. Si on exceptait cette nouvelle clientèle de gangers sans éducation qui infestait l'ensemble des clubs, bars, restaurants et parcs des hauts quartier, la vie dans les complexes corporatistes restait plus ou moins similaire à ce qu'elle avait toujours été. Les nouvelles règles absurdes imposées par ce que Mona avait appelé l'administration d'occupation n'étaient pas plus ou moins anxiogènes que celles imposées par la précédente, et on s'adaptait. Parfois il y avait bien un incident. Une fusillade, un enlèvement, une disparition, un accident bête, mais le commun des mortels s'en moquait. Les Européens étaient globalement apathiques. Clairance nota néanmoins quelques plaintes, prononcées à demi-mot. Tel produit américain ne se trouvait plus nul-part à cause de l’embargo. L’information était verrouillée, ainsi qu'une partie du net. Et ainsi de suite.

La semaine se termina, Mona vint chercher Clairance, et tout deux se mirent en route.

____________



« Et il a un nom, le gosse ?
– S-… Suli ! Suli !
– C'est un nom ? On dirait une insulte néerlandaise. Mona ?
– Redemande-lui, je suis pas sûre d'avoir bien entendu.
– Alors. C'est quoi le nom du gosse.
– SULI PUTAIN ! »

Clairance acquiesça et pressa la détente de son arme, vidant le crâne de l'homme sur la route avant de lâcher le corps et de refermer la portière du véhissol. La Coalition était pleine de surprise. Lui qui avait espéré devoir attaquer un convoi militaire, lourdement armé, s'était rendu compte non sans satisfaction que le camp de Rotterdam fonctionnait plus ou moins comme un open bar. Les différentes factions composant la coalition avaient leurs propres convois et envoyaient leurs prisonniers selon leurs humeurs du jour. Il avait simplement fallu attendre qu'un gang un peu moins important envoie un véhicule désarmé. Un jeu de patience, rien de bien terrible.

Suli. Un gosse totalement implanté. Malgré une certaine hésitation, Clairance avait décidé de le « garder ». Pas tant qu'il manquait de raison de s'en débarrasser : le gamin représentait une inconnue dans sa mission, cependant il y avait quelque-chose qui l'intriguait. Pourquoi transporter un simple gamin dans un camp de concentration ?

L'agent corporatiste espérait pouvoir poser la question au jeune homme dès son réveil. Pour l'heure, cependant, il avait d'autres choses plus urgentes à faire. Des choses qui requerraient du doigté et du silence. Dans ce genre de condition, un Suli assommé valait mieux qu'un Suli réveillé. Clairance tapota sur l'épaule de Mona, qui acquiesça. Le véhisol, dont des couches de peinture fraiches essayaient sans succès de cacher le passé d'engin de police, fit une embardée et fonça à travers la nuit pour rejoindre sa destination.

Mona, en tant que pilote, se défendait plutôt bien. Il fallut là encore jouer de patience mais, en fin de compte, elle arriva sans difficulté à s'infiltrer via la forêt de métal et de chantiers abandonnés composant les pourtours directs du camp. Des grands tours dont on avait exproprié les habitants pour faire de la place. Repérant une faille dans la structure extérieure de la prison, Mona fit se poser le véhisol et déverrouilla les portières avant ainsi que celles donnant sur l'arrière du véhicule, initialement pensé pour transporter des contingents de police, et où se trouvait encore un Suli attaché et sédaté. Ce fut plus ou moins de là qu'émergea Clairance, ordonnant à sa comparse se réveilla l’adolescent et de lui faire les présentations pendant qu'il irait chercher ses cibles.

Les événements lui épargnèrent l'effort, et lorsqu'il entendit quelques cris alertés aussitôt suivis du bruit caractéristique d'un taser, l'agent spécial se dit vraiment qu'il avait beaucoup de chance. S'armant de son propre fusil d'assaut, il pénétra dans le camp. Quelques minutes plus tard il en réémergea, accompagné de Ridley, Eva et Leanor. Il avait été communément décidé que la situation ne se prêtait pas aux grandes discussions, ainsi tout le monde se contenta de foncer jusqu'au véhisol, d'y pénétrer et de refermer les portières alors que Mona retournait à la place de pilote pour redémarrer en trombe et prendre la fuite. Derrière eux, le camp s'activa enfin, une alarme qui raisonna longtemps dans la nuit.

Dans l'habitacle, Clairance était radieux. Fixant tour à tour chacun des autres passagers, il se décida enfin à briser la glace.

« Bonjour. Je suis Clairance Matchmaker. J'ai beaucoup de question à vous poser ! »

Le trajet risquait d'être long.



Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé]

vasterien - posté le 19/08/2020 à 19:23:34. (90 messages postés)

Pour le coup je serai bien venu participer mais comme dit sur le famoso Discord je suis totalement indisponible sur la période de la Jam. Ce qui ne signifie pas que je ne vais pas suivre tout ça avec intérêt. Bon courage à tous x]

Posté dans Forum - Final Chronicle [2003]

Vasterien - posté le 13/03/2020 à 19:14:45. (90 messages postés)

Bonsoir à tous ! Ça m'aura prit plus de temps que prévu mais la démo a été un peu avancée et à priori expurgée des fautes de français les plus visibles et de pas mal de bugs. Je ne sais pas s'il en reste, je ne sais pas non-plus si l'équilibrage fonctionne, mais bref. J'ai donc le plaisir de vous proposer un lien de téléchargement pour la démo du projet !

http://www.mediafire.com/file/72lslmwgaad70xg/Final_Chronicle%25282%2529.rar/file

Posté dans Forum - Projet Plague doctor (titre de travail)

Vasterien - posté le 30/01/2020 à 15:52:55. (90 messages postés)

Tout comme mes VDD : le style graphique est original et le contexte a l'air super prometteur. Hâte de pouvoir toucher à une démo o/

Posté dans Forum - Creations musicales ( et recherche de projet au passage )

Vasterien - posté le 30/01/2020 à 15:50:44. (90 messages postés)

En vrai c'est pas inintéressant, genre si je bossais sur un projet plutôt contemporain j'aurai franchement pas hésité à te proposer une collab'. Malheureusement ça ne colle pas aux ambiances que je cherche (et me concernant, j'avais de toute façon prévu d'utiliser des musiques préexistantes). Bonne continuation en tout cas !

(Sympa la référence à Neuromancien sur ton Soundcloud :'D)

Posté dans Forum - Final Chronicle [2003]

Vasterien - posté le 25/01/2020 à 22:45:14. (90 messages postés)

Yo !

Franchement merci beaucoup pour ce retour, j'ai justement passé une partie de l'aprem à revoir le projet avec une amie pour trouver d'éventuels soucis, bugs, fautes. Au final on avance peu à peu vers une version corrigée (et jouable, car on avait quelques bugs ou soucis d'équilibrage assez flagrants). Tes retours me seront aussi très utiles.

J'imagine que tu as téléchargé le fichié et directement dézippé le jeu sans passer par l'installateur ? C'est aussi ce que j'aurais fait. Sauf qu'à priori, après plusieurs tests, l'installateur corrige les problèmes dans le nom des ressources lorsqu'il est utilisé. Sans ça il manque effectivement pas mal de musiques, quelques effets sonores et (à priori) une image, les fameux "Monsquetaires impériaux" :')

Pour l'intro' je suis assez d'accord. C'est l'une des "cicatrices" de la version 2014/2015 du projet. J'envisage sérieusement de la rendre un peu plus élégante, peut-être en la rallongeant. (Je repense à celle de FF4 où on suit Cécile massacrant quelques mobs sur la route, on pourrait par exemple commencer le jeu avec Haden qui se farcis quelques troupes d'Alamban, quelque-chose du genre amenant à la même scène d'exposition avec le bourgmestre. Bref ton avis confirme un peu ce que je me disais).

Pour les boites de dialogue présentant les personnages, j'hésitais à laisser peut-être trois dixième de seconde d'attente avant et après l'apparition et la boite de dialogue, quelque-chose pour qu'on sente la démarcation avec le reste de la scène. Je testerai le rendu, je verrai.

Vigne, heu... Se traine. Ouais. J'ai pas mal hésité mais au final je pense que je vais rester sur ce rythme très "lent" pour un jeu RM. C'est du choix arbitraire un peu compliqué à défendre, mais les maps à quelques exceptions ne devront pas être énormes (selon moi, après c'est une question de référentiel), et j'imagine que les joueurs s'adapteront. Peut-être que je reviendrais sur ce choix plus tard, une fois quelques villes et donjons mappés. Dans tout les cas j'ai prévu de fournir des "chaussures de sport" aux joueurs à un moment donné, accompagnées d'un bouton "course". Ou simplement un bouton course. C'est très personnel, j'apprécie cette "lenteur", mais je sais que c'est un avis qui est loin de faire l'unanimité x]

A priori le Palais est censé avoir une espèce de musique tonitruante piquée à la Ligue Pokémon de la quatrième génération ( https://www.youtube.com/watch?v=AXR933iOxag ), je lui trouvais un aspect martial assez sympathique. De même pour le repas, il devait y avoir un genre de morceau au violon. Sans doute des fichiers dont les noms ont été corrompus, donc.

Franchement tu fais bien de soulever cette erreur terrible à propos des tonneaux : toute l'équipe souhaite s'excuser officiellement et vous promet que la situation sera réglée dans le plus brefs délais et avec respect poussé des sensibilités de chacun. Il n'est pas normal qu'une telle ségrégation ait été mise en scène, c'est une erreur humaine.

Laxiana est l'ancien nom de Vigne (version 2014). C'est en effet un oubli, y'en a quelques autres que j'ai remarqué en y rejouant cet aprem, au même titre qu'une pléthore de fautes d'accord et de conjugaison que j'ai commencé à corriger. Effectivement, même si la boîte de dialogue de RM2k3 n'y invite pas vraiment, je vais commencer à rédiger sur Word pour éviter de trop en laisser passer x)

Je m'étais fais la remarque pour le premier combat avec Cazyne. Au final j'hésitais à retoucher ou non le mob : ce combat servant plus d'intro' au système de combat (pour un éventuel joueur non-initié, disons) qu'à quoi que ce soit d'autre ce n'est pas bien grave si la différence d'agi' entre le personnage et le mob permet de le frapper plusieurs fois d'affilée ou autre. Et ça éliminera le problème que tu soulève.

Pour les animations de base : je partage totalement ton opinion et ai commencé à rassembler des ressources pour modifier ça. Ce n'est pas trop prioritaire à mes yeux mais c'est sur ma to-do list vis à vis du jeu. Vrai que sinon c'est un peu laid x]

La scène avec la fuite de Vigne, je note. C'est justement l'un des deux trois moment que j'envisage de revoir une fois le reste de la démo corrigée et revue. Ralentir le rythme, modifier un ou deux trucs (j'ai galéré à faire en sorte que les mouvements des gardes "projetés" et ceux de Vigne se coordonnent bien, et je n'arrive vraiment pas à relire mon event donc à un moment où on autre je vais sans doute le reprendre de zéro pour faire un truc propre).

Pour la scène de chute et ce qui suit directement : je plaide coupable. Sur le moment j'avais envie de maker un truc "à la Silent Hill" et plutôt que de lancer un autre petit projet je me suis dit "Pourquoi se prendre la tête, c'est un jeu Rpg Maker, je fais ce que je veux". Pour une raison obscure j'ai décidé d'enculer toute notion de cohésion interne du projet pour le faire. C'est sans doute un truc dont je devrai me débarrasser pour le "bien" du jeu dans son ensemble. Restera un petit passage de gameplay sans combat à base de clés à trouver dans un certain ordre pour ouvrir une porte et progresser - sur le principe ça sert un intérêt au niveau du scénario donc je ne suis pas inquiet vis à vis de ça - mais je vais sans doute revoir les effets sonores pour éviter qu'ils ne jurent trop avec l'ambiance Rpg à l'ancienne, virer les bruits de pas etc. A voir.


Bref ! Merci encore pour ce retour ! C'est honnêtement très encourageant, au final c'était bien sur l'exposition et le mapping que j'étais à peu près confiant et de manière générale ton avis recoupe mes doutes ou mes certitudes. Je prend note de tes commentaires : y'a beaucoup de choses à revoir ici et là, avoir un regard extérieur m'aide à prendre du recul sur le projet, évidemment.

Comme dit je suis en train de faire pas mal de corrections (virer des bugs, des fautes, revoir un peu l'équilibrage de scènes arrivant plus tard). Donc pour d'éventuelles personnes intéressées une démo "propre", disons, arrivera dans les jours à venir. Merci encore o/

Posté dans Forum - Final Chronicle [2003]

Vasterien - posté le 24/01/2020 à 21:45:12. (90 messages postés)

Delta : Hey, j'espère bien ^^


Ephy : Herf, j'étais sûr que ça allait bider quelque-part.

Je ne sais pas pourquoi, l'exportateur inclu dans RM a l'air de totalement foirer. Ou bien je ne sais pas l'utiliser. En tout cas je vais juste copier les dossiers du jeu et les mettre en fichier ZIP après avoir viré les saves, j'indiquerai quand ce sera fait ^^'

Ok j'ai trouvé. L'exportation via RM ne supporte par certains caractères. Renommant par exemple celui qu'il te manque "Monsquetaires impÚriaux".

C'est. C'est original.


Posté dans Forum - Final Chronicle [2003]

Vasterien - posté le 24/01/2020 à 20:40:53. (90 messages postés)

Oui j'utilise un programme que j'ai trouvé sur reddit, permettant d'assembler des corps, visages et cheveux tirés des faceset de Fire Emblem, de modifier leur couleur aussi. C'est franchement pas mal du tout (https://www.reddit.com/r/fireemblem/comments/8x4hyy/fire_emblem_portrait_maker_now_with_more_sprites/).

Pour les screens je viens de voir ça, ouais. C'est curieux je ne vois pas trop d'où ça peut venir, mais du coup je les referai à l'occasion x]

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Vasterien - posté le 24/01/2020 à 01:05:43. (90 messages postés)

J'ai essayé d'ajouter des ombres et ça rend effectivement l'image plus claire. Merci ^^

Posté dans Forum - Final Chronicle [2003]

Vasterien - posté le 24/01/2020 à 00:54:16. (90 messages postés)

image



A la base pensé comme une référence affectueuse à la série des Final Fantasy (que je m'étais bouffé de long en large durant le collège) ainsi qu'à une communauté de rôliste où j'étais très actif, Final Chronicle est un vieux projet de Rpg que j'avais débuté courant 2014/2015 et ai redécouvert complétement par hasard après avoir acheté la version steam de RM2k3 il y a de ça quelques mois. J'ai retravaillé le (peu) qui avait été fait à l'époque, ai déterré mes quantités de feuilles volantes servant de bases à l'univers, au scénario puis, un peu comme ça, pour voir, je me suis remis à bosser activement dessus.

Au final c'est un ramassis de tout ce qui m'avais marqué en tant que joueur de J-Rpg à l'époque, avec peut-être une certaine emphase mise sur les personnages et quelques traces de l'admiration que j'avais étant jeune pour certains jeux Rpg Maker (dont certains sont désormais totalement introuvables. RIP Au Nom de Dieu, et dont d'autres ne connaitrons jamais de fin, n'est-ce pas IParadise). Un Rpg tout classique, fait avec un vieux logiciel, et composé en très grande partie de rips modifiés à la dure et de musiques MIDI côtoyant des trucs piqués ici et là.

Soyons clairs, en tant que Maker, c'est à ce jour ma plus grande fierté.



image



Logiciel: Rpg Maker 2003
Genre: RPG tout classique.
Langue: Français
Taille: 115Mo ~
Durée de vie: 1h ~(démo)




image




La Guerre fait à nouveau rage. Elle s'est répandue comme une explosion, portée par son héraut : le Consul de Vindecte. Inspiré par l'ancien Empire Similiraste, il fit redécouvrir la magitech, en équipa ses légions et les lança dans une croisade démente pour la domination de chaque peuple. Alemban fut la première à tomber. D'autres nations, telles que Jericho, résistent à grand peine aux forces d'invasion.

Alertée par la situation, l'archiviste similiraste Vigne Cinna profita d'une invitation faite à son peuple par le Consul pour rejoindre Vindecte, espérant y trouver de quoi pousser les siens à intervenir à nouveau sur le devant de la scène, cette fois pour le bien commun. Pendant ce temps, le général Haden, l'un des plus illustres serviteurs du Consul, capable d'utiliser la magie, questionne lui aussi les motivations de son maître...



Personnages :



A ce jour les personnages jouables présents dans le jeu sont :

image Haden Loosehart

Haden est un héros de guerre aux yeux de tout Vindecte. Général en chef des mousquetaires impériaux - guerriers infusés de pouvoirs magitech -, c'est un soldat habile tourmenté par l'esprit auquel on l'a lié il y a longtemps pour lui apprendre la magie noire. Sa morale entre fréquemment en conflit avec sa fidélité.



image Vigne Cinna

Similiraste de la classe des "archivistes", Vigne est une personne diplomate mais pas pusillanime. Ne partageant pas les conceptions xénophobe et attentistes de son peuple, elle profite de sa position pour voyager à travers le monde dans l'espoir d'un jour pouvoir faire changer les choses. Sa volonté de bien faire l'a amenée à pratiquer la magie blanche.



image Cazyne Armitage

Jeune vindectaise en guerre contre le système, Cazyne est une fille des rues débrouillarde et rusée, aussi bien capable de se faufiler entre les soldats du Consul que de les poignarder en plein cœur. Deux fois, de préférence. Directe mais pas brusque, défiante mais pas fermée, elle veut renverser le Consul et tout ce qu'il représente.



image Aarius Sangueterre

Aventurier discret, Aarius est détenteur de nombreux secrets et entreprend d'en accumuler plus encore. Voyageant à travers le monde, il s'est rendu à Vindecte pour étudier les usines magitech. C'est un homme compatissant, mais détaché des affaires du monde.



Le monde de Final Chronicle




Le Monde Connu est un globe tournant autour d'un soleil et autour duquel orbite une lune unique, quoi que la mythologie similiraste indique que, fut un temps, il y en avait deux. Après un millénaire d'âge sombre gouverné par le Pontificat de la Triade et le rejet pur et simple de la magie par les peuples libérés de l'ancien empire similiraste, les temps ont changés. La machine a vapeur et les aérostats ont profondément modifiés l'équilibre des pouvoirs, le culte des trois déesses de la Triade laisse peu à peu place au doute, voir à l’athéisme, et des écoles de magies ont éclos aux quatre coin du monde, alors même que Vindecte a mis au point une méthode pour produire des mages en quantité industrielles.

Le Monde Connu n'est pas pleinement exploré, et pas pleinement colonisé - bien que des sociétés privées s'y attellent sans relâche. C'est un endroit sauvage, habité par des créatures monstrueuses et ponctué de ruines parfois plus vieilles encore que celles de l'empire similiraste, de légendes oubliées parfois volontairement, de choses puissantes, liées aux origines mêmes du monde.

Les similirastes, justement, sont une race que l'on pourrait concrètement résumer à des hommes-chats. Utilisateurs de magie ayant en leur temps prétendus être les favoris des trois déesses, on ne sait plus grand chose d'eux depuis qu'ils se sont reclus sur le continent des brumes il y a de ça mille ans. Ils auraient une société de classe, très stratifiée, leur corps aurait une réaction particulière à l'alcool - ce dernier les rendant plus ou moins berserk, ou leur donnant une forme presque fanatique de courage. Au final, ils font partis de l'histoire ancienne.

De son côté, le Pontificat de la Triade ne peux plus prétendre gouverner parallèlement à chaque roi, bourgmestre, consul. Il s'est ainsi édifié en véritable nation étendant son influence par des moyens plus classiques et utilisant le clergé comme une forme de soft-power, au grand damne des autres pays qui n'ont de cesse que de décrédibiliser la notion de culte religieux - sans rejeter l'idée même de la Triade des déesses.

Vindecte, enfin, est une nation se rêvant l'incarnation de la vengeance : plusieurs fois écrasées militairement par ses voisins, elle fut sujette à une révolution puis à une rapide industrialisation qui l'amena à dépasser même le potentiel de ceux qui par le passé l'avaient mise à terre. S'il est évident que son armée ne eut être financée que par le pillage systématique des régions conquises, le gouvernement vindectais ne s'en fait pas : il a un monde à envahir, ce sera bien suffisant pour financer ses ambitions.


image



Final Chronicle est un Rpg se voulant d'un classicisme assez absolu. Il y est question de se balader dans divers villes, donjon et à travers une carte du monde en terrassant des adversaires lors de combats au tour par tour vu de coté. La formule en elle même est assez classique, ce qui ne veut pas dire que je ne me suis pas appliqué à la rendre engageant (en essayant de mettre en place une certaine difficulté, des combats de boss un peu tactiques, etc). Je pense cependant sincèrement que les fans du genre trouveront le jeu assez banal sur ce point.

Les environnements sont pensés pour récompenser le joueur prenant la peine de fouiller et d’interagir avec le décors. Cela passera par plusieurs donjons secrets, quêtes annexes, trésors à déterrer etc.

En dehors de toute considération technique, le jeu suivra une aventure linéaire vous faisant parcourir l'ensemble du Monde Connu pour arrêter le Consul et ses séides.

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image




Si vous voulez tester ce projet, une démo est disponible. Elle pèse environs 119Mo.

Attention ! Il est possible que cette démo comporte encore des petites fautes ça et là, des tournures de phrase un peu bizarres, des cinématiques pas très bien rythmées etc. J'ai tenté de rendre l'ensemble jouable et d'avancer. Cependant je considère que passer et repasser toujours et encore sur les mêmes scènes dans le but de les rendre "parfaites", ou du moins "idéales", ne pouvait à terme que me ralentir. Je fais un premier jet, je le corrige une, peut-être deux fois, et je passe à la suite.

Ainsi cette démo pourra remplir un rôle de béta-est : si vous rencontrez des bugs, des difficultés ou quoi que ce soit d'autre vous semblant notable (y compris en matière de rythme ou de scénario), je suis plus qu'ouvert aux remarques.

Ceci étant dit, bon jeu !

Démo 1 (2020) http://www.mediafire.com/file/72lslmwgaad70xg/Final_Chronicle%25282%2529.rar/file
Démo 2 (2021) https://www.alexdor.info/?p=jeu&id=1055

image



Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Vasterien - posté le 22/01/2020 à 19:43:46. (90 messages postés)

image

Rien d'incroyable, mais juste pour dire que le mapping c'est toujours un plaisir '^'

Posté dans Forum - [RM2003] Ketsuro (jeu complet)

Vasterien - posté le 21/01/2020 à 11:38:27. (90 messages postés)

Effectivement, et certains passages me font un peu penser aux visuels des vieux films de samouraïs. (Je pense tout particulièrement au château en ruine de Ran d'Akira Kurosawa). Honnêtement ça a l'air super intéressant !

Posté dans Forum - Alex d'or 2020

Vasterien - posté le 18/01/2020 à 17:00:38. (90 messages postés)

Oukay, je vois. Merci de vos réponses.

Bon ben, hey : je ferrai au mieux pour retrouver tout ça x]

J'avoue, je fais ça juste pour les retours.

Posté dans Forum - Alex d'or 2020

Vasterien - posté le 17/01/2020 à 22:33:31. (90 messages postés)

Je viens de voir qu'il fallait donner la source de toutes les ressources utilisées. Heu...

J'admets que me concernant ça va être problématique car les deux tiers des musiques utilisées dans mon projet ont été piquées à des Rpg maker de 2008/2009 (époque joviale où l'on ne sourçait absolument rien, j'ai l'impression. Interactive Paradise, toujours dans mon cœur). Y'a un moyen de quand-même participer sans tout virer ? :/

Posté dans Forum - Listhère - RM VxAce [Démo disponible 04/2020]

Vasterien - posté le 15/01/2020 à 22:58:38. (90 messages postés)

Très sympa la carte inspirée du premier Silent Hill ^^

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Vasterien - posté le 03/07/2019 à 02:45:30. (90 messages postés)

Hey ! Donc si j'ai bien suivi on peut éventuellement prendre la main même en étant un makeur totalement inconnus au bataillon ?

Parce que ça m'intéresse.

Beaucoup, même.

Posté dans Screen de la semaine - Corps blème

Vasterien - posté le 31/08/2015 à 17:59:28. (90 messages postés)

Yay (/ '-' )/

Posté dans Forum - Grésillement

Vasterien - posté le 27/08/2015 à 19:20:21. (90 messages postés)

RoxasHeartsXII a dit:


J'ai adoré Yume Nikki,je pense que ce projet va m'intéresser :)
EDIT:je savait pas que Gaara était une femme X)



Erf, je viens seulement de remarquer la ressemblance entre ces deux perso' x]

Criket a dit:


Owi un fan game Yume Nikki <3
Peu de screenshots pour l'instant, mais ça commence bien.

Bonne continuation, finis vite ce jeu. :tirlalangue2



Merci, j'y compte bien !

Posté dans Forum - Grésillement

Vasterien - posté le 26/08/2015 à 13:02:17. (90 messages postés)

Petite présentation:

Grésillement est un projet Rpg Maker 2003 commencé il y a de ça quelques années et abandonné suite aux difficultés que j'éprouvais avec le Full-Custom. M'étant depuis quelque-peu amélioré en graphisme et en musique, je l'ai récemment recommencé. Il s'agit d'un Fangame de Yume Nikki reprenant à ce titre le gameplay et le concept du jeu.

Gameplay:

Il n'y a pas d'histoire, dans grésillement, ou du moins pas au premier abord. Dans les faits, le jeu ne contient aucun dialogue et c'est au joueur d'interpréter les éléments mis à sa disposition. Dans ce jeu, vous incarnez une jeune fille cloitrée dans une chambre insalubre qui ne représente pas exactement ce qu'on peut appeler l’intérêt principal du jeu, si ce n'est que l'on peut y sauvegarder. Depuis cette chambre, le joueur peut rejoindre les rêves du personnage, univers vaste et labyrinthique dans lequel il devra partir à la chasse d'Effets, des objets équipables, parfois utiles, généralement purement cosmétiques, et d'événements divers et variés. Dans cet univers, le joueur pourra à tout moment se réveiller pour retourner dans sa chambre, comme, par exemple, lorsque le personnage est prit en chasse par d'éventuels habitants agressifs de son subconscient.

Une fois tout les Effets en sa possession, le joueur peut accédé à la fin du jeu. La collecte de ces derniers constitue donc le seul objectif obligatoire.

Personnages:
Le projet étant à peine ressortit du placards, je n'ai à l'heure actuelle qu'un-seul personnage .___.


image image



Nom:
Azalée

Personnages principal du jeu, Azalée est une jeune fille/femme (?) cloitrée pour des raisons inconnues dans une chambre. Pour passer le temps, ou pour d'autres raisons, elle explore son subconscient, notant avec beaucoup de précision son avancée. Elle semble hantée par des visions viscérales.


Screenshots en vrac:
Pour ceux qui z'aiment les n'images.

Spoiler (cliquez pour afficher)



_____

Voila, pour le moment c'est un peu vide mais je me servirais très certainement de ce sujet comme d'un devblog, autant dire que ça devrait graduellement se remplir.

Posté dans Forum - [RmVxACE] Listhère

Vasterien - posté le 23/08/2015 à 15:17:05. (90 messages postés)

De mieux en mieux, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça donne, en jeu.

Posté dans Sorties de jeux - The Last Dark Master

Vasterien - posté le 28/06/2015 à 03:24:43. (90 messages postés)

Perso' je me suis arrêté au moment ou

Spoiler (cliquez pour afficher)

et je dois dire que la courbe de progression me fait rire, dans le sens plus on avance dans le jeu, moins le making est mauvais. C'est moins pire, quoi.

...

Uhuh.

Mais ouais, y'a globalement un énorme soucie d'écriture, dans le sens ou on a pas vraiment de développement de personnage, ou alors, on a l'impression que le jeu voulait aller vite et qu'il ne prend jamais le temps de nous présenter qui est qui et quoi est quoi, ou alors trop tard. De même que bon, les trouzemillions de Pnj justes là pour nous dire "Slt ma gueule", c'bof, en général, quand on travail bien un univers, on trouve toujours de quoi remplir une barre de dialogue random avec un peu d'exposition (genre les types dans le port impérial, ça c'était bien t'vois, je dirais même que c'est un des passages les mieux réussis du tout, enfin, si on oublie la manière dont le maréchal noir rejoint le groupe, pour le coup ça avait l'air totalement aléatoire et gratuit ^^' )

Enfin, ce sont des erreurs de débutant quoi, pour ton prochain projet, bosse plus le fond et la forme devrait suivre ^^

Posté dans Forum - [Rpg Maker 2003] Lampe/Lanterne.

Vasterien - posté le 24/06/2015 à 23:47:07. (90 messages postés)

... Ah ouais, c'bien aussi comme technique, ça. Merci '-'

Posté dans Forum - [RmVxACE] Listhère

Vasterien - posté le 24/06/2015 à 23:46:02. (90 messages postés)

Eh, ça, on te le diras quand on aura touché au jeu ! x]

Posté dans Forum - [Rpg Maker 2003] Lampe/Lanterne.

Vasterien - posté le 24/06/2015 à 22:28:05. (90 messages postés)

Ah, merci beaucoup, après quelques modifications ça correspond exactement à ce que je voulais faire : D

Posté dans Forum - [RmVxACE] Listhère

Vasterien - posté le 24/06/2015 à 22:27:00. (90 messages postés)

Par "Un jeu Rpg Maker super léché", je voulais dire très travaillé ^^'

Mais donc ok, uhuh, je note x]

Posté dans Forum - [Rpg Maker 2003] Lampe/Lanterne.

Vasterien - posté le 24/06/2015 à 18:40:30. (90 messages postés)

Domaine concerné: Event
Logiciel utilisé: Rpg Maker 2003
Salut à tous ! Comme l'indique le titre, je cherchais à créer un système de lanterne sur Rpg Maker 2003. Jusque-là j'affichais une image de Halo blanc sur les coordonnées Y et X du héro et faisait en sorte d'actualiser les coordonnées en question dans un événement en processus parallèle, seulement, l'image ne se positionne absolument pas sur la position du héros mais reste scotchée en haut à gauche de l'écran.

Comme je n'ai absolument rien trouvé à ce sujet sur le net (si ce n'est des tutoriels pour Rpg Maker Vx faisant appel à des fonctionnalités absentes de 2003), je m'en remet à vous, est-il possible de créer un halo-lumineux suivant le héros sur 2003 ? '-'

Posté dans Forum - [RmVxACE] Listhère

Vasterien - posté le 24/06/2015 à 18:03:27. (90 messages postés)

Bon. Je ne sais pas si c'est à cause de ton avatar, mais dans l'état j'imagine vraiment ça comme une sorte de jeu Rpg Maker super léché avec un visuel entre le film Silent Hill et le second jeu de la série.

...

Fin' bref, les screens sont très beaux, le postulat de base est franchement intéressant, les deux musiques présentent sur le SoundCloud sont franchement jolies...

Hm, hâte de pouvoir tester ça '^'

Posté dans News - Avriloween - Les tests de Hassen #2

Vasterien - posté le 30/04/2015 à 13:35:41. (90 messages postés)

Uhuh, ouais, vgperson pèse dans le milieux du poid, je squatte déjà son site de temps à autre, ce qui m'a fait joué à des jeux genre Mermaid Swamp, justement ^^

Mais donc, merci pour la sélection, je m’apprêtai déjà à tester The Witch's House (notoriété monstre, tousse...), mais je vais ajouter les autres à la liste, uhuh...

Posté dans News - Sortie de Rpg Maker 2003 sur Steam

Vasterien - posté le 29/04/2015 à 01:02:57. (90 messages postés)

Et dire que certains voulaient faire passer une pétition pour rendre le logiciel gratuit légalement x']

Posté dans News - Avriloween - Les tests de Hassen #2

Vasterien - posté le 29/04/2015 à 00:58:44. (90 messages postés)

Oooooooh, enfin une New sur les (nombreux) jeux d'horreurs Rpg Maker...

Même si je reste convaincu que plus de la moitié des jeux présentés sont des infâmes nanars (Misao, c'bien toi qu'j'regarde !), c'est une initiative très sympa, en espérant que ça puisse faire découvrir des jeux aux Makers français ^^

(Par ailleurs, je doute que Yume Nikki puisse être considéré comme un jeu d'horreur, après c'tune question d'avis, mais c'est toujours cool de le voir cité quelque-part <3 )

Posté dans Jeux - 1 RPG Sans Nom Episode 7

Zorgune - posté le 16/10/2014 à 23:23:20. (90 messages postés)

Hey, mais...

Le personnage "Chatte en chaleur", c'est le Chashet de Maria, dans Interactive Paradise II è__é

Oh, sinon c'est super de retrouver tout les personnages de cette série, je dois dire que je ne m'attendais plus à ce qu'il sorte celui-là ^^'

Posté dans News - Bon sens et présentation

Zorgune - posté le 01/09/2014 à 19:44:30. (90 messages postés)

Haw, j'étais pas au courant °°'

Mais c'est une très bonne chose de faite !

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Zorgune - posté le 22/08/2014 à 03:40:40. (90 messages postés)

https://www.youtube.com/watch?v=iRZ2Sh5-XuM

https://www.youtube.com/watch?v=wBqM2ytqHY4

Certainement déjà postées, mais certainement toujours aussi... ZdmlaeIHF.

Posté dans Jeux - Mogeko Castle

Zorgune - posté le 22/08/2014 à 03:29:27. (90 messages postés)

Ah, et j'avais oublié de le préciser mais...

A la fin d'une des scènes de chasse que contient le jeu, il est possible que la partie plante brusquement. Si ça vous arrive, téléchargez cette sauvegarde ( http://vgperson.com/games/MogekoCastleSkipSave.zip ) et placez-la dans le dossier SAVE DATA, puis chargez la partie 20. Elle reprendra juste après la scène de chasse ^^

Posté dans Forum - The Cube Project

Zorgune - posté le 30/06/2014 à 12:38:59. (90 messages postés)

Inspiré du film cube, hein ? Bien, j'vais garder ça dans un coin et regarder les futures versions.

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Zorgune - posté le 22/06/2014 à 22:30:48. (90 messages postés)

https://soundcloud.com/vasterien/red-town-sewers

https://soundcloud.com/vasterien/red-town-parah

https://soundcloud.com/vasterien/titre

Des machins en vrac que j'ai fait pour mon projet du moment... Un thème de zone, thème de personnage et enfin thème de l'écran titre... Peut-être.

Posté dans Forum - Les scènes de films les plus wtf jamais vue

Zorgune - posté le 21/06/2014 à 03:25:34. (90 messages postés)

Tant qu'on en est à parler de Nanard, autant poster les classiques:

https://www.youtube.com/watch?v=UqgPTTpSpEc

Et bien entendu la scène qui a rendu ce nanard culte dans le milieux:

https://www.youtube.com/watch?v=EOxUWLl2HFs

Ah, et le film complet, pour ceux qui ont la foi (et du temps à perdre.)
https://www.youtube.com/watch?v=efzZxgR-dB8

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